sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

Study Time [Andrew & Leslie]

Invité
Invité
Anonymous
 
Study Time [Andrew & Leslie] | Dim 5 Fév - 13:06
Citer EditerSupprimer
Study time
21h - Parce qu'il y a des choses ces derniers temps qui ne se passe pas comme je le veux dans ma vie, je me réfugie dans mes études. Je n'ai pas pour habitude de passer mes journées ou mes nuits seule et ces jours-ci c'est trop souvent le cas. Alors pour ne pas y penser et pour avoir « une excuse » je dis simplement que je dois travailler plus pour mes cours. C'est pas exactement vrai, j'ai toujours eu de très bonne note, ça pourrait en surprendre plus d'un(e) mais je suis très sérieuse dans mes études, si je veux pouvoir travailler au cabinet de mon père à l'ambassade je n'ai pas vraiment le choix. Après j'ai la chance d'aimer ma fillière donc ça aide énormément. Dans le cadre de mon master donc j'ai souvent des dossiers à rendre et en général je les prépare de chez moi, mais je déteste être seule dans mon appartement. A une époque j'étais au dortoir Pyo donc je n'étais jamais seule, maintenant je me retrouve souvent désespérement seule et le manque de bruit et de présence est extrêmement perturbant pour moi alors je suis venu à la bibliothèque il y a toujours des gens et même si c'est très calme au moins, il y a du monde. Il commence à être tard mais même si dois passer la nuit ici ça ne me dérange pas.

Installé à l'une des tables avec mon laptop et mes bouquins j'entame la relecture de mes dernières notes, mes cours de politiques sont extrêmement intéressant surtout ces dernières semaines avec l'élection de Trump aux USA nous avons eu des débats des plus passionnant en cours et c'est d'ailleurs le sujet des notes que je dois trier aujourd'hui avant d'attaquer mes dossiers, ça change des déboires de la bientôt ex-présidente Park. Entre notes sur ordinateur, note sur papier, document trouvé et imprimé c'est un vrai bordel, j'ai des dizaines et des dizaines de feuilles et ça ne représente que 4 jours de cours, normalement je met mes notes à jour plus rapidement mais là j'ai un peu oublier … Enfin bon, je n'ai pas trop de retard donc ça va aller.

En voulant attraper une feuille sous la pile de livre je fais tout tomber. Mes notes volent de partout en plus des bouquins renverser, super … Les gens se retournent tous vers moi, bah oui ça fait du bruit mais ça va hein, c'est pas comme si j'avais fait exprès ...
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Study Time [Andrew & Leslie] | Mar 28 Fév - 18:34
Citer EditerSupprimer

  Un client avait appelé de justesse pour une livreuse de tarte. Andrew était  sur le point de fermer lorsque le téléphone avait retenti. Il était tard mais ça ne le dérangeait pas. Au contraire, il prenait cette livraison comme une occasion de se promener. Depuis qu’il avait ouvert la tarterie il n’avait pas prit beaucoup de temps pour lui. Ca avait été une journée assez longue mais sans bémols. Il s’était levé du bon pied et rien ne l’avait fait changer d’humeur, pas même un client malpoli qui l’avait prit de haut. Il donna un dernier coup de chiffon sur le plan de travail encore enfariné, puis rangea la tarte fraichement sorti du four dans sa boite pour la transporter sans encombre. Il n’y avait plus rien à ranger donc il prit la boite et ferma à clé derrière lui. L’adresse de livraison menait sur le campus. Les étoiles recouvraient le ciel.

   Andrew venait officiellement de finir son service. Il s’assit sur un banc et leva la tête pour contempler ce beau spectacle. Il sentit un vent glacial l’envelopper. Lui qui voulait profiter de la nuit, il se ravisa. Il se leva, et commença à longer tranquillement les bâtiments lorsqu’il en vit un avec les lumières encore allumées. La bibliothèque était toujours ouverte. Andrew aimait trainer dans les rayons psychologie et sociologie. S’il avait eut la possibilité d’allé à la fac c’est l’une de ces deux discipline qu’il aurait choisi. Malheureusement il n’avait pas les moyens et son père n’aurait voulu lui payer uniquement des études de médecine car tout le reste « est minable et insignifiant ». Sur le panneau, à l’entrée, il vérifia les horaires. Il entra et commença à se perdre dans les rayons. Il ne cherchait rien en particulier. Il regardait le dos des livres. Quelques fois il en prenait un et l’ouvrait, il aimait l’odeur des pages. Il observait les étudiants travailler. Il se demandait quel genre d’élèves ils étaient et, s’il avait été à leur place, quel genre d’élève lui-même il aurait été. Sans le savoir il s’était perdu dans la section ‘droit’.

   Il sursauta comme un vieux pétard. Il regarda à droite, puis à gauche vérifiant que personne ne l’avait vu mais tout le monde avait les yeux rivés sur une demoiselle qui venait de faire tomber ses livres. Andrew n’était pas loin et comme personne ne semblait vouloir l’aider il s’approcha et ramassa deux gros bouquins et quelques feuilles. Il les posa sur la table de la jeune femme en lui souriant.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Study Time [Andrew & Leslie] | Lun 6 Mar - 17:42
Citer EditerSupprimer
Study time
Faire du bruit dans une bibliothèque c'est un peu comme s'habiller en rose fluo à un enterrement tout le monde te regarde de travers mais personne te dira ouvertement quelque chose. En l'occurence j'ai pas fait du bruit volontairement, je me serais bien passé de faire tomber ma pile de bouquin mais voilà c'est chose faite, et que les abrutis qui me regarde ne s'attendent pas à des excuses je ne leur en doit pas. En réalité je me fiche bien de ce qu'ils pensent de moi, sur le campus je ne suis pas la fille la plus apprécié ça serait plutôt l'inverse mais je m'en fou, alors sans surprise les gens me regardent mais ne daignent pas se lever pour m'aider.

Pourtant sortie de nul part un mec vient m'aider, je ne m'en plaint pas trop pour être honnête mes notes ont volés un peu partout et ça me fait gagner du temps pour tout récupérer. Je vais quand même devoir tout reclasser et rien que d'y penser ça me soule déjà. Je récupère la dernière feuille des mains de l'inconnu avant de lui lancer à voix basse.

« Merci. »

Je finis ensuite par pousser un long soupire en voyant le tas de feuille, je regarde rapidement mes notes et comme attendu tout est mélangé. Je devrais penser à numéroter les pages la prochaine fois, parce que là il va déjà falloir que je déchiffre les pages et par habitude j'écris mes notes dans plusieurs langues. Disons que je lis des articles et des bouquins à la fois en Anglais, en Coréen, en Thai, en Néerlandais et en Français, histoire de couvrir le plus de terrain possible, donc quand je prend des notes sur un de ces ouvrages je le fais dans la langue du bouquin et je retraduis en mettant au propre mais avant ça, mes notes ressemblent à des torchons avec de jolie symboles que même moi je n'arrive parfois pas à relire … et maintenant il va falloir relire, traduire et classer avant de tout remettre au propre … Il n'en fallait pas plus pour briser ma motivation, je décide qu'il me faut un café, grand minimum, pour me rebooster avant de continuer. J'attrape juste mon sac, laissant notes, cahiers, bouquins et ordinateur sur la table, et je sors de la pièce pour aller vers la machine à café, je sélectionne ma boisson, je paye et là rien … J'appuis de nouveau sur le bouton cappuccino pensant que je n'avais pas appuyé assez fort et là on me demande de payer à nouveau, c'est une blague ? J'appuis encore une fois et même deux mais toujours pareil, énervé je donne un coup de pied dans la machine et me fait un peu mal au passage. Je lâche un petit juron en Thaï, décidément en ce moment rien ne va ...


HJ:
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Study Time [Andrew & Leslie] | Mer 8 Mar - 23:07
Citer EditerSupprimer

Il jeta un coup d’œil sur les papiers qu’il venait de ramasser. Il était impressionné de voir un mélange d’anglais, de coréen et d’une autre langue qu’il n’arrivait pas à déchiffrer. Andrew ne savait parler que deux langues : anglais et espagnol. D’ailleurs il n’avait jamais imaginé qu’il devrait en apprendre une nouvelle à son âge. Sa détermination et ses efforts compensaient ses difficultés dans l’apprentissage du coréen. Il y passait presque tout son temps libre, de toute façon il n’avait pas grand-chose de plus à faire. Certes, la pâtisserie occupait ses journées mais ses soirées étaient vides et solitaires. Même s’il s’était fait des amis qu’il voyait souvent, il n’était pas encore habitué à passer ses nuits seul et pour être honnête il détestait ce sentiment de solitude. Il se trouvait faible. Durant si longtemps il avait connu une présence chaleureuse à ses cotés dans le lit qu’il n’avait pas remarqué que, petit à petit, il s’en était accoutumer. Il méprisait davantage Ivy de l’avoir rendu dépendant à sa présence. Il secoua légèrement la tête pour faire s’envoler ses pensées noires.
Sans trop s’attarder sur le pâtissier, l’étudiante lui lança un « merci » comme par réflexe. Elle l’avait remercié donc il ne devait rien attendre de plus, mais il aurait préféré un sourire à ce merci dénué de sens. Encore baissé, les yeux rivés sur le sol, il regarda autour de la table pour s’assurer qu’ils avaient tout ramassé. Ne voyant rien d’autre il se redressa. La jeune fille semblait très agacée et il préféra ne pas trop s’attarder. < Bye > dit-il en s’éloignant. Il retourna dans le rayon d’où il était venu. Regardant tout ces livres, il n’avait qu’une chose en tête : rentrer. Tranquillement il prit le chemin de la sortie. Il n’y avait que quelques pas à faire pour atteindre la porte d’entrée, mais puisqu’il était là, il en profita pour se chercher un café. Il n’y avait qu’une personne dans la cafète, elle s’énervait contre la machine à café. Il n’y prêta pas plus attention, après tout que pouvait-il faire ? Il se plaça devant l’autre machine, sortit une pièce de son porte monnaie et l’inséra. Un cappuccino. Il entendit la personne dire quelque chose mais sans la comprendre. Il se tourna vers elle pensant qu’elle s’adressait à lui. C’était la jeune fille des livres. Il ne voulait pas lui adresser la parole, de peur qu’il se prenne aussi un coup de pied. Il sortit un bout de papier de sa poche. < Elle doit être en panne. T’as un stylo ? > Il leva sa main, le papier entre les deux doigts. 
 

Spoiler:
Contenu sponsorisé
 
Re: Study Time [Andrew & Leslie] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide