sombre
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


    :: Défouloir :: 2017

The apprentice ▬ ft. Ji Soo

Invité
Invité
Anonymous
 
The apprentice ▬ ft. Ji Soo | Ven 8 Sep - 12:42
Citer EditerSupprimer

The apprentice
ft. Ji Soo

« Il n'y a pas de mais qui tienne Sae Yeon, je ne peux pas m'en occuper alors tu t'en chargeras. Tu es la plus à même de lui faire découvrir les lieux et lui apprendre les bases. »  Il m'affligeait d'une mission qui était loin de m'enchanter. « Tu m'avais promis, que si je t'aidais, je n'aurais pas besoin de jouer les nounous ! » « Surveilles ton langage jeune fille ! Ma décision est prise ! » Je soufflais, pestant contre celui à qui je ne pouvais dire non. Je m'étais dévouée corps et âme à lui, à son ambition et sa vengeance qui noircissaient un peu plus son cœur. Il tourna les talons pour m'offrir son dos avant de me laisser ruminer seule dans mon coin. Comment allais-je gérer un petit nouveau alors que je peinais déjà à m'organiser seule ? Les images de mon enlèvement s'imposaient à moi, me faisant revivre dans un cauchemar éveillé la douleur des coups et la sensation de mourir lentement, oubliée dans un entrepôt désaffecté. Je me souvenais de cette fuite qui m'avait valu une balle perdue et toujours logée dans mon épaule à la cicatrice apparente. Ce n'était pas l'égoïsme qui me poussait à rechigner devant l'importance d'une telle mission, mais la lucidité. Si j'avais été incapable de me protéger, comment le pourrais-je avec mon nouvel apprenti ? Je me laissais tomber sur le canapé défraîchi de la pièce lorsque Noah passa la porte, le sourire aux lèvres. « Toi ! Ne dis rien, merci ! » L'insolence le frappa dans une moue faussement peinée. Je le considérais néanmoins comme un ami, et notre différence d'âge réduite nous permettait d'échanger plus librement qu'avec les fondateurs du clan d'escroc. « Tu as entendu la nouvelle je suis sûre... » « Mais c'est qu'elle mordrait ! » Malgré la taille impressionnante de ses bras et les corvées desquelles il était chargé, il restait le plaisantin, celui qui allégeait l'ambiance de par ses réflexions et ses piques bien placées. « Et oui, j'ai entendu la nouvelle, félicitation ! Tu deviens officiellement mentor, c'est une belle promotion, non ? » « Tu parles... s'il se fait tuer par ma faute, il n'y aura plus grand chose à célébrer ! » Sa main s'abattit sur mon épaule avec force, déclenchant l'hilarité de l'américain. « Il n'y a pas de raison qu'il se fasse tuer, et puis... nous sommes la preuve qu'il est possible de rester en vie et d'en tirer son épingle du jeu ! » Son rire résonna contre les murs froids du vaste bureau exempt de toute décoration avant de m'abandonner à mon triste sort. Je plaignais déjà celui qui devrait se montrer à la hauteur d'un gang organisé et sur le qui-vive. Je soupirais une dernière fois avant de me lever et de me diriger vers l'entrée du domaine, je surveillais le ballet de mes collègues prêts à monter au front alors que je devais jouer les baby sitter. Sa silhouette se découpa dans l'horizon, jusqu'à finalement pouvoir le détailler de plus près, et ce ne fut pas l'agacement qui étira mes traits, mais la surprise de reconnaître un visage pour l'avoir croisé dans des conditions bien différentes. J'enfonçais la casquette sur ma tête, tentant de cacher un tant soit peu la moue désapprobatrice qui se dessinait sur mes lèvres. « Tu es en retard. » éructai-je sans lui laisser le temps de se présenter. « Alors comme ça tu comptes devenir le nouveau meilleur escroc du vingt et unième siècle ? » Je l'attaquais sans fondement, et si je me mordais la langue de me montrer si dure, j'estimais qu'il devait s'y attendre, après tout, il avait choisi un milieu de requin, un monde dans lequel la compassion et l'empathie n'avaient pas leur place.

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas