sombre
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

Conseils & notes de musique ~ ft. Park Gabriel

Invité
Invité
Anonymous
 
Conseils & notes de musique ~ ft. Park Gabriel | Lun 24 Oct - 20:29
Citer EditerSupprimer
 Conseils & notes de musique
ft. Park Gabriel
Lorsque les portes de la tour de la YG Entertainement s’ouvrir devant la jeune Zhang Hera, cela n’avait rien d’exceptionnel. Même à une heure aussi tardive. D’ailleurs, nombres d’étages du bâtiment étaient encore éclairés. Les fourmis de l’univers du show-biz ne connaissaient guère jamais de répit. La singapourienne en avait conscience et au fond, cela l’inquiétait quelque peu. Sa vie à la Yonsei s’avérait déjà bien remplie et mouvementée : entre ses études de médecine, les Gumiho, les Choego, ses autres amis – car oui, on pouvait estimer qu’elle avait désormais des amis – et sans oublier bien sûr, son petit ami. Ils avaient déjà si peu de temps à partager ensemble. Maintenant que la jeune fille avait été engagé dans ce contrat avec Samsung, la tache s’annonçait encore plus complexe.

Pénétrant à l’intérieur de la tour, perchée sur ses talons et vêtue de son élégant trench, l’étudiante fut saluée par l’agent de sécurité. L’homme avait pris l’habitude de la voir et la reconnaissant, il ne lui demandait même plus son lancé-passé que Hera avait obtenu grâce à sa relation avec l’un des professionnel de l’agence : Park Gabriel.  À l’origine, ce n’était pas elle que ce dernier connaissait mais son frère. Puis, de fil en aiguille, la venu de la jeune fille à la YG avait fini par devenir presque naturelle. Au début, Hera n’avait pas gouté son plaisir à l’éventualité de croiser quelques idoles de l’agence dans les couloirs, mais l’objectif premier de ses visites concernaient davantage la musique. Gabriel aimait avoir son avis sur certains morceaux, la perception d’une oreille jeune et avisée en matière musicale. Enfin, Hera n’avait pas douté non plus que derrière cette excuse se cachait encore une autre raison : Gabriel servait d’ « informateur » à son frère durant cette période où la singapourienne avait rompu tout contact avec sa fratrie. Ce temps était néanmoins révolu, mais Gabriel et elle n’avait pas coupé court à leur rituel devenu habitude. À la seule différence que désormais, Hera était mieux informé que Gabriel à sujet de son frère et de son travail. La jeune femme lui apportait d’ailleurs une clé usb sur laquelle avait été enregistré des fichiers audio et de partitions d’un morceau sur lequel les deux hommes collaboraient.

La singapourienne prit l’ascenseur. Elle croisa deux employées qui la jaugèrent du regard, plus ou moins discrètement afin de s’éloigner en échangeant des murmures. Certains ne pouvaient pas s’empêcher de se mêler des affaires des autres, et le fait qu’une si jeune femme rende visite assez régulièrement à Park Gabriel suscitaient probablement d’insipides rumeurs.  D’autres employés encore sur son chemin la dévisagèrent avec plus d’insistance que d’ordinaire. Pas de tout, son visage devait désormais leur être d’autant plus familier. Il apparaissait sur les publicités de la marque Samsung un peu partout dans Séoul. Loin de vouloir se faire petite, bien que se sentir épiée de la sorte lui était désagréable, Hera garda la tête haute et continua d’avancer la tête haute. Après tout, il lui suffisait de renouer avec cette part de son être qu’elle avait progressivement refoulé depuis son arrivée à la Yonsei.

Hera parvint enfin jusqu’à la porte du bureau de Park Gabriel à laquelle elle toqua, puis appuya sur la poignée afin d’enter sans attendre de réponse. Comme d’habitude en somme.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Conseils & notes de musique ~ ft. Park Gabriel | Ven 18 Nov - 3:15
Citer EditerSupprimer
 Conseils & notes de musique
ft. Park Gabriel
Adossé confortablement contre son sujet en cuir, les mains du jeune homme sont liées contre son torse. Son pied gauche tape nerveusement contre le sol, ses dents viennent mordre sa lèvre sans qu’il ne s’en rende spécialement compte. L’air pensif, son regard reste figé sur sa table de mixage. L’air musical ne cesse de se répéter encore et encore dans sa tête. Il doute. Assis là depuis une heure, ou deux voire peut-être trois, Gabriel ne compte plus les heures. Souvent arrivé très tôt dans l’immense bâtiment pour travailler sur ses productions avec la plus grande des attentions, il est généralement le dernier sorti. Contrairement à son job de professeur qu’il prend par-dessus la jambe et celle de proxénète qu’il ne voit pas vraiment comme un travail à part entière, sa profession de producteur est une de ses raisons de vivre. La musique est pour lui une véritable passion, la seule chose pour laquelle il se lève le matin – avec les femmes bien sûr. Il n’y a que la musique qui le met de bon pied, que la musique qui peut vous permettre d’avoir sa totale attention. Très créatif, les idées fusent généralement dans sa tête à une vitesse folle. Dès qu’un projet arrive à sa fin, il se lance dans un autre. Gabriel est ce genre de personne que l’on n’arrête pas et c’est en quelque sorte ce qui fait sa réputation en plus de son talent. Après avoir fait ses études ainsi que ses preuves en Australie en se créant un vaste réseau professionnel, il a su démontrer que même les frontières ne l’arrêtait pas. Gabriel voulait être connu mondialement, que son nom sonne comme une évidence même au-delà de la Corée du Sud ou de l’Australie. Son ambition ne connait pas de fin.

C’est une porte qui s’ouvre qui le sort de ses pensées les plus profondes. D’une petite pression de son pied et sans changer de position pour autant, le brun se tourne vers la porte toujours confortablement assis. Ses yeux rencontrent le visage de Hera, non pas sur une affiche depuis quelques temps mais en chair et en os. Un léger sourire se dessine automatique sur ses lèvres, trouvant sa présence toujours agréable. « Est-ce une illusion ? Une affiche publicitaire format réel qui prend vie ? » Il rit doucement, amusé en repensant à la première fois qu’il avait vu la silhouette de la jeune femme sur une affichage. « Bonsoir superstar, je vois que tu ne perds pas le réflexe de ne pas frapper. » Cela ne le dérangeait pas plus que cela en soit bien que parfois, il craignait qu’elle ne vienne l’interrompre subitement alors qu’une femme serait en train de flatter très fort son égo comme cela arrive très souvent si vous voyez ce que je veux dire.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Conseils & notes de musique ~ ft. Park Gabriel | Sam 19 Nov - 12:09
Citer EditerSupprimer
 Conseils & notes de musique
ft. Park Gabriel
S’arrêtant dans l’entrée de la pièce où travaillait Park Gabriel, Hera arqua légèrement un sourcil lorsqu’il lui sortit une telle tirade. De sa part, elle ne le prenait pas mal et elle se doutait également qu’il faisait probablement un peu exprès de la taquiner de la sorte. Peut-être qu’un bon nombre de femmes se sentiraient flatter, sans doute était donné le succès du producteur auprès de la gente féminine, mais franchement aux yeux de la singapourienne, il n’y avait absolument rien de glorifiant à incarner une affiche publicitaire vivante. Au contraire, c’était presque dégradant. Si elle avait été une simple mortelle qui par ce biais s’élevait en direction des sommets, peut-être aurait-elle pu se vanter de son statut d’égérie. Mais elle était déjà une déesse qui était descendue de sa montagne touchant les cieux pour venir faire don de sa grâce aux hommes.
« Et vous ne perdez pas non plus vos mots mielleux Producteur Park, » rétorqua-t-elle sur le même ton que son interlocuteur.
Hera jeta un coup d’oeil par-dessus son épaule en direction de la porte qu’elle venait de franchir.
« Vous savez bien comme j’ai toujours peur de me salir les mains en touchant les parois de porte des bureaux si miteux de la YG, » ajouta-t-elle.
Elle se tourna à nouveau face à en tendant sa main dans une attitude précieuse. L’homme la connaissait suffisamment pour savoir qu’elle se riait de certaines maniaqueries caricaturées de son propre univers, mais Hera incarnait néanmoins très bien ce rôle. Si bien qu’un inconnu la penserait sans doute sérieuse. Elle reprit sa main.
« Et puis, en quoi pourrais-je vous déranger à cette heure tar… »
La singapourienne laissa sa phrase en suspend, bouche ouverte tandis qu’elle sentit la chaleur lui monter aux joues. Se pourrait-il que… Elle secoua aussitôt la tête comme pour chasser de son esprit l’éventualité qui venait de le traverser. Non, elle ne voulait pas savoir ! Hera se racla légèrement la gorge pour manifester son intention de changement de sujet. Elle s’avança dans le bureau comme à son habitude, commença par s’asseoir et se déchaussa. Quel soulagement d’enfin libérer ses pieds de ses hauts talons ! Lors de leurs « rendez-vous » nocturnes, la jeune fille avait pris l’habitude de se mettre à l’aise. Il n’y avait qu’eux deux. Ils se concertaient souvent jusque tard le soir. Ce n’était pas des plus reposants ni pour l’un ni pour l’autre, mais au fond, même sans ces entrevues, ils veilleraient tard de leur côté. Alors finalement, Hera appréciait ces moments avec son aîné. Ils lui permettaient de se détendre, de se changer les idées tout en ayant l’impression de faire quelque chose d’utile. Et puis, elle n’avait pas à « veiller à son image » ou à sa réputation. Sans parler de sa récente nouvelle notoriété, même les sorties dans les bars ou en boite n’avaient jamais été un vrai moment de détente pour la singapourienne. Elle participait pour faire plaisir, surtout à Haewon mais elle ne parvenait pas vraiment à lâcher prise, trop soucieuse des conséquences. Mais les « rendez-vous » avec l’ami de son frère étaient différents.

Ainsi après avoir enlever ses chaussures, la jeune modèle sortit des vêtements de rechange de son sac. Des sur-vêtements élégants et confortables. Elle enfila son pantalon, le remontant le long de ses cuisses sous sa jupe qu’elle vit ensuite glisser vers le bas et rangea dans son sac. Hera s’apprêta ensuite à ôter son haut lorsqu’au moment où son ventre dévoilé quelques dentelles de son soutien-gorge commencèrent à apparaître. Son geste s’arrêta alors. Prise d’un doute, elle jeta un regard en direction de Gabriel.
« Vous ne regardez pas, hein ! »
Après ce rappel préventif – ou pas –, la singapourienne finit de se changer prestement avant de prendre une chaise et de venir s’asseoir en tailleur dessus à côté de Gabriel. Elle jeta un oeil sur son bureau et comprit que l’homme avait dû travailler avec acharnement une bonne partie de la journée.
« Eh bien, Producteur Park ! s’amusa-t-elle à le taquiner un peu également. Il semblerait que vous ayez besoin de l’esprit avisé de votre meilleure conseillère ?! N’arrive-je pas un point nommé ? »
Elle souligna son menton de son index tendu horizontalement, feignant une arrogance présomptueuse. Puis, un sourire franc et plein de fraîcheur s’épanouit sur son visage révélant l’éclat de sa dentition parfaite.

Contenu sponsorisé
 
Re: Conseils & notes de musique ~ ft. Park Gabriel | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas