sombre
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


    :: Défouloir :: 2017

talk to me now (yoohim)

Invité
Invité
Anonymous
 
talk to me now (yoohim) | Ven 17 Mar - 14:51
Citer EditerSupprimer

talk to me now
yoo him & yoon joon

Abandonnant la chaise sur laquelle je suis installé depuis deux bonnes heures, je suis toujours aussi surpris de voir le temps passer si rapidement. Si les histoires de ces femmes me serrent souvent le coeur, je suis quand même heureux de leur apporter une solution, de les aider. En tout cas, du mieux que je pouvais. Il faut dire que je ne suis pas du genre à tourner les pouces, encore moins quand mon ami Yoo Him est celui qui m'a embarqué ici. Je ne sais pas quelles sont ses responsabilités. A vrai dire, je n'ai pas encore pu échanger avec le jeune homme à ce sujet mais en tout cas, je ne voudrais pas être le simple invité qui se contente de boire du café. En attendant, ma curiosité est un peu piquée au vif. Jetant un coup d'oeil vers Yoo Him, j'aimerais pouvoir faire preuve de franc-parler mais je ne sais pas si c'est le meilleur comportement à adopter face à un tel type. Pourtant, c'est bien le premier à l'avoir fait. N'est-il pas ce simple inconnu qui a réagi en plein milieu d'une conférence donnée par un grand cabinet d'avocats de la ville ?! J'esquisse un sourire, glissant ma main affectueusement sur le dos d'une jeune femme et l'encourage. " Je les contacterai le plus rapidement possible. Je ne voudrais pas qu'ils vous fassent tourner en bourrique éternellement. " C'est idiot mais quand on a passé des années à être maltraité par le soit disant amour de sa vie, se reconstruire, créer sa propre identité est plus difficile qu'on ne pourrait le penser. Certaines ont même le malheur de voir leurs compagnons les espionner. Il ne faudrait pas qu'elles parlent trop ou qu'elles oublient à quel point ils sont doués pour ruiner leur vie. En attendant, cette réflexion ne fait pas partie de mes objectifs ici. Je ne pourrais vanter mes mérites. Je crois que je ne suis pas le meilleur dans mon domaine. Ce n'est pas ma faute d'avoir une certaine expérience. Je réunis finalement mes affaires et les brochures que j'ai pu trouver. J'en distribue aux quelques curieuses avant d'attendre Yoo Him à la sortie, comme un collégien. " Qu'est-ce que tu as pensé de la séance d'aujourd'hui ? '' Toujours trop courte, selon moi. Que faire en deux heures devant l'ampleur du problème ?! Je mordille doucement ma lèvre inférieure. " J'ai bien envie de boire un café, tu ne rentres pas de suite, hm ?! "




#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talk to me now (yoohim) | Dim 19 Mar - 11:43
Citer EditerSupprimer

talk to me now
yoo him & yoon joon

#OOTD ♦ Souriant aux remerciements des femmes du foyer envers Yoon Joon, le jeune homme se félicitait encore d'avoir eu l'idée de demander la première fois au jeune avocat de venir au foyer. Yoo Him se demandait si son ami se rendait compte de la grande aide qu'il apportait à ces femmes et à leurs enfants dans la détresse. La petite réunion prit fin, de nombreuses femmes avaient pu parler de leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs. Savoir qu'elles pouvaient avoir la loi de leur côté leur apportait beaucoup. Yoo Him se leva de sa chaise et sourit à certaines habitantes du foyer qui le remerciaient de son aide régulière. Certaines osaient même le prendre dans leurs bras dans un geste un peu maternel, auquel il répondait avec une certaine maladresse. Il était encore en train de parler en voyant Yoon Joon se diriger vers la sortie, il prit congés d'une femme récemment arrivée pour le suivre. Il arriva à sa hauteur en souriant doucement. « Je pense que comme d'habitude ça leur fait beaucoup de bien de savoir qu'elles peuvent être légalement soutenues et défendues. » Sa mère était entrée dans ce foyer vers la fin de son incarcération, et les choses auraient été plus simples pour elle, de quitter son père si elle avait su quels étaient ses droits et les options légales qui s'offraient à elle. Il allait répondre à la proposition de Yoon Joon lorsqu'un des responsables du foyer l'interpella accompagné d'une femme d'une quarantaine d'années. « Yoo Him ! Je te présente Soon Hee. Elle est arrivée la semaine dernière et elle a quelques soucis avec son fils, un adolescent. Elle a peur des conséquences de tout ça... Je me suis dit que tu serais le mieux placer pour lui dire que la violence n'est pas une fin en soi. » Le responsable pensait sans doute bien faire, mais Yoo Him était mal à l'aise face à cette demande. Certes la violence n'était pas une réponse, mais il y avait cédé malgré tout, et avait encore du mal à la contrôler. « Yoo Him est le fils d'une de nos anciennes pensionnaires Soon Hee, et vous voyez, il s'en sort plutôt bien. Ca n'a pas toujours été facile pour lui, mais regardez le ! » Le responsable semblait être fier de l'homme qu'était Yoo Him, c'était flatteur mais intimidant à la fois, parce que Yoo Him avait fait du mal à une femme malgré tout et qu'il jouait encore souvent de ses poings bien malgré lui. Il s'inclina poliment devant la femme. « Enchanté Soon Hee-shi. Je vous parlerai de tout ça à la prochaine réunion si ça ne vous ennuie pas, mon ami et moi nous apprêtions à partir. » Il indiqua la présence de Yoon Joon d'un geste de la main. « On parlera tranquillement pour que votre fils ne fasse pas les mêmes erreurs que moi. » C'était bien présomptueux de sa part de dire une telle chose, mais c'était ce que cette femme avait besoin d'entendre à cet instant. Et avec un sourire compatissant, il s'inclina poliment, saluant cette mère inquiète et le responsable pour finalement sortir suivi de près par Yoon Joon. « Toujours opé pour un café ? » Il n'avait pas eu le temps de lui répondre avant d'être interrompu. Les mains dans les poches et un sac en bandoulière lui scindant le torse, il avança tranquillement dans cet après-midi dont la fin commençait à pointer le bout du nez.




#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talk to me now (yoohim) | Lun 27 Mar - 0:05
Citer EditerSupprimer

talk to me now
yoo him & yoon joon

La réunion ayant pris fin, mon ami résume parfaitement la situation. Si chaque profil est différent, le résultat reste quasiment identique. Chacune de ses femmes a été livrée à elle-même pendant plusieurs mois voires des années. Je ne saurais dire ce qu'elles ont réellement vécu mais je peux voir ces petites étoiles dans leurs yeux quand la séance commence. L'espoir, l'espoir d'avoir une merveilleuse vie, d'avoir un soutien inespéré. Quand je doute encore de mes capacités sur certaints points évoqués pendant les réunions, je me rappelle le sourire de la première victime dont j'ai croisé la route. Ce n'était pas un jugement, ce n'était pas non plus une hésitation. Elle était contente d'avoir un homme compréhensif et légitime pour endosser ce rôle de soutien. Finalement, je suis content d'avoir franchi cette nouvelle étape. J'en dois une à Yoo Him, même si nous sommes tous les deux heureux de former une bonne équipe. Il faut dire que notre première rencontre n'était pas la plus belle du monde. Motivé à l'idée de prendre l'air, je propose au jeune homme de boire un café mais nous sommes vite interrompus par un responsable du foyer. Arquant un sourcil, je souris poliment à cette fameuse Soon Hee, une nouvelle. Puis, je me contente d'être un vulgaire spectateur et j'apprends alors que Yoo Him est le fils d'une femme battue. Est-ce que je suis surpris ? Je me souviens d'avoir eu des doutes à une époque. Je guette tout de même sa réaction. Entre nous, je ne vois pas pourquoi ça serait un secret. Après tout, il a pris une bonne voie sauf que je ne m'attendais pas à l'entendre parler ainsi. Les mêmes erreurs que lui ?! Je fronce doucement les sourcils tout en suivant le jeune homme, qui, a pris congé de la jeune femme et du responsable. " Ouais ouais. " Cette histoire m'a rendu curieux. A l'image des personnes qui sont prêts à payer mes honoraires, j'aime bien étudier le profil de mes clients pour mieux les comprendre et ainsi répondre à leurs attentes. " Elle avait l'air perturbé Soon Hee. Tu crois que ça ira pour son fils ? " Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de le questionner mais en tout cas, on ne peut pas dire qu'une femme qui est perturbé après avoir été battue est quelque chose d'original. " On a qu'à aller au café au coin de la rue. Il est corsé comme je les aime. " Me munissant de mon téléphone, je réponds à quelques sms envoyés par le bureau. Je sens que je vais avoir du pain sur la planche, en rentrant ce soir.




#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talk to me now (yoohim) | Mar 4 Avr - 10:32
Citer EditerSupprimer

talk to me now
yoo him & yoon joon

#OOTD ♦ Yoo Him n'était pas vraiment gêné que Yoon Joon ait entendu la conversation qu'il venait d'avoir, c'était son histoire, son passé, ils auraient bien fini par en parler un jour. Peut-être bien qu'il aurait aimé lui en parler d'une autre façon, parce qu'il craignait que son ami le prenne mal de l'apprendre ainsi. Une fois sortis, Yoo Him continua d'avancer, prenant la direction de la rue où ils trouveraient sans mal un café. « Je sais pas... J'pense que le mieux serait de directement l'aider à rencontrer un psy. Qu'il parle de tout ce qu'il ressent vis à vis de son père, de sa vie, de sa mère... » Il réfléchit un instant, peut-être que si lui avait eut quelqu'un à qui parler il aurait pu éviter certaines choses... « Souvent la rage qu'on retient stagne et pourri. C'est nocif. » Il n'avait pas eu honte de dire « on », vu que Yoon Joon était loin d'être idiot il avait bien compris qu'il avait été un de ces gamins. Il hocha la tête et entreprit donc de descendre la rue pour aller au café qu'avait choisi le coréen. Ils y arrivèrent en quelques minutes et passèrent par le comptoir pour commander. Yoo Him tendit un billet pour payer les deux boissons, il devait bien ça à Yoon Joon pour tous les efforts qu'il faisait pour le foyer. Ils finirent par s'échouer sur une table près de la fenêtre, Yoo Him aimait voir les gens passer dans la rue. « Tu n'as pas de question sur c'que tu as entendu tout au foyer ? Mais tu devais t'en douter non vu mon engagement, non ? » Il tapota sur son gobelet un peu trop chaud d'un air songeur, parler de sa vie de famille était une chose, de ce qu'il avait fait en était un autre. Yoon Joon était assez à cheval sur la justice aussi, certes Yoo Him avait fait sa peine, mais pour certains, ce n'était pas suffisant. « On va dire que la différence entre le fils de Soon Hee et moi, c'est que j'ai pas eu la chance de recevoir de l'aide à temps. » Parce que sa mère n'avait pas vu ou n'avait pas voulu voir l'état dans lequel il était et duquel il avait encore du mal à se sortir.




#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talk to me now (yoohim) | Mar 4 Avr - 16:54
Citer EditerSupprimer

talk to me now
yoo him & yoon joon

Si mon milieu est connu pour être impitoyable, les mots de Yoo Him ont quand même su toucher leur cible à moins que je sois réellement le seul ?! J'ai beau être fier de mes études de droit et de ma profession, je sais très bien qu'on manque d'humanité. Nos clients sont la plupart du temps un moyen de nous faire une sacrée publicité ou alors de récolter un maximum d'argent.Est-ce que ça serait vantard de dire que je suis une exception ? Pourquoi serais-je ici alors ? Enfin ... Si j'ai eu l'occasion de rencontrer un bon nombre de personnes jusqu'à présent, je ne sais pas encore quel est le meilleur comportement à adopter pour les aider. Le genre humain est difficile à comprendre. Mais, pour une fois, je ne mets pas longtemps à assimiler toutes les informations que me donne mon camarade et ami. Malgré tout, je prends le choix de ne pas réagir et cette absence de questionnements pourrait presque rendre Yoo Him perplexe. Presque, j'ai bien dit. Scrutant le jeune homme à l'air songeur, je souffle doucement sur ma dose de caféine. Des gens qui se retrouvent dans des situations dangereuses, j'en ai vu. Je pourrais juger son comportement d'accablant mais c'est déjà le cas et je crois que le jeune homme le sait pertinemment. Enfin, est-ce que cela s'excuserait d'avoir été affaibli par un moment de rage ?! Finalement, je m'exclame. " Je ne suis pas spécialement heureux de l'entendre mais une part de moi s'en doutait. " Un rire nerveux s'échappe de ma gorge. " Je n'aime pas les stéréotypes mais rares sont les gens sans histoire qui participent à un tel mouvement. J'ai imaginé deux situations: soit un vécu, soit une personne vraiment généreuse. " Je ne dis pas que le jeune homme ne respecte pas la seconde catégorie mais à sa façon de s'impliquer au sein du foyer. " Je ne sais pas quelle voie tu as pu prendre à cause de cette rage. " En clair, j'ai beau avoir une petite idée, je ne sais pas si cette rage a pu éclater à plusieurs reprises. " Mais tu as toujours été concentré lors des réunions et j'ai déjà eu l'occasion de croiser un bon nombre de bénévoles dans ma vie. " Les voyages humanitaires sont d'une grande aide. " Et je ne sais pas, ton comportement ne ressemblait pas aux leurs. " Je bois ma première gorgée de café alors que je suis pourtant déterminé à reprendre la parole. "Ca va mieux maintenant ? Tu en as parlé ? " Aish, il avait bien merdé sur ce coup. Alors oui, je préfère l'interroger au cas où il aurait envie de recommencer... Dans ce cas de figure, je me montrerai certainement plus dur avec lui. Je crois en beaucoup de choses, et notamment la possibilité de donner une seconde chance à ceux qui ont fauté dans le passé. La rédemption, ...




#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talk to me now (yoohim) | Jeu 13 Avr - 23:04
Citer EditerSupprimer

talk to me now
yoo him & yoon joon

#OOTD ♦ Il n'était pas dur de deviner que Yoo Him cachait des choses pas très jolies de son passé. Que ce soit de par son engagement et son dévouement pour des foyers de femmes battues de la ville, par ses réflexes et ses réactions un peu étranges parfois, ou (dans un contexte plus intime) les cauchemars qu'il lui arrivait de faire. Yoo Him ne le cachait pas, il n'en parlait tout simplement pas tout le temps qu'on ne lui posait aucune question. Et Yoon Joon jusque-là, bien qu'il avait probablement eut des doutes, ne lui avait jamais rien demandé. Cependant, Yoo Him allait lui devoir des explications à présent, il lui devait bien ça. Plus confortablement installé dans le café, ils étaient à présent dans un environnement encourageant davantage les confidences. Yoo Him eut un rire au raisonnement de son ami, évidemment il avait imaginé les motivations qui l'animaient. « La générosité j'veux bien, à l'extrême beaucoup moins... » Au quotidien, Yoo Him n'était généreux qu'avec les gens à qui il tenait ou les causes qui le touchaient vraiment, pour le reste, ce n'était pas son/ses combat/s. Il écouta Yoon Joon parler, et malgré lui, un sourire désabusé souleva le coin des lèvres de Yoo Him. Il aurait bien aimé être dans la tête de son ami pour savoir ce qu'il imaginait, il était sans doute loin de pouvoir visualiser la réalité. Il se passa une main dans la nuque, réfléchissant à une façon d'annoncer ça, mais il fallait qu'il soit réaliste, il avait beau essayer d'y penser depuis des années, il n'y avait pas de jolies façons d'annoncer que l'on avait été jugé et incarcéré. « Quand j'étais encore au lycée il y a eu quelques incidents... Enfin quelques. J'ai frappé ma petite amie. » Il croisa le regard de Yoon Joon, un sourire amer et douloureux aux lèvres. « Tel père tel fils. » C'était ce qui lui faisait le plus peur, et le hantait à chaque fois qu'une femme lui plaisait et qu'il essayait d'imaginer ce qu'ils pourraient être. Et quoi s'il recommençait, s'il était vraiment comme son paternel ? C'est bien pour ça qu'au final, il ne s'engageait dans aucune relation. « J'ai été incarcéré trois ans en centre de détention pour mineur. C'est à ça que je faisais allusion tout à l'heure en espérant que le fils de Soon Hee ne fasse pas les mêmes erreurs. » Pour se donner contenance, Yoo Him bût une gorgée de café, se brûlant légèrement la langue au passage ce qui lui arracha une légère grimace. « J'ai commencé une thérapie au centre... Ça va mieux. » Enfin... Il l'espérait. Yoo Him manquait de confiance en lui, en son caractère... « Tu t'imaginais pas ça hein ? » Et encore une fois, son sourire sans aucune joie étira le coin de ses lèvres.




#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talk to me now (yoohim) | Dim 7 Mai - 21:24
Citer EditerSupprimer

talk to me now
yoo him & yoon joon

J'aurais aimé lui faire la leçon mais depuis le temps, je me dis que je ne suis pas le mieux placé. Aux expressions que mon ami affiche depuis cet aveu, je sens très bien qu'il se sent coupable. Sans cela, il ne s'investirait pas autant dans ce foyer pour femmes battues. D'ailleurs, son affaire remonte à quelques années. Je finis par penser que le jeune homme n'est pas venu là-bas sous le contrôle d'un juge. En tout cas, je ne peux pas m'empêcher de grimacer quand j'entends la raison de son emprisonnement, encore plus quand j'entends la durée de la sentence. Je pense que Yoo Him n'a pas raté le visage de son ancienne petite-amie. Je n'oserais pas le questionner sur de tels détails. Je crains réagir comme toute autre personne devant ... Devant un homme qui a osé lever la main sur une femme. Je ne veux pourtant pas croire qu'il est comme tous ces salauds dont parlent les victimes qui viennent à notre rencontre. J'ai toujours eu tendance à me voiler la face.. Bref. En plus, je sens bien qu'il s'inquiète pour cette femme qui nous a interrompu alors que nous nous apprêtons à partir. " Non, je n'aurais jamais crû que tu aurais été incarcéré si longtemps. " Je ne me vois pas lui demander ce qu'il a pu ressentir. Quoi que, devrais-je le faire en tant qu'ami ? " Je pense qu'il est difficile de reconnaître ses erreurs. Tu sais très bien que tu as fait une énorme connerie quand tu étais au lycée... Mais... " Cette fois-ci, j'échappe un soupir et bascule vers l'arrière, m'enfonçant dans ma chaise comme si je cherchais à mon tour un quelconque soutien pour pouvoir m'exprimer comme bon me semble. " C'est triste comment on reproduit les actions de ces gens-là. Parfois, j'aimerais vraiment que la figure paternelle change de tout au tout. " Je plisse doucement des yeux et ressens soudainement le besoin de boire du café avant de reprendre la parole: " Je me rappelle d'une femme qui était venue au centre justement. Elle n'avait pas eu le courage nécessaire pour agir avant que son fils devienne comme son propre père.Son fils s'en voulait d'être devenu comme ça. Quant au père, celui-ci s'en moquait comme l'an 40. Enfin, je ne sais pas comment t'expliquer ce que j'ai ressenti à ce moment-là. Je trouvais que c'était triste de le considérer comme un monstre alors qu'il est la première victime de l'une d'entre elles. " J'esquisse ensuite un sourire forcé. " Je suis désolé. Ce n'est pas forcément à toi que je devrais dire ça. "  



#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talk to me now (yoohim) | Mer 24 Mai - 21:47
Citer EditerSupprimer

talk to me now
yoo him & yoon joon

#OOTD ♦ Les apparences étaient souvent trompeuses. Yoo Him avait l'air d'être quelqu'un de plutôt posé, d'assez tranquille, un brun pacifique malgré sa passion pour la boxe (bien qu'il ne pratiquait pas ce sport pour casser des gueules). Il était difficile d'imaginer qu'il pouvait parfois exploser, entrer dans une colère, dans des états où il était impossible de l'arrêter... Il eut ce sourire déformé qui lui était propre lorsqu'il parlait de lui, de son passé, comme si il essayait de mettre une distance entre ce qu'il avait fait et ce qu'il était à présent. « On va dire que si je suis resté là-bas aussi longtemps c'est que je ne me suis pas contenté d'une simple gifle... Ce que je lui ai fait méritait la peine que j'ai effectué, des fois je me dis même que c'était pas assez. » Yoo Him était dur avec lui, sans doute plus dur que personne d'autre. Il ne se pardonnait aucun faux pas, aucun accès de colère, et surtout, surtout pas ce qu'il avait fait à son ex petite-amie. Il écouta Yoon Joon, jouant un brun nerveusement avec son café. Il s'enfonça un peu plus dans son siège, les mots de son ami trouvant écho dans sa propre histoire. Il serra un peu la mâchoire en entendant tout ça. « J'ai du mal à me voir comme une victime... Ma mère en est une. Rien ne me condamnait à être comme mon père. Peut-être que si j'savais compté jusque dix avant de réagir quand je sens la colère monter... » Il haussa les épaules avec ce fameux sourire pour dédramatiser ses propres propos. « Enfin voilà... Tu comprends mieux pourquoi les femmes du foyer m'aiment autant, je représente l'espoir pour leurs enfants, parce qu'une grande partie ignore ce que j'ai fais... Alors elles se disent que leurs enfants peuvent faire des études et devenir quelqu'un de bien... » Il eut un rire rauque. « Si elles savaient... » Il bu une gorgée de sa boisson, gardant sa position, avachi dans son fauteuil. « Tu comprends aussi pourquoi je prends des cours par correspondance du coup. » Yoon Joon et lui avaient parlé de ses études bien qu'il ne s'était pas étendu sur son parcours. Il lui avait dit étudier par correspondance, fait qui trouvait son explication dans ce qu'il venait de lui raconter. Il n'était pas particulièrement soulagé que son ami sache vraiment qui il était, ni honteux... Son histoire était tristement ce qu'elle était. Il espérait que Yoon Joon pourrait l'accepter, mais il n'en doutait pas vraiment.




#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talk to me now (yoohim) | Mer 7 Juin - 19:56
Citer EditerSupprimer

talk to me now
yoo him & yoon joon

Est-ce que je voulais avoir autant de détails ? Qui aimerait voir ses proches dans une telle position ? Je m'entends bien avec Yoo Him depuis le début. Je ne peux pas excuser son comportement. C'est presque effrayant. Ces personnes qui deviennent violentes nous dépassent à chaque fois. On ne comprend pas pourquoi ils agissent de cette façon et pourquoi les enfants battus le deviennent à leur tour. En tant que victimes, ils ont tendance à glorifier celui qui détient le martinet sans définir le bien ou le mal. Je me demande ce qu'a pu ressentir Yoo Him quand il voyait sa mère se faire martyriser par son propre géniteur. Est-ce qu'il trouverait les mots maintenant pour décrire ses sentiments passés ? Il devait certainement être en colère et se sentir impuissant. Enfin, je suppose que j'ai eu assez d'informations pour aujourd'hui. Je n'ose même pas réagir, de peur de faire quelque chose de déplacé et puis... Et puis, je n'ai plus forcément envie de savoir. D'ailleurs, je me sens presque soulagé que la conversation touche à sa fin. Le jeune homme n'expose que les faits. " Oui je comprends beaucoup plus de choses maintenant. " Je le gratifie d'un sourire et ajoute simplement. " Merci d'avoir été honnête et de me faire confiance. " Qu'est-ce que je pourrais dire de plus ? Fronçant tout de même des sourcils, je bois une nouvelle gorgée de mon café pour m'inciter à réfléchir. " Pourquoi tu n'as pas choisi d'aller à l'université ? Enfin, maintenant que tu es libre... Peut-être que l'une d'entre elles pourrait t'accepter. " Malgré ton casier judiciaire, aurais-je rajouter. Mais, je pense que mes propos sont assez implicites pour que mon ami puisse comprendre où je veux en venir. " Je pense que ça te changerait les idées. Enfin, je ne sais pas ce que tu fais de ta vie à côté de son foyer. Mais, tu pourrais toujours avoir une nouvelle vie, un peu plus normale. " La normalité ne veut pas dire ignorer les problèmes des autres. Enfin, je ne sais pas comment lui dire mes pensées.



#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: talk to me now (yoohim) | Mar 20 Juin - 21:59
Citer EditerSupprimer

talk to me now
yoo him & yoon joon

#OOTD ♦ Dire que Yoo Him était soulagé d'un poids serait exagéré. Il n'avait jamais vraiment menti à Yoon Joon, il ne lui avait juste pas parlé de son passé. Certains parleraient de mensonge par omission, mais pas le coréen. Il n'avait juste rien dit parce que la question ne s'était pas posée tout simplement. Ça n'allait pas plus loin que ça. Pourtant il avait confiance en Yoon Joon, il pouvait clairement le désigner comme un ami, un vrai, mais le moment de parler de ce qu'il avait fait ne s'était pas présenté. Jusqu'à aujourd'hui. Alors non, Yoo Him n'était pas soulagé d'un poids ou ce genre de chose, mais au moins, tout était dit entre lui et le coréen, c'était une chose de moins à faire. Ce genre de révélations n'était pas aussi simple face à quelqu'un en qui il n'avait pas autant confiance. Bizarrement, il avait su que Yoon Joon prendrait les choses avec du recul, de par sa profession, de par sa vision de la justice et de l'humain aussi. « Merci à toi de ne pas partir en m'insultant. » Voyant le regard de Yoon Joon il eut un rictus. « Ça arrive plus que tu ne le crois. Mais je peux m'en prendre qu'à moi même. » Il était seul responsable de ce qu'il avait fait à son ex petite-amie, il n'allait pas passer pour les victimes alors qu'il était le coupable. Il continua de boire sa boisson, les silences étaient confortables, et la curiosité de Yoon Joon ne le mettait pas mal à l'aise. « C'est compliqué... Je sais pas vraiment dans quel fac aller déjà, et faut pouvoir payer ! J'fais deux jobs à la fois alors imagine si j'devais aller à la fac... » Sa mère serait heureuse de le voir avoir une vie presque normale, bien que plus tard que la moyenne, mais il n'était pas certain d'en être capable... « Mais j'prends des cours par correspondance. C'est juste dur de garder le rythme avec les boulots, les entraînements de boxe et ma mère... » Il haussa les épaules. « Et qui dit fac dit vie en communauté et dit rumeurs et ragots... Autant dire que les miens sont chargés. » Il eut un rire sans joie et bu une nouvelle gorgée de son café. Il se demandait bien quels conseils Yoon Joon pourrait lui apporter pour le coup, parce qu'à part étudier de son côté, et essayer de s'en sortir et postuler dans une clinique miteuse si jamais il avait son diplôme... Il ne voyait pas vraiment ce qu'il pourrait faire.




#kerushirei
Contenu sponsorisé
 
Re: talk to me now (yoohim) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide