sombre
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


    :: Défouloir :: 2017

Reunion {hansoo

Invité
Invité
Anonymous
 
Reunion {hansoo | Sam 26 Aoû - 20:02
Citer EditerSupprimer
Pendant que Ji Eun me parle du cours qu'elle ne doit pas rater lors de la matinée. Mes doigts pianotent le message. Pas besoin de regarder les touches, mes doigts les connaissent parcoeur. J'hoche la tête en l'ecoutant. Je rigole même. Avant d'eteindre le téléphone et le mettre dans la poche de ma veste. Mon regard se perd sur les autres dans la cuisine. Chaque matin, c'est la même chose. Ils passent en coup de vent. Y a ceux qui sont prêt, d'autres qui sont encore endormie. Y a les amoureux qui ne se décollent pas. Des inconnues à la fraternité qui prennent un truc à grignoter. Puis y a lui. Comme à chaque fois, je ne peux m'empêcher de l'observer. Et comme à chaque fois, il sent mon regard sur lui, et il relève sa tête. Ma bouche devient sèche durant une fraction de seconde. Et  je détourne la tête en rougissant. Personne d'autre ne voit le manège qui se déroule devant eux. Puis Ji Eun me ramène sur terre, et mon téléphone portable officiel nous annonce qu'on va être en retard à nos cours. J'attrape mon sac à dos, avant de crier dans la cuisine BONNE JOURNÉE TOUT LE MONDE

La matinée se passe comme une routine. Mais l'après-midi est toute autre. Heureusement que mes amis ont prit l'habitude que je disparais ainsi durant des heures plusieurs fois par semaine. Une habitude que j'ai prise depuis mars. Comme le fait de le dévisager en vrai. À vélo, je me dirige vers le lieu de rendez-vous convenu ce matin, une heure avant l'heure fixé. Faut préparer ce genre de réunion. Savoir faire leur effet. Surtout qu'aujourd'hui, je serai celle qui parle. Celui que je remplace est parti y a deux jours. J'ai le courrier des familles dans mon sac.

15h30 - mes pieds sur la table, mon visage caché par un masque et une capuche d'un sweat noir sur la tête. Je ne les regarde pas. Ils sont tous debout, attendant que je parle. En main, j'ai un dossier. L'un d'eux fait mal son travail, et les supérieurs me demande de m'en occuper. Soupirant, je me lève et m'avance vers un homme a ses côtés. Sans mot dire, me plantant devant celui qui se met à trembler. Avant de me regarder lui. Puis on arrive à son voisin que je ne regarde même pas avant que le coup de poing parte sur son visage. Et un seul ordre, une voix froide résonne dans la pièce silencieuse. Emmenez-le ! Deux hommes l'emmènent dans une pièce. Et le silence vient mourir sous les cries. Je referme la porte d'un geste sèche avant de me retourner vers les autres, évitant de me regarder. Je suis donc votre nouveau superviseur. Ma voix est déformée grâce au masque. C'est la première fois que je parle depuis mars. Je ne suis pas votre baby sitter. Vous faites ce que vous voulez. Mais réunion tout les quinze jours à partir d'aujourd'hui.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Reunion {hansoo | Sam 4 Nov - 16:33
Citer EditerSupprimer
- Réunion -
Eunsil x Hansoo
━  Ce message. Je savais qu'on pouvait les recevoir à n'importe quel moment, n'importe où. Qu'il fallait s'y attendre, parce que c'était ainsi que les choses étaient faites et que c'était à nous, les pions, de nous débrouiller pour être disponibles en cas de besoin. Jobs étudiants, gérants d'échoppes, tous les métiers discrets et facile à esquiver faisaient l'affaire, lorsqu'il fallait s'apprêter à agir au quart de tour. Je voulais moi-même me lancer en tant que propriétaire de café, d'ici l'an prochain, c'était pour dire... enfin, bref. Après avoir noté le lieu de rendez-vous sur un papier, je m'empressais de supprimer le sms et rangeais mon téléphone dans ma poche, puis fixais le vide durant quelques secondes. Ces moments me rappelaient que quoi qu'on en dise, nous n'étions pas libres. Jamais... mais je n'aimais pas y penser. À chaque fois que je commençais à oublier cette condition de ma vie, il y avait quelque chose pour me rappeler que j'avais une laisse au cou. Est-ce qu'un jour, on pourrait potentiellement la détacher ?

(...) Une fois ls cours terminés, j'attrapais ma moto et sillonais donc la ville en m'arrêtant à une centaine de mètres du point de rendez-vous, puis m'alignais aux côtés d'autres personnes. Camarades, collègues, cependant, on ne se parlait pas, tous occupés à observer cette silhouette fine attablée dans la pénombre. Qui est-ce que c'était que ça, hein ? Je ne l'avais encore jamais vue ici... mais les choses furent très vites éclaircies. Ni une, ni deux, le ton fut donné et même si je savais pertinemment que cette violence était une manière de créer un environnement intimidant... ça me poussa à rester sagement dans mon coin, en laissant les choses se passer. Réunion tous les quinze jours... bon sang, voila qui allait compromettre pas mal de choses concernant les vacances, je le sentais déjà venir et en eus d'ailleurs un soupir intérieur. Bon... voyons ce que notre nouvelle superviseuse nous réservait. Impossible de donner son âge avec ces voix et sous ces vêtements... impossible et pourtant, j'étais un peu perturbé par sa présence. La raison ? Inconnue.

(Quelques jours plus tard) En rentrant au dortoir, je partis rapidement prendre une douche pour me sortir tout ceci de la tête et m'en extirpais ensuite pour descendre à la cuisine, préparer à manger, tombant cependant nez à nez avec mon chien qui tenait une espèce de peluche ou de poupée dans sa gueule. « Mais où t'as trouvé ça, Sherlock ? » No shit, Sherlock, heureusement qu'il ne s'était pas amusé à la déchiqueter, mon dieu.C'était à Nora ? Non... je n'en n'avais pas l'impression. « Allez, lâche, donne-moi ça... »

by neo venus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Reunion {hansoo | Dim 5 Nov - 11:22
Citer EditerSupprimer
Les paroles, les gestes, rien n'est calculé. Ceux qui sont en lignes ont été envoyé ici car ils avaient de bon resultats. Beaucoup sont des gosses arrachés à leur famille. Mon regard se pose sur l'exemple même, vendu pour racheter les dettes d'un traitre. Moi, c'est tout autre. Supérieur pour une autre raison. Je suis rentrée de moi-même, eu les plus haut résultats même si je suis une fille. Prête à mourir pour la mère patrie. Je suis peut être plus jeune qu'eux mais j'ai déjà trop vécu. Mes pieds s'arrêtent devant celui dont je dois m'occuper. Je donne l'ex explications, nul n'ose me contre dire et pourtant, un signe de la tête, voilà le fautif emmener dans une autre pièce. Les cries se font entendre et moi, je rigole. Les regardant tous avant de... Faire la chose qu'ils attendent tous. Les lettres de leur famille. Ils ne leur arrivera rien mais continuer à travailler, ce serait bête qu'un membre disparaisse. Je m'approche d'eux chacun à leur tour, pour bien leur faire comprendre que je sais qui est la personne importante rester au pays pour eux. Je murmure à mon frère quand c'est son tour Ta dernière famille vivante, ta sœur. À cet instant, je veux lui dire que je suis là et que notre mère est en sécurité sauf que ...

(Quelques jours plus tard) Le chien est dans la chambre, au début je comprenais pas trop pourquoi il venait toujours vers moi jusqu'à ce que je découvre qui est son maître. Bien entendu, il cherche de l'attention d'une personne qui a pratiquement la même odeur. Puis, je lui parle à se truc qui passe son temps à vouloir des caresses. Il sait qui je suis, il sait ce que je fais ici et pourquoi. Heureusement qu'il ne peut pas parler, même si il sait se faire comprendre très bien. Pourtant là, ce soir, il attend que j'ai le dos tourner pour attraper une poupée en chiffon cacher sous mon oreiller. Je le vois passer la porte du dortoir avant qu'il se mette à courir direction la cuisine. Ha ! Cette fois-ci, je vais faire de toi une carpette de lit ! On m'entend l'insulter et le menacer de mort. Enfin, jusqu'à ce que je tombe sur Oppa Mon regard sur lui, lui qui tient la poupée maintenant. Lui qui va comprendre si je ne mets pas la chose au claire maintenant. 24601 dehors avec le chien. L'ordre est murmuré pour qu'il soit le seul à l'entendre. En une fraction de seconde je suis passée de cette gamine joyeuse qui passe son temps à crier et rire partout à ce que je suis, un soldat et son supérieur. Je recule pour le laisser se diriger vers la porte d'entrée. Et moi, je sautille en tapant dans les mains reprenant mon rôle. On va manger une glace oppa en même temps? Promener son chien en allant manger une crème glacée, la bonne vieille couverture. Je peux le tenir en laisse oppa dit? La porte se referme derrière nous. Je soupire de soulagement, tenant la poupée d'une main.
Contenu sponsorisé
 
Re: Reunion {hansoo | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide