sombre
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

I don't know. ft Min Ah

Invité
Invité
Anonymous
 
I don't know. ft Min Ah | Lun 14 Aoû 2017 - 19:38
Citer EditerSupprimer


C'était une journée comme les autres à croire que la routine me suit de près en ce moment. J' ouvre mon casier pour y déposer mes affaires. Les étudiants viennent et vont rigolant aux blagues ou pleurant à cause de leur test raté. Pour ma part, je l'ai réussi. Mon test de sciences. J'ai eu les mérites de mon prof et comme d' habitude, le regard haineux des élèves se sont posés sur moi. Aujourd'hui, je sens que l'atmosphère est étrange et pourtant, je n'y prête pas attention. Je ferme mon casier en regardant une dernière fois la photo de mon meilleur ami. Celui qui m'a sauvé au lycée. Celui qui a lavé ma réputation. Je me retourne pour partir et tout le monde me regarde, un sourire moqueur aux lèvres. Est-ce que j'ai quelque chose sur mon visage? Je ne pense pas, je suis toujours propre et maniaque. Plus en ce qui concerne mon corps. Je sors un miroir et regarde. Non, aucun défaut alors pourquoi tout le monde est comme ça aujourd'hui? Au fur et à mesure que je marche dans les couloirs, les têtes se tournent vers moi et des chuchotements se font entendre. Encore une fois, je passe mon chemin. Rien ne sert de rejoindre le même jeu qu'eux. Au final, la gagnante, se sera moi. On dit que la vie n'est pas comme dans les films et pourtant j'espère toujours parce que l'espoir fait vivre, n'est-ce pas? Un groupe de filles s'avancent vers moi. Je me mets sur le côté pour leur laisser passer, mais elles m'attrapent par le bras et me tirent violemment.

" Reste à ta place si tu ne veux pas empirer les choses. "

C'est ce que leur chef me dit. Je n'ai pourtant rien fait. Il s'est passé quelque chose? Si c'est le cas alors je n'y suis pour rien. Finalement, la routine n'est pas mal non plus. C'est mieux que d'être menacé. Je rentre en classe bouleversée. J'aimerai que quelqu'un m'aide de temps en temps. Dans un drama, il suffit de prier assez fort pour que votre ange vient vous sauver alors je prie. Je prie de toutes mes forces pour ne pas avoir de problèmes et réussir mon prochain examen en toute tranquillité. Je ferme les yeux et une vois me réveilla.

" Ji Eun? Viens me voir un instant. "

Min Ah... Est-ce que j'aurai fait une erreur?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I don't know. ft Min Ah | Mar 15 Aoû 2017 - 10:57
Citer EditerSupprimer


I don't know

ft. Han Ji Eun

Partout où je passe, j’entends les mêmes petits ricanements, les mêmes groupes de filles que, même moi, je ne peux pas blairer qui chuchotent d’un air suffisant, supérieur et amusé. J’ignore ce qu’elles ont encore fait, qui est encore victime de leur jalousie extrême et leur immaturité sans limite – et, si moi-même j’utilise ce mot pour les décrire, elles devraient se remettre sévèrement en question – mais je suis bien décidée à le savoir. Je ne suis pas une héro et je ne suis pas là pour sauver les autres, j’en ai conscience, mais je ne peux pas supporter le bizutage en groupe. Si vous avez quelque chose contre quelqu’un, osez vous battre, un à un, avec vos poings, pas sournoisement comme ça. Sinon, c’est moi qui vais vous battre avec mes poings et vous allez vite regretter votre lâcheté. Attaquer à l’aide de rumeurs dont la personne concernée ne connaît même pas l’existence, il n’y a rien de plus bas. De toute façon, ça tombe bien, j’ai fini ma journée exceptionnellement plus tôt, je vais pouvoir m’occuper de ces gamines.
En passant dans les couloirs, j’écoute tout ce que les autres disent, afin de décrypter ce qui les amuse tant – et ça ne me fait pas rire du tout. « Tu connais l’étudiante Han Ji Eun, en médecine ? Il paraît qu’elle a demandé au prof de la complimenter sur son test et de bien la noter… et en échange, elle a fait des trucs pas très sains, si tu vois ce que je veux dire », dit une étudiante en explosant de rire après avoir vu le regard amusé et interloqué de son interlocutrice. Je tourne vivement la tête vers elles et quand elles croisent mon regard noir, elles n’osent pas me confronter et baissent les yeux. Évidemment, aussi bien que cette rumeur absurde circule sur Ji Eun, la rumeur selon laquelle j’ai cassé le nez d’un mec lors d’un combat a fait la une des discussions – sauf que pour le coup, c’était vrai.
Ji Eun, je la connais, vite-fait. C’est une fille très timide, que j’ai déjà approché parce que j’ai pour habitude de côtoyer ses gens-là afin de les aider. Je pense savoir où est-ce que je peux la trouver à cette heure-ci et il vaut mieux que je la prévienne de ce qui se passe afin qu’elle ne soit pas vexée par des regards moqueurs et des chuchotements à son passage. Elle saura, au moins, que les gens ne racontent que des bêtises et que ce sont eux les fautifs, pas elle. Et si je croise celui ou celle qui a déclenché la rumeur, je lui casse la tête.
Les yeux fermés, je l’interpelle et elle lève les yeux vers moi. Incertaine, elle me suit et à son attitude, on dirait que c’est elle qui se sent coupable.

« Tu es au courant de ce qui se passe actuellement ? Les imbéciles s’amusent d’une rumeur selon laquelle tu aurais rendu des « services » à ton professeur pour recevoir des compliments sur ton test. J’imagine que tu as déjà remarqué un certain engouement autour de toi, de toute façon… Dans tous les cas, si quelqu’un t’embête, physiquement ou verbalement, dis-le moi, d’accord ? Je peux te donner mon numéro ou je peux même t’attendre si tu veux, j’ai rien à faire de l’aprèm. »

Je la regarde fixement et je sais que mon ton montre la colère que je ressens ; je ne supporte vraiment, vraiment pas ces manières lâches.

.pinklemon
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I don't know. ft Min Ah | Mer 16 Aoû 2017 - 13:53
Citer EditerSupprimer


Je la suis me posant de multiples questions. Je n'ai fait qu'étudier. Je ne me souviens pas avoir dérangé d'autre personnes. Min Ah et connue comme la fille qui aurait casser le nez à quelqu'un. Elle m'en veut sûrement. J'ai dû faire quelque chose qui l'a contrarié et aujourd'hui, mon nez n'y échappera pas. Une fois seuls, Elle me dit qu'il y a une rumeur sur moi. Une plutôt malsaine. Comment cette rumeur a-t-elle pu naître? Tout le monde sait que je n'ai jamais eu mon premier baiser et que je me concentre que sur mes études. J'espère que personne ne le prendra au sérieux. Je ne pourrais jamais avoir un bon métier, ma photo sera sur internet et ma réputation va encore une fois être ruinée. Je n'ose pas regarder Min Ah dans les yeux. Je ne voulais pas qu'elle voit ma tristesse. Une à une, mes larmes coulent. J'ai l'habitude de pleurer sans bruits. Je ne voudrai pas déranger les autres. Je me laisse glisser le long des casiers pour me retrouver par terre. Je suis hors de moi. Si c'était une rumeur du genre que j'aurai mangé mon riz et qu'il m'ait sorti par le nez, je n'aurai rien fait. J'aurai sans doute pris part à leur jeu. Cette rumeur, c'est la goutte en trop dans un vase et ce vase doit se vider pour se renforcer. Je reste bien quelques minutes dans cette position et même si je termine de pleurer, je reste là.

" Min Ah... Comment fait-on pour apaiser les rumeurs et vivre tranquillement? "

Je lui fait enfin face et la regarde. Pourquoi est-ce qu'il faut qu'on s'en prenne à moi? Je n'ai rien fait. Le monde est tellement injuste. C'est un peu comme un jeu de survie où la loi de Darwin règne. Le plus fort survit. Est-ce qu'un jour, je deviendrai forte?

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I don't know. ft Min Ah | Mer 16 Aoû 2017 - 15:31
Citer EditerSupprimer


I don't know

ft. Han Ji Eun

Après lui avoir annoncé ça directement, sans ménagement – et c’est une erreur de ma part – je la voie s’effondrer. Elle ne me regarde pas dans les yeux, mais je vois bien que c’est pour me cacher son visage et, de toute façon, bien vite, elle se met sur le sol, dans une position lamentable qui montre bien que j’aurais dû prendre plus de temps pour lui expliquer ce qui se passait, y aller plus en douceur. Maintenant, malheureusement, c’est trop tard, le mal est fait et je ne peux pas m’empêcher de me dire que, peu importe comment j’aurais pu le dire, la rumeur en elle-même est suffisamment horrible pour que ça provoque une telle réaction. J’attends quelques secondes, ou quelques minutes, je ne suis moi-même pas certaine, et je m’accroupis pour mieux l’observer. Je n’ai jamais été victime de ce genre de sales rumeurs, et tant mieux pour tout le monde. Les gens sont peut-être un peu trop craintifs de mon impulsivité – ou de celle de mon frère – pour oser faire ce genre de choses sur moi. Bien entendu, si un jour quelque chose comme ça arrive, je serai plutôt du style à détruire de plusieurs coups de poings tous les visages des gens qui me regardent plutôt qu’à m’effondrer pour leur montrer qu’ils m’ont atteint, mais je sais que je ne peux pas demander à tout le monde d’être aussi violent que moi. Il y a des gens qui ont des caractères différents, plus sensibles et je tolère parfaitement ça. Ce que je tolère moins, c’est que les gens soient suffisamment lâches pour s’en prendre justement à ceux qui n’arrivent pas à se défendre.
D’une voix cassée et enrouée – sûrement par les larmes – elle me pose une question qui me fait réfléchir plusieurs secondes. Ses yeux se lèvent vers les miens et je réfléchis à ce que je pourrais répondre, à ce qui serait le mieux. Je ne suis pas une psychologue, je ne suis pas une justicière mais pourtant, c’est plus fort que moi. Je m’approche toujours de ceux qui ont des soucis, toujours de ceux qui vont mal comme si je pouvais les aider à chaque fois. Peut-être que c’est un moyen pour me donner de l’importance.

« Je te dirais bien que le mieux, c’est de tous les frapper, mais il n’y a que moi pour faire une chose pareille. Sinon, les gens disent que l’indifférence est la meilleure des armes. Montre que tu t’en fiches – même si c’est faux – montre qu’ils ne t’atteignent pas, montre que même si leur but c’est de détruire, de t’effrayer ou de te rendre seule, ils n’y arriveront pas. Montre-leur que tu es plus forte qu’eux. Je t’aiderai si tu veux. Je t’écouterai si tu as besoin d’en parler. On ne peut pas revenir dans le temps et annuler la rumeur, mais on peut faire en sorte que ça ne t’atteigne pas comme les gens qui l’ont lancée le voudraient. »

Je fouille dans une de mes poches pour trouver un paquet de mouchoirs et je lui tends. Vraiment, des fois, je me dis que j’aurais dû prendre le cursus psychologique – mais, on peut dire que les avocats prennent aussi en compte la psychologie de leurs clients. Il faut savoir si son client ment et, s’il est coupable, pourquoi il a fait ça, essayer de lui trouver des circonstances afin de diminuer sa peine. Ou si le client est victime, trouver des éléments afin d’empirer le dossier du coupable. Finalement, en aidant les gens qui vont mal, c’est comme si j’étais déjà avocate – mais au lieu de les défendre dans un procès, je les défends dans la vie de tous les jours.

.pinklemon
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I don't know. ft Min Ah | Lun 28 Aoû 2017 - 16:18
Citer EditerSupprimer


Pourquoi est-ce que ce n'est qu'à moi que ce genre de chose arrive? Peut-on me laisser vivre ma vie ne serait-ce qu' un moment? Toutes cela se bousculent dans ma tête. Est-ce que c'est trop tard pour réparer les erreurs des autres?
Min Ah a une forte personnalité ce qui explique le fait qu'elle me dise de tous les battre sauf qu'elle se reprend aussitôt. L' ignorance. C'est le conseil qu'elle me donne. C'est vrai. Les ignorer. Je l'avais fait au lycée alors pourquoi est-ce que je n'y aurai pas passé plut tôt? C'est la meilleure solution. Je murmure un remerciement et me lève. Je me tourne vers Min Ah.

"Dis, merci pour tout. Vraiment. Sans toi... Je n'aurai même pas eu cette idée... Euh... Merci..."

Je lui adresse un sourire suivi d'un signe de main. Je lève la tête haute et marche en direction de ma classe. Je m'arrête un instant. Je ne sais pas si je serai assez forte pour supporter le futur. Mon coeur me dit d'aller retrouver Min Ah, mais ma tête se bloque. C'est mon coeur qui l'emporte. Je me retourne et cours vers elle en éspèrant qu'elle ne soit pas déjà partie.

"Hum... C'est peu être un peu tordu de te demander ça, mais... Est-ce que tu peux... Me protéger? "

Cette fois-ci, un sourire innocent et timide naît sur mon visage. Je l'aiderai en retour si jamais elle aura besoin de mon aide. Pour le moment, je pense que j'ai besoin de Min Ah.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I don't know. ft Min Ah | Lun 28 Aoû 2017 - 19:40
Citer EditerSupprimer


I don't know

ft. Han Ji Eun

Je reste silencieuse lorsqu’elle me remercie. Je ne sais pas vraiment quoi lui dire, j’ai fait ça sous l’impulsion tellement je trouvais injuste cette situation alors je ne mérite pas grand-chose. Ça me fait quand même plaisir de la voir me sourire mais c’est peu convaincant, c’est évident qu’elle ne va pas bien du tout et que cette rumeur la touche. Les étudiants sont vraiment des monstres entre eux, prêts à tout pour enfoncer autrui et sortir sa tête du lot. La société est comme ça mais ça me dégoûte toujours autant de voir ça. S’ils veulent tant se faire remarquer et se mettre en avant, ils devraient prendre la peine de marcher jusqu’au devant de la scène, au lieu de forcer les autres à reculer pour ne pas avoir à bouger. C’est vraiment lâche. Je la vois marcher et s’en aller, toujours en état de choc. Je reste immobile et je ne sais pas trop quoi faire, je n’ai pas de cours de l’après-midi et ça me fait sincèrement de la peine de la laisser seule face aux regards et murmures qui l’attendent. Qui sait si des imbéciles n’iront pas jusqu’à la frapper par jalousie ? Non, vraiment, je ne serai pas capable de rester la tête tranquille si une telle chose arrive. Je soupire et au moment où je m’apprête à abandonner et repartir, je la vois revenir en courant. Légèrement essoufflée mais souriante, elle me demande de la protéger. C’est un peu étrange dit comme ça, ça me donne la sensation d’être une mère ou une grande sœur. Ou un garde du corps, aussi. Mais l’idée ne me déplaît pas, je lui ai moi-même proposé un peu plus tôt et je préfère ça qu’être anxieuse pour elle toute la journée.

« Bien sûr. »

Je lui rends son sourire pour la rassurer et je la regarde fixement, afin d’analyser si elle s’en est un peu remise ou non.

.pinklemon
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I don't know. ft Min Ah | Mar 5 Sep 2017 - 15:06
Citer EditerSupprimer


C'est reposant d'avoir une personne qui vous protège, d'avoir une personne en qui on a confiance. Elle aurait pu me laisser là, sans rien dire. Regarder les autres se moquer de moi comme les personnes aux alentours. Sa réponse me traverse l'esprit comme un rayon de soleil. Mon garde du corps. Je lui dois quelque chose. Je ne sais pas comment je l'aiderai. J'y réfléchirai plus tard. Pour le moment, ce qui compte, c'est qu' une personne m' a aidé en m'en sortir de la situation. Même si ce n'est que quelques minutes, ça fait du bien. Quelques paroles prononcées peut vous rendre le moral ou au contraire, vous détruire mentalement.

'' Est-ce que ça te dit de s'attendre à chaque fin de cours? "


Ce n'était pas grand chose, mais il fallait bien que quelqu'un me protège. On pourrait continuer à sa parler, faire plus ample connaissance et ainsi devenir amis. Je trouve que ce sera beaucoup mieux parce qu'après tout, les amis, ça se protège et ça s'entraident, non? J'aimerai vraiment que Min Ah et moi devenions amies. C'est elle qui m'a tendue la main pour me relever. Je suivrai son conseil. Ignorer les autres parce que tout ce qu'ils veulent, c'est de l'attention.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I don't know. ft Min Ah | Mer 6 Sep 2017 - 17:39
Citer EditerSupprimer


I don't know

ft. Han Ji Eun

Je la regarde et malgré le sérieux de la situation, je ne peux m’empêcher de crier intérieurement, telle une gamine : « Min Ah, bodyguard à votre service ! ». Tout de même, ça me fait plaisir que de simples paroles et une aide qui me coûte si peu lui permettent de sourire de cette manière, contrairement à sa précédente réaction. Comme quoi, j’ai bien fait de ne pas juste passer à côté, j’ai bien fait d’intervenir et de décider de l’aider. Je n’ai pas douté une seule seconde que je devais faire ça mais quand même, au cas où, maintenant je sais que j’ai bien fait. C’est le meilleur choix possible, il ne faut jamais laisser une personne se faire victimiser par des imbéciles, et encore moins quand cette personne a du mal à s’imposer.

« Bien sûr que ça me va. »

Je lui fais un sourire.

« D’ailleurs tu devrais vite y retourner parce que tu seras en retard. »

Mon sourire s’agrandit et je me mets à marcher vers la salle où elle était quand je suis venue la chercher, ignorant si c’était là qu’elle devait vraiment aller ou pas.

.pinklemon
Contenu sponsorisé
 
Re: I don't know. ft Min Ah | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide