sombre
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

Soirée entre filles {Nana

Invité
Invité
Anonymous
 
Soirée entre filles {Nana | Dim 24 Sep - 14:01
Citer EditerSupprimer





Soirée entre filles



Une semaine que j'ai quitté l'Université et une semaine que je suis mes cours en soirée. Je sais pas trop comment mais c'est Nana qui récupère Tae Hyun quand elle finie ses cours. Oh pour l'instant, elle sait que je ne peux pas la payer mais à partir de novembre, elle aura un salaire vu que je ne travaille pas encore vraiment. Monsieur Cha a été formelle, si je souhaite le travail je dois finir mon master. Et les choses se sont cités, trop vite précipiter pour moi. L'appartement à peine visité que le baille était signé. Il restait une place aux cours du soir ainsi qu'à la garderie. Puis, j'ai de l'argent, Ji Hwan passe son temps à me faire des virements. Donc en moins d'un mois ma vie à totalement changé, c'est effrayant même.

Le cours fini une heure en avance. Je ne vais pas m'en plaindre. Surtout que je n'habite pas loin. Faut dire que je suis à quelques pas de tout : du bureau, de la garderie, des magasins, des cours et de mon chez moi. Chez moi, que je je me dépêche de rentrer. En moins de cinq minutes je pousse la porte de l'appartement et tombe sur celle qui est devenue une amie à mes yeux. Je ne sais pas quand. Peut être quand elle m'a pas jugé quand elle a su la vérité sur Tae Hyun. Bonsoir, Nana. J'enleve mes chaussures pour glisser mes pieds dans les chaussons avant de m'approcher d'elle. Il n'a pas été difficile? Quoi que ce serait la première fois qu'il est difficile avec elle. Nana fait faire n'importe quoi à mon fils car monsieur s'est auto proclamé son amoureux.

BY MITZI
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Soirée entre filles {Nana | Mar 26 Sep - 23:39
Citer EditerSupprimer





Soirée entre filles



Ce petit garçon sait comment me parler. « Mais noona… tu peux pas jouer le méchant ! Toi, t’es la plus jolie des princesses et t’es daaaans leee dooonjooon ! » Il tapote sur le coin de son front comme si c’était une évidence et moi je fonds littéralement du haut de mon donjon fictif. En bonne princesse que je suis, j’attends mon chevalier dans la cuisine de l’appartement. Et je lui prépare son repas du soir parce que combattre des dragons toute la journée c’est vraiment épuisant comme métier ! Ce qu’il est fort, mon petit chevalier d’un mètre dix. Il n’empêche que dès qu’il a le dos tourner, je continue à lui lancer des boules de feu – du papier qu’on s’est amusés à peindre en jaune, en orange et en rouge tout à l'heure et puis à froisser. « Mais noonaaaaaaa ! » Il s’arrête, son épée dans une main et ses deux mains posées sur les hanches alors que je lève les bras, une cuillère en bois dans la main et plaidant l’innocence. « Ok, ok, je suis une princesse et pas un dragon… oh mais, Tae Hyun-ah ! attention, derrière toi ! » Je le distrait pour mieux l’endormir et à peine il a le dos tourner que je lui lance une boule de feu… verte ? On a dû se planter dans les couleurs. Ou alors y’avait plus de jaune, pas grave !

Sir le chevalier douché, il troque son armure contre un pyjama vraiment plus confortable. « Heureusement que t’étais là pour me sauver du dragon tout à l’heure. » Je plaisante en posant son assiette sale et ses couverts dans le l’évier. « Mais c’était pour de faux noona, tu sais ? » Bon très bien, je commence à en avoir assez de me faire bâcher par un gamin moi, à quel moment entre sa naissance et aujourd’hui il a réussi à avoir plus de répartie que moi ?

Un peu plus tard dans la soirée, la porte s’ouvre et j’aperçois la bouille de Nam Hi qui glisse me rejoindre dans ses petits chaussons. « Hi ! » Je termine ma petite vaisselle, me lave les mains et vient l’accueillir en souriant. « Pas du tout ! On s’est même beaucoup amusés tous les deux. » D’ailleurs il y a quelques boules de feu qui traînent encore entre le salon et la cuisine… ahem, je regarde Nam Hi en haussant les épaules, le regard prometteur que je les ramasserai toutes sans exception ! « Unnie, tu n’es pas trop fatiguée ? Si tu veux je peux te préparer quelque chose à manger, je ne suis pas pressée tu sais. » Je sais qu’elle a des journées longues Nam Hi et je l’ai toujours admirée pour tout ce qu’elle fait, encore plus depuis qu’elle a la garde de Tae Hyun. Quant à moi, j’aime bien le lui garder certains soirs de semaine ou en weekend, parce que je sais qu’elle en a besoin, qu’elle n’a pas de budget à consacrer à une baby-sitter et que très honnêtement, ça me fait plaisir de passer du temps ici, avec le microscopique Taetae et puis aussi avec elle. « Installe-toi ! Tout n’est pas encore rangé, je pensais pas que tu rentrerais aussi tôt… Tae Hyun est dans sa chambre. Il m’a dit qu’il dormait mais je suis sûre qu’il fait semblant… tu le connais. »

BY MITZI
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Soirée entre filles {Nana | Mer 27 Sep - 11:12
Citer EditerSupprimer





Soirée entre filles



Chausson aux pieds, je rentre dans le living et appercoit des boulettes de papier jaunes et mêmes ce qui semblent être des petits pois. J'hausse un sourcil amusée avant de me tourner vers Nana qui se trouve dans la cuisine. Je lui demande si il n'a pas été difficile, après tout, il doit être perturber de tout ce qui se passe autour de lui. Meme si pour la cadette, le petit fera tout pour lui plaire. Ne m'a-t-il pas dit qu'elle était son amoureuse et qu'un jour, il se mariera avec elle, juste à penser à ça, je ne peux m'empêcher de sourire. Il reste de la soupe Miso dans le frigo, je vais juste me la réchauffer. Je n'ai pas spécialement faim après tout. Je lève le pied pour ne pas écraser une boulette jaune alors que son regard me dit qu'elle va finir de ranger. Même si elle sait que je vais l'aider, c'est ainsi, je ne sais pas rester dans un lieu mal ranger ou même qu'on puisse voir un grain de poussière. Quand Nana va partir, je m'attelerais à nettoyer le parquet et faire les poussières de l'appartement avant de prendre une douche pour le décontracté. UN bol de soupe dans le micro-onde, je rigole en l'entendant m'annoncer que Tae Hyun lui a juré qu'il dormait. Surtout si Il te l'a dit lui-meme. Halala, Nana vit dans son monde et se fait toujours avoir par le petit. Repose-toi un peu, puce. Je rangerai après. Pendant que ma soupe de réchauffe, j'approche à pas de loup de la chambre de mon fils, poussant doucement la porte. Il est là, coucher dans son lit dans son pijama. Il me sourit avant de me rendre les bras pour un câlin.

Dix minutes après, il dort. J'ai vite compris qu'il s'endormait quand je lui caressais les cheveux. Il m'a expliqué sa journée et son jeu avec Nana. Je ferme doucement la porte avant de mettre mes mains sur les hanches. Tu étais une princesse ou ... Je regarde les bout de papier comprenant enfin la signification Un dragon ? Je lui tire la langue avant de récupérer mon bol, prendre une cuillère et m'installer dans le divan, en tailleur. oh j'ai oublié de te demander si tu souhaitais manger quelque chose. Désolée, je pense à plusieurs chose à la fois. As-tu faim?<

BY MITZI[
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Soirée entre filles {Nana | Jeu 19 Oct - 15:35
Citer EditerSupprimer





Soirée entre filles



Quand je vois l’état du salon… ça me met vraiment mal à l’aise. Namhi aime lorsque les choses sont propres et bien rangées. Avec notre petite activité médiévale, j'ai tout de suite vu dans son regard qu’à peine ses chaussons enfilés, elle ne pensait déjà qu’à une seule chose : tout ranger et plus vite que ça !

Je prends les devants et récupère une à une les boules de feu. Je trouve même des petits pois autour des meubles de cuisine. C’est à ce moment-là qu’elle revient et que je me redresse, un petit pois entre l’index et le pouce. « Je savais bien que ce chenapan ne pouvait pas avoir mangé tous ses petits pois aussi rapidement… quel petit escroc. » Hop, poubelle.

Je ne suis même pas surprise que Namhi soit déjà au courant de notre épopée. « Tu penses, j’étais une princesse ! La plus jolie du royaume, il paraît. » C’est trop mignon. Je me demande si Nicky serait jaloux qu’un chevalier d’un mètre douze vienne me délivrer des griffes d’acier d’un dragon menaçant. « Mais… bon, tu le dis pas d’accord ? J’étais aussi le dragon. Eh ! ces boules de feu n’allaient pas se lancer toutes seules. » Je lui en envoie une à titre d’exemple qui ricoche sur sa tête. « Oups. »

« Tae a essayé de me faire manger ses petits pois. » Bon, je suis gentille mais là, il n’a pas réussi à m’avoir. Je trouve ça moyen, les petits pois… c’est pour ça qu’on s’entend bien lui et moi. « Tu ne vois pas d’inconvénient à ce que je me serve un bol de riz ? » Je demande poliment avant de me diriger jusqu’au cuiseur, nous préparer deux petits bols.

« Tiens. » Je lui tends une cuillère et m’installe sur le divan à mon tour. « Je t’aiderai à tout remettre en ordre, promis ! » Je lève mon petit doigt avant de manger une grosse cuillère de riz. « Comment était ta journée ? »

BY MITZI
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Soirée entre filles {Nana | Ven 10 Nov - 10:44
Citer EditerSupprimer





Soirée entre filles



Tae Hyun m'a entendu rentrer, il est allongé serrant sa peluche contre lui, me souriant. Je lui caresse ses cheveux pendant qu'il me raconte tout ce qu'il a fait avec Nana, alors qu'il s'endort. En janvier, j'aurai du temps pour m'occuper de lui après le travail. Un baiser et je remonte la couverture sur lui. La porte de sa chambre à peine fermer que je regarde ma meilleure amie, les mains sur les hanches. Un jour il va te demander en mariage. Je rigole enfin pas vraiment, vu qu'il ne fait que parler de Nana. Je vais devoir t'appeler belle fille, tu t'imagines? Une main se place devant mon visage pour éviter la boulette jaune qui ricoche quand même sur ma tête. Un dragon ? je serai pas si fatiguée physiquement, j'aurai attrapé un des coussins du divan pour riposter. Sauf que, cuillère et bol, je m'installe en tailleur dans le divan.

Je la quitte pas des yeux en commençant à déguster la soupe. Il essaye de les faire manger à tout le monde et il n'aime pas ça. Je ne l'oblige pas de manger comme moi, mais ça me ferait plaisir si il mangeait un peu plus de légume. Y a pas de soucis, c'est là pour ça. Mes yeux se ferment instant avant de la voir devant moi. Un bol de riz à côté de moi, je termine ma soupe. Ne te tracasse pas puis, il range tout seul. Demain, plus rien ne traînera sur le parquet. Est-ce bien ou pas qu'il fasse comme moi. De nouveaux, je me demande si il ne lui faudrait pas une figure paternelle, mais en même temps, la dernière qu'il l'a eu nous a abandonner sans rien dire. Oui oui. Amusante même. S'assoir sur les genoux de son patron sans y faire attention... Y a que moi pour faire ça. Et toi? Les cours? Il a pas été compliqué.

BY MITZI
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Soirée entre filles {Nana | Sam 2 Déc - 23:25
Citer EditerSupprimer





Soirée entre filles



Je la regarde en souriant. « Mais belle-maman… je ne crois pas que Nicky serait d’accord. » Oh. Bien sûr qu’il n’est question d’aucun mariage entre nous ! Simplement que l’idée de se faire ravir sa place dans mon cœur par un petit bonhomme d’un mètre douze en pyjama rayé bleu ne devrait pas beaucoup lui plaire.

Je me sers un bol de riz et reviens au salon en imitant Nam Hi, installée sur le canapé les jambes croisées et confortablement lovée dans un petit creux douillet du canapé. « Il ne m’aura plus jamais comme la première fois… tu te rends compte qu’il m’a fait manger toute une assiette de légumes parce qu’il disait que s’il me voyait manger, alors il le ferait aussi ? » Je m’insurge encore en me rappelant ce triste jour où j’ai compris que les enfants n’étaient pas toujours si innocents que je voulais le croire.

Et je mange un peu de riz, souriant à sa remarque laissant sous-entendre que, comme elle, Tae Hyun était un véritable petit soldat du rangement. « Ça, c’est vraiment quelque chose qu’il tient de toi. » Je plaisante en changeant finalement de sujet. « Amusante ? Tu m’expliques comment une journée de travail peut-être… amusante ? » Parce qu’elle l’avait dit avec un air doux et rêveuse et que son sourire ne voulait pas dire « je me suis éclatée au travail » il voulait plutôt dire « il s’est passé quelque chose ». Mais quoi, Nana serait incapable de le deviner. « Journée de cours normale ! J’ai mon ordinateur et tous mes programmes installés dessus. Il a adoré photoshopper sa tête sur tous ses héros préférés ! J’ai promis de les lui imprimer… je crois bien qu’il va refaire sa tapisserie. »


BY MITZI
Contenu sponsorisé
 
Re: Soirée entre filles {Nana | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide