Nouveautés du mois
Venez vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Concours de headers
C'est bientôt Noël et pour l'occasion, nous avons
besoin de vous pour embellir le forum, par ici !
Chatbox du forum
N'hésitez pas à passer faire un tour sur la chatbox !
Plus on est de fous, plus on rit ! :heart:
Ils sont attendus
[tumblr] DEAF JOURNEY Abb95f28eb28847eb862d7cb9b027cb5f9b4c236_128[tumblr] DEAF JOURNEY Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100[tumblr] DEAF JOURNEY Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100[tumblr] DEAF JOURNEY Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100

:: Défouloir :: La boîte à souvenirs :: Archive Hrp
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[tumblr] DEAF JOURNEY

Anonymous
Invité
Invité
Mes petits secrets

[tumblr] DEAF JOURNEY [tumblr] DEAF JOURNEY Empty Sam 15 Avr - 19:48

ABOUT

● Koo Soony
● 12.05.96
●  Étudiant en informatique
● Yonsei Uni
●  Sourd depuis le 26.10.2014
●  Chirurgie cochléaire le 14.04.2017
●  En rééducation
●  UC

ABOUT #2

Journal de bord destiné à suivre l'évolution de la rééducation suite à une greffe d'implants cochléaires pour pallier à une surdité traumatique totale survenue après un accident.

26.10.2014 : accident
12.02.2015 : premiers examens complet
06.04.2015 : confirmation d'une possibilité de greffe
18.01.2017 : premier rendez-vous de préparation
12.04.2017 : chirurgie

CODE COMMENTAIRE:

Anonymous
Invité
Invité
Mes petits secrets

Re: [tumblr] DEAF JOURNEY [tumblr] DEAF JOURNEY Empty Sam 15 Avr - 20:06

15.04.2017, lendemain de chirurgie

Salut !
Je comate encore un peu et je suis toujours à l'hôpital alors je vais pas pouvoir bien expliquer aujourd'hui, c'est juste une rapide update.

Hier à 10 heures on a fait les derniers examens, il était presque midi quand je suis allé au bloc je crois et je me souviens pas de grand chose (les anesthésiants c'est super efficace sur moi), juste que je me suis réveillé en début d'après midi et que ça me faisait pas trop mal (merci les anti-douleurs). Aujourd'hui j'ai au mal eu crâne (normal on me l'a scalpé lol)
et je vais devoir attendre une bonne dizaine de jours avant de pouvoir m'allonger, ce qui est assez chiant pour dormir enfin pour le moment l'anesthésie me garde toujours dans les vapes donc ça va.
Pas d'update au niveau du son évidemment, les implants seront activés que dans une semaine environ donc pour le moment c'est toujours le silence total, encore un peu de patience. Je sors demain matin de l'hosto et heureuse nouvelle : je suis dispensé de, je cite "toute activité en mesure de nuire à mon état affaibli" en gros, je vais pas aller en cours pendant presque deux semaines  :heh:

Je me pose une question cruciale par contre : est-ce que je vais sonner aux portes des aéroports ? :erm:

Update photo aussi !
[tumblr] DEAF JOURNEY Ct1 [tumblr] DEAF JOURNEY 228866Sanstitre3 [tumblr] DEAF JOURNEY Article-0-1A6C13EB00000578-290_634x632

Anonymous
Invité
Invité
Mes petits secrets

Re: [tumblr] DEAF JOURNEY [tumblr] DEAF JOURNEY Empty Dim 16 Avr - 21:23

16.04.2017, retour à la maison

Salut !

On est à J+2 de l'opération, je suis rentré chez moi ce matin et je passe juste pour une update rapide parce que je suis encore crevé

Je sens un peu plus la douleur mais comme les médocs m'assomment j'espace un peu plus les prises pour ne pas passer mon temps à dormir :hansa: plus de nausées ni de migraines, ça fait super bizarre la sensation de l'implant sous la peau mais comme il est pas encore activé pour le moment c'est pas vraiment dérangeant
désolé c'est bref mais je tiens pas  :bago: bonne nuit !

Anonymous
Invité
Invité
Mes petits secrets

Re: [tumblr] DEAF JOURNEY [tumblr] DEAF JOURNEY Empty Mar 18 Avr - 23:11

18.04.2017, update

Yosh !

Aujourd'hui encore j'ai pas grand chose à dire, c'est pour ça d'ailleurs que hier j'ai pas posté mais je viens quand même donner quelques nouvelles rapidement !

Hier j'avais encore quelques migraines mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux, presque plus de douleurs de ce côté là ! Par contre je commence à cicatriser et les points de suture me grattent à cause des croutes c'est horrible, mais au moins c'est que ça se referme c'est une bonne chose. Je suis passé à l'hôpital pour vérifier d'ailleurs et apparement tout se passe bien, ils m'ont retiré le gros pansement pour en mettre un moins épais, j'ai eu le malheur de toucher et....plus jamais. On sent l'implant à travers la peau c'est trop dégueu  :hansa:
Sinon quoi d'autre, comme la cicatrisation se passe bien et que je saigne pas la phase d'adaptation va pas être rallongée et normalement dans six jours on connecte les appareils :hot:
Ah et par contre j'ai toujours pas le droit de m'allonger, et franchement dormir assis c'est trop horrible j'ai mal partout ptn  [tumblr] DEAF JOURNEY 2609482382 d'ailleurs je m'ennuie comme jamais la journée, quelqu'un est chaud pour jouer en ligne demain ?

update photo : les radios de l'implant !

[tumblr] DEAF JOURNEY GW400H400 [tumblr] DEAF JOURNEY GW430 [tumblr] DEAF JOURNEY Radio_stenvers

Anonymous
Invité
Invité
Mes petits secrets

Re: [tumblr] DEAF JOURNEY [tumblr] DEAF JOURNEY Empty Dim 23 Avr - 17:42

23.04.2017, update

Yosh !

C'EST DEMAIN C'EST DEMAIN C'EST DEMAIN C'EST DEMAIIIIIIIIIIIIIIN  :hot:  :hot:  :hot:  :hot:

Ok ok ok alors j'explique : j'ai eu un message du chirurgien, les premiers réglages sont terminés et comme pendant cette semaine j'ai pas eu de soucis de cicatrisation ou de rejet, demain je vais avoir l'appareil externe de connecté à l'implant ET JE VAIS POUVOIR ENTENDRE YURGBFEIUGNFIOEGYURFHIRUJNV

Bon on m'a dit de pas m'enflammer, qu'au début je risque de pas entendre grand chose et que je risque d'ailleurs d'avoir des migraines du feu de dieu le temps que mon cerveau s'adapte mais ça on s'en fout JE VAIS ENTENDRE PUTAIN

J'ai beaucoup trop hâte jpp PLUS QU'UN JOUR, QUELQUES HEURES  :hot:  :hot:  :hot:  :hot:  :hot:

Ah d'ailleurs désolé mais je vais surtout vouloir profiter à fond donc je risque de ne pas updater le tumblr pendant quelques jours, je vous ferai un compte rendu plus tard :hot:

Anonymous
Invité
Invité
Mes petits secrets

Re: [tumblr] DEAF JOURNEY [tumblr] DEAF JOURNEY Empty Mer 3 Mai - 1:02

03.05.2017, le retard

Bonsoir !

Alors. Oui je sais je suis hyper en retard [tumblr] DEAF JOURNEY 3145302243 mais euh déjà j'avais prévenu que je donnerai pas de nouvelles parce que je voulais profiter avant et PTN, J'AI PROFITÉ   :hot:  :hot:

Je vais pas donner les détails de ma vie et de ce que j'ai fait, ça en plus d'être privé on s'en branle c'est pas le sujet [tumblr] DEAF JOURNEY 413646941
MAIS DU COUP L'APPAREIL.
Jvais pas mentir, ça fait un mal de chien quand les médecins le connectent à l'implant. Enfin pas une douleur insupportable mais genre... ça résonne dans la tête, ça fout des migraines du feu de dieu parce que bah c'est quand même une pile sous le crane quoi   :bago: Au début on entend vraiment pas grand chose mais.. ON ENTEND BORDEL. C'EST LE PLUS IMPORTANT ÇA PTN. C'est hyper éloignés les sons au départ, après y'a les premiers réglages c'est un peu mieux, j'ai pu entendre ma meilleure amie pour la première fois, c'est dingue. (byeolol si tu passes par là, t'as une voix de merde :heart: ), je devais faire les 3h d'exercices à l'hôpital mais j'ai négocié pour pouvoir les faire chez moi et ça omg c'est chiant. C'est une série de bips, on doit cocher si on entend ou pas pour les réglages futurs et ça donne vraiment mal à la tête MAIS
ON ENTEND
BALEC DU RESTE.
Puis le jour même il m'est arrivé un truc que j'attendais depuis presque trois ans alors vraiment, meilleure journée de ma vie.

Et sinon depuis je continue les exercices, mon cerveau commence à s'adapter et j'ai moins cette impression de résonance donc ça c'est cool. Puis c'est vraiment impressionnant la capacité du cerveau à répartir les sons, j'ai un seul implant alors techniquement j'entend que du côté gauche mais j'ai quand même l'impression que le son vient des deux côtés vu que le cerveau rééquilibre tout  :nora:

Du coup après une semaine hm je peux dire que j'entend à peu près, j'ai du mal quand les sons sont trop éloignés ou quand la personne qui me parle n'articule pas mais dans l'ensemble je peux comprendre ce qu'on me dit et contrôler ma voix quand je parle, encore quelques mois de rééduc et tout sera presque redevenu normal !

Et bref je vais me coucher parce que j'ai eu une journée crevante, d'autres news à venir soon !
Le bisou  :hug:

Anonymous
Invité
Invité
Mes petits secrets

Re: [tumblr] DEAF JOURNEY [tumblr] DEAF JOURNEY Empty Mer 19 Juil - 22:53

22.07.2017 Update de la douleur

Salut :hansa:

Sorry de pas avoir posté régulièrement depuis le début de la rééduc, c'est un peu le bordel dans ma vie privée en ce moment et je suis crevé h24 en plus de ça :hansa:

BREF ! ça fait 3 mois que l'implant est connecté maintenant et il s'est passé assez de choses et de séances de rééducations pour pouvoir faire un bilan so here we go  :spain:

Le niveau d'entente : Bon. Je vais pas mentir c'est toujours pas fameux, évidement j'entend et c'est déjà vraiment super méga cool mais pour le moment j'ai récupéré environ.... 40% de mon ouïe un truc comme ça je pense ? Du coup j'entend pas les sons faibles ou un peu éloignés, et même de près je me sers encore beaucoup de la lecture labiale pour tout comprendre, pour la musique j'arrive pas à entendre les basses et euuh le téléphone c'est vachement compliqué du coup j'ai acheté un portable spécial pour mal-entendant, les hauts-parleurs sont plus puissants et les sons plus clairs ça m'aide vachement ! Pour expliquer mon niveau d'entente on peut dire que j'entend en... noir et blanc flou ? Je sais pas si c'est vraiment clair ça donne quelque chose comme ça, mais auditif :

[tumblr] DEAF JOURNEY Audition-J%252B10

Le progrès : Bah mon gars je peux te dire qu'on pédale dans la semoule ! Je m'inquiète pas parce que les docs disent que les premiers mois sont pas terribles mais omg c'est frustrant  :bago: j'ai toujours un certain mal à comprendre les voix. Les collègues qui parlent entre eux ou les groupes d'amis disposés en cercle et qui discutent vivement, tout ça n'est pas encore tout à fait à ma portée. Par moment, j'ai vraiment l'impression de stagner pendant plusieurs jours. Au restaurant c'est toujours difficile. Avec deux amis, c'est aussi difficile. Quand une personne parle à une autre, à quelques mètres devant moi, c'est là-aussi difficile.

Niveau santé : Après trois mois d'utilisation je commence à voir les côtés négatifs de l'implant, parce que oui c'est merveilleux et incroyable mais tout n'est pas tout rose ! Et la plus mauvaise chose c'est clairement LA FATIGUE. l'implant fatigue. Écouter est fatiguant. Se forcer à comprendre est éreintant. C'est malheureusement mon cas :
- A la fin d'une journée chargée en discussion, pas forcément longues en elles-mêmes, je suis souvent épuisé.
- A une soirée avec 4-5 personnes, au bout de deux heures, je tombe de fatigue et je commence à décrocher de la discussion. Après, je végète dans le canapé.

Ecouter avec l'implant demande une concentration non négligeable. De plus, je n'utilise qu'une seule oreille, le cerveau mouline donc davantage. Logique implacable. J'ai trouvé une "parade" pour éviter les coups de pompe aux moments les plus importants : boire un coup de Red Bull. C'est plutôt efficace mais j'évite tout de même d'en abuser...

Et voilà pour l'update M+3, la bise :bago:

[/quote]
Anonymous
Invité
Invité
Mes petits secrets

Re: [tumblr] DEAF JOURNEY [tumblr] DEAF JOURNEY Empty Sam 26 Aoû - 22:52

26.08.2017 Update et progression ?

Hello  :perv:

Eh oui je sais que je suis pas trop actif mais que voulez-vous, je suis une personne très demandée  [tumblr] DEAF JOURNEY 413646941

Bref, je passe quand même donner des nouvelles après quatre mois de port de l'implant !

Les progrès varient, certains jours j'ai l'impression d'entendre beaucoup mieux que la veille, et le lendemain ça redescend ou ça stagne, bref la progression est vraiment aléatoire et lente mais bon j'étais prévenu !

La semaine dernière j'ai déjeuné avec 4 collègues à un restaurant près du boulot. Il y a beaucoup de monde qui s'agite. Notre table est ronde et tout le monde s’assoit autour. J'active le mode "focalisé" sur l'assistant sans fil du CP810. L'effet est immédiat : le bruit de la foule se dissipe jusqu'à se faire très discret, et les voix ressortent plus que jamais. Il n'y a plus personne autour, juste nous cinq. C'est presque un silence de cathédrale. Les ingénieurs de Cochlear qui passent leur temps à développer les meilleurs algorithmes de filtrage de bruit de fond ont vraiment bien fait leur boulot... Il y a ensuite le double effet Kiss Cool : les voix sont intelligibles, claires, limpides, et elles ne sont ni parasitées ni noyées dans le bruit. Et, surprise : elles sont compréhensibles ! Pas à 100% bien sûr (il faut du temps), mais assez suffisant pour capter quelques phrases ici et là et savoir grosso-modo quel est le sujet de la discussion. J'ai un taux de compréhension comparable à celui dans un milieu calme avec plusieurs personnes : entre 30 et 40% (estimation). Dit comme ça évidemment c'est pas fameux, mais en sachant qu'il y a 4 mois j'étais à 0%, c'est pas si mal !

Il est difficile maintenant de vous parler de nouvelles expériences sonores que je vis, car la progression se fait au jour le jour, et deviendra de plus en plus lente au fur et à mesure que je me rapproche des limites. Chaque jour, et souvent de façon inconsciente, j'arrive à comprendre des bribes de conversations de collègues dans mon dos. Je me passe également de plus en plus de la lecture labiale en discutant "comme ça", l'air de rien, sans que la personne ne soit forcément en face. Tout ça est totalement naturel, en aucun cas je me force à tendre l'oreille pour comprendre. Je trouve aussi que je demande de moins en moins aux gens de répéter ce qu'ils ont dit

Ah et sinon, j'ai trouvé une nouvelle contrainte sur l'implant cochléaire : il faut vraiment faire attention à sa tête, littéralement. Et être souvent sur ses gardes lors d'une activité physique où l'on risque de recevoir un coup. ET L'EAU SURTOUT ! C'est vraiment un objet fragile (et extrêmement cher en plus de ça) et il faut toujours être prudent quand on le porte  feels

et aussi, un petit bonus pour inciter tous les entendants à apprendre à signer :y:

la bise  :hi:

Anonymous
Invité
Invité
Mes petits secrets

Re: [tumblr] DEAF JOURNEY [tumblr] DEAF JOURNEY Empty Mar 29 Aoû - 17:04

29.08.2017 FAQ !

Salut vous  :perv:

Je sais, c'est la première fois que deux updates se suivent aussi rapidement mais c'est parce que cet article là je le prépare depuis un moment !

C'est tout simplement les réponses à toutes les questions qu'on me pose au quotidien, pour aider les entendants à comprendre ce que ça fait d'avoir un implant et tout que que ça implique, donc let's go  [tumblr] DEAF JOURNEY 1824880811

Avec un implant sur un seul côté, est-ce qu'on entend de façon déséquilibrée ?
Si l'oreille non implantée est sourde, il est logique d'entendre plus de sons du côté implanté. Néanmoins, comme le cerveau reçoit directement l'information sonore, il va produire une sensation de son équilibrée à gauche et à droite.  :nora:

Quelle est l'autonomie d'un implant ?
La partie externe (le processeur) doit être alimentée afin de pouvoir fonctionner. Deux solutions existent : les piles air-zinc et les batteries rechargeables. Voici mes conclusions sur l'autonomie moyenne au bout de 4 mois d'utilisation avec le CP810 (utilisation du matin au soir, nuit exclue (à partir de 2h du matin jusqu'à 8h)) :
Avec deux piles air-zinc : 2 jours
Avec une grande batterie rechargeable : 1.5 jour

Y a-t-il un risque de rejet de l'implant ?
Non, il n'y a aucun risque de rejet de l'implant par le corps humain  :dance:

Quelle est la taille de la cicatrice ?
Elle devrait faire entre 10 et 15 centimètres. L'incision se fera dans un pli de peau tout autour de l'oreille. L'incision se fait juste derrière l'oreille, là où y'a l'os.

Peut-on conduire avec un implant ?
Si le niveau d'entente est suffisant et que les douleurs post-opération se sont dissipées (soit environ un mois plus tard) alors oui !

Combien de temps dure la rééducation ?
Il est difficile de prédire le nombre de séances car tout dépend des progrès réalisés. Il me semble que six mois sont un temps de rééducation minimum.
J'ai une séance de rééducation d'une heure par semaine, pendant au moins plusieurs mois  :sad:

Quelles précautions prendre avant de faire une activité physique ou sportive ?
Il y a essentiellement trois précautions à prendre :
- éviter les chocs à la tête ou les prévenir. Un port de casque est hautement recommandée.
- bien fixer l'aimant sur la tête.
- évidemment, retirer le processeur externe pour toute activité aquatique  [tumblr] DEAF JOURNEY 3145302243

Comment entend-on avec un implant cochléaire ?
La question qu'on me pose le plus ! Et à laquelle je n'ai pas vraiment de réponse vu que je suis toujours en rééducation et que mon niveau d'entente varie et évolue tous les jours  [tumblr] DEAF JOURNEY 688184198 je vous avais déjà parler de cette sensation d'entendre en "noir et blanc flou", c'est comme si... les sons venaient de l'autre côté d'un mur en quelque sorte, je n'entend pas les intonations, si on devait comparer, le son serait un peu comme les vieilles radios qu'on entend dans les films de guerre, alors que pour les entendants c'est clair comme de la trap, vous entendez les basses et chaque petite note, pas moi, enfin quelque chose de ce genre quoi  [tumblr] DEAF JOURNEY 251964223

D'ailleurs j'en ai parlé avec des sourds qui ont l'implant depuis plusieurs années et qui ont retrouvé maintenant environ 80% de leur audition de base, et ils m'ont parlé de cette vidéo qui apparement représente bien ce que j'entend maintenant, bon je ne peux pas vous le confirmer mais voilà :oo:

Spoiler alert : allez directement aux 10 dernières secondes de la vidéo pour le résultat :y:

La bise  [tumblr] DEAF JOURNEY 413646941

[/quote]
Koo Sang Jae
Koo Sang Jae
❝ STAFF MEMBER ✯ SATAN SQUAD
Mes petits secrets

Re: [tumblr] DEAF JOURNEY [tumblr] DEAF JOURNEY Empty Mar 29 Aoû - 19:03

Anonyme
Ce qu'il ne dit pas ce sont les efforts et le courage dont il fait preuve au quotidien pour retrouver l'ouïe. Il ne se plaint jamais et reste fort sans jamais flancher. La fatigue, la concentration que ca demande et les difficulté auxquelles il fait fasse tous les jours sont son lot quotidien, pourtant il s'accroche et continue d'avancer. Il est courageux, ne doutez jamais de ce qu'il traverse.

sexdealer ● serial lover ● heartkiller
Contenu sponsorisé
Mes petits secrets

Re: [tumblr] DEAF JOURNEY [tumblr] DEAF JOURNEY Empty
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !

Tous aux abris, la Doyenne débarque !
Plus d'infos par ici !