sombre
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

you're not gordon ramsay;

Invité
Invité
Anonymous
 
you're not gordon ramsay; | Jeu 8 Fév - 22:57
Citer EditerSupprimer

you're not gordon ramsay.
jini & jaesoo
---------------------

Elle a fait cramer la cuisine des Sango un jour, je me souviens très bien. Parce qu'elle est vraiment ce qu'on appellerait une catastrophe ambulante quand il s'agit de casseroles... Je parle bien sûr de Jini. Il se trouve que j'ai tiré son nom à ce truc qu'ils ont osé faire pour Noël. Ils appellent ça un Secret Santa. J'ai trouvé ça cool, eh ben j'aurais pas dû. Bref, il fallait que je lui trouve un cadeau de dernière minute. Oui, honte à moi, j'avais complètement oublié que j'avais décidé de participer à ce délire chelou d'offrir des cadeaux à des gens qu'on connait pas. Mais il s'est avéré que je n'ai pas eu à chercher bien longtemps : un cours de cuisine. Je n'y connais rien en gastronomie, je ne manie pas le couteau comme un tailleur de légumes professionnel mais je sais me préparer des pâtes et c'est bien tout ce qui compte. Clairement, ça sera toujours ça de pris pour elle, qui ne doit sûrement pas savoir se servir d'une fourchette. Je veux dire... Elle a foutu le feu à la cuisine, vous vous rendez compte ?
Me voilà donc à l'attendre à côté du frigo. Autant vous dire que je regrette amèrement mon idée de cadeau. Un gros soupir exagéré quitte mes poumons alors que je me frotte les yeux. C'est que je risque ma vie, en plus de ça. Elle va peut-être m'ébouillanter ou m'envoyer de la sauce piquante dans les yeux.
Finalement, la voilà qui arrive, accueillie par ma gueule de dix pieds de long et un rapide signe de la main alors que j'agite une cuillère de l'autre. « T'as pris des pansements avec toi ? » On sait jamais, si elle se coupe un doigt.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: you're not gordon ramsay; | Sam 17 Fév - 13:21
Citer EditerSupprimer

you're not gordon ramsay.
jaesoo & jini
---------------------

Jini est contente. Enfin une personne, au sein de sa fraternité, a la gentillesse, l’amabilité, de bien vouloir lui apprendre à cuisiner, donnant ainsi des cours particuliers. Elle ne peut donc que sauter de joie, trouvant ce cadeau particulièrement efficace et utile. Il faut dire que souvent les autres donnent des cadeaux sans valeur, que peu utilisent, ou ne font pas forcément attention, alors que là, elle a réellement réclamé que son cadeau soit mis à exécution et c’est le cas, du moins en cours d’être le cas. Elle ne peut donc qu’être heureuse. Les membres de sa fraternité, et même en dehors de sa fraternité, vont arrêter de la critiquer et de se méfier de ce qu’elle fait. Il est vrai qu’elle a mis une fois le feu à la cuisine des sangos, mais c’était juste une fois et par accident. Ça aurait pu être pire. Ça aurait pu se propager et devenir une véritable catastrophe, mais là, elle a su contrôler le risque et le feu, ce n’est déjà pas mal. Ceci dit il est vrai qu’à ce moment là elle était seule. Elle n’a pas encore testé le fait de cramer quelqu’un, ou du moins de lui brûler quelque chose. Enfin autant ne pas trop faire peur à son cuisiner en chef. Il a déjà bien voulu d’elle, c’est déjà un miracle. Elle arrive donc dans la cuisine, toute heureuse, Jae Soo déjà présent, l’attendant certainement. Elle se met en garde à vous, face à lui, la main contre sa tempe, comme les militaires. « Je suis prête chef » dit-elle en criant presque, le sourire aux lèvres. « Je promets d’être le meilleur commis », et surtout de ne pas faire quelque chose de dangereux, ou de faire de nouvelles expériences au risque d’empoissonner. Il a du pain sur la planche . . .



Une petite réponse rapide