sombre
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €


    :: Défouloir :: 2017

Intérêt commun {saeyeon

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Intérêt commun {saeyeon | Mar 5 Sep - 10:11
Citer EditerSupprimer


intérêt commun


le trajet dans le silence ne me dérange pas. Ça me permet de retenir le chemin si un jour, je me retrouve de nouveau dans ce quartier. Dès qu'elle bifurque vers un bar, je la suis. A l'intérieur, mon regard cherche un endroit à l'abri des oreilles indiscrètes. Vu le regard qu'elle me lance, elle doit aimer mettre de la distance avec les autres. Deuxième points en commun.

Le serveur nous ayant laissé des cartes, je me mets à lancer la conversation. 「C'est bien Eri. 」 Enfin, ça ne se prononce pas vraiment ainsi. Elle prononce plus comme Shin, et j'en ai l'habitude maintenant. 「Enchantée, Ho Saeyoon. 」

Un petit sourire de ma part, alors que je la salue en me pliant légèrement comme ce qui est coutume dans mon pays. J'écoute sa question avant de secouer la tête. 「Ca fait huit mois que j'habite ici. 」 Même si j'ai fait des aller retour depuis les dix huit ans. 「Mais je suis déjà venue souvent en Corée pour le boulot」

Le serveur revient et me lance un regard, chose qui m'arrache un sourire. Avant qu'il pose la question, je sors de mon sac une photo dédicacées. Et nous pouvons passé notre commande. Pour ma part,je prends un bubblegum tea pomme cerise.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Intérêt commun {saeyeon | Dim 10 Sep - 11:04
Citer EditerSupprimer


intérêt commun


Eri, hein... Je n'avais donc pas fait d'erreur de prononciation. Ça me rassurait, j'avais eu peur d'avoir l'air de la coréenne essayant de bien prononcer un nom japonais mais qui n'y arrivait pas. J'imaginais que ce serait énervant pour la personne japonaise. Eri n'était pas un prénom trop compliqué non plus alors je n'avais pas besoin d'être bilingue en japonais pour savoir le prononcer, je supposai. Cependant, elle fit une erreur sur mon prénom. Je souris légèrement. Peut-être que c'était parce qu'elle était japonaise que je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir. Ce n'était pas comme si c'était la fin du monde, de toute façon.

« C'est Saeyeon, pas Saeyoon. Même si Saeyoon ça reste un joli prénom. »


J'esquissai un petit sourire à la fin de ma phrase, et je la vois s'incliner légèrement. Ah, c'était vrai qu'au Japon, ils s'inclinaient pour tout et n'importe quoi. En Corée du Sud, nous nous inclinions aussi, mais ce n'était pas aussi régulier que chez les japonais. Par politesse, je le fis aussi. Je fis une mine surprise quand j'appris que cela faisait huit mois qu'elle habitait ici. C'était beaucoup ! Enfin, pour quelqu'un qui n'était pas ici pour faire un échange et qui habitait ici... Est-ce qu'elle était venue juste pour le plaisir d'habiter en Corée du Sud ? Je devrais lui poser la question. Apparemment, elle était déjà venue ici pour le travail. Quel genre de travail exerçait-elle ? Sans attendre plus longtemps, je décidai de l'interroger là-dessus.

« Oooh, je vois ! Et donc tu es venue en Corée pour quelle raison ? Tu exerces quel genre de travail ? »

Je me montrais simplement très curieuse à son sujet. Le serveur arriva, et voilà qu'Eri sortit de son sac une photo dédicacée. Dédicacée ? Deux secondes. Était-elle une star que je ne reconnaissais pas ? Je ne savais pas, mais il était temps de passer commande. Je pris personnellement une bubble fraise. Après avoir noté ça, le serveur partit, et je regardai Eri d'un air curieux.

« Tu es une star ou quoi pour qu'il veuille une photo dédicacée de toi ? »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Intérêt commun {saeyeon | Dim 10 Sep - 11:25
Citer EditerSupprimer


intérêt commun


Mon regard est surpris quand elle me reprend sur la prononciation de son prénom. 「Saeyeon」 je le répète plusieurs fois pour habituer à la résonance et au son. Avant d'hocher la tête. 「 Enchantée Sayeyeon」. Je me répète, certainement mon, côté perfectionniste. Avant de me plier de nouveau et d'esquisser un sourire amusé avant de la voir faire la même chose. Puis la conversation s'enchaîne sur la raison de ma.presence dans son pays. Je pourrai lui parler de Shin, de ce qu'on compte faire, de ce que je fais pour préserver la tranquillité de l'esprit de mon meilleur ami. Mais je ne dis rien, pas le temps. Vu qu'un serveur vient à notre table pour prendre notre commande. A sa demande, je lui sors une photo déjà dédicacé et commande mon bubble tea fraise pomme. Quand ce dernier part, Saeyeon me demande si je suis une star, ce qui me fait rire et je secoue la tête. 「Je suis modèle pour une marque japonaise de lingerie」 Enfin, plus pour très longtemps. Je replace mes cheveux derrières mes oreilles en parlant, tout en lui souriant. 「Et j'étudie le théâtre à la Yonsei aussi, quand mon emploi du temps me
le permet 」
donc rarement. Mon regard se perd dans la foule avant de se reposer sur elle. 「Et toi? Étudiante ou tu travailles? 」

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Intérêt commun {saeyeon | Sam 23 Sep - 21:53
Citer EditerSupprimer


intérêt commun


Je souris légèrement quand elle répéta mon prénom, pour finir à le répéter plusieurs fois avant de l'écorcher une nouvelle fois. J'éclatai de rire en entendant cette version de mon prénom. On ne me l'avait jamais faite, avant. Cette version aurait pu être mon surnom !

« Sayeyeon, c'est drôle ! »


Elle s'inclina, et je fis la même chose. Malheureusement, je n'appris seulement qu'elle n'était pas là pour un échange universitaire comme le serveur arriva à ce moment-là. Cependant, j'oubliai totalement ce détail quand j'aperçus le serveur demander une dédicace silencieusement, et qu'Eri le signa comme si c'était la moindre des choses. Je fis les gros yeux devant cette scène, stupéfaite. Je me demandais si elle était une star ? Serais-je en train de parler à une star ? Je ne m'en étais même pas rendue compte ! Je devrais en être honorée alors... Je me sentis soudainement plus à la même échelle qu'Eri. Alors je lui posai la question, et finalement, elle m'apprit qu'elle était modèle pour une marque de lingerie. Ma bouche s'ouvrit d'elle-même sous le choc.

« Ai-je affaire à une mannequin devant moi ? Je suis honorée de connaître une modèle ! »

Oh, elle étudiait le théâtre ! Décidément, je l'aimais encore plus. Enfin, ce détail-là, je m'en doutais bien. Si elle avait voulu prendre le livre de la pièce d'Antigone, c'était bien qu'elle devait être un minimum intéressée par cette pièce. Surtout la vigueur dont elle avait fait preuve pour vouloir ce livre ! En y repensant, cela me fit sourire. Elle me posa une question, et j'y répondis tout de suite après avec plaisir.

« Je suis encore étudiante, j'étudie le théâtre à la Yonsei aussi ! Cependant, je travaille aussi en tant que serveuse dans un restaurant sympa. Tu devrais y faire un tour, si le temps te le permet. Par contre, toi, tu prends des cours de théâtre comme des cours supplémentaires non ? Comme tu travailles déjà ! »

J'avais hâte de finir mes études pour me lancer complètement sur la scène du théâtre ! Je comptais bien devenir une actrice de légende !

Contenu sponsorisé
 
Re: Intérêt commun {saeyeon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide