sombre
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

daydream (ft yoohim)

Invité
Invité
Anonymous
 
daydream (ft yoohim) | Dim 20 Aoû 2017 - 22:57
Citer EditerSupprimer

daydream
yoohim & risae

Mes cheveux se mêlent aux brins d’herbe, ma main est posée sur mon ventre alors que mes réflexions me rongent depuis que j’ai ressenti le besoin d’observer ce ciel dénué d’étoiles. J’ignore pourquoi ici et maintenant. C’est peut-être la première fois que je sens ma solitude me briser. J’ai beau aimer rire, j’ai beau aimé mes proches, j’aimerais juste savoir comment je pourrais m’en remettre et comment en parler, tout simplement. Mais qu’est ce la simplicité ? Profiter d’un bonheur éphémère sans s’en rendre compte ? Mon père me manque et je ne peux rien y faire. Je me demande s’il n’a pas trop souffert. Sinon, est-ce qu’il était soulagé de pouvoir rejoindre la femme qu’il lui a offert quatre enfants à la fois amusants et bruyants, à la fois si différents. Je crois que c’est ça la définition d’une famille. Et j’ai pourtant du mal à le croire. On se rassemble souvent mais j’aimerais retrouver les bras de mon père au moins une fois. Juste pour me rappeler la chaleur de ces derniers et non de la pâleur sur son visage de mort. Doucement mais surement, ma main caresse le bas de mon ventre et je me pose bel et bien une question trop hâtive à mon age. Est-ce que j’aurais également des enfants ? Me sentirai-je coupable de les laisser tout seuls alors que les rides plieront les traits de mon ancien joli minois. Devrais-je sinon, un tant soit peu, prier pour un homme qui n’a même pas eu le cran de sauver une mère ? Laissez-moi encore un peu de temps, je vous en supplie. Mon téléphone se met à vibrer et je me mets à râler subitement. J’ignore si la voix de ce chanteur m’empêche d’être polie et courtoise. Malgré mes pensées, je me sens à l’aise dans cette position. Or, quelque chose finit par me surprendre…


#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: daydream (ft yoohim) | Sam 26 Aoû 2017 - 13:22
Citer EditerSupprimer

daydream
yoohim & risae

#OOTD ♦ Sac sur l'épaule, écouteurs dans les oreilles, Yoo Him profitait de la fraîcheur de l'air au bord de la rivière Han. Il venait de quitter sa mère après un de leurs petits rendez-vous habituels. Il aurait pu rentrer directement, mais comme à son habitude, il fît un détour pour se retrouver le long du cours d'eau. De toute façon, il n'avait pas vraiment hâte de rentrer, car avec la rentrée qui approchait, cette semaine sa colocataire Seol était présente dans la chambre et il essayait clairement de l'éviter le plus possible. Face à l'eau paisible, la musique et l'air doux étaient une combinaison parfaite pour que Yoo Him s'abîme dans ses réflexions. Le flot de ses pensées était plutôt tranquille pour une fois, fait rare qu'il était important de souligner. Il avait pris le rythme de sa nouvelle vie d'étudiant ; les cours, les devoirs et la vie en communauté. Il ne pouvait dire qu'il était complètement épanoui dans cette vie, mais c'était bien moins dramatique que tout ce qu'il avait imaginé. Il se mettait sans doute trop de barrières, trop convaincu de ne pas avoir changé, peut-être qui sait... Il se demandait si un jour il pourrait vivre sans avoir peur de lui-même, car c'était bien ça sa plus grande angoisse. Il poussa un petit soupir, et chercha un endroit où s'asseoir face à la rivière. En scannant l'étendue d'herbe, il avisa quelque chose qui le surpris. Ses sourcils relevés et la bouche légèrement entre-ouverte, il s'avança pour confirmer que la personne allongée à quelques mètres était bien celle qu'il pensait. Et en effet, c'était bien Risae qui se trouvait là, une des rares personnes de la gente féminine qu'il pouvait désigner comme amie. C'était la première fois qu'il la voyait là. Coupant sa musique, il alla jusque la jeune femme, et s'allongea à l'opposé d'elle, leurs têtes au même niveau, séparées par quelques bonnes dizaines de centimètre. « Tu regardes des trucs intéressants ? » Tout comme elle, il s'était mis à regarder le ciel, se demandant ce qu'elle y voyait.


#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: daydream (ft yoohim) | Mer 6 Sep 2017 - 21:57
Citer EditerSupprimer

daydream
yoohim & risae

Après une courte réflexion, je me tourne dans un mutisme habituel pour glisser mon doigt sur l'écran. En quelques secondes, je parviens à couper le son de mon téléphone pour ne pas être dérangée. J'ignore pourquoi je suis aussi pensive, aussi morbide ce soir. De toute manière, je me perds dans ses pensées noires depuis bien trop longtemps et le résultat s'avère toujours vain. J'aimerais juste faire preuve d'optimiste et d'envie, encore plus qu'avant. C'est vrai, contrairement à d'autres, je n'ai pas laissé leur mort ruiner ma vie. Et pourtant, j'imagine ce type de réflexions qui pourrait me traverser l'esprit plus tard, quand je serais à deux doigts de fonder une famille. Au fond, être entourée est une source de bonheur complètement légitime mais je déteste l'idée de voir mes enfants s'occuper de la paperasse et de mon décès. Ca fait trop peur. Alors qu'une voix grave m'alerte, je trouve l'instinct de resserrer mon t-shirt dans la paume de ma main droite. Je me demande encore un court instant si elle s'est tordue de douleur, si elle a pu exprimer une brève joie en voyant son dernier cadeau qu'elle laissera sur Terre: son trésor, notre trésor, ma petite soeur. Rin est celle qu'on a chéri plus que tout au monde, comme si deux personnes vivaient en elle. Je me rappelle cette sensation de jalousie tout comme ce besoin de la protéger. Mordillant légèrement ma lèvre inférieure, je tourne mon visage et ne cache pas ma surprise. " Plus maintenant ? " dis-je, un sourire un brin forcé sur les lèvres. Non pas que je ne sois pas ravie de le voir mais disons que je ne peux pas faire autrement pour détendre l'atmosphère. " Tu es quand même étrange comme garçon. T'allonger comme ça, ni vu ni connu. Heureusement que je te connais. " Je relâche la pression sur mon t-shirt et, en essayant d'être discrète, je passe un coup sur celui-ci. " Petite promenade du soir ?! "


#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: daydream (ft yoohim) | Ven 15 Sep 2017 - 18:39
Citer EditerSupprimer

daydream
yoohim & risae

#OOTD ♦ C'était presque surprenant de voir Yoo Him aussi à l'aise avec une jeune femme. Mais c'était peut-être parce que justement il ne voyait pas Risae comme telle. D'abord parce qu'elle avait quelques années de moins que lui, qu'elle était encore plus jeune lorsqu'ils s'étaient rencontrés et qu'elle avait été tellement agaçante qu'elle était immédiatement rentrée dans une case à part sans passer par la case « gente féminine ».Il eut un rire franc et rauque à la réflexion de l'étudiante, c'était bas mais bien placé il devait le lui reconnaître. Il finit par hausser les épaules, reportant son attention sur le ciel, se demandant ce qu'elle essayait d'y voir. Lui... Lui n'y voyait pas grand chose. Croire en sa bonne étoile, croire au Ciel, ce genre de choses, ce n'était pas pour lui. Alors quand il regardait le ciel, il ne voyait rien si ce n'est le vide. « Tu m'connais t'es sûre de c'que t'avances ? » On pouvait entendre un léger rire dans sa voix, mais ce n'était pas tout à fait faux au fond. « Et encore estime toi heureuse, j'ai été sage. » Il aurait pu s'amuser à la surprendre davantage, mais dans sa bonté légendaire il était resté sobre. C'est surtout qu'il n'avait pas voulu la voir faire une scène au milieu du parc. Il poussa un petit son pour répondre à la positive de Risae. « Pas envie de rentrer tout de suite. » Comme toujours, la vie en communauté ne lui allait pas. « Et toi ? Tu vas pas bronzé à cette heure-ci désolé de te l'apprendre. » De mémoire, si elle voulait être mannequin, bronzer était contraire à ce qu'elle devait faire. Du coin de l’œil, il avait vu le mouvement nerveux de sa main sur son t-shirt, mais préféra ne pas l'interroger là dessus, Yoo Him était tout sauf indiscret. « T'es sûre que ça va ? » Fût la seule question qu'il s'autorisa, parce qu'il ne pouvait s'empêcher de sentir quelque chose d'étrange dans la posture et le comportement de Risae.


#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: daydream (ft yoohim) | Dim 24 Sep 2017 - 22:12
Citer EditerSupprimer

daydream
yoohim & risae

Un silence faussement pesant prend place à la suite de sa suggestion. Je doute que le jeune homme me cache quelque chose. Il s'est toujours montré serviable et il n'a pas l'air méchant. Alors, m'abstenir de répondre me paraît être un bon moyen pour le tester. Malheureusement, je suis la première à céder alors que je suis à l'origine même de cette situation. " Tu serais donc cet homme mystérieux dont on ignore tout finalement ? " Je ne suis pas spécialement convaincue alors qu'au fond il n'a pas spécialement tort. Si on semble se ressembler sur plusieurs points, nos échanges, la plupart du temps, silencieux ne nous permettent pas d'avoir des informations sur la vie de l'autre. En suivant cette logique, on pourrait se demander si on pourrait se qualifier réellement d'amis ou non. Quoi qu'il en soit, cela ne remet pas en question mon ressenti vis-à-vis de mon aîné. Je m'entends bien avec lui et notre rencontre assez particulière n'est qu'une ancienne histoire parmi tant d'autres. Je suppose même qu'elle soit rangée dans un tiroir bien caché des archives. Et quand on y repense, il y a parfois aucun intérêt à ressortir les vieilles histoires, quitte à voir son coeur se faire écorché. A cette pensée, mon sourire disparaît à l'image du soleil qui s'est fait la malle depuis environ deux heures, par-là. D'ailleurs, Yoo Him n'hésite pas à me le rappeler. " A défaut de pouvoir le faire dans la journée, je dois bien trouver un moyen de me détendre moi aussi. " La Lune ne risque pas de me brûler la peau ou de me donner un teint bronzé, chose que je m'interdis d'avoir même durant quelques jours. Mon frère en serait ravi. Il serait peut-être capable de le voir comme un signe. En parlant de ça, je suppose que mon comportement est lisible aux yeux de tous. C'est tellement frustrant. Evitant de lâcher un soupir, je fais preuve d'ironie pour cacher mon trouble. Sûrement en vain. " Je ne suis pas aussi mystérieuse que toi. C'est ce que tu insinues ? " Je lui donne un léger coup de coude à la taille et devant le sérieux du jeune homme, je me sens comme obligée de rajouter quelque chose. " A vrai dire ... Quelques anciens souvenirs me troublent. Je ne sais pas comment t'expliquer mais j'ai parfois la sensation que mon passé pourrait me rattraper un jour ou l'autre. D'une manière complètement surprenante ou non.. Et je sais pas, je me dis en même temps que je m'inquiète strictement pour rien. C'est du passé, une affaire classée, non ? " Allez comprendre avec ça ...


#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: daydream (ft yoohim) | Sam 30 Sep 2017 - 21:49
Citer EditerSupprimer

daydream
yoohim & risae

#OOTD - Est-ce que Yoo Him était un homme mystérieux ? Il n'était pas sûr. Sans doute un peu. Il était surtout un homme qui avait des secrets, des choses qu'il cachait, même aux personnes qu'il considérait comme ses amis. Risae n'était donc pas au courant de son passé, juste de son parcours universitaire chaotique, et c'était bien assez. Plutôt que de s'étendre là-dessus, il se contenta d'un sourire énigmatique pour toute réponse. Il était néanmoins curieux de savoir ce qu'elle faisait là. Il était tard, et elle était allongée dans l'herbe, elle n'allait pas tarder à servir de repas aux moustiques avec tout ça. Il se fendit finalement d'un sourire qu'il voulait chaleureux ou réconfortant, parce qu'elle essayait de le prendre avec humour, mais sa posture entière disait que quelque chose n'allait pas. « Nan, disons que je commence à te connaître simplement... » Et puis lorsqu'on la connaissait un peu, il suffisait juste d'un peu de bon sens pour voir qu'elle n'était pas des plus joyeuses dans l'immédiat bien qu'il ne la connaissait pas d'une jovialité à tout casser. Étrangement, les propos de la coréenne lui serrèrent le ventre, il sentit presque la bile remonter dan sa gorge. « C'est compliqué le passé. » Sa voix naturellement rauque était plus basse encore si jamais c'était possible. Les yeux rivés sur le ciel, il voyait aussi certains éléments de son passé... Et il pouvait clairement le dire, tout ça n'appartenait pas tout à fait au passé pour lui. « Le passé c'est quitte ou double, soit une force, soit une faiblesse. » Il poussa un soupir, clairement, c'était une faiblesse pour lui, même si son thérapeute essayait de le convaincre qu'il était fort et que c'était son passé qui l'avait rendu aussi fort. « Il faut se focaliser sur le positif et sur ce que chaque épreuve nous apporte. C'est c'que dit mon psy en tout cas. »


#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: daydream (ft yoohim) | Lun 2 Oct 2017 - 17:28
Citer EditerSupprimer

daydream
yoohim & risae

J'ai beau arboré un sourire, celui-ci n'est qu'une façade pour cacher mes maux. Parler fait du bien d'après les conseils de mes proches mais depuis des années, il n'a rien à redire. Enfin, c'est ma façon de penser. Je doute qu'on puisse réellement aller de l'avant si on laisse notre passé avoir un goût d'inachevé. Malheureusement, il m'arrive de croire que je me suis trompée sur toute la ligne. Je profite alors de la présence de mon camarade pour lui demander son avis sans être certaine d'être capable de le prendre en compte. C'est triste à dire mais il m'arrive d'être très têtue lors de quelques occasions. Quant au fait d'expliciter mes propos, je doute avoir la force nécessaire pour ouvrir une partie de ma vie au jeune homme. Non pas que je lui fasse confiance mais disons que ce n'est tout simplement pas mon principe. Je jette un coup d'oeil curieux à Yoo Him quand il parle du passé comme une force ou bien comme une faiblesse. " Il n'a aucun juste milieu pour toi alors ? " Dire qu'il existe uniquement le bien ou le mal, le noir ou le blanc, n'est pas un point de vue relativement fataliste ? Les hommes sont tellement compliqués que des nuances seraient intéressantes pour conter leurs histoires. Amenée à réfléchir, je scrute de nouveau le ciel, à la recherche cette fois-ci d'une réponse. Et si j'avais raison ? Serait-ce du gris clair, du gris foncé ? Ne suis-je pas fière d'être devenue cette charmante jeune femme qui sait ce qu'elle veut ? Ou comment on pourrait le penser: suis-je cette demoiselle qui fait sa crise d'adolescente en retard ? Je n'ai pas le temps de m'attarder sur mon propre cas puisque le sango me surprend avec sa dernière réplique. " Enfin... C'est bien facile à dire. Trouver du positif à la base de choses qui nous ont complètement achevé. " Je siffle, je rumine un peu avant de tenter, une énième fois, de foutre à la poubelle ma mauvaise humeur. " Donne-moi le numéro de ton psy. J'éviterai de l'appeler. " Je ricane mais ne parviens pas à lâcher une nouvelle boutade. En fait, je dois avouer que je suis curieuse de l'origine du problème.. Enfin, j'ignorais qu'il consultait. " Je ne savais pas que tu voyais quelqu'un. C'est dans le cadre des études ou ? " Je crois qu'il fait des études de psychologie, si je me trompe pas. Avec le peu d'amis proches que tu as, Risae, tu aurais pu faire un effort pour lui. Irrécupérable, oui, comme tes frères et soeurs.


#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: daydream (ft yoohim) | Dim 8 Oct 2017 - 22:12
Citer EditerSupprimer

daydream
yoohim & risae

#OOTD - Yoo Him n'était pas le genre de personnes qui pensaient que tout était blanc ou noir. S’il y réfléchissait avec plus d'attention, il était l'exemple même qu'on pouvait faire de mauvaises choses sans être entièrement mauvais. S'il devait être une teinte, il serait un gris anthracite probablement. Mais pour le passé... Il avait du mal à se dire que le passé pouvait être ni bon ni mauvais, ou qu'il pouvait apporter autant de regrets et de douleurs que de forces... Son propre passé le clouait à chaque fois pas seulement ce qu'il avait fait à son ex-petite-amie, mais ce qu'il avait vu et vécu à grandir avec un père comme le sien. Comment tout ça pouvait être positif ? « Un juste milieu... Il y en a forcément. Mais toute situation ne peut pas avoir de juste milieu. » Parfois oui, parfois non, mais certains événements étaient juste noirs et néfastes, c'était pour ça qu'il était qui il était. Son psychologue n'était pas d'accord, ils en discutaient tellement souvent, ils s'accrochaient tellement à ce sujet. Yoo Him ne comptait plus le nombre de fois où il lui avait dit « mais vous ne comprenez rien ! » et son psy lui répondait que c'était lui qui ne comprenait rien... La question du passé que venait de soulever Risae était tellement vaste... Il poussa un profond soupir avant de sourire à sa remarque. « T'inquiète, il consulte pas au public. » Vu qu'il voyait toujours celui du centre. Il pinça les lèvres à la question de la jeune femme, laissant un petit silence s'installer un instant qu'il rompit de sa voix rauque. « Dans le cadre d'une thérapie surtout. » Il essaya d'en rire, mais ce rire sonna plus comme un grognement qu'autre chose. « Mais il m'a toujours dit que les bons psy suivaient eux-mêmes une thérapie, du coup je risque d'être génial quand je pratiquerai. » Il essaya de forcer un sourire sur ses lèvres, il n'en résultat qu'une ébauche. Un nouveau silence s'installa, Yoo Him s'installa plus confortablement sur le sol. « Tu veux que j'm'entraîne avec toi ? » Bien que ce fin sourire étirait toujours le coin de sa lèvre, sa proposition pouvait être prise au sérieux.


#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: daydream (ft yoohim) | Sam 21 Oct 2017 - 14:11
Citer EditerSupprimer

daydream
yoohim & risae

Un point est attribué à Yoo Him. On cherche à se convaincre de nombreuses choses, de tirer une leçon de nos erreurs pour qu'elles nous paraissent plus agréables. Pourtant, il nous arrive de commettre des fautes irréparables. Bien sûr, on se promet de ne pas recommencer, on se promet que la malchance ne tombe pas deux fois sur la même personne. Peut-être que la fatalité qui fait battre mon coeur, ce soir, me pousse à perdre la raison. Toutes les analyses du monde ne feront pas revenir mes parents, ne sauveront pas ma grand-mère d'une fatigue croissante. Et puis, tout le reste aussi. Cette pensée me donne une gifle. Moi qui pensais avoir tourné la page, à être la seule qui a pu se relever comme il faut. Je songe à me dire que je me trompe encore et encore. Enfin, tout le monde peut avoir un coup de mou, non ? D'ailleurs, je ne suis pas au bout de mes surprises quand j'entends la révélation de mon ami. Le mot est, certes, un peu trop fort mais quand on y réfléchit (encore), notre entourage nous cache beaucoup de choses. Les drames de ma vie ne sont pas un secret, mon ressenti l'est. " Je n'avais jamais entendu une telle expression. " Est-ce que c'était une expression même ?! J'échappe finalement un léger rire. " Je crois que tu n'as pas été assez formé pour cela. Les femmes sont encore plus compliquées que ces êtres bourrés de testostérone. " Je lui lance un petit clin d'oeil avant de tourner une nouvelle fois mon visage vers lui. " Mais essayons. Je serais peut-être impressionnée par ta performance, oppa. Allez, allez. "  


#kerushirei
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: daydream (ft yoohim) | Lun 6 Nov 2017 - 16:36
Citer EditerSupprimer

daydream
yoohim & risae

#OOTD - Lui non plus n'avait jamais entendu que tout bon psy devait avoir suivi une thérapie, jusqu'à ce que son propre thérapeute ne le lui dise. À l'époque la curiosité de Yoo Him avait été piqué au vif et il avait essayé de questionner son propre psychologue mais il n'avait rien obtenu à part quelques réponses évasives. Mais plus il progressait dans ses cours, plus il se disait qu'en effet avoir suivi une thérapie pour devenir thérapeute était en effet un avantage. Enfin, il faudrait qu'il parvienne à ne plus être suivi lui-même pour pouvoir exercer. « C'est réducteur ça, certains hommes ont des états d'âmes aussi complexes que ceux soit disant propres à la gente féminine. » De toute façons les névroses et phobies étaient propre à l'être humain, ils n'avaient aucun genre. Il la regarda perplexe à la façon dont il l'appela. « C'est pas à moi de bosser pour ça, mais à toi de me parler. » Il tourna la tête tout en restant coucher, regardant le profil de la jeune femme. « Parle moi de toi, de ce que tu veux. De choses que tu as déjà dit ou non, de ce qui te retient ou de ce qui te fait avancer au contraire. » Il eut un léger rire. « Moi je suis payé à écouter, enfin on fera comme si j'étais payé. »


#kerushirei
Contenu sponsorisé
 
Re: daydream (ft yoohim) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide