sombre
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

Fifty Shade of Us • Ilshin

Invité
Invité
Anonymous
 
Fifty Shade of Us • Ilshin | Dim 11 Déc - 8:48
Citer EditerSupprimer

Fifty Shade of Us
IlHoon & MyungShin

Assis dans la voiture, j'observe le restaurant et elle à l'intérieur qui attend depuis deux minutes déjà. Je sais, je n'aime pas ça. J'ai beau être un boss, je déteste me la jouer « Monsieur j'ai une vie trop remplie pour arriver à l'heure ». A vrai dire, je suis là depuis presque vingt minutes, je l'ai vu entrer, demander la table que j'ai réservé à mon nom et j'ai appelé pour dire que j'avais un souci dans les transports, que je serai vite là. Je sais, mentir, c'est pas terrible, mais j'ai rarement était aussi nerveux de toute ma vie. Je ne sais pas, au fond, ce qui me terrorise, que ça se passe mal ou bien ? Secouant la tête, je frappe le volant et remets ma ceinture en me donnant toutes les bonnes raisons du monde pour partir avant de stopper mes gestes, fermer mes yeux et pousser un long, long, long soupir. Inha a raison, ça ne peut pas si mal se passer que ça ? Elle a fait un pas en prenant le chat comme prétexte… Ou alors, c'est moi qui espère que ce soit un prétexte. Attrapant le carnet, je le lance finalement dans la boite à gants avant de la refermer rapidement, puis finalement, je sors de là. Remettant mon long manteau en place, j'avance jusqu'au restaurant, donne ma réservation, puis avance vers elle avant de lui embrasser le dessus de la main. « Pardon du retard. » Finalement, je m'installe face à elle alors qu'on nous serre des boissons et des chips. J'ai l'air constipé non ? Un regard dans le reflet de la vitre me le confirme et je frotte mes paumes moites sur mon jeans. « Alors… Sultan va pas trop bien ? »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Fifty Shade of Us • Ilshin | Dim 11 Déc - 15:25
Citer EditerSupprimer

Fifty Shade of Us
IlHoon & MyungShin

Les yeux fixés sur mon téléphone, je passais en revue les derniers messages postés sur facebook par mes amis et jouais avec une mèche de cheveux de ma main libre. La nervosité était là, certes, mais je ne me sentais plus en position défensive comme auparavant. Depuis un mois... ça allait mieux. Tout. Vraiment, tout. Cet événement avait complètement renversé le plateau du jeu de la vie pour moi et je remerciais mon entourage pour ne pas m'avoir laissé tomber durant la transition. Enfin... une partie de mon entourage. Dans un autre registre, je n'arrivais toujours pas à croire que je m'étais servie de cette technique pourrie proposée par Nora pour reprendre contact avec Ilhoon, mais... visiblement, elle avait plus que bien fonctionné. Le chat. Aha. Dire qu'Ilsu avait fait pareil pour moi, en me faisant du chantage pour que j'accepte de le voir. Kidnapper le chat et obliger un rendez-vous – tout ça pour essayer de m'en mettre plein la figure une fois lancés dans la discussions. Sauf que là, je ne m'étais pas laissée faire et ça m'avait franchement fais du bien qu'il sabote tout seul le reste, tenace, de considération que j'avais encore pour lui. Plus jamais. Mais bon. Parlons pas de ça, rien que d'y penser, j'étais blasée. L'excuse de Sultan était toute autre. Je voulais juste voir 'mon' musicien. L'entendre parler un peu, prendre des nouvelles... hum... passer du temps avec ? Malgré ce qui s'était passé... j'arrivais pas à vraiment rester dans l'amertume. Et puis... cette histoire d'hopital que j'avais apprise par la force des choses. Je savais qu'il était content de me voir et qu'il ne se forçait pas pour ça... il m'avait de lui-même proposé qu'on sorte manger, tout en gardant une distance pour ne pas paraître insistant. Et il avait proposé l'un de mes restaurants favoris, par dessus le marché. BAM. Comment vouliez-vous que je n'y voie pas des signaux? Je ne savais pas où il en était dans sa vie... par contre. S'il y avait quelqu'un, ce qu'il se passait dans sa tête. Néanmoins... il suffisait de lui demander, hein ? Il répondrait aux questions et dieu sait que j'en avais assez en stock. « Humpf... » Bon, qu'est-ce qui se passait, pour qu'il soit en retard ? Allant dans mes contacts, je m'apprêtais a composer son numéro, lorsqu'une main vint attraper la mienne par surprise pour y déposer un baiser, me décrochant un demi sursaut, bien vite compensé par un pic de petite adrénaline. Contenance. « C'est rien... j'allais justement t'appeler. » Je lui offris un sourire et le regardais s'asseoir en... comprenant vite qu'il y avait de la tension dans l'air. Mais pas dans le mauvais sens du terme. « Hn. » Je le regardais et haussais une épaule. « Il a vomi sur une paire de chaussures que tu avais acheté. J'en ai déduis que tu lui manquais, du coup. Rien de trop grave, hn ? » Un sourire en soin se dessina aussitôt sur mon visage pour faire comprendre que je plaisantais complètement, sachant bien l'amour que ces deux-là se portaient, puis se croisais les bras sur la table et me penchais un peu en avant en me retenant de trop avoir l'air heureuse qu'il soit là, assis en face de moi, après... tout ce qui s'était passé. « Y'avait un truc que je voulais essayer, la dernière fois qu'on est venus... mais je ne sais plus du tout ce que c'était. Tu t'en souviens, toi ? »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Fifty Shade of Us • Ilshin | Dim 11 Déc - 16:20
Citer EditerSupprimer

Fifty Shade of Us
IlHoon & MyungShin

« C'est rien... j'allais justement t'appeler. » Surpris, je redresse la tête. « Oh, j'avais appelé le restaurant pour qu'ils te disent que j'étais pris dans les embouteillages. » Oui, j'aurai pu l'appeler directement. Mais je ne sais pas, je crois qu'elle aurait entendu qu'il n'y avait pas vraiment de circulation autour de moi à vrai dire. . « Il a vomi sur une paire de chaussures que tu avais acheté. J'en ai déduis que tu lui manquais, du coup. Rien de trop grave, hn ? » Je claque la langue sur mon palais en imaginant la scène avant de sourire en coin. « Ce chat a toujours eu un véritable amour pour ma personne. En tout cas… au moins, il est entre de bonnes mains, j'aurai été capable de lui mettre à la place de sa pâté pour le faire chier. » Lorsque j'entends quelqu'un s'offusquer à mes côtés, je tourne la tête avant de me racler la gorge et me redresser un peu. « Pour plaisanter... » ça va hein, je ne suis pas un tortionnaire non plus. Soupirant brièvement, j'attrape le menu pour le regarder alors que je le connais presque par coeur à vrai dire. « Y'avait un truc que je voulais essayer, la dernière fois qu'on est venus... mais je ne sais plus du tout ce que c'était. Tu t'en souviens, toi ? » « Les gyozas au fromage avec leur salade et la soupe d'asperge piquante. » Je grimace un peu en voyant à quel point j'ai pu répondre… rapidement et précisément. Reposant la carte du menu, je souris en coin malgré tout, échappant un petit rire. « Tu bavais tellement sur les aubergines caramélisées que tu avais pris ça et tu t'étais jurée de prendre les gyozas le prochain coup. » Sauf qu'on a pas eu de prochain coup… Enfin. Si maintenant. Lorsque la serveuse arrive, j'en demande deux portions avec de l'eau avant de rendre les menus, puis la regarder à nouveau. « Tu… vas comment ? » Elle est tellement magnifique… Tellement belle… J'espère que les gens se rendent compte maintenant des conneries qu'ils ont pu dire à son sujet. De voir qui elle est. C'est comme ça que je l'ai toujours vu à vrai dire. Mais c'est… « Tu es très jolie. » J'avale une chips avant de boire rapidement.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Fifty Shade of Us • Ilshin | Dim 11 Déc - 22:33
Citer EditerSupprimer

Fifty Shade of Us
IlHoon & MyungShin

« Ce chat a toujours eu un véritable amour pour ma personne. En tout cas… au moins, il est entre de bonnes mains, j'aurai été capable de lui mettre à la place de sa pâté pour le faire chier. » Je dus me mordre un doigt pour m'empêcher de pouffer de rire, lorsque la bonne femme commença à faire des remarques derrière moi. Et puis surtout... la tentative du rattrapage de la dernière chance d'Ilhoon face à ça. Bref ! Après lui avoir un peu tendu une perche pour lui donner l'occasion de réagir et de montrer qu'il était attentif à tout (quoi, j'suis une fille, laissez-moi profiter du plaisir de le voir se rappeler de petites choses, surtout que cet homme s'y prenait si bien), je contins un sourire face à sa réponse qui fusa. Hn... c'était exactement ça. « Ahhhh, oui, c'est vrai ! » Et l'entendre rire un peu me tordis l'estomac, pour une raison bien précise. Mais je la garderai pour moi. « Alors on fait ça... » Je lui lançais un regard, alors qu'il rendait les menus, puis posais doucement mon menton sur l'une de mes mains fraîchement manucurées. Comment est-ce que j'allais ? Ah... ça y'est, nous pouvions démarrer... il semblait un peu mis en confiance. Non, je n'allais pas le manger, le punir pour ce qu'il avait fait, ou quoi que ce soit... c'était aussi de ma faute. Je lui avais fais miroiter quelque chose, quelqu'un, qui n'était pas tout à fait correspondant au réel CV. J'avais voulu lui faire aimer une personne que je n'étais pas encore, avant celle qui se trouvait vraiment là, face à lui. Forcément... ça ne pouvait pas fonctionner. « Je vais bien, et toi ? » Je l'observais attentivement à nouveau, tout en jouant de ma main libre sur ma jupe. Ce gars était... charismatique et adorable en même temps. Il avait les deux, allez savoir comment c'était possible. Pour en rajouter une couche, voila qu'il avait en plus décidé d'un coup, là, de sortir son étui à lunettes pour les mettre et me laisser quelques secondes dans un bug total. « Toi aussi, t'es joli... » EUH. NON. Qu'est-ce que je raconte ?! C'était quoi cette réponse à deux balles ? « Hahahahah, désolée ! Je voulais dire canon et merci beaucoup ! » Je rougis juste un peu, acceptant largement son compliment, à vrai dire. Ça faisait tellement plaisir... comme si j'avais vraiment réussi à atteindre mes objectifs. Après avoir pris un peu de boisson dans mon verre, je déposais cette fois mes deux mains autour, comme pour me les rafraîchir. « Peut-être que c'était nécessaire, tout ça, la façon dont ça a commencé... » Je détournais un peu les yeux quand même, pas à l'aise d'entrer dans un tel sujet si vite. Et en même temps... c'était l'heure de le faire, non ? « Je veux dire... on se serait jamais parlé, autrement... et peut-être que tu... » N'aurais jamais été là pour croiser ma route une première fois, après l'opération. Ca ne se faisait pas de lui rappeller ça, il avait du avoir lui-même tellement peur. J'osais espérer que son meilleur ami l'aurait surveillé dans ses pertes de contrôle, mais à chaque fois, je me souvenais qu'il était seul, la fois où je l'ai retrouvé par terre. Ca m'avait fait peur. Très peur. En dehors de l'incendie de la fac, je n'avais jusqu'alors jamais eu affaire à cette terreur de me dire 'je vais peut-être le perdre, notre conversation d'hier sera peut-être la dernière'... quand à Eli... c'était encore autre chose, il était vivant et mort à la fois, là et pas là... mais si je me mettais à trop penser à lui, j'étais bonne pour devenir folle, hein ? Tout ça me procura un besoin presque primaire d'attraper la main d'Ilhoon, juste pour la tenir et m'assurer qu'il était vraiment en forme et qu'il n'allait pas s'effondrer ou disparaître ou que sais-je, mais je retins ma main à la moitié du chemin, la refermant alors doucement, pour contenir un tremblement fébrile.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Fifty Shade of Us • Ilshin | Dim 11 Déc - 22:54
Citer EditerSupprimer

Fifty Shade of Us
IlHoon & MyungShin

« Ahhhh, oui, c'est vrai ! »  Elle est contente hein ? Je la connais tellement, elle attendait que ça. Je sais bien que je vais passer plusieurs sortes de tests avec elle, juste pour la flatter, mais je crois qu'elle ne le ferait pas si elle n'en avait pas besoin. Je sais que le départ d'Elijah l'a tué. Dans ma jalousie, j'étais heureux de le voir partir avant de comprendre comme elle devait se sentir… Après tout, sans elle, ma vie était morne au possible.  « Je vais bien, et toi ? »  « Hn. » Je hoche la tête doucement dans un sourire. Je vais bien, oui, physiquement, professionnellement. Oui, ça va. J'attrape mes lunettes, nouvelles de deux semaines dans mon sac et les enfile sur mon nez avant de la regarder après l'avoir complimentée maladroitement. « Toi aussi, t'es joli... » Et j'avale ma boisson de travers face à sa phrase. « Hahahahah, désolée ! Je voulais dire canon et merci beaucoup ! » « Ah… je.. de rien. » Ilvientdesepasserquoilà ? La fixant un peu, je me racle la gorge et reprend de la contenance en souriant un peu avant de croiser mes bras sur la table sans plus toucher aux chips entre nous.  « Peut-être que c'était nécessaire, tout ça, la façon dont ça a commencé... » Baissant un peu la tête, je finis par la regarder lorsqu'elle détourne son beau minois. Perdue dans ses songes comme ça, elle est encore plus belle à vrai dire. Alex, oui, c'était sans doute nécessaire, mais pas de te faire souffrir, de nous faire souffrir. Je l'ai encore cette bague que je comptais t'offrir même si les gens pensaient que c'était rapide. Elle est encore là, dans ma table de chevet, bien au fond pour que je ne la vois pas, mais là quand même parce que… Je suis heureux que ces moments aient existé.  « Je veux dire... on se serait jamais parlé, autrement... et peut-être que tu... » « Que j'aurai loupé la femme de ma vie ? Sans doute… Mais mon idiotie s'en est chargée à la place du hasard... » Baissant un peu la tête, je fixe la table et la nappe rouge avant de voir sa main s'arrêter, et trembler fébrilement, me faisant décroiser mes bras pour venir lui attraper sans plus de cérémonie afin de lui caresser doucement. « Hé... » Mon pouce balaie sa peau lentement, doucement avant de lui sourire tendrement. « Je suis là... » Je tire un peu sa main vers mon visage pour la poser contre ma joue sans la lâcher pour autant. « ça va aller. » On est autant tétanisés l'un que l'autre hn ? Je sais que tu as besoin d'entendre ça, alors je te le dis. On a survécu à bien pire toi et moi. On est capables d'aller bien. J'embrasse doucement sa main avant de la reposer sur la table, sans m'en défaire pour autant. « J'ai toujours été là…. » Je baisse les yeux avant de lui sourire encore, doucement, faiblement.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Fifty Shade of Us • Ilshin | Jeu 15 Déc - 21:14
Citer EditerSupprimer

Fifty Shade of Us
IlHoon & MyungShin

Je me bloquais assez brusquement en entendant sa réponse qui me décrocha un frisson le long de la colonne. Aha... et là, c'était genre le moment, dans les dramas, où l'épisode s'arrêtait et où il fallait attendre la semaine suivante pour connaître la réaction de la nana. Elles avaient bien de la chance, les héroïnes, là. Une semaine pour se décider à comment elles allaient réagir aux mots doux du gars, c'était carrément de la triche... moi, j'avais que quelques secondes pour le faire, avant que ça commence à paraître bizarre. En plus, il me disait ça dans un moment pareil et... rah... j'avais rien à dire, c'était moi qui avait voulu le revoir en premier... ne me demandez même pas pourquoi j'étais incapable de savoir comment réagir aux démonstrations affectives des autres. Encore pire que lui, presque...

Sursautant à moitié lorsque je sentis sa main attraper la mienne, puis la tirer jusqu'à sa joue, je relevais alors enfin les yeux pour l'observer, sans trouver quoi répondre, mais juste... le regarder un moment. Il disait que ça irait, alors il ne fallait pas en douter, hein ? Qu'est-ce qui pourrait mal aller, de toute façon ? Le plus gros des problèmes étaient derrière, hn ? C'était surement ma tendance à imaginer le pire, avant de voir le bon, qui avait lancé cette peur soudaine. On m'avait habituée à fonctionner comme ça. Je me demandais bien comment j'avais pu en arriver jusqu'à aujourd'hui, avec une telle mentalité... haha. Bon... Shinie... il te regarde, il te tient la main, là, c'est bien ce que t'espérais qu'il fasse, non ? T'es pas contente, là ?

Oh, si...

Recentrant mon attention sur les yeux sombres de mon interlocuteur, alors qu'il me disait avoir toujours été là, je soupirais enfin lourdement pour me calmer et commençais, alors, à jouer avec ses doigts, petit à petit, reprenant confiance, acceptant de renouer le lien, à une main, puis à deux mains, reprenant ainsi le cours de la conversation petit à petit, jusqu'à ce qu'on nous apporte à manger. Oh oui, j'étais contente... et lorsqu'on eut terminé, qu'il attrapa la note pour offrir de lui-même le repas, sans me demander mon avis, puis qu'on quitta la table, je n'eus qu'une fraction de seconde d'hésitation, avant de venir me coller contre son flanc, un bras autour de sa taille, pour avancer avec lui dans la rue. « Tu sais par où commencer ? D'ailleurs, j'ai des idées pour les filles... » Et je sortis une liste de mon sac, déjà toute prête, avec des idées, pour lui montrer. « Tiens, regarde, t'en penses quoi ? » J'étais sûre et certaine qu'elles seraient complètement sous le charme, en recevant des kits pour créer leurs propres bijoux elles-mêmes et d'ailleurs, je me réjouissais d'y... retourner... ? Hum... je veux dire... si l'occasion se présentait « Ca serait chouette de passer du temps avec elles pour faire des ateliers de soins.. peut-être faire venir une coiffeuse pour noël? Tu comprends ça, toi qui a fait du mannequinat, comme c'est agréable de se sentir mis en valeur dans son corps, hein ? Tu seras là-bas, d'ailleurs, ce jour-là ? » Et je levais les yeux vers lui, pour avoir sa confirmation, clignant un peu des paupières comme une biche face à son visage toujours si... stoïque ? Un peu comme une statue? Sauf quand il souriait, là c'était complètement autre chose, mais dans les deux cas, gnihihih... il était trop b... hum. Est-ce que j'agissais trop... normalement ? J'en savais rien, mais... étant donné que je ne lui en voulais pas le moins du monde, c'était tellement facile de reconnecter. Au pire, il me repousserait en me disant que je brûlais des étapes. Mais quelles étapes, d'abord ? Et qui avait décidé de l'ordre ? J'avais juste envie de me comporter naturellement. Bien plus naturellement que je ne l'avais jamais fais, d'ailleurs, parce que là... je n'avais plus rien, mais alors rien à lui cacher. Ni à lui, ni aux autres, je pouvais enfin être moi-même et s'il disait que ça irait, alors j'avais envie de lui faire confiance et de me dire pareil. Inutile de ruminer.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Fifty Shade of Us • Ilshin | Jeu 15 Déc - 22:02
Citer EditerSupprimer

Fifty Shade of Us
IlHoon & MyungShin

Et le repas… Le repas… Il est comment avant ? Non. Définitivement non. Je crois qu'il est encore meilleur que ce qu'on a pu avoir jusqu'à présent. Meilleur parce qu'il n'y a plus rien qui pèse entre nous. Plus de faux semblants, plus de douleurs, plus de choses qui nous alourdissent stupidement par une peur ancrée et difficile à faire partir. C'est juste un instant T avec deux personnes se retrouvant après s'être pardonnés. Je suis peut-être salaud à dire ça, mais j'avais des choses à lui excuser, j'avais des trucs à me pardonner aussi, à moi-même. J'en avais beaucoup sans doute mais maintenant, tout s'est allégé. Alors ce repas, il est vraiment différent, mais grand Dieu, comme il nous fait du bien. J'attrape la note sans réfléchir, pas parce que c'est ma place et non la sienne. Je sais que sa famille a de l'argent, qu'elle peut se débrouiller sans moi, sans personne à vrai dire. Je l'attrape parce que je veux le faire. Parce que j'aime la « pourrir » à ma façon. Parce que je sais que je ne parle pas assez, mais que mes gestes lui font comprendre beaucoup de choses et qu'elle les aime.

Son bras qui enlace ma taille me décroche un sourire discret et je prends mon téléphone pour regarder rapidement les mails et appels avant de le remettre dans ma poche avec autant de rapidité. « Tu sais par où commencer ? D'ailleurs, j'ai des idées pour les filles... » « J'ai déjà les jouets. Je voudrai des vêtements, des livres, des choses utiles, des choses appréciables, je ne sais pas. » « Tiens, regarde, t'en penses quoi ? »  Je prends sa liste, agréablement surpris et la lis en vitesse avant de m'arrêter de marcher progressivement. « Ca serait chouette de passer du temps avec elles pour faire des ateliers de soins.. peut-être faire venir une coiffeuse pour noël? Tu comprends ça, toi qui a fait du mannequinat, comme c'est agréable de se sentir mis en valeur dans son corps, hein ? Tu seras là-bas, d'ailleurs, ce jour-là ? »  Interdit face à son enthousiasme, son engouement ? M'arrêtant complètement, je tiens toujours cette fichue liste dans ma main avant de regarder ailleurs, mes yeux se gorgeant progressivement d'eau. Sa façon discrète mais efficace de s'inviter. Son amour pour l'idée de « s'occuper de soi », son côté girly autoritaire à sa manière. Sa voix. Sa douceur. Son odeur. C'est comme se prendre une claque violente en me rendant compte à quel point… à quel… point, elle m'a manqué.

Déglutissant faiblement, je la prends dans mes bras d'un coup, pour l'enlacer, tête sur la sienne, une larme roulant sur ma peau faiblement jusqu'à mon menton. Mes bras autour de ses épaules, je finis par sourire. Fixant un point dans le vide, je passe une main sur mon visage pour l'essuyer avant de lui sourire et d'embrasser son front. « J'aime tes idées… et eux, ils vont les adorer, encore plus si tu viens avec moi pour leurs faire vivre tout ça. » Je passe mon bras autour de ses épaules afin de la tenir contre moi et reprends notre marche dans le quartier. « Coiffeuse, maquilleuse, ils pourront même avoir des déguisements. Je m'en fiche à vrai dire, tant qu'ils sont heureux et qu'ils vivent leur enfance. »


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Fifty Shade of Us • Ilshin | Mar 20 Déc - 17:06
Citer EditerSupprimer

Fifty Shade of Us
IlHoon & MyungShin

Je hoquetais légèrement lorsqu'il cessa tout mouvement et qu'ilme tira vers lui. La dose de force... particulière de ses bras me décrocha d'ailleurs une boule dans la gorge. Je ne voyais pas son visage, non... mais je crois que j'arrivais néanmoins à deviner ce qui était en train de se passer, détail qui me poussa à refermer fortement mes mains autour de son manteau, pour l'agripper aussi.

Ilhoon...

Reprenant finalement notre marche à son initiative, je calmais néanmoins légèrement ma joie par rapport à tout à l'heure en prenant conscience de ce qui venait sans doute de se passer en lui. Il avait eu mal... il avait vraiment eu mal, on s'était fait très mal, parce qu'on ne savait pas comment se comporter exactement, l'un vis-à-vis de l'autre. « Hey... » Ralentissant un peu à mon tour, je relevais la tête vers lui une fois de plus. « Est-ce que tu veux bien qu'on s'arrête un moment ? » Un faible sourire se dessina sur mon visage et je nous tirais un peu plus loin, vers un muret bordant une église, pour nous y asseoir en tournant le dos à la rue. « Je te remercie d'être venu aujourd'hui... j'imagine que ça t'a stressé d'être là. » Je croisais mes doigts pour jouer avec, un peu nerveusement, retenant mon envie de poser ma tête contre son épaule. « Je dis pas souvent des choses comme ça... mais, tu sais, je suis vraiment... désolée pour... avoir été comme j'ai été. Je sais que ça t'a fait mal... » Je me mordis la lèvre. « Ce que t'as ressenti pendant longtemps... j'sais ce que c'est. Jusqu'à il y a très peu de temps, on ne me voulait pas. J'ai du être quelqu'un d'autre pour a peu près me faire tolérer... mon père ne m'a jamais aimé comme ça. Ils m'ont fait étudier en internat pour ne pas m'avoir dans les pattes aussi souvent que possible... j'ai vraiment été obligée d'apprendre à me suffire à moi-même, émotionnellement parlant aussi. Ma mère a jamais osé se positionner jusqu'à il y a récemment...  » Je sais pas trop ce que c'est, d'être un enfant pris dans les bras de ses parents pour être consolé, on m'a élevé avec des « va dans ta chambre » plus qu'autre chose. « Alors... depuis que les gens ont commencé à être gentils avec moi, je n'ai sois jamais su quoi faire exactement de ce qu'on me donnait, soit pas su ce qu'il fallait redonner en échange. Ni à quelle intensité le faire. Comme pour tes mille et un cadeaux dont tu me couvrais... j'ai jamais vraiment su... les recevoir sans être mal à l'aise. Et souvent, encore maintenant... je fais faux. C'est pas que je veux pas, c'est que... j'ai essayé de faire juste, parce que vraiment, j'aimais à mourir, mais je crois que j'avais déjà perdu la personne à ce moment-là... et... j'ai eu peur que ça recommence à nouveau. » Je baissais les yeux sur le sol. « Je... t'ai exigé énormément de choses... mais je crois que je t'ai pas non plus donné le moindre droit à l'erreur... vivre avec cette dualité dans ton regard, vis-à-vis de moi, c'était comme de marcher sur des oeufs. J'ai jamais su à quel point tu pourrais m'accepter... et où était ta limite. T'sais, j'suis un gros ramassis de blessures qui peinent à cicatriser, hah... et t'es arrivé quand j'en avais une énorme au coeur et... » Je le regardais enfin à nouveau, les yeux vitreux. « J'ai pas su. J'ai pas su... avoir la force de te porter, d'encaisser, d'attendre, de voir qu'il suffisait d'un peu de patience, au lieu de me distancer aussitôt. J'ai pris trop souvent une position de chat sauvage... t'étais un médicament qui apaisait le mal-être, mais moi, j'étais pas totalement dans la relation. » Je serrais les doigts sur ma robe, en même temps que ça se serrait dans ma poitrine. « Je suis désolée de t'avoir maltraité émotionnellement comme ça... et... de... pas t'avoir fait te sentir pris en considération, alors que tu... » Qu'il en a tellement besoin et qu'il le mérite totalement. C'est quelqu'un de bien. C'est quelqu'un de génial, avec un coeur énorme et qui ne demande que de pouvoir l'ouvrir un peu plus. Mais si on n'écarte pas assez les bras pour l'accueillir, alors on peut pas recevoir correctement ce qu'il a à donner. « T'es l'une des plus belles personnes que j'ai rencontré dans ma vie. Ca me fait du bien de savoir que tu as su prendre les armes contre tes démons... je suis désolée... » Je me demande si je sais vraiment aimer, parfois. Les seuls moments où j'ai réellement démontré une hargne dans mes relations... c'était quand il fallait rattraper le coup, après qu'il y ait eu des problèmes. Quand c'était a mon tour de faire un effort, parce qu'on me laissait une porte ouverte, mais que l'autre ne bougerait pas et que c'était donc à moi de sortir de ma zone de confort. C'est là que ça se révélait, le "si je voulais vraiment rattraper le coup ou pas". Ilhoon... lui... il s'en était pris plein dans la figure, avec ça.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Fifty Shade of Us • Ilshin | Mar 20 Déc - 19:10
Citer EditerSupprimer

Fifty Shade of Us
IlHoon & MyungShin

 « Est-ce que tu veux bien qu'on s'arrête un moment ? » Hochant simplement la tête, je la suis sagement jusqu'à ce petit muret, face à cette église. Dans notre dos, la rue pavée est plutôt calme, plutôt sereine. J'ai l'impression que c'est loin d'être le cas pour nous deux à vrai dire. Penchant légèrement la tête sur le côté, je croise mes bras et fixe le fixe alors qu'elle se met à parler longuement. J'écoute tout. Je ne dis rien. Au fond, pour l'instant, je n'ai rien à dire. Son discours me donne des frissons, je la savais malheureuse et encline à avoir un passé lourd, mais elle ne m'avait jamais raconté les choses ainsi. J'imagine qu'Elijah a joué un rôle de bandages importants, pouvant l'envelopper entièrement, ce que moi, j'étais incapable de faire, parce que j'étais aussi un écorché vif peinant misérablement à m'occuper de moi-même. « Je suis désolée de t'avoir maltraité émotionnellement comme ça... et... de... pas t'avoir fait te sentir pris en considération, alors que tu... » J'ai envie de l'arrêter, parce que j'ai du mal à entendre les gens s'excuser. Mais elle n'a pas tort. J'ai été si facile à quitter que je me suis demandé si réellement, elle m'avait aimé. « T'es l'une des plus belles personnes que j'ai rencontré dans ma vie. Ca me fait du bien de savoir que tu as su prendre les armes contre tes démons... je suis désolée... » 

Perdu dans ce flot de paroles qu'elle vient de m'avouer, je reste dans ma position à fixer intensément cette église et le vitrail qu'on trouve dans la fenêtre en forme de rosace. Je n'ai jamais été sincèrement croyant, mais, je dois bien reconnaître comme l'architecture est admirable. « J'ai jamais su te détester. J'aurai pu… Mais j'ai jamais su. A la place, c'est moi que je détestais ou les autres. Comme Ilsu, Elijah, même Jaehwan à un moment donné. » Un soupir. « Toi et moi, on est deux personnes ayant été obligées de se faire par nous-mêmes. C'est comme ça, c'est la vie. » Une vie de chien, mais une vie quand même. « Toi, tu cherches l'amour en ayant peur de le trouver, même pour toi-même. Moi, je ne sais pas donner ou accorder ma confiance. T'as aimé avec Ilsu et tu es tombé de haut. J'ai fait confiance avec toi, et je me suis ramassé aussi. » Ce n'est pas un blâme, je n'ai rien de méchant dans la voix. « Est-ce… qu'on est pourris pour autant Alex ? » Je la regarde enfin. « C'était nécessaire. » Aussi dur que ça puisse paraître. « Toi, pour savoir ce que tu veux vraiment dans la vie. Moi, pour que j'apprenne à faire confiance et m'ouvrir d'avantage au lieu de me consumer. » Parfois, il faut vaincre sa peur et des obstacles pour avoir une vie meilleure.

« Je me suis demandé… souvent, ce que ça ferait si on se revoyait. Comme un con, je m'imaginais te prendre dans mes bras, te plaquer contre un mur, t'embrasser. Te montrer comme je suis un manque dans ta vie. Que tu regrettes de m'avoir quitté. Que tu veuilles me reprendre de façon ferme. » J'esquisse un faible sourire. « Mais c'est pas ça, c'est loin d'être ça. On marche comme sur des œufs, parce qu'on a une relation basée sur du faux et de la douleur. » Je lui souris un peu mieux. « Je te pardonne Alex. Je me pardonne aussi de ne pas avoir été assez… bien quand tu en avais besoin. » Finalement, j'ai peut-être appris des choses durant la cure et les séances. Me levant, je lui tends le bras. « On est peut-être pas fait pour s'aimer… On peut sans doute être amis. » Je sais que je l'aime mais quand un truc vous crie dans le bide que ce n'est pas moi pour elle et qu'au fond, elle n'est pas celle pour moi, j'crois qu'il faut l'écouter. « Je ne voulais pas tirer un trait négatif sur cette relation, toi non plus je crois. » Je la regarde et marche vers ma voiture avec elle. M'arrêtant au bord de la route, je hèle un taxi pour elle. Lorsqu'il s'arrête, je lui ouvre la portière. « Viens à l'orphelinat avec moi si tu veux, les enfants seront contents de te voir, j'en suis sûr. Ça sera en tout bien, tout honneur. Là, j'ai juste besoin… d'un peu de temps. » Tourner une page, malgré toute la sagesse que la vie peut apporter, ça demande un effort. « En attendant, fais attention à toi. » J'embrasse sa joue doucement et me recule.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Fifty Shade of Us • Ilshin | Mer 21 Déc - 10:05
Citer EditerSupprimer

Fifty Shade of Us
IlHoon & MyungShin

J'écoutais attentivement sa réponse. Je crois que c'était l'une des premières fois qu'on arrivait à se dire les choses à coeur ouvert ainsi et j'appréciais vraiment ça. Simple... c'était simple. Il suffisait d'ouvrir la bouche et de s'exprimer. En venant ici, j'étais persuadée qu'on allait pouvoir tout reprendre, l'air de rien, que ça irait et que ça se passerait merveilleusement bien comme dans mes fantaisies, mais... mais non. Ce n'était pas juste, ce n'était pas la bonne chose à faire. On n'était pas là pour ça et je crois qu'au fond de nous, le coeur non plus. Être amis... je trouvais toujours étrange d'être amie avec un ex, voir impossible, en fait. C'était difficile à concevoir, à mes yeux, à cause des souvenirs partagés en couple... mais je pensais peut-être comme ça à cause de ce qui s'était passé dans ma précédente relation amoureuse. Peut-être que là, ça irait, peut-être que ça serait possible...  en effet, je ne voulais pas tirer de trait négatif sur nous deux, parce que je tenais réellement à cet homme. Quelque part... je le comprenais, dans sa solitude et sa méfiance. J'étais comme ça aussi, il y a quelques années, jusqu'à ce qu'on me donne l'occasion de m'ouvrir en m'encourageant, en étant bienveillants avec moi et pour qu'ainsi, je puisse progressivement devenir moins sauvage. Je lui souhaitais ça, à Ilhoon et aussi qu'on l'aime comme moi je ne l'avais pas fais. Je restais persuadée qu'il y avait des âmes faites pour se rencontrer, sur terre... et en pensant à Nora à qui on avait beau avoir tout le temps remis son couple en question, il semblerait que finalement, ils allaient tout de même bien ensemble, son gars et elle. C'était peut-être comme ça que ça se passait... avec le temps. J'en savais trop rien. Mais oui, le temps... « Je ne voulais pas tirer un trait négatif sur cette relation, toi non plus je crois. » « Hn... » « Viens à l'orphelinat avec moi si tu veux, les enfants seront contents de te voir, j'en suis sûr. Ça sera en tout bien, tout honneur. Là, j'ai juste besoin… d'un peu de temps. » Je hochais la tête en m'arrêtant à ses côtés. « Tu me diras où tu en es vis-à-vis de nous à ce moment-là... hein ? Je n'ai pas envie que ma présence soit un élément perturbateur. » Même si j'avais envie d'y retourner. C'était une belle expérience... et les enfants étaient intéressants... vraiment.

Je m'approchais donc du taxi et ouvris la porte, avant de finalement me retourner face à mon ainé pour l'observer encore un moment et lui sourire faiblement. Je pris alors une inspiration qui me fit quelque chose d'étrange dans la gorge. Ce serait la première fois que je prononcerais ces mots-là. « Je nous pardonne aussi. Take care... » Et après l'avoir fixé encore un peu, glissé une main à sa joue, je disparus dans ce taxi avec l'esprit vidé.


Contenu sponsorisé
 
Re: Fifty Shade of Us • Ilshin | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide