sombre
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

vingt centimètres sous les mers ☾ summer sango

Invité
Invité
Anonymous
 
vingt centimètres sous les mers ☾ summer sango | Lun 10 Juil - 21:57
Citer EditerSupprimer

Vingt centimètres sous les mers
summer sango ♡

C’est le premier truc que j’ai voulu faire à peine arrivée sur l’île, dès l’instant même où Min Soo et Mo Yeon ils nous ont dit que cette année, notre chouette sponsor nous envoyait sur l’île de Bornéo ! DE. LA. PLONGEE. Le seul truc que j’ai jamais fait depuis toute gamine, c’est de barboter au bord de l’eau à Busan et me prendre pour une archéologue sous-marine son un masque et cinquante centimètres de profondeur. Ca me rend un peu nostalgique de ce temps-là et en attendant que le grand jour arrive (c’est-à-dire demain) j’ai trouvé quelques accessoires de plage et j’ai décidé qu’aujourd’hui, ce serait petit session de plongée pour les noobs ! « Guelgu’un a bu bes balbes ? » J’ai déjà mon masque sur le nez moi, pas de temps à perdre des gars ! Mais je vois les visages qui se tournent vers moi et je soupire en le retirant (aïeu, ça adhère, ça fait effet ventouse…) « Je disais : quelqu’un a vu mes palmes ? » Je cherche un peu, je les trouve puis je frappe Jae Sang avec parce que c’est lui qui me les avait piqué. Il peut pas me mentir à moi, c’est une pointure 37 et lui il doit au moins faire du 72 avec ses grandes jambes et ses grands pieds ! Je les enfile et puis, le masque encore sur le front (tuba accroché pour deux fois plus de swagg) je lance un défi. « LE DERNIER A L’EAU EST UN TTEOKBOKKI TROP CUIT. »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: vingt centimètres sous les mers ☾ summer sango | Mar 11 Juil - 11:17
Citer EditerSupprimer

Vingt centimètres sous les mers
summer sango ♡

Quand on m'a parlé des vacances sur l'île de Bornéo, obligé, j'ai pensé à la plongée. J'ai été apparemment pas le seul à y penser, puisque d'autres se sont inscrits à la plongée aussi vite que l'éclair. Ainsi, nous voilà prêts à faire de la plongée. J'ai trop hâte de voir les animaux sous l'eau, et puis de quoi ça a l'air la vue sous l'eau. C'est pas la première fois que je fais de la plongée oui, mais c'est définitivement la première fois où je fais de la plongée sur l'île de Bornéo ! Et ça, c'est super excitant. L'eau ici a l'air tellement fluide et transparente, je suis en train de vivre le rêve là. J'ai jamais vraiment eu l'occasion de voyager hors de la Corée du Sud, alors là, on réalise juste mon rêve ! J'ai vraiment trop hâte de plonger là-dedans. Miran parle pour rien dire, puisque je ne comprends pas un traître mot de ce qu'elle raconte. Je la fixe d'un air perdu avant qu'elle n'enlève son masque, répétant sa phrase. Ah, ses palmes ? "Non, pas vu." Ouais bon je suis pas le plus doué pour mentir ok. Elle me crame et boum, violent coup sur mon corps. Je suis K.O. Ou du moins, je fais semblant, faut pas blesser les filles voyons. "Mais on frappe pas les gens comme ça, non mais oh !" m'exclame-je, offusqué, même si c'est clairement de ma faute. J'enfile mon masque et mes palmes à mon tour, puis explose de rire en la regardant quand j'entends le défi. "T'es sûre que ça se dit ?" avant de plonger dans l'eau. Non mais je veux pas être un tteokbokki trop cuit, vous avez cru vous !

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: vingt centimètres sous les mers ☾ summer sango | Mer 12 Juil - 9:32
Citer EditerSupprimer

Vingt centimètres sous les mers
summer sango ♡

Masques et tuba sur mon visage, je fais déjà quelques mouvements de brasse sur la terre ferme, pour me préparer pour cette plongée qui risque d'être fantastique, unique au monde. Ce n'est pas tout le monde qui a la chance de partir pour de telles vacances, aussi paradisiaque qu’éphémère. Le seul bémol est que je ne peux pas profiter en compagnie de mon petit ami Tamaki. Bien sûr je sais pertinemment que je ne peux pas tout faire avec lui, sachant que je déteste les filles qui restent coller en permanence à leurs copains, comme une bouée de sauvetage, n'ayant pas de vie à part celle de leurs copains. Je trouve ça juste dommage de ne pas pouvoir lui faire profiter de ces vacances. Lorsque je vois les deux autres compagnons de plongée qui se jettent à l'eau sans même que je ne comprenne quoique ce soit, j'en fais de même, faisant un grand plat magistral. Oui dans la mer c'est totalement possible, suffit de me demander, j'apprendrai à quiconque souhaite l'apprendre. « Yah ! Vous auriez pu me prévenir qu'on faisait une course quand même ! », alors que j'ai juste pas été très attentive. Je réalise soudainement qu'on va réellement explorer les fonds sous-marins de cette île, et que je vais sûrement voir des centaines de poissons. « Vous croyez qu'on va rencontrer Nemo ou même Dory ? ». J'ai les yeux pétillants juste à l'évocation de mes deux idoles poissons. « Nage droit devant toi, nage droit devant toi », fallait que je chantonne cette chanson si culte dans le film. Les poissons n'ont plus qu'à m'attendre désormais ! J'arrive pour eux ! « Oh merde, quelqu'un a prévu du pain ? ». Pour nourrir les poissons et se faire chatouiller.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: vingt centimètres sous les mers ☾ summer sango | Lun 24 Juil - 13:54
Citer EditerSupprimer

Vingt centimètres sous les mers
summer sango ♡

Un sourire sur les lèvres alors qu’elle était en train de les autres Sango déjà prêt pour leur séance de plongée, Ji Soo avait terriblement hâte. C’était sa surprise, venir passer 2 jours à Bornéo avec eux et faire de la plongée avec Mi Ran comme elle le lui avait promis. Ji Soo n’avait pas voulu partir aussi longtemps que les autres pour la simple et bonne raison qu’elle voulait rester avec Jung Hwa qui lui n’avait pas pu y aller. Ça faisait peut être un peu cliché, mais après leur longue séparation et la distance qu’il y avait eu entre eux, maintenant qu’ils étaient ensemble, Ji Soo avait autant besoin qu’envie de passer le plus de temps possible avec lui. Mais elle n’en oubliait pas pour autant ses amis, une promesse était une promesse et elle tenait toujours parole. La jeune femme ne mit pas bien longtemps à rejoindre celui de Miran, Olympe et Jaesang qui était déjà sur le lieu de leur expédition sous-marine. « SURPRISE » s’exclama-t-elle en tendant les bras en l’air, palmes d’un côté et masque/tuba de l’autre, son immense sourire plaqué sur ses lèvres. Enfilant son masque, elle n’enfila ses palmes que lorsqu’elle fut dans l’eau, sinon pour marcher ça aurait été un peu compliqué. Ji Soo se tourna vers Mi Ran « Je t’avais dit que l’on ferait de la plongée ensemble ! » .

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: vingt centimètres sous les mers ☾ summer sango | Jeu 10 Aoû - 22:42
Citer EditerSupprimer

Vingt centimètres sous les mers
summer sango ♡

Je sais pas si je dois prêter attention à ce qu’Olympe elle nous dit parce que parfois, bah justement elle dit des trucs qu’ont pas trop de sens. Moi tout ce que je sais, c’est que j’ai des comptes à régler avec Sae Jin parce qu’avant de rentrer dans l’eau et de ranger mon téléphone, j’ai bien vu le message qui me disait de pas me perdre avec les poissons, taclant au passage ma « mémoire de poisson rouge » et ça, mesdames et messieurs, je ne l’accepterai pas. « Il suffit de laisser un Tteokbokki trop longtemps sur le feu ? Forcément à un moment, ça va devenir de la purée de Tteokbokki ! » J’essaye d’expliquer à Jae Sang tout ça dans un petit cours de cuisine rapide et puis là, y’a Olympe qui se met à chanter en bougeant sa tête d’avant en arrière comme une poule, les yeux dans le vague. J’arque un sourcil puis je regarde Jae Sang avec un air désespéré. Va falloir qu’on fasse attention à elle si on veut pas la perdre dans l’océan !

Très de plaisanterie ! Je sais pas quand doit arriver le bateau qui va nous emmener au large avec les bombes à oxygène mais moi, j’ai déjà prévu d’aller explorer les fonds pas si profonds que ça de la côte. Et quand je reviens à la surface… « OH, JI SOO ! » Je lâche mon tuba (d’ailleurs c’est pas une bonne idée de plonger SOUS l’eau avec un tuba, j’avais oublié) et je lui tends les mains comme une enfant pour qu’elle nous rejoigne plus facilement. « Le bateau n’est pas encore arrivé alors en attendant, on explore les petits fonds du rivage… tu viens avec nous ?! » Je me sens soulagée que Ji Soo soit là, j’ai l’impression de retrouver quelques repères quand elle est dans le coin et ça m’apaise de la savoir pas loin de moi. Au même moment, Olympe nous demande si on a pensé à prendre du pain et je fronce les sourcils malgré moi. « Si ça se trouve on trouvera une boulangerie quelque part… » je désigne un endroit dans l’eau à quelques mètres de là où on barbote « par-là ? » Ok j’avoue, j’aime bien la faire marcher, c’est mignon et ça me fait rire. Surtout qu’avec elle, on sait jamais trop le curseur de ce qu’elle pourra croire ou non, de ce qu’elle va prendre au sérieux ou non… parfois je me dis qu’elle ressemble un peu à mon meilleur ami, mais au féminin. C’est troublant.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: vingt centimètres sous les mers ☾ summer sango | Lun 11 Sep - 19:07
Citer EditerSupprimer

Vingt centimètres sous les mers
summer sango ♡

J’écarquille les yeux en voyant que ma très chère Ji Soo nous rejoint pour cette expédition en mer. Je suis toute contente de pouvoir l’accueillir dans notre groupe si restreint. « Oh mais quelle belle surprise ! Je ne m’attendais pas à ta venue, tu ne nous avais pas dit que tu allais venir » dis-je en tapant dans mes mains, heureuse. Ji Soo c’est la fille que mon meilleur ami aime alors forcément j’essaye de trouver quelques indices et d’être proche d’elle pour en savoir plus. Je ne donne pas mon meilleur ami à n’importe qui. « Jae Sang . . . », je pose ma main sur son épaule, prenant un air désespéré, « je suis dans le regret de t’annoncer que tu vas être le seul mâle du groupe ». Je lui fais un clin d’œil. C’est qu’il en a de la chance quand même. Quoique . . .
Lorsque Mi Ran m’indique un potentiel endroit où trouver du pain je ne cesse de la fixer, clignant plusieurs fois des yeux, l’air de lui demander si elle me prend pour une idiote. « Y’a vraiment une boulangerie sous-marine ? ». Je ne sais pas pourquoi je pose une telle question alors que je sais très bien la réponse. Je lui donne alors rapidement une petite pichenette. « Tu me prends vraiment pour une débile quand même ». Je fais mine ensuite de la chasser de la main et regarde mes deux autres coéquipiers. « Bon ben on plonge déjà ici ? Partons à la recherche de Némo », même si à vrai dire il n’y a pas grand-chose à voir ici, il faut aller plus loin pour pouvoir apercevoir les poissons, mais ça sera en bateau, je n’ai pas trop envie de m’aventurer trop loin, sachant que je ne connais pas cette mer.


Contenu sponsorisé
 
Re: vingt centimètres sous les mers ☾ summer sango | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide