sombre
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


    :: Défouloir :: 2018

I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan]

Invité
Invité
Anonymous
 
I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Mer 14 Fév - 21:54
Citer EditerSupprimer
>
I’m broken & it’s hurting
feat Ji Hwan
La St Valentin . . .  Une fête qui ne signifie plus rien. Ou peut-être la perte. La peine. L’abandon. L’obscurité. Un cœur brisé. C’est tout. Il n’a même plus de larmes pour s’exprimer. Ni même de mots pour crier. Il n’y a plus rien. Il est vide. Vidé de tout, même de lui-même. Il a juste envie de disparaître. De sombrer chaque seconde un peu plus, de disparaitre. Comme son frère. A quoi bon vivre quand la vie n’a plus de sens. Quand elle perd toute luminosité. A quoi bon respirer quand le souffle devient difficile et se perd dans les abysses. A quoi bon continuer de se battre quand il n’y a plus d’espoir, quand la peine est bien trop grande pour pouvoir la surmonter. Il ne pensait pas souffrir autant et pourtant, si. Il n’aurait jamais dû tomber. Il n’aurait jamais dû les écouter. Il aurait dû fuir, ou rester cet homme flegmatique, passif. Sans sentiment, sans émotion, restant juste le pantin de ces messieurs et dames. Il aurait dû. Mais il est trop tard. Trop tard pour revenir en arrière. Pour faire demi-tour. Il souffre juste et subit les conséquences de sa souffrance. De son idiotie. Il pensait être heureux mais il finit malheureux. Et il est le seul à l’être. Le seul à pleurer. Le seul. Toujours le seul. Elle, elle doit sourire, être heureuse, peut-être même rire de lui. De sa naïveté. Parce qu’il a été idiot. Idiot de croire. Croire en l’amour. Il se met alors à rire, un petit rire, sarcastique, ironique, mais rempli d’une infinie peine. Il paraît que c’est lui le coupable. Il parait que c’est lui qui n’a pas compris. Qui n’a jamais pris en compte sa demande. Ses demandes. De toute manière c’est toujours lui le coupable, n’est-ce pas ? Toujours de sa faute si les autres s’en vont. Ce n’est jamais la leur. A croire qu’ils ne font pas des erreurs aussi. A croire qu’il est le seul. Parce qu’il doit être le seul à subir tout ça. A être brisé. Parce que c’est toujours plus facile que de souffrir à deux. Il est épuisé Hyeon. Epuisé de ne pas trouver le bonheur recherché. Epuisé de toujours subir des abandons. Epuisé de toujours souffrir. Epuisé que personne ne l’écoute. Epuisé d’être ici. De vivre. La nuit lui ouvre ainsi les bras. L’obscurité devient son amie. Sa fidèle compagne. Désormais il ne reste que lui et sa douleur solitaire.

Il donne un léger coup sur le comptoir, appelant alors le barman, déjà fatigué de ses comportements. « Un autre » dit-il en tentant son verre, affalé sur la plateforme. Il en a besoin. Besoin pour noyer son chagrin. C’est la seule manière d’oublier, même pour quelques heures ou quelques minutes. Il veut juste oublier. Tout oublier. Disparaitre, le temps que sa peine parte, qu’elle s’en aille, qu’elle s’enfuit. C’est tout ce dont il a besoin. Juste ça. Ne plus être lui. Ne plus à vivre tout ça. Oublier. L’oublier. « Un dernier » précise alors le barman, le voyant dans cet état et ressentant certainement son immense détresse, prenant par la même occasion son téléphone, sans même qu’il ne le réalise, composant alors un numéro. Il ne fait pas attention et s’étale davantage sur le comptoir, tenant ce verre en main, n’entendant même pas la musique qui fait ravage autour de lui. C’est la première fois qu’il vient ici. C’est la première fois qu’il sort. Et tout ça, pour panser ses maux, pour essayer de s’accrocher à quelque chose. A un monde qui ne l’appartient pas. Parce qu’il aimerait s’amuser. Juste une fois. Pour calmer sa peine. Ses pensées. Ses tourments. Il est stupide. Mais brisé.
☾ anesidora
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Sam 3 Mar - 15:32
Citer EditerSupprimer

I'm broken and it's hurting

Comme toujours, Ji Hwan avait passé sa journée à travailler, se renseigner sur des choses qui pouvaient être importantes pour l’entreprise. La rentrée des classes et, par conséquent, son entrée officielle dans l’entreprise de son père approchant, il ne voulait pas laisser les choses se faire seules. Au contraire, ce qu’il souhaitait, c’était marquer son arrivée autrement que par la fête qui allait être organisée. Même si tous les employés le connaissaient depuis longtemps, puisqu’il passait là-bas presque tous les jours pour faire des tâches qui ne lui étaient pas encore obligatoires, il comptait devenir un président digne de l’entreprise qui lui serait laissée. Il avait toujours été trop occupée et pris par la finance, qui le passionnait, pour se consacrer aux amoures ou aux passe-temps des étudiants. Quelque part, il mentirait s’il disait que ce n’était pas un regret. Lorsqu’il était plus jeune, il aurait aimé ne pas avoir trop vite des responsabilités sur lui pour s’amuser un minimum. Maintenant, avoir des responsabilités était crucial pour lui, pour se sentir vivant ; c’était une habitude. Il ne s’imaginait pas pouvoir vivre sans ça, même si ces dernières étaient douloureuses par moment. C’était un pli qu’il avait pris, mais qu’il n’allait pas tarder à laisser tomber. Ça lui paraissait encore improbable mais il allait lui aussi contredire les désirs de son père pour se laisser un peu plus respirer, dans un futur plus proche qu’il ne le croyait.

En attendant, il avait passé sa Saint Valentin dans une routine qui le rassurait et le déprimait en même temps. Il avait entendu parlé d’un évent organisé par l’université mais il n’avait pas du tout intéressé par ça ; il trouvait même cela totalement puéril. C’était bien d’être en couple, et grand bien leur fasse, mais ce n’était pas forcément nécessaire de s’afficher dans des événements spécialement pour ça – en fait, plus radicalement, il trouvait que la Saint Valentin était très puérile. Cependant, il ne pouvait pas nier que du côté business, c’était très intelligent et ça fonctionnait à merveille. Tous les couples tombaient dans le panneau des achats obligatoires pour montrer à l’autre son amour. Il avait beau être matérialiste, il avait une idée de l’amour assez ridicule – c’était l’adjectif qu’il utilisait lui-même. Il se savait très ignorant et idéaliste pour ça, depuis que Miu lui avait démontré combien il ne voulait d’un amour que réciproque et officiel, pas du flirt. C’était aussi un moyen de se protéger, cela dit : il ne voulait pas être le seul à s’accrocher dans une relation où l’autre parti ne voulait que prendre du plaisir. Il préférait se priver totalement que blesser sa fierté en étant « celui qui aime le plus ». Alors, sa façon de voir l’amour, c’était un mélange d’égoïsme et d’idéalisations. Il avait encore cet image de l’amour beau, d’un couple uni. C’était pour ça qu’il réfutait totalement l’idée de ses sœurs mariées de force. Si lui devait se sacrifier pour l’entreprise, il voulait au moins qu’elles vivent dans un couple aimant. Si froid qu’il était, il croyait en un amour chaleureux. Il ne l’avait jamais vécu et ne pensait pas qu’il le vivrait un jour, cependant.

Son téléphone vibra dans sa poche et il fut déconcerté quelques instants en voyant le nom de son cousin s’afficher. Il n’avait pas l’habitude de recevoir des appels de sa part – ni des appels tout courts, en dehors de ceux professionnels – et il s’attendait encore moins à un recevoir un le soir de la Saint Valentin, alors qu’il était fiancé. Malgré tout, il décrocha, en se disant que c’était peut-être une erreur mais qu’il ne pouvait pas ignorer un appel de son cousin, surtout depuis qu’il avait été clair avec lui sur son attachement pour lui. « Allô ? Hyeon ? » Quelques secondes passèrent sans qu’une réponse ne se fasse entendre. L’hypothèse de l’erreur se confirmait mais quelque chose était louche ; si c’en était une, il devrait entendre Hyeon discuter avec Hera plutôt qu’une musique d’ambiance de bar, comme ça semblait sonner. Il ne traînait pas régulièrement dans ce genre de lieux, puisqu’il ne buvait jamais, mais il y était déjà allé pour accompagner certains de ses amis. Amis. Cette pensée le fit sourire : lui aussi en avait, après tout. « Où est-ce que tu es ? » La question lui paraissait adéquate, parce que décidément, il trouvait ça étrange. Peut-être que sa fiancée avait eu un empêchement ?

©️LULEABY
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Mar 27 Mar - 20:04
Citer EditerSupprimer
I’m broken & it’s hurting
feat Ji Hwan
Le barman pose délicatement le téléphone contre son oreille alors qu’il est allongé sur le comptoir, essayant de voir les infimes particules qui circulent sur cette surface, entendant alors la voix de son cousin. Il lève quelques secondes les yeux, se demandant s’il ne rêve pas ou s’il n’hallucine pas, ne comprenant pas d’où sa voix provient, manquant ainsi de faire tomber le combiné de son oreille, réalisant alors la source. « Ji Hwan ? » dit-il doucement, dans un souffle presque inaudible, sa voix se faisant rauque, prise par l’alcool qui s’est déversé dans sa gorge. Il prend le téléphone entre ses doigts, le tenant fermement, lâchant un petit rire sournois, sadique. Il est où ? Il regarde autour de lui, semblant perdu, ne reconnaissant aucun visage, et ne se rappelant même plus de comment il a atterri ici. Dans ce bar si bruyant qui lui donne des maux de tête. Il passe sa main contre son visage, essayant de se réveiller, mais rien ne lui revient en mémoire, ou juste une douleur atroce au niveau de sa poitrine, se sentant terriblement peiné, abandonné. « Je . . . je ne sais pas. Il y a beaucoup de lumières. De monde. Ça sent fort la transpiration et . . . l’alcool. Oh mon verre est vide », il regarde de nouveau le fond de son verre, se perdant quelques secondes dans sa contemplation, le tendant de nouveau vers le barman qui pousse un long soupir de désespoir, certainement attristé qu’un homme de son rang passe une si mauvaise soirée, seul, buvant encore et encore, sans l’ombre d’une valentine. Il lui prend alors son téléphone, échangeant quelques mots avec son cousin. Des mots qu’il n’entend pas à cause du bruit qui frappe ses tympans, mais aussi parce qu’il est trop fatigué et surtout absent. Il lui explique certainement où il peut le trouver et raccrocher avec ce regard rempli de reproches qu’il chasse d’un revers de main, comme s’il n’en a que faire de ses avis. Il a le droit de boire, comme tous les autres présents, malgré son état pathétique et dérisoire. Il s’allonge de nouveau sur le comptoir et ferme les yeux quelques secondes, essayant d’oublier. Tout ça. Toute cette douleur.

Mais peut-être qu’il les ferme trop longtemps car quand il les réouvre il voit le visage de Ji Hwan près du sien. « Cousin ? ». Il relève doucement la tête vers lui, sentant une vive douleur au niveau de son front. Il a l’impression que quelqu’un lui a donné de nombreuses tapes et sent son corps affaibli. Particulièrement tassé. Il fronce des sourcils, tentant de s’habituer à la luminosité qui lui donne des vertiges. « Qu’est-ce que tu fais là ? T’es venu t’amuser toi aussi ? » et il rit entre ses dents, d’un rire ironique, reflétant tout de même sa douleur, sa détresse. « Je suis venu aussi pour m’amuuussseer ! Tu imagines. Moi ! Ici » et il rigole de nouveau. Mais son rire sonne bien trop faux et il doit sûrement s’en douter. « Viens boire avec moi ! Et peut-être qu’on va rencontrer des femmes ce soir ». Il prend son verre entre ses doigts et le tape contre la surface, d’un air enjoué. Il veut s’amuser pour mieux oublier. Rencontrer pour mieux l’oublier. Elle. Et la douleur qui va avec.

☾ anesidora
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Dim 1 Avr - 14:24
Citer EditerSupprimer

I'm broken and it's hurting

La voix qu’il entendit au téléphone était à la fois celle de son cousin et à la fois, une totalement différente. C’était la voix de l’alcool, c’était la voix d’une tristesse qu’il ne pouvait pas expliquer. Il ne savait pas pourquoi son cousin agissait de cette façon, pourquoi il l’appelait un soir de saint valentin et encore moins pourquoi il était seul, dans un bar, complètement alcoolisé, le soir de la saint valentin. Ça n’était pas non plus compliqué de tout relier et Ji Hwan avait des idées qui lui venaient en tête, mais il préférait ne pas y donner trop d’importance. Fait des conjectures, il avait toujours trouvé ça dénué de sens. « Oui, c’est moi. » Visiblement, il lui avait téléphoné sans vraiment le vouloir, ce qui n’était pas si surprenant vu l’état dans lequel il se trouvait. La description que son cousin lui donna était indéniablement celle d’un bar, mais il avait déjà deviné qu’il se trouvait dans un lieu pareil aux sons parasites. Ça n’avait pas été une précision nécessaire ni utile – il y en avait des centaines, des bars, à Séoul. Il n’allait jamais trouver celui où se situait son cousin avec de tels indices, ce qui le fit soupirer bruyamment. Il n’était pas en colère contre son cousin, bien au contraire – il l’était envers la personne qui l’avait mis dans un état pareil et qui n’avait même pas pris ses responsabilités en s’assurant qu’il ne finirait pas dans un tel état.

Au moment où il s’apprêtait à demander à son cousin plus de détails, il entendit une voix inconnu dans le téléphone. L’homme se présenta comme le barman et indiqua plus précisément la position du bar. Il raccrocha immédiatement après ça et se prépara à sortir rapidement, enfilant le premier manteau à sa portée et prit les clés de sa voiture pour arriver encore plus vite.

Ignorant exactement combien de temps ça lui avait pris, il arriva enfin au bar et n’eut pas de mal à reconnaître son cousin, endormi sur le bar, au milieu de toute la foule dansante. Il me dirigea vers lui et appela son prénom près de cinq fois avant qu’il ne daigne ouvrir ses yeux ; des yeux explosés par l’alcool et la fatigue. Cousin. Quelque part, ça lui fait bizarre d’entendre ce nom, et pourtant c’était ce qu’il était pour Hyeon, même s’il ne s’était jamais comporté comme tel. L’attitude de Hyeon, son intonation, tout n’était que le reflet de la boisson et non pas de son comportement habituel. Même s’il n’avait jamais bu de sa vie, il s’était déjà retrouvé en présence de personnes saoules et il savait les reconnaître rapidement. « Je ne suis pas certain qu’on ait la même définition de s’amuser, Hyeon. » Affirma t-il, calmement,son ton et son regard trahissant peut-être de la compassion. Boire pour oublier quelque chose, voilà à quoi ça ressemblait : et ça, il l’avait vu toute son adolescence chez sa mère. Le rire qui explose violemment n’a rien d’un rire de joie. « Je ne bois jamais d’alcool. » Rencontrer des femmes. Il préféra ne pas relever ce fait, qui confirmait ce que Ji Hwan avait imaginé à propos de ce qui le rendait ainsi. Jugeant qu’il était mieux d’attendre que Hyeon se sente mieux pour le sortir d’ici, il commanda un verre d’eau au barman et éloigna le verre d’alcool de son cousin, tout en prenant place à ses côtés. « Qu’est-ce qu’il se passe, Hyeon ? » Demanda t-il finalement, très sérieusement mais sans un brin de colère ou d’agacement.

©️LULEABY
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Lun 9 Avr - 20:49
Citer EditerSupprimer
I’m broken & it’s hurting
feat Ji Hwan
Il est heureux, il faut le dire, que son cousin soit venu jusqu’à lui, jusqu’à ce bar, pour certainement boire avec lui, et ne pas le laisser seul, même si ce n’est pas sa demande directement, mais tout de même, ça lui fait du bien, de sentir une présence qu’il connait. Il renifle quelques secondes, passant sa main sur son visage, le désespoir se lisant sur celui-ci. Il arque un sourcil lorsque son cousin dit ne pas avoir la même définition que lui, de s’amuser. Vraiment ? Il le pensait pourtant moins coincé, plus amusant, et il se trouve face à un cousin qui reste de marbre, presque indifférent à l’alcool, oubliant son passé, son histoire. « Alors . . . alors comment tu t’amuses toi ? Toi qui sembles tout connaître », oui parce qu’aujourd’hui lui, il ne sait rien. Il ne comprend rien. Il est juste perdu. Il se croyait intelligent. Il pensait tout savoir, et finalement il apprend que non. Il ne sait rien. Il ne comprend plus rien. Et c’est dur. C’est blessant. Il a l’impression d’avoir tout perdu, même son intelligence. Il ouvre en grand sa bouche, regardant son cousin comme s’il était un extraterrestre. « Tu . . tu quoi ? ». Il cligne plusieurs fois des yeux, essayant de bien emmagasiner ce qu’il vient d’entendre. Vraiment ? Il n’a jamais touché une goutte d’alcool ? Il est certain que si, au moins un verre, juste un verre. Lors des grandes soirées de réunion, avec divers partenaires, de grands patrons, des gens venant de la haute société, il a forcément bu. « Pf ! Menteur » crache-t-il presque sur un ton froid. Il pose sa main contre sa joue, poussant un long soupir. Un soupir qui, pendant quelques secondes, lui arrache le cœur et l’âme, la douleur venant lui piquer légèrement cet organe. Il observe alors son cousin, sans rien dire, se contentant juste de grimacer lorsqu’il éloigne le verre d’alcool pour le remplacer par un verre d’eau. Il n’en veut pas et le repousse légèrement. Juste un peu. Lorsque son cousin lui pose enfin la question, de ce qu’il se passe, il se sent brusquement lourd. Lourd de peines. « Je . . . », sa gorge se serre, et ses mots se perdent. Comment lui expliquer ce qu’il se passe ? Comment lui dire qu’il vient de perdre sa fiancée et future femme, celle qu’il pensait pouvoir aimer, jusqu’à la fin de sa vie, celle qu’il pensait être sa destinée. Comment dire toutes ces choses qu’il retient et qui l’enferme dans l’obscurité ? Comment en parler ? Lui-même ne sait pas quels mots employés, quels mots dire pour verbaliser tout ce qu’il y a au creux de son âme. « J’ai . . . juste mal Ji Hwan. Terriblement mal ». Et il plonge son visage dans ses bras, retenant ses larmes, honteux d’être ainsi. Honteux de se montrer si faible. « Je suis . . . je viens de perdre Hera Ji Hwan. Elle a rompu » dit-il finalement, les mots lui faisant terriblement mal. Le dire à voix haute est terrible. Il a l’impression de recevoir un énorme coup de massue et que sa vie vient de s’arrêter. C’est dur de perdre un être cher.

☾ anesidora
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Jeu 12 Avr - 14:34
Citer EditerSupprimer

I'm broken and it's hurting

Bien qu’il n’ait jamais vu Hyeon dans un tel état, il ne pouvait pas affirmer avec certitude que c’était la première fois qu’il se rendait ainsi. Après tout, pendant longtemps, ils n’avaient pas été si proches, pas assez pour que Ji Hwan soit celui appelé dans de telles circonstances. Ils avaient à peine commencé à être honnêtes envers l’autre, à dire ce qui pesait tant dans leurs silences jusqu’alors. Ji Hwan espérait tout-de-même que ce n’était pas quelque chose qui arrivait souvent – non pas parce que venir consoler son cousin était une plaie mais parce que boire de l’alcool était mauvais et ça l’était d’autant plus lorsqu’on le faisait pour y noyer sa tristesse. Ce n’était pas tristesse qui s’y noyait dans ces circonstances, c’était la personne toute entière. Il en avait été spectateur et ne souhaitait pas que Hyeon finisse comme sa mère avait fini, alcoolique suite à une peine de coeur dont il avait été acteur sans le vouloir. Un remord qui le faisait souffrir mais qu’il n’avait jamais extériorisé : si pendant des années, il n’avait pas caché les infidélités du père afin de se faire mieux voir par ce dernier, peut-être que la découverte aurait été moins horrible pour la mère et qu’elle n’aurait pas fini dans un tel état. Il ne pouvait rien y changer mais il se pensait en parti coupable pour ce qu’elle était devenue.

Mais il ne devait pas penser plus longtemps à ça. Ça faisait un bon moment que sa mère ne l’avait plus appelé parce qu’elle était dans un état pitoyable et qu’elle avait besoin de réconfort. Et ce n’était pas sa mère qu’il était venu aider mais son cousin. Les circonstances étaient bien différentes et trop similaires en même temps. La question que son cousin posa resta suspendue de longues secondes. Toi qui semble tout connaître. Il donnait sans doute cette impression, mais il savait au fond qu’il ne connaissait rien aux moments joyeux de la vie. On ne lui en avait jamais donné et il ne les avait jamais cherchés. Il ne connaissait que les études, les responsabilités. « Je ne m’amuse pas, en général. » Confession qu’il pouvait se permettre de faire à un homme bourré qui oublierait tout le lendemain – mais de toute façon, ça n’était un secret pour personne. Ji Hwan était sérieux, trop sérieux, et il ne savait pas s’amuser. « Mais je sais à quoi ça ressemble, quelqu’un qui s’amuse et je sais que tu n’es pas en train de t’amuser. »

Il ignore pourquoi son cousin paraît si surpris d’apprendre qu’il ne boit pas d’alcool. Il ne le lui avait jamais dit ou bien il avait oublié à cause de son taux d’alcool ? Les deux semblaient probables. À moins que les circonstances s’y prêtent, il n’avait pas besoin de confier son rejet total de cette boisson. Il déglutit en l’entendant le traiter de menteur, se doutant que ce n’était pas lui qui parlait mais l’alcool : il ne l’aurait jamais dit sur un tel ton autrement. « C’est vrai, je n’en ai jamais bu. Je ne dis pas qu’il faut faire comme moi, j’ai des raisons de refuser totalement l’alcool. »

À sa question, il regarde son cousin se renfermer dans sa douleur davantage. Peut-être qu’avoir plus de tact avec sa question n’aurait pas été de trop, mais il fallait de toute façon qu’il fasse sortir ce poids. Quand il dit enfin ce qu’il se passe, Ji Hwan n’est pas si surpris. Il l’avait presque deviné aux circonstances : c’était la raison qui justifiait avec perfection l’état de Hyeon un soir de saint-valentin. Il n’avait jamais vécu une peine de coeur si douloureuse que son cousin devait la vivre, puisque la seule fille qu’il n’avait jamais aimé l’avait rejeté très rapidement. Enfin, il aurait aimé être rejeté mais à proprement dit, elle n’avait cessé de le rejeter et de revenir vers lui, ce qui avait été une torture sans fin. Maintenant qu’il allait quitter pour de bon les dortoirs, il allait enfin pouvoir mettre la distance avec Miu. Il plaça lentement sa main sur le dos de son cousin pour l’encourager. « Tu peux pleurer, ça ne te fera pas de mal. Pleure toutes les larmes qui doivent sortir et ne la laisse plus jamais te faire pleurer. » C’est ce qu’il aurait dû faire aussi, au lieu de toujours enfouir la douleur par fierté.

©️LULEABY
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Dim 22 Avr - 18:11
Citer EditerSupprimer
>
I’m broken & it’s hurting
feat Ji Hwan
Il ne s’amuse pas. Hyeon sourit doucement, trouvant cette réponse particulièrement triste, mais se sentant aussi en écho avec la situation de son cousin. Lui aussi ne s’amuse pas, du moins il ne sait pas s’amuser. Il pensait savoir mais il réalise qu’un beau souvenir peut rapidement se transformer en véritable cauchemar et pour le moment les souvenirs joyeux et amusants en présence de Hera sont plus douloureux qu’autre chose. Il ne pensait pas qu’en grandissant il pouvait passer si rapidement d’un stade à un autre, d’être si peiné par une perte. La perte d’une femme qui plus est. Il pensait être assez mature et assez insensible pour passer outre ces évènements, mais il s’est voilé la face. Il est comme tous les autres de son espèce, un être faible, ou du moins qui a des faiblesses qu’il n’aurait imaginé. Il se sent stupide à se penser différent ou à vouloir être différent. Flegmatique et détaché. Il a raison son cousin il ne s’amuse pas, il est juste dans son coin, à se morfondre, à essayer d’oublier sa tristesse, sa peine, en buvant des verres, pensant que cela va avoir un effet sur le futur, que cela va lui permettre de passer cette difficile étape, mais il sait, pertinemment, que ça ne lui permet que de se voiler la face, pour quelques minutes voire heures. Et après il va retourner à la dure réalité, il va devoir faire face à tout ça, survivre. Encore et encore. Alors comment faire pour retrouver une once de sourire ? Un peu d’amusement ? Alors que tout semble si sombre, alors qu’il semble être enfermé dans la pénombre. La vie est bien morne soudainement, sans goût, lui qui pensait avoir trouvé quelque chose, une source d’énergie, de joie, de soleil. Quelque chose pour embellir son existence si plate depuis ces dernières années. Il est tellement plongé dans sa tristesse qu’il réalise, trop tard, qu’il ne dit que des conneries. Et il s’en veut. « Désolé Ji Hwan, j’ai . . . », il a oublié. Il sait pertinemment pourquoi il ne boit pas, il ne pense qu’à sa peine. Qu’à lui. Il est égoïste, c’est ce qu’on lui a dit de toute manière, c’est ce qu’elle lui a reproché, n’est-ce pas ? « Tu as raison. De ne pas boire je veux dire. C’est stupide de boire » et c’est lui qui dit ça, alors qu’il sait pertinemment que ça ne sera sûrement pas le dernier soir où il va s’enivrer d’alcool. Parce que ça fait du bien, même si c’est sur un laps de temps très court.

Il lève son regard vers son cousin qui comprend désormais la raison de sa douleur et qui l’incite à pleurer. Il se met à rire, passant son doigt sur le contour de son verre vide. « Pleurer . . . . », il inspire profondément, passant une main sur son visage. « Je ne sais pas si j’en suis capable Ji Hwan. Je ne sais pas si j’ai encore assez de larmes pour pleurer. Je suis juste . . . vide Ji Hwan. L’impression de n’être rien. Juste du vent. Et ces pensées qui s’enchainent dans mon esprit. Et cette peine qui me lacère tout le corps et l’âme. C’est tout. Il n’y a que ça ». Il sait pourtant qu’il a besoin de pleurer, de lâcher prise, de souffler, et il en a envie. Mais là, ici, maintenant, et devant son cousin c’est difficile. Pourtant les larmes sont là, au bord au précipite, désireuses d’exploser, de fondre. Mais un homme ça ne pleure n’est-ce pas ? Et dire qu’elle lui reprochait de ne pas être assez expressif, il en rigole. « Tu crois que si je pleure ça va faire quelque chose ? Tu crois que si je pleure ça va changer quelque chose ? Tu crois que ça serait montré que je peux m’exprimer ? Que je peux être moi ? Juste en pleurant ? N’est-ce pas trop pathétique ? Surtout pour un homme ? Et tu crois qu’elle, elle pleure ». Il ne sait même pas pourquoi il pose cette dernière question, certainement inquiet pour elle. Plus que pour lui.

☾ anesidora
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Mar 1 Mai - 14:55
Citer EditerSupprimer

I'm broken and it's hurting

Ji Hwan avait déjà rencontré Hera à diverses reprises. C’était, bien entendu, tout calculé par cette dernière qui avait probablement souhaité le rencontrer et voir si son avis envers elle était le même que celui de Ji Hye, qui ne l’appréciait pas du tout. Concernant ça, Ji Hwan avait été totalement neutre. Il s’entendait bien avec Hera et il avait apprécié l’initiative de s’intéresser – faire semblant de s’intéresser ? - à ce qu’il aimait mais il n’avait pas tendance à s’immiscer dans les histoires de couple. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi elle avait ressenti le besoin de se sentir soutenue au sein de la famille, si elle aimait Hyeon, elle aurait pu se fiancer avec lui que Ji Hwan et Ji Hye l’apprécient ou non. Ainsi, certes, il avait entretenu une plutôt bonne relation avec elle, mais ça en était resté là et il ne comptait pas essayer de trouver des excuses à Hera ou prendre son parti lorsqu’il voyait que son cousin était ainsi en train de se morfondre sous ses yeux. Elle lui avait fait du mal, en le faisant aussi soudainement mais en le faisant un quatorze février, en ne justifiant peut-être même pas cette rupture par de bons arguments et ça, Ji Hwan ne l’appréciait pas du tout. Hyeon et lui avaient beau n’avaient jamais peut-être parus très proches mais ils l’étaient ; et Ji Hwan considérait Hyeon comme un petit frère presque aussi précieux que ses deux petites sœurs. Il aurait de nombreux reproches à faire sur le façon dont Hera s’y était prise dans sa rupture avec Hyeon mais il n’était personne pour les faire sans l’accord de Hyeon. Comme il l’avait toujours fait, il ne s’en mêlerait pas. Les histoires de couple étaient privées et la seule chose qu’il ferait, c’était consoler son cousin brisé, l’aider à aller mieux.

Il observa son cousin s’excuser pour ne pas avoir pris au sérieux ses paroles ou pour avoir oublié un principe si important chez lui, mais il ne trouvait pas nécessaire de demander pardon pour ça. Peu importait, il ne lui demandait pas de le retenir et vu l’état dans le quel son cousin se trouvait, ce n’était pas le plus grand problème non plus. « Bien entendu que c’est stupide de boire, ça n’a jamais arrangé aucun mal, sinon ce serait connu et utilisé dans la médecine. » affirma Ji Hwan. « Cela dit, je ne suis pas venu ici pour te dire combien boire est inutile pour oublier ta douleur. Tu en as sans doute encore plus conscience que moi et tu es loin d’être le seul à cacher son chagrin dans la boisson. Le vrai problème, c’est lorsque ça devient une habitude à longue durée. » Et il savait de quoi il parlait, puisqu’il en avait été témoin toute son adolescence. Ce soir, il ne lutterait pas contre Hyeon pour lui expliquer qu’il ne devait pas remettre ça, parce que ça ne servait à rien. Il était déjà complètement ivre et expliquer à un homme alcoolisé que son état était mauvais était une des choses les plus inutiles. Ce serait mieux de le lui faire comprendre quand il serait sobre, avec de vrais arguments et de vraies façons d’oublier sa douleur plutôt que de lui donner de l’importance. Mais là, c’était trop tôt. Personne n’était capable d’oublier sa douleur le soir-même de sa rupture.

Il soupira en entendant Hyeon décrire ses sentiments. Il savait parfaitement ce que c’était, Ji Hwan s’était senti totalement vide bien plus d’une fois, mais lui, il pensait vraiment être vide. Pour son cousin, ça n’était que temporaire. Le temps de dé-saouler, le temps d’aller un peu mieux et de reprendre confiance en soi, de se dire que tout n’était pas de notre faute et que ce n’était pas la fin de la vie. Pour Ji Hwan, c’était quelque chose qu’il ressentait depuis si longtemps qu’il ne pouvait même pas donner une date de commencement. « Hyeon, tu ne pleures pas montrer que tu as des sentiments et tu ne pleures pas pour te sentir moins vide. Tu ne pleures pas pour t’exprimer. Tu ne pleures pas parce que elle, elle pleure. Qu’est-ce que ça change qu’elle pleure ? Elle a fait couler ses propres larmes, ce n’est pas ton cas. Toi, tu pleures parce que tu as besoin d’extérioriser la douleur, et ce n’est pas l’alcool qui va t’aider à faire ça. Bien sûr, tu peux t’empêcher de pleurer, parce que tu es un homme, parce qu’un homme ne pleure pas. » C’est ce qu’il avait fait, lui. « Mais je ne connais aucun homme qui soit parvenu à oublier totalement une douleur sans la pleurer. » expliqua t-il calmement.

©️LULEABY
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Lun 7 Mai - 15:19
Citer EditerSupprimer
I’m broken & it’s hurting
feat Ji Hwan
Il écoute les sages paroles de son cousin, essayant de garder une trace dans son esprit déjà bien trop mouvementé. Il a envie de l’écouter, il a envie de se dire que l’alcool ne résout rien, du moins pas sur la longue durée, mais il ne peut malheureusement pas se contrôler. Pas maintenant en tout cas. La seule chose qu’il souhaite c’est de boire encore et encore, parce que pour l’instant, il oublie. Il se noie dans ce liquide si fort, dans les abysses de ses pensées, prêt à tout oublier. Il a le sentiment qu’il peut oublier. Mais jusqu’à quand ? Il se mord la lèvre et chasse toutes ces pensées néfastes de son esprit, esquissant un sourire qui se veut plus ironique. « Oui tu n’es pas là pour me dire que c’est mauvais ou non. De toute manière tu n’auras jamais dû être là. J’aurai dû finir seul. Rester dans ma solitude et dans cet état d’ivresse. Parce que c’est mal de me voir ainsi Ji hwan et je n’ai pas envie que tu ais une autre image de moi. Une image salie. Je suis déjà assez sali comme ça », et son front vient se poser contre le comptoir, ses paroles se noyant sur la face rigide et froide. Mais si l’alcool ne peut pas l’aider à oublier. Si l’alcool ne peut rien faire, alors qu’est-ce qui peut l’aider ? Qu’est-ce qui peut le sauver ? De suite ? Maintenant ? Il ne veut pas ressentir cette douleur. Il ne veut plus la ressentir. Parce que c’est étouffant. Suffoquant. Il a le sentiment qu’il va périr, à tout moment. Son corps est crispé, tendu. Et il veut juste oublier. Recommencer sa vie. Naître de nouveau. Avoir un autre chemin, prendre une autre direction. Il veut juste recommencer, sans avoir de regrets ni même de remords car pour le moment il en a. Et il en a beaucoup. « Peut-être que ça va devenir quotidien Ji Hwan. J’ai peur que ça le soit. J’ai peur de ne pas pouvoir remonter la pente, de rester à ce stade de souffrance. J’ai peur de souffrir toute ma vie et d’être maudit, à tout jamais ». C’est stupide il le sait, mais il a parfois cette impression.

Sa gorge se noue en entendant les paroles de son cousin, celui-ci trouvant les mots adéquates. Il a raison. Il pleure pour être soulagé, ou du moins il a pleuré pour extérioriser tout ça, pour se sentir mieux. Mais pour autant il ne se sent pas mieux, au contraire, la douleur est encore bien présente. Alors à quoi bon pleurer si ça ne sert à rien. « Peut-être oui. Peut-être que tu as raison, que pleurer permet juste de faire ressortir la douleur mais », son visage crispé se tourne vers son cousin, « est-ce que tu crois que ça aide ? Est-ce que tu crois que mes larmes vont servir à quelque chose ? Est-ce que tu crois que je mérite de pleurer ? Que mes larmes devraient exister ? Que je dois la pleurer ? ». Il ne sait pas Hyeon. Il n’arrive pas à peser réellement. Il ne sait pas s’il fait bien de pleurer ou non. « Ça passera Ji Hwan, n’est-ce pas ? ça passe toujours les peines d’amour ? », il ne sait pas s’il est la personne apte à lui répondre réellement mais il espère qu’il va lui répondre positivement. « Tu crois que je vais pouvoir aimer à nouveau Ji Hwan ? Tu crois que je vais pouvoir me reconstituer après tout ça ? Refaire confiance ? ». Lui il doute, il est certain que ça va radicalement le changer. Il est certain de voir son cœur être gelé, totalement. « Je crois Ji Hwan . . . que l’amour ça n’est pas fait pour moi. Je crois que je n’en veux plus ». Il est tranché. Du moins pour le moment.


☾ anesidora
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | Ven 18 Mai - 10:41
Citer EditerSupprimer

I'm broken and it's hurting

Ji Hwan ne pensait pas que son image de son cousin était salie par l’état de Hyeon actuel. Il était vrai qu’il n’aimait pas l’alcool, ni en boire, ni voir l’effet qu’il pouvait avoir sur des gens pourtant sains en temps normal. Cela dit, c’était loin d’être la première fois qu’il se retrouvait en compagnie de quelqu’un saoul et il était loin de la désillusion. Il savait que n’importe qui buvait pour oublier quelque chose, que n’importe qui buvait pour fêter quelque chose. Bien que dans le terrain où il passait le plus de temps, celui des fêtes de la haute société, les invités ne buvaient pas à en devenir ivres afin de ne pas dépasser les limites de la politesse, il avait été plus d’une fois témoin des débordements que l’alcool provoquait. Il savait donc très bien que les mots et les actions de son cousin étaient contrôlées par l’alcool et pas par la raison, qu’il ne pensait pas forcément tout ce qu’il disait et qu’il n’était plus maître de lui-même. Jamais il n’avait pensé, depuis qu’il avait reçu l’appel de Hyeon, que son cousin lui faisait honte et qu’il aurait préféré ne pas le voir ainsi. Cela dit, il pouvait comprendre le sens des paroles de son cousin. Si Ji Hwan se retrouvait dans un état misérable, il préférerait être seul et que personne ne l’apprenne jamais. C’était une question de fierté. « Je ne pense pas que ce soit une bonne chose d’être seul dans ton état, Hyeon. » Ji Hwan le savait ; l’alcool faisait faire n’importe quoi. Si son cousin était amené à penser à faire des actions insensées, au moins il serait là pour l’en empêcher. Pour sa fierté, il valait mieux se montrer misérable face à une personne qui nous empêche de le devenir encore plus, que de faire des actes misérables devant des dizaines d’autres personnes.

En écoutant les paroles de son cousin, il se reconnaissant un peu. Il n’avait pas la prétention d’affirmer qu’il comprenait ce que son cousin ressentait ; certes, il avait déjà vécu une peine amoureuse, mais pouvait-il appeler ça de cette façon lorsqu’il n’était, de toute façon, jamais sorti avec la personne aimée ? Il n’avait, à proprement dire, aucun souvenir douloureux d’eux trop proches pour être oublié ni jamais eu de réel espoir qu’eux deux finissent leur vie ensemble, comme ça avait dû être le cas pour Hyeon. Malgré tout, il se reconnaissait un peu. Sans parler de peine d’amour, il avait vécu des moments difficiles où il s’était demandé s’il parviendrait un jour à surmonter la pente – et encore maintenant, il ne savait pas. Sauf qu’il ne pouvait pas l’admettre : il ne comptait pas perdre face à ses problèmes. « Ça n’arrivera pas. Si d’autres parviennent à remonter la pente, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas. Tu n’es pas plus faible ni plus stupide qu’un autre. »

Sa main toujours sur le dos de son cousin, comme si c’était un soutien, il le regardait attentivement. De toute évidence, Hyeon se posait trop de questions mais comme c’était un trait de caractère qu’ils partageaient, il comprenait amplement. « Il n’y a pas besoin de mériter de pleurer. Si tu as envie de pleurer, tu pleures. Peut-être que ça ne changera rien, peut-être que c’est inutile. Mais retenir ses larmes, c’est aussi inutile, alors autant se laisser aller. » C’était plus fatigant de retenir ses larmes. Non seulement c’était éprouvant, mais en plus ça ne faisait que creuser davantage le mal-être. Ji Hwan ne le savait que trop bien. « Bien sûr que ça passera. Tout passe toujours. Peut-être que ça prendra du temps, peut-être que ce sera réglé en quelques jours… mais un jour, tu te réveilleras sans que ce ne soit un poids pour toi, sans que tu n’aies peur d’aller de nouveau vers les autres. La douleur n’est que temporaire. » Paraît-il. C’est ce qu’on lui avait dit à lui mais il souffrait depuis des années pour tant de raisons diverses qu’il ne pouvait pas être d’accord avec ça. Seulement, Hyeon n’avait pas besoin d’entendre la réalité des choses, il avait besoin d’espoir, alors il n’avait fait que des paroles. « Tu verras Hyeon, dans un certain temps, tu te rappelleras à peine d’aujourd’hui ;  et le peu de souvenirs que tu garderas de ton état, tu en riras en disant que tu t’es trop pris la tête pour quelque chose qui est passé. »

©️LULEABY
Contenu sponsorisé
 
Re: I’m broken & it’s hurting [ft. Ji Hwan] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide