sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

Spring Day ~ #YOOSUN

Invité
Invité
Anonymous
 
Spring Day ~ #YOOSUN | Mer 17 Mai 2017 - 22:04
Citer EditerSupprimer
#OOTD ♦️ Yoo Him souriait à sa mère alors qu'elle s'éloignait en marchant à reculons, cette femme aux cheveux poivre et sel, aux yeux un peu trop ridés pour son âge et au visage qui cachait à peine qu'elle n'avait pas été que heureuse. Depuis qu'il était sorti du centre de détention et qu'il avait réussi à la sortir de l'enfer du foyer familial, il veillait sur elle. Bien qu'il était le fils, il s'était mit en tête qu'il était l'homme de la situation, que c'était à lui de la protéger. Il sortait souvent avec elle, ou la rejoignait dans son appartement pour des moments ensemble. Pour l'anniversaire de Yoo Him, elle avait tenu à lui faire une surprise. Manger le long de la rivière Han, terminant le tout par un gâteau qu'elle avait prit soin de choisir aux couleurs de son fils. Pas de cadeau, pas d'étrennes, elle n'en avait pas les moyens et Yoo Him ne le lui demandait pas. Passer du temps avec elle et la voir enfin profiter de la vie était suffisant pour lui. Ça pouvait paraître niais, voir utopiste, mais ils revenaient de l'enfer tous les deux. Il avait fini par la renvoyer chez elle, non pas qu'il en avait assez, mais elle travaillait le lendemain matin (le foyer dans lequel elle avait travaillé lui avait trouvé un emploi avec des horaires aménagés) et il ne souhaitait pas la voir s'épuiser pour lui. Ce n'était que le lendemain de son anniversaire, rien de plus, et ce n'était que son anniversaire, rien qui ne mérite qu'elle mette sa santé en danger. Lui par contre n'avait pas envie de rentrer dans l'immédiat. Il se voyait bien profiter de l'air printanier de cette soirée. S'arrêtant à un des quelques combini le long de la rivière, il passa s'acheter un soda avant de s'arrêter non loin de l'air de skate-park où quelques jeunes s'entraînaient. Il les regarda un moment en sirotant sa boisson. Il allait se remettre en marche lorsqu'un chien effrayé par les mouvements et le bruit des skaters traversa la rampe se mettant en danger. Yoo Him chercha du regard le propriétaire de la pauvre bête mais celui-ci continuait de courir n'importe où, perdu et effrayé. Croyez-le ou non, le jeune homme avait une faiblesse pour les animaux, outre ses peluches Tigrou bien évidemment. Attendri par la détresse de la boule de poils, il se recula un peu du skate-park, puis fini par s'accroupir tout en appelant l'animal en faisant claquer sa langue. D'abord hésitant, le chien fini par s'approcher, reniflant cet humain avec beaucoup de précaution avant de se sentir assez en sécurité pour le laisser le toucher. Presque instantanément, un grand sourire étira les lèvres de Yoo Him qui tout en caressant l'animal lui parlait d'une voix posée pour le rassurer. « Et il est où ton maître mon pote ? » Parce que c'était ça la grande question, à qui état ce chien ? Il ne pouvait pas le remmener chez lui, mais n'avait pas envie de le laisser là, il ne le ferait pas d'ailleurs.
©️ CHARNEY
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Spring Day ~ #YOOSUN | Dim 29 Oct 2017 - 2:53
Citer EditerSupprimer

Tenue & Le joli petit toutou | « Baek Ho, je sors Shiro, tu veux venir ? » Un simple signe de la main depuis le canapé sur lequel mon colocataire est avachi me suffit pour comprendre que, non, Monsieur ne viendra pas. Haussant donc les épaules, un faible sourire amusé sur le visage, j'accroche la laisse au collier de mon chien et quitte l'appartement, direction la rivière Han pour une petite balade bien méritée. On a de la chance, en plus... Il fait beau mais pas trop chaud. Et pour une fois que je n'ai pas de travaux sur lesquels bosser, je compte bien profiter de cette petite sortie avec Shiro, ce gentil colley que j'ai adopté il n'y a pas si longtemps que ça. Trois petites semaines, tout au plus, à vrai dire. D'ailleurs, lorsque je l'ai vu à l'animalerie, ce fut le coup de foudre... Je n'ai jamais eu d'animal de compagnie avant lui. Beaucoup trop de voyages, un emploi du temps trop chargé sur les premières années d'université et, surtout, un appartement pas assez grand pour pouvoir accueillir une boule de poils. Mais maintenant que je vis dans un espace plus grand, j'ai décidé de sauter le pas (avec, bien évidemment, la permission de mon colocataire) et, depuis, Shiro fait partie intégrante de ma vie. Une vie pourtant déjà bien riche dans laquelle je me dois, à présent, de concilier les responsabilités que j'avais déjà avec celles que je me suis engagée à prendre dès l'instant où j'ai quitté cette animalerie avec la boule de poils dans les bras. Et cela commence par la petite pause pipi, à raison de trois ou quatre fois par jour. Marchant d'ailleurs pendant plusieurs minutes, nous atteignons finalement les abords de la rivière Han, encore pas mal fréquentés à cette heure-ci par quelques enfants qui se sont retrouvés pour jouer au ballon, des couples qui profitent des dernières heures d'ensoleillement pour se balader main dans la main et d'autres maîtres qui, comme moi, sont venus promener leur petit ami plein de poils. Au bout d'un petit moment, je sens d'ailleurs Shiro s'agiter à mes pieds, à la vue d'un autre chien ma foi beaucoup plus grand que lui. Toutefois, ce que je prends, dans un premier temps, pour de l'excitation à l'idée de voir un « copain », s’avère finalement être de la crainte. En effet, les oreilles baissés et la queue entre les jambes, mon petit colley se met à laisser échapper de faibles couinements et, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, décide de prendre la poudre d'escampette, tirant ainsi brusquement sur la laisse que je lâche malencontreusement, sous le coup de la surprise. « Shiro ! Reviens ici ! » Et mince... Me mettant à courir derrière le chien qui, malgré mes appels, ne s'arrête pas, je parcours bien plusieurs centaines de mètres et le perds même de vue l'espace de quelques secondes, avant de finalement le retrouver près du skatepark, en compagnie d'un jeune homme. M'arrêtant alors de courir, je laisse échapper un « Mon dieu, merci, tu es là ! » dans un murmure plus pour moi-même qu'autre chose et reprends rapidement mon souffle, mes mains posées sur mes cuises, avant de finalement m'avancer doucement vers eux. Toutefois, alors qu'un sourire reconnaissant prend possession de mon visage et que je m’apprête à manifester ma présence, je me stoppe bien vite dans mon élan, quand je finis par me rendre compte que ce jeune homme, accroupi auprès de Shiro, un grand sourire accroché au visage, n'est autre que Yoo Him. Vision qui me surprend pas mal, soit dit en passant... M'avançant alors un peu plus, je penche légèrement la tête sur le côté et souris, avant de lâcher à l'intention du jeune homme : « Coucou toi ! » D'ailleurs, en m'entendant, Shiro finit par relever la tête et se précipite vers moi, excité et apparemment débarrassé de toute peur. M'accroupissant alors à mon tour, je lui caresse la tête et laisse échapper un rire. « Oui, oui, c'est moi, petit coquin ! Tu m'as fait une belle frayeur, tu sais ? » Je relève ensuite la tête vers Yoo Him, que je gratifie d'un sourire. « Merci beaucoup de l'avoir récupéré ! » De nouveau, je laisse échapper un rire et rajoute, amusée et taquine : « Peut-être que c'est moi qui devrais t'appeler Superman, en fin de compte ?! » Ça fait quand même deux fois qu'il me sauve la mise. C'est pas rien...
© CHARNEY
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Spring Day ~ #YOOSUN | Dim 29 Oct 2017 - 20:19
Citer EditerSupprimer
#OOTD | Il y avait plein de raisons pour lesquelles Yoo Him préférait les animaux aux êtres humains. Il mettrait trop de temps à toutes les énumérer mais il y avait d'abord le fait qu'aucun animal n'était mauvais. S'ils tuaient, c'était par instinct de survie, pour se nourrir, point. Il n'y avait aucune idée de cruauté chez eux, aucun vice, aucun plaisir à voir un autre être souffrir alors que chez les hommes... (et les chats peut-être aussi mais là n'est pas la question) Et puis il y avait ensuite le fait que les animaux seraient les derniers à vous juger. Peu importe ce que vous aviez fait, qui vous étiez, votre passé, votre présent ou même votre futur, les animaux vous prenaient pour ce que vous étiez et vous acceptaient ainsi, c'est pour ça qu'il les aimait. D'ailleurs, pour les travaux d'intérêt général qu'il avait dû accomplir, une partie avait eu lieu dans un refuge animalier. Il avait adoré être au contact de ces animaux, des chiens surtout qui, comme lui, réclamaient à la vie une deuxième chance. Travailler là-bas lui avait aussi ouvert les yeux davantage sur les ordures que peuvent être les humains. Comment des soit disant êtres évolués pouvaient parfois avoir un comportement aussi barbare envers d'autres êtres vivants ? Alors ce jeune chiot perdu... Ça réveillait chez lui une douceur qu'il ne montrait que trop rarement. Il était plus calme que jamais face aux animaux, car c'était ce dont ils avaient besoin et d'affection aussi. Le chiot était effrayé et perdu, après quelques secondes à le caresser et le rassurer d'une voix tranquille, la boule de poils remuait à nouveau la queue et cherchait à manger sa laisse en jouant. Il avait l'air plutôt en forme et soigné, ce n'était définitivement pas un animal errant, mais plutôt un petit fugueur. Il imaginait que quelqu'un à ce moment-même courrait le long de la rivière en appelant son chien. Et il ne pensait pas si bien dire. Il était encore en train de jouer avec l'animal, un grand sourire aux lèvres lorsqu'une voix connue mais pas encore familière se fît entendre. Il releva la tête pour apercevoir Hye Sun, souriante et solaire comme à son habitude. C'était sans doute ça qui désarmait Yoo Him quand il était face à elle, en plus du fait qu'il la trouvait réellement jolie. Il était surpris de la voir là, son sourire tressauta. Leurs chemins se croisaient souvent, pas que ça le dérangeait. Bien loin de là en fait et c'était bien ça qui était perturbant pour lui. C’était comme si la vie lui envoyait de grands signes qu'il s'obstinait à ignorer ou ne saisissait pas tout simplement. Il n'était pas certain que la jeune femme se soit adressée à lui ou au chien. Parce que l'animal avait l'air content de la voir, le monde était si petit qu'il s'agissait de son chien, à elle ? « Salut. » Dans le doute, il préférait être poli, bien qu'un peu penaud de se faire surprendre dans une telle situation. Il la regarda toujours surpris, oui c'était bien son chien. Le hasard était troublant, il n'y avait pas d'autre mot. Pouvait-on encore parler de hasard à un tel niveau ? Yoo Him et son non optimisme diraient oui. « Tu vas me faire croire que WonderWoman s'est faite semée par son chien ? » Il afficha un fin sourire légèrement en coin, un brin taquin. L'animal en l'entendant parler revint vers lui comme pour le remercier de s'être occupé de lui le temps que sa maîtresse le retrouve. Le coréen se fendit d'un sourire un peu plus franc face à l'animal, moins nerveux que lorsqu'il regardait la jeune femme. « Tu m'avais caché qui était ta maîtresse mon pote, t'es un petit cachottier ! » L'animal tenta de lui mordre le plat de la main en jouant, ce qui fît doucement rire Yoo Him. Après quelques secondes, il reprit contenance et releva la tête pour regarder Hye Sun. « Il s'appelle comment ? » Parce qu'il doutait que « mon pote » soit le nom qu'elle lui ait donné. « Il est mignon. » Finit-il par ajouter, comme si c'était important. Pour lui ça l'était en réalité. « C'est fou quand même. » Lâcha-t-il finalement. Son air un peu hébété témoignait de la surprise suscitée par le fait de se retrouver ainsi nez à nez avec elle, une nouvelle fois.
©️ CHARNEY
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Spring Day ~ #YOOSUN | Lun 11 Déc 2017 - 1:39
Citer EditerSupprimer

Tenue & Le joli petit toutou | Lorsqu'après cette course poursuite des plus endiablées, je parviens enfin à retrouver Shiro, un sentiment de soulagement me submerge. Il aurait pu lui arriver n'importe quoi... Il aurait pu se faire attaquer par un autre chien ou quitter les abords de la rivière et finir sous les roues d'une voiture et, rien que d'y penser, un léger frisson me parcoure. Si une telle chose était arrivée, je m'en serais terriblement voulue. Je n'ai jamais eu d'animal avant Shiro mais ces boules de poils me rendent gaga... Et ne serait-ce qu'imaginer qu'il puisse leur arriver du mal... En fait, je ne préfère tout bonnement pas me l'imaginer. Je me sens déjà bien assez coupable vis à vis de ce qu'il vient de se passer. Terriblement coupable de ne pas avoir su gérer une telle situation. Une chance, toutefois, que Yoo Him ait été là... Si cela n'avait pas été le cas, je serais certainement toujours en train de courir comme une demeurée derrière mon petit coquin de compagnon. Ainsi, après avoir salué le jeune homme, c'est avec un sourire reconnaissant mais également quelque peu gêné que je m'empresse de le remercier. Je lui dois bien ça... Et peut-être​ un verre aussi ? Ou une glace, pourquoi pas ? Apres tout, le temps est parfait pour déguster un peu de crème glacée. Mais bon, passons. Ce n'est pas vraiment le moment. D'autant plus que je suis rapidement arrachée à mes pensées lorsque le Sango, apparemment d'humeur taquine, finit par prendre la parole pour évoquer la fuite du petit colley et la facilité avec laquelle ce dernier est parvenu à m'échapper. Feignant alors d'être étonnée par de telles allusions, les traits de mon visage s'étirent en une expression des plus offusquées alors que je m'exclame : « Moi, me faire semer par un petit chien ? » Une moue exagérément sérieuse prend ensuite possession de mon visage, tandis que j'hoche doucement la tête de gauche à droite comme pour réfuter les dires du jeune homme. « Mais non, voyons ! Tu n'y es pas du tout ! En fait, j'étais juste en train de m'entraîner. Une mise en situation, au cas où ce genre de chose arriverait à un gentil citoyen coréen... La routine, quoi ! Mais comme il fallait que ça fasse un minimum réaliste alors forcément on pourrait croire, je te l'accorde, qu'une petite boule de poils est parvenue à me semer. Mais ce n'est vraiment pas ce que tu crois... » Sauf que ce n'est pas demain la veille que l'on risque de m'attribuer l'award de la meilleure menteuse. Encore moins avec une histoire pareille. Me stoppant donc net dans ma petite tirade en voyant ce léger sourire moqueur orner le visage de Yoo Him, je gonfle finalement les joues et fronce légèrement le nez, avant de laisser échapper sur un ton faussement bougon : « Oui, bon, ça va... J'ai été surprise ! Ça arrive à tout le monde, non ?! » Cependant, mon visage se charge bien rapidement d'un nouveau sourire alors que j'observe Shiro quémander des caresses et s'amuser avec le jeune homme. Scène qui, pour être honnête, a le don de m'attendrir. Quand je vous disais que ces bêtes me rendent complètement gaga. Ou peut-être que... Bon, ok, je l'avoue. Voir Yoo Him sourire de cette manière au contact du petit chien est également plutôt attendrissant. Faut dire que c'est la première fois que ça arrive. Ou, tout du moins, la première fois que je suis témoin d'un tel comportement de la part du requin. Alors oui, c'est à la fois surprenant et plutôt mignon à voir. N'importe qui trouverait ça mignon, d'ailleurs. Enfin, je crois... Mais soit. Secouant légèrement la tête, mon regard finit par croiser celui du jeune homme. « Il s'appelle Shiro. » Et, une nouvelle fois, un sourire étire mes lèvres au compliment du jeune homme, bien que celui-ci ne me soit absolument pas adressé. Faut dire que ça fait quand même toujours plaisir quand quelqu'un vous dit que votre petit compagnon à quatre pattes est mignon, pas vrai ? D'ailleurs, quelque peu curieuse, pour le coup, je finis par demander : « Tu m'as l'air de beaucoup aimer les chiens. Tu en as un, toi aussi ? » Reportant ensuite mon attention sur Shiro qui se roule à présent dans l'herbe, je relève toutefois bien vite la tête vers Yoo Him. « Oui, en effet... C'est fou... D'ailleurs, je ne m'attendais pas à te croiser, ici. Tu viens souvent ? » A force, le pauvre va finir par croire que j’enquête sur sa vie et le stalke. Entre toutes mes questions et le coup du petit cupcake que je lui ai apporté hier, pour son anniversaire... Anniversaire dont j'ai appris la date en zieutant son gns, soit dit en passant. D'ailleurs, en parlant de ça... « Au fait, il était bon ? Je veux dire, le cupcake ? Je suis allée l'acheter dans une nouvelle tarterie tenu par un pâtissier étranger qui a ouvert ses portes il n'y a pas très longtemps. Je n'y étais jamais allée avant mais on m'a dit que ce qui s'y faisait été excellent alors... »
© CHARNEY
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Spring Day ~ #YOOSUN | Lun 11 Déc 2017 - 10:25
Citer EditerSupprimer
#OOTD | Les chiots étaient souvent fugueurs, parce qu’ils testaient les limites de ce qu’ils pouvaient faire et de ce qu’ils avaient le droit de faire. Alors vu la taille de la boule de poils, pas étonnant qu’il ait tenté une petite fugue. Et vue la grosse frayeur qu’il s’était lui-même fait, sa jolie maîtresse pouvait être tranquille, il n’allait pas retenter l’expérience de sitôt. Yoo Him, lui, adorait l’innocence des chiens à cet âge, c’était le début du dévouement aveugle qu’ils allaient vouer à leurs maîtres. Sans le savoir, c’était le genre d’amour que recherchait Yoo Him, qu’on l’aime malgré tout, malgré ce qu’il avait pu faire. Alors c’était sans doute pour ça qu’il avait une telle faiblesse pour les chiens, il aimait ce qu’ils lui donnaient sans aucun jugement. Même les petites morsures du chiot alors qu’il voulait jouer ne le dérangeaient pas. Il continuait de doucement chahuter l’animal du plat de la main tout en écoutant Hye Sun se justifier de ce petit sprint qu’elle venait d’exécuter. Il hochait doucement la tête, les yeux plissés et ses lèvres ne formant plus qu’une petite ligne alors que, bien évidemment, il ne croyait pas un seul mot de ce qu’elle était en train de lui dire. Il essayait de faire semblant sans vraiment se donner de mal, et la petite lueur amusée dans ses yeux trahissait bien ce qu’il en pensait réellement. « Je vois. Tu t’dois de t’entraîner si tu veux rester une Wonder Woman au top. » Tout comme elle, il tenta de paraître le plus sérieux possible. Il finit par détourner le regard pour reporter son attention sur le chiot qui jouait toujours avec sa main sans pour autant lui faire mal. « Shiro… » Répéta-t-il en s’adressant à l’intéressé qui s’aplatît au sol les fesses en l’air pour toute réponse. Il était définitivement joueur, comme tous les chiots, et Yoo Him revint l’embêter pour le divertir, un sourire aux lèvres. « Oui le courant passe bien entre eux et moi, mais j’n’en ai pas pour le moment non ce serait trop contraignant dans les dortoirs. Tu fais comment d’ailleurs ? » Demanda-t-il en relevant le regard vers elle. Parce que de mémoire ce n’était pas autorisé et même si les Sango aimaient enfreindre les règles, celles-ci s’étant alourdies récemment il voyait mal la jeune femme prendre le risque d’abriter son chien au dortoir et prendre le risque de se faire expulser. Il restait quand même stupéfait de cette rencontre. La ville contenait des millions d’habitants, et il arrivait à tomber sur elle par hasard, c’était fou, il n’avait pas d’autre mot que celui-ci. Pas que ça ne lui était jamais arrivé de tomber sur quelqu’un par hasard, mais quand même, il se retrouvait dans la même fraternité qu’elle, puis ils se rencontraient ainsi… Malheureusement, Yoo Him ne croyait pas aux signes du destin. Pourtant, tout ça ressemblait bien à de grands panneaux lumineux mis par la vie sur son chemin. « Hum je – » Il allait répondre qu’elle le coupa dans son élan, il la regarda en fronçant légèrement les sourcils avant que sa bouche ne fasse un petit « o » qui disparut dans un fin sourire alors qu’il comprenait où elle voulait en venir. « Tu pourras retourner là-bas alors il était très bon, merci. » Il l’avait déjà remerciée, mais le refaire ne lui ferait aucun mal, ni à elle. « D’ailleurs ma mère tenait à m’offrir la version supérieure du cupcake, d’où le fait que je sois là, et parce qu’elle sait que j’aime bien me balader ici. » Il n’était donc pas surprenant de l’y trouver au final. « T’as su comment au fait ? Que c’était mon anniversaire j’veux dire. » Parce que de mémoire il ne lui en avait pas parlé. Il n’en parlait pas à grand monde d’ailleurs, pour lui ça restait un jour comme les autres, même s’il devait l’admettre, l’attention de la jeune femme l’avait surpris mais surtout touché. Comme s’il voulait que ces deux humains se souviennent de sa présence, Shiro jappa en courant entre les jambes de Hye Sun. Yoo Him eut un petit rire en voyant à quel point la petite bête regorgeait d’énergie. « J’crois qu’il en a assez de cette petite pause, il veut qu’tu l’emmènes voir le monde. » C’est que vu comme il était petit, tout devait lui paraître immense. Yoo Him, qui jusque-là était encore accroupi, finît enfin par se redresser non sans grimacer et râler un petit coup, il avait tenu cette position trop longtemps. « C’est plus de mon âge tout ça. » Dit-il un peu pince-sans-rire, faisant ainsi référence au fait qu’il venait de prendre un an de plus.
©️ CHARNEY
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Spring Day ~ #YOOSUN | Dim 4 Nov 2018 - 2:50
Citer EditerSupprimer

Tenue & Le joli petit toutou - Depuis que le jeune homme est venu à mon secours contre un certain Min Seok, il y a de cela plusieurs semaines, j'ai l'impression de le croiser partout. Que ce soit à la fraternité, sur le campus de l'Université ou même dans des endroits comme celui-ci, je ne compte plus le nombre de fois ou je suis tombée sur lui. Puis d'ailleurs, maintenant que j'y pense... D'un point de vue statistiques (bien que ces dernières ne soient pas vraiment mon fort), quelles étaient les chances que ce jeune homme que j'ai rencontré à la salle d'entraînement, fréquente la même université (la Yonsei qui plus est) et se retrouve dans la même fraternité que moi ? D'aucun dirait qu'elles étaient minimes. Pourtant, c'est arrivé. Ce qui n'est absolument pas pour me déplaire, qu'on se le dise. Car, pour une raison qui m'échappe totalement, je ressens comme cette envie de le connaître un peu plus. Peut-être​ est-ce le fait qu'il me soit venu en aide dans une situation où les autres étaient prêts à me tourner le dos, qui me pousse autant à aller vers lui ? A moins que cela ne soit tout simplement lié à ce mystère qui entoure sa personne ? Je ne sais pas. Allez savoir... En tout cas, quelque chose chez lui m'attire et, pour l'instant, je ne saurais pas dire de quoi il s'agit. Mais peu importe. Jetant un rapide coup d'oeil vers le petit colley qui semble apprécier, tout autant que moi, la présence du jeune homme, mon visage se charge d'une moue faussement boudeuse quand ce dernier prend un malin plaisir à se moquer de moi. Je ne relève cependant pas, me contentant de gonfler les joues comme une gamine mécontente que l'on aurait prise en faute, avant de finalement lui présenter mon petit ami à poils. Esquissant ensuite un sourire quand il m'avoue aimer les chiens, je laisse échapper un rire amusé de voir Shiro aussi excité et relève la tête vers le Sango, à sa question. « Je ne cache pas Shiro dans les dortoirs, si là est ta question. Ce ne serait pas une vie pour lui de rester enfermer dans une chambre, toute la journée... » C'est déjà pas toujours facile pour nous de tenir dans un espace aussi petit alors pour un jeune chien qui a besoin de se dépenser... « En fait, je partage un appartement pas trop loin d'ici, avec un ami. Du coup, Shiro vit avec lui... Alors, certes, l'inconvénient c'est que je ne peux pas le voir aussi souvent que je le voudrais mais, au moins, je sais qu'il est entre de bonnes mains lorsque je suis bloquée au dortoir... » Puis, je me rattrape en passant un maximum de temps avec lui, quand je le peux. Comme aujourd'hui, par exemple. Car j'ai bien l'intention de faire durer notre petite promenade encore un peu. Mais, pour l'instant, quelque peu curieuse quant à la présence du jeune homme en ce lieu, je le gratifie d'un sourire lorsqu'après m'avoir de nouveau remercié pour le cupcake que je lui ai offert la veille, il me confie être venu ici avec sa mère pour fêter son anniversaire. Evènement dont j'ai d'ailleurs appris la date un peu « par hasard ». Toutefois, une expression à la fois remplie de malice et légèrement taquine, je laisse échapper : « Va savoir ! Wonder Woman a plus d'un tour sous sa cape ! » Et elle a surtout accès à Internet. « Bon allez... Normalement, ce n'est pas mon genre de partager mes secrets avec n'importe qui mais je t'aime bien, alors... » Sortant mon portable de ma poche, je me connecte rapidement sur GNS et recherche le profil du jeune homme où figure la date de son anniversaire, avant de lui montrer l'écran, un grand sourire accroché aux lèvres. La moue toujours aussi taquine, je range ensuite mon portable et ajoute : « Pas mal, n'est-ce pas ? C'est l'un de mes nombreux pouvoi... » Cependant, je n'ai pas le temps de terminer ma phrase, puisque, jugeant apparemment qu'on ne lui accorde pas assez d'attention, Shiro se met à courir autour de nous, vraisemblablement toujours aussi excité. Amusée, je laisse donc échapper un rire et observe le Sango, alors que celui-ci de redresse, non sans sourire légèrement à ses paroles. M'emparant ensuite de la laisse du chien qui, jusque là, demeurait accrochée au collier de ce dernier, je lui octroie une légère caresse sur le museau et me redresse à mon tour, avant de me tourner vers le jeune homme. « Hm... Dis, Yoo Him, tu as quelque chose à faire, là, tout de suite ? » M'accordant ensuite une courte pause, je finis toutefois par reprendre, devant l'expression quelque peu interrogatrice qu'il arbore : « Ça te dirait d'aller manger une glace ? C'est moi qui offre ! » Je lui dois bien ça. D'ailleurs, si le Sango continue de me sauver la mise comme ça, ma dette envers lui risque de rapidement égaler celle des USA envers la Chine. Bon ok, j'exagère un peu. Mais juste un tout petit peu... « Ou alors une gaufre au Nutella. Il y a un p'tit marchand qui en fait de super bonnes, pas loin ! » Sait-on jamais. Peut-être​ que les glaces, ce n'est pas son truc...
© CHARNEY
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Spring Day ~ #YOOSUN | Ven 4 Jan 2019 - 22:03
Citer EditerSupprimer
#OOTD | Yoo Him avait beau savoir que le monde était petit, rencontrer la jeune femme dans cet endroit était surprenant et déroutant. Le hasard était étrange, presque forcé, et cela le mettait presque mal à l’aise. Le coréen ignorait comment réagir face à de telles coïncidences, devait-il prendre peur ou les accueillir à bras ouverts ? Dans l’immédiat, le sourire chaleureux de Hye Sun parvint à l'empêcher de se poser trop de questions et l’amena à penser qu’il s’agissait là d’un heureux hasard. Et le chiot agité autour d’eux semblait le penser aussi. D’ailleurs, sachant que Hye Sun et lui étaient dans la même fraternité, Yoo Him se demandait comment elle pouvait s’occuper de l’animal dans les dortoirs. Surtout que, à bien y penser, il avait croisé la belle plusieurs fois, mais pas la boule de poils, il s’en serait souvenu si ça avait été le cas. Un fin sourire aux lèvres, il écouta les explications de la jeune femme avant de hocher doucement la tête. « C’est ce qui expliquerait son excitation, il est content de te retrouver. » Il essaya de caresser la tête de l’animal, tâche ardue face à son agitation, avant de renoncer. « Ton coloc’ peut bien s’en occuper, ça ne vaut pas sa maman. » Aussi rude pouvait-il sembler, face aux animaux, il devenait d’une douceur et d’une tendresse presque désarmante. Il savait que c’était déroutant pour les autres, mais c’était quelque chose qu’il ne pourrait jamais changer. Pas même le fait de prendre un an de plus ne le changerait. De toute façon, il ne se sentait pas différent parce qu’un chiffre avait changé sur son âge. Il aimerait pouvoir dire qu’il se sentait plus posé et parvenait enfin à se projeter dans l’avenir, mais même ça il ne parvenait pas à le changer. Par contre, à la différence, une personne en plus lui avait souhaité son anniversaire cette année. Il afficha une moue surprise en voyant son propre GNS sur l’écran de la jeune femme, ses yeux légèrement arrondis. Il n’y aurait jamais pensé, et il était autant gêné qu’il n’était flatté de savoir qu’elle avait pris le temps de regarder son compte. Néanmoins, il se reprit bien vite pour afficher son expression habituelle. « Super Woman n’aura donc cesse de me surprendre. » Dit-il en riant doucement avant de se redresser alors que Shiro montrait son impatience et son envie de bouger et de courir. Ne sachant que faire de lui-même, il plaça ses mains dans les poches de son jean en regardant la jeune femme s’occuper de son chien. Un mince sourire aux lèvres, il afficha une expression plutôt flattée. « Whoah, un muffin hier, une gaufre aujourd’hui... Je n’sais pas si tu veux me gâter ou m’engraisser. » Il baissa la tête quelques secondes avant de la relever affichant toujours ce fin sourire. « On ne refuse jamais une telle invitation. Va pour la glace. » Yoo Him n’avait pas envie de rentrer. Il avait pensé rester seul, à traîner encore un peu dans le parc mais autant le faire en compagnie de la jeune femme. Il est vrai qu’ils se croisaient dans les couloirs des dortoirs et parfois à la salle (à noter que Yoo Him n’avait, pour le moment, pas eu à intervenir de nouveau face à Min Seok) mais il ne la connaissait pas plus que ça. N'était-ce pas le moment d'appliquer ce que lui conseillaient régulièrement son meilleur ami et son psy, de cesser de fuir les femmes, qu’il pouvait être ami avec, qu’il fallait qu’il se fasse confiance ? Et était-ce la bienveillance dans le regard de Hye Sun ou la chaleur qui émanait d’elle (en contraste terrible avec la froideur qu’on collait souvent au coréen), mais Yoo Him se disait qu’il pouvait peut-être y arriver. « Il va falloir que je me prépare pour ton anniversaire. » Dit-il les mains enfoncées dans les poches alors qu’il suivait la jeune femme qui le menait vers le fameux stand. « Mais de ce que je vois, je devrais pouvoir trouver quelque chose qui te plaira. » Parce qu’elle lui avait offert un muffin, elle parlait à présent de glaces et de gaufres, il avait bien l’impression d’être face à une grande gourmande. « J’ai combien de temps pour m’y préparer ? » Mais la jeune femme n’eut pas le temps de répondre que Shiro tira sur la laisse et la jeune femme fût emporter par l’élan de l'animal. Heureusement, les deux coréens semblaient avoir de bons réflexes puisque Hye Sun s’accrocha à son bras, et Yoo Him la retint in extremis en l’attrapant par le poignet et l’épaule opposée. « Et donc Super Woman se fait mettre par terre par Super Puppy ? » Parvint-il à dire sans sourire.
©️ CHARNEY
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Spring Day ~ #YOOSUN | Dim 12 Mai 2019 - 12:57
Citer EditerSupprimer

Tenue & Le joli petit toutou - Je suis parfaitement consciente que Shiro doit souvent s'ennuyer sans moi et que je dois également beaucoup lui manquer. Tout comme lui me manque énormément lorsque je ne le vois pas pendant plusieurs jours. C'est que j'y suis beaucoup trop attachée à ma petite boule de poils et même si je sais que Baek Ho, de son côté, s'en occupe parfaitement bien, malgré son poste de PDG qui lui prend assurément beaucoup de temps et d'énergie, j'aimerais pouvoir m'occuper de Shiro plus souvent. Malheureusement, ces derniers temps, je croule pas mal sous le boulot et rares sont les moments pendant lesquels je peux me permettre de passer plusieurs heures avec lui. C'est pour cela que, lorsque ces derniers pointent enfin le bout de leur nez, j'en profite le plus longtemps possible. Et aujourd'hui ne dérogera bien évidemment pas à la règle. Néanmoins, cette fois, l'on pourra compter sur la présence de Yoo Him à nos côtés puisque, avant que le jeune homme ne décide de nous fausser compagnie, je m'empresse de l'inviter à nous rejoindre pour aller déguster une bonne glace et un sourire amusé prend possession de mon visage quand ce dernier finit par accepter, non sans me faire remarquer cette drôle de manie que j'ai à toujours vouloir l'« engraisser » à chaque fois que l'on se croise. Et maintenant que j'y pense, c'est vrai que cela pourrait limite passer pour du gavage, à la longue. Cela dit, ça ne semble pas déranger le jeune homme plus que ça, au vue de sa réponse. La moue malicieuse et les yeux légèrement plissés, je me contente d'un simple « Bah voyons... » lourd de sens. Personne ne résiste au pouvoir de la nourriture. Et puis ce n'est pas comme si le boxeur risquait de se retrouver avec une dizaine de kilos en « trop » vu tous les calories qu'il dépense sur le ring chaque semaine. D'ailleurs, c'est l'avantage de pratiquer beaucoup de sport. Pouvoir se laisser aller à quelques petits plaisir gustatifs de temps en temps, et ce, sans culpabiliser. Même si, en ce qui me concerne, je dois avouer en abuser un petit peu, parfois. Mais que voulez-vous ? Comme le sous-entend si bien Yoo Him, je suis une grande gourmande. C'est un fait... Et, qu'on se le dise, le jeune homme ne pourrait pas me faire plus plaisir à mon anniversaire qu'en m'offrant de quoi remplir mon estomac. Esquissant un sourire en coin, je m'apprête ainsi à lui répondre mais Shiro, jugeant apparemment que l'on avance pas assez vite, finit par tirer sur la laisse, m'arrachant un faible cri de surprise. Heureusement pour moi, j'ai de bons réflexes et il semblerait qu'il en soit de même du côté de Yoo Him, puisque ce dernier réussi à me rattraper au dernier moment, m'évitant ainsi d'être emportée. Décidément... Je crois qu'aujourd'hui Shiro est bien décidé à m'en faire voir de toutes les couleurs. Cela fait quand même la seconde fois de la journée que je manque de finir le popotin par terre à cause de ce petit chenapan. Croisant d'ailleurs le regard du Sango, je ne peux m'empêcher de rougir légèrement, gênée de la situation, et laisse échapper un faible « Merci... » dans un murmure, toutefois amusée par les paroles du jeune homme. « Si tu n'avais pas été là, je serais certainement allée faire un petit coucou au sol. » Cela dit, je me demande bien ce qui a pu, une nouvelle fois, pousser le chiot à tirer comme il l'a fait. Et il ne me faut finalement que quelques secondes pour remarquer, quelques mètres plus loin, et à côté de notre fameux stand de glaces, la présence d'une jolie petite chienne – à en croire le joli nœud rose que sa maîtresse lui a accroché autour du cou - « Oh... Je comprends mieux, maintenant... » Indiquant au jeune homme cette dernière d'un léger mouvement de la tête, je laisse échapper un rire alors que nous nous rapprochons du stand en question. Et, bien évidemment, si Shiro n'était déjà pas suffisamment excité jusqu'à maintenant, le voilà en train de remuer la queue et sautiller un peu partout, cherchant vraisemblablement à attirer l'attention de la petite femelle. « Doucement, Shiro... » Hochant la tête de gauche à droite, faussement désespérée, nous atteignons finalement le vendeur de glaces et, après avoir rapidement fait notre choix, j'attrape mon porte monnaie dans la poche de mon sweat mais peine à ouvrir ce dernier avec l'autre petit excité qui continue de tirer sur la laisse. Me tournant donc vers Yoo Him, je finis par lui tendre cette dernière. « Je te le confie. Mais ne t'échappe pas avec lui, d'accord ?! » Ma seconde main débarrassée, je tends ensuite quelques billets au vendeur et attends patiemment que ce dernier finisse de préparer nos glaces, avant de finalement m'emparer de ces dernières.
© CHARNEY
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Spring Day ~ #YOOSUN | Lun 10 Juin 2019 - 20:47
Citer EditerSupprimer
#OOTD | C’était presque attendrissant de voir avec quel facilité le chiot agité menait sa maîtresse par le bout du nez et par le bout de la laisse. La pauvre avait eu à lui courir après, et alors qu’elle l’avait enfin retrouvé, il la « malmenait » en tirant comme un petit forcené manquant même de la faire tomber alors que l’étrange duo (c’était ainsi que Yoo Him se visualisait aux côtés de la jeune femme) approchait du fameux marchand de glaces. Le coréen eut presque du mal à retenir un petit rire en la voyant aussi penaude après sa presque chute. Oui, il  y avait clairement un petit quelque chose attendrissant entre Hye Sun et son chien. « Ça aurait été dommage que tu me fausses encore compagnie. » Tenta-t-il de plaisanter quant à la presque chute de la jeune femme, et faisant référence à une de leurs entrevues précédentes durant laquelle elle avait dû le quitter un peu précipitamment. Mais doutant de l’efficacité de son humour, Yoo Him toussa d’un air un peu gêné avant de reporter son attention sur l’animal qui donnait encore du fil à retordre à Hye Sun. Un fin sourire étira les lèvres du boxeur en voyant Shiro aussi excité face à l’une de ses semblables. Et son sourire ne s’amoindrit pas lorsqu’il fût celui qui récupéra « la bête » lorsque Hye Sun lui tendit la laisse. Il prit un air faussement dépité. « Moi qui planifiais déjà un kidnapping... » Il lâcha un petit rire rauque avant de s’éloigner de quelques pas pendant que Hye Sun payait et patientait pour obtenir leurs glaces. Seul avec le chiot, Yoo Him s’amusait à trottiner de quelques pas pour le faire courir et sauter en essayant d’attraper sa laisse, ce qui amusait beaucoup l’étudiant. Définitivement, il était complètement différent au contact des animaux, comme une meilleure version de lui-même. Il s’interrompit lorsque Hye Sun vint les rejoindre, et le pauvre Shiro encore dans le jeu fonça dans les jambes du coréen qui grimaça à peine au choc. « Tu vois c’que ça fait bonhomme ? » Lui dit-il comme pour le réprimander, mais son ton était bien autre. Et après s’être baissé pour donner une petite caresse au chiot, il prit la glace que lui tendit Hye Sun et en retour lui présenta la laisse de l’animal. Avant de goûter à ce dessert impromptu, il regarda la jeune femme. « Je dois faire un vœu avant de goûter ? » Plaisanta-t-il, un peu plus sûr de lui cette fois-ci. « Et la bougie ? » Se permit-il de rajouter avec un petit sourire. Il goûta finalement la glace, et hocha la tête en appréciant le goût sucré (certes froid). « Entre la glace et le muffin, tu mets la barre haut. » Il prit une nouvelle bouchée. « Et donc je dois me préparer à faire aussi bien pour quand ? » Il pouvait faire comme elle et chercher sur les réseaux, ou même en se renseignant chez les Sango, mais il aimait l’idée que l’information vienne de Hye Sun directement. Alors qu’ils avançaient, presque miraculeusement ils trouvèrent un banc vide (ce qui, avouons-le, à une telle période de l’année avec un temps aussi doux n’était pas tâche aisée). Yoo Him le pointa du doigt pour inviter la jeune femme à s’y asseoir, ayant la bouche pleine il se voyait mal le dire à haute voix. « Donc tu ne rentres pas aux dortoirs ce soir ? Je comprends mieux pourquoi il est difficile de t’y croiser. » Demanda-t-il en avisant Shiro mettre ses deux pattes sur le banc et sniffer dans la direction de leurs glaces, avec l’espoir bien visible d’avoir le droit à un bout ou deux. Il comprenait mieux aussi pourquoi il avait mis du temps à croiser Hye Sun pour la première fois dans les dortoirs, mais aussi pourquoi ce n’était pas un phénomène forcément régulier. Ce qu’il regrettait d’ailleurs, car elle était une des rares personnes avec qui il se sentait à peu près à l’aise chez les Sango et il en était lui-même surpris.  
© CHARNEY
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Spring Day ~ #YOOSUN | Dim 1 Sep 2019 - 20:01
Citer EditerSupprimer

Tenue & Le joli petit toutou - Au début, je mets un peu de temps à comprendre où veut en venir le jeune homme quand il me parle de lui fausser compagnie une nouvelle fois. Mais, au bout de quelques petites secondes, quand cela atteint enfin le cerveau, j'arque légèrement un sourcil, la moue malicieuse, et un sourire prend doucement possession de mon visage. « En effet, cela aurait été dommage... » que je lui réponds alors, tandis que mon sourire s'agrandit de voir mon camarade si peu convaincu par sa blague. Puis, alors que nous nous remettons en marche, ce n'est toutefois pas sans mal que nous parvenons à atteindre le stand de glaces. En effet, Shiro, qui semble particulièrement excité aujourd'hui, a finalement jeté son dévolu sur une petite chienne, reconnaissable au joli petit nœud rose Fuchsia que sa propriétaire lui a accroché sur la tête, et je dois avouer avoir un peu de mal à le contenir. Incapable de pouvoir faire autre chose tout en tenant la boule de poils incontrôlable, je confie donc le petit chien au Sango et laisse échapper un rire à sa réponse. « Tu peux toujours essayer, sait-on jamais ! Par contre, tu as déjà vu Taken ? Si oui, tu sais donc ce que le personnage principal fait aux gens qui ont la trèèèèèèès mauvaise idée d'enlever son enfant... » Laissant ma pseudo mise en garde en suspend, j'adresse un sourire des plus innocents au jeune homme et me tourne finalement vers le vendeur du stand, pour lui payer nos glaces. Glaces qui ne tardent d'ailleurs pas à finir entre mes mains. Cherchant donc Yoo Him et Shiro du regard, je retrouve finalement ces derniers plusieurs mètres plus loin et les rejoins, non sans esquisser un sourire en les voyant jouer ensemble, avant de finalement tendre sa glace au jeune homme. Récupérant ensuite la laisse du chien, j'hoche la tête faussement sérieuse. « Évidemment qu'il faut faire un vœu. C'est la tradition ! » Enfin, la tradition voudrait surtout que l'on fasse le dit vœu en soufflant sur des bougies. Malheureusement, nous n'en avons pas à portée de main, ce que le jeune homme me fait bien vite remarquer. « C'est que Monsieur est exigent, dis donc ! » Lâchant un rire, je croque ensuite dans ma glace à la pistache et laisse échapper un léger soupir de contentement. Qu'est-ce que ça fait du bien... Surtout quand il fait beau et chaud comme aujourd'hui. Puis, qui dirait non à une bonne glace ? Pas le jeune homme ici présent, en tout cas. D'ailleurs, ce dernier a l'air de beaucoup apprécier sa glace à en croire ses paroles. Plutôt fière de ce constat, je finis donc par m'exclamer, une expression faussement hautaine sur le visage : « On m'a toujours appris à viser le plus haut possible ! » Croquant ensuite une nouvelle fois dans ma glace, je viens finalement m'asseoir sur le banc que le jeune homme me montre du doigt et ajoute, toujours sur ce ton témoin d'une arrogance que je ne possède pourtant pas : « Honnêtement, je ne sais pas si tu parviendras à faire aussi bien que moi mais puisque tu insistes... Mon anniversaire c'est le 17 septembre. » Dans quatre mois, jour pour jour, en fait. D'ailleurs, je mentirais un peu si je disais que je suis pressée d'y être. 1 an de plus et me voilà beaucoup plus proche de la trentaine que de la vingtaine... Qu'est-ce que le temps peut passer vite, franchement... Mais passons. Ce n'est pas le moment de penser aux sujets qui fâchent. Me penchant donc légèrement vers l'avant pour caresser la tête de Shiro, du bout de mes doigts, je reporte néanmoins mon attention sur Yoo Him à sa question. « C'est ça ! Ce soir, je ne rentre pas. Je vais passer la nuit aux côtés de cette petite boule de poils ! » Et, bizarrement, même si j'adore les Sango, avoir la possibilité de passer quelques nuits loin du dortoir, ça me fait un bien fou. « Mais, toi, du coup... T'as aussi un appart, non ?! » Je pense notamment à celui non loin duquel je l'avais déposé, le soir même où le jeune homme avait pris ma défense face à l'un de ses camarades du club de boxe. « Tu n'y retournes pas, de temps en temps ? » C'est que, au vue de son caractère, j'imagine difficilement Yoo Him ne pas profiter du fait d'avoir un logement à disposition pour échapper, de temps en temps, à l'ambiance un peu trop festive et bruyante qui règne au sein du dortoir vert. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, le jeune homme évoquait sa mère et le fait que cette dernière l'ait retrouvé dans ce parc, un peu plus tôt. Avant qu'il n'ait eu le temps de me répondre, je m'empresse donc de demander : « Ou même chez tes parents ? » Toutefois, nous sommes rapidement interrompus dans notre conversation lorsqu'un ballon de foot vient se loger dans nos pieds...
© CHARNEY
Contenu sponsorisé
 
Re: Spring Day ~ #YOOSUN | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide