sombre
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

hope (insu)

Invité
Invité
Anonymous
 
hope (insu) | Dim 12 Mar - 21:51
Citer EditerSupprimer

hope in unity
ninaxinsu

tenue ▬  « Armani, oui, juste là sur la liste, regardez ! comme  à chaque fois monsieur kim, tout en haut, oui. je signe ? » elle sourit, comme un rayon de soleil, même là ou les âmes sont enfermées derrière des barreaux, elle sourit et elle veux qu'on aille mieux, même là ou les âmes sont plus noires, plus sombres que les nuages. nina, c'est une fille qui voit que le positif, même dans la prison fédérale de séoul, même là ou elle devrait se sentir peu rassurée, elle garde ce sourire au coin de les lèvres, cette légèreté. Alors la gamine franchit les portes, entend les bip comme chaque semaine, comme à chaque fois qu'elle viens voir insu, inlassablement. Et aujourd'hui elle à emmener des photos, comme elle fait tout le temps nina, elle les imprime puis les lui montre, les lui donne avec le reste des trucs qu'elle lui apporte. quelques fruits, d'autres trucs, des nouvelles musiques qu'elle fait, toujours un tas d'trucs. elle pose son derrière sur le siège et tiens son visage entre ses deux mains en mâchant sa gum, attendant l'arrivée d'insu. et quand celui-ci arrive, elle se redresse et lui sourit, et comme d'habitude, elle à envie de le serrer contre lui pendant une éternité en disant « hi baby ! » mais comme d'habitude ça finis par un « Park, assis toi! » et automatiquement Nina repose son cul sur sa chaise aussi. « t'as meilleure mine que l'autre jour, comment ça va ? mate je t'ai apporté des oranges, c'est les meilleures oranges de la ville j'te jure, trop juteuses et tout. » Et elle lui sourit-soleil, nina.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: hope (insu) | Lun 13 Mar - 12:31
Citer EditerSupprimer

hope in unity
ninaxinsu

tenue ▬  In Su sourit, pour de vrai cette fois. Il sourit, impatient. Il sourit parce qu’aujourd’hui comme toutes les semaines est un jour particulier. Un jour où il voit Nina, Nina qu’il a découverte dans le plus sombre des jours de sa vie. il ne s’était jamais attendu à un tel soutien sans faille de la jeune fille et de simple amie qui squattait sans cesse, il voit en elle désormais un roc sur lequel il a fini par se reposer. Il a collé au mur toutes ls photos qu’elle lui amène à chaque visite. Il en a fait un coin de paradis, éclairant un peu plus les murs ternes de sa cellule. Il s’est toutefois bien gardé de lui dire que d’autres détenus se sont arrangés pour les lui déchirer et les saccager devant lui. Juste pour ruiner son bout de paradis, In Su l’avait cruellement vécut les premiers jours avant de réaliser que même si les photos n’étaient plus là, Nina revenait toujours, qu’elle était là, son petit rayon de soleil. Nina avait été là pour son anniversaire. Pour Noël.  Elle avait été là même pour Thanksgiving et hanoukka. Nina avait trouvé tous les prétextes du monde pour venir le voir. Elle ramenait toujours des trésors avec elle et c’était des cadeaux qu’In Su gardait précieusement caché dans son matelas. Il rit de loin en la voyant se relever d’un bon à son approche, mâchant sa gum comme à son habitude. « Salut beauté. » dit-il en se laissant tomber sur sa chaise à son tour. Il aimerait la toucher, juste pur retrouver cette sensation de toucher un être humain. Mais il se contente de frôler sa main en prenant les photos qu’elle lui tend. Des oranges. Elle lui a ramené des oranges, cadeau bien risible aux yeux des autres, mais In Su se damnerait pour les fruits qu’elle lui ramène … C’est tellement mieux que cette bouillie qu’ils leur servent sans honte … In Su avait beaucoup maigrie depuis son incarcération,  mais il avait compensé avec le sport qu’il faisait du matin au soir pour s’occuper l’esprit. « T’es là, alors forcément tout va bien. » et pas que … mais IN Su attendait le bon moment pour lui dire afin de voir le visage de son amie s’éclairer. 



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: hope (insu) | Lun 13 Mar - 12:45
Citer EditerSupprimer

hope in unity
ninaxinsu

tenue ▬  Si nina avait fait attention, elle aurait entendu une fois, quand elle partait, elle aurait entendu un des autre détenu lâcher à insu « elle viendra plus, elle va se lasser gamin, comme tout les autres. personne viens ici. » Et la salle du parloir avait beau se vider, nina revenait toujours, inlassablement, avec ce même sourire, ce même débordement d'amour, et de plus en plus de douceur dans les yeux. Parce qu'elle est un puit à douceur, à force, nina. Elle reviens, encore et encore, avec toujours plus d'espoir et de soleil. « stop it » Et elle rigole, nina. C'est pas quelque chose qui s'entend beaucoup ici, mais nina rayonne assez pour tout les prisonniers. Bien que le seul qui lui importe soit insu. semaine après semaine, insu changeait et semaine après semaine, nina restait tout près de lui, à lui donner le courage de continuer à exister. Sans s'en rendre compte, elle lui redonnait espoir et courage. La californienne remonte ses pieds sur sa chaise pour s'asseoir en tailleur et le regarde en souriant « j'ai un autre truc pour toi mais j'pouvais pas l'emmener tu peux pas le garder. J'l'ai laissé dans mon appart j'te le donnerais quand tu viendras. J'ai refait le salon, raï arrête pas de râler parce que j'change les meubles de places et il se cogne dans la nuit c'con! » parler pour rien dire, raconter des anecdotes, lui changer les idées. Elle fouille dans le tas de photo et cherche celle qu'elle avait prise du salon, raï de dos posé dans l'encadrement de la fenêtre à profiter des derniers rayons de soleil de la journée. « tu veux voir ? j'ai pris une photo d'ton cadeau... » qu'elle dit en relevant les yeux vers lui, fière de sa bêtise, fière de sa surprise. Elle attrape vite une photo avant qu'il ne la voit et la colle contre sa poitrine en lui faisant les gros yeux.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: hope (insu) | Mer 22 Mar - 19:06
Citer EditerSupprimer

hope in unity
ninaxinsu

tenue ▬  Chaque fois que Nina parle, In Su ne peut s’empêcher de sourire et d’imaginer. D’imaginer la vie qui continue  son court dehors alors que lui est bloqué ici. Il aimerait pouvoir se dire que ce n’est rien, qu’il n’aura qu’à tout rattraper à sa sortie. Mais une semaine avait passé, puis deux. Puis un mois ; puis deux. Le temps avait filé si vite qu’In Su ne savait plus comment faire pour rester à flot. Il se sentait noyé dans les secondes qui se fanaient sans lui. Il avait fini par se laisser balloter et s’accrocher aux histoires de Nina et de Min Ri. C’était mettre un peu de couleur dans son quotidien. C’était rendre ses journées moins monotones. C’était lui donner l’impression que dehors, il y avait une petite place pour lui qui l’attendait. C’était juste prendre des vacances prolongées. Des vacances … In Su chassait ses idées noirs quand elle était là Nina, parce qu’elle ne méritait pas de voir ses cernes et sa mauvaise humeur ambiante. Il affichait même un sourire pas factice, pas super heureux non plus, mais un sourire qu’il ne forçait pas. Il frotte sa nuque en  se saisissant des clichés qu’elle lui donnait, soudain curieux, et l’éclat dans son regard faisait toute la différence. Il était réellement amusé de la situation. « C’est quoi ? » dit-il de sa voix cassée à ne jamais parler. Il se penche sur le cliché et met quelques secondes avant de comprendre ce qu’était sa surprise. 




Invité
Invité
Anonymous
 
Re: hope (insu) | Mer 22 Mar - 20:19
Citer EditerSupprimer

hope in unity
ninaxinsu

tenue ▬  même enfermée, même entre quatre murs, la l'inconscience en béton de nina lui interdit de voir le pire, lui interdit de voir ce qu'il en est réellement. mais pourtant le soleil continue à briller, avec son sourire et toutes ses bonnes ondes, assez pour toucher les coeur, assez pour toucher insu.

La belle sourit en tenant son visage sur sa main en le dévisageant. amaigris, mais beau. un peu vide, mais toujours là, au fond. Elle le regarder observer les photos puis finis par accepter de lui montrer celle de son cadeau. C'est vrai qu'à première vue on pourrait ne pas le voir. La photo de la chambre de nina n'as rien d'anormal, avec ses plantes, les peintures que seuls quelques personnes ont eu la chance de voir, toutes posées contre le mur du fond. Le seul détail étant la longboard posée contre le lit face dessin. C'est elle qui l'a designé, la planche, c'est un cadeau pour lui de elle. Elle sourit et finis par poser le doigt sur la longboard en lui souriant. des dessins qu'elle à imaginé en pensant à lui, à eux, des mots et des visages entremêlés d'un trait sans fin. Alors elle ajoute en se penchant un peu vers lui « puis y'as des billets pour la californie pour quand tu sortiras. t'as le droit de la baptisé que sur le sol de venice beach. » elle essais comme elle peut de lui donner l'espoir, de ne jamais perdre la fenêtre du futur, ou il ne sera plus derrière les barreaux mais bien de l'autre côté.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: hope (insu) | Dim 11 Juin - 17:13
Citer EditerSupprimer

hope in unity
ninaxinsu

tenue ▬  Il sourit à Nina, parce qu’elle mérite bien ça. Il lui sourit parce qu’elle s’échine à lui donner de l’espoir, et le courage de tenir, alors il peut au moins lui donner le souvenir de lui souriant dans sa combinaison bleu. Ouais, Nina méritait bien ça. Il fixait son attention sur la photo, sur les cadeaux, sur les attentions qu’elle lui offrait … Il ne sait pas vraiment pourquoi Nina est aussi douce avec lui. il a encore du mal à ne pas se voir comme un monstre qui mériterait de simplement pourrir en taule. Pourtant une part de lui, la part enfantine, lui crie de rester, de ne pas l’abandonner, qu’il ne veut pas de cette vie, qu’il a fait une erreur, qu’il a compris la leçon. La leçon pour la vie d’une femme qu’il a prise malgré lui. Il secoue la tête et soupire. Il soupire intérieurement, parce que son sourire n’a toujours pas bougé. Il repose la photo et souffle « J’ai hâte » son ton n’a rien de réellement enthousiaste. Il se force malgré tout. Pourtant il ne peut cacher ce voile de tristesse dans son regard. Il laisse échapper un petit rire « promis je n’en ferais pas avant ! » il lève la main pour jurer et détourne sans le remarquer son regard. Faudrait-il encore qu’il sorte d’ici et aux dernières nouvelles ce sont les dix prochaines années de sa vie qu’il va gâcher ici. il soupire " je me damnerais pour une cigarette putain. "





Contenu sponsorisé
 
Re: hope (insu) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide