sombre
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

Borneo by night feat. #YOOSUN ♥

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Borneo by night feat. #YOOSUN ♥ | Jeu 6 Fév - 20:01
Citer EditerSupprimer

borneo by night

#OOTD | Ce n’était pas parce qu’il n’avait quasiment jamais voyager que Yoo Him ne le souhaitait pas. La preuve, malgré son angoisse du dépaysement et du chamboulement, il n’avait pas hésité si longtemps que ça avant de signer pour partir en voyage avec les Sango. L’idée de découvrir de nouveaux horizons le tentait autant que cela le terrifiait. Il espérait, un jour, avoir autant de voyages et de recul que Hye Sun pour en parler, comparer et tirer des enseignements de chaque destination. Pour le moment... Il avait l’impression qu’il était plus en train de s’apprivoiser lui-même dans un nouvel environnement, de ne pas succomber aux angoisses de tous ces changements, plutôt que d’apprivoiser et profiter de Bornéo. Quoique cette balade nocturne avait une légèreté qu’il n’avait pas encore trouvé jusque-là. Il hocha la tête aux propos de la jeune femme, comprenant ce qu’elle voulait dire et espérant pouvoir en dire autant de ce voyage en rentrant. « En effet ça ne s’explique pas. » Dit-il très sérieusement. « D’ailleurs... C’est exactement ce que j’ai ressenti la première fois que j’ai vu Shiro. » Dit-il toujours très sérieusement, non sans un léger sourire montrant qu’il se moquait légèrement d’elle.  

Mais peut-être aurait-il dû s’abstenir, parce qu’elle tenta de prendre sa revanche une fois sur le marché. Heureusement pour lui, il n’avait pas le palais sensible, et la frustration de la jeune femme l’amusait énormément. Il ignorait si elle le savait, mais elle avait une façon de froncer les sourcils qui la rendait encore plus adorable. Changeant de stand pour que Hye Sun puisse se rafraîchir la bouche, ils se trouvèrent face à un stand de fruits d’une richesse folle. Il ne connaissait pas la moitié des fruits d’ailleurs et il ne savait que choisir. Ce n’est qu’après avoir goûté ce que buvait la Sango (et avoir ouvert grand les yeux d’un air très agréablement surpris) qu’il fît son choix, qui ne fût pas original puisqu’il prit exactement la même chose qu’elle. À la seconde gorgée, il manqua de s’étouffer au son des explosions qui retentirent non loin. Son premier réflexe fût de rentrer la tête dans ses épaules en entendant ces sons agressifs, il aurait presque lâcher sa boisson si ce n’était la main de Hye Sun qui se referma sur son poignet et l’empêcha de sombrer dans ses travers. « Hye Sun attend ! » Tenta-t-il de interpeller et de ne pas avancer plus en direction du feu d’artifice. Mais c’était peine perdue, elle était décidée et avançait d’un pas assuré. Yoo Him regarda le ciel s’illuminer une nouvelle fois, sursautant au son des explosions. Il essayait d’ancrer que ce son était lié à ces lumières dans le ciel, ce qui apparaissait bien inoffensif. Il espérait que cela calme son instinct qui lui disait une seule chose : fuir.  Lorsqu’ils s’arrêtèrent enfin, Yoo Him dû aussi réaliser qu’ils étaient coincés au milieu d’une foule. Définitivement, une épreuve de force. Mais face à tout ce monde, il parvenait à se dire qu’il fallait qu’il reste avec Hye Sun, parce qu’il ne pouvait pas la laisser là au milieu de tous ces gens. Qui sait ce qui pourrait arriver ? La jeune femme avait lâché son poignet, à son tour, Yoo Him attrapa le sien, comme pour s’attacher à quelque chose. Il entendait encore les explosions, annonçant de nouvelles couleurs dans le ciel, mais il ne les regardait pas. Il fixait le visage de Hye Sun, parce qu’il était paisible, émerveillé même. Aucune trace de peur ou de crainte sur les traits de l’étudiante, ce qui aidait Yoo Him à se calmer. Au bout de quelques explosions, il parvint enfin à détourner le regard pour lever les yeux au ciel. Il n’avait jamais assisté à un feu d’artifice, si ce n’est à la télévision. Il ne s’attendait pas à autant de couleurs, et autant de formes aussi. Certaines explosions plus sourdes le faisaient sursauter, l’amenant à serrer un peu plus le poignet de Hye Sun, mais il parvint à profiter du spectacle, la bouche légèrement entrouverte. « Whoah... » Finit-il même par lâcher face à de multiples motifs rouges étincelants. « Ils fêtent quelque chose ? » Se demanda-t-il à haute voix, ayant l'impression qu'au final, ils avaient été au bon endroit au bon moment.


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Borneo by night feat. #YOOSUN ♥ | Ven 8 Mai - 19:40
Citer EditerSupprimer

borneo by night

#OOTD | La foule se presse de plus en plus vers la plage, et nous nous retrouvons très vite entourés de centaines de personnes ayant eu la même idée que nous. Toutefois, je suis tellement obnubilée par toutes ces belles lumières qui illuminent le ciel et mon coeur bat tellement vite, que j'en oublie rapidement leur présence autour de nous. A croire qu'il s'agit là du premier feu d'artifice auquel j'assiste. Ce qui est loin d'être le cas, qu'on se le dise... Mais, malgré tout, mon émerveillement reste entier et ce petit imprévu rajoute à cette soirée quelque chose d'assez magique. Quelque chose que je ne saurais pas vraiment expliquer... « C'est magnifique... » Des étoiles plein les yeux, je sautille doucement sur place, tel une enfant. Et dire que j'ai presque failli passer à côté de ça... Pour une partie de Monopoly, qui plus est. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, cela m'attriste presque pour mes camarades qui ne peuvent pas profiter de ce spectacle et qui sont sûrement bien trop occupés à décuver à présent. Faut dire qu'ils étaient déjà pas mal amochés lorsque j'ai quitté notre petite cabane, alors je n'ose pas trop imaginer dans quel état ils doivent se trouver maintenant... « T'imagines si on avait raté ça... ?! » que je laisse alors échapper, sans lâcher le ciel des yeux. Cependant, je finis par reporter mon attention sur le jeune homme, lorsque je sens sa main se refermer un peu plus sur mon poignet, et un sourire un tantinet attendri prend possession de mon visage devant l'air ébahi qu'il arbore. « Hm... Je ne pense pas qu'aujourd'hui soit un jour spécial... Ou, en tout cas, je n'ai trouvé aucune information à ce propos quand je me suis renseignée sur le marché de nuit. Mais je me trompe peut-être... » Haussant légèrement les épaules, mon regard se dirige de nouveau vers le ciel jusqu'à ce qu'enfin arrive le grand final. Les dernières explosions de couleurs, annonçant la fin de ce feu d'artifice... Et autant dire que les organisateurs n'ont pas lésiné sur les moyens. D'ailleurs, si après les dernières explosions, un silence s'installe sur la plage, celui-ci est bien vite brisé par les applaudissements enjoués de toute la foule. « J'adore les feux d'artifice ! » que je lance alors, encore sous le coup de l'émotion, avant de me tourner vers Yoo Him, toute sourire. « On a vraiment bien fait de venir ! C'était génial ! » Et moi je suis juste un tout petit peu excitée. « Et puis, t'as vu ce final ? C'était carrément... Wow ! » Un peu beaucoup, en fait... Ceci étant dit, cela ne risque pas de durer bien longtemps, et pour cause... Il va maintenant nous falloir regagner le marché et avec toute cette foule, la tâche s'annonce des plus compliquées...


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Borneo by night feat. #YOOSUN ♥ | Ven 15 Mai - 22:50
Citer EditerSupprimer

borneo by night

#OOTD | À part les grands feux d’artifices de la nouvelle année que Yoo Him pouvait voir sur son écran de télévision tous les 31 décembre, en grandissant, il n’en avait jamais vu de vrais. Il ne savait pas trop pourquoi, ce n’était pas parce que la situation était ce qu’elle était dans leur foyer qu’ils ne sortaient jamais. Non, des sorties familiales, ils en avaient fait, sa mère et lui n’étaient pas otages, au sens propre du terme, de son père. Mais ils n’avaient jamais assisté à ce genre d’événements, peut-être que la foule faisait peur à son paternel, il aurait été facile pour Yoo Him et sa mère de se perdre dedans et de ne pas rentrer... Si seulement. C’était presque ironique de se dire qu’il découvrait la beauté d’un tel spectacle aussi tard mais surtout aussi loin de chez lui. Au sens propre du terme, il en prenait plein les yeux. La science des feux d’artifice devait être passionnante, c’était de la chimie non ? Comment pouvaient-ils réussir à créer toutes ces formes ? Malheureusement, dès que son esprit lui dessinait des ébauches de réponses, le bruit des explosions court-circuitait toute réflexion. Ce moment, longtemps après, Yoo Him s’en souviendrait comme d’un moment doux amer, parce que c’était aussi beau que terrifiant pour lui. Hochant doucement la tête aux propos de Hye Sun, il esquissa un sourire encore un peu fébrile. En effet ça avait été beau et ils s’étaient retrouvés au bon endroit au bon moment, ce qui était plutôt rare. « On a eu de la chance. » Finit-il par ajouter, même si, de prime abord, il avait plus eu peur qu’autre chose. Néanmoins, il ne pouvait pas se défaire de sa nervosité alors que la foule faisait un mouvement vers le marché maintenant que le feu d’artifice venait de se terminer. Il réaffirma sa prise sur le poignet de Hye Sun pour être certain de ne pas la perdre au milieu de tout ce monde. « On ferait mieux de se trouver un coin tranquille et laisser les gens passer. » Et il l’espérait se disperser un peu, toute ce monde, ce contact et ces épaules qui s’entrechoquaient, Yoo Him était loin d’être dans son élément. Pour se mettre à l’abri, ils furent, malgré tout, obligés de se frayer un chemin parmi les gens rassemblés. Au bout de quelques longues minutes ils parvinrent jusqu’à un point légèrement en retrait, au bord du marché, le calme n’y régnait pas tout à fait, mais l’agitation y était moindre. Le coréen relâcha doucement le poignet de Hye Sun, suivant des yeux le flot de personnes qui se perdaient à nouveau dans ce dédale d’arômes et de couleurs qu’était le marché. « Est-ce que c’est toujours comme ça les voyages ? » Demanda-t-il en se tournant légèrement vers l’étudiante. « J’ai l’impression qu’il m’est arrivé bien plus de choses extraordinaires que depuis toujours. » Il faut dire qu’il avait une vie plutôt rangée (si on oubliait son passage en centre de détention), alors il y avait beaucoup de choses relativement communes aux yeux des autres qui pour lui étaient extraordinaires. « Tu vis ça à chaque fois ? » Et il hésitait entre être admiratif ou circonspect. Pour sortir autant de ses habitudes, il fallait du courage selon lui, mais aussi un brin de folie. L’aventure qu’il vivait en soit n’était pas déplaisante, juste déroutante, ses repaires étaient moins stables que ce dont il avait l’habitude. Mais de là à devenir audacieux, il ne fallait pas encore trop lui en demander.


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Borneo by night feat. #YOOSUN ♥ | Dim 26 Juil - 0:02
Citer EditerSupprimer

borneo by night

#OOTD | J'ai toujours eu tendance à accorder une certaine place à l'imprévu lorsque je voyage. Non pas que je sois contre le fait de m'organiser et de prévoir les choses à l'avance. Cependant, la plupart du temps, je préfère largement me laisser porter. Parfois, par flemme, c'est vrai... Faut dire que j'ai pas trop envie de me prendre la tête à organiser toutes mes journées lorsque je me retrouve à l'autre bout de la planète. Et puis, je le fais déjà bien assez toute l'année, quand je suis à Séoul... Mais si j'apprécie tant le fait de m'en remettre au hasard, c'est avant tout pour ça ! Pour pouvoir profiter de moments comme celui-ci. Ainsi, après nous être frayés un chemin à travers la foule et trouvés un endroit un peu éloigné de toute l'agitation ambiante, c'est avec un léger sourire que je finis par répondre au jeune homme. « Et bien... Je suppose que ça dépend des destinations mais aussi, et surtout, des personnes. » Sur ces mots, j'hausse doucement les épaules, m'accordant une courte pause, puis je reprends finalement : « Par exemple, en ce qui me concerne, je ne suis pas tellement du genre prévoyante lorsque je voyage. » Vive l'improvisation ! « Bon, évidemment, je m'organise un minimum pour ne pas être totalement à la ramasse quand j'arrive dans un pays. Mais, pour ce qui est des endroits à visiter ou des activités à faire, et même si je prends quand même la peine de m'informer sur le pays dans lequel je me rends, la plupart du temps j'y vais surtout à l'impro'. Du coup, il m'arrive forcément des choses auxquelles je ne m'attendais pas. Et parfois ces choses se révèlent être assez extraordinaires, c'est vrai... » Me stoppant une nouvelle fois, je fronce légèrement un sourcil. « Après je pense que, même en étant du genre à organiser ses voyages de A à Z, on a quand même droit à son lot de surprises. Mais peut-être dans une moindre mesure... » Après tout, quand on se rend dans un pays qui nous est totalement inconnu, on y découvre de nombreuses choses auxquelles on est pas forcément habitué et qui, de ce fait, sortent de l'ordinaire pour nous. Toutefois, je suis persuadée que c'est en s'éloignant des sentiers battus, des sentiers que tout le monde connait et emprunte, que les chances de vivre des moments inattendus et extraordinaires s'en retrouvent décuplées. Mais soit. « Et toi, alors ? Y'a un ou des pays que tu aimerais visiter ? » Parce qu'on parle beaucoup de moi et de mes voyages, depuis tout à l'heure. Mais, en ce qui concerne le jeune homme, je n'ai finalement rien appris de plus, ce soir. « Ou même, simplement en Corée, quelque chose que tu aimerais vraiment voir ? » Car, si le Sango ne s'est pas encore beaucoup dévoilé, j'ai tout de même très vite compris, à cette curiosité dont il fait preuve et l'émerveillement que j'ai pu apercevoir à plusieurs reprises sur son visage, que ce voyage, c'était une grande première pour lui...


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Borneo by night feat. #YOOSUN ♥ | Lun 28 Sep - 18:12
Citer EditerSupprimer

borneo by night

#OOTD | Les voyages étaient faits pour être dépayser et vivre des moments extraordinaires pour sortir d’un quotidien souvent trop monotone. Ce n’était donc pas une surprise de voir des lieux si nouveaux et de voir des choses si flamboyantes. Pourtant, Yoo Him restait dérouté, tout était si nouveau, si différent... Il était vraiment perdu dans ce flot de nouveaux sons, de nouvelles odeurs et de nouveaux paysages. Et même s’il en avait parfois l’attitude, heureusement qu’il n’était pas un robot, son disque dur aurait déjà saturé et explosé avec toutes ces nouvelles informations. Il était encore plus admiratif du tempérament de Hye Sun, pour lui, elle était clairement une aventurière. Et elle abordait ses voyages avec tant de facilité et d’enthousiasme. Heureusement qu’il n’était pas du genre à se comparer aux autres à ce niveau, il aurait eu honte d’avoir eu du mal à sortir de sa chambre les premiers jours. Il hocha doucement la tête, assimilant le fonctionnement de la jeune femme. « Je vois. » Et à la fois, Yoo Him ne comprenait pas vraiment, car c’était aux antipodes de son fonctionnement. « Je ne sais pas comment tu gères ces chamboulements. » Dit-il avec honnêteté, pour lui c’était juste trop. Il commençait seulement à s’y faire et ils repartaient bientôt pour la Corée. La foule partiellement éparpillée, d’un geste de la main, il proposa à Hye Sun de se remettre en route. Alors qu’ils reprenaient doucement la direction du marché, il réfléchit à la question de la jeune femme. « Mmh... » c’était une question sur laquelle il ne s’était jamais vraiment arrêté. Les aspirations et envies de Yoo Him avaient toujours été très terre à terre et pratiques. Il n’avait pas vraiment grandi en s’imaginant pouvoir voyager un jour. « Je n’y ai jamais vraiment réfléchi. Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de partir en voyage. » Et il y avait tant de raison à cela qu’il n’avait pas vraiment envie de commencer à les énumérer. Il pensa néanmoins à une image qu’il avait vu sur une brochure d’un voyage que préparait sa mère un jour. « Mais j’aimerais voir des plages de sable noir. Le fait que l’eau ait été aussi proche du feu des volcans c’est... Intéressant. » Fascinant surtout. C’était presqu’une métaphore pour ce qu’il espérait vivre un jour. « Il y en a à Jeju. » Dit-il avec une certaine naïveté, comme si pour lui cela ressemblait au bout du monde. Néanmoins, la question de Hye Sun lui ouvrait les yeux sur un point : il pouvait voyager à présent. Certes, celui lui coûtait psychologiquement, mais ce n’était désagréable, au contraire. À lui de se demander quelles étaient ses envies, ce qu’il ne s’était jamais vraiment autorisé. « J’imagine que tu en as vue plus d’une toi ? » Demanda-t-il, un mince sourire aux lèvres, l’effervescence du marché les engloutissant une nouvelle fois, ce que Yoo Him encaissa plus facilement cette fois. Ils n'étaient pas au niveau des stands de nourriture cette fois, mais plutôt au niveau de textiles et autres objets folkloriques, intrigant presque immédiatement le coréen. « Oh. » Il s'approcha des stands, se disant qu'il allait bien trouver un petit quelque chose pour sa mère dans cette aile du marché. « Ma mère m'en voudra si je repars les mains vides. » Dit-il avec un brin de tendresse dans la voix bien qu'une expression neutre, comme si elle en était capable.


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Borneo by night feat. #YOOSUN ♥ | Sam 7 Nov - 21:23
Citer EditerSupprimer

borneo by night

#OOTD | « Je ne sais pas comment tu gères tous ces chamboulements. » Haussant doucement les épaules aux paroles du jeune homme, j'esquisse un léger sourire. Comment je fais pour gérer autant de chamboulements ? L'habitude, certainement... Après tout, je n'ai connu que ça depuis que je suis née, ayant été trimballée de pays en pays, et à chaque fois il m'avait fallu m'adapter. Faire avec une nouvelle culture, une nouvelle langue, de nouvelles personnes... Alors, forcément, avec le temps, on finit par s'habituer à de tels changements. Pour autant, il me faut toujours un certain temps d'adaptation, peu importe le pays dans lequel je finis par atterrir, et, chose assez surprenante et drôle à la fois, celui-ci a été bien plus long que pour les autres lorsque je suis arrivée en Corée du Sud. Pays qui se trouve pourtant être mon pays d'origine. D'ailleurs, lorsque Yoo Him me parle de Jeju et de ces plages de sable noir, mon visage se charge d'une moue quelque peu surprise. « Je ne savais pas du tout qu'on pouvait voir ce genre de choses à Jeju... » J'avais ouïe dire que ce genre de phénomènes existaient en Islande, au Japon ou même en Nouvelle Zélande (pays dans lequel j'ai vécu un certain temps) mais, bizarrement, l'idée de pouvoir contempler de pareilles plages en Corée du Sud ne m'avait pas effleuré l'esprit une seule fois. Comme quoi, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre concernant mon propre pays. Et beaucoup de choses à voir également, de façon plus générale. Ainsi, alors que nous marchons de nouveau à travers les quelques allées du marché, j'hoche légèrement la tête à la question du Sango. « J'ai vu pas mal de choses, c'est vrai. Cela dit, il m'en reste encore tellement à découvrir... » Et, qu'on se le dise, je n'aurais certainement pas assez d'une seule vie pour ça. « Le monde est si vaste... » Beaucoup trop vaste. C'est pour ça que je n'ai clairement pas l'intention de m'arrêter. Pas tout de suite, en tout cas, parce que je veux pouvoir voir le plus de choses possible, avant de ne plus en avoir les capacités. C'est quelque chose qui me tient énormément à coeur. Tout comme cela semble tenir à coeur au jeune homme de ramener un petit quelque chose à sa mère, et alors que nous nous arrêtons devant l'un des nombreux stands, mon regard parcourt longuement ce dernier. C'est qu'il y a tellement de belles choses. Tellement de couleurs... « Ca doit leur prendre un temps fou de fabriquer tout ça... » Admirative, je pointe quelques paniers en rotin tissé et, doucement, mes doigts viennent ensuite caresser quelques morceaux de tissus sur ma droite. Magnifique... « Si je m'écoutais, je prendrais tout ! » Quelques secondes à peine, c'est d'ailleurs le temps qu'il me faut pour imaginer tous les vêtements que je pourrais réaliser avec de tels tissus. Malheureusement, je risque d'avoir quelques problèmes de valise si je laisse toutes ces idées guider mes achats. Me pinçant légèrement la lèvre inférieure, je tente donc de retenir l'acheteuse compulsive que je suis et me reconcentre sur le jeune homme à mes côtés. « Et toi ? Tu as vu quelque chose qui pourrait faire plaisir à ta maman ? » Après tout, c'est pour elle que Yoo Him a souhaité s'arrêter à ce stand...


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Borneo by night feat. #YOOSUN ♥ | Lun 9 Nov - 18:24
Citer EditerSupprimer

borneo by night

#OOTD | Ce n’était pas parce qu’il ne voyageait pas, que Yoo Him ne s’était pas intéressé à son pays, ses particularités et ses lieux touristiques. À plus grande échelle, il lui arrivait aussi de s’intéresser au monde dans lequel il vivait. Certes, cet intérêt s’était réveillé tard, lorsque sa mère avait elle-même commencé à voyager avec ses amies, s’autorisant à vivre des choses dont elle n’avait pas eu la possibilité jusque-là. Les connaissances du coréen étant assez minces, il ne s’était pas attendu à connaître une chose que Hye Sun ignorait. Il avait cette image d’elle, probablement idéalisée, de petite globe trotteuse pour qui le monde n’avait plus (ou presque) de secret. Il la regarda donc, un air surpris sur le visage, avant de s’autoriser un sourire et une petite taquinerie. « C’est ça à aller parcourir le monde au lieu d’aller voir son propre pays. » Bien que sa voix soit grave et que son air puisse sembler froid, il y avait ce petit sourire accroché au coin de ses lèvres, montrant qu’il plaisantait. Et l’étudiante confirma que bien qu’elle eût déjà vu beaucoup de choses de ce monde, il y en avait tant à découvrir encore. S’il lui restait tant de choses à voir pour elle, Yoo Him n’imaginait pas la longueur de sa propre liste. Il lui faudrait plus que cette vie pour découvrir leur planète. Cependant, il n’était pas certain d’avoir les épaules pour, il doutait en sa capacité à pouvoir s’adapter à tous ces chamboulements. Ce voyage était déjà une petite épreuve, mais il s’acclimatait doucement, il se félicitait même de penser à acheter quelque chose pour sa mère alors qu’ils revinrent sur le marché. Tout comme Hye Sun, il ne savait où regarder, chaque stand mettait en avant le savoir-faire des créateurs. « Les techniques doivent être fascinantes à regarder. Je ne connais rien à l’artisanat du pays. » Mais il espérait que les modes de créations étaient encore, plus ou moins, traditionnelles. Il y avait des textiles, des bijoux et autres objets de décorations alliant des matériaux que le coréen devinait d’origine naturelle. « Qu’est-ce qui t’empêche de t'écouter ? » Demanda-t-il en quittant les stands des yeux pour porter son regard sur la jeune femme. Après la question de Hye Sun, il porta de nouveau son attention sur la quantité folle de possibles cadeaux à faire. « Mmh, je pense que tu t’entendrais bien avec elle parce que tout lui plairait aussi. » Il lâcha un petit rire. « J’espérais que tu puisses m’aider à choisir, avoir un avis féminin. » Il semblait un peu perdu, mais finalement, il se saisit d’un joli accessoire à cheveux, assez fin mais typique pour se rendre compte qu’il ne venait pas de Corée. Il regarda Hye Sun, levant l’objet entre eux. « Quand tu pars en voyage, tu as l’habitude de ramener quel genre de souvenirs pour tes proches ? » Il fît tourner l’objet. « Quelque chose qu’on porte ou quelque chose qu’on expose ? » Il reposa l’accessoire avant d’en prendre un autre, une décoration à cheveux dotée d’une fleur typique de la région d’un sublime rouge orangé. « Ça t’irait bien. » Dit-il simplement, approchant sa main de la tête de la jeune femme sans pour autant la toucher ou poser l’accessoire sur ses cheveux. Légèrement gêné, il remit l’objet sur le stand, l’alignant avec les autres. « Ah je ne suis vraiment pas doué pour ces choses-là. » Il eut un petit air contrit. « Peut-être devrais-je ramener un exemplaire de chaque ? Qu’en pense l’experte ? » Bien qu’il eût l’air de plaisanter, il ne plaisantait peut-être pas tout à fait, il ne savait juste pas.


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Borneo by night feat. #YOOSUN ♥ | Sam 6 Mar - 23:11
Citer EditerSupprimer

borneo by night

#OOTD | Est-ce que je regrette d'avoir passé mon enfance et mon adolescence à arpenter le reste du monde au détriment de mon propre pays ? Pas vraiment. Car voyager m'a apporté énormément de choses. Des choses qui font que je suis devenue la personne que je suis aujourd'hui. Pour autant, c'est vrai que j'aurais bien aimé pouvoir découvrir la terre de mes ancêtres plus tôt. D'ailleurs, d'aussi loin que je m'en souvienne, et même si j'ai adoré parcourir moults et moults pays, dans mon esprit il avait toujours été question que je vienne un jour déposer valises dans mon pays d'origine. Et c'est ce que j'ai fait, dès lors que j'en ai eu la possibilité, au grand dam de mes parents (et surtout de ma mère) qui auraient certainement voulu que je parcours le monde avec eux, un peu plus longtemps. Ainsi, aux paroles du jeune homme, une moue boudeuse vient prendre possession de mon visage, et je croise les bras sur ma poitrine, feignant d'être piquée. « Hey, ce n'est pas de ma faute ! C'est à mes parents qu'il faut dire ça ! » Laissant ensuite échapper un rire, amusée, nous nous retrouvons de nouveau au beau milieu de ce beau marché et, malgré le nombre incalculable de stands qui se présentent à nous, l'un d'entre eux proposant babioles traditionnelles et autres souvenirs en tout genre finit par gagner nos faveurs. Devant toutes ces couleurs, je ne peux d'ailleurs retenir un petit hoquet, mêlant émerveillement et admiration. Mais, bien vite, ma raison me rappelle à l'ordre, me conseillant de ne pas me laisser aller à quelques excès et je hoche alors la tête, résignée, à la question du Sango. « Je n'aurais jamais assez de place dans ma valise... » Et puis, de toute façon, ce n'est pas pour moi qu'on est là. Certes, je ne compte pas quitter ce marché sans un petit souvenir, moi aussi. Mais, pour l'instant, la question est de savoir ce que le jeune homme va bien pouvoir rapporter à sa maman. Laissant donc de nouveau mon regard parcourir le stand, celui-ci finit toutefois par se poser sur la main de Yoo Him, celle là même dans laquelle se trouve un petit accessoire pour cheveux, et je finis par m'exclamer : « Hm, ça dépend... Je réfléchis pas trop à ça, à vrai dire. Je marche surtout au coup de coeur. » Et des coups de coeur, j'en ai toujours un peu trop, on va pas se mentir... « Mais, maintenant que t'en parles, c'est vrai que j'ai surtout tendance à privilégier des choses qui se portent. » Colliers, bracelets et vêtements représentent certainement la grande majorité des souvenirs que je ramène à l'issue de mes voyages. « Ou de la nourriture... » Évidemment... A quoi d'autre pouvait-on s'attendre, venant de moi ?! Esquissant d'ailleurs un sourire, j'observe ensuite le jeune homme alors que celui-ci approche le bijou de tête de mes cheveux. Mais alors que je m'attendais à ce qu'il l'accroche, ce dernier se ravise au dernier moment, certainement par gène. « Tu trouves ? » que je finis toutefois par demander, comme si de rien était, et, aussitôt l'a-t-il reposé, je m'empare du petit objet que je viens glisser dans mes cheveux, avant de me regarder dans le reflet de mon écran de portable. Reportant cependant mon attention sur le jeune homme lorsque celui-ci reprend la parole, un air dépité accroché au visage, je secoue doucement la tête de gauche à droite, un fin sourire suspendu aux lèvres. « Si tu lui en prends plusieurs, ça enlèvera tout le côté "unique" de ton cadeau ! A ta place je n'en prendrais qu'un seul... » Un seul quel chérira du plus profond de son coeur. Cela dit, rien ne l'empêche de prendre quelque chose d'autre à côté. « C'est quoi sa couleur préférée ? Tu pourrais te baser sur ça pour faire ton choix ?! » Simple comme bonjour (à condition de connaître sa couleur préférée, évidemment). Mais ne dit-on pas que les choses les plus simples sont souvent les meilleures ?« Après, tu peux toujours l'assortir d'un collier ou d'un bracelet... Ta maman aime les bijoux ? » Question très importante, qu'on se le dise, le but n'étant pas non plus de lui rapporter quelque chose qu'elle ne mettra jamais. M'enfin... Maintenant, Yoo Him a toutes les cartes en main et, en attendant que le jeune homme fasse son choix, je m'emploie finalement à retirer l'accessoire se trouvant dans mes cheveux. Mais, pas de chance, celui-ci semble vouloir me donner du fil à retordre. « Mince... » que je laisse alors échapper, esquissant une légère grimace tandis que je peine à défaire l'objet qui s'est manifestement emmêlé avec mes cheveux. « Raaaah c'est pas vrai... » Et autant dire que je n'ai aucune patience pour ce genre de chose...


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Borneo by night feat. #YOOSUN ♥ | Mar 30 Mar - 19:46
Citer EditerSupprimer

borneo by night

#OOTD | Oh... Yoo Him avait bien remarqué que la jeune femme en face de lui pouvait avoir des réactions particulièrement drôles, et s’il osait, adorables. C’était souvent l’air offusqué qu’elle avait lorsque quelqu’un la taquinait ainsi que le froncement entre ses sourcils. Il dirait presque que cela n’était pas crédible, mais il n’irait jamais jusque-là parce qu’il l’avait aussi vu en plein entraînement et savait de quoi elle était capable sur le ring. Le coin des lèvres du jeune homme se leva légèrement, et très sérieusement, il hocha la tête. « Promis je leur en toucherai deux mots. » Comme si l’occasion se présenterait un jour de le faire. Et puis avant de penser aux parents des autres, il devait surtout penser à sa mère. S’il rentrait de son tout premier voyage les mains vides, il en entendrait parler pendant longtemps. Lui qui n’était pas doué pour ça comptait bien s’appuyer sur l’aide de Hye Sun, et il l’écouta avec attention alors qu’il était tenté de tout toucher et aussi de tout acheter (en achetant tout, il risquerait d’acheter ce qu’il fallait, non ?) au grand malheur de son porte-monnaie. « Si jamais, je voyage léger, j’ai de la place dans ma valise si tu veux te faire plaisir.” Si elle en avait les moyens, il trouvait presque dommage qu’elle ne se prive à cause d’un simple manque de place. Avec un mince sourire, il la regarda, légèrement amusé. « Ça ne me surprend pas vraiment d’entendre ça. » Des vêtements et de la nourriture ? Cela lui ressemblait bien. Yoo Him essayait ne pas trop se poser la question, parce qu’il ne savait quoi répondre. Ce qui l’amènerait à penser à son absence d’expérience et presque de personnalité s’il osait aller encore plus loin dans les pensées sombres. Reportant son attention sur les objets traditionnels face à eux, il en arriva à ces jolies fleurs pour les cheveux. Aussi belle puisse être sa mère, il ne l’imaginait pas vraiment sur elle par contre sur Hye Sun... Il le lui dit d’ailleurs, et hocha la tête quand elle lui demanda confirmation, la regardant presque surpris mettre la fleur dans ses cheveux. « Je te confirme que ça te va bien. » Et il hocha une nouvelle fois la tête pour affirmer ce qu’il lui disait, elle était vraiment jolie, il l’avait remarqué depuis longtemps. Cependant, il était toujours coincé de son côté, quoi prendre pour sa mère ? Très sérieusement, il écouta les conseils de Hye Sun. « Oui c’est vrai... » En effet, lui ramener quelque chose d’unique était le projet. « Je crois qu’elle aime le vert. Surtout lorsqu’il a des nuances de bleu. » Le vert canard, mais il ignorait complètement qu’une couleur puisse avoir un tel nom. « Un tissu traditionnel pourrait lui faire plaisir je pense... » Il réfléchit pour les bijoux en inclinant légèrement la tête. « Je crois qu’elle porte des bracelets parfois. » Mais aucun collier, car on pouvait trop facilement tirer dessus, tout comme les boucles d’oreilles. Il détestait en connaître la raison. « Un bracelet en bois pourrait bien aller avec une robe ou quelque chose du genre de bleu vert, non ? » Il y avait de jolis bracelets finement sculptés en bois, avec des motifs floraux traditionnels, le travail était minutieux. Il se stoppa dans sa contemplation en entendant Hye Sun râlé, et il grimaça en voyant la fleur coincée dans ses cheveux. « Attend ne bouge pas, tu es en train de faire pire que mieux. » Il reposa le bracelet et se mit face à la jeune femme. « Désolé d’avance si je te fais mal. » Il espérait sincèrement que ce ne serait pas le cas. Se rapprochant d’elle, ce qui le rendit nerveux, il tînt les cheveux de l’étudiante d’une main (faisant de son mieux pour ne pas se mettre à les caresser tant ils étaient doux) et de l’autre, il essaya de défaire les nœuds, le plus doucement possible. Lorsqu’il l’entendait siffler parce qu’il tirait un peu trop, il grimaçait et s’excusait à voix basse. Finalement, il se retrouva avec la fleur dans les mains et Hye Sun était libérée. « Je t’ai arraché des cheveux, je suis... Désolé. » L’idée le dérangeait vraiment, ce n’était pourtant pas de sa faute. Des cheveux étaient restés dans le support de la fleur, Yoo Him mît un point d’honneur à l’acheter. Il se décida finalement pour le bracelet en bois et la fleur, il tendit les billets à la vendeuse demandant deux emballages. À peine les eut-il en main qu’il tendit celui contenant la fleur à la jeune femme qui l’accompagnait. « Pour me faire pardonner. » Dit-il avec un air presque contrit. « Et pour te remercier de m’aider à trouver cette robe... ou jupe... ou poncho ? Avec ton œil d’experte en mode. » Un simple bracelet n’était pas suffisant aux yeux du coréen. Et d’un signe de tête, il invita Hye Sun à continuer d’avancer avec lui, s’assurant de regarder partout et surtout de s’arrêter lorsque quelque chose attirait l’attention de la jeune femme. Amusé, il ne pouvait que constater qu’en effet, elle serait largement tentée de tout acheter. « Je réitère, mais n’ai aucun état d’âme pour emprunter de l'espace dans ma valise. »


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Borneo by night feat. #YOOSUN ♥ | Dim 6 Juin - 0:23
Citer EditerSupprimer

borneo by night

#OOTD | Devant tant de belles choses, inutile de préciser que résister à la tentation s'avère quelque peu compliqué pour l'acheteuse compulsive que je suis. Et si je pensais pouvoir compter sur mon camarade pour m'inciter à demeurer raisonnable et freiner un tant soit peu mes envies de tout dévaliser, force est de constater que je me trompais sur toute la ligne quand ce dernier prononce les mots magiques... « Aïe, aïe, aïe, tu ne devrais pas dire de choses comme ça... » C'est que je suis à deux doigts - seulement deux petits doigts - de me laisser tenter. Toutefois, je m'efforce de me reprendre, secouant frénétiquement la tête de gauche à droite comme pour chasser le petit démon à côté de mon oreille qui ne cesse de vouloir me pousser au vice, et j'aurais pu y arriver... Si seulement le jeune homme n'avait pas attiré mon attention sur cette jolie petite fleur pour cheveux. Moi, lui rejeter la faute dessus ? Totalement ! Et tandis que je regarde mon reflet dans l'écran de mon portable, je ne peux m'empêcher d'esquisser un fin sourire quand Yoo Him réitère ses dires, m'annonçant que le bijoux de tête me va bien. Reste maintenant à savoir ce qui pourrait aller tout autant à sa maman et alors que le Sango réfléchit à voix haute, énumérant les choses qui pourraient plaire à cette dernière, j'acquiesce simplement de la tête lorsqu'il propose de lui acheter un bracelet en bois et un vêtement dans les tons qu'elle affectionne. « Bah tu vois, tu n'as pas besoin de mon aide finalement ! » Laissant échapper un rire, une moue grave vient prendre possession de mon visage et je rajoute : « J'ai tout intérêt à faire gaffe à mes arrières si je ne veux pas me faire détrôner par Mr. Yoo Him, jeune expert en mode ! » Une nouvelle fois, un rire s'échappe de ma bouche et je me concentre finalement sur cette petite fleur dans mes cheveux que j'essaye d'enlever. Malheureusement, la tâche s'avère un tantinet ardue et, alors que je me bats contre les nœuds qui se forment dans ma crinière, le Sango n'a d'autre choix que de venir me porter secours. Mon visage se charge alors d'une moue quelque peu boudeuse et, les bras ballants, j'observe le jeune homme tandis que ce dernier tente à son tour de me libérer. Tant bien que mal, et je ne peux retenir quelques grimaces quand ce dernier tire un peu trop fort sur mes cheveux. Toutefois, et au bout de plusieurs longues secondes qui me semblent durer une éternité, ma tignasse peut enfin de nouveau respirer et, instinctivement, je porte ma main à cette dernière quand le jeune homme s'excuse de m'avoir arraché quelques cheveux. Pour autant, c'est un fin sourire qui vient étirer mes lèvres alors que je finis par m'exclamer, haussant légèrement les épaules : « Oh, t'en fais pas pour ça. Il m'en reste encore beaucoup ! » Recoiffant d'ailleurs rapidement ces derniers qui en ont un peu pâti dans cette dure bataille, j'ai tout juste le temps de voir le Sango payer et je ne peux réprimer une moue surprise lorsque celui-ci me tend finalement le paquet contenant la petite fleur. « Oh mais ?! Tu n'étais pas obligée... » D'abord hésitante, je finis toutefois par prendre le cadeau, adressant un petit sourire timide au Sango. « Je... Merci... » Hochant ensuite la tête, j’emboîte le pas du jeune homme quand celui-ci se remet en route et nous nous enfonçons un peu plus dans les différentes allées du marché, nous arrêtons parfois devant certains stands pour admirer les quelques objets présentés. Et, pour sûr, Yoo Him a dû les voir un peu trop briller, mes yeux, puisqu'une nouvelle fois ce dernier fait allusion à la place vacante dans sa valise et, gonflant doucement les joues, je finis par lui administrer un petit coup de poing sur l'épaule. « Yaaah ! T'es pas censé me pousser au vice comme ça, normalement ! » C'est qu'il ferait presque de la concurrence à mon petit démon, là... Mais, je dois bien l'avouer, ce petit sac tressé que je vois au loin me fait pas mal de l’œil et alors que nous continuons de marcher, je m'arrête d'un coup et plisse légèrement les yeux. « Bon, d'accord ! Mais je n'achète qu'une seule chose ! » Et allez savoir si je m'adresse au jeune homme ou alors à cette petite voix dans ma tête qui ne cesse de me crier des « achète le ! », toujours est-il que je finis par attraper Yoo Him par le bras, l’entraînant  à ma suite. Et, une fois devant le stand de sac, je dégaine mon portefeuille aussi vite qu'un Lucky Luke du shopping, avant de finalement me tourner vers le requin, un air faussement accusateur. « Sache que tout ça est entièrement de ta faute, Yoo Him ! » Un vrai sketch...


☆☆☆ Beerus
Contenu sponsorisé
 
Re: Borneo by night feat. #YOOSUN ♥ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide