sombre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

It's been a really long time, right ? ft 2PARK ♥

Invité
Invité
Anonymous
 
It's been a really long time, right ? ft 2PARK ♥ | Dim 15 Oct - 13:40
Citer EditerSupprimer

it's been a really long time, right ?
Park In Su & Park Jin Hyun

i'm not mad, i'm hurt. there's a difference.

Insu relisait encore et encore cette lettre. C’était un coup de massue. Il s’était attendu à beaucoup de son père mais pas ça … dans le fond il n’était pas vraiment surpris que son père puisse en arriver jusque-là, mais il avait toujours eut cet espoir de petit garçon que finalement son père décide de se comporter comme tel et le protège. Quelque part en lui, In Su s’est souvent dit que si son père avait été un vrai père pour lui il n’en serait jamais arrivé là. Il aurait eu le cadre nécessaire, le repère suffisant pour rester sur le droit chemin et arrêter de faire de mauvais choix. S’il s’était senti soutenu il aurait pu aller loin, mais ce n’était qu’un gosse qui s’était laissé couler parce que c’était plus facile que de nager. Il aurait aimé avoir le courage de sa battre mais chaque personne rencontré dans sa vie, chaque décision qu’il avait fini par prendre l’avait dangereusement poussé vers le bord du précipice, et le pire c’est qu’il en avait conscience, qu’il savait, d’une certaine façon, qu’il cherchait son bonheur à travers une certaine destruction malsaine. Il avait bien changé In Su, lui qui était un enfant joyeux, et nonchalant, lui qui riant tout le temps et qui prenait la vie comme elle venait. La trahison de Min Ki et le rejet de son père avait suffi pour le mettre à genou. Il avait décidé d’assumer ses torts et de ne plus s’apitoyer sur son sort mais la relation qu’il avait avec son père pesait tellement sur l’homme qu’il était aujourd’hui. Insu mordille sa lèvre nerveusement en avançant vers cet immeuble qu’il connait par cœur. Il tire sur son sweat pour tenter d’avoir l’air un peu plus propre. Passe une main dans ses cheveux en bataille qu’il cache rapidement sous sa casquette. Il est nerveux, bien plus qu’à sa sortie de prison. Ca fait des mois qu’il fuit son cousin, cherchant à retrouver un semblant d’équilibre en lui, dans sa vie, pour pouvoir lui faire face. Insu à la désagréable impression d’être sur une poutre, en équilibre entre deux, sur le point de se précipiter dans le vide. Jin Hyun lui manque et il réalise que trop de mois ont passé depuis le soir où il s’est fait embarquer. Il réalise, toujours un peu retard, de l’aide précieuse de son cousin et surtout de sa vie qui a continué. Insu ne peut pas rester plus longtemps égoïste à s’enfermer dans sa propre histoire parce que c’est toujours plus confortable que d’affronter le monde. Il est temps de se relever et c’est en commençant par Jin Hyun qu’In Su a décidé de reprendre sa vie en main. Il n’est pas certain de pouvoir tenir debout longtemps avant de rechuter mais c’était au moins un premier pas. La famille avant tout le reste. Jin Hyun était un frère plus qu’un cousin, ils avaient partagés ensemble plus de moments de vie que de séparations, alors il avait semblé naturel et important pour In Su de faire le premier pas et de le faire pour lui. Nerveusement il se présente devant la porte de son ancien appartement et souffle doucement. Il ferme les yeux et comptent jusqu’à 10 avant de frapper le battant de bois. Il avait tenté de choisir un horaire où il était certain de trouver Jin Hyun chez eux. Il pince ses lèvres et serre la lettre dans son poing, au fond de sa poche. Dans le fond cette nouvelle information n’était que l’excuse parfaite qu’In Su avait trouvé pour avoir enfin le courage d’affronter son cousin et de le retrouver. Il n’était pas certain de ce qu’il devait dire quand la porte s’ouvrirait. Incapable de réfléchir il se redresse simplement son cœur battant comme un fou dans sa poitrine.
(c) DΛNDELION
Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Jeon Min Ju
It's been a really long time, right ? ft 2PARK ♥ Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 11774
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051654
Re: It's been a really long time, right ? ft 2PARK ♥ | Mar 14 Nov - 22:55
Citer EditerSupprimer

it's been a really long time, right ?
Park In Su & Park Jin Hyun

i'm not mad, i'm hurt. there's a difference.

Complètement avachi sur le canapé du salon, je laisse échapper un faible soupir de lassitude. J'ai passé ma journée à glander. Une grande première pour Park Jin Hyun. Et pour cause... Ne rien faire, c'est bien là une chose que je déteste, même un lendemain de show particulièrement intense... D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, je serais sûrement en train de fouler le parquet de la salle de danse, à l'heure qu'il est. Mais, j'ai promis... J'ai fait la promesse à Su Ah de faire un effort à ce niveau là. De ne plus laisser la danse détenir l'exclusivité dans ma vie. Pour elle. Pour nous... Ce qui n'est pas toujours très facile, je dois l'avouer, la danse étant l'une des choses qui comptent le plus pour moi. Toutefois, je tiens également à mon couple et il est hors de question de prendre le risque de tout perdre, une fois de plus. De la perdre... D'ailleurs, en parlant de ma petite amie, on est censés passer la soirée ensemble, aujourd'hui. Rien que tous les deux... Cependant, je ne m'attendais pas à ce qu'elle débarque à l'appartement si tôt. Surpris, dans un premier temps, j'arque donc un sourcil après avoir entendu frapper à la porte, mais un sourire prend rapidement possession de mon visage alors que je me lève pour aller ouvrir. Sauver par le gong, comme on dit... Sauf que, quand j'ouvre la porte, je me rends rapidement compte qu'il ne s'agit pas vraiment du gong auquel je m'attendais. « In Su... ?! Qu'est-ce que tu fais ici ? » Un peu rude comme accueil, c'est vrai... Mais comprenez moi ! Je suis étonné. En témoigne d'ailleurs très certainement l'expression que j'arbore. À croire que je viens de voir un fantôme (ce qui n'est pas totalement faux)... Me reprenant toutefois rapidement, je finis par ajouter : « Désolé, je m'attendais pas... 'fin, je croyais que c'était quelqu'un d'autre ! » Faut dire qu'il était la dernière personne que j'aurais imaginé trouver derrière cette porte. C'est que ça fait un petit moment que l'on ne s'est pas parlé, tous les deux. En tout cas de vive voix... Depuis qu'il est sorti de prison, en fait. « Va s'y. Entre ! » Me décalant sur le côté pour le laisser entrer, je referme la porte et me tourne ensuite vers lui. Voyant d'ailleurs que celui-ci reste planté en plein milieu de l'entrée, je ne peux m'empêcher de balancer, avec humour mais également une légère pointe d'ironie dans la voix : « Je t'en prie, fais comme chez toi ! Mets toi à l'aise ! » Après tout, ça reste son appartement... Du moins, pour moi, il l'est et l'a toujours été.
(c) DΛNDELION

________________________________


graine de rockstar
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be staying true
to myself

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: It's been a really long time, right ? ft 2PARK ♥ | Dim 10 Déc - 19:03
Citer EditerSupprimer

it's been a really long time, right ?
Park In Su & Park Jin Hyun

i'm not mad, i'm hurt. there's a difference.

Insu avait tellement redouté la réaction de Jin Hyun, qu’il s’était un peu tout imaginé. Il avait à peu près vu juste quant à l’expression qu’arborerait le garçon, mais se sentait soulagé de voir qu’il ne lui fermait pas la porte au nez … Insu est mal à l’aise, comme si ces derniers mois, bien au-delà de la prison, l’avait poussé, éloigné, de son frère, de son cousin. Ils s’étaient toujours connu sur le bout des doigts jusqu’à ce qu’Insu ne se mettent à changer, ne se mettent à refuser d’assumer qui il était. Il s’était mis à jouer un rôle, un jeu qui n’était ni lui, ni même celui qu’il voulait être. Insu avait définitivement changé depuis l’école. il n’était qu’un gosse joyeux, maladroit, bordélique, s’accordant à ne pas manger de viande et s’obstinant à vouloir sauver la planète en utilisant des produites naturelles et du bois de récupération pour faire ses planches de Skate. C’était un gosse un peu paumé mais qui était joyeux, peut-être un peu trop accroc au sexe, peut-être un peu trop fêtard. Il en avait eu des défauts mais la lâcheté avait été son principal. Il aurait dû accepter qui il était et il se serait épargné bien des peines, à lui et à ses proches. A Jin Hyun, beaucoup. Il entre dans l’appartement le cœur battant à tout rompre. Un mélange de craintes et de soulagements. C’était comme rentrée à la maison, mais la redécouvrir. Insu foule ce sol avec le sentiment étrange d’être à la fois chez lui et chez un étrangement. Chez eux. C’était le seul point rassurant qu’il voyait là. Il glisse ses mains dans ses poches, retire ses chaussures et retrouve le chemin vers le canapé comme il l’avait si souvent fait. Il n’avait pas encore décroché un mot, trop nerveux, la gorge trop nouée pour réussir à sortir le moindre son. Il avait dans sa poche une lettre de son père qu’il avait eu envie de montrer à son cousin, mais ça, ce bout de papier qui ne marquait la fin de sa relation avec son père qu’officiellement, n’était qu’une excuse pour Insu. Une putain d’excuse pour avoir le cran d’aller faire face à la personne qu’il avait surement le plus blessé avec Minri. Parce qu’il avait toujours été là Jin Hyun, même quand Insu avait merdé, pourtant le garçon n’avait fait que le fuir, parce qu’encore une fois c’était plus facile pour lui. Il s’éclaircit la gorge et fixe la télévision. « C’est une nouvelle télé ? » fit-il remarquer un peu perdu. Il déglutit, une entrée en matière un peu bancale et inattendu … il n’était clairement pas venu pour parler mobilier, même si cela faisait plus d’un an qu’il n’avait pas mis les pieds ici … Il soupire et fini par lever les yeux vers Jin Hyun, ca se voyait qu’il essayait de dire quelques choses et il espérait que Jin Hyun est la patience d’attendre qu’il prenne la parole avant de lui dire quoique ce soit. Prenant son courage à deux mains il se redresse d’un bon sortant ses poings noués de sa poche et souffle en s’inclinant soudain à 90°C. « Pardonne-moi Hyung. » Et c’était toujours aussi rare les fois où Insu l’appelait Hyung, parce qu’il refusait d’admettre que son cousin était l’ainé des deux. Il fixe le sol avec humilité avant de relever le visage vers lui pour qu’il puisse voir sa sincérité. « Vraiment … je suis désolé de beaucoup de choses mais … surtout de t’avoir abandonné. » et il avait répété un million de fois ces mots mais jamais il ne serait attendu à ce que ce soit aussi dur. Il serre les dents si fortement qu’il se creuse les joues. Il se redresse doucement, il aurait un million de choses à se faire pardonner, à lister, à lui dire, mais il est juste capable de prononcer ces quelques mots sans trop savoir comment Jin Hyun les accueillera. « Tu me manques … » Et c’était si sincère que le plus jeune avait du mal à garder son émotion pour lui. Mais il restait un Park avant tout et on lui avait appris depuis tout petit à savoir prendre sur lui. Alors il prenait sur lui suffisant pour ne pas que la situation devient gênante mais il se doutait que Jin Hyun pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert à cet instant. 

(c) DΛNDELION
Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Jeon Min Ju
It's been a really long time, right ? ft 2PARK ♥ Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 11774
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051654
Re: It's been a really long time, right ? ft 2PARK ♥ | Dim 12 Aoû - 18:57
Citer EditerSupprimer

it's been a really long time, right ?
Park In Su & Park Jin Hyun

i'm not mad, i'm hurt. there's a difference.

Je devrais être heureux de voir mon cousin sur le pas de notre porte. Heureux de le retrouver... Après tout, cela fait des mois que je ne l'ai pas vu. Quoique, ce n'est pas totalement vrai en fait, puisqu'il m'est arrivé quelques fois d'aller jusqu'à sa boutique dans l'espoir de le voir, de pouvoir lui parler. Je restais alors là, dans ma voiture, plusieurs longues minutes, à l'observer. A veiller sur lui, comme je l'ai toujours fait... Et puis, finalement, je faisais demi-tour, sans prendre la peine de pousser la porte du SB Ride. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment... D'ailleurs, peut-être que si je l'avais fait, je n'aurais pas eu à attendre la moitié d'une année, avant de pouvoir de nouveau entendre sa voix. Mais avec des si, on pourrait refaire le monde, pas vrai ? Et ce qui est fait est fait... L'important, c'est qu'enfin il soit là, même si la situation en elle-même demeure légèrement... malaisante. Malaisante parce que, malgré les nombreux mois écoulés, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien lui dire. Par quoi commencer ? Je n'en sais absolument rien... Je serais d'ailleurs presque tenter de remercier mon cousin, lorsqu'après de longues secondes de silence, des secondes qui me paraissent durer une éternité, ce dernier finit par prendre la parole. Et si sa remarque concernant la télé pourrait paraître idiote aux yeux de certains, elle a néanmoins pour effet de détendre l'atmosphère. Un tout petit peu, du moins. Mais c'est déjà ça... "Hm... D'ailleurs, on devrait s'faire une petite partie, à l'occaz'. Tu verras, la qualité de l'image est excellente. Rien à voir avec l'ancienne..." Bon d'accord... Ça reste malaisant, en fait. Mais faut bien commencer par quelque chose. Après tout ce temps... Une expression des plus surprises prend d'ailleurs possession de mon visage lorsque, sans transition aucune, mon cousin finit par se redresser brusquement. Et si j'étais déjà étonné de le voir sur le pas de la porte, force est de constater que je ne suis pas au bout de mes surprises. Faut dire que je m'attendais à presque tout sauf à de telles excuses de la part d'In Su... La fierté Park, tout ça, tout ça... Une fierté que j'ai appris à mettre de côté, en ce qui me concerne. Cependant, de sa part, ça me surprend... Faisant un pas vers lui, lorsque je le vois s'incliner, je finis donc par lâcher, quelque peu gêné : "In Su, tu n'es pas obligé de..." Mais je suis toutefois rapidement interrompu dans ma tentative quand celui-ci reprend la parole, multipliant alors les excuses à mon égard. Incapable de prononcer un seul mot devant la scène qui se déroule sous mes yeux, je me contente donc de l'observer, arborant une expression que je tente de garder la plus impassible possible. Mais une expression loin de refléter toutes les émotions que je ressens réellement. Car c'est tout un méli-mélo de sentiments qui finissent par me submerger lorsque je l'entends prononcer ces quelques mots. Tu me manques... Des mots qui résonnent dans ma tête. Comme un écho, à la fois si lointain et si proche. Et deux secondes... Deux petites secondes. C'est le temps qu'il me faut pour combler les quelques mètres qui me séparent de mon cousin, avant de le prendre dans mes bras. "T'es vraiment con..." Et encore, je pèse mes mots... Car nombreux sont les noms d'oiseaux que j'aimerais lui balancer en pleine tronche en ce moment même. Il le mériterait, faut dire... Pourtant, alors que je resserre légèrement mon étreinte, c'est un "Toi aussi tu m'as manqué, bouffon..." que je finis par lâcher dans un soupir, presque soulagé.
(c) DΛNDELION

________________________________


graine de rockstar
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be staying true
to myself

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: It's been a really long time, right ? ft 2PARK ♥ | Lun 20 Aoû - 20:21
Citer EditerSupprimer

it's been a really long time, right ?
Park In Su & Park Jin Hyun

i'm not mad, i'm hurt. there's a difference.

Insu s’était tout imaginé. Des retrouvailles chaleureuses qui se seraient terminées par une partie de jeu vidéo. Une engueulade qui se serait terminée avec un Insu sur le pas de la porte de l’appartement. Il n’était ni certain d’avoir encore le droit de venir ici, pourtant son cousin lui ouvrit la porte et tous les souvenirs qu’ils avaient partagés dans cette demeure l’assaillit. La première fois qu’il avait foulé le sol de cet appartement, la première fois qu’il avait balancé son sac remplie d’affaire en prônant fièrement qu’ils étaient maintenant colocataire. Leurs longues parties de jeu vidéo, ses sens de méditation où il faisait empester l’encens dans tout l’appartement, ses longues explications sur les plats vegan qu’il faisait à son cousin et leur fou rire. Leur nombreux fou rire. Le Insu d’avant avait le sourire facile et le rire contagieux, l’homme qu’il était aujourd’hui était remplie de doute, d’incertitude et d’amertume. Un mélange qui le rendait fuyant. Pourtant aujourd’hui il aimerait pouvoir changer. C’était d’ailleurs pour ça qu’il s’était présenter devant son cousin. Le premier de sa liste et sûrement le seul qui en valait réellement la peine. Il était son unique famille et de toutes les personnes avec lesquelles il adorait s’entourer avant Jin Hyun était le seul pour qui Insu avait un tant soit peu de respect. Insu se sentait coupable pour lui plus qu’un autre d’avoir fait le mort. Il n’aurait jamais cru que la prison puisse ainsi le changer, faire de lui la bête remplie de colère qu’il était finalement. Il aurait aimé avoir la force de ne se laisser dominer par ses peurs et ses émotions négatifs, mais on ne pouvait changer le passé. Insu avait décidé de reprendre doucement un chemin plus sain pour lui et ça commençait par renouer avec les gens de son passé et s’excuser. C’est ce que vous dirons tous ces clubs de trucs anonymes qui veulent vous aider à vous reconstruire. Il avait même fait le test de la plante verte. Elle avait péri en quelques jours, mais ça … ce n’était pas franchement un test fiable quand on connaissait le talent désastreux d’insu pour entretenir une fleur. Il n’a jamais eu la main verte même en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels. Alors oui il avait imaginé un nombre incalculable de scénarios quant à ses retrouvailles avec son cousin, mais aucun n’aurait pu le préparer à un tel déferlement d’émotions. C’était plus intense que prévu et le soulagement qui éclata dans le cœur d’Insu quand Jin Hyun le prend finalement dans ses bras lui arrache un râle qui meurs rapidement entre ses lèvres dans un soupire. Leur étreinte est soudaine, maladroite pour Insu qui ne sait où placer ses bras avant de se laisser aller et de serrer son cousin contre lui avec la force qu’il avait. Tout du moins suffisamment pour lui faire comprendre que oui, bon sang tu m’as manqué, mais pas assez pour lui faire mal. Pourtant Insu sait, en sentant les bras puissants de son cousin autour de lui, qu’il était loin de pouvoir le blesser avec son étreinte. Il se sentait frêle entre les bras de Jin Hyun et pourtant, pour la première fois, il se sentit en sécurité et serein. Il venait de rentrer à la maison et ça faisait du bien. Un rire s’échappe de ses lèvres à la remarque de son cousin et pour la première fois Insu sourit sans avoir à se forcer, une expression de soulagement déferle sur son visage alors qu’il resserre son étreinte. Après de longues secondes il finit par le lâcher et recule d’un pas. « Ça fait du bien de te retrouver Jin Hyun … » avoue-t-il malgré son air fatigué. Ses joues sont plus creuses qu’avant et ses yeux son cerné. Pourtant Insu avait tout fait pour paraitre frais et présentable. Il avait pris soin de choisir des vêtements propres, il s’était lavé convenablement et avait même fait un tour chez le coiffeur. Il n’avait pas envie d’être le demi homme qu’il pouvait être pour ces retrouvailles importantes pour lui, pour eux. Il triturait toujours nerveusement la manche de sa veste comme un tic, une mauvaise habitude et lance avec un petit air espiègle qui avait que trop manqué à ce visage marqué. Insu parait plus vieux, comme si les années avaient défilé beaucoup trop vite pour lui. Mais il semblait retrouver un tant soit peu ses couleurs et sa force.  « Il ne te resterait pas une ou deux cannette de jus de sucre de canne par hasard ? » lui qui avait la fâcheuse habitude d’en acheter ces cartons entier avant. Il ne peut se séparer de ce sourire soulagé et heureux en fixant son cousin. Il sait que viendra le temps des questions mais il avait simplement envie de savourer ce sentiment de plénitude. 

(c) DΛNDELION
Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Jeon Min Ju
It's been a really long time, right ? ft 2PARK ♥ Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 11774
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051654
Re: It's been a really long time, right ? ft 2PARK ♥ | Mar 4 Déc - 17:12
Citer EditerSupprimer

it's been a really long time, right ?
Park In Su & Park Jin Hyun

i'm not mad, i'm hurt. there's a difference.

J'en veux encore beaucoup à In Su, aujourd'hui. Pas à cause de ce qu'il a fait. Ni parce qu'il a fait le mort pendant plusieurs mois. Non ! Si je lui en veux, c'est surtout parce que je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il m'a caché toutes ces choses... Avant que tout cela n'arrive, on était extrêmement proches lui et moi. Plus qu'un cousin, j'ai toujours considéré In Su comme le frère que je n'ai jamais eu. Pas seulement parce que le même sang coule dans nos veines. Le sang, ça ne fait pas tout et un nom de famille non plus. Mais, lui et moi, on a grandi ensemble. Et on a affronté beaucoup de choses ensemble... Nous étions un pilier l'un pour l'autre. Quand l'un flanchait ou n'allait pas bien, il pouvait toujours se reposer sur le second. Et ce fut comme ça pendant de longues années. Alors, forcément, lorsque j'ai appris que In Su m'avait caché ce qu'il avait fait, sans compter toutes les nombreuses petites révélations qui ont suivies et qui n'ont fait que rajouter de l'huile sur le feu, je l'ai mal pris. Très mal pris. Parce que j'ai eu l'impression d'avoir été mis de côté. J'ai eu l'impression qu'il ne me faisait plus confiance, ou plus assez tout du moins pour se confier à moi. Moi qui l'ai pourtant toujours soutenu. Mais pire que ça encore... J'ai eu l'impression que cette relation fraternelle que je chérissais tant et à laquelle je tenais plus que tout n'était en fait pas aussi forte que je le pensais. J'ai eu l'impression que les choses avaient fini par changer entre nous. Et c'est le cas, finalement... Beaucoup de choses ont changé et, aujourd'hui, je n'arrive plus à reconnaître mon cousin. Ou peut-être qu'en fait, je ne l'ai jamais connu. Peut-être que, pendant toutes ces années, il n'était pas vraiment celui qu'il prétendait être... Et c'est assez blessant d'y penser, en fait. Pourtant, malgré cette rancœur que j'éprouve, malgré le fait que je lui en veuille, je mentirais si je disais qu'il ne m'a pas manqué. Je mentirais si je disais que cela ne me fait pas du bien de le retrouver et de le serrer dans mes bras. Enfin ! Après tous ces longs mois. C'est que je n'y croyais plus, moi. D'ailleurs, après que mon cousin ait finalement mis fin à notre étreinte, un faible sourire prend possession de mon visage, alors que je finis par lâcher : « Hn... Mais t'en as mis du temps, n'empêche... » Comprenez par là, pour revenir... Et loin de moi l'idée de le lui reprocher. Je ne fais qu'un constat. « Je commençais à croire que tu avais perdu la mémoire et que tu ne savais plus où tu habitais... » Que tu m'avais oublié, surtout... Laissant échapper un rire, à la fois amusé mais également un tantinet gêné, je finis par hausser faiblement les épaules et ajoute : « Mais je suppose que t'en avais besoin... Pour te retrouver... » Au moins, maintenant, il est de nouveau là. Et mieux vaut tard que jamais, comme on dit... Nous avons d'ailleurs certainement pas mal de choses à nous dire, tous les deux. Cela dit, je suppose que revenir ici fut déjà synonyme de grand effort pour In Su alors je n'ai pas tellement envie de lui forcer la main. Hochant donc la tête à sa question, le sourire sur mon visage s'étire un peu plus, tandis que je m'exclame : « Évidemment qu'il en reste ! Tu en avais acheté pour tout un régiment et ce n'est certainement pas moi qui les aurais bu... » J'ai toujours eu un peu de mal avec les goûts alimentaires de mon cousin, faut dire. Et même si j'ai souvent essayé de faire un effort à ce niveau, en goûtant lorsqu'il me le demandait, il est clair que je ne le faisais pas toujours avec grand plaisir. Sauf peut-être lorsqu'il me cuisinait ce bon gros steak qu'il achetait parfois dans sa boutique bio préférée... « Mais va s'y, assis toi ! Je vais aller te chercher ça ! » Et, sur ces mots, je me dirige vers la cuisine, fouille dans le placard où In Su avait pour habitude d'y ranger tous ses produits Bio et en sors son jus de sucre de canne. Me redressant ensuite, je me sers également de quoi boire (pour moi, ce sera un simple verre de coca cola), avant de revenir auprès de mon cousin, devant lequel je dépose deux canettes. « Bon, par contre, tu m'excuseras mais du coup elles ne sont pas fraîches... » C'est que j'étais loin d'imaginer, ne serait-ce qu'un seul instant, qu'il viendrait aujourd'hui... Prenant d'ailleurs rapidement connaissance de l'heure qu'il est, Su Ah pouvant arriver d'une minute à l'autre, je pose finalement mon portable sur la table basse après avoir constaté qu'on a pas mal de temps devant nous et demande : « Ça te dit, une pizza ? » Il est pas tellement l'heure de bouffer mais qui dirait non à une pizza, hein ?
(c) DΛNDELION

________________________________


graine de rockstar
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be staying true
to myself

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: It's been a really long time, right ? ft 2PARK ♥ | Ven 23 Aoû - 14:02
Citer EditerSupprimer

it's been a really long time, right ?
Park In Su & Park Jin Hyun

i'm not mad, i'm hurt. there's a difference.

Insu se sentait de moins en moins nerveux face à son cousin. C’était … très bizarre mais comme tout ce qu’il faisait depuis sa sortie de prison. Tout lui paraissait différent, étrange, comme s’il n’était pas revenu dans son monde dans un, parallèle et similaire. Il lui fallait se réhabituer à la vie qu’il avait pourtant toujours connue. Lui qui n’avait qu’un an en prison avait l’impression d’y avoir pourtant toujours vécu. Une dualité qu’il avait encore du mal à gérer, mais qu’il apprenait à dompter au fil des jours. La remarque de son coussin est vrai, et Insu se sent soulager de n’y déceler aucune animosité. Il craignait de n’avoir droit qu’à un visage froid et distant (ce qu’il aurait mérité dans tous les cas), et réalisait (à nouveau) à quel point son cousin pouvait être réfléchi. Ses épaules tendues se relâchait à mesure que les minutes défilaient et son sourire se faisait de plus en plus sincère. Ouais il était rentré à la maison et ça faisait du bien. Il avait encore énormément de chemin à parcourir et de choses à corriger chez lui, mais il avait un point d’ancrage, quelques parts ici. Et dans les méandres de son enfer c’était quelques choses qu’appréciait le garçon. Il profita des quelques secondes d’absences de son cousin pour lâcher un soupire et s’enfoncer dans le canapé. Il s’y glisse comme il avait l’habitude de le faire, le rebord épousant la forme de sa nuque, la tête en arrière pouvant regarder le plafond et y voir les phares des voitures tracer des traits de lumières. Il avait de la chance Insu avec Jin Hyun, il le savait, il en avait conscience et peut-être … peut-être parce qu’il savait qu’il était sa seule famille il le prenait pour acquis en se disant qu’il serait toujours là. Pourtant … la peur qu’il avait eu de perdre Jin Hyun lui faisait penser qu’il se doutait dans le fond, que personne ne pouvait être acquis et que même la famille disparaissait. A l’instar de sa mère. Une ombre qui s’était évanouit dans les rues de Séoul pour aller vivre une vie meilleure. Insu s’était toujours demandé s’il aurait pu la retenir. S’il aurait pu changer la donne. Mais il n’aurait fait que repousser l’inévitable et l’aurait forcé à rester contre son gré. Tout aurait été tellement plus violent et moche … c’était mieux ainsi, de la laisser partir les gens quand ils ont envie de partir. Mais bien qu’il puisse se dire ça, en voyant la silhouette de son cousin se découper devant lui sa cannette de jus de canne à la main, il sait qu’il fera tout pour le retenir, pour le garder dans sa vie. Peut-être parce que dans leur situation Jin Hyun n’a pas envie de partir et qu’il attendait juste qu’Insu se retrouve un peu … assez pour faire un pas vers lui. Avec le recul Insu sait qu’il aurait fait les choses différemment. Il lui aurait parlé. Il se serait confié. Il lui aurait tout dit, tout expliqué. Ce n’était pas une fois derrière les barreaux qu’il aurait dû attendre, pourtant c’est ce qu’il a fait. Le passé ne peut pas être changé alors il fallait aller de l’avant. Il n’a pas entendu tout ce que lui a dit Jin Hyun mais la pizza ne lui échappa pas. « Une pizza ? » qui dirait non à une pizza ? « Evidemment » laisse-t-il échapper dans un rire discret. « Mais … je ne te dérange pas au moins ? T’avais peut-être des trucs de prévus, je peux repasser si tu veux … » même s’il n’avait pas envie de partir, pas tout de suite, pas trop vite … son regard se porte vers la cuisine où il devine un chantier, sûrement de pâtisserie, et repose son regard sur Jin Hyun. « En tout cas t’as l’air en forme … » un sourire de soulagement apparait sur les lèvres d’Insu parce que c’était tout ce qu’il voulait. Il ouvre une de ses cannettes et la porte à ses lèvres. Le lieu, le goût, tout le projette dans le passé, quand tout allait encore un peu … assez pour tenir la tête haute. Insu se souviendra toujours du soir où il a été arrêté. Il pensait avoir touché le fond avec Minki, même si le pire allait arriver. Il n’avait pas oublié les regards inquiets de son cousin, avant même qu’on ne sonne à la porte. Il n’avait pas oublié les efforts, ni les essais de Jin Hyun pour comprendre ce qui se passait … Insu baisse alors le visage coupable et à envie de lui dire qu’il est désolé … mais se répéter encore et encore était-ce vraiment ce qui leur manquait ? Il mordille sa lèvre et souffle alors (parce qu’il avait répété ce moment tant de fois dans sa tête) « Je n’oublierais pas les efforts que t’as fait pour venir vers moi et essayer de comprendre ce qui se passait dans ma tête à ce moment-là … j’étais assez idiot pour te mettre de côté, pensant pouvoir gérer ça seul et aussi parce que j’avais honte de moi … Mais … mais si t’es toujours ok … peut-être qu’on pourrait recommencer à 0 tous les deux … et te faire connaitre … ton cousin ? » ses mots étaient durs à dire, mais nécessaire, important. Insu relève alors son visage et ancre son regard au sien avec un sourire gêné, le regard remplie d’espoir. Parce que cette fois-ci Insu était décidé à faire les choses bien … 


 
(c) DΛNDELION
Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Jeon Min Ju
It's been a really long time, right ? ft 2PARK ♥ Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 11774
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051654
Re: It's been a really long time, right ? ft 2PARK ♥ | Mar 17 Mar - 12:35
Citer EditerSupprimer

it's been a really long time, right ?
Park In Su & Park Jin Hyun

i'm not mad, i'm hurt. there's a difference.

Evidemment, ni cette visite surprise de mon cousin, ni même la conversation que nous pourrions avoir ensuite – si nous en avons une - suffirait à me faire oublier l'année qui vient de s'écouler. Année pendant laquelle il y a eu de nombreux changements. Je suis d'ailleurs bien conscient que beaucoup de choses ne pourront plus redevenir comme avant, entre moi et In Su. Trop de non-dits accumulés qui font que c'est une quasi certitude. Ceci étant dit, j'espère tout de même que c'est bel et bien fini. Que cette période un peu difficile à laquelle mon cousin a dû faire face touche réellement à sa fin et que ce dernier ne se laissera plus sombrer comme il l'a fait. En tout cas, j'ai envie d'y croire. Et il semblerait qu'In Su ait également décidé de se reprendre en main, de son côté. En témoigne d'ailleurs sa présence ici. C'est que je n'y croyais plus, pour être honnête... Mais il est bien là, assis sur ce canapé, à côté de moi. Et, franchement, ça me fait énormément de bien de le savoir en meilleur forme. Tant physiquement que moralement. Moi qui, dans l'ombre, n'avais eu de cesse de garder un oeil sur lui depuis qu'il était sorti de prison et qui, malheureusement, n'avais pu qu'assister à ce long passage à vide, totalement impuissant. D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de rire face à son enthousiasme, lorsque je lui propose de commander une pizza. « Je ne sais même pas pourquoi j'ai posé la question... » Et, pourtant, In Su n'est pas le plus morfale de nous deux... Mais qui pourrait refuser de se remplir un peu la panse ? Surtout avec des choses, ma foi, très bonnes – ou pas – pour la santé. A cette pensée, je m'empresse d'ailleurs d'attraper mon portable et lance rapidement mon application de livraison de bouffe à domicile fétiche. « Non, t'inquiète ! Su Ah doit passer mais on a encore un peu de temps devant nous. » Assez pour bavarder un peu, tout en dévorant notre pizza, en tout cas. Choisissant d'ailleurs rapidement la mienne – une simple pizza quatre fromages, mes goûts étant finalement assez banals – je relève la tête vers mon cousin. « Tu la veux à quoi la tienne ? » La commande ensuite passée, je me contente d'un « Un peu fatigué, ces derniers temps. Mais sinon, ouais, ça va. », pour toute réponse aux paroles de mon cousin, et alors qu'un silence s'installe entre nous, j'arque légèrement un sourcil, lorsque je le vois baisser la tête. J'en suis pas certain mais j'ai comme l'impression qu'il aimerait me dire quelque chose, sans pour autant savoir comment le formuler. Toutefois, alors que je m'apprête à reprendre la parole, souhaitant briser ce silence un peu lourd, et, par la même occasion, le sortir de ce qui ressemble à une impasse, je suis stoppé dans mon élan quand il me devance. Mon visage se charge alors d'une expression quelque peu surprise mais celle-ci est bien vite remplacée par un sourire radieux. « J'attendais justement que tu me le proposes ! » que je m'exclame alors, des plus enthousiastes, avant d'ajouter : « C'est d'accord ! Repartons de 0 ! » Levant ensuite mon verre de coca, faute d'avoir mieux dans l'immédiat (mais je note toutefois dans un coin de ma tête qu'il nous faudra le fêter dignement autour d'un verre, à l'occasion) je trinque avec mon cousin, comme pour marquer le début de ce renouveau, et bois la totalité de ma boisson. Puis, sur un ton un peu plus sérieux, je finis par demander, curieux : « Pour commencer, qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ? C'est quoi tes projets ? »  Et, bien évidemment, je ne parle pas de ses projets professionnels, bien que cela m’intéresse aussi...
(c) DΛNDELION

________________________________


graine de rockstar
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be staying true
to myself

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: It's been a really long time, right ? ft 2PARK ♥ | Ven 20 Mar - 17:36
Citer EditerSupprimer

it's been a really long time, right ?
Park In Su & Park Jin Hyun

i'm not mad, i'm hurt. there's a difference.

In Su avait été nerveux de lui faire face. Un peu comme lorsqu’on doit aller présenter ses excuses aux personnes qu’on a blessé quand on est inscrit au alcoolique anonyme. Pourtant Jin Hyun était bien la seule personne à qui il accepterait de présenter ses excuses. Parce que dans le fond Jin Hyun était le seul qui comptait vraiment. Il avait fait table rase sur son passé, sur sa famille, sauf Jin. Peut-être parce qu’il avait été le seul à réellement le comprendre et à lui faire ouvrir les yeux ? In Su n’était pas du genre facile à vivre, il le savait. Bon vivant il avait toutefois ces traits de caractère qui le poussait à se refermer sur lui-même au lieu de dire les choses. Il n’était pas toujours évident de vivre avec lui, de voir qu’il cachait des choses et ceux des plus blessantes. Il avait beaucoup de choses à se faire pardonner mais s’ils recommençaient à 0 In Su se promettait de ne pas refaire les mêmes erreurs. Il se sentit alors soulagé face à l’attitude de son cousin. Son enthousiasme lui arracha un rire gêné, un peu ému aussi il faut le dire, et levant son verre à son tour souffla « Repartons à 0 ! » avant d’en boire une gorgée. Une promesse conclus par un pacte. Oui cette fois-ci In Su voulait faire les choses bien. Il avait conscience que Su Ah ne tarderait pas à arriver, il craignait même un peu son arrivée. Devoir faire face à toutes ces personnes du passé, surtout des aussi proches de son cousin, le mettait mal à l’aise, mais il était là pour faire les choses bien … Il était content de le voir. Il semblait en pleine forme bien que fatigué. In Su se promis de lui demander plus sur les causes de sa fatigue une fois qu’il aurait répondu à sa question. « Hé bien … » il frotte ses mains sur ses cuisses pour en essuyer la sueur et s’éclaircit la gorge. « J’ai envie de voir ce que je peux sauver de mon magasin. D’ici quelques temps les gens oublieront qui je suis …. Si ce n’est pas déjà le cas. » rit-il doucement. « J’adore créer mes planches donc … je vais voir comment garder le magasin à flot et payer ce que je dois payer de façon rentable. » il en avait du boulot mais ça ne l’effrayait pas, que ferait-il autrement ? Il avait besoin de se vider la tête. Au moins bosser lui permettait de se concentrer sur quelques choses. « Et … » il lance une œillade vers son cousin. « J’ai rencontré quelqu’un. » il pince ses lèvres avant de sourire un peu gêné. « Namsu. Il est un peu plus jeune que moi mais … pour l’instant … ça roule. » ça roulait autant que ça pouvait rouler vu le contexte mais In Su avait envie de construire quelque chose de bien avec ce gars. « Et toi alors ? Cette fatigue, c’est à cause d’un truc en particulier ? Et Su Ah et toi allez bien ? Ça fait combien de temps maintenant tous les deux ? » Parce qu’il avait l’impression d’avoir toujours connu Su Ah autour de son cousin bien que ce soit impossible. In Su ne doutait pas qu’ils avaient dû traverser des épreuves douloureuses, mais au moins ils étaient là, ensemble et c’était le principal. 

 
(c) DΛNDELION
Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Jeon Min Ju
It's been a really long time, right ? ft 2PARK ♥ Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 11774
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051654
Re: It's been a really long time, right ? ft 2PARK ♥ | Dim 5 Juil - 13:39
Citer EditerSupprimer

it's been a really long time, right ?
Park In Su & Park Jin Hyun

i'm not mad, i'm hurt. there's a difference.

Tout le monde – à quelques exceptions près - mérite une seconde chance. En tout cas, c'est une chose que j'ai appris, il n'y a pas si longtemps que ça. Et pour cause... Moi aussi j'ai eu certaines choses à me faire pardonner, fut un temps. Et moi aussi, il m'a fallu mettre ma fierté de côté. Avoir le courage d'admettre que je m'étais trompée, que j'avais eu tort, tout cela dans l'ultime espoir d'un pardon. Alors, forcément, je sais à quel point ce que mon cousin est en train de faire n'est pas du tout facile. Je sais à quel point cela a sûrement dû lui coûter de venir jusqu'ici. Et je sais aussi que s'il le fait, c'est qu'il tient vraiment à moi. Qu'il tient vraiment à notre relation... Parce que, moi et lui, nous sommes de la même trempe. Nous sommes fait du même bois. Alors, oui... C'est vrai que j'ai été blessé par ce qu'il a fait. Ou par ce qu'il n'a pas fait, plutôt.... Mais, aujourd'hui, il se tient là, devant moi, prêt à faire des efforts. Et rien que pour ça, je lui en suis reconnaissant. Rien que pour ça, je me sens prêt, de mon côté, à lui accorder mon pardon pour que nous puissions, enfin, repartir sur de bonnes bases. Pour qu'il puisse repartir sur de bonnes bases... Je suis d'ailleurs pas mal curieux de savoir ce qu'il compte faire, à présent. De sa boutique mais aussi de lui-même. Et une moue quelque peu satisfaite prend possession de mon visage quand, dans un premier temps, il me dit qu'il compte tout faire pour relancer le SB Ride. C'est qu'il avait pas mal trimé pour pouvoir la monter alors ça m'aurait quand même fait un peu chier qu'il y renonce. « Et tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te donner un coup de main ? Quelqu'un de confiance, évidemment, qui saurait t'aider pour relancer ta boutique ? » Si j'avais eu un peu plus de temps pour moi, pour sûr, je me serais proposé. Au moins, mes quelques années d'études en commerce et communication auraient servi à quelque chose. Malheureusement, je suis bien trop overbooké, ces derniers temps... « Je peux toujours voir de mon côté, si tu veux. Je connais des gens plutôt calés dans le domaine de la publicité, si jamais y'a besoin de faire des affiches, ou ce genre de choses... » Sur ces mots, je bois une gorgée de mon coca, puis j'arques un sourcil, surpris – dans le bon sens du terme - quand mon cousin reprend la parole, m'annonçant qu'il est avec quelqu'un. « Et bien, si tout roule, tant mieux pour toi ! C'est tout ce que je te souhaite. » Peu importe avec qui, tant qu'il est heureux, je le suis aussi. Le gratifiant d'ailleurs d'un sourire, j'hausses légèrement les épaules à ses questions. « Hm, non. Il n'y a rien de particulier. Juste le boulot, en fait ! » Ce qui est déjà pas mal... « Sinon, avec Su Ah, ça va bientôt faire 3 ans. » Et j'arrive toujours pas à y croire, qu'on se le dise. « Et, ma foi, ça se passe plutôt bien. On a eu quelques bas, évidemment, mais ça remonte à plusieurs mois. » Une nouvelle fois, je souris à mon cousin, avant de reprendre : « Maintenant, ça va beaucoup mieux ! » Mais à peine ai-je prononcé ces mots que la sonnerie de l'interphone se met à retentir. « Elles sont pile poil à l'heure ! » que je lance alors, impatient de pouvoir dévorer ma pizza. Je m'empresse d'ailleurs d'aller répondre au livreur, qui ne met qu'une petite minute pour atteindre notre porte, et je le remercie, lui filant un petit pourboire, avant de retourner auprès de mon cousin. « Et voilà ! » Tendant à In Su sa pizza, je vais rapidement récupérer le rouleau d'essuie-tout sur la table à manger, puis je viens me rasseoir et entame ma 4 fromages. Toutefois, et alors qu'un silence s'installe – signe que nous nous régalons, évidemment – je décide de le briser soudainement. « Au fait, j'ai rencontré une certaine Woori, y'a pas longtemps. Elle m'a dit qu'elle avait essayé de te joindre mais sans succès... » Je jette un rapide coup d'oeil vers mon cousin, puis je croque dans ma pizza, avant de reprendre : « M'enfin, du coup, elle m'a demandé de te dire que tu pouvais être tranquille. Elle a eu une réponse au sujet de votre dernière discussion et tu n'es pas concerné... » Petit silence, encore une fois. « Je suppose que tu vois de quoi il s'agit ? »
(c) DΛNDELION

________________________________


graine de rockstar
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be staying true
to myself

Contenu sponsorisé
 
Re: It's been a really long time, right ? ft 2PARK ♥ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide