sombre
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

c'est bientôt l'heure du grand départ ?!

Invité
Invité
Anonymous
 
c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Dim 16 Juil - 17:30
Citer EditerSupprimer

c'est bientôt l'heure du grand départ ?!
jihwan && su ah

C’est étonnant ce que l’on peut ressentir avec un simple stage qui n’était même pas rémunéré. Si les premiers jours avaient pour thème la découverte, les suivants ont été largement plus intéressants. Selon mon statut, j’ai pu participer à des réunions importantes centrées sur la politique de la ville et les prochains objectifs à remplir. Notre pays connaît un essor touristique très important depuis des années mais il faut savoir trouver un parfait équilibre pour que les citoyens coréens se sentent bien chez eux. Et puis, il y a tellement de choses qui influent sur la vie quotidienne : l’économie, la sécurité et plein d’autres choses. Finalement, j’ai pu apprécier ce stage à sa juste valeur, connaissant le monde pratique au lieu de la théorie que j’accumule depuis des années. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et même si je devrais être heureuse d’être en vacances, j’ai bien peur de tourner en rond comme un lion dans une cage. Je déteste l’idée de rien faire, ça me rend mauvaise et impatiente. En plus, je n’ai pas eu l’occasion de préparer un petit séjour en compagnie de mon copain ou alors de mes amis. J’ai même entendu que les sangos allaient quitter le dortoir dans quelques jours pour se rendre dans un pays de l’Asie du sud-est. Trop préoccupée, je n’ai pas été fichue d’au moins retenir le nom de ce dernier. Je vous jure… Franchissant le seuil de l’entrée, je retire immédiatement mes chaussures à talons pour apprécier la fraîcheur du sol. Puis, je fais basculer mon sac à main et échappe un soupir de soulagement bien que j’ai la chance d’avoir un cabriolet, et donc, par conséquent, je souffre moins de la chaleur. Mes chaussures à la main, je m’avance dans le dortoir et plus précisément vers la cuisine pour me préparer une boisson bien fraîche. Je remarque en même temps la présence de Ji Hwan au salon. « Salut ! » Je le gratifie d’un sourire poli. « Tu ne devrais pas te préparer pour le séjour ? Enfin, je crois que tu fais partie de ceux qui partent, non ? » Ce n’est pas comme si je suivais ses moindres faits et gestes.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Lun 17 Juil - 16:54
Citer EditerSupprimer
C'est bientôt l'heure du grand départ ?Lim Ji Hwan & Lee Su Ah Assis sur un des fauteuils du salon des sango, je regarde mon téléphone avec tellement de concentration que je ne remarque même pas que quelqu’un passe devant moi. Quand une voix féminine me salue, je relève la tête vers elle et reconnais Su Ah. Ça fait quelque temps qu’on a pas parlé, elle et moi. De toute façon, logiquement parlant, nous n’avons plus vraiment de raisons de se parler puisque son père n’est plus ministre, mais malgré tout, on est devenu amis donc on traîne toujours ensemble par moments. Enfin, peut-être qu’amie était un grand mot mais en tout cas, c’était une fille sympathique.

« Salut ! »

Je me tourne un peu pour continuer à la regarder tandis qu’elle me parle. Ça fait bizarre de voir un sourire qui n’est rien d’autre que dans la politesse sur son visage, mais ce n’est pas non plus si étonnant puisque j’avais pour habitude de passer du temps avec elle simplement pour la position de son père. D’ailleurs, je ne lui avais pas caché non plus, je n’avais pas pour habitude de mentir. J’assume complètement ma sournoiserie concernant les relations. Après tout, son père était quand même ministre, ce n’était pas n’importe quoi.
Je me rappelle à peine du voyage prévu avec les sango quand elle me demande si je ne devrais pas me préparer. Ça m’est complètement sorti de la tête mais bon, on allait pas partir dans l’heure qui suivait donc ce n’était pas si grave que ça. J’espère quand même que ça allait être sympathique parce que je n’ai pas pris de vacances depuis un bon moment. À part Jae Sang et peut-être une ou deux autres personnes, je m’entends bien avec la majorité des sango alors il ne devrait pas y avoir de soucis. En fait, les deux plus grands soucis seront Jae Sang et Miu, mais bon, il suffira de prendre sur moi. Puis si les vacances ne sont pas aussi bien que prévues, au pire, je m’en prendrai d’autres moi-même.

« Ah, si, je devrais. Heureusement que tu me l’as rappelé sinon j’allais partir sans rien… tu ne viens pas, toi ? »

Je la regarde curieusement. Je sais que tous les sango ne viennent pas mais ça me paraît quand même étonnant qu’elle ne parte pas en vacances. C’est bizarre qu’on ne se soit pas croisé récemment. Elle devait être occupée ?
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Jeu 10 Aoû - 16:58
Citer EditerSupprimer

c'est bientôt l'heure du grand départ ?!
jihwan && su ah

Entamant les formalités, l'air concentré de Ji Hwan pourrait me provoquer un léger rire. On ne s'en rend pas compte mais les technologies nous captivent comme des enfants devant un nouveau jouet ou un dessin animé. Mais qui suis-je pour critiquer ? Je passe beaucoup de temps sur mon téléphone, profitant de la taille de plus en plus grande de ces derniers pour satisfaire tout besoin. En attendant, mon regard se décroche du visage du jeune homme. En effet, je cherche à boire quelque chose de frais et j'espère vraiment que mes camarades sangos ont laissé quelques canettes au frais. Je les observe une par une avant que mon choix se porte sur de l'ice tea. Je n'ai pas forcément envie de boire quelque chose de gazeux mais avec ce sucre, je suis sûre que je vais devoir vider un bon nombre de bouteilles d'eau. Les vacances sont une bonne période de l'année à vivre mais quand on voit la chaleur, on a juste envie de se mettre sur un transat avec un éventail ou de profiter d'une petite baignade. Je connais notamment quelques personnes qui pourront s'amuser à la plage dès demain si ma mémoire ne me fait pas défaut. D'après mes souvenirs, Ji Hwan fait partie des inscrits pour ce petit séjour en Malaisie ou je ne sais plus où exactement. Avec ces longues journées, je n'ai pas spécialement eu le temps de me concentrer sur les préparatifs. La date tombait mal pour moi mais ce n'est pas bien grave. Je ne suis pas une demoiselle qui passe ses journées à se reposer. Oh non ! Je vais bien trouver quelque chose d'encore plus fun. " Oh, tu pourrais toujours t'acheter quelque chose là-bas au pire. " Ou alors demander aux hommes de notre fraternité de lui prêter quelques vêtements. Un faible sourire se dessine sur mes lèvres avant de prendre une mine faussement étonnée. " Tu veux peut-être quelque chose à boire toi aussi ? " Je me sentirais presque d'humeur généreuse. Attendant sa réponse, j'enchaîne malgré tout: " Je viens de finir mon stage aujourd'hui et je n'aurais jamais eu le temps de tout préparer. Puis bon, la date ne me convenait pas trop. " Les petits voyages organisés peuvent aider à limiter les frais mais quand on a le compte en banque aussi plein que le mien, les départs, les billets d'avion ne sont jamais un problème. " Tu m'achèteras un souvenir quand même ... Histoire de ! " Plaisantai-je.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Jeu 10 Aoû - 19:46
Citer EditerSupprimer
C'est bientôt l'heure du grand départ ?Lim Ji Hwan & Lee Su Ah Je souris à l’entente de sa réponse. C’est vrai que j’aurais pu m’acheter quelque chose là-bas, mais ce n’était pas la meilleure chose à faire. Malgré mon caractère prétentieux, je préférais ne pas trop me faire remarquer en étant le seul à venir sans valise – de plus, je doute qu’il y ait des magasins d’habits là où nous allons et, dans le cas où il y en a, sûrement pas le genre d’habits que je porte. Ça peut paraître très hautain, et ça l’est sûrement, mais je ne me changerai pas pour un simple voyage avec les sango.

« Je ne pense pas qu’il y ait le genre d’habits que je porte là-bas, si tu vois ce que je veux dire. »

Je pense qu’elle sait parfaitement là où je veux en venir ; ce n’est un secret pour personne. C’est facile de remarquer que je m’habille bien, avec des vêtements de marque et qu’une tenue d’un jour coûtait peut-être le salaire d’un mois d’un employé banal. Ça ne me dérange absolument pas que les gens me jettent des regards haineux à cause de ça. Je ne vois pas où est le problème, j’ai de l’argent et je prends du plaisir à être bien habillé, alors pourquoi est-ce que ça les dérange, eux ? S’ils veulent faire comme moi, ils n’avaient qu’à naître dans un autre contexte familial, ou, au pire, faire des exploits pour en recevoir une paie suffisante. Bon, cela dit, je suis mal placé pour les remettre en place. Je lance moi-même des regards parfois jugeurs sur les personnes mal habillées alors que ça ne me regarde pas, après tout.
Je reste un peu surpris par sa proposition. Non pas que Su Ah soit une fille qui n’offrirait jamais une boisson à quelqu’un mais, tout-de-même, je ne nous pensais pas proche à ce point-là. D’autant plus que je peux me servir moi-même si j’ai besoin de m’hydrater ; mais comme ça part d’un bon sentiment, j’imagine en tout cas, ce serait malpoli de le lui faire remarquer ainsi.

« Oh, non c’est bon, ne t’embêtes pas. »

Je la regarde se servir elle-même et attends qu’elle dise quelque chose. Je ne suis pas très doué pour faire la conversation, en général. Quand elle me parle de son stage et de souvenirs, je saisis l’occasion pour en discuter un peu plus.

« Je t’en ramènerai un si tu veux, il suffit de me dire ce que tu veux comme souvenir. C’était quoi comme stage ? »

Je ne pose pas cette question par politesse. Autrefois, c’est ce que j’aurais fait, lorsque son père, encore ministre, aurait pu m’intéresser. Mais, désormais, je la questionnais simplement par curiosité, par sympathie. Peut-être que beaucoup de gens seraient surpris de m’entendre penser le mot « sympathie ». C’est vrai que peu de personnes connaissent ce côté de moi, bien que ce soit voulu.
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Mer 16 Aoû - 22:42
Citer EditerSupprimer

c'est bientôt l'heure du grand départ ?!
jihwan && su ah

Un rire s’échappe de ma gorge quand le jeune homme me fait comprendre plus ou moins indirectement que son sens de la mode pourrait en prendre un coup, s’il a le malheur de suivre mon idée. Voyager léger ne fait pas partie de ses priorités et en aucun cas, je pourrais me permettre de le critiquer. A chaque séjour, mes bagages se sont relativement nombreux. Ma garde -robe part toujours avec moi quand bien même je me dirige vers une ville loin d’être exilée de tout. « Ne t’imagine pas non plus porter un pagne. » Moqueuse ? C’est certainement l’adjectif le plus à même de me correspondre. C’est d’autant plus facile quand on voit le personnage qui est en face de moi. Je sais très bien qu’il a une fierté très forte, qu’il est arrogant mais cela ne me fait pas peur. Après tout, j’ai toujours été relativement narcissique et il est clair que je n’ai plus grand-chose à apprendre dans ce domaine. Ainsi, je compte bien profiter de la situation pour le tester. Pourtant, je devrais m’abstenir de lui faire subir une telle épreuve car, à mon avis, de nombreux sangos vont vouloir, plus ou moins volontairement, tester la patience de l’étudiant. Il a intérêt de faire attention durant ce séjour. Conseil d’amie. Lui demandant s’il voulait quelque chose à boire, je comprends aussitôt le refus de mon camarade. Je me dirige alors vers le canapé et remplace mes chaussures par une boisson fraîche. Je prends ensuite place à ses côtés et échappe un soupir de satisfaction à l’idée d’avoir mon dos collé à quelque chose de confortable. J’ai beau être jeune, mon pauvre corps est rouillé après tous les efforts réalisés durant ce stage. « Je penserais à toi durant le séjour. Je porterai du Chanel, du Dior, encore et encore. » Je tourne ensuite la tête vers lui d’un air faussement étonné. « Je ne vais pas t’apporter toutes les réponses non plus. Trouve juste quelque chose susceptible de me faire plaisir. » J’accepterai même quelque chose de traditionnel si cet objet a de la valeur aux yeux des locaux. Or, je doute que Ji Hwan puisse avoir une telle réflexion. Il est donc plus simple pour nous d’échanger quelques banalités sur ma précédente occupation. « J’étais dans un conseil de la ville. On proposait quelques idées pour les politiques à mener. C’était vraiment intéressant mais un peu trop court. J’aurais aimé assister à plus de réunions. Une prochaine fois ! » Je ne m’inquiète pas trop pour mon avenir. Ambitieuse comme je suis, je suis convaincue de pouvoir accéder à une place en or. Le travail paye autant que les contacts, n’est-ce pas ? « Et toi alors ? Qu’est-ce que tu as fait ? »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Jeu 17 Aoû - 11:11
Citer EditerSupprimer
C'est bientôt l'heure du grand départ ?Lim Ji Hwan & Lee Su Ah Je tourne la tête vers elle quand elle s’assied à côté de moi. Non pas que ce soit particulièrement étonnant ou désagréable, nous nous connaissons sûrement depuis assez de temps pour se permettre de s’asseoir au même endroit. Peut-être que c’était juste le manque d’habitude.
Je retiens un rire en entendant sa réflexion.

« Ne pense pas trop à moi, quand même. Ça risquerait de te perturber de t’imaginer mon visage trop souvent, si tu vois ce que je veux dire. »

Je réfléchis quelques secondes à ce que je pourrais bien trouver là-bas qui lui plairait éventuellement. En général, je préfère largement que les gens me disent directement ce qu’ils attendent de moi ou que, au moins, ils me donnent une idée - mais elle ne semblait pas avoir envie de faire ça. J’ignore si c’est une énième façon de se moquer de moi ou si elle ne sait juste pas elle-même ce qu’elle veut exactement, mais ça me met dans une situation assez délicate.

« On m’a appris depuis que je suis petit à bien choisir mes cadeaux pour qu’ils plaisent à des vieux chefs d’entreprise mais jamais à savoir quoi acheter pour une jeune femme. À ta place, je ne prendrais pas de risque et je dirais ce que tu attends, plus ou moins, comme souvenir. »

J’écoute ensuite son résumé du stage et j’essaie de cacher que ça m’étonne légèrement, venant d’elle. De ce que je sais, elle n’a pas d’excellentes relations avec son père, ancien ministre, alors je ne m’attendais pas à ce que la politique l’intéresse. Souvent, quand une personne déteste quelqu’un, elle hait tout ce qui peut être relié à lui de près ou de loin. Apparemment, ce n’est pas son cas, puisqu’elle en garde un bon souvenir.

« Oh, rien de surprenant. La routine. »

En général, je n’ai rien de très intéressant à raconter. Je fais bien attention à ne pas changer mes habitudes, à ne pas devenir trop sociable mais pas trop froid. Je veille bien à ne rien faire qui puisse entraîner une désir de se rebeller et j’ignore moi-même ce qui m’effraie tant que ça dans la rébellion. Peut-être le fait que la révolte nous entraîne à faire des choses qu’on n’apprécie pas non plus mais qu’on exécute simplement pour montrer aux autres notre rébellion. En tout cas, je n’ai rien à lui dire de spécial, comme toujours.
Ne pouvant retenir plus longtemps ma curiosité, je dis ;

« Mais ça t’intéresse quand même, la politique ? »
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Ven 25 Aoû - 19:38
Citer EditerSupprimer

c'est bientôt l'heure du grand départ ?!
jihwan && su ah

Un sourire amusé s'étire sur mes lèvres alors que je pense être capable de partager ma bonne humeur avec le jeune homme. Pourtant, je suis certaine que demain, a réveil, je ressentirai une certaine pointe de nostalgie. J'ai toujours aimé avoir un planning bien chargé et mon envie de savoir est difficile à combler, surtout lorsque les vacances se présentent. " C'est ta remarque qui va devenir très perturbante si tu continues ainsi. " Je finis par hausser les épaules et réfléchis à un souvenir qui pourrait me faire plaisir. J'ai beau avoir voyagé, je n'ai pas non plus la science infuse. J'ignore alors les coutumes de certains pays qui sont plus ou moins loin de chez nous. Pour moi ? L'inspiration viendrait directement devant les articles vendus par les locaux ou autres. " Au moins, tu ne me considères pas comme une simple vieille chef d'entreprise. " Monsieur n'aime pas spécialement réfléchir. Ce n'est pas à mon avis une peur de décevoir qui régit son comportement à l'heure actuelle. Retenant un soupir légèrement frustré, je n'aime pas spécialement m'imposer avec mes idées. Quoi que, il m'arrive de vouloir être autoritaire et de montrer aux autres ce que je veux pour pouvoir l'obtenir le plus rapidement possible. Malheureusement, et un peu comme mon camarade, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour ses futilités. " Tu pourras toujours demander de l'aide à ceux qui t'accompagnent. " Pas sûr que le jeune homme souhaiterait solliciter l'avis d'un étudiant lambda. Il a son petit caractère de cochon, au fond. Arquant un sourcil, j'apprends que sa vie n'est pas aussi palpitante que la mienne. C'est qu'on commence à se faire vieux, Lim Ji Hwan ? A cette pensée, j'esquisse un sourire sans en faire part à mon camarade. Nous avons tous nos petits secrets. Les miens ? Des centaines de taquinerie. Je sirote ensuite ma boisson avant d'arquer un sourcil à la question de Ji Hwan. " Oui pourquoi ? " Après quelques secondes de silence, j'échappe un soupir. Je comprends où il veut en venir. " Ce n'est pas parce que mon père en fait que je dois me priver de mes passions. " Et soudain, la curiosité l'emporte. C'est peut-être le bon moment pour en apprendre un peu plus sur mon interlocuteur. " Et toi ? Tu te priverais ? "  

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Dim 27 Aoû - 10:58
Citer EditerSupprimer
C'est bientôt l'heure du grand départ ?Lim Ji Hwan & Lee Su Ah Je rigole en l’entendant dire que ma remarque est perturbante. Je sais très bien qu’elle plaisante, sinon ça ne m’amuserait pas du tout. « Ah vraiment, je te perturbe ? » Je la regarde en coin, persuadé qu’elle trouvera quelque chose qui renversera la situation. Généralement, on discute en taquinant l’autre et c’est mieux ainsi. Je n’ai pas beaucoup de gens qui acceptent mes piques – ni beaucoup de gens à qui j’ai envie d’en faire – alors quand je suis avec elle, au moins, je n’ai pas à me retenir. Elle sait très bien les manier et les renvoyer plus ou moins subtilement. Malheureusement, elle ne semble pas particulièrement inspirée par un souvenir particulier que je pourrais lui ramener et ça ne m’arrange pas du tout. Vu le nombre d’années que j’ai passé sans ramener quoi que ce soit pour quelqu’un d’autre, elle risque d’être fort déçue en voyant ce que j’aurai acheté en pensant que ça lui irait. « Bien entendu que je ne te vois pas comme une vieille chef d’entreprise, sinon je ne ramènerais pas un truc gratuitement. » J’ignore d’où est-ce qu’elle peut sortir que je la considère comme telle mais peut-être qu’elle lançait ça simplement pour plaisanter, alors je ne lui pose pas la question. J’entends en revanche très bien la pointe de moquerie lorsqu’elle me propose de demander à ceux qui m’accompagnent. Elle sait parfaitement que jamais je ne ferais ça et que je préfère encore lui ramener le cadeau le plus nul possible que de demander de l’aide à qui que ce soit. « Oh, oui, bien sûr. Je vais même me mettre à genoux pour qu’ils acceptent de m’aider tiens, quelle bonne idée ! » La seule fois où je lui ai demandé de m’aider, à elle, elle s’est tellement moquée de moi qu’elle continue à ressortir cette histoire dès qu’elle le peut. Je crois ne pas avoir de plus gros regret la concernant que lui avoir fait confiance sur ce coup-là. Je réfléchis quelques secondes lorsqu’elle me demande si je me priverais. Je ne me suis jamais posé la question, je n’ai jamais pensé me rebeller ou montrer une quelconque rancune envers mon père, au contraire. Je suis toujours allé dans son sens afin de lui faire plaisir, que mes efforts soient reconnus ou pas. « Je ne sais pas. Je pense que si je n’aimais pas mon père, je ferais tout pour ne pas le rendre fier et pour lui montrer que tout ce qui le touche de près ou de loin ne doit pas me toucher à moi. S’il attendait de moi d’être chef d’entreprise, je ferais tout pour devenir boucher, par exemple… enfin, je suppose ? »
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Dim 17 Sep - 15:54
Citer EditerSupprimer

c'est bientôt l'heure du grand départ ?!
jihwan && su ah

Un sourire moqueur sur les lèvres, je me contente de regarder mon camarade. J'aurais une multitude de répliques en tête pour lui répondre mais aucune ne me semble convenable ou au moins éthique. Chaque homme a sa fierté et Ji Hwan fait partie de ceux qui font énormément attention à cette dernière. Si je compte conserver une relation positive, j'ai intérêt de faire attention aux mots que j'emploie quand je suis à ses côtés. Néanmoins, cela ne m'empêche pas de la taquiner en faisant allusion à une histoire qui remonte à quelques temps. Quand les gens ne vous connaissent pas très bien, il est tout à fait facile de devoir affronter un malentendu. Par chance, ce dernier ne m'a pas spécialement visé et c'est même l'effet inverse puisque c'est Ji Hwan qui en garde un pénible souvenir. Alors forcément, c'est plus facile pour ma petite personne de jouer avec ses nerfs. Ca sera notre vilain petit secret, n'est-ce pas ? " Je ne t'ai jamais vu aussi motivé ! " J'en rajoute une couche alors que son ironie est explicite. J'aimerais quand même assisté à ce type de scènes, si un jour, cela devrait se produire. Mais pour le moment, la conversation porte sur nos intérêts et nos objectifs dans la vie. " J'ai pensé de cette façon pendant un temps. " Je pouvais comprendre la logique sauf qu'après mûre réflexion, on ne peut pas se contenter d'avoir une telle réflexion. Encore moins toute sa vie. Celle-ci reste relativement éphémère et je refuse d'avoir un avenir complètement ridicule juste pour une question de fierté ou de gaminerie. " Je trouve que ça serait lui donner encore plus de crédit. Se fermer tout seul des voies par prétexte que son père a déjà suivi la même plus jeune ? Je ne veux pas écarter mes envies, ni mes passions à cause d'un nom de famille. J'aurais encore moins envie de finir bouchère avec des salaires de misère par sa faute. " Je hausse brièvement les épaules. " J'en suis un stade où rien ne le rendra fier de moi. Pourquoi devrais-je me prendre la tête, hm ? "

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Mar 19 Sep - 19:37
Citer EditerSupprimer
C'est bientôt l'heure du grand départ ?Lim Ji Hwan & Lee Su Ah Un léger rire m’échappe quand je l’entends parler de motivation. En effet, ma vocation secrète serait de m’agenouiller au premier venu pour recevoir de l’aide – une grande passion dans la vie. Selon elle ; parce que ce n’est pas du tout vrai.
Je l’écoute expliquer son point de vue sur sa vocation. Ce n’est pas quelque chose auquel j’ai beaucoup pensé, en réalité. Dans le monde où j’ai vécu et dans ma façon de vivre avec, me rebeller ou détester mon père est inenvisageable. Et même si j’ai une certaine rancœur avec lui, d’avoir toujours préféré mes sœurs, de les avoir toujours traité avec douceur quand j’étais celui qui était toujours là lorsqu’il le fallait sans jamais gagner quoi que ce soit, ce n’est pas quelque chose que je pourrais exprimer publiquement. Plus qu’un jugement sur eux, j’ai une sorte d’admiration envers ceux qui osent se rebeller sans se soucier de ce qui leur arrivera et du regard des autres. Je ne suis pas du tout comme ça – moi, je suis un garçon bien docile, qui fais ce qu’on lui dit et qui garde tout en lui, comme on le lui a toujours demandé. C’est comme ça que j’ai été éduqué et c’est ainsi que j’ai grandi, avec des responsabilités toujours plus grandes, toujours plus douloureuses mais sans que je ne puisse en parler à qui que ce soit. Je ne suis pas comme Su ah, qui se permet de haïr son père et de le montrer aux autres.
Malgré tout, la discussion que nous avons me force à me placer dans la situation « et si je devais me rebeller, comment je m’y prendrais ? », et c’est une première pour moi. Quelque chose de si inatteignable et impensable traverse mon esprit pour la première fois. Je réfléchis quelques secondes avant de lui répondre. « Plutôt que de le rendre fier… je pense que j’essaierais de le rendre honteux. » Je cherche les mots pour mieux exprimer mon idée, puis je reprends. « Sans forcément me gâcher la vie. Je pense que si j’étais vraiment rancunier, mon objectif serait tellement de lui pourrir la vie que faire un truc qui me plaît mais qui pourrait lui plaire aussi ne me tenterait pas. Je suis un peu radical, n’est-ce pas ? » Je lui souris légèrement en disant ça. J’en ai moi-même conscience mais c’est la seule idée qui me viendrait en tête. C’est peut-être, un peu, ce que fait ma sœur ? Je ne me suis jamais posé la question. Peut-être que si elle fait toutes ces choses si mal vues, ce n’est pas par plaisir de les faire mais par plaisir de rendre les Lim honteux ? Je ne sais pas pour les autres, personnellement, je n’en ai pas honte. Malgré ce que je lui fais croire, je suis bien plus inquiet à son sujet que honteux de ce qu’elle fait.
© YOU_COMPLETE_MESS
Contenu sponsorisé
 
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide