sombre
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €


    :: Défouloir :: 2017

the first steps of a future model ? (mari-kuen)

Invité
Invité
Anonymous
 
the first steps of a future model ? (mari-kuen) | Dim 5 Mar - 21:34
Citer EditerSupprimer

the first steps of a future model ?
Feat. mari-kuen

Cet atelier me fait rêver. Pourtant, il est loin d'être très grand mais je me sens bien à l'intérieur de celui-ci. Je n'ai pourtant pas l'ambition de concevoir des vêtements, ni de créer une nouvelle tendance qui pourrait marcher à l'international. L'ambition et la détermination ne me manquent pas mais ma préférence va pour le mannequinat. Alors, ce type d'ateliers, je serais obligée d'y accéder si je parviens à réaliser mon rêve. Commencer à y mettre les pieds est déjà quelque chose d'important pour moi. D'ailleurs, il m'en a fallu du temps pour franchir cette petite étape. Bizarrement, Mari-Kuen ne m'a jamais demandé de rejoindre son équipe de models. Depuis, ça a évolué mais je sais pour quelle raison. Est-ce que je me suis montrée trop impliquée, trop insistante ?! C'est à croire que mes grandes jambes ainsi que ma silhouette bien dessinée ne sont pas suffisantes. Remontant doucement le gilet sur mes épaules, le temps de dehors ne s'apprête pas pour un photoshoot, ni même pour un test. Mais, est-ce que j'ai mon mot à dire ?! Je dois me montrer professionnelle, amie ou non. Et puis, je suis suffisamment excitée pour oublier cette fraîche température. Toutefois, je ne dois pas me précipiter. Pinçant mes lèvres, je tourne sur moi-même. Des retouches seront nécessaires, à mon avis. On ne peut pas ignorer le moindre détail. Mari-Kuen est sérieuse et elle aime ce qu'elle fait. Un beau travail non terminé ne lui plaira pas. D'un ton léger, je prends la parole: " Tu t'es inspirée de quoi, cette fois-ci, pour cette collection ?! "


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: the first steps of a future model ? (mari-kuen) | Sam 20 Mai - 2:21
Citer EditerSupprimer
Mari-Kuen essayait de faire de grandes choses, mais avec très peu de moyens. Elle n'était pas riche. Plus riche, disons. Et ce depuis de longues années. La vie était difficile, et elle enchaînait les magouilles pour essayer de joindre les deux bouts. Alors en plus, tenir une boutique en ligne... Ce n'était pas chose facile. C'était compliqué, même. Sa marge était très faible, et les profits lui permettaient tout juste de poursuivre son activité. Elle ne pouvait donc pas se permettre de payer ses mannequins, qui pour la plupart étaient ses amis. Le photographe était souvent elle, ou comme pour les mannequins, une connaissance. Le graphisme du site, tout le reste... Tout, presque tout était fait gratuitement, par elle-même ou grâce à des connaissances. Alors, elle n'osait pas toujours en parler aux gens. Enfin, elle n'osait pas toujours intégrer des gens supplémentaires. Disons qu'elle s'était entourée d'un petit crew, qui restait le même et... Elle n'osait pas, parfois, demander à une personne de le rejoindre, et de consacrer du temps tout en sachant qu'elle ne recevrait aucune rémunération. C'était là ce qui lui était arrivée avec Risae pendant un moment. Belle jeune femme, au physique de mannequin. Mais elle n'avait jamais su que poser l'intéresserait et... Surtout que poser bénévolement l'intéresserait. Elle l'avait fait venir dans son « atelier », chez les Neugdae. Une chambre qu'elle avait réquisitionné. Heureusement que la fraternité se montrait compréhensive. « Venise. Tu sais, le carnaval ? J'y suis allée. Un peu par hasard. En fait j'ai eu droit à un aller-retour gratuit, alors j'ai sauté sur l'occasion. » Elle rit un peu. Mari-Kuen, ou la reine de la débrouille. Elle lui sourit, s'approchant pour boucler les dernières finitions. « Des vêtements tantôt colorés, tantôt sobres, qui contrastent avec le temps maussade et qui restent élégants malgré tout... Plutôt pas mal comme concept, tu ne trouves pas ? En tout cas, ça te va comme un gant. Tu les portes bien. » La tenue qu'avait Risae flattait vraiment sa silhouette. Ou peut-être était-ce la silhouette de Risae qui flattait le vêtement. Mari-Kuen se recula, et sembla très satisfaite du résultat. Elle passa alors derrière l'appareil photo, pour commencer à faire quelques shoots, histoire de faire les premiers réglages, laissant le jeune mannequin libre de prendre les pauses qu'elle désirait.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: the first steps of a future model ? (mari-kuen) | Dim 4 Juin - 18:21
Citer EditerSupprimer

the first steps of a future model ?
Feat. mari-kuen

Les créations de la jeune femme semblent avoir une signification particulière. Curieuse, je n'hésite pas à lui poser une question. Parfois, quand je vois le nombre de vêtements qu'elle crée, je me demande si elle arrive à trouver du temps pour dormir et comment peut-elle être toujours aussi inspirée. Je ne sais pas à quel moment Mari-Kuen s'est lancée, elle a dû connaître des périodes creuses mais en tout cas, je suis contente de faire partie de son équipe de choc. Un sourire prend possession de mes lèvres quand j'entends la réponse de la styliste. Le carnaval de Venise est connu par une bonne majorité de personnes, moi y compris. Il faut dire que j'ai une culture assez enrichie grâce à mes nombreuses lectures de magazine. " Oh tu es une petite chanceuse ! Pour ceux que j'ai pu voir, c'est très joli et les tenues sont incroyables. " Je me rappelle encore de ma réaction quand j'ai vu le film avec Angelina Jolie et Johnny Depp tourné à Venise même. Les décors étaient somptueux. Au fond, j'enviais un peu Mari-Kuen mais qui sait ? Si je persévère, je pourrais faire le tour du monde en défilant sur les plus grands podiums. J'aimerais tellement porter des créations uniques. Mais, pour le moment, il est temps de mettre un terme aux rêveries. En effet, la jeune femme me demande mon avis tout en me flattant. Décidément, je suis à deux doigts de rougir. Je retiens un rire à cette pensée. " J'ai intérêt de bien les porter, non ? " Je ne serais pas contre l'idée de garder cette tenue. Dommage, je doute qu'un tel plan fonctionne. Je commence à prendre quelques pauses mais au bout de plusieurs flashs, je trouve nécessaire de lui poser deux trois questions. " Le concept est plutôt cool. Le noir fait classe et la chemise apporte de la gaieté à la tenue. " Pour déconner, je commence à mettre mes deux mains tendues le long de mes joues. L'aegyo fleur par excellence. " Je respecte assez le temps printanier ? " Je lâche un léger rire et reprends mes poses un peu plus professionnelles, cette fois-ci. Je ne veux pas perdre lui faire perdre de temps. Je m'amuse même à jouer avec " la caméra ", faisant quelques signes avec mon doigt avant de présenter les vêtements correctement.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: the first steps of a future model ? (mari-kuen) | Dim 2 Juil - 23:05
Citer EditerSupprimer
Il est vrai que le sommeil n'était plus une priorité pour Mari-Kuen depuis assez longtemps. Elle n'y pouvait rien, c'était le prix à payer si elle voulait atteindre ses rêves. Travailler, sans relâche. Ses études étaient surtout pour son père : jusqu'à aujourd'hui, aucun psychologue, aucun psychiatre n'est vraiment arrivé à maîtriser ses crises. Mais elle espérait y parvenir, un jour. Elle n'en était qu'au début de son cursus, mais d'ici quelques années, elle serait diplômée et aurait tous les outils en main pour le soigner. Le stylisme, de l'autre côté... Etait son rêve. Son vrai rêve, de petite fille. Elle aimait ça. Elle aimait sublimer les corps, habiller les autres. Mettre l'autre en valeur. C'était un peu sa philosophie de vie, quand on y regardait de plus près : tout pour l'autre, et elle en second plan. Elle sourit, amusée, lorsque Risae lui dit qu'elle était une chanceuse. Ce qui n'était pas tout à fait faux, pour cette fois. Sa meilleure amie lui avait fait la fleur immense de l'emmener avec elle, gratuitement. Et visiblement, cette petite escapade avait payé, en terme d'inspiration et de création pour Mari-Kuen. « Oh mais tu vas bien les porter, je ne me fais pas de soucis pour ça. » Elle avait un magnifique corps, après tout. Et un très joli visage. D'ailleurs, dès les premiers essais photos, ce fut concluant. Elle en avait de la chance, Mari-Kuen, d'avoir des gens aussi talentueux acceptant de collaborer gratuitement avec elle. De la chance, de tomber sur des passionnés comme elle. Elle rit un peu face à ses petits aegyos. « Je mettrai ça sur instagram. Hashtag fée des champs et des fleurs. Avec un peu de chance ça fera le buzz, je finirai riche et toi castée par l'agence Elite. » Mais, pour le dernier point, Mari-Kuen ne plaisantait qu'à moitié. Plus jeune, et plus riche, elle avait eu l'occasion de baigner dans le milieu de la mode. Et Risae avait vraiment tout ce qu'il fallait. Pour elle, ce n'était qu'une question de temps. Elle vint près d'elle avec l'appareil photo, pour lui montrer les premiers shoots qu'elle avait pris. « Si tu veux, je t'offre la tenue d'aujourd'hui. Si elle te plaît, bien sûr. J'en ferai un double que je mettrai en vente sur le site, et celle-là est pour toi. T'en dis quoi ? » Sa manière à elle de la remercier pour ses bons et loyaux services.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: the first steps of a future model ? (mari-kuen) | Jeu 17 Aoû - 21:49
Citer EditerSupprimer

the first steps of a future model ?
Feat. mari-kuen

D'une démarche faussement non-chalante, je m'éloigne de la créatrice en échappant un rire. Si je ne suis pas d'un naturel démonstratif, mon comportement serait capable de changer du tout au tout quand je profite de ma passion. Bien sûr, porter les vêtements de la jeune femme ne m'aide pas à gagner de l'argent mais cette première expérience est un avantage indéniable. Poser pour quelques photographies, avoir un avis de professionnel et développer un certain charisme ne sont pas des tâches aussi aisées qu'on pourrait le penser. Souvent, je m'entraîne devant mon miroir mais un reflet peut paraître ridicule face à des développements de photographies de qualité. On doit capturer mon regard, un sentiment que je peux dégager à un moment donné, et ce, sans aucun détour. Je me lance alors dans un petit jeu de regard avec l'appareil photo, jouant avec les plus belles expression que j'ai en stock. " On pourrait avoir un très bel avenir rien qu'avec ce hashtag. Qu'est-ce qu'on ferait sans internet ? " En attendant, je ne risque pas de cracher sur ce phénomène. Après tout, avec beaucoup de chance, je pourrais devenir mannequin pour Elite. Du moins, c'est ce que je viens de suggérer Mari-Kuen. " Nos chemins pourraient tout à fait se recroiser. On sera encore meilleures ! " Je la gratifie d'un sourire alors que je devrais être étonnée par ma propre tirade. Je n'ai jamais été prétentieuse et j'ai beau adoré le mannequinat, je sais que j'ai beaucoup de choses à apprendre. Je ne suis qu'une simple débutante et je doute que mon talent soit aussi fabuleux que celui que j'ai dans mes rêves.  L'étudiante s'approche ensuite de moi pour me montrer quelques clichés mais je dois avouer que j'ai du mal à me concentrer suite à la proposition qu'elle vient de me faire. A défaut d'avoir un salaire, j'aurais le droit à une tenue rien que pour moi ? "J'en dis que j'en serais ravie mais ... Je pourrais la porter avant que tu la mettes sur le site ? " Sait-on jamais. On peut trouver des inconvénients là où personne ne pourrait les trouver. Et puis, si elle veut proposer des exclusivités pour ses fidèles clientes... Je ne sais pas, je ne sais pas comment elle compte gérer son business. A ce niveau, je n'ai aucune compétence. " C'est vraiment gentil. Je n'hésiterais pas à te faire de la publicité. En tout cas, bien plus que maintenant ! " Je ricane légèrement avant de finalement focaliser mon attention sur l'appareil que je finis par pointer du doigt. " Sur celle-ci, je trouve que la lumière est superbe. Les vêtements ressortent bien, tu ne crois pas ? " Je lève mon menton pour observer sa réaction. " On peut toujours essayer avec un autre décor, au cas où. "


Contenu sponsorisé
 
Re: the first steps of a future model ? (mari-kuen) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide