sombre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

La chambre des secretd {Minah

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La chambre des secretd {Minah | Lun 6 Nov - 11:34
Citer EditerSupprimer
J'hoche la tête avec un grand sourire. Bah après tout, c'est vrai qu'elle a pas tort, on se connait un peu près tous de vue. Je n'ai jamais compris pourquoi grand-mère n'a jamais voulu que je rencontre ceux de mon âge avant. Peut être car elle avait honte de moi? Le reste du trajet se fait dans un silence. Je sors du compartiment pour qu'elle se change et inversement. Hey ! Si tu as besoin dam'aide en botanique, je suis là. C'est la seule phrase d'encouragement que j'ai trouvé pour lui dire bonne chance avec le choixpeau.

Dans la grande salle, j'attends installé avec mes camarades la répartition des premières années. Je la cherche dans la foule des élèves. Puis son nom est prononcé. C'est bête mais je retiens ma respiration. Elle est peut être étrange mais elle m'a pas jugé.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La chambre des secretd {Minah | Mar 7 Nov - 21:41
Citer EditerSupprimer
Comme mes rares connaissances le savent déjà, je n'ai pas besoin de discuter avec quelqu'un pour apprécier sa présence. Quelque part, le silence a quelque chose de plaisant aussi et je profitas de ce dernier pour lire un prospectus que j'avais emmené, dont j'avais déjà oublié l'origine. Nous n'avons pas échangé un mot jusqu'à ce qu'il s'en aille pour que nous nous changions. Je hausse les sourcils en attendant sa proposition. Il était fort en botanique ? Ce n'était pas une matière très souvent mise en avant, pourtant. Les élèves préfèrent la défense contre les forces du mal, ou les cours de vol... Mais j'aime bien les personnes singulières, comme lui. "J'y penserai, merci." Je lui rends son sourire légèrement en lui disant ça.

Je prends une grande respiration lorsque mon nom est appelé par le Choixpeau magique. Je me fiche des gens autour et je ne suis pas non plus particulièrement angoissées quant à la maison qui m'abritera. Je m'assieds et le chapeau m'est posé sur la tête. Après quelques secondes de réflexion, celui-ci s'écrie "SERDAIGLE !" dans la salle et immédiatement, un sourire naît sur mon visage. Tandis que je marche vers la table qui m'acclame, je remarque dans la foule un visage que j'ai vu il y a quelques heures et à qui je souris : celui de Ho Chull Londubat.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La chambre des secretd {Minah | Ven 10 Nov - 12:19
Citer EditerSupprimer
Dès que le choixpeau annonce sa maison, je me lève et applaudit le plus fort possible tout en lui souriant. Pour le peu que nous avons discuté durant le trajet, cette maison lui ira bien. Le reste du repas se fait dans le calme à ma table. Même si il manque deux deuxièmes années, le survivant et son meilleur ami. Un moment, on voit Russard courir vers la table des profs et le professeur Snape se lève. Je croise son regard et frisonne. Je déteste les cours de potion...

Une semaine est passé depuis la rentrée. Je suis tranquillement installé à une table de la bibliothèque faisant mes devoirs. Mon filet du diable pas loin de moi. Vu que je souhaite savoir si il réagit à l'ambiance autour de lui. Peut être que je pourrai essayer d'avoir un saul cogneur pour faire l'expérience avec la musique. Je note l'idée sur un bout de parchemin.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: La chambre des secretd {Minah | Sam 11 Nov - 12:34
Citer EditerSupprimer
Le voir applaudir aussi fort pour moi me fait plaisir. Peut-être que pour une fois, j'aurais des amis, des vrais ? Ça me changerait de mes habitudes... Je me rends à la table de la famille qui m'hébergera et je salue tous ceux qui m'acclament, d'un air enchanté.

Une semaine déjà depuis la rentrée, et je commence à comprendre le sens des vrais études. Je tiens à passer une scolarité correcte ici et ça m'oblige forcément à étudier un minimum... et c'est la raison pour laquelle, déjà, je suis à la bibliothèque. Les personnes de Serdaigle ont vraiment été sympathique derrière moi, même si j'ai déjà remarqué tout le monde ne suit pas forcément mon raisonnement, mais j'y suis habituée. Deux livres en main, qui pouvaient sans doute m'aider dans ce que je cherchais, je regardai les tables pour en trouver une de libre. J'en vois une totalement vide mais avant d'y donner de l'importance, je remarque surtout la présence de Ho Chull sur une table. Je n'ai pas eu l'occasion de lui parler de nouveau depuis le trajet du train, alors je me dirige vers lui et je remarque une sorte de plante bizarre à ses côtés. "Salut ?" Le saluais-je, debout, sans savoir trop si je peux m'asseoir ou pas.
Contenu sponsorisé
 
Re: La chambre des secretd {Minah | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide