sombre
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


    :: Défouloir :: 2018

Playing Online [Pv Woo Haneul]

Invité
Invité
Anonymous
 
Playing Online [Pv Woo Haneul] | Jeu 15 Mar 2018 - 20:24
Citer EditerSupprimer

「Jouer en ligne
Se rencontrer irl
Deux relations opposées sans même s'en rendre compte...」

Se Jin & Haneul

La journée se termine et je sors de ma classe accompagné d'une douce odeur de confiserie puisque nous venons d'en cuisiner une ribambelle. Je suis plutôt content de moi, comme chaque fois que je sors des cuisines de l'université et soupire un peu en me sentant plus apaisé par rapport à mon état lorsque j'entrais en classe un peu plus tôt. Je repense en me dirigeant vers la sortie à cette désagréable rencontre avec cet inconnu et les mots peu agréables que l'on s'est échangés. Je ne sais même pas son prénom mais je connais son visage et avec ce que l'on s'est dit, je ne suis pas prêt de l'oublier. J'essaye de calmer à nouveau cette légère colère qu'il a provoqué en moi et arrive hors de l'université pour me diriger vers ma chambre dans le dortoir Pyo. Je sais que ce soir, je n'aurais pas beaucoup de travail à faire et décide donc d'en profiter pour me détendre un peu. Je marche lentement vers le lieu où j'habite la plupart du temps et me demande si ce soir, il sera en ligne pour jouer un peu. Je joue parfois seul mais lorsqu'il est disponible, jouer à ces jeux vidéos dans lesquels je suis de plus en plus doué est bien plus amusant puisqu'il peut m'aider à m'améliorer, son niveau étant largement supérieur au mien.

J'arrive à mon dortoir en me réjouissant d'une soirée de jeux comme cela fait longtemps que je n'ai plus pu en profiter sans avoir du travail à faire. Je me rends d'abord dans la cuisine comme une habitude qui ne changera pas de sitôt et sors de mon sac le plat que j'ai préparé aujourd'hui pour le réchauffer. J'attends que mon repas soit chaud en prenant également une canette de soft dans le frigo. Je mange rapidement le plat que je trouve assez réussi puis me rends dans ma chambre pour y allumer mon ordinateur. Je souris en me changeant également pour préférer à me tenue soignée des vêtements plus confortables. Je m'installe enfin devant mon bureau et envoie rapidement un message à mon compagnon de jeu avant d'ouvrir un jeu hors ligne pour patienter en attendant sa réponse.

Wolfried93 a écrit:«Hey! T'es dispo pour jouer ce soir?»

Playing online
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Playing Online [Pv Woo Haneul] | Sam 17 Mar 2018 - 22:32
Citer EditerSupprimer

「Jouer en ligne
Se rencontrer irl
Deux relations opposées sans même s'en rendre compte...」

Se Jin & Haneul

Casque sur les oreilles bien que, cette fois, tu n’avais nul besoin de communiquer à l’oral. Alors ton micro resterait fermé pour ce soir, un mal pour un bien dira-t-on. Aujourd’hui n’était un jour où tu te sentais l’envie de feindre une bonne humeur idiote en toute circonstance. Sans doute, était-ce la raison t’ayant poussé à t’émerger dans ce jeu d’ailleurs. Voilà déjà une bonne heure que tu étais dessus, permis par un emploi du temps plus léger que celui de l’année passée, et pourtant… tu n’arrivais à deux choses.

La première, celle qui te frustrait le plus, occupait ton esprit : trouver un type hors guilde qui ait le niveau et le stuff nécessaire pour s’aventurer dans le donjon que ton groupe et toi désiriez parcourir. En soi, il n’était bien difficile, un simple donjon niveau 66, demandant un groupe de six correctement équipé, mais non… Soit tu recevais des propositions de type de niveaux inférieurs et, donc, incapable d’y pénétrer : une perte de temps. Soit des types encore stuffer avec des items bleus niveau 30 qui ne demandait qu’à être PL par le premier groupe venu. Autant dire qu’il se ferait OS deux minutes après avoir pénétré dans l’instance…

La seconde, et pas des moindres, cette rencontre avec cet homme, probablement plus âgé que toi bien que plus petit de taille. Loin d’égaler encore le niveau de Yong Sun, que tu ne pouvais voir en pâture – et encore pire depuis votre sortie prétendument amicale à la Jungle – il fallait avouer que celui-ci tu ne le portais dans ton cœur. Tu n’étais le genre de garçon à te faire des ennemis, bien que cela pouvait arriver plus souvent peut-être que tu ne le pensais ; plutôt bon vivant, un brin foufou mais très stupide. Mais vos caractères semblaient être comme l’eau et l’huile, un mélange hétérogène.

« Oh ! » fut l’onomatopée qui t’échappait en voyant son nom s’afficher à l’écran. Ton sauveur ! A peine avait-il envoyé le message que tu sautais sur ton clavier. Avec lui, vous pourriez faire votre instance enfin ! Enfin… S’il en avait envie bien entendu, tu n’allais le forcer ni l’engueuler s’il ne venait. Tu n’étais ce genre de joueur.

[GROUP] Bouh_woo a écrit: Wolf est co ! **
[WISP] Bouh_woo a écrit: Wooolf! On a b’soin d’toi! :O
[WISP] Bouh_woo a écrit:T’es chaud pour l’donjon 66?
[WISP] Bouh_woo a écrit:Celui où on peut loot le new stuff 66
[WISP] Bouh_woo a écrit:CA FAIT UNE HEURE QU’ON CHERCHE UN TYPE DE TA CLASSE PUTAIN
[WISP] Bouh_woo a écrit: Fais pas ton rat, ramènes ton cul ! :O


Tu n’étais le genre à menacer les joueurs mais… Ton enthousiasme et la communication de ton envie de faire ce foutu donjon, c’était bien deux choses que tu avais du mal à refréner malheureusement pour le joueur avec qui tu discutais…
Playing online
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Playing Online [Pv Woo Haneul] | Dim 8 Avr 2018 - 3:20
Citer EditerSupprimer

「Jouer en ligne
Se rencontrer irl
Deux relations opposées sans même s'en rendre compte...」

Se Jin & Haneul

Je venais d’arriver sur le jeu et j’espérais y retrouver mon « mentor ». Oui, c’est un terme que j’utilise pour décrire parce que dans les jeux vidéo, il m’a tout appris, il m’a donné des conseils très précieux et je ne crois pas pouvoir être où j’en suis aujourd’hui dans ce monde-là sans lui. J’ai besoin de me changer les idées, d’oublier les événements du jour et ne pas m’attarder et m’énerver sur cette rencontre plus longtemps. Mon « mentor » donc est aussi proche de moi que lointain. Je ne connais pas son prénom, juste un pseudo : Bouh_woo et pas plus. Pourtant, on s’en contente tous les deux en parlant parfois des heures et des heures sans cesse par messages. Une amitié online, c’est exactement ça qui nous lie. Je suis très admiratif du niveau de ce joueur, je sais que je ne l’atteindrais pas de si tôt mais je le prends comme mon exemple n°1 dans les jeux vidéo. Il me répond dans la seconde et lorsque je découvre chacun de ses messages, je comprends que je suis arrivé au moment propice pour l’aider et je souris.

Wolfried93 a écrit:Ok, ok je suis chaud, on y va ! ;)

J’espère être à la hauteur comme de toute évidence, il est plus qu’heureux de me voir arriver pour jouer dans ce donjon. Je les rejoins, lui et son groupe pour entrer dans le donjon. Je passe ma main dans ma nuque comme si j’allais réellement me combattre et cette pensée me fait un peu sourire. Je laisse la conversation privée avec Woo ouverte pour me permettre de parler avec lui pendant le jeu.

Wolfried93 a écrit:Bon et à part que le fait que t’avais besoin de moi pour le donjon, ça va ? x)

Playing online
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Playing Online [Pv Woo Haneul] | Mer 27 Juin 2018 - 20:39
Citer EditerSupprimer

「Jouer en ligne
Se rencontrer irl
Deux relations opposées sans même s'en rendre compte...」

Se Jin & Haneul

Secondes et secondes défilaient encore et encore dans un rythme effroyablement lent. Sur l’écran s’affichait brusquement une petite fenêtre, un nom, une classe, un niveau, mais rien qui n’était le sien. Alors un soupir passait tes lèvres en faisant la petite croix pour refuser le joueur et, par la suite, envoyer un message à celui qui venait de se proposer pour rejoindre le groupe. Malgré ton envie d’en finir au plus vite avec cette instance, tu n’allais simplement envoyer paître les pauvres joueurs qui ne demandaient qu’à la faire eux aussi. Tu étais un joueur de type communicatif, explicatif, et même si ce n’était qu’une invitation en groupe que tu venais de refuser, tu préférais rassurer le jeune homme - ou la jeune femme, tu ne savais - que ce n’était lui le problème, mais que vous aviez un ami qui venait de se connecter. Mais avant de recevoir une réponse de sa part - si tenté d’admettre que tu recevrais réponse -, c’était de Wolfried que tu en recevait une: il était partant pour l’instance. Ni une, ni deux, tu lui envoyais une invitation à rejoindre le groupe avant d’envoyer un emoji heureux dans la conversation de groupe qu’il allait bientôt rejoindre pour l’occasion. Des loot possible de l’instance, il ne t’en manquait qu’un. Un seul. Et enfin tu aurais le bonus de set complet que tu convoitais tant, mais la probabilité de l’avoir était si faible que tu ne savais quand tu finirais par l’avoir… Peut-être aujourd’hui? Peut-être dans une dizaine d’année lorsque le niveau 99 sera la moyenne sur le serveur? Tu ne savais et ça aurait bien de quoi te rendre fou! Oh tu pouvais bien l’acheter dans l’HV, mais c’était bien plus jouissif de se dire que tu étais parvenu à avoir ce set par toi-même. Et tu pensais aussi à tous ceux qui n’avaient encore de pièces de ce stuff ou qui en avait moins que toi, car si tu avais été chanceux, tu connaissais bien au moins un joueur ayant fait cette instance à plusieurs reprises pour ne rien avoir à la fin… La joie des loot hasardeux comme on les aime dans les mmorpg!

[GROUP] Bouh_woo a écrit:Ready?

Tu attendais d’avoir une réponse de tous les participants et profitait de cet instant pour répondre au message de ton compagnon d’aventure. Cela faisait un moment que tu jouais avec Wolfried, tu l’avais vu level up au fil du temps, tu l’avais vu se stuff petit à petit… Tu avais pu voir sa progression tout simplement et c’était bien une des raisons qui faisait que vous jouiez aussi souvent ensemble. Il te semblait être un enfant que tu avais vu grandir, que parfois tu conseillais lorsque c’était nécessaire. C’était un ami précieux bien que totalement virtuel.

[WISP] Bouh_woo a écrit:ça va~ J’ai besoin de faire un massacre ig à défaut d’en faire un irl ‘-’
[WISP] Bouh_woo a écrit: Alors prépares toi à rush èé
[WISP] Bouh_woo a écrit: Et toi comment ça va?

Bien que fort dps, tu avais d’ordinaire plutôt tendance à laisser les tank faire leur boulot comme il se doit pour qu’ils apprennent à gérer leur personnage et les boss comme il le fallait. C’était à force d’entraînement qu’on s’améliorait après tout! Mais aujourd’hui, tu n’étais sûr de parvenir à retenir ton dps de faire des ravages quitte à reprendre l’aggro… Bah, le healer apprendrait à healer un dps qui tank, un mal pour un bien non?
Playing online
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Playing Online [Pv Woo Haneul] | Sam 30 Juin 2018 - 17:26
Citer EditerSupprimer

「Jouer en ligne
Se rencontrer irl
Deux relations opposées sans même s'en rendre compte...」

Se Jin & Haneul

Je viens d’accepter sa proposition et déjà, je reçois une invitation pour rejoindre le groupe qui s’est formé pour s’attaquer au donjon. Je suis toujours un peu nerveux, c’est ça, l’excitation des jeux vidéo. Je ne connais pas encore ce monde comme mon ami virtuel le connaît mais petit à petit, je le découvre et y passe de plus en plus de temps dessus, y trouvant un moyen de me distraire des journées qui se passent parfois moins bien. C’était toujours un peu étrange de communiquer avec autant de personnes sans connaître leur nom, leur visage, juste un pseudo et un caractère qu’on peut deviner au fil des dialogues. C’est comme ça que ça se passe avec « Bouh_woo », je lui parle souvent et j’aime beaucoup recevoir de ses conseils quand il s’agit de jeux et techniques. Il m’a aidé à évoluer et aujourd’hui, il réclame ma participation. Une fois sur le groupe, je lis le message de mon ami virtuel et souris à moi-même, seul dans ma chambre.

[GROUP] Wolfried93 a écrit:Je suis prêt !

J’attends que les autres compagnons de jeu répondent et remarque que Bouh_woo a répondu sur notre conversation en pv. Je sais qu’il faudra du temps avec que tout le monde soit prêt pour jouer et pour lancer le donjon alors je profite pour prendre des nouvelles du joueur. Il me répond assez vite et je hoche la tête avant de me rappeler que via un écran, il ne peut rien voir de ce que je fais. Je ris donc de ma stupidité et pose mes doigts sur mon clavier pour taper une rapide réponse à ce qu’il vient de me dire.

[WISP] Wolfried93 a écrit:J’en conclus que ta journée ne s’est pas bien passée x)
[WISP] Wolfried93 a écrit:Quand on joue avec toi, c’est toujours un rush ^.~
[WISP] Wolfried93 a écrit:ça va, j’ai aussi besoin de me défouler un peu ig !
[WISP] Wolfried93 a écrit:J’peux savoir ce qui te donne des envies de meurtre ?

Je me lève une seconde de mon siège en voyant qu’il reste deux joueurs qui doivent confirmer pour lancer le jeu. J’ouvre mon sac et en sors de sucreries préparées aujourd’hui même pendant mon cours de cuisine. Je n’ai pas pensé à les goûter avec ce qu’il s’est passé avec le jeune homme et cette rencontre tellement désagréable qu’il m’a dégoûté de manger. Je me réinstalle avec mon dessert et ferme le jeu hors ligne pour me concentrer sur celui qui va commencer. Tout le monde a répondu et je mets un casque pour mettre le son contre mes tympans et me concentrer sur le jeu tout en communiquant avec celui qui m’a tout appris.

Playing online
Contenu sponsorisé
 
Re: Playing Online [Pv Woo Haneul] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide