sombre
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €


    :: Défouloir :: 2017

partner in crime ♠ #skyseon

Invité
Invité
Anonymous
 
partner in crime ♠ #skyseon | Dim 7 Mai - 7:07
Citer EditerSupprimer

Partner in crime
Nam Seon & Sky

Aujourd'hui, premier jour de tournage sur le site de la reconstitution historique à laquelle je participe. Je suis excité comme une puce, mais je crois que je grelote plus de froid que je ne sautille d'impatience. On est en Décembre, la neige est tombée sur Séoul et franchement, je crois bien que je maudis déjà les organisateurs pour avoir organisé les tournages en hiver. En même temps, je préfère porter un gros blouson et frotter mes mains contre ma petite bouillotte que de crever de sueur sous mon costume traditionnel. Parce que forcément, les tenues que je porte sont en tissu bien épais, des toiles délicates. Hélas, les conditions climatiques ont changé par rapport à l'époque des Trois Royaumes. Ca remonte à loin ça, il faut l'avouer. Mais c'est fascinant. J'adore l'histoire, et j'adore les jeux de rôles. Alors quand j'ai vu le grand recrutement de modèles et figurants pour l'événement, je me suis jeté dessus. Je n'ai pas croisé beaucoup d'étudiants de l'université, ça m'a un peu déçu. J'aurais pensé que les gens de ma promo auraient au moins été là, mais même pas. Ou alors, je suis justement complètement aveugle en plus d'être idiot. Quoiqu'il en soit, je suis d'ors et déjà prêt. Je suis arrivé tôt ce matin pour me faire préparer par les stylistes. Madame Park qui a supervisé la couture des vêtements m'a même aidé à mettre ma ceinture "obi" correctement ! Elle est gentille Madame Park. Je sors de la tente où j'ai été affecté, tout apprêté. Extensions de cheveux, boucles d'oreille, me voilà à présent dans la peau d'un tout jeune noble. Mon personnage reste dans mon caractère, ça ne sera pas compliqué de jouer la comédie. Je déambule dans les allées, entre les tentes, pour récupérer mon planning de la journée. Je vais enfin savoir avec qui je vais tourner ! Je récupère mon papier et lis les noms des figurants. Sky, comme mon sunbae Sky de l'université ? Je lève mon nez sur la silhouette qui s'est soudain approché de moi. Oh mon dieu. « Sunbae ?! Mais pourquoi tu portes une robe et du maquillage ? Hiii, tu joues une demoiselle de la cour c'est ça ? Tu ne manques jamais d'originalité ! » Je m'exclame, à la fois content et surpris de le voir dans une telle tenue. Ce qui est le plus troublant surtout, c'est que si je ne savais pas que c'était un garçon, je n'y aurais vu que du feu...
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: partner in crime ♠ #skyseon | Lun 8 Mai - 14:06
Citer EditerSupprimer

Partner in crime
Nam Seon & Sky

C'était assez drôle, ce tournage. A vrai dire, je ne pensais pas être sur le casting et participer à l'aventure. C'est mon prof de théâtre qui m'en a venté la qualité, au détour d'une discussion un peu animée dans son bureau. Quoi ? Oui, j'aime lui faire des gâteries, ça ne veut pas dire qu'il augmente mes notes ou quoi que ce soit. Non, c'est juste qu'on aime un peu batifoler ensemble. De toute façon, il est marié, ne changerait son statut pour rien au monde, et si on vient à l'apprendre, ça ferait scandale pour nous deux. Ce n'est pas qu'il compte pour moi, loin de là, je n'ai juste pas envie d'être la connasse de l'histoire. Du moins, pas dans une histoire comme ça. Alors, il m'avait : Mais essaie donc ! Je suis sûr que tu seras pris. Et dans un rire, tout en me redressant, j'avais enchaîné sur un beau : D'accord, mais pas dans un rôle pédant et chiant ! Une fois là, j'étais venu avec une longue perruque brune sur la tête, une jupe, un petit haut à col roulé, des talons. Mon prénom anglo-saxon permet de jouer sur le genre et ils n'y ont vu que du feu au début. Bien entendu, j'ai avoué la supercherie en apprenant que j'étais retenu, mais contre toute attente, ça a beaucoup fait rire le réalisateur, un peu moins le producteur, qui a fini par céder quand même. Honnêtement, je m'en fiche. C'est drôle d'être dans un rôle de femme et à l'époque des premiers théâtre, peu importe l'endroit dans le monde, les femmes étaient interdites de séjour sur scène, et les bonhommes les plus efféminés devenaient des princesses. Je remets juste ça aux goûts du jour. « Sunbae ?! Mais pourquoi tu portes une robe et du maquillage ? Hiii, tu joues une demoiselle de la cour c'est ça ? Tu ne manques jamais d'originalité ! » Perruque sur la tête montée dans un gros chignon, hanbok blanc, bordeaux et paraît de jolies décors verts et ors, je souris. « Hn, je suis belle  n'est-ce pas ? » Riant un peu, je tourne sur moi-même avant de faire une révérence. « Mieux encore, je vais jouer ta Noona, alors soit mignon, Nam Seon ! » M'enfin, ce petit panda, il est toujours mignon, ça donne envie de le secouer à vrai dire… Tirant un peu sur sa joue, je lui flanque finalement, un baiser sur sa peau avant de regarder autour de nous. « Tu veux qu'on répète notre scène ? »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: partner in crime ♠ #skyseon | Mar 9 Mai - 10:03
Citer EditerSupprimer

Partner in crime
Nam Seon & Sky

Sky a l'air tellement à l'aise dans cette tenue qui met surtout ses atouts féminins en avant. Il ne s'offusque même pas, me répond d'un air décontracté avant de tourner sur lui-même pour me montrer les pans de sa robe de noble. Il est joli, autant l'admettre. Mais je crois qu'il va me falloir quelques minutes d'adaptation. Je suis plutôt facile à impressionner, surtout quand on brise les codes du genre comme ça. Bien sûr, je ne dis pas que Sky est une honte pour notre société, loin de là ! Je l'admire même, parce qu'il a toujours su imposer ses envies et ses désirs. Il est fort mon sunbae ! Alors je hoche vivement la tête lorsqu'il me demande si je le trouve beau, avant de me tirer la joue comme on le ferait à un petit garçon. Je grogne un peu en agitant ma main à côté de lui, avant de frotter ma joue tirée qu'il a embrassé par la suite. Ca c'est gênant par contre. J'ai une micro-seconde de dégoût que j'ôte d'un revers de la main, avant de récupérer le papier d'attribution des rôles et de voir qu'effectivement, Sky sera ma grande soeur aujourd'hui. « Alors je dois t'appeler Noona aujourd'hui, Sunbae ? » Ok, alors là on en demande beaucoup à l'acteur en herbe que je suis. Sky est un homme, je vais avoir du mal à prétendre qu'il est une fille... Je le suis en silence alors qu'il se fraye un chemin parmi les figurants. Je le regarde depuis son dos. Je dois rentrer dans la peau de mon personnage, et définitivement considérer Sky comme une fille si je veux faciliter le travail des metteurs en scène. Je pose le papier sur une chaise dépliée, range mon téléphone en mode silencieux dans la poche de mon costume, puis je me mets en place avec les autres figurants. La scène à filmer est simple: un jour de marché dans la capitale provinciale. Il y a de faux stands d'étoffes, de poteries ou même de bijoux. Je me rapproche de Sky et lève la tête vers lui, attendant que le clap d'action retentisse. « Ne me fais pas courir partout Sunbae, c'est tout ce que je te demande ! » Sky est si imprévisible, j'ai peur qu'il m'en fasse voir de toutes les couleurs.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: partner in crime ♠ #skyseon | Dim 4 Juin - 18:12
Citer EditerSupprimer

Partner in crime
Nam Seon & Sky

« Alors je dois t'appeler Noona aujourd'hui, Sunbae ? »  « Exactement et si je ne suis pas la plus belle des noonas à tes yeux, je boude, je te préviens ! » Et personne n'aime le voir bouder à vrai dire, parce qu'il est bien pire qu'une fille et terriblement chiant quand ça arrive à savoir comment faire culpabiliser l'autre même pour une toute petite, minime, bêtise… Non vraiment, un Sky en légère furie, ce n'est pas beau à voir (alors autant vous épargner lorsqu'il est REELEMENT en colère….) Lalala ! Lorsqu'il arrive sur le plateau avec le décor un peu féerique qui semble vraiment venir tout droit d'une autre époque, il sautille légèrement, semblant encore bien plus excité et heureux que son dongsaeng en réalité. Sky est un peu comme ça. Il est un petit bijou qui cherche toujours un peu plus comment se parfaire, comment devenir encore meilleur, encore plus beau. Il est strict avec lui-même sur sa façon de vivre. La danse et le jogging le maintiennent en force, comme les soirs de boulot au cabaret et les extras dans le lit des clients mignons et richissimes. « Ne me fais pas courir partout Sunbae, c'est tout ce que je te demande ! » « Pourquoi ? Nous n'avons aucune indication, on doit juste faire du shopping, après, en temps que jeunes nobles, nous ne devons pas avoir une allure précipitée, c'est vrai, mais j'ai un personnage de peste, chieuse et autoritaire, ce qui en soit, me va parfaitement. Alors crois-moi que je compte bien jouer mon rôle à la perfection. Et puis ! » Il lui donne un coup d'éventail sur la tête. « Noona ! Oblige-toi à le dire même en dehors des scènes, sinon, tu vas faire une gaffe durant le film. » Je le menace encore une fois avec mon éventail avant de sourire longuement, puis de me mettre à avancer au signal du metteur en scène. Déployant mon éventail, je l'agite devant mon nez tout en observant les étoffes et les produits diverses sur les stands, une moue sur le visage. « Jae-hyukie ! » Se tournant vers lui, il boude fortement. « Il n'y a pas les soies raffinées que nous avions vu durant la dernière pleine lune. Il avait promis de revenir au début du printemps ce fourbe. » Soupirant, ses bras se croisent alors qu'il s'appuie sans regarder où, trop pris dans son jeu, jusqu'à tomber lorsque le poteau, pas vraiment bien attaché ou ancré dans le sol, se met à partir sur le côté pour aller s'écrouler dans un stand de bijou. Grimaçant férocement, il se redresse avec l'aide de son dongsaeng et gémit un peu avant de se taper le front. « Eh merde. » [/color]
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: partner in crime ♠ #skyseon | Mar 13 Juin - 10:32
Citer EditerSupprimer

Partner in crime
Nam Seon & Sky

Quand Sky est à fond dans son rôle, il peut parfois être extrême. Je ne l'ai jamais considéré comme un mauvais acteur, bien loin de là ! Mais il en fait probablement trop, je me trompe ? C'est ce que mon instinct me dit alors qu'il me tape avec son éventail comme une vraie fille. Et en plus il veut que je l'appelle Noona. Quand je ne suis pas dans mon personnage, ça peut être difficile, je dois l'avouer. Mais comme je ne veux pas l'énerver, le décevoir ou que sais-je encore, j'acquiesce simplement à ses propos et place mes mains devant mon visage pour éviter de me recevoir un nouveau coup d'éventail. Oh, ce n'est rien de bien méchant, je sais, mais sait-on jamais. Sky a l'Amérique dans le sang, il ne faut pas l'oublier. La scène que l'on doit jouer est relativement simple, en théorie. Une petite journée au marché pour les simples nobles que nous sommes, ça ne doit pas être sorcier. Les étalages sont prêts, les autres figurants aussi. Je me place à côté de Sky et j'attends le clap de départ. Allez, j'entre dans la peau de mon personnage et je marche sagement aux côté de ma prétendue noona. Sky récite son texte à la perfection. Je regarde les étalages pour remarquer qu'effectivement, les soies ne sont pas là. Je m'arrête devant des bijoux que Sky a tout de suite repéré. « Il devrait arriver dans les prochains jours noona, sois patiente. » Je tapote son bras dans un sourire innocent, jusqu'à assister à l'accident le plus improbable du tournage. Et tout ça par la faute de Sky qui se contente juste de sortir un gros mot. Quand même, il a fait tomber tout une table de bijoux ! Ca va retarder les équipes, et les tournages ça... J'aide Sky à se redresser et je m'approche des metteurs en scène, m'inclinant à 90° en ne cessant de répéter. « Pardon, pardon excusez-nous, nous allons ramasser tout ça. » Je finis par m'agenouiller devant le stand, malgré mon costume, puis je commence à rassembler les colliers de perles et autres boucles d'oreille. Je lève ma tête vers Sky. « Tu viens m'aider sunbae ? A deux, on ira plus vite. » Je lui souris timidement, lui montrant les bijoux dans le creux de mes mains. Allez, ce n'est pas grave. Ce n'est qu'un accident, le plus important est de réparer ses erreurs.
Contenu sponsorisé
 
Re: partner in crime ♠ #skyseon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide