sombre
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

Chase me ft. Seong Hee

Invité
Invité
Anonymous
 
Chase me ft. Seong Hee | Ven 16 Mar - 7:04
Citer EditerSupprimer
Chase me
Seong Hee, Koukous & Haneul

✻✻✻Une minute. Une seule et courte minute. Autrement dit : une pause pour aller aux toilettes entre deux parties. C’était tout ce qu’il avait fallu pour qu’il mette les voiles. Sous le lit, dans les draps, c’était les premiers lieux où je l’avais cherché. Puis ce fut dans le lit supérieur au mien et les deux autres mais rien, impossible de mettre la main dessus. Où est-il allé au juste ? Soudainement, je me jetais sous le bureau dans une crainte poignante de l’y voir avec des fils en bouche… Mais rien non plus. Alors je me redressais, non sans me prendre le coin du meuble dans la tête sous la précipitation de mon geste.  « Aa-ah. » Chouinais-je en portant une main sur mon crâne, ou la capuche qui le recouvrait plus exactement, pour le masser. Ainsi, j’espérais faire passer une douleur fraichement née.  Contre mon palet, ma langue claquait, signe de mécontentement autant que j’espérais que cela puisse le faire rappliquer… Mais toujours rien. Devais-je sortir un gland pour le voir débarqué ?! Est-ce que ça mangeait vraiment des glands ce truc-là en fait ? Un soupir passait la frontière de mes lèvres mais je n’avais le choix…

Quelques minutes plus tard, c’était en agitant un gland entre les doigts que je me baladais dans les couloirs de la fraternité, vêtu d’un kigurumi orange aux allures de tigre. A but purement professionnel, si, si. Vraiment. Et s’il s’était enfui ? Il n’allait pas me faire ça quand même ? On m’avait pourtant prévenu que c’était un aventurier, j’aurais dû fermer la porte à clef… A l’instar de Jungah qui avait appris à ouvrir les portes, ce filou aussi semblait doué dans le domaine de la fugue ! Alors je commençais à courir, à sa recherche, appelant des « Koukous » - à prononcer ko-ou-ko-ouse s’il vous plait – à tout va dans l’espoir que ce dernier me réponde. Croyez-moi, pour faire du bruit dans la chambre il était plutôt doué mais une fois qu’on le cherchait, il était aussi muet qu’une tombe ! Dans ma quête de ce filou, pas une âme qui vive rencontrée jusqu’à cette silhouette prometteuse d’espoir. Peut-être que elle, bien que je ne la connaissais autrement que de vue, saurais m’aider dans mon aventure. Bien que cet accoutrement pourrait laisser planer le doute sur mon sérieux professionnel… « Salut ! » lançais-je brusquement, visiblement pressé et, un brin, en panique.  « T’aurais pas vu un écureuil roux passé dans le coin ? Il fait environ 20 centimètres de haut. Il aime bien grimper aux murs et aux plafonds, se blottir contre des trucs oranges, il fait pas mal de bruits avec une voix assez grave pour sa race… ou aigu quand tu lui marche sur la queue sans faire exprès… Et il répond au nom de Koukous. » Si jamais cette probable sauveuse avait, par le plus grand des hasards, prononcé cet ensemble de syllabes plutôt bizarres et aurait entendu un cri peu… normal en réponse. Ses propriétaires étaient-ils étrangers pour qu’il soit affublé d’un nom pareil ?
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chase me ft. Seong Hee | Jeu 22 Mar - 21:09
Citer EditerSupprimer
Chase me
Seong Hee, Koukous & Haneul

✻✻✻ Les couloirs sont bien vides ce soir. Aucun bruit, pas âme qui vive. Je n'aime pas le silence, il n'apporte généralement rien de bon et depuis que j'ai perdu la vue.. Sans bruit, je peine à me repérer et finis trop souvent par me prendre des murs ou des meubles. Tiens, justement la chaise de tout à l'heure doit se souvenir de mon passage vu comment je me suis gracieusement ratatinée au sol après m'être cognée dedans. Ce n'est d'autant plus pas la journée venir m'ennuyer, je suis d'une humeur de chien, merci ô déesse des nuits blanches de m'avoir tenu compagnie. Si tu pouvais la prochaine fois passer ton chemin je ne pourrais que t'en être reconnaissante. J'aimerais que l'on me rappelle pourquoi j'ai soudainement décidé d'aller faire une balade tardive dans les couloirs de la fraternité, ça n'a aucun intérêt et je risque juste d'alerter tout le monde en cassant ou ME cassant quelque chose. Cela fait maintenant une bonne demi-heure que je marche aléatoirement dans ces interminables couloirs longilignes. Soudainement, un bruit attire mon attention, des petits « srcach, scrich » qui pour le coup, je dois l'avouer, me donnent vraiment la chair de poule. Je m'arrête pour essayer de calmer les battements rapides de mon cœur, ne voulant pas respirer aussi fort que Dark Vador si quelque chose se trouve effectivement juste derrière moi.

Après avoir passé, je pense cinq bonnes minutes, tétanisée comme un enfant qui aurait peur du monstre sous son lit, je décide de reprendre ma route et plus que rapidement. Je retiens un cri quand j'essaie de courir et en même temps de ne pas me prendre tous les murs qui se trouvent sur ma route. Essoufflée et certainement pleine de bleus, je m'arrête pour reprendre une respiration plus calme. C'est alors que, me trouvant dans une position assez bizarre et respirant bruyamment, une personne arrive et se met à déblatérer des inepties auxquelles ô grand jamais je ne m'attendais : « T’aurais pas vu un écureuil roux passer dans le coin ? Il fait environ 20 centimètres de haut. Il aime bien grimper aux murs et aux plafonds, se blottir contre des trucs oranges, il fait pas mal de bruits avec une voix assez grave pour sa race… Ou aigu quand tu lui marches sur la queue sans faire exprès… Et il répond au nom de Koukous. » Bien. Très bien. Comment lui dire que non, je ne l'ai pas vu et que je ne le verrais jamais son écureuil à la noix ? De plus, il me semble reconnaître cette voix, ce garçon est quelques fois venu discuter avec Hera. Quel est son nom déjà.. ? Il ne me revient pas. Tant pis, je le lui demanderais. Quelque chose me fait subitement tiquer : il a bien dit un écureuil ? Bon sang, mais que fait-il avec un écureuil dans les couloirs.. Après un long moment de silence, je me décide enfin à répondre. « Ahem.. Excuse-moi, mais non je ne l'ai pas vu. Je ne risque pas non plus de le voir.» Cette situation est assez gênante, entre moi qui respire comme un dinosaure en pleine crise d'asthme et mon interlocuteur qui poursuit un écureuil portant un nom improbable. Je suis tout à coup frappée par un détail auquel je n'avais pas pensé. Ce bruit dans le couloir tout à l'heure, peut-être bien qu'il s'agissait de ce 'Koukous'. « Finalement, peut-être que je l'ai en effet croisé, mais je ne sais pas où exactement. Il m'a d'ailleurs fichu la peur de ma vie.. »
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chase me ft. Seong Hee | Jeu 12 Avr - 23:47
Citer EditerSupprimer
Chase me
Seong Hee, Koukous & Haneul

✻✻✻ Dans mon esprit, la panique régnait pourtant mon calme je gardais de mon mieux. Ce n’était la première fois que j’avais à courir après un fugueur qu’il soit rongeur, canin, félin ou même volatile ; alors encore une fois, aujourd’hui encore, je parviendrais à mettre la main sur ce petit vicieux pas vrai ? Tous les efforts je mobilisais, si des gens je rencontrais alors eux aussi, je leur demanderais une aide, aussi petite, aussi infime fut-elle, tout était bon à prendre. Il ne s’agissait pas d’un gros labrador ni d’un certain husky qui nous sautait dessus quand on l’appelait après tout, aussi rapide que je puisse être, aussi agile si tenter d’avouer que je pouvais l’être, jamais je ne parviendrais à défier ses compétences naturelles destinées à grimper aux arbres. Alors oui, je m’étais tourné vers la première personne que je rencontrais, une jeune femme, probablement plus jeune que moi ? Visiblement épuisée également, par quoi, par qui, je ne savais, la première chose qui passait mes lèvres était cette question concernant un compagnon que j’avais perdu. Sentait-elle à ma voix combien j’avais besoin d’aide ? Cela devait être aussi évident que la fatigue qui se lisait sur ses traits, mais je ne pouvais lui en vouloir lorsqu’elle m’annonçait n’avoir rencontré une telle créature. « Aah… Il va me rendre fou… » Voilà bien la seule réponse que je lui offrais tandis que mes yeux s’aventuraient autour de moi, espérant le trouver aussi aisément.

A vrai dire, ce qui aurait dû m’interpeller fut la suite de ses propos, elle ne risquait de le voir. Pourtant je ne rebondissais immédiatement dessus, l’esprit trop occupé à me lamenter sur ma pauvre destinée dans un premier temps, dans un second, c’était l’état de la renarde qui m’interpellait et sur laquelle mes yeux se reposait d’ailleurs, vaguement inquiet. « T… Vraiment ?! » Si ma phrase elle avait coupé, je ne pouvais malgré tout qu’être enthousiaste de par l’information qu’elle m’offrait. Elle l’avait rencontré ! Ainsi, je pourrais savoir dans quelle direction il se trouvait ! Alors je pointais mon bras vers un couloir derrière elle. « Par-là ? » Vers un autre mon doigt se dirigeait ensuite. « Ou par-là ? C’était où ? » Mon énergie je retrouvais, j’étais prêt à courir dans la fraternité toute entière si cela signifiait retrouvé ce vaurien fuyard que l’on m’avait confié. Après Jethro, rien ne pouvait m’arrêter ! « Mais tu vas bien ? T’as l’air d’avoir couru ou quelque chose… » Etait-ce une nouvelle discipline de faire du sport dans les couloirs de la fraternité ? J’étais assurément mal placé pour m’en étonné à savoir comme j’allais courir pour mettre la main sur ce rongeur – sachant qu’il allait très certainement la croquer d’ailleurs… – mais je n’en restais pas moins suspicieux. Que se passait-il donc dans les couloirs des gumiho la nuit ? « Oh ! » Et c’était l’éclair de génie ! Ou … « Mais… t’es pas… la coloc d’Hera ? …. Ou peut-être pas. » … Pas tout à fait.  Son nom je ne connaissais, je me souvenais seulement avoir vaguement croisé son visage à plusieurs reprises lorsque j’allais voir Hera dans sa chambre, ainsi, je pouvais presque certainement l’identifié comme résidente de la chambre 4.1 de l’aile filles. Néanmoins, le doute restait bel et bien présent… Ce n’était comme si je prenais la peine de regarder les autres filles qui se trouvait dans la chambre d’Hera ni que leur visage me marquait plus que cela après tout. J’arrivais à oublier mes propres pensées en sa présence, comment pourrais-je prendre la peine de me souvenir de ses colocataires exactement ? D’ailleurs rapidement, mes pensées s’égaraient loin de mon objectif initial. Que faisait-elle ? Est-ce qu’elle dormait ? Révisait ? Avait-elle besoin d’un encas nocturne pour continuer ses devoirs ? J’osais espérer au moins qu’elle ne s’était endormie sur son bureau en pleines révisions avec l’idée de « dormir seulement deux minutes » pour se reposer, assurément, elle risquait de se louper une fois encore et d’avoir mal au dos le lendemain. Tant de questions qui ne pouvaient se taire à présent…
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chase me ft. Seong Hee | Sam 21 Avr - 0:04
Citer EditerSupprimer
Chase me
Seong Hee, Koukous & Haneul

✻✻✻ Ce garçon est définitivement obnubilé par son écureuil, j’ai à peine le temps d’en placer une qu’il me harcèle de questions auxquelles je n’ai pas le temps de répondre. Y a-t-il moyen d’avoir un instant de répit ici ? J’en doute fortement, mais je ressens tout de même dans sa voix de l’inquiétude et je n’ai pas envie de le laisser dans cet instant de panique. Il serait tout de même bon de lui dire que je suis non-voyante, il a l’air de ne pas l’avoir remarqué me demandant de quel côté il est allé. « Je suis navrée... Haneul, c’est ça ? Comme je te l’ai dit précédemment, je ne peux pas le voir, je suis aveugle. Mais j’ai une très bonne ouïe et pour le coup, je n’ai pas pu ne pas l’entendre. »  lui expliquant cela, son nom me revient soudainement. Comment ai-je pu l’oublier ? Hera ne s’en rend certainement pas compte mais elle respire presque ce nom le soir quand nous sommes dans la chambre. Je ne vais pas non plus le lui dire, je pense qu’elle serait assez mal à l’aise et puis c’est marrant de la voir se mettre dans tous ses états pour ce garçon. Je ne sais pas ce qu’il a de spécial d’ailleurs. Une personne qui renomme un écureuil Koukous ne peut clairement pas être humaine. Ou alors elle a vraiment des goûts insolites et à la limite de l’acceptable. Il me demande soudainement si je vais bien, de quoi parle-t-il ? Ah oui. Je suis essoufflée et très certainement plus que décoiffée. Le tout à cause de cet animal de malheur.

Haneul piétine. Je ne vais tout de même pas le laisser dans une telle panique. Une aveugle ne risque certainement pas de lui être d’une grande utilité, mais qui sait, peut-être puis-je lui apporter un peu de soutient ? Au moment de lui proposer mon aide, il semble me reconnaître. Amusée par sa surprise aussi passagère soit-elle, mon visage laisse apparaître un grand sourire. J’ai l’impression de faire face à un petit garçon désorienté qui se mélange les pinceaux tellement les idées fusent. « Oui, c’est bien le cas. Je m’appelle Seong Hee et Hera est ma colocataire. »  Mes yeux reposent certainement dans le vague bien que mon visage soit tourné vers sa voix. Au moment de lui proposer de l’aide, de nouveaux petits bruits parviennent à mes oreilles. Ils proviennent de derrière moi et un frisson me remonte le long de l’échine. J’espère vraiment que c’est ce satané Koukous, car parfois, avoir une imagination aussi débordante que la mienne porte à imaginer des choses plus qu’effrayantes. « Chut ! »  Ma main se pose rapidement en travers du visage de mon camarade. J’avais visé sa bouche, mais je crois que mon doigt à fini dans son œil. Où son nez ? Je n’espère vraiment pas.. « Oh pardon. »  lui chuchoté-je « Désolée de l’empressement, mais je crois avoir entendu le sujet principal de notre conversation. Pas Hera, l’écureuil. »  me sentis-je obligé de préciser. Sait-on jamais. De nouveau, des petits grattements se font entendre et dans un sursaut je me prends les pieds avant de tomber, m’attrapant au bras d’Haneul. Évidemment, ma maladresse doit certainement avoir provoqué la fuite de l’animal. Bon sang, quelle idiote, moi qui voulais l’aider ! Il va falloir lui courir après de nouveau maintenant..
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chase me ft. Seong Hee | Lun 7 Mai - 23:09
Citer EditerSupprimer
Chase me
Seong Hee, Koukous & Haneul

✻✻✻ Et soudain… C’était le choc. Alors que je tentais de lui faire dire dans quelle direction elle avait pu apercevoir mon compagnon rongeur à l’aide de geste pour aller plus vite dans ma recherche, alors que je m’étais inquiété de mon accoutrement, voilà que la renarde m’avouait un élément majeur: elle ne pouvait voir. Non qu’elle s’en fichait, non que l’animal était trop petit ou trop rapide pour elle; non, rien de tout cela, elle ne pouvait, par définition, pas le voir. Alors, je me rendais compte de ma maladresse, de mes gestes idiots face à elle, les avait-elle senti? Si sa vue n’était développée, ses autres sens, eux, devaient l’être. Et je ne savais que trop bien combien cela pouvait être vrai après cette -courte mais intense- expérience au mois de février… Mais je n’avais le temps de m’égarer, et encore moins en pensant à cela! Pas ici, pas maintenant, pas avec cette femme que je reconnaissais plus ou moins d’ailleurs. Je n’allais bien souvent dans l’aile des filles et si tel était le cas, seule une guidait mes pas alors il n’était vraiment difficile d'identifier ma comparse renarde comme étant celle qui partageait la chambre d’Hera. Tout était-il fait ce soir pour me rappeler Hera pendant mon travail? Travail que d’ailleurs, j’avais pu me permettre après avoir été viré par ses grands-parents… Pas étonnant que je me mette à penser à elle dans ces conditions.

Tandis que je reconnaissais la jeune femme, celle-ci se présentait à moi et m’amenait, naturellement, à me pencher en avant en signe de politesse… totalement inutile en sachant qu’elle était aveugle. Détail important mais qui semblait ne pas rentrer dans mon cerveau encore. Alors je me redressais, confus car incapable de savoir comment me comporter poliment avec une personne aveugle. « Enchanté » Même si en réalité, elle semblait déjà me connaître. Hera lui avait-elle parlé de moi? Doucement, un sourire venait se dessiner sur mes lèvres avant que ce ne soit une plainte qui les passe. Qui de mon oeil ou de ma narine souffrait le plus? L’un s’étant pris le bout de son doigt, l’autre ayant eu droit à une griffure; déjà que j’étais prêt à me faire mordre le doigt par le rongeur mais si en plus ceux de la renarde s’amusaient à me blesser, je ne savais dans quel état j’allais rentrer dans ma chambre. Sur le recoin de ma narine griffée je posais alors mon doigt, me taisant comme Seong Hee me l’avait, gentiment, ordonné sans savoir dans un premier temps ce qui lui valait un tel engouement. De mes sens d’humain normal, je ne l’avais entendu, mais visiblement, elle, y arrivait. Avait-elle une ouïe surdéveloppée?! Comme certaines personnes qui perdaient un sens pour en avoir un meilleur à côté afin de pallier au manque du premier? « T’as vraiment une bonne oreille.. » Des mots soufflés que je ne prévoyais qu’elle entende, mais une fois formulés, je me rendais compte qu’elle devait les avoir perçus. Evidemment. Comment pouvait-elle les manquer exactement alors qu’elle entendait un rongeur? Alors je regardais autour de nous, cherchant ce petit être fugitif des yeux sans faire le moindre bruit car c’était bien là le seul moyen de le faire fuir. Je me sentais d’humeur à être ninja malgré ma tenue d’un orange des plus voyants, un ninja du son en tout cas, n’était-ce déjà pas mal me connaissant? Mais je n’étais pas le premier à faire échouer notre mission repérage et kidnapping de rongeur mais bel et bien mon acolyte qui semblait s’être pris les pieds quelque part.

Avec plus ou moins d’agilité je l’aidais à revenir stable sur ses pieds, quelques mois auparavant, sans doute, aurais-je suivi son mouvement de chute; mais à présent j’avais plus de force pour l’aider. Preuve que la musculation pour Jethro avait servi! « Te blesse pas, je sais pas soigner les gens. » Le comble pour un petit ami d’une étudiante en médecine n’est-ce pas? Mais c’était l’excuse parfaite pour me faire chouchouter, je ne comptais changer cela pour rien au monde! Jamais. « Je sais! » Vers elle je me retournais alors et attrapais sa main pour la poser sur la large manche de mon vêtement. « Tu veux bien m’aider? Tu vas faire radar. Bon, tu bip bip pas en permanence comme un radar sinon il va fuir, mais dès que tu l’entends, tu tire deux petits coups sur ma manche et tu me montre par où tu l’entends, ok? » Mon pouce et mon index se joignaient en un signe avant de me souvenir, encore une fois, qu’elle ne pouvait voir. Geste inutile que j’arrêtais alors bien rapidement pour laisser choir mon bras le long de mon corps, patientant jusqu’à avoir l’accord, je l’espérais, de mon compagnon de mission du jour. Enfin du soir.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chase me ft. Seong Hee | Lun 14 Mai - 22:02
Citer EditerSupprimer
Chase me
Seong Hee, Koukous & Haneul

✻✻✻ Oups. Je crois avoir effectivement bien visé son visage lorsque j'entends une plainte étouffée. J'espère ne pas lui avoir trop fais trop mal, je voulais juste lui dire de se taire, mais évidemment ma maladresse légendaire m'a rattrapée. Il faut dire aussi, qu'être non-voyante n'aide en rien. Après lui avoir révélé ma cécité, je le sens entre la gêne de ne pas l'avoir remarqué ni de savoir comment agir et l'admiration quant à mes autres sens bien plus développés que la norme. Il chuchote même que mon ouïe est surprenante, je retiens un petit rire amusé. Il me fait définitivement penser à un petit garçon avec ses réactions. Si tout à l'heure, il m'avait semblé perdu, maintenant, j'ai l'impression d'avoir avec moi un enfant devant un jouet super-héro. C'est adorable, je pense que je comprends comment il a réussi à percer les défenses d'Hera qui n'est pourtant pas la fille la plus facile à approcher. Évidemment, pour bien enchaîner les boulettes, je sursaute dès que le satané animal fait un bruit. Il faut encore une fois que mon manque d'agilité pointe le bout de son nez et me fasse trébucher sur je ne sais quoi, m'accrochant comme je peux à mon interlocuteur. Interlocuteur qui lui, fort heureusement a les pieds bien ancrés au sol et m'aide à me redresser. Il précise ensuite que soigner n'est pas ce qu'il fait de mieux et je pouffe. « Merci de m'avoir empêché de tomber, j'en ai marre de me faire mal tout le temps. Je crois par contre que la boule de poil à fui. » Malgré mon rire contenu, je ne peux m'empêcher par la suite d'afficher une moue déçue. Seonghee rimerait donc avec calamité ambulante ? Je pense qu'Haneul devrait enfiler une armure de fer s'il ne veut pas finir en fauteuil roulant..

Le brun fait soudain un geste qui me surprend et m'intrigue : il prend ma main pour la déplacer sur sa manche et je le sens brasser de l'air – inutilement très certainement vu que je suis dans l’incapacité de voir ce qu'il fait – puis il m'explique enfin son idée farfelue, mais plaisante. Pour une fois que je sers à quelque chose et ne casse ni ne ruine tout.. enfin ne soyons pas trop optimiste non plus, une catastrophe étant vite arrivée. Mon rôle de lui servir de radar ? « Je vais essayer de ne pas biper, mais je ne te garantis rien.. un petit dysfonctionnement de mon mécanisme peut arriver.» dis-je sur le ton de la plaisanterie. Je resserre mon emprise sur sa manche et commence donc à avancer maladroitement à l'aide de ma canne, mais je me rends vite compte du bruit de l'engin. Koukous risque de fuir immédiatement s'il entend ça le petit poc poc à répétition. « Tu penses pouvoir nous emmener à bon port ? Bien que l'arrivée soit inconnue.. Si j'utilise ma canne, on est repérés en deux temps trois mouvements. » Je replie finalement la rallonge de mon bras et attends qu'il me guide dans le dortoir Gumi. J'espère que personne ne va nous croiser parce que la situation est plus que ridicule. Pour être sûre de ne rater aucun petit bruit, je me concentre sur ce qui m'entoure, aucun petit bruit ni frottement ne pourra m’échapper.. Mais en attendant, c'est le silence total, je sens que la soirée va être longue. Très longue même, mais peut-être amusante qui sait ?
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chase me ft. Seong Hee | Mer 27 Juin - 20:35
Citer EditerSupprimer
Chase me
Seong Hee, Koukous & Haneul

✻✻✻  Si quelques personnes m’avaient entendu, assurément, celles-ci se seraient offusquées d’une telle proposition. Mes propos pourraient paraître si révoltants, si insultants envers les non-voyants en les utilisant comme un vulgaire radar sur patte; mais n’est-ce pas mieux que de les considérer en pitié comme bon nombre le faisaient? Plutôt que de les voir comme des personnes faibles et vulnérables, plutôt qu’un objet de commérage sur lequel s’appitoyer ou encore passer ses nerfs - car nombreux étaient ceux capable d’agir de la sorte dans une société telle que la nôtre  - de mon côté, je préférais souligner leurs facultés particulières destinées à pallier au manque de perception visuelle. Je ne savais si nombreuses étaient les solutions alternatives ou même si l’ouïe incroyable de Seong Hee était naturelle pour eux, mais moi je trouvais cela réellement étonnant. A contrario sa maladresse ne m’étonnait véritablement, que ce soit sa main ayant atterri sur mon visage de façon brusque ou sa chute soudaine que j’eus interrompu en la rattrapant. Heureusement qu’elle parvenait à rester en un seul morceau, s’en était à se demander comment cela était même possible… Je n’arrivais à m’imaginer plongé dans l’obscurité toute ma vie, ne pas savoir qui se trouve à mes côtés, à quoi il ressemble, rien qu’une chose aussi banale que traverser la route sonnait comme une épreuve de vie ou de mort à mes sens. Alors oui, une sorte de fascination naissait de la voir survivre aussi bien dans cet univers cruel qu’était le nôtre. Peut-être était-ce bizarre de la part d’un homme de mon âge de s’en étonner, peut-être avais-je l’air d’un enfant; mais ne l’étais-je pas trop souvent? Elle même me l’avait déjà tant dit… Je n’étais qu’un enfant et c’était bien mieux ainsi. Le monde responsable et sérieux à toute heure des hommes ne m’intéressait d’aucune façon. Je préférais chasser un écureuil habillé d’un kigurumi orange tard le soir plutôt que d’aller dormir tôt pour travailler enfermé dans un bureau toute la journée le lendemain; cette vie ne me correspondait. Elle ne m'intéressait. Et, à l’instar d’un mmorpg où de nouveaux compagnons faisaient leur apparition au fil des quêtes, à ma chasse semblait prête à se joindre Seong Hee, aka le radar. Un rôle qu’elle acceptait finalement plutôt bien même si je lui jetais un regard en biais lorsqu’elle évoquait de possible dysfonctionnements. « A ton âge la garantie est dépassée depuis un moment, je peux comprendre... » J’ignorais si la jeune femme était plus âgée que moi ou non, peut-être me mettrait-elle un coup de canne pour une telle insolence? Je pouvais déjà l’imaginer me crier qu’elle n’était si vieille alors qu’elle me frappait avec ce bâton qu’elle tenait en main, une scène tantôt triste tantôt amusante de par l’ironie qui s’en dégageait.

« C’est toi le radar, c’est à toi de me guider! » déclarais-je en me tournant vers elle par la suite. Ma voix portait sans doute bien trop sachant que nous chassions un mammifère doté d’une bonne ouïe lui aussi, mais qu’importait pour le moment. Ce n’était comme si celui-ci se trouvait proche de nous encore... « Mais s’il est question de mur ou de marche, alors oui, tu peux me faire confiance. » Je n’allais l’amener à percuter un mur volontairement ou ne pas l’informer qu’en face se trouvaient des marches, je ne faisais partie de ce type de personnes même pour une blague - excepté si la victime se trouvait être un de mes camarades en Chine qui, eux, assurément, auraient su le mériter et s’en venger par la suite -. Sa canne rangée, notre marche reprenait alors, lentement, aussi silencieusement que possible afin de ne faire fuir à l’avance l’animal. Bien que je n’avais l’ouïe extraordinaire de la gumiho, je tendais l’oreille néanmoins, en quête du moindre bruit discret que je pourrais percevoir dans les couloirs.
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
 
Re: Chase me ft. Seong Hee | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide