201 727 points
13 membres
81 121 points
15 membres
233 952 points♛
16 membres
51 929 points
12 membres

TROUBLE MAKER HAS SOME NEW FOR YOU

Page 1 sur 1

EQUIPE D'ANIMATION • have fun
PLUS D'INFORMATIONS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shaketheworld.net/t4159-yoon-eun-hye-dedicace-a-tous- http://www.shaketheworld.net/t7116-yoon-eun-hye http://www.shaketheworld.net/t4269p30-yoon-eun-hye#732159
Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv) ☆  Jeu 28 Déc - 20:51

Boeuf, Porc, Poulet ! HUM !
Feat le cuisinier tout nu sous son tablier

Les fêtes de Noël et la fin d'année sont les événements les plus attendus pour la plupart des personnes. Elles peuvent nous permettre de déstresser, de nous reposer et de profiter de sa famille autant qu'on le souhaite, voire un peu trop. C'est avec un léger regret que j'ai pu constater que mes parents ne pourront pas faire le détour pour voir mon petit bijou de leurs propres yeux. Les photos ne seront jamais suffisantes même si on se trouve dans un pays où la technologie règne. J'aurais aimé les revoir pour échanger un simple sourire avec ma mère alors que l'agitation rythme ma vie. Je suis fière de ce que je suis devenue, de ce que j'ai bâti bien que j'en aurais jamais assez. Avec le travail et une once de chance, on peut arriver à faire des merveilles sans avoir fait de grandes études. Bon, il est vrai que j'ai eu l'occasion d'être épaulée par les bonnes personnes. D'ailleurs, l'une d'entre elles se trouve non loin de moi. Comme une véritable patronne ou comme une amie, je décide de quitter mon bureau pour le rejoindre dans le sien. Ou devrais-je dire sa cuisine. Un sourire amusé prend possession de mes lèvres quand j'aperçois sa mine concentrée derrière cette espèce de hublot. Je sais qu'il réfléchit à quelques recettes pour pouvoir nous adapter à la demande. Dans de telles circonstances, j'ai l'impression que je lui en demande un peu trop, et pourtant, il est peut-être le premier à répondre présent. En y repensant, le trentenaire a vu le Nyam Nyam se construire en même temps que moi. Peut-être qu'il était attaché à ce restaurant d'une façon ou d'une autre. Je toque à la porte et n'entends pas une réponse de sa part pour l'ouvrir et donc entrer dans les cuisines. " L'inspecteur des travaux finis est arrivé. " dis-je, étouffée dans un rire. J'ai beau être la patronne, j'ai préféré nouer une relation de supérieure autrement. Après tout, la mauvaise pression n'a rien de bon comme son nom m'indique... Mais je trouve ça bien de le répéter. " Tu vas bien, Woo Young ?  " Ca serait presque l'heure des réclamations, s'il le faut.

I thought we were great. You took your love back and ran us off track. I count all the days, 'Til you would come back, how stupid was that ? Now you're missing what we used to have. Guess the vodka brought the feeling back.

Revenir en haut Aller en bas

CITIZENS • life is unfair
PLUS D'INFORMATIONS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shaketheworld.net/t15587-nah-woo-young-to-infinity-an http://www.shaketheworld.net/t15767-nah-woo-young-dear-my-family http://www.shaketheworld.net/t15766-nah-woo-young#724204
Re: Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv) ☆  Dim 21 Jan - 3:08

le regard rivé dans le vide, tu es plongé dans tes pensées. vous êtes en plein dans les fêtes de fin d’année et tu es en panne d’inspiration pour le menu du trente-et-un décembre. tu sais qu’il faudrait quelque chose de spectaculaire et en même temps pas trop difficile à réaliser pour toi. parce que t’as beau être cuisinier depuis quelques années maintenant, t’es loin d’être le chef le plus talentueux de corée. tu te débrouilles pas mal mais t’es pas le plus doué. tu as souvent de bonnes idées pour renouveler la carte de restaurant. sauf que cette fois-ci tu es en train de totalement sécher. tu n’as rien qui te vient et ton esprit est totalement blanc. ça te saoule et tu essaies de trouver l’inspiration au plus profond de toi. sauf que plus tu essaies, et moins tu as d’idées. si bien que tu finis par soupirer et tu laisses ton esprit vagabonder ailleurs que sur les recettes. peut-être que tu trouveras si tu ne t’obstines pas à chercher. tu te mets à penser à ta vie de couple, à ce qu’elle était avant que l’envie d’avoir un enfant détruise petit à petit l’amour et le désir que vous aviez l’un pour l’autre avec bora. c’est pour ça que tu t’étais mis à la tromper… mais, malgré les apparences, tu l’aimes toujours ta femme ou tu le crois. tu ne sais plus si c’est réellement de l’amour ou si c’est parce que tu es habitué à sa présence près de toi. c’est un grand débat dont tu n’as pas la réponse et dont tu n’auras pas la réponse aujourd’hui, parce que t’es coupé dans tes pensées par la voix de eun hye, ta patronne et amie. « vite alors, faudrait que je me remette à bosser. » tu lui souris alors qu’elle te rejoint en te demandant si tu vas bien. tu grimaces légèrement en lui répondant. « pas vraiment et toi ? disons que je n’ai aucune idée pour le repas du trente-et-un. » tu pousses un soupir avant de planter ton regard dans celui de la jeune femme. « j’avais pensé pourquoi pas à un repas à base de fleurs… mais je suis pas sûr. t’en penses quoi ? » tu voudrais son avis avant de faire quelque chose. t’as déjà vu ça dans les émissions américaines et européennes de cuisine que tu regardes pour te donner des idées.

PLUS D'INFORMATIONS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shaketheworld.net/t4159-yoon-eun-hye-dedicace-a-tous- http://www.shaketheworld.net/t7116-yoon-eun-hye http://www.shaketheworld.net/t4269p30-yoon-eun-hye#732159
Re: Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv) ☆  Dim 25 Fév - 17:15

Feat le cuisinier

Au sein de mon établissement, j'ai l'impression de pouvoir compter sur l'ensemble de mes employés. Ils ne sont pas nombreux, ils ne sont pas les plus expérimentés et bien d'autres défauts que pourraient leur trouver les autres employeurs. A mon tour, j'ai voulu leur donner une chance tant que je voyais dans leur regard: une envie de travailler. Etre vaillant et débrouillard sont certainement les plus belles caractéristiques que peuvent avoir un serveur ou autre. Quand le restaurant se trouve débordé, il faut savoir aussi faire preuve de sang-froid. Je suppose que Woo Young est certainement le meilleur pour en parler ici. C'est un peu idiot de se dire que je fais confiance en cet homme comme s'il était un membre de ma famille. Loin d'avoir envie de passer pour une guimauve mais cette phrase est marquée par une douce sincérité. J'ai investi beaucoup d'argent et de mon temps. Ce projet sera le premier et celui qui sera le dernier. Je n'aime pas faire les choses à moitié. Mais bon, je ne devrais pas trop m'exciter. Il y a encore du travail et ce n'est pas ces fêtes de fin d'année qui peuvent nous faire un cadeau. La concurrence est rude, ne l'oublions pas ! Ainsi, il est naturel pour moi de vérifier si mes équipes ont toujours le moral. " Oh oh... Comme si j'avais l'habitude de te déranger longtemps. " me moquai-je. Alors qu'au fond, la grande bavarde que je suis galère pour s'arrêter. Ce n'est pas ma faute si ces idiots me répondent hein ! Je n'aime pas l'idée qu'ils se sentent rejetés car je ne les ai pas cajolé jusqu'au bout. " La forme, tu me connais. " Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de froncer légèrement les sourcils devant l'expression de Woo Young. Il sèche pour le menu ? Ce n'est pas une fatalité et je serais ravie de l'aider. Enfin, même si son idée m'emballe pas trop. " Hmm, tu es sûr de vouloir proposer quelque chose de fleuri alors que c'est l'hiver ? " On pourrait peut-être garder l'idée pour plus tard. " L'idée est pas mal mais ... Je ne sais pas ce que tu peux faire ou non. Peut-être partir sur des couleurs plus hivernales avec des glaçages ou autres... Et vu que c'est la fête, avoir un maximum de couleurs quand on a coupé un petit bout du plat ! Qu'en dis-tu ? " On ne devine pas mon envie de sucré, hn.

I thought we were great. You took your love back and ran us off track. I count all the days, 'Til you would come back, how stupid was that ? Now you're missing what we used to have. Guess the vodka brought the feeling back.

CITIZENS • life is unfair
PLUS D'INFORMATIONS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shaketheworld.net/t15587-nah-woo-young-to-infinity-an http://www.shaketheworld.net/t15767-nah-woo-young-dear-my-family http://www.shaketheworld.net/t15766-nah-woo-young#724204
Re: Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv) ☆  Mar 20 Mar - 13:08

taquiner les gens autour de toi est une seconde nature chez toi. il n’est donc pas rare que tu le fasses et ce même avec ta patronne. mais ta relation avec eunhye, même si vous travaillez ensemble, est très amicale. tu aimes beaucoup la jeune femme et tu lui as fait confiance avec son projet de restaurant et maintenant, tu ne le regrettes absolument pas. si c’était le cas tu seras parti depuis bien longtemps. pourtant, ce n’est pas le cas et tu apprécies énormément travailler avec la jeune femme, parce que tu es libre de tes mouvements et tu peux laisser ta créativité s’exprimer, même si la patronne est toujours là pour venir vérifier ou donner son accord. ce que tu conçois sans problèmes. « ouais tu me déranges toujours quand tu viens ici. je me sens oppressé. » que t’ajoutes avec un sourire malicieux sur le visage alors que tu lui demandes comme elle va. tu hoches la tête à ses mots et tu pars dans une explication de ce que tu voudrais faire pour les fêtes. utiliser des fleurs et donc faire quelque chose de plus frais et moins lourd pour les fêtes de ce qui se fait habituellement. et eunhye ne semble pas forcément d’accord avec cette idée. tu te mords la lèvre. ce n’est pas la première fois que la jeune femme et toi n’êtes pas d’accord sur quelque chose. « le soucis c’est que justement tout le monde fait ça. je voulais partir sur quelque chose de plus frais, de moins lourd et qu’on ne penserait pas voir à cette période de l’année. » parce que faire comme les autres, très peu pour toi. tu as besoin de te démarquer, de montrer quelque chose que les gens ne voient pas ordinairement et c’est en mettant des fleurs que tu penses que ça se fera. sauf que tu sais aussi que les clients sont vraiment compliqués et que ça risque de ne pas leur plaire. tu plantes alors ton regard dans celui de la jeune femme. « tu penses vraiment que c’est une mauvaise idée de faire quelque chose de floral à cette période de l’année ? que les clients risquent de ne pas aimer ? » parce qu’elle est comme toi eunhye, elle pense aussi aux clients et à leurs goûts. du coup, si elle pense que ça ne passera pas, tu partiras sur quelque chose d’autre.

PLUS D'INFORMATIONS
Re: Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv) ☆  Lun 9 Avr - 12:40

Venant tout juste de débarquer dans son '' bureau '', les premiers échanges sont presque sportifs. Il est vrai que mes excuses et interrogations ne sont pas vraiment sincères. Après tout, comme je ne le dis jamais, je suis la patronne des locaux et même si Woo Young m'a beaucoup aidé durant la construction de ce projet, j'ai le droit d'avoir le dernier mot. D'ailleurs, le jeune homme ne s'en ait jamais plaint. Je lui fais entièrement confiance bien que je me permets quand même de jeter un coup d'oeil. Je dois m'intéresser aux travaux de mes collaborateurs. S'ils ne se sentent pas soutenus, ils n'auront pas de regret à me tourner le dos, non ? Prenant un air faussement sérieux, je défie le cuisinier du regard : " Mais je ne veux pas t'oppresser... Je veux que tu trembles de peur !!!! " Je lâche un dernier rire alors que son carnet attire mon attention. Je me sens moins seule à essayer de faire fonctionner mon cerveau. Réfléchir à des nouveautés, qu'elles soient basées sur la cuisine ou sur le marketing, on se retrouve tous dans le même état. J'écoute alors les propositions de Woo Young et comme souvent dans ce type de situations, je cesse de rire et me concentre. Je n'aime pas rejeter une idée en deux secondes, tout simplement car je ne me sens pas concernée. Je n'aime pas non plus fonctionner aux coups de coeur. Nous avons tous des goûts différents et trouver l'équilibre n'est jamais quelque chose d'aisé. L'avantage d'être à deux, c'est que nos remarques peuvent toujours contribuer à un changement aussi infime soit-il. Nous sommes deux adultes et des professionnels qui plus est. Woo Young a donc forcément tout mon respect. Il est hors de question de cracher sur son travail même s'il en est encore à l'étape du brouillon. Je sais bien qu'il n'a pas tort, que tous les autres restaurants vont proposer quelque chose de ce type mais la clientèle demande ce genre de choses. A moins que ... " Bon. Le restaurant propose quelque chose d'innovant, en leur laissant l'occasion de manger quelque chose de vraiment bio et de sain. " Je regarde en face de moi, comme si j'attendais que l'inspiration vienne à moi. " Tout le monde aime le printemps, les couleurs. Cela apporte de joie et c'est vrai qu'ils s'attendent à être surpris en venant ici. Ce que tu proposes ne fera qu'accroître ce sentiment. C'est forcément un avantage pour nous. " Puis, je tourne la tête vers Woo Young. " Ce qui me dérange, c'est exactement la même chose. Je m'explique. Nous sommes censés proposer des produits de saison.. Les légumes et fruits d'hiver, si on est pointilleux, ils vont avoir du mal à comprendre pourquoi des fleurs, rappelant le printemps sont dans leurs assiettes. Tu vois ce que j'essaye de te dire ? Après, si effectivement, ton idée peut coller avec ce que nous offre la nature ce mois-ci mais est-ce ton idée première ? " Les débats nous permettent d'avancer, pas vrai ?

Contenu sponsorisé ❞
PLUS D'INFORMATIONS
Re: Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv) ☆ 

Boeuf, Porc, Poulet ! HUM ! (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1