sombre
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €


    :: Défouloir :: 2019

lost in the dream (hanyul)

Invité
Invité
Anonymous
 
lost in the dream (hanyul) | Mar 10 Avr - 16:46
Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin

✻✻✻ ça avait la goutte d'eau qui avait fait débordé le vase. une remarque qui n'avait pas lieu d'être, des reproches lancés sans se soucier de comment tu allais le prendre, l'impression encore une fois de ne pas être à la hauteur des attentes de ta famille. la semaine avait été particulièrement éprouvante, tu étais à bout, autant physiquement que mentalement. tu avais juste envie d'être tranquille, de te retrouver dans le cocon censé être familial. et au lieu de cela, tu te retrouvais à être confrontée à la déception visible sur le visible de ton père, et la moue que ta mère te lance, le jugement au fond de leur regard. tu n'en fais pas assez, tu pourrais faire mieux, tu deviens comme le reste de la fratrie, combien de temps encore avant que tu ne refasses la même bêtise... des mots qui te blessent, qui s'inscrivent dans ton coeur déjà touché. et puis la remarque de ton père, la remarque de trop. tu retiens les larmes, serrant les dents alors que tu tournes les talons, la tête baissée, les idées sombres qui germent dans ton esprit. tu n'en pouvait plus, tu était au bout de tes forces, tu n'avais pas les épaules pour tout supporter. la porte de ta chambre que tu fermes derrière toi, te laissant glisser le long du bois, la tête entre les mains, des sanglots qui menaçaient de s'emparer de toi. tu restes dans cette position pendant un moment, tu ne sais pas combien de temps passe avant que tu ne relèves la tête, une nouvelle lueur dans le regard. tu avais pris ta décision. tu franchis les pas qui te séparent de ton armoire, ouvrant en grand avant d'attraper un de sacs que tu utilisais pour voyager, y fourrant les premiers vêtements qui te tombaient sous la main. un passage dans ta salle de bain pour y prendre tes affaires. c'était une petite tempête qui secouait ta chambre, mais tu t'en fichais, tu ne pouvais pas rester une nuit de plus dans cette maison, dans cette famille. ouvrant la fenêtre de ta chambre, tu jettes un coup d'oeil, évaluant la distance avant de passer ton sac par dessus le mur, le laissant tomber dans les buissons. tu ne perds pas une minute, enfilant ta veste et tes converses, attrapant ton portable, tes papiers et ton porte monnaie, les glissant dans ton petit sac. la maison était assez grande et tes parents trop occupés avec eux-mêmes pour qu'ils s'aperçoivent de ton départ, du moins jusqu'à demain matin. tu ne savais pas où tu irais, tu savais juste qu'il fallait que tu t'éloignes. tu ne t'arrêtes que lorsque tu atteins l'arrêt de bus le plus proche, grimpant à l'intérieur sans perdre une minute. ce n'est que quand tu te laisses tomber sur un des sièges que tu respires à nouveau normalement. tu irais mieux, tu étais libre.

tes bras que tu étires au dessus de ta tête, un sourire serein aux lèvres alors que tu fais face à la mer. un passage à la gare, ticket en main et des espoirs de liberté pleins la tête, voilà ce qui t'avais conduit ici. loin de séoul, loin de tes parents. tu avais pris une chambre dans un petit hôtel pas loin, certaine que jamais tes parents n'auraient l'idée de te chercher ici, surtout si tu payais en espèce ils n'auraient pas le moyen de te pister. tu étais peut-être parano, mais ton père faisant parti de la police, tu préférais être prudente. la nuit avait été longue, mais tu n'avais pas sommeil, à peine tu avais déposé tes affaires dans ta chambre d'hôtel, tu étais sortie pour te promener le long de la plage, appréciant la sérénité des lieux, le bruit des vagues et la chaleur du soleil sur ta peau. tu étais bien, tu te sentais bien. cela faisait longtemps que tu n'avais pas ressenti ça. cette impression d'être toi, d'être libre. longeant la partie de la plage réservée à l'hôtel, ton sourire s'étire alors que tu décides de d'arrêter au petit bar qui s'y trouvait, prenant place sur l'un des tabourets. « un cocktail de fruits rouges, s'il vous plait. » tu demandes, une nouvelle assurance dans la voix. ici personne ne te connaissaient, ni toi ni ta famille. tu étais toi, hye jin. tout simplement.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: lost in the dream (hanyul) | Mar 10 Avr - 19:25
Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin

✻✻✻ Les premiers touristes envahissent les plages, les surfeurs attaquent les vagues avec ou sans réussite. Tout prouve que l'été commence à agiter nos vies, qu'on soit en train de s'enrhumer à cause d'une climatisation trop forte, ou qu'on soit tout simplement victime de coups de soleil. Tout inspire au bonheur. Alors, je souris fièrement quand je sors de l'eau encore bien trop froide et matinale pour pouvoir en profiter pleinement. Je pourrais tomber malade à mon tour mais je veux que ce séjour soit mémorable. Je ne viens pas à Busan tous les jours, je n'ai pas le teint halé des habitants alors c'est pourquoi je mets de côté toutes ces choses négatives. Ce bain de soleil est clairement ce qui m'arrive de mieux depuis longtemps. J'en oublierais presque les peintures blanches de l'hôpital. Fourrant ma main dans mes cheveux trempés, j'aimerais que ce geste puisse faire fuir toutes mes mauvaises pensées comme ces grains de sable qui vont ruiner la douceur de ma chevelure. Par chance, je ne me préoccupe pas spécialement de ce genre de choses, bien qu'on nous pousserait à être tout le temps parfait dans ce foutu pays. Et puis, ce n'est pas quelque chose d'inné pour moi ? Je cours sur quelques mètres, fier comme un coq à l'idée de pouvoir récupérer ma serviette. L'avantage, c'est que je ne subis pas les étrangers curieux. Car non, pour la première fois de ma vie, je me suis offert une plage. Bon, ok. Elle appartient à l'hôtel dans lequel je séjourne depuis deux jours mais quand je vois que personne n'ose se baigner, j'ai la nette impression que c'est le cas. Enfin ... Les yeux rivés sur le rivage, admirant mon parcours, je glisse ma serviette sur ma nuque avant d'enfiler brièvement un t-shirt. C'est que cette petite baignade m'a donné faim, d'autant plus que c'est l'heure de s'accorder un petit festin. Je rejoins alors les transats puis la petite brasserie où se tient une jeune femme. C'est que je remarque à force de me rapprocher du lieu. Entendant sa commande alors que je n'étais pas spécialement curieux à ce sujet, le garçon tout heureux de profiter enfin de sa vie est d'humeur sociale. " Si vous voulez vous rafraîchir, l'eau est plutôt bonne. " Dès que le barman a le dos tourné, je me permets de rajouter, amusé. " Elle est nettement moins chère. " Si on oublie encore une fois que c'est une plage privée .. Mais qu'elle soit privée ou non, au fond, elle aura toujours la même température. " Vous avez quelques tteokbokki s'il vous plaît ? " Je m'essuie une nouvelle fois le visage. Pas besoin de sortir les billets. J'aurais une belle facture à la fin de mon séjour, mais qu'importe. On amène pas notre argent dans la tombe. Ma soeur ne dira pas le contraire.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: lost in the dream (hanyul) | Lun 21 Mai - 0:44
Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin

✻✻✻ l'adrénaline qui coulent dans tes veines, traversant ton corps de part en part, cette sensation de liberté qui t'envahie alors que tu regardes les paysages défilés devant tes yeux, le train s'éloignant un peu plus de séoul à chaque seconde. tu l'avais fait, enfin. tu t'étais enfuie, laissant derrières toi toute cette douleur, toutes ces frayeurs qui t'habitaient nuit et jour, ce manque qui t'habitait. tout ça, c'était derrière toi à présent, avec ta famille, là où tu allais, ils ne pourront plus te faire de mal, tu n'auras plus cette pression, ces attentes que tu ne pourrais jamais atteindre. tu n'en pouvais plus, hye jin. même si ce ne serait qu'une fuite éphémère, que cela finirait par prendre fin tu le savais, tu voulais en profiter le plus possible pendant que cette liberté était à portée de main, que tu pouvais la toucher du bout des doigts. l'excitation qui te traverse une fois de plus alors que tu sens les vagues te caresser, les odeurs de la mer qui t'amènes dans un nouveau monde, un que tu avais oublié depuis longtemps. tu étires les bras au dessus de ta tête, un sourire radieux qui se glisse sur tes lèvres, laissant le vent s'infiltrer entre tes mèches rousses. tu repères un peu plus loin le bar de la plage, te dirigeant vers celui-ci et prenant place à l'un des tabourets. une voie masculine qui te sort de tes rêveries, de tes pensées, ton visage que tu tournes, croisant les yeux bruns de l'inconnu. il était plutôt mignon, tu devais bien l'avouer, si tu avais la confiance de ta soeur ou le culot de ton frère, tu aurais sûrement sorti ton plus beau sourire et papillonner les cils tout comme ces filles qui aimaient attirer l'attention sur elles. tu hausses un sourcil intrigué à ses mots, l'ébauche d'un sourire au coin de ta bouche. « fin connaisseur ? » tu demandes dans un souffle du bout des lèvres. « et est-elle plus agréable en bonne compagnie ? » des mots qui t'échappent sans que tu te rendes compte, cette légère surprise qui traverse ton regard. à séoul, tu aurais détourné les yeux sans réagir, mais ici c'était différent. tu n'étais pas la pauvre petite hye jin, tu ne l'étais plus. ton cocktail qui finit par arriver alors que l'inconnu demande de la nourriture, tes lèvres effleurant le verre alors que tu prends une gorgée de ta boisson, appréciant les douces saveurs des fruits rouges contrastées par la chaleur de l'alcool dans ta gorge. « envie de vacances ? » tu demandes, la curiosité qui s'insinue en toi alors que tu ne quittes pas le jeune homme du regard, tes yeux qui inscrivent les détails de son visage.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: lost in the dream (hanyul) | Jeu 24 Mai - 15:52
Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin

✻✻✻ L'air marin a des effets multiples sur ma personne. Je me trouve étrangement plus souriant, plus aventurier et plus inspiré tout simplement. J'ai envie de changer mes habitudes et même si je n'ai pas encore exploré les terres de Busan qui nous offrent une belle vue sur le port, c'est une simple question de temps. Je n'aurais jamais pensé que ce séjour me ferait tant de bien, même si je me retrouve un peu tout seul. Néanmoins, à ce sujet, il est tout à fait possible de changer le court des choses. Ainsi, quand j'arrive près du bar, ma première idée est d'engager la conversation avec la demoiselle qui profite déjà de sa commande. Elle a l'air d'avoir mon âge, ou peut-être qu'elle est un peu plus jeune mais au fond vous ne pouvez pas savoir à quel point je m'en fous. De son âge, pas d'elle. J'utilise une critique déguisée concernant les prix des boissons en guise de lancement. Je n'ai pas prévu de date de retour donc je ne compte pas spécialement mon argent mais ces enfoirés usent et abusent de leurs clients. Par chance, je vais éviter de parler argent trop longtemps. Après tout, nous sommes en vacances et les dirigeants savent très bien que les gens veulent éviter de penser à leur portefeuille et comptes bancaires. " Je ne me permettrais pas de faire un quelconque commentaire si ce n'était pas le cas. " Je ricane de mes bêtises. Je suis plutôt fier de la savoir réceptive. D'ailleurs, la charmante inconnue semble être curieuse à ce sujet. Je dois avouer que je suis plutôt étonné par cette remarque soudaine. Un léger sourire satisfait prend possession de mes lèvres et décide d'entrer dans son petit jeu, bien que je ne suis pas le meilleur séducteur du pays voire pas du tout. " Je le pense fortement mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Peut-être que ça changera aujourd'hui ? " Me préoccupant de mon estomac ensuite, je sens mes papilles s'éveiller rien qu'en prononçant le nom de cet en-cas très connu. Un peu ou fortement épicé, je pourrais toujours calmer mes rougissements en replongeant la tête dans l'eau même si j'aurais une autre raison de le faire, apparemment. Mon ironie aurait pu rétorquer quelque chose de pas agréable vu la question mais ce n'est pas le lieu, ni le destinataire. La mauvaise humeur d'Han Yul doit disparaître. La gratifiant d'un sourire, je réponds. " C'est le mot oui. J'avais envie de m'évader un peu sans personne de mon entourage. C'est toujours sympa de se retrouver un petit peu. " De s'éloigner de tout ce qui vous pourrit la vie, de vos obligations et de tout le reste. " Je suis arrivé, il y a deux jours. Et vous ? C'est votre première fois à Busan ? " Même si l'afflux des touristes est incontestable, il arrive que des coréens ne s'offrent pas ce plaisir.  Puis, mon regard bascule vers ses lèvres. La jeune femme boit une nouvelle gorgée de son cocktail. " Qu'est ce que vous buvez ? Je devrais peut-être vous accompagner... " Le mélange alcool et soleil n'est pas parfait mais je ne vais pas me comporter comme un petit vieux. Au même moment, mes tteokbokki arrivent.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: lost in the dream (hanyul) | Dim 24 Juin - 18:33
Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin

✻✻✻ cette impression de liberté, même infime, même si tu savais déjà qu'elle aura une fin, tu l'accueillais pourtant à bras ouverts. tu en avais besoin, sinon qui savait ce qu'il pourrait se passer, tu étais à bout, tu ne pouvais plus de tout ça. tu te sentais comme une lionne en cage à séoul, comme si tu n'existais pas en réalité, comme si ton existence était juste centrée sur les attentes de ta famille. tu étais comme une coquille vide, une peinture sans couleurs, un fruit sans saveurs. tu étais vide, hye jin. mais ici, à busan, l'air de la mer qui vient titiller tes narines, les rafales de vents qui s'engouffrent dans tes mèches rousses, ce sourire satisfait quand l'eau vient te caresser les pieds. tu apprécies ses instants, tu laisses cette plénitude d'envahir alors que tu dérives, aucune direction en tête, tu te laisses juste porter. un bar que tu repères au loin, sourire au coin des lèvres quand tu prends place au comptoir, commandant de quoi te rafraîchir, pour un moment si tu n'avais pas déjà conscience de la fin annoncée de cette fuite, tu aurais pu te croire en vacances. mais ce n'était qu'un rêve, non ? la réalité était toute autre, tu étais en fuite, tu avais le risque que ton père se lance à ta recherche et qu'il débarque pour te récupérer. tu frissonnais déjà à ce que tu pouvais risquer. ton père n'avait jamais été violent envers toi, loin de là même, en revanche tu savais que ta défection ne passera pas sans conséquences. sortie de tes rêveries, de tes craintes par l'arrivée d'un bel inconnu, ses remarques qui attisent ta curiosité, tu lui lances un regard intrigué. tu hoches la tête sans un commentaire à ses propos, prenant une gorgée de ta boisson, savourant les saveurs fraîches de celle-ci. le rouge qui te monte aux joues, tu détournes les yeux alors que pourtant c'était toi qui avait en quelque sorte lancée l'appât. tu n'avais pas la tempérament de ta sœur, tu ne savais pas réagir au flirt, ce n'était pas dans tes habitudes, tu n'étais pas celle qu'on venait voir pour ce type d'action. « qui sait... » tu murmures en sirotant une nouvelle fois. question innocente que tu poses, tes yeux curieux qui se posent sur lui, étudiant son visage à la recherche de réponses silencieuses. ses paroles qui résonnent en toi d'une manière qui aurait dû t'enchanter, de trouver un point commun avec lui, mais ce n'est pas le cas. cela ne fait que te rappeler ce que tu as fui, cette prison doré qui t'attend à ton retour. « je suis arrivée ce matin, » tu réponds doucement, jouant avec la paille de ton cocktail. « je n'ai pas eu l'occasion de venir de ce côté de la corée jusqu'à présent, j'attends de voir si j'ai eu raison de choisir cette destination. » tu ajoutes, penchant la tête sur le côté, tes lèvres s'étirant légèrement, la malice dansant au fond de tes pupilles. tu hausses un sourcil à sa question, jetant un regard à ta boisson, en vrai tu n'avais pas demandé les ingrédients, tu savais juste que tu avais besoin d'alcool et quoi de mieux pour aller avec qu'un mélange de fruits ? « un cocktail de fruits rouges, de quoi faire passer l'alcool sans soucis. » et de boire tu en aurais sûrement besoin aujourd'hui, histoire d'oublier les raisons de ta présence ici.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: lost in the dream (hanyul) | Dim 5 Aoû - 21:11
Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin

✻✻✻ C'est avec un minimum de surprise que je vois notre conversation s'engager dans ce terrain rempli de séduction. Je n'avais pas fait tout ce chemin pour trouver une belle demoiselle accoudée à un bar. Est-ce que je me contenterai de la saluer poliment, en soulignant que j'ai passé un bon moment avec elle ? Ou que j'ai prévu un tout autre programme ? Si c'était réellement le cas, j'aurais limité les dégâts le plus rapidement possible. On ne peut pas savoir sur qui on va tomber, et si cette douce inconnue est peut-être un cas, une harceleuse. Cela gâcherait donc mes petites vacances bien méritées... Un léger sourire prend possession de mes lèvres. Peut-être que mon destin était de croiser cette inconnue ? Peut-être que j'ai le droit de goûter au bonheur, peu importe sa forme de représentation ? En tout cas, je n'ai aucune raison de me plaindre. L'interrogeant à mon tour sur son séjour ici, j'apprends qu'elle vient d'arriver à l'hôtel ce matin. Je vois qu'elle n'a pas spécialement perdu de temps mais comment lui reprocher ? Je crois que je suis bien placé pour dire que la vie peut basculer en un seul instant. Sortant ces idées noires de ma tête aussi rapidement qu'elles ont débarqué, je me concentre sur son voyage. Elle ne connaissait pas la ville ? Un pincement au coeur, je rebondis, une grimace exagérée sur le visage alors que la belle était implicite. " Busan ne peut décevoir personne. " Sous-entendu: moi non plus. Enfin, pour parler sérieusement de la ville, tout le monde n'en dit que du bien. J'ignore si la présence de la mer qui fait qu'on se sent plus libre qu'à Séoul. J'ignore si c'est le climat mais en tout cas, j'ai beau être là depuis peu, je suis de nouveau sous le charme. Est-ce que je pourrais l'être pour autre chose ? Le temps nous le dira, n'est-ce pas. " Si besoin, je connais quelques endroits qui sont vraiment sympas à découvrir. " Déjà une proposition de passer plus de temps ensemble ? Je ne devrais pas me précipiter. Il serait alors plus opportun de me commander à boire, n'étant pas sûre que l'inconnue soit prête à écouter mon conseil de prendre un simple verre d'eau, ou d'aller faire trempette. J'avais notamment pu entendre brièvement sa commande mais je n'avais pas retenu l'intitulé exact. Cela revient à la surface quand elle finit par me donner cette indication. " Alors un cocktail aux fruits rouges également, s'il vous plaît. " Est-ce que ça pourrait adoucir l'épice absorbée par les tteokbokki ? Mon petit doigt me dit que non mais au point où j'en suis, je n'ai pas peur de prendre ce risque. Je regarde le barmaid s'exécuter alors que je tapote légèrement le comptoir, en attendant. Est-ce que je ne deviendrais pas impatient ? De toute manière, je n'ai jamais possédé une telle qualité et même si je ne suis pas pressé par le temps, je reste un touriste presque exigeant. Me tournant malgré tout vers elle, je me dis qu'il serait temps de mettre un nom sur un visage aussi beau que le sien. Je fais donc, une nouvelle fois, le premier pas, le sourire aux lèvres. " Je ne me suis toujours pas présente... " Je laisse quelques secondes s'écouler, pour être certain d'avoir son attention. " Han Yul. " J'aperçois le liquide rouge être versé dans mon verre du coin de l'oeil. " Et vous ? " Je passe délicatement ma langue sur la commissure de mes lèvres pour une raison que je ferai mine d'ignorer. Au bout de quelques secondes supplémentaires, je vois ma commande arriver. " Vous avez peut-être commencé à boire mais ce n'est pas bien grave, non ? " J'arque un sourcil, toujours ce même sourire aux lèvres: " A Busan ? "
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: lost in the dream (hanyul) | Lun 20 Aoû - 0:02
Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin

✻✻✻ tu n'avais pas prévu ça, tu n'avais pas fui séoul telle une voleuse sans prévenir personne pour atterrir ici et jouer les jolis cœurs avec un parfait inconnu. mais en même temps tu ne l'aurais pas fait si tu avais été dans la capitale coréenne, ici tu n'étais pas jo hye jin, la fille du chef de la police, la petite fille à son papa qui écoutait tout ce qu'il lui ordonnait. le jeune homme qui te faisait face, il ne connaissait pas ton passé, il s'en fichait à coup sûr même, ce n'était pas cela qui pourrait l'intéresser et tu n'avais pas l'intention de lui parler de toi. tu ne voulais rien risquer, tu ne savais pas qui il était, si ça se trouve c'était un psychopathe en fuite, un qui jouait les gentils garçons afin d'attendrir ses proies et ensuite faire ce qu'il voulait avec elles avant de les abandonner sur une plage déserte. bon d'accord tu voyais un peu trop loin, et il ne fallait pas que tu deviennes paranoïaque non plus, tu laisses un léger sourire se glisser sur tes traits avant de détourner le regard, tes joues te teintant légèrement de rose. ta dernière expérience avec les hommes ne s'étaient pas bien terminée pour toi, tu avais été amoureuse, tu pensais que lui aussi, et au final tu avais fini sur un lit d'hôpital après une overdose de drogue, une saleté que tu avais prise parce que tu voulais impressionner ton petit ami. tu avais été stupide, tu n'allais pas baisser tes gardes aussi aisément à présent. mais rien n'empêchait de voir où cela pouvait te mener n'est-ce pas ? tu avais tes limites, si tu sentais que c'était dangereux pour toi, tu espérais que ton instinct de survie se manifestera. tu jettes un coup d'oeil curieux au jeune homme, il sous-entendait que lui non plus en te sortant une phrase pareille ? pouvais-tu seulement le croire ? « vraiment ? eh bien tu m'en vois ravie alors. » tu réponds alors que tes doigts pianotent sur le comptoir. tu restes silencieuse quand il continue sur sa lancée, te contentant de poser ton regard brun sur lui, observant ses traits dans l'espoir d'y déceler quelque chose, n'importe quoi qui te dirait de fuir, ou bien si tu pouvais te laisser transporter par ses paroles. « tu te proposerais d'être mon guide ? » tu souffles, un léger rire qui s'échappe d'entre tes lèvres, ça faisait un peu cliché comme situation, tel un film de romance où l'héroïne rencontre un garçon pendant ses vacances, ils tombent chacun sous le charme de l'autre et vivent une belle histoire. mais vous étiez dans la réalité, ça n'avait rien d'un film. l'espace d'un instant quand il te parle de ta boisson, tu te demandes s'il va te trouver trop douce en apprenant ce que tu avais pris, mais tu t'en fichais, tu n'étais pas là pour lui plaire mais pour te faire plaisir.  lui jetant un regard surpris par dessus ton épaule quand il sélectionne la même boisson que la tienne, tu bois une gorgée de celle-ci pour cacher ta surprise, et probablement le sourire qui menaçait de s’inscrire sur ton visage. le jeune homme qui se présente enfin, tu n'avais même pas fait attention jusqu'à présent, tu souris poliment en lui adressant un signe de la tête. « un prénom charmant. » tu commentes en te tournant vers lui, tendant ta main devant toi. « hye jin, enchantée. » tu ajoutes, te présentant toi-même cette façon. la boisson de han yul qui ne tarde pas à arriver, les mots du jeune homme qui t'arrache un nouveau sourire, ça faisait bien longtemps que tu avais autant senti cette sensation, levant ton verre vers lui. « à busan. » tu murmures attendant de voir ce qu'il allait faire. « en espérant que ce séjour soit rempli de bonnes surprises. »
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: lost in the dream (hanyul) | Sam 8 Sep - 14:45
Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin

✻✻✻ Il est difficile d'expliquer pourquoi cette ville portuaire peut plaire autant. Les moins créatifs vous diront qu'elle rappelle tout simplement leurs vacances loin de la capitale, quand d'autres soulignent l'ouverture d'esprit des habitants. Mon choix s'est porté sur Busan pour un mélange de raisons: la beauté des paysages, les gens et surtout le besoin d'être loin de Séoul. Bien sûr, il n'est pas rare de croiser un résidant de la capitale dans la zone mais dans ce cas, personne n'irait vous demander énormément d'informations sur ce qui vous êtes là-bas: tout ou rien. Ainsi, j'ai l'impression de pouvoir m'évader, en toute liberté. Je serais même partant pour offrir un petit bout de mon séjour à cette demoiselle. Je ne sais pas pour quels motifs elle se trouve ici mais elle semble réceptive. Je suppose que je ne la dérange pas spécialement, même si je suis un peu épaté par cette phrase de lourd que je viens de sortir. Une invitation déguisée à lui faire découvrir les moindres recoins de la ville alors que je ne suis même pas un expert. Est-ce que j'avais besoin d'une telle parade pour qu'elle puisse porter toute son attention sur moi ? Peut-être que non. Je crois que j'ai un certain charme avec les cheveux mouillés. Mais en dehors d'un physique à toute épreuve, encore faudrait-il qu'elle soit intéressée de perdre son temps avec moi. Est-ce possible même ? Riant de ma propre intervention, je vois bien que la jeune femme est loin d'être dupe. Je peux me permettre de continuer ma séduction ridicule pour en découvrir un peu plus sur elle sans être justement trop curieux. " Guide, c'est un mot bien trop officiel. Je ne suis pas certain de pouvoir endosser toutes les responsabilités liées à ce poste. " Je fuis toute responsabilité en plus. Cette histoire ne serait donc pas un joli mélange. Enfin, pour en revenir à nos petites questions, voilà que je finis par me présenter. Lui serrant la main tout en la gratifiant d'un sourire, j'apprends qu'elle se nomme Hye Jin. C'est marrant... Je ne suis pas convaincu de connaître quelqu'un de mon entourage qui s'appelerait de la même façon. Prénom original pour une fille originale ? Hum, sans vouloir la vexer, j'en doute. Son petit compliment me fait esquisser un sourire avant qu'on finisse par trinquer tous les deux. Au nom d'une ville, qui sera, peut-être à l'origine de bonnes surprises. Je bois ensuite une bonne gorgée de cette boisson. Au moins, je n'aurais pas la gorge enflammée entre les tasses d'eau salée que j'ai bues malgré moi et l'alcool. J'avais bien fait de l'imiter dans son choix bien que cela ne fasse pas de moi quelqu'un de très décisionnaire. Une fois la boisson ingurgitée, je récupère les baguettes et prends un tteokbokki. " Alors qu'est ce que tu aimerais visiter ? Gamcheon ? " C'est un lieu très populaire de Busan mais cela se comprend facilement. Les couleurs sont vraiment ravissantes. " Si cette plage ne suffit pas, celle de Songdo est vraiment sympathique. On peut même prendre des télécabines. " C'était que j'étais sérieux maintenant.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: lost in the dream (hanyul) | Lun 1 Oct - 0:03
Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin

✻✻✻ il y avait tellement de villes dans lesquelles tu aurais pu aller, qu'est-ce que celle-ci avait de mieux que les autres ? tu étais curieuse de le savoir, de la découvrir, de l'apprendre. tu avais pris cette destination au hasard, parce que c'était pratiquement à l'opposé de séoul, qu'il y avait peu de chance que ton père fasse tout ce chemin pour venir te chercher. de toute façon tu connaissais suffisamment les techniques utilisées par la police pour avoir fait ton possible pour rendre sa quête impossible. ou du moins la ralentir au maximum. lui qui te pensait être la petite fille qui ne connaissait rien que leurs ordres, tu songeais à sa réaction quand il s’apercevra que tu t'étais enfuie. comme ta sœur avait fui ses responsabilités, comme ton frère avait quitté le pays pour tu ne savais quelle raison. ses trois enfants fuyant le domicile familial. mais est-ce que ça le ferait réfléchir, tu en doutais. il ne pouvait pas changer, pas après t'avoir choisi comme sa nouvelle marionnette en voyant qu'avec tes aînés il n'avait pas réussi. perdue dans tes pensées, tu poses ton regard sur ton voisin de table, haussant un sourcil légèrement alors que tu sens une nouvelle vague de liberté te heurter, infime et éphémère. juste un passage alors que tu murmures des mots que tu n'aurais pas imaginé dire un jour, mais ici tu n'étais que toi, hye jin. jeune femme rêvant de liberté. sa réponse qui attise les flammes de ta curiosité alors que tu plisses subtilement les yeux, étudiant son visage, son regard. « alors simplement mon compagnon de séjour, ça t'irait ? » tu souffles, posant ta tempe contre le plat de ta main, les coins de tes lèvres qui se relèvent doucement. était-ce moins officiel comme appellation cette fois-ci ? les présentations qui se font enfin, tu accueilles son prénom avec une certaine satisfaction, un compliment que tu lâches du bout des lèvres. tu lèves ton verre à son égard, reprenant ses mots avant d'y ajouter les tiens, une lueur nouvelle au fond du regard, tu étais sincère dans tes propos. tu étais là pour te changer les idées, pour découvrir les mystères et la beauté de cette ville. alors pourquoi pas vivre cette aventure prometteuse avec quelqu'un de bonne compagnie ? tu bois une gorgée de ta boisson, un court silence qui s'installe avant d'être brisé par une question d'han yul. tu étais ouverte à toutes idées pour être honnête, tu étais comme un poussin qui venait de naître ici, tu ne connaissais rien. « je ne connais pas la ville, alors tu as carte blanche je te suivrais où tu iras. » tu réponds en prenant une nouvelle gorgée, un sourire amusé sur tes traits. peut-être était-ce une erreur, peut-être que non...
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: lost in the dream (hanyul) | Dim 28 Oct - 10:35
Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin

✻✻✻ « Compagnon de séjour me paraît être un bon choix. » Cela reste un titre assez gratifiant et honorifique sans avoir besoin de se prendre la tête avec des responsabilités. Je voudrais bien lui faire découvrir la ville de Busan d’une façon bien différente que le ferait un office de tourisme. De toute manière, si je le voulais vraiment, je ne pourrais pas répondre à ce type d’attente. En effet, je ne connais pas les monuments par cœur, et encore moins leurs histoires. Elle semble avoir mon âge et à mon avis, la jeune femme aime à peu près les mêmes activités que moi. J’ignore si elle a une passion pour le shopping mais j’ai besoin d’air, de souffler, de découvrir un extérieur différent. Les centres commerciaux sont peut-être légèrement moins grands que ceux de Séoul mais clairement, ils proposent toujours la même chose. Elle ne doit pas s’attendre à une sortie shopping avec moi. Du coup, je prends les devants et tente de découvrir ses centres d’intérêt. Qu’est-ce qui lui ferait plaisir avec toutes les activités que propose la ville portuaire ? C’est une question à laquelle elle ne semble pas pouvoir y répondre. Je vais devoir me débrouiller comme un chef. Echappant un léger soupir faussement frustré, je continue de regarder la jeune femme pendant plusieurs secondes. Elle ne peut ne pas connaître la ville mais elle doit connaître ces lieux de nom ? Vient-elle vraiment de Corée ? Est-ce la première fois qu’elle sort de sa petite maison ? Je pourrais la taquiner, reprendre mon agressivité cumulée des derniers mois mais ce n’est certainement pas le bon moment, ni la bonne personne. Du coup, je prends sur moi aussitôt. Cela reste sans importance. « Ça ne veut décidément pas se mouiller. » Bien sûr, je souligne à nouveau le fait que j’étais bien le seul client de cet hôtel à avoir mis les pieds dans l’eau. « Il ne faudra pas se plaindre si tu finis déçue. » Je rigole légèrement, n’étant pas convaincu par mes dires. Je ne vois pas comment je pourrais me montrer décevant d’une façon ou d’une autre. « Je finis mes tteokbokki et on se rejoint dans le hall dans un quart d’heure, vingt minutes. Ça te convient ? »  A voir si elle n’a pas peur de partir avec un inconnu dont elle connaît juste le prénom. De mon côté, il faut quand même que je prenne une douche pour enlever le sel et autres saletés de la mer.
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
 
Re: lost in the dream (hanyul) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide