Revenir en haut Aller en bas

TROUBLE MAKER HAS SOME NEW FOR YOU




 

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Study or not study? [Pv Hwang Ye Ni]

 :: Campus Universitaire Yonsei :: Grand Hall :: Bibliothèque
avatar
Pil Siwon
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mar 13 Mar - 19:48
Study or not study Ye Ni & SiwonTu essayes de m'apprendre
J'essayes de te déconcentrer
étudier ou ne pas étudier? Telle est la question...
La motivation n'est clairement pas présente dans mon pas cet après-midi. On pourrait prétendre que j'ai de la chance d'avoir fini plus tôt en ce début de week-end mais il n'en est rien quand on sait où je me rends. Je hais les livres, je déteste étudier et quand je peux, je ne suis pas attentif en cours alors qui pourrait imaginer que moi, je me rende à la bibliothèque pour y étudier?? Personne... Je soupire presqu'à chaque pas et me demande ce qui m'a pris de penser à rejoindre cette fille proposant une aide pour les études? Je n'en sais rien mais j'y vais par respect pour Ye Ni. Elle est studieuse, trop sérieuse et pourrait presque se résumer au mot «concentration» à mes yeux et on peut dire que je suis contraire, son parfait opposé. Je me demande d'ailleurs comment, après une courte séance avec moi, elle accepte encore de m'aider dans ma quête de concentration. Je n'ai pourtant aucun problème à réussir jusqu'ici. Ça énerve souvent ma meilleure amie qui étudie bien plus et a des difficultés de me voir réussir assez bien et sans lever le petit doigt. Certains appellent ça du génie, je me contente de penser que j'ai de la chance et évidemment, je n'ai pas envie de m'y fier de peur de me planter dans mes études. C'est probablement pour ça que j'ai demandé à Ye Ni de m'aider... Mais voilà, ce n'est que la deuxième fois que je la rejoins et ça n'a même pas encore commencé que j'en ai marre... Nouveau soupire, je me rapproche du lieu haï et je traîne un peu plus des pieds, abîmant à chaque pas mes vieilles baskets déjà bien usées. Je regarde ma montre et ralentis encore un peu, je suis en retard, comme d'habitude dans ma vie quotidienne mais cette fois, je ne presse pas le pas. J'ai compris en une petite heure que ma «prof particulière» s'énervait vite quand on l'embétait et ça tombe bien, comme je déteste étudier, je peux un peu jouer avec ses nerfs -un vrai mauvais élève et fier de l'être!


Le bâtiment s'impose soudainement dans mes pensées et juste devant moi et je le regarde avec une déception d'être là si vite, le trajet entre la bibliothèque et mon dortoir est définitivement trop court. Je l'imagine déjà peut-être faire une remarque sur mon retard et souris un peu avec amusement en tentant de prendre cette séance d'études le plus positivement. J'ai été un peu trop responsable en m'engageant là-dedans mais maintenant, je dois respecter mon choix et la rejoindre pour recevoir des conseils qui pourraient m'être utiles plus tard même s'ils ne le sont pas pour le moment. Je prends une petite inspiration et pousse la porte bruyante de l'immense pièce malodorante qui sert comme bibliothèque. Je la referme sans discrétion et remarque vite que de toute façon, il y a pas grand monde pour le moment, il n'y a même personne et je cherche Ye Ni en gambadant énergétiquement dans les allées cachant des tables d'étude avec un grand sourire sur mes lèvres. Je remarque que la bibliothécaire n'est pas présente et souris un peu plus en ayant l'idée de comment trouver ma chère collègue de travail.


-Yeee Niii? T'es oùùù?


Ce n'est peut-être pas le plus discret mais faut bien que je la retrouve vite pour pouvoir vite commencer et vite terminer, non?

© 2981 12289 0
avatar
Hwang Ye Ni
❝ CRAZIEST ❣ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mer 14 Mar - 21:21
Study or not study Ye Ni & SiwonTu essayes de m'apprendre
J'essayes de te déconcentrer
étudier ou ne pas étudier? Telle est la question...

J’étais persuadée que j’étais une sorte de super héroïne. C’était peut être un peu prétentieux de penser ça, mais comme tous les supers héros mon but dans la vie était d’aider les gens. C’était ma vocation. Bien sûr, je n’avais pas de pouvoirs et je ne jouais pas les justicières masquées dans les rues de Séoul mais à ma façon je contribuais au bien être des gens. Et aujourd’hui j’aillais passer une heure à essayer d’apporter de l’aide à un camarade de classe. Siwon était du genre dissipé mais il était sympa et il me faisait rire alors, malgré une première séance plutôt chaotique, je m’obstinais tout de même à continuer ces cours particuliers. Je ne voulais pas l’abandonner alors qu’il avait tellement de potentiel. Sans travailler il était bon élève alors qu’est-ce que ce serait s’il faisait un tout petit effort en ne relisant au moins qu’une fois ses notes. Bien qu’en y repensant un peu mieux, ses notes ressemblaient plus à un enchainement illisible de mots ne voulant rien dire les uns avec les autres et agrémentées par des dessins de personnages de bandes dessinées et de… hum, d’organes génitaux masculins.

J’arrive un peu plus tôt à la bibliothèque parce que j’avais du temps devant moi. En arrivant j’étais plongée dans mes pensées, à tel point que je n’avais pas remarqué que la bibliothèque était presque vide. J’aimais me mettre à des tables assez isolées pour être sûre de ne pas être dérangée. Je déposais mon sac par terre et je m’asseyais lourdement sur la chaise. J’étais un peu fatiguée, la semaine avait été longue. Je sortais mon ordinateur et ouvrais mon dossier cours. Je me focalisais sur l’écran pendant un peu plus d’une heure. J’avais besoin d’une pause et j’en profitais pour regarder l’heure, Siwon avait un peu de retard mais ca m’arrangeait parce que j’avais pu finir mes révisions sans être interrompue. Je me levais pour aller à la cafeteria, à coté de l’entrée, me prendre un café. < Erm, ce sera un café à la noisette. > J’insérais une pièce dans la machine. Je m’asseyais sur l’un des fauteuils pas hyper confortables car déjà trop usés par des étudiants faussement studieux. Je soupirais profitant du calme et du silence. Une voix familière me sortie de mon mode veille. Quelqu’un m’appelait ? Mais oui, Siwon je l’avais presque oublié… Je me levais, mon café à peine entamé encore à la main. Je me retrouvais juste derrière lui, il ne m’avait pas remarqué. Je mettais ma main sur son épaule < Shhhhhh… ! Mais ça va pas Siwon ?! Il faut pas parler si fort, tu sais bien qu’on est dans une bibliothèque. > Je crois que je l’avais surpris. Je lui souris. < Avant de commencer tu veux un café ? > Je soulevais ma tasse pour lui montrer. Il acquiesça alors, je me retrouvais à nouveau dans la cafet. J’ais un petit creux tout d’un coup et j’en profitais pour prendre un paquet de bonbons. Je sais que ce n’était pas très bon pour moi mais j’avais envie de quelque chose de sucré, et j’étais certaine que Siwon aimait aussi les bonbons.

Une fois son café dans la main, je dirigeais mon élève à la table où j’étais installée. < Tu as 15 minutes de retard > Dis-je en m’approchant de ma place, buvant une gorgée de mon café et le regardant en coin, un sourire aux lèvres.

© 2981 12289 0


Only GOD can judge me


#INHABESTPRESIDENT:
 
avatar
Pil Siwon
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
PLUS D'INFORMATIONS ?
Ven 16 Mar - 11:59
Study or not study Ye Ni & SiwonTu essayes de m'apprendre
J'essayes de te déconcentrer
étudier ou ne pas étudier? Telle est la question...
Je perdais toute discrétion en appelant Ye Ni d’une voix portante dans la bibliothèque presque vide en espérant une réponse de sa part même si je n’ai aucune doute qu’elle m’ait entendu. J’attends alors une réponse avec un grand sourire sur mes traits mais me retrouve à sursauter quand une main se pose sur mon épaule et mon cœur rate un battement tant je ne m’attendais pas à ce qu’elle surgisse derrière moi. Elle me réprimande évidemment sur le bruit que je viens de faire en me rappelant que nous sommes dans une bibliothèque et je lui fais un grand sourire innocent en passant ma main dans mes cheveux emmêlés comme d’habitude.

-Je sais mais je devais te retrouver et puis, y a personne de toute façon !

Elle me sourit et me propose alors un café avant de « commencer » et je ne peux qu’accepter, toute excuse est la bienvenue pour étudier le moins possible. Elle s’est déjà servie une boisson chaude comme elle me la montre et ça me prouve évidemment qu’elle est là depuis un petit temps, je suis même presque sûr qu’elle est du genre à venir en avance ! Nous nous rendons alors dans la cafétéria et j’hésite un peu pour la boisson que je vais choisir. Je prends finalement un café plutôt fort et sucré et regarde Ye Ni alors qu’elle achète un paquet de bonbons que j’approuve avec un grand sourire. Elle va sûrement avoir besoin de sucre pendant la séance « étude » qu’elle s’apprête à faire avec moi. Maintenant que nous sommes prêts, la jeune fille bien courageuse m’emmène à la table où elle était installée. Elle fait enfin une remarque sur mon retard et je fais une petite moue avec un sourire amusé pour ensuite m’installer confortablement sur la chaise à côté de celle de Ye Ni.

-Ce n’est pas grand-chose 15 minutes, si ? J’ai été retardé par… mmh ma motivation !

Je ris un peu et bois quelques gorgées de la boisson brûlante avant de poser mes bras sur la table et d’y reposer ma tête en lui faisant un petit regard paresseux. Je sais qu’elle va vouloir commencer immédiatement à étudier et maintenant que je suis là, j’ai encore moins envie de travailler contrairement à elle.

-On est obligé de s’y mettre tout de suite ? On pourrait d’abord… Euh… Discuter un peu ? C’est une bonne idée non, ça ? Comment est-ce que tu vas ?

Je retire mon sac de mes épaules et le jette négligemment au sol avant de prendre de ses nouvelles avec un intérêt disproportionné par rapport à celui que j’ai pour ce qui se cache dans mes cahiers de cours. Je me demande par la même occasion comme elle peut avoir envie d’ouvrir mes cours dans un état catastrophique pour m’aider puisque mes notes n’ont qu’un seul talent : être illisibles. J’ai bien peur pourtant de me faire un peu trop d’espoir dans la possibilité de la détourner de son objectif aussi rapidement et avec une aussi simple question…

© 2981 12289 0


FRIENDS IS LONGEST DISTANCE
avatar
Hwang Ye Ni
❝ CRAZIEST ❣ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Lun 9 Avr - 13:15
Study or not study Ye Ni & SiwonTu essayes de m'apprendre
J'essayes de te déconcentrer
étudier ou ne pas étudier? Telle est la question...

Il n’avait pas spécialement tort. La bibliothèque était totalement vide ce qui était très inhabituel. Même Mme Choi, la documentaliste, avait déserté les lieux. D’ailleurs, je dois avouer que pendant un instant, je doutais qu’on ait le droit d’être ici… Mais les portes étant ouverte ça voulait dire que la bibliothèque était ouverte, pas vrai ? Je répondais à sa réponse par une moue dépité. J’étais certaine que je n’allais pas réussir à lui faire comprendre que dans une bibliothèque on ne fait pas de bruits qu’il y ait quelqu’un ou non tout simplement parce que c’est comme ça, ce sont les règles. Un peu comme quand on continu à utilisant le clignotant en voiture pour être sûr qu’on l’utilise à chaque que ce soit utile. Et si ça se trouve, un étudiant solitaire était caché derrière les hautes étagères, assit à une table dans le fin fond du lieu à supplier que le silence revienne et à regretter de s’être arrêté ici pour étudier.

En revenant de la cafet, je libère mes mains déposant délicatement mon café encre brulant à coté de mon ordinateur. Je tourne rapidement la tête vers lui, une expression de surprise sur mon visage et sursautant légèrement. Il s’était assit à côté de moi au lieu de se mettre en face. Rien de mal à ça, mais cette proximité me m’était un peu mal à l’aise… J’étais apparemment toujours aussi peu à l’aise avec les garçons. Moi qui croyais que ça c’était arrangé… Je m’assois éloignant un peu ma chaise, mais pas trop pour qu’il ne suspecte rien. < Bon, je laisse passer pour cette fois parce que j’ai pu finir un devoir. Mais la flemmardise c’est pas une excuse, et puis tu vas voir on va bien s’amuser. > Je le pensais vraiment, j’étais persuadée qu’il allait prendre gout à nos séances. J’ouvre le paquet de bonbons et le pose à coté de lui. J’ouvre la bouche étonnée, me demandant de quoi voulait-il discuter. < Euh… Bah, oui ça va et toi ? > Il m’avait prise au dépourvu, je ne savais pas trop quoi répondre. < Tiens, sers toi > lui dis-je montrant les bonbons. C’était un peu ma carotte pour le faire continuer à avancer. < Tu sors tes notes ? > dis-je gentiment. Je savais qu’il ne voulait pas travailler mais on était là pour ça…

© 2981 12289 0


Only GOD can judge me


#INHABESTPRESIDENT:
 
avatar
Pil Siwon
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mer 11 Avr - 2:16
Study or not study Ye Ni & SiwonTu essayes de m'apprendre
J'essayes de te déconcentrer
étudier ou ne pas étudier? Telle est la question...
Une fois installé, je regarde ma prof particulière alors qu’elle dépose son café près de son ordinateur. Je la vois surprise quand elle me regarde et je ne comprends pas pourquoi, est-ce que j’aurais quelque chose sur le visage. Elle ne dit rien alors moi non plus, n’ayant pas envie de la questionner sur cette expression que j’ai peut-être simplement imaginée. Elle s’assied et éloigne un peu la chaise de moi. Cette fois, c’est moi qui suis surpris, je lui souris tout de même avec une bouille innocente quand elle me fait une remarque sur mon retard. Manque de motivation, bien sûr, ça m’arrive très souvent quand on me parle d’étudier et encore plus quand je dois le faire alors que je n’ai pas cours. Elle me dit que cette fois, elle laisse passer et je la dévisage quand elle me dit que c’est parce qu’elle a réussi à finir un devoir grâce à mon retard. Mes yeux s’écarquillent encore plus quand elle me parle de s’amuser et je ne retiens pas un rire sincère.

-S’amuser en étudiant ? C’est pas prêt de m’arriver ça !

Elle semble pourtant sincère et je souris, elle doit vraiment aimer étudier et travailler pour me dire ce genre de choses ! Je déteste ce genre d’activités, plus que ça, puisque je ne fais jamais mes devoirs, je n’ai même pas l’habitude de m’y mettre plus de cinq minutes. Elle est étonnée lorsque je propose de parler, voulant retarder le plus possible le moment où l’on commencera à travailler sur mes cours. Je réponds simplement que je vais bien avec un sourire confiant puis je la regarde alors qu’elle ouvre le paquet de bonbons, je sens déjà la séance d’étude commencer. Elle me propose une friandise et je me mordille la lèvre, je ne peux pas résister à l’appel de la nourriture. Je me sers alors doucement et porte le bonbon à ma bouche. « Merci ! » Elle me parle des notes alors que je suis toujours en train de digérer la friandise qu’elle m’a offert. Je fais une moue mais m’exécute lentement avec un petit air ennuyé par l’idée de travailler. Je dépose les feuilles devant moi et la regarde en pinçant les lèvres.

-On est obligés n’est-ce-pas… ? Je sais que c’est simple pour toi mais… aah je déteste travailleer !

© 2981 12289 0


FRIENDS IS LONGEST DISTANCE
avatar
Hwang Ye Ni
❝ CRAZIEST ❣ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Jeu 26 Avr - 10:43
Study or not study Ye Ni & SiwonTu essayes de m'apprendre
J'essayes de te déconcentrer
étudier ou ne pas étudier? Telle est la question...
J’y croyais vraiment. Je savais qu’on allait réussir à trouver un terrain d’entente. J’étais persuadée qu’il allait finir par aimer ça. Les études ça pouvait être passionnant, il fallait juste trouver la bonne façon de le motiver. Ou le bon sujet. J’étais optimiste, Siwon me semblait sur la bonne voie. Après tout c’était lui qui voulait que quelqu’un l’aide à travailler. Ca voulait bien dire qu’il était motivé, ne serait-ce qu’un peu. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’il se mette à rire. Je m’étais peut être trompée… Ca n’allait pas être aussi facile que ce que je croyais… Je rougis quand il rit. Je le prends un peu mal, c’est comme s’il se moquait de moi et de mon optimisme. Ca me rend nerveuse donc je baisse les yeux en me pinçant les lèvres. Je cale une mèche derrière mon oreille et à voix basse je lui réponds < Tu sais… Tu peux être surpris… Sans t’en rendre compte, tu peux finir par aimer ça. > Je lève les yeux vers lui, toujours rougissante, avant de lui sourire. Je tourne rapidement la tête pour qu’il ne puisse pas repérer mes joues rosies mais c’était probablement déjà trop tard.

Il pose sur la table la pile de feuilles. Elles sont entassées les unes sur les autres, elles ne forment pas un joli bloc bien ordonné. Quelques unes tentent de s’échappées, prisonnières sous le poids des autres. D’autres sont si cornées qu’elles ressemblent presque à un accordéon. Et quasiment toutes possèdent des petits gribouillis et dessins. Je dois avouer qu’il a du talent.
Il n’est pas prêt à s’y mettre… < T’as pas vraiment le choix… on est là pour ça après tout. > Je lui souris timidement. < Pour commencer, t’as qu’à essayer de les trier. Tu rassembles celles qui font partie du même cours et tu les mets dans l’ordre ? Comme ça, tu commences sans vraiment commencer… ? > Il faut d’abord apprendre à marcher avant de courir.

© 2981 12289 0


Only GOD can judge me


#INHABESTPRESIDENT:
 
avatar
Pil Siwon
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
PLUS D'INFORMATIONS ?
Lun 28 Mai - 15:39
Study or not study Ye Ni & SiwonTu essayes de m'apprendre
J'essayes de te déconcentrer
étudier ou ne pas étudier? Telle est la question...
Suite à mon rire, je remarque qu’elle rougit et lève un regard vers moi avec un petit sourire. Même si elle détourne les yeux, j’ai remarqué ses joues rosies et me demande quelles sont ses raisons de rougir ainsi. J’appuie mon menton dans ma paume et la regarde avec un grand et charmant sourire alors qu’elle parle de finir par apprécier ça. Les études et moi, on a jamais été très amis et même si j’ai mis mon courage pour m’y mettre, j’ai un manque de motivation comparable à la taille de l’univers ! Je continue pourtant de sourire parce qu’elle est mignonne à espérer me faire aimer le travail et l’étude.

-Peut-être que tu vas réussir à me faire aimer ça ! C’est pour ça que je t’ai demandé de l’aide, je compte sur toi Ye Ni !

Je lui lance un petit clin d’œil avant d’obéir pour sortir mes notes qui sont loin d’être ordonnées, propres et compréhensibles et je vois bien au regard qu’elle porte dessus qu’elle a aussi remarqué mon manque d’organisation mais je voudrais presque lui faire remarquer que j’ai fait l’effort de prendre des notes en cours ! Je n’ai pas le choix et je hoche la tête en essayant de me motiver comme je le peux. Bon, je vais quand même essayer d’être un peu plus courageux pour ne pas lui faire perdre son temps, elle y met du sien, je suppose que je dois essayer au moins de lui rendre la pareil. Elle me sourit un peu timidement et je l’écoute avec une courte attention pour comprendre ce qu’elle me demande de faire. Trier mes feuilles par cours et par ordre. Je penche un peu la tête et réfléchis avant de hocher la tête.

-Mh… Oui je peux essayer de faire ça !

Je lui sers encore mon grand sourire pétillant et commence par prendre la première feuille que j’identifie rapidement comme celle de mon cours préféré : l’astronomie. Je la mets sur la gauche pour prendre la deuxième, mathématiques, troisième, sciences. C’est plutôt rapide et alors que j’observe chaque feuille une à une, en aplatissant certaines comme leur état est assez pitoyable, je jette un petit coup d’œil vers Ye Ni.

-A part étudier, il y a d’autres choses que tu aimes faire ? Comme sortir ?

© 2981 12289 0


FRIENDS IS LONGEST DISTANCE
avatar
Hwang Ye Ni
❝ CRAZIEST ❣ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mer 6 Juin - 19:01
Study or not study Ye Ni & SiwonTu essayes de m'apprendre
J'essayes de te déconcentrer
étudier ou ne pas étudier? Telle est la question...

J’essayais de ne pas rougir davantage face à ce sourire si charmant qui devrait être interdit. Quel beau parleur. Je suis sûre qu’il était persuadé d’arriver à se la couler douce s’il parvenait à me séduire. Malheureusement pour lui, mon cœur était déjà prit. < Décidemment, tu fondes beaucoup d’espoirs en moi. > Lui répondis-je timidement. < Mais je crois en toi et je sais que tu peux le faire. > Pour être honnête, je n’étais pas complètement convaincue… je voulais lui donner quelques paroles encourageantes. Et puis si on part défaitiste, on n’a forcément aucunes chances de réussir. Et vu comme sa prise de notes était chaotique… Il fallait bien un peu d’encouragement et un soupçon d’espoir. Mais j’étais agréablement surprise de voir qu’il faisait réellement ce que je lui avais conseillé de faire. J’étais même fière de lui. Je le regardais, un peu sous le choc mais surtout avec un sourire qui trahissait mes pensées. Je ressemblais à une maman oiseau qui voyait son oisillon voler pour la première fois. Je fus prise par surprise quand il me demanda ce que je faisais en dehors des cours. Pour une étudiante et à mon âge la plupart des gens passent leur temps libre, et voir plus, à sortir, aller à des fêtes, faire des choses indécentes. Enfin, j’imagine. Moi… Je passais les trois quart du temps à la bibliothèque, ou dans ma paroisse. Et j’aimais ça mais des fois je me demandais ce que c’était qu’être une étudiante "lambda". Par ailleurs, je n’avais pas vraiment beaucoup d’amis qui pourraient m’inciter à me débaucher. J’ouvris la bouche pour lui répondre mais je ne savais pas trop quoi dire. J’étais persuadée qu’en lui disant la vérité, il allait me juger mais je ne pouvais pas mentir. < Hum… J’aime bien passer du temps à la bibliothèque et, sinon… Je suis assez investie dans ma paroisse. > Je souris timidement avant de lui demander < Et toi ? J’imagine que tu dois faire la fête tous les soirs ? >.

© 2981 12289 0


Only GOD can judge me


#INHABESTPRESIDENT:
 
avatar
Pil Siwon
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
PLUS D'INFORMATIONS ?
Dim 17 Juin - 20:35
Study or not study Ye Ni & SiwonTu essayes de m'apprendre
J'essayes de te déconcentrer
étudier ou ne pas étudier? Telle est la question...
En réalité, je ne croyais pas du tout qu’elle pourrait me faire aimer les études mais je comptais vraiment sur elle pour m’aider un minimum dans mes études malgré mon insouciance par rapport à mes études. Elle m’encourage en me donnant sa confiance et je me dis qu’au fond d’elle, elle désespère déjà, il suffit de voir mes notes aussi… Même moi, je ne suis pas très fier mais je garde mon grand sourire. Elle me conseille alors de trier mes notes par cours et je regarde la pile en me demandant si j’en viendrais à bout. Je reprends mon sourire et hoche la tête d’un air énergique. Plus vite j’ai fini, mieux ce sera et je n’ai pas envie de passer des heures assis dans une bibliothèque ! J’ai l’impression qu’elle est surprise de me voir travailler, comme quoi ça m’arrive… Même si je suis encore plus efficace quand je suis avec Boram… Mon esprit s’égare une seconde quand je pense à m meilleure amie et je me reconcentre sur mes feuilles avant de poser une question qui semble à nouveau surprendre Ye Ni. Elle n’a pas l’habitude de faire la conversation ? Je souris, amusé de la jeune fille qui me sert de professeur, et écoute sa réponse. Je la regarde longuement après ses paroles puis lui offre un gigantesque sourire.

-Je m’attendais à ce genre d’activités !

Je ris doucement, pas méchamment du tout puisque je ne suis pas du genre à juger les autres, je suis même tolérant à 200% ! Bon, ce n’est pas moi qui passerais mon temps dans une paroisse parce que Dieu et moi, nous ne nous entendons pas très bien, mais comme j’apprends à connaître la jeune fille, je ne suis pas tellement surpris par sa réponse. Elle me retourne la question et je souris encore plus avant de la regarder pour lui faire un nouveau clin d’œil.

-Je ressemble tellement à un fêtard ?

Je souris encore plus en continuant de ranger mes feuilles dans des tas étrangement ordonnés, ça ne me ressemble pas du tout ! Elle a un peu raison au final, avec mes cheveux sauvages et assez longs, mes habits toujours un peu froissés et ma tenue pas très classe, je dois ressembler au fêtard typique des universités.

-C’est vrai, je sors souvent, c’est pour ça que je n’étudie pas beaucoup ! Et quand je ne passe pas du temps avec mes amis, je fais du basket ! On est très différents, toi et moi…

Je lui souris un peu plus doucement, de façon sincère comme toujours mais c’est moins énergique, un peu pensif peut-être… Je retourne mon attention sur les feuilles qui commencent à diminuer par magie quand soudainement me vient une idée qu’elle n’acceptera peut-être pas mais que j’ai quand même envie de lancer, pour voir.

-Pourquoi est-ce qu’on ne sortirait pas après avoir travaillé ? Comme ça, tu m’apprends un peu à me concentrer sur mes études et moi, je t’apprends à faire la fête !

© 2981 12289 0


FRIENDS IS LONGEST DISTANCE
avatar
Hwang Ye Ni
❝ CRAZIEST ❣ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Dim 15 Juil - 1:40
Study or not study Ye Ni & SiwonTu essayes de m'apprendre
J'essayes de te déconcentrer
étudier ou ne pas étudier? Telle est la question...

J’étais donc si prévisible ?! Si sage… on s’attendait à me voir sur les bancs d’une Eglise, ou à étudier plusieurs heures d’affilé sans m’en lasser. Ces activités semblaient être ennuyeuses selon lui, et les autres. Je ne donnais pas l’image d’une fille comme Hera. Celle d’une fille qu’on idéalise, qui est intelligente mais qu’on envie… Il ne le disait pas méchamment. Il disait la vérité, c’était des faits incontestables mais ça me laissait un gout amer en bouche. Je sais que je ne devrais pas prêter attention à ce que pensent les autres mais c’était plus fort que moi. Puis, sa réponse me fit réaliser que j’avais les mêmes clichés sur lui qu’il pouvait avoir sur moi. Je le regardais un peu désolée de le faire rentrer dans des stéréotypes. Il m’avait semblé qu’un garçon avec son style et qui avait besoin d’aide pour travailler devait forcément passer plus de temps avec ses amis que dans une salle de classe. Même si c’était vrai, le fait que ça puisse être faux ne m’avait même pas traversé l’esprit. < Oui… Comme deux opposés… > Chuchotai-je presque gênée de ne pas être aussi cool ? Il se concentrait réellement sur ce qu’il devait faire. C’était agréable de ne pas être moquée. D’habitude, lorsque je parle de ma religion, on me rit au nez ou on lèvre les yeux au ciel. Je vois ses feuilles se trier de manière méthodique et je réfléchi déjà à mon prochain conseil, lorsqu’il me surprend par sa proposition. < Euhh…. Enfin tu veux dire que… A une vraie fête… ? Avec de l’alcool et pour danser… ? Mais … Euh… Je sais pas si…. > Je balbutiais comme une enfant complètement perdue et qui espère voir apparaître ses parents au loin pour la sauver. Je ne savais pas vraiment quoi lui répondre… Je crois qu’on fond j’avais envie de dire oui. De rencontrer peut être d’autres personnes mais j’avais peur. Peur de ces fêtes trop arrosées qui tournent mal, peur de ne pas être à ma place, et finalement peut être peur de me sentir bien trop à ma place… fini-je par répondre timidement, tout de même un peu déçue d’avoir encore une fois répondu non.

© 2981 12289 0


Only GOD can judge me


#INHABESTPRESIDENT:
 
Contenu sponsorisé
PLUS D'INFORMATIONS ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant