sombre
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


    :: Défouloir :: 2017

old days are back (ji hwan)

Invité
Invité
Anonymous
 
old days are back (ji hwan) | Ven 4 Aoû - 13:57
Citer EditerSupprimer
Mee Joo n’avait, au fond, que très peu de souvenirs de sa vie avant l’Angleterre. Il fallait dire que les souvenirs d’enfant n’étaient pas toujours ce qu’il y avait de plus fiable. En vérité, elle ne se souvenait surtout que du taekwondo, et des rencontres qu'elle avait pu y faire. Il fallait dire que les arts-martiaux résumaient une grande partie de son enfance. Peut-être qu'à l'époque, ses parents avaient déjà bien compris qu'il valait mieux lui donner une occupation avant qu'elle ne se mette à tout casser ? Mee Joo n'en savait foutrement rien, étant presque trop jeune que pour se souvenirs de ses premiers cours. Elle se souvenait néanmoins d'une personne en particulier : Ji Hwan. Lim Ji Hwan ... un nom qu'elle n'avait jamais oublié, même lorsqu'elle était au fin fond de son pensionnat en Angleterre. N'allez pas vous imaginer des histoires : il était simplement le grand frère que Mee Joo n'avait jamais eu. Aussi loin qu'elle se souvienne, elle avait toujours traîné dans ses pattes, et Ji Hwan avait toujours veillé sur elle. Cette amitié avait, à l'époque, rendu son départ de Corée très compliqué. Cependant, elle réalisait à présent que depuis son retour, elle ne l'avait toujours pas revu. Avait-il déménagé ? Quitté le pays également ? Elle n'en savait trop rien. Alors, elle avait commencé à se renseigner, jusqu'à ce que son nom apparaisse sur le blog du Trouble Maker. Ji Hwan était à la Yonsei, comme elle. Il ne lui avait alors suffit que de quelques clics - une informaticienne stalkeuse, cela pouvait être dangereux - pour le retrouver.

Une après-midi où elle n'avait rien à faire, Mee Joo s'était procuré l'emploi du temps (supposé) des étudiants en finance. Se fiant à celui-ci, elle avait été se poster devant leur auditoire, un bubble tea à la main, attendant sagement, une expression presque enfantine sur le visage. En y repensant, sa démarche était sans doute un peu creepy, mais elle voulait faire la surprise à Ji Hwan, et surtout : tester sa mémoire. Or, c'était plus amusant de la tester en vrai que via un réseau social.

Finalement, la porte de l'auditoire s'ouvrit, et les étudiants se ruèrent à l'extérieur. Mee Joo scruta les visages, recherchant celui de son ami d'autrefois. Soudain, trouvé. Sautant sur ses pieds, elle courut jusque lui, tapant sur son épaule afin de le faire se retourner. « Oppa ! » s'exclama-t-elle simplement, guettant sa réaction, amusée d'avance.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: old days are back (ji hwan) | Ven 4 Aoû - 16:30
Citer EditerSupprimer
Old days are back
L’approche de la fin se faisait sentir. Certains commençaient à parler, pressés de pouvoir quitter la salle tandis que d’autres étaient plongés, depuis une vingtaine de minutes maintenant, dans un profond sommeil. Je ne comprenais pas vraiment pour quelle raison ils ont pris la filière des finances si c’est pour n’y donner aucune importance, mais j’imagine que tous ces gens-là ne sont pas forcément libres de leurs choix ; ou bien, tout simplement, rien ne leur plaît alors ils ont pris ce qu’ils détestent le moins. Me concernant, j’aimais la finance, mais je voulais quand même partir de la salle et prendre un peu l’air. Plusieurs heures à entendre parler d’un sujet aussi sérieux et à devoir rester sérieux me donnait légèrement mal à la tête, sans parler des heures de sommeil qui ne me remplissent pas souvent en énergie puisque je ne dors pas beaucoup. Si j’étais fatigué à ce moment-là, je savais que le soir, lorsque l’heure de dormir sera venue, je tournerai encore en rond avant de trouver un sommeil. Enfin, la fin retentit et déjà, certains étudiants partirent. La mini-foule se dirigea vers la porte bruyamment, la plupart des gens continuant la conversation qu’ils avaient commencé avec leurs amis bien avant que ce soit terminé.
Je sortis moi-même, mais je n’avais personne avec qui discuter. Rien d’étonnant en soit, je n’étais pas quelqu’un avec beaucoup d’amis et je n’en cherchais pas, de toute façon. Si tout le monde pouvait me passer à côté sans me remarquer, ce serait un monde parfait. Ils se mettraient moins en danger.

« Oppa ! »

Je sursautai soudainement en sentant une main sur mon épaule. Rapidement – et presque brusquement – je me retournai vers elle. Si ça n’avait pas été une voix de fille, j’aurais sûrement fait une prise sans m’en rendre compte mais mes instincts de grand-frère sont plus puissants que mes instincts de combattant. J’observai le visage souriant d’une fille – visiblement plus jeune que moi – avec un air béat sur le visage. Pendant quelques instants, je me demandai sérieusement pourquoi une inconnue viendrait vers moi, m’appellerait oppa et ferait un grand sourire en croisant mon regard mais je compris rapidement l’identité de cette jeune fille. Mee Joo, cette petite que j’ai tellement aimé quand on était petit. Elle me collait toujours, contente de me voir, et je m’occupais d’elle comme si c’était ma petite sœur aussi. Quand elle a dû partir en Angleterre, j’ai eu la sensation de perdre une autre sœur et ça a sûrement joué un rôle dans mon changement de caractère. Mon visage forma un grand sourire que je n’avais sûrement pas fait depuis très longtemps. Malgré mes changements, malgré tout, j’étais très content de la voir.

« Mee Joo ? Tu es revenue ? »

C’était une question stupide. Elle était sous mes yeux, en train de me sourire, alors elle ne pouvait pas être en Angleterre en même temps.

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas