sombre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

Prisonniers de la neige (ft. Nina)

Invité
Invité
Anonymous
 
Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 11:48
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Nina

La neige. Source de bonheur. Ambiance festive, mais surtout représentant de la fête de Noël. Moment où les individus partagent un repas entre eux, échangent des cadeaux, rigolent, chantent, s’amusent, oublient tous les maux. Une période que j’apprécie, en occident surtout. Même si c’est une culture qui arrive de plus en plus en Asie elle a encore du mal à percer et ne représente pas autant de choses que dans les autres pays. Mais encore une fois elle progresse, pour mon plus grand plaisir. Et cette année, avec des amis nous avons eu l’idée de nous rendre en montagne, pour skier, pour la première fois. Du moins c’est la première fois pour moi et autant dire que j’ai énormément d’attentes. Enfin j’en avais, avant de comprendre que la réalité est bien loin de mes représentations. Je suis là, avec ma combinaison ridicule, le nez rougi par le froid, les yeux encore plus plissés qu’avant, essayant d’affronter le froid du mieux que je peux, marchant avec difficulté dans la profondeur de la neige, manquant à chaque fois de tomber. « Si j’avais su j’aurai choisi une autre destination » dis-je en faisant le constat que j’ai bien trop du mal à marcher. « Et en plus de ça les autres nous ont abandonné, on se demande bien pourquoi », je me tourne vers la seule personne en ma présence, c’est-à-dire Nina, une autre sango. « Dès qu’on rentre on se venge d’eux » et à peine ai-je dit ça que je trébuche, m’étalant dans la neige, bouffant de la neige. Génial !



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 12:02
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Woo Jin

La neige, quelle horreur. Je n’irais pas jusqu’à prier pour la fonte des glaces dans les pôles, mais s’il pouvait ne jamais y avoir de neige nulle part, que dis-je, d’hiver ! ma vie serait des plus parfaites.  Je déteste le froid, les dents qui claquent, le nez qui coule… Je ne comprends pas pourquoi la majorité des gens trouvent un air féérique a cette période de l’année, tout ce que j’y vois c’est juste plus de raisons de se rétamer et ne plus sentir ses doigts de pieds. Mais soit, pour une fois j’essaie de m’intégrer à la société et jouer les intéressées, donc voilà pourquoi j’ai accepté de les accompagner pour cette fichue escapade en montagne. Après, j’avoue, ma curiosité a joué aussi. J’ai jamais skié, jamais vu la montagne enneigée… C’était bien l’occasion ? Je crois que c’est pour ça que j’ai fini par m’éloigner du groupe à force de m’arrêter pour regarder les arbres ou me perdre dans la contemplation de la neige… Et puis finalement au bout d’un moment, je constate que la seule personne qui reste, c’est ce Woo Jin qui je crois est d’un ou deux ans mon cadet. « Tu m’as bien regardée ? Si ça ne tenait qu’à moi, on serait plutôt parti à Jeju pour profiter de la plage même en hiver. Je ne sais pas ce que je fais là. » Mes pieds s’enfoncent dans la neige, c’est dans ces moments-là que je regrette d’être petite ; qui sait quand est-ce que je me ferai engloutir par la neige ? « Non, non, pas dès qu’on rentre. Crois-moi, je vais préparer un pl- Attention !! » Voilà, j’essaie de courir pour le rattraper mais tout ce que ça me vaut c’est d’avoir le pied bloqué par cette foutue neige, et voilà que je me rétame à côté de lui. Est-ce une blague ? Je crie dans la neige, avant de me retourner l’air rageur. « Bon sang je te jure que ce sera la pire vengeance du siècle ! » J’essaie de m’asseoir et tire sur son bras pour le redresser. C’est qu’il est lourd bon sang, je n’avais pas remarqué… « T’as mangé de la raclette cet aprem ? »



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 12:11
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Nina

Je rigole comprenant parfaitement bien les paroles de ma partenaire du jour, « tu n’es pas la seule à penser ainsi je te rassure » dis-je en poussant un long soupir alors que je m’attendais à apprécier la neige et ses dérives. Mais pour le moment je suis loin d’être joyeux, surtout lorsque je tombe malencontreusement dans la neige, comme une crêpe, désireux de m’enfoncer davantage dans celle-ci pour ne plus réapparaître. Nina finit par m’aider, osant dire que je suis gros. « C’est cette combinaison et tous ces trucs qu’on doit porter. J’ai pris du poids à cause de ça. Je te jure ! », oui parce que normalement je suis léger et frêle. Je finis donc par me relever, avec difficulté, regardant autour de nous et ne voyant pas âme qui vive. « Tu crois qu’on est sur le bon chemin ? Non parce que sérieusement . . . on est tous seuls ». J’arque un sourcil, craignant qu’on ne se soit perdus sur la route. Mais tous les chemins mènent à Rome, il parait, et puis on ne peut pas se perdre dans un tel endroit ? Y a déjà des personnes qui se sont perdues en allant au ski ? J’en doute ou alors je n’en ai jamais entendu parler. On sera peut être les premiers, qui sait.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 12:24
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Woo Jin

« Ah bon ? » Je suis surprise par ce qu’il me dit. Je pensais jusqu’à maintenant qu’il appréciait cette escapade comme tout le reste de ces lâcheurs d’amis. J’ai toujours su qu’on n’est mieux servi que par soi-même… Je crois que Woo Jin et moi nous apprêtons à être victimes de cet adage… Je hausse finalement un sourcil, peu convaincue par son explication. C’est beau de se trouver des excuses, vous n’êtes pas d’accord avec moi ? A la place de lui rétorquer quelque chose de plus cinglant, je lève les yeux au ciel et lui adresse un petit sourire. « Oui, bien sûr… » De toute façon, je crois que mon cerveau est en train de beaucoup trop geler pour que je puisse réfléchir convenablement à une quelconque remarque. Je finis moi-même par regarder partout aux alentours, choquée d’être entourée par cette étendue de blanc et la forêt de pins au loin. « Pour être honnête, je ne pense pas qu’on soit passé à côté d’une forêt avant ou après être revenus de la randonnée… » Tout cela ne me dit rien qui vaille, encore moins que le soleil dont les lueurs orangées nous indiquent qu’il est sur le coucher. « En plus, je ne suis jamais venue en montagne et je ne sais plus de quelle direction nous sommes venus, la neige a effacé nos traces de pas…. »



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 12:32
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Nina

Je hoche vigoureusement de la tête confirmant mes dires, « pour tout te dire, au début j’étais très heureux de venir ici, parce que c’est ma première fois en montagne, mais là . . . je crois que j’ai changé d’avis ». En même temps ce n’était pas prévu qu’on soit deux et surtout pas prévu que ça se passe aussi mal. En plus j’ai l’impression que nous sommes perdus, mais peut-être que je tire des conclusions trop hâtives et que c’est juste une mauvaise impression. Du moins je l’espère. J’arque un sourcil quand elle évoque cette fameuse forêt qui ne me dit rien non plus mais je n’ai peut-être pas une très bonne mémoire, surtout visuelle. Je regarde derrière nous, devant nous, sur les côtés, et surtout, je regarde le soleil qui perd de plus en plus de son ampleur. « On aurait dû faire comme le petit poucet et placer peut-être des . . . je ne sais pas des objets pour pouvoir retrouver notre chemin », mais avec la neige ils auraient sûrement disparu comme les miettes de pain. Je tente toutefois de garder mon calme, « attends essayons d’appeler quelqu’un, ils viendront sûrement à notre secours ». Je sors rapidement mon téléphone de ma poche mais pour mon plus grand malheur je n’ai pas de réseau et surtout plus beaucoup de batterie. « Merde. T’as du réseau toi ? En plus mon téléphone va s’éteindre dans quelques secondes ». ça commence mal, et je suis loin de m’imaginer à quel point le sort va s’acharner sur nous.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 12:48
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Woo Jin

Je lui adresse une moue compatissante, surtout que les pensées que j’accorde à toute cette aventure sont quelque peu similaire à ce qu’il vient de me dire. « Tu m’étonnes ? En même temps mais. A quelle heure est-ce qu’on abandonne deux personnes qui ne sont jamais venues à la montagne et qui savent encore moins se repérer ? » Je secoue la tête pour exprimer ma désapprobation quant à l’absurdité de toute cette situation. « Non, parce que personnellement je n’ai jamais fait de scoutisme donc je ne saurais même pas t’interpréter la signification de la pousse du lichen sur les arbres. Ils vont m’entendre, je te promets. » Je savais que cette une mauvaise idée tout ça, qu’est-ce que j’ai fait mon Dieu ? « Le Petit Poucet s’est quand même fait jeter de chez lui au final… » Difficile pour moi de positiver au vu de la situation. Mais voilà qu’il a une superbe idée, appeler quelqu’un ! L’espoir qui lui dans mon regard s’évanouit quand il me dit ne plus avoir de réseau et quasiment plus de batterie. Je regarde mon téléphone : 50% de batterie, mais réseau indisponible… « J’ai de la batterie mais… Aucune possibilité d’avoir du réseau, le petit truc est barré. Peut-être que si on se déplace… On en trouvera ? » Je pointe du doigt la forêt au loin. C’est le seul endroit où il y a autre chose que du blanc, j’imagine qu’on aura plus de chance là-bas…



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 12:59
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Nina

« Aucune idée. Ils nous surestimaient peut-être », et je n’en doute pas que cela soit le cas. Ils sont sûrement crus que nous étions dotés de certaines capacités qu’eux non pas mais ils se sont lourdement trompés et je promets de leur faire comprendre leur erreur. J’inspire profondément me disant que pour le coup mon intelligence ne me sert pas à grand-chose, moi qui ais pourtant un q.i supérieur à la moyenne. Il y a dans certaines situations où l’intelligence ne suffit pas. En même temps comment se repérer lorsque le visage n’ait fait que de blanc et que forcément je n’ai pris aucun repère avant d’entamer le chemin. « Je devrai pourtant nous aider mais . . .je t’avoue que je n’y arrive pas » dis-je sans me vanter de mon intelligence. Je réfléchis quelques secondes quand elle pointe au loin la forêt, semblant être la seule source possible de réseau. « Hum . . . Je ne sais pas si cela va nous amener quelque part, mais essayons peut-être qu’il y a en effet plus de réseau là-bas qu’ici ». Mais j’en doute. On s’y rend donc, avec tout autant de difficultés pour marcher à cause de la couche de neige. « Alors ? Du réseau ? » dis-je dubitatif, mais elle ne semble pas en avoir. « Marchons un peu vers là-bas, peut être que ça va changer quelque chose ». Et nous nous enfonçons, encore plus, toujours plus, dans la forêt, nous perdant encore plus, toujours plus.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 13:16
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Woo Jin

« Oui, ou des égoïstes trop pressés de rentrer au chalet plutôt que d’attendre ceux qui étaient à la traîne. » Je n’ai pas de pitié pour les imbéciles, et avec moi, il est très facile d’être pris pour un imbécile, je l’avoue. Après tout, les gens sont bien trop souvent soit lents d’esprit, soit juste, et bien. cons, en fait. Moi qui ne suis pas très friande du contact humain, je lui tapote tout de même l’épaule en guise de réconfort. « Ne t’en fais pas. Après tout, j’aurais moi-même pu y réfléchir plus tôt et anticiper ce genre de situations, surtout que son taux de probabilité était tout de même élevé. » Mais c’est bien, au moins. Je ne le connais pas très bien ce Woo Jin, mais je pense qu’il est mieux d’être perdue avec lui qu’avec d’autres. « Je ne sais pas non plus, mais ce n’est pas non plus comme si nous avions beaucoup de possibilités, pas vrai ? » Je lui adresse un sourire désolé bien que celui-ci soit bien vite remplacé par une grimace alors que nous marchons vers la forêt. J’aurais vraiment dû essayer d’être plus sportive… Ou plus grande. Je suis assez essoufflée quand nous arrivons à la forêt, mais bien que mes joues soient rougies suite à l’effort fourni, je peux sentir déjà le froid m’envahir. Je secoue la tête face au manque de réseau, et constate toujours plus loin qu’il n’y en a pas. Je soupire. « Je ne comprends pas, pourquoi est-ce que toute la malchance du monde nous tombe dessus ? » Je sens que ça va bientôt m’énerver. Et en plus, j’ai faim. « Je pense que notre seule solution maintenant est d’essayer de trouver un abri… La nuit tombe, et je n’ai pas l’impression qu’on soit plus proches de trouver une issue qu’avant… Tu as un briquet ? »



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 13:23
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Nina

Elle n’a pas tort. Juste quelques secondes supplémentaires auraient suffi, et pourtant ils n’ont pas pris la peine de nous attendre, de véritables amis. Au moins je sais que les prochaines fois ce n’est pas avec eux que j’irai en vacances. « Mais non il ne faut pas dire ça. Je suis sûr qu’on aurait pu se débrouiller, même à deux, c’est juste que nous n’avons pas l’habitude et que nous ne connaissons pas ce lieu », j’essaye de positiver et de me dire que ce n’est pas une situation à laquelle on aurait dû réellement s’attendre. « Tu as raison, tentons » et puis ils ne vont sûrement rien y perdre, du moins il l’espère. Lorsqu’ils arrivent au fin fond de la forêt c’est d’avantage le grand désespoir. Il n’y a rien, pas l’ombre d’un réseau, ni même une habitation, ou la trace d’un individu. J’inspire profondément, essayant de calmer les palpitations de mon cœur, pour essayer de relativiser. Je grimace, regardant le ciel qui s’assombrit de seconde en seconde. « Oui, autant nous protéger au lieu de chercher du réseau, c’est plus prudent ». Et alors que je dis ça j’entends un bruit, un son, un cri . . . de loup. « Attends », je lui attrape par réflexe le bras, « il y a des loups ici ? Depuis quand ? ». Je sais qu’il y a des loups dans les montagnes mais je n’aurai jamais pensé qu’il pouvait y avoir dans celles-ci, je n’en ai jamais entendu parler. J’avale difficilement ma salive, « trouvons nous vite un abri », surtout qu’au loin, très très loin, une tempête de neige arrive, mais ça, nous ne le savons pas encore.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 13:38
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Woo Jin

L’ampleur du vide auquel nous sommes confrontés me sidère. Il n’y a vraiment pas âme qui vive. En même temps, au beau milieu de la montagne… Quelque chose me dit que nous allons dans la mauvaise direction de toute façon. Si nous avons perdu le groupe, c’est que nous étions trop lents, pas parce qu’on prenait le mauvais chemin. Alors si depuis tout ce temps nous n’avons pas retrouvé un semblant de route… C’est bien parce que ce n’est pas là où il fallait aller. Mais maintenant, c’est trop tard. Je vois le blizzard très loin, mais nous pouvons déjà sentir le vent se lever. Et ce cri… Je ne sais pas si c’est lui qui me fait le plus peur ou la réaction de Woo Jin. « Calme-toi. » Ca m’inquiète moi aussi, mais je peux voir qu’il n’a pas l’air très rassuré non plus alors… Pour qu’il ne cède pas à la panique, je prends sur moi. « S’il hurle comme ça, c’est qu’il y a d’autres loups dans les parages. Oui, il faut trouver un abri, mais alors il faudra vite faire un feu. La fumée repousse les loups. » Je l’avais lu dans un livre alors que je faisais une recherche à propos d’une peinture que j’étudiais en cours. La théorie peut s’avérer parfois utile… « Si on tombe sur l’un d’entre eux, surtout, n’essaie pas de courir d’accord ? Il va te rattraper de toute façon et surtout, il va vraiment penser qu’il doit te chasser. » Peut-être que je ne lui apprends rien, mais la rationalité me rassure et me donne le sentiment de contrôler quelque chose à cette situation sordide. « Tiens regarde par là, y’a plein de branches. On pourrait les ramasser et trouver un arbre épais contre lequel se caler. Il doit bien y avoir un coin plus dense dans cette forêt. »



Contenu sponsorisé
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide