201 727 points
13 membres
81 121 points
15 membres
233 952 points♛
16 membres
51 929 points
12 membres

TROUBLE MAKER HAS SOME NEW FOR YOU

Page 2 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

SANGO • i run the world
PLUS D'INFORMATIONS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shaketheworld.net/t13720-kwon-jaesoo-and-who-are-you- http://www.shaketheworld.net/t13802-kwon-jaesoo-chaos-is-a-ladder http://www.shaketheworld.net/t13872-kwon-jae-soo
Re: AVIS/SONDAGE MEMBRE IMPORTANT ☆  Sam 14 Avr - 12:23

Coucouuuuu les petits prouts ! Bon alors, petit disclaimer avant de commencer MDRR Je sais que dans ce genre de sujet je peux paraître trop franche et cassante mais je fais pas exprès, alors je m'en excuse d'avance si ça arrive T^T Je me soigne. Et puis je viens donner mon avis en tant que personne qui a perdu toute motivation ces derniers mois, donc mon avis va surement diverger des autres, j'imagine. Je tiens vraiment à ne blesser personne, je pense juste qu'être honnête est le meilleur moyen de faire avancer les choses.

★ Evolution du forum : Ça fait maintenant un an que je suis sur le forum, et je vais être honnête, mais j'ai l'impression que c'est toujours la même chose. Du coup, je ne me sens plus très impliquée et je ne suis plus trop là, j'avouerais... En plus de ça, je n'ai encore jamais vu un seul rapport au contexte des fraternités, qui m'avait pourtant paru stylé à mon arrivée, rien qu'avec cette histoire de propagande. Mais une fois au sein de la frat, plus rien... Je n'ai jamais vécu une seule attaque ni vu un seul event en rapport avec les fraternités. Je trouve ça dommage. :( Et puis y a eu la banque............. concept très cool qui a floppé parce que trop “compliqué” et pas assez exploité. J'attends toujours qu'elle revienne, et d'ailleurs, bien exploitée je trouve qu'elle pourrait servir plus que le système de points, en fait. Le truc, c’est que j’en oublie le contexte du forum très souvent. Pour moi, depuis que je suis arrivée, ce n’est qu’un real life simulator où on peut notamment jouer des étudiants, mais frat ou pas frat ça ne changerait rien du tout. Pour cause, je sais personnellement que si je quitte les Sango, j’y perds plus hrp que irp. Alors, je pense vraiment que pour la bonne évolution du forum, il faudrait revenir aux fondations même, et vraiment se concentrer sur les fraternités. :(
Après on peut parler d'évolution en terme de nouveautés, avec TM et la popularité qui a changé et tout, et la toolbar et tout ça, et ça c'est vraiment cool ! Mais en fait, j'ai tendance à oublier ça parce que justement, ça n'a pas, à mon sens, de rapport direct avec les fraternités mais je reviendrais là dessus plus tard. MDR
★ Ambiance du forum : Je suis plus trop là, plus trop impliquée, je rp que pour mes pairings, oui je fais partie de ces gens maintenant... Parce que malheureusement l'ambiance me paraît bien morne. Je sais pas, j'ai l'impression que quand je suis arrivée, c'était vraiment cool, genre ça sentait l'été. Je parlais à beaucoup plus de monde, je me sentais très bien et je voulais vraiment m’impliquer. Et là c'est tombé d'un seul coup en mode hiver où personne sort et tout le monde reste chez soi... Je peux pas mieux expliquer mon ressenti. :( Je pense qu’il serait bon qu’on fasse tous un petit effort pour retrouver de cet enthousiasme qui m’avait l’air très présent en mars 2017 quand je suis arrivée. (Du coup, je peux pas parler d’avant MDR) Et je lie ça à l’évolution du forum, je pense que beaucoup se lassent et n’avancent plus. L’un ne va pas sans l’autre. Je veux aussi parler du fait qu’à cause de cet oubli du contexte, je ne vois plus de grand intérêt à jouer mes autres liens. Alors c’est peut-être quelque chose de complètement personnel pour le coup, mais je voulais quand même le dire. Et c’est pour ça aussi que je suis plus trop là hormis pour mes pairings, parce que finalement, je perds ma motivation à essayer de comprendre en quoi mes liens pourraient faire évoluer mon personnage dans l’univers de STW puisqu’ils n’ont jamais aucun rapport avec les frats, et je trouve que c’est parce que le contexte n’est plus exploité. (mais je dis pas que j’ai pas ma part de responsabilité parce que bien sûr que si ! je suis une quiche pour trouver des liens, rien de nouveau MDR) Et ben en fait, je pense que je ne suis pas la seule à me concentrer sur les pairings pour cette raison, ce qui fait que le forum ne vit plus que par minuscules groupes.
★ Règlement : Je vais surement m'attirer les foudres de beaucoup de personnes, mais pardooooon T^T Les dc à volonté, je pense que c'est ce qui tue le forum à petits feux. Impossible de se trouver un avatar sans galérer, ça doit surement démotiver les nouveaux. Et puis je sais pas... Du coup on réfléchit plus et on sort notre perso sur un coup de tête. Ça n'a plus de sens. Et puis on se dit “oh t’façon je pourrais reboot ou en faire un autre le mois prochain”. Par rapport à ça, je trouve que ça résulte en des personnes (comme moi, je suis coupable) qui se trouvent un autre forum pour enfin pouvoir jouer la tête qui correspond à leur personnage. Ce qui est franchement dommage, en fait. Après j’ai bien conscience que la machine est lancée et qu’on ne peut pas retourner en arrière. Mais voilà, je voulais quand même le dire, car déjà il y a un an, j’ai dû réfléchir mille ans pour trouver Ten qui était (par chance, je sais toujours pas comment) libre (et au final qui ne me convenait pas du tout, cf mon reboot trois mois après ET mon changement d'avatar encore quelque mois plus tard). Et là aussi bah, je me compte dedans. Je suis plus très active en ce moment et pourtant je veux pas dire au revoir à mes perso donc du point de vue de certaines personnes je bloque surement kangjoon et seulgi (je me dis que zayn c’est pas le plus demandé MDR). En fait sur ce point-là je n’arrive pas à m’expliquer, mais oui vraiment je pense que les dc à l’infini, c’était pas une bonne idée d’entrée de jeu même si je comprends l’envie de liberté parce que créer des personnages, c’est cool. Mais voilà, si on avait tous été limités à 4 personnages par exemple, ben on aurait beaucoup plus de nouvelles têtes, parce que là si un avatar très famous se libère, il sera réservé avant même que le perso soit supprimé et donc aucune chance pour personne d’autre de l’avoir (c’est exactement ce que j’ai fait avec seulgi donc, voyez, je suis coupable dans ce système aussi MDR donc je jette pas la pierre ou alors je m’auto-clash). Ça sera quelqu’un déjà sur le forum qui a déjà plusieurs comptes. (je juge vraiment pas, parce que si je pouvais je ferais mille comptes en fait, c’est vraiment pour dire qu’une limitation, ça laisserait plein de possibilités). Je le vois comme ça parce que si Kim Paul se libère et que Michael le voulait mais a déjà ses 4 perso bah ça laisse une chance à d’autres qui sont pas sur le forum. Alors que là, rien n’empêche Michael de se faire Kim Paul direct parce qu'un compte de plus ou de moins, who cares.
★ Design : Merci beaucoup pour la toolbar!!!!! Je l'attendais tellement, ça va tellement changer la vie, hihi. Pour ce qui est du design même, je trouve que refondre la totalité du corps du forum, ça serait sympa et redonnerait un bon coup de jeune ! Mais les design sont toujours beaux et les headers sont woooooow!
★ Efficacité du staff ? : Là dessus j'ai rien à dire, vous êtes des reines, et adorables en plus. Très compréhensives, chaque fois que j’avais besoin de vous, vous étiez là pour arranger mes petits caca. :( :heart: Et félicitation aux nouvelles admins !
★ La réputation/La trouble maker : Je vais pas passer par quatre chemins :( La réputation, je n'y vois aucun intérêt, ce n'est pas assez dynamique et je vois jamais de changement. Jaesoo pourrait être à 30% que je m'en rendrais pas compte. Et quelqu'un qui décide de faire un perso avec une sale réputation et tout va quand même démarrer à 50% et surement rester à 50% pendant des mois. Je me souviens de cet event des secret santa où ceux qui finissaient par ne pas donner de cadeau perdaient 5% de popularité. Dans l'idée ça a du sens, mais finalement......... je pense qu'on s'en fiche un peu tous d'être à 45 au lieu de 50%. Pour donner un exemple, si je me fie à mes personnages : ils sont tous à 50%. Mais Jaesoo devrait être autour de 35-40, nova devrait être à mini 60-65 et aeri à 70 MDR (bon évidemment que non parce que 70 c'est haut mais je pense que c'est ce qui reflète le truc. #bonjourjesaispasexpliquer) En gros, ça ne reflète pas l'idée qu'on se fait de nos perso et les actions qu'on fait sur le forum n'ont que très peu d'impact car peu d'event par rapport aux fraternités. C'est comme ça que je le vois. :(
★ Compétition frat :  De mon point de vue, elle est inexistante alors je pense qu'il y a tout à revoir de ce côté-là. Mais comme je n’en ai jamais vu, je ne peux pas tellement apporter d’idées nouvelles parce que j’ai zéro idée de comment c’était quand ça avait lieu. MDRR Mais je voudrais quand même proposer peut-être de creuser vers un système un peu plus synthétique que des rp à 150 mots mini. Par exemple, pour les attaques ou les trucs de compétition entre fraternités en général, voir si on en peut pas trouver un système qui permettrait des actions très spontanées. Paul se lève un beau matin, check STW comme il le fait quotidiennement mais OH SHIT, on lui a fait une crasse pendant la nuit ! Et ça, ça peut être très possible avec cette nouvelle toolbar toute belle qui permet de @mentionner les gens (donc qui permet un effet de surprise et pas “hey! J’ai fait un truc pour toi dans ce sujet > click”)
★ Le système de points : Je trouve que 15 points par rp, c'est vraiment peu. Pour arriver ne serait-ce qu'à 100 points, il faut 7 rps!! 100 points que l'on a en une heure de temps à tout péter en floodant. En gros, les gens qui rapportent des points à la frat sont ceux qui flood et donc je vois pas l'intérêt. Donc je pense que le système de points devrait être lié au contexte avec beaucoup plus de détails si c'est possible. C'est à dire que certaines actions par ci par là sur le forum feraient gagner un certain nombre de points, et je parle d'action rp, pas d'action hrp en mode je vote sur les topsites et je poste des avatars. (Mais là je réalise que ça doit être très très compliqué à organiser et mettre en place alors je comprends). Et je suis probablement la seule mais je pense qu'on ne devrait gagner aucun point dans le flood. Ça, vraiment, plus j'y pense et moins je comprends. 80% des points c'est du flood, donc du hrp, donc aucun rapport avec les frats, ça non plus... Voilà où je veux en venir. :( Au final, je trouve que donner juste des points dans les flood de frat et 0 dans le flood général serait une bonne idée.
Sinon, je pense que la banque ne reviendra pas (si ? T^T) mais le retour d'une boutique serait malgré tout vraiment bien ! On paierait en points, en fait (bon j'avais écrit un gros message sur le sujet des banques où je disais quand même que payer en points c'est bizarre parce que ça enlève des points  à la fraternité en entier mais du coup, il faudrait y réfléchir). Et au moins les points serviraient un peu plus à quelque chose, parce que là, ça ne sert qu'à faire les comptes entre fraternités pour une coupe qu'on gagne tous les ans. (Donc c'est très long pour voir un résultat, il faut être sur le forum pendant un an mini MDR)
★ L'intégration : Je me suis jamais sentie aussi bien sur un forum... Même si maintenant je suis dans mon coin et je participe à presque plus rien, ben je voulais quand même dire que niveau intégration c’était très balèze dans mon cas. C’est un gros point fort des fraternités côté hrp parce que du coup, cette sensation de faire partie d’un groupe m’avait vraiment motivée ! Et vous êtes tous adorables, vraiment. Le staff joue beaucoup dans cette intégration car on se sent comme un membre écouté et assisté si besoin !

Voilààààà. Fiou.
Alors bon, je pense que ça a l'air d'un message où beaucoup de choses sont à revoir en mon sens mais c'est ce que je disais avant de commencer, je suis parfois trop franche et je manque de tact. Mais la vérité c'est que ça me peine de ne plus être aussi motivée qu'avant parce que j'aime mes perso et j'aime le forum, j'aime être ici avec vous. Je ne suis JAMAIS restée aussi longtemps sur un forum, vraiment jamais en des années de rp. Donc vraiment c'est que je veux pas partir et que j'aimerais, en fait, un renouveau :( J'aurais aimé le connaître avant pour me faire une meilleure idée, car là je parle en tant que personne qui est arrivée juste avant ce petit déclin, il me semble. Mais voilà, au final ce forum est vraiment génial ! Et je répète que je ne vise vraiment personne, car dans tout ce que je dis, je suis moi aussi responsable ! Voilààààà

« heartbreak & misery »
it's hard for me to say i'm jealous of the way you're happy without me.

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE D'ANIMATION • have fun
PLUS D'INFORMATIONS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shaketheworld.net/t12330-lee-jae-sang-nothing-s-over http://www.shaketheworld.net/t12396-lee-jae-sang-keep-walking http://www.shaketheworld.net/t12393p10-lee-jae-sang#760680
Re: AVIS/SONDAGE MEMBRE IMPORTANT ☆  Sam 14 Avr - 12:31

★ Evolution du forum : je suis là depuis un an, alors je ne sais pas vraiment si le forum a vraiment évolué ? :erm: en tout cas je ne m'ennuie pas dessus alors j'imagine qu'il évolue, et en bien, puisque j'y reste :mdr:
★ Ambiance du forum : alors je vais pas vous mentir mais en ce moment elle est pas terrible l'ambiance :( je ne sais pas depuis quand c'est comme ça mais je sais pas, on est tous dans nos coins et on va pas vraiment chez les autres, et même si on essaie de réunir les frats ensemble c'est pas encore ça :erm: pour vous rassurer y'a bien eu une époque où l'ambiance était méga bonne mais en ce moment, pas top :erm:
★ Réglement : non, pas que je le sache :erm:
★ Design : alors en exemple je vais prendre le design actuel, j'en avais parlé un peu et on trouvait que ce serait plus beau si c'était tout pastel, parce que le printemps quoi :bago: enfin, je suis peut-être influencée parce que j'adooore les couleurs pastels :mdr: le design m'a en général toujours plu, j'ai plus de mal avec les thèmes sombres sinon tout me va :heart: (tu gères poupou :han:)
★ Efficacité du staff ? : meilleur staff du monde, le staff est très efficace et gère. GG LES FILLES VOUS MERITEZ TOUT L'AMOUR DU MONDE, BON COURAGE :06:
★ Animation : comme je suis dans la team animation, mon avis sera pas neutre non ? sors honnêtement niveau animation, je vais parler des events les vôtres du coup, ça va, ils sont toujours bien et très bien organisés ! la chasse aux oeufs c'est la première fois que je vais me bouger pour chercher, et même si ça fait rager quand t'en trouves pas, c'est relaxant quand t'as tout trouvé, alors c'est cool :y: continuez comme ça !
★ La réputation/La trouble maker : alors la TM, j'adore le principe, mais je n'ai aucune idée de quoi envoyer parce que de base je n'aime pas gossip :mdr: mais les rumeurs sont cool, et le problème c'est que c'est souvent les mêmes et que ça n'a aucun impact sur la vie des persos ! enfin, ça se dit que jaesang lèche des pneus toussi toussa merci les gens d'envoyer des rumeurs sur jaesang à chaque fois :finger: mais ça s'applique pas vraiment en rp, genre les gens vont pas venir vers jaesang et dire "c'est vrai que t'aimes les abs de baekho ?" :mdr: enfin je sais pas, réfléchir à un moyen de pouvoir l'appliquer aussi inrp ? même si c'est au rôle des membres de le faire, j'avoue :erm: j'arrive pas à les placer dans un rp c'est dommage :erm:
★ Compétition frat : je trouve qu'elle est faible inrp. elle est extrêmement forte irl où les gens se battent pour les pts et tout, mais inrp, il n'y a rien depuis un an, depuis que les gumi ont attaqué tout le monde :erm: du coup, peut-être organiser des events ou je sais pas quoi pour raviver la flamme ? les gens ont souvent peur de faire des attaques car ça toucherait aussi les membres derrière irl, et je trouve ça dommage :erm:
★ Le système de points : comme à peu près tout le monde, monter le nombre de points gagnés au rp ? parce qu'il me suffit de faire un tour dans le flood, et je gagne déjà les points que j'aurais gagné en passant vingt minutes à écrire un rp. après oui, le rp c'est du plaisir, mais quand tu sais que tu gagnes plus en allant simplement flooder qu'en rpant, y'a peut-être tendance à privilégier l'autre ? edit : après réflexion, je me dis que ça changerait pas grand chose parce qu'il suffirait de poster beaucoup de petits rp (150 mots) et qu'on gagnerait aussi énormément de points alors qu'un grand rp (1000 mots) gagnerait la même somme. en fait je n'ai aucune idée de comment améliorer le système, je suis désolée :cry:
★ L'intégration : perso j'ai rien à dire, quand je suis arrivée je me suis très bien sentie. je suis timide alors l'intégration c'est pas mon truc, mais je me suis tout de suite sentie à l'aise :heart: après, c'est parce que j'ai pris un pv. si j'étais arrivée avec un perso original, je ne sais pas si ça aurait toujours été la même chose. en général j'essaie d'aller vers les nouveaux mais c'est compliqué, je vois pas tout le monde et je suis parfois occupée, donc j'ai pas l'ambition d'aller chercher des liens, d'autant plus que parfois le perso ne correspond à aucun de tous mes persos et que ça risque de créer des liens bancals :erm:
★ Chatbox : avec la team anim on essaie de la raviver en organisant peut-être des journées cb sans jeux, juste pour discuter, comme la dernière cb où le principal était d'échanger et non de jouer. cependant à part si on nous le dit, peu de personnes vont sur la cb et ça se comprend, se retrouver tout seul c'est pas terrible :erm: pour des idées, je ne sais pas trop, mis à part organiser des soirées rencontres ou échanges, je sais pas :erm:

EN TOUT CAS VOUS GEREZ LES FILLES, BON COURAGE :heart:

p.s. : je suis désolée de tous mes :erm: mais je réfléchis, vous voyez :erm:

l'imbécile heureux ♒︎ Jaesang ne possède aucune logique. Mais qui a dit qu'une âme humaine ne devrait pas être complexe, après tout ? © endlesslove.

SHAKE IT RADIO • animateur charmeur
PLUS D'INFORMATIONS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shaketheworld.net/t14620p10-choi-jun-young-i-m-sexy-a http://www.shaketheworld.net/t14625-choi-jun-young-qui-sont-les-meilleurs-les-wildcats#640525 http://www.shaketheworld.net/t14623-choi-jun-young#799625
Re: AVIS/SONDAGE MEMBRE IMPORTANT ☆  Sam 14 Avr - 14:09

★ Evolution du forum : j'ai beau n'être revenue activement sur STW que depuis octobre, je suis une vieille en réalité :mdr: et à chaque fois que je suis revenue, il y avait de nouvelles choses, alors je suis plutôt mitigée... je m'explique ! je trouve qu'il évolue, notamment grâce aux events propres du fo (genre les bunkers etc, j'y ai pas participé car je suis arrivée à la fin mais voilà, j'sais qu'il y a eu des trucs comme ça), les events de la team animation toujours au taquet  :heart: , la radio, tout ça tout ça ! c'est hyper bien je trouve, vraiment, y a plein d'idées parmi nous, seulement... ce qui, à mon sens, fait que ça ne fonctionne "pas bien" et empêche donc une "évolution" du forum, ce sont les membres. dans le sens que c'est presque toujours les mêmes personnes qui participent, et faite spas genre que non, on le voit très bien aux events et même moi à la radio (où sont les jaunes ????) ; je conçois parfaitement que tous ces events ne touchent pas tout le monde, que certains d'entre nous n'ont pas forcément le temps/l'envie de participer, mais jsp, quand des gens se donnent à fond pour faire bouger les choses mais que personne ne participe, beh voilà, ça démoralise. malheureusement ça c'est un travail sur soi, et les admins vous n'y êtes pour rien...
★ Ambiance du forum : je trouve que dans l'ensemble, y a plutôt une bonne ambiance :erm: enfin, j'veux dire, on parle relativement tous/toutes ensemble etc (je passerais sur certains problèmes déjà abordés avec les admins), le seul "problème" pour moi c'est qu'il n'y a pas assez de mélange entre les frat... on ne se connait pas assez, on reste trop dans nos frat je trouve :plz: je pense que l'ambiance serait vraiment meilleure si on arrivait à faire quelque chose pour nous "rencontrer" :erm: jsp si j'suis claire :bago:
★ Réglement : clairement, le nombre de dc et les absences/ralentissements :erm: le nombre de dc je pense qu'il faudrait mettre une limite, et que si on veut la dépasser, faut prouver qu'on est REELLEMENT actif avec les autres comptes, et pas juste pondre en 1 semaine 3 rps partout pour pouvoir dc (pareil pour les reboot d'ailleurs, les gens qui font 5 reboot en 6 mois là, euh, voilà quoi) ; pour les absences/ralentissements, j'vois pas trop trop l'intérêt du 2e pcq en soit les gens en "ralentissement" beh ne rp pas du tout, donc c'est carrément des absences mais genre cachées quoi :erm:
★ Design : le design est toujours très beau, franchement, mais j'aurai quand même de petits trucs à redire (mais poupou j'te critique pas, t'as du talent, genre les couleurs à chaque fois sont trop bien harmonisées :han:) ! par exemple, là, ce design, je l'ai pas comprit... on dirait le design pour février (beh ouais moi rose = st valentin :bago:) ... ensuite, et là attention je ne parle pas de ça juste parce que je suis sango (je vous vois les rageux :russe:) mais il n'y a eut AUCUN rappel concernant la frat ayant gagnée la coupe... pas un requin ou une touche de vert sur le design, la pa, rien... encore une fois, je dis ça pour TOUT LE MONDE, qu'importe si c'est nous ou pas. genre un petit requin pour la souris ou quoi, ça aurait été sympa... pcq au final, il est où l'intérêt d'avoir gagné ??? on le voit nul part... :cry: pour finir (désolée jparle trop orz) peut-être un sondage pour demander les couleurs qu'on souhaiterait pour le design du mois suivant ???? dunno
★ Efficacité du staff ? : rien à redire, c'est poupou que j'connais pas mais les autres vous êtes au taquet, toujours prêts à répondre/agir, que du love sur vous  :01:
★ Animation : j'adore vos idées,vraiment, à chaque fois ça envoit du louuuuuuuuurd ! mais comme j'ai dit dans la partie ambiance, le problème c'est l'investissement des membres, toujours les mêmes, non pas que moi ça me dérange mais j'aimerais bien découvrir d'autres gens, et j'pense que c'est vraiment les events de la team animation qui peuvent le permettre !  :hi:
★ La réputation/La trouble maker : je dois l'avouer, la réputation, j'ai jamais comprit à quoi ça servait :bago: alors franchement, qu'elle y soit ou non, personnellement, j'm'en fiche  :hide: pour la TM, j'adore, c'est sympa :y: mais comme l'a dit krystine (jaesang mvdd) ça n'impacte pas tant inrp, enfin, ça dépend des persos mais voilà, c'est un peu dommage :erm: j'pense pas qu'il faut la virer, mais trouver comment la rendre + pertinente :erm:
★ Compétition frat : là, j'aurai deux choses distinctes à dire, et j'espère que pas seulement les admins, mais aussi les membres liront ce que je vais dire. premier point, j'pense que pour avoir une vraie compétition, faudrait que toutes les frat soient actives (cd les neugdae :plz:) ... encore une fois, je sais, c'est difficile, car pas tout le monde n'a les mêmes envies niveau rp etc mais comment rendre un truc dynamique si un groupe est quasi mort ??? d'ailleurs, les noirs, faudrait p'tete virer ce groupe... y a personne, et, soyons honnêtes (on est là pour ça) ce groupe sert à rien, même si je trouve l'idée cool, c'est pas assez bien traité donc voilà, ca flop... maintenant, le point que j'espère tout le monde lira : faut arrêter de penser rp = irl. trop de gens en veulent à des personnes irl simplement à cause de leurs persos. faut pas prendre pour soi si on critique notre frat, c'est le but du forum je le répète enfin quand je vois que ça se taille dans les sujets "classement du mois" etc juste à cause d'une couleur, ouais bon, pétez un coup hein, faut pas se croire persécuter ou jsp quoi mais faire la distinction perso / joueur(se) :russe: pareil,le second degré, svp, apprenez à en avoir :cry: ah aussi, svp, toujours dans cette optique de distinction rp/irl, faudrait que ca arrête à la fois d'être parano, et aussi, foutre son égo mal placé de côté, notamment dans ce sujet de "classement du mois" ou des meilleurs rplayers là :erm: pcq quand je vois que ça félicite pas juste pcq les premiers sont pas de votre couleur, euh, voilà quoi, on est plus des gamins, ces personnes l'ont mérité respectez les quoi :bago:
★ Le système de points : quelque uns de mes mvdd l'ont déjà dit, mais 15 points par rp, c'est peu je pense, enfin on le voit bien avec le flood, si on poste juste un message dans chaque caté du flood, on a autant de points d'un rp, donc bon, il est où l'intérêt quoi de perdre 30min à écrire un rp pour au final avoir autant de points en 3min de flood ???? :bago: je dis pas d'en mettre 50 non plus, mais voilà, jsp, peut-être 20 ? ou tout simplement réduire le nombre de jeux dans le flood ? (jsp si c'est possible de changer le nombre de secondes entre chaque message, mais si c'est possible, rallonger ce truc aussi ???)
★ L'intégration : pour ma part je n'ai rien à redire là dessus d'un PDV sango  :han: j'avais eu avec ayame ( :cry: ) de super propa, j'ai rencontré des membres IRL, on s'appelle, on joue ensemble, bref, les sangos vous êtes ma deuxième famille  :06: après, dans l'ensemble du forum, je pense que les nouveaux (surtout ceux n'ayant jamais fait de rp) on va quand même facilement vers eux, pour des liens, tout ça :erm: je sais pas comment ça se passe dans les autres frat' donc bon, mais après c'est tjr le même problème d'activité quoi, si tu vas dans une frat où y a personne ou que les gens viennent juste pour poster 3 rps par mois, bon, c'est sur que là l'intégration sera pourrie... après justement, pour ces personnes n'ayant jamais rp, peut-être instaurer un système de parrainage ? pour expliquer les catégories, les codes, comment marche les frat, tout ça :erm: ???
★ Chatbox : je n'ai jamais été une personne addict des chatbox, donc bon, j'peux pas trop parler sur ce point... mais je pense que les "soirées cb" de la team animation sont vraiment cool pour ça ! comme ça, on y va, on découvre des gens (cf @lim seong-hee :cute: ) donc ouais, j'pense que de toute, on pourra rien y faire d'autres que des jeux/rencontres "officiels" pour la rendre active :erm:

You know you're in love
when you can't fall asleep because
reality is f inally better than your dreams
TELL ME I AM YOUR MORPHEUS

STUDENT • too many wars
PLUS D'INFORMATIONS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shaketheworld.net/t10208-lim-ji-hye-like-controlla http://www.shaketheworld.net/t10224-lim-ji-hye-nae-pi-ttam-nunmul-my-last-dance-take-it-all http://www.shaketheworld.net/t10376-lim-ji-hye
Re: AVIS/SONDAGE MEMBRE IMPORTANT ☆  Sam 14 Avr - 14:41

C'est très long et je m'en excuse par avance :bago:  mais bon voilà j'ai essayé de réfléchir à des choses constructives que je pourrais dire, j'aime ce forum et j'aime tout le monde donc voilà surtout il ne faut pas prendre mes remarques personnellement ou quoi T^T

★ Evolution du forum : Alors je suis sur le forum depuis 2016, donc je ne peux pas parler de l’évolution dans sa globalité mais en tout cas depuis que je suis là, je n’ai pas l’impression qu’un changement majeur se soit opéré, mais je parle en termes de contexte un peu comme handsowl l’a expliqué ! (parce que bon forcément que le forum lui-même a évolué depuis le temps haha, rien que récemment avec l’intégration de la toolbar je trouve ça super génial je l’attendais trop ! :plz: )
Mon problème, c’est que je ne vois pas la « valeur ajoutée » de stw, ou plutôt que je ne la vois plus (mais bon ça va se retrouver dans mes réponses d’après). je suis très très attachée à ce forum, mais c’est justement ça qui bugue en fait selon moi : l’affect me pousse à rester, les gens que j’aime, etc., mais pas le forum lui-même (est-ce que je fais sens, rip :aah: :mdr: ). genre, depuis que je suis là, j’ai l’impression que c’est le « même soleil » qui brille sur Séoul et sur l’université, j’ai pas l’impression qu’un événement dans l’univers du forum ait particulièrement impacté mes personnages, etc. En gros, c’est comme si je pouvais prendre mes personnages tels quel et les jouer sur n’importe quel autre forum que ça changerait rien du tout. Du coup, j’irais bien dans le sens de mayumi pour intégrer pourquoi pas des intrigues, plus ou moins graves / légères peu importe, mais qui du coup impacteraient un peu tout le monde dans son ensemble. pourquoi pas mettre en place quelque chose qui mettrait plus en avant la Digital City, qui pourrait du coup devenir cette « valeur ajoutée » dont je parlais au début. Peut-être des mystères à élucider ensemble, des intrigues qui pourraient pousser des frats à unir leur force de manière inopinée et insoupçonnée … Voilà parce que je comprends bien aussi que c’est un forum université donc on peut pas non plus faire exploser une bombe atomique MDRRRR mais bon voilà je trouve qu’il manque juste du « piment » un peu, c'est le bon mot oui !

★ Ambiance du forum : je suis assez « neutre » là-dessus dans le sens où, en toute honnêteté, j’ai arrêté de m’investir dans l’ambiance du forum et c’est bien regrettable c’est vrai ! Mais justement tout est un peu lié. En ce qui me concerne, je pense avoir été mille fois plus active (en termes de flood, participation, nombre de rps actifs etc) dans ma première partie de « vie » sur le forum que ces derniers mois. Je pense que la « fiesta » que j’ai trouvé en arrivant s’essouffle, non pas par manque de gentillesse ou quoi des uns et des autres mais bien, à mon sens, d’une lassitude un peu générale justement parce que j’ai l’impression de voir essentiellement des membres qui sont là depuis longtemps. La bonne ambiance qui est là, c’est parce qu’au final y’a un côté « confort familial » dans le sens où voilà, tout le monde se connaît plus où moins, environnement connu, on est à l’aise et tout. Mais au final, c’est aussi ça je trouve qui ternit le tout car y’a pas de sang neuf et de renouveau en termes de membres (on tourne un peu en rond entre nous quoi), et même si la team anim organise des events stylés, bah en termes d’intrigue et tout vraiment, ça reste assez plat et j’ai l’impression de ne pas avoir de surprises si ce ne sont celles que j’ai dans mes petits rps persos. après bon là aussi comme pour toutes mes autres remarques, ce n’est qu’un avis personnel !

★ Réglement : Dire que ça me « dérange » c’est peut-être un peu fort MDR mais je pense que ce sont des points qui méritent réflexion :
- absence/ralentissement : comme infinikey, je ne comprends pas pourquoi est-ce que le statut « ralentissement » existe si au final il faut quand même faire les trois RP. Peut-être que si être sous ce statut n’imposait qu’un ou deux rp, peut-être que cela favoriserait la réduction du nombre d’absences ? D'ailleurs en ce qui concerne celles-ci, je trouve que ce serait bien de faire comme certains autres forums par exemple et les limiter à genre 3 ou 4 semaines max et demander à la personne absente de venir update le truc à la fin de ces quatre semaines pour ne pas que son absence ne soit considérée comme terminée. Bien sûr qu’on a tous une vie et l’irl doit toujours toujours être une priorité, mais un forum vit avec ses membres donc, en rejoignant mon point d’après par rapport aux DC, au final il suffit que deux/trois personnes soient pas là pour qu’au final ça fasse plein de personnages absents en « durée indéterminée » et je trouve ça dommage pour la vie du forum en elle-même ! Genre moi-même j'ai été absente longtemps à un moment donné parce que j'avais beaucoup trop de taf à finir à 22h et tout, mais au final ça m'a pas servi à moi-même non plus parce que même si je faisais encore des RP pendant mon absence, ça m'a quand même un peu déconnectée et j'étais paumée :mdr: :mdr: La chose que j'ai faite donc à ce moment-là c'était de supprimer un perso, parce que c'était un pv et que c'était beaucoup trop injuste pour la personne de ken son pv et de même pas le faire vivre alors que c'est un lien qui lui tient à coeur (et je trouve que ça marche pas que pour les pvs d'ailleurs) ! Donc voilà tout ça pour dire que je trouve que ça sert à personne les absences trop longues.
- la réservation d’avatar / les DC : alors comme beaucoup je pense, c’est quelque chose dont j’ai moi-même profité en changeant d’avatar, en créant un nouveau personnage etc. Mais je pense que le principe de réservation d’avatars mériterait d’être supprimé. Pourquoi ? parce que nous avons déjà accès à un nombre illimité de  double-comptes. Comme je disais par rapport à l’ambiance et tout, pour moi la population du forum « vieillit » et c’est ce qui nuit un peu au tout selon moi. C’est vrai que c’est cool de laisser aux membres la liberté de faire le nombre de comptes qu’ils veulent, mais au final, je trouve que c’est également cela qui nuit à la bonne activité du forum (cf le bail des absences). certains joueurs qui ont beaucoup de comptes savent très bien gérer le tout mais ce n’est pas le cas de tous, et il ne faut pas croire que je ne me compte pas dedans, au contraire ! Du coup, le ressenti que j’en ai, c’est que depuis que je suis inscrite au final bah, c'est que plus le temps passe, plus on est définitivement tous entre nous, c’est juste qu’on a plus de comptes qu’il y a deux ans :mdr: . donc je dirais qu’il est trop tard pour une règle de « limitation de dc », mais pour donner une chance aux nouveaux d’avoir un « bon avatar », mettre fin au principe de réservation serait quelque chose qui me semblerait plutôt juste. Car supposons que X du groupe Y, avatar trop stylé de ouf que tout le monde aimerait jouer, se libère, bah au final petit Anatole qui veut s’inscrire sur le forum n’aura jamais la possibilité ne serait-ce que de capter que X s’est libéré, pour la simple et bonne raison que quelqu’un déjà présent sur le forum l’aura déjà réservé pour un PV ou pour un DC, ou un reboot. Sur le papier, ce n’est pas un problème, chacun est bien sûr libre de faire ce qu’il veut ! Mais vu qu’en ce qui me concerne, je trouve qu’on tourne en rond, cela me semble être une alternative qui me semble justifiée… car si au final Anatole ne trouve pas d’avatar qui lui convient: 1) Anatole ne s’inscrit pas du tout parce que fleeeemmme de trouver un avatar libre au milieu de ces quelques 24958359348534 têtes prises, 2) Anatole s’inscrit avec un avatar qui lui qui convient moyen, mais au final ne restera qu’un mois parce que du coup bah il sera pas motivé et tout le tralala. Et bon, ça ce n’est encore qu’en considérant cette histoire d’avatar, car le truc aussi auquel Anatole est confronté, ce sont tous ces membres qui se connaissent depuis Mathusalem et auxquels il aura du mal à s’intégrer, soit parce que 1) va t’intégrer dans des bandes déjà très soudées 2) les gens très soudés n’ont pas besoin d’Anatole dans leur life rptique :mdr: 3) les gens très soudés n’ont pas besoin d’Anatole donc ne le remarqueront même pas et Anatole finira seul, abandonné et découragé et bye STW. Donc après évidemment, c’est comme un produit et tout dépend du message qui est à transmettre car satisfaire tout le monde, c'est satisfaire personne : veut-on attirer de nouveaux membres ou veut-on satisfaire ceux qui sont déjà là ? Parce que du coup, j’en reviens aussi aux absences et nombre de RPs et tout. Au final, comme on peut mettre des absences qui dure 100 ans, bah supposons qu’Anatole veuille jouer Rosé. Bah il peut se dire « ah bah peut-être qu’elle se fera tej un jour la Jihye je peux peut-être attendre un peu pour voir ce qu’il va se passer, ou peut-être qu’un avatar qui lui ressemble va se libérer » sauf que bah. Vu que j’aurai la possibilité d’être occupée TRES longtemps sans que cela ne me porte préjudice, bah je peux bloquer Rosé pour toute la vie même en étant pas là du tout. donc je trouve que ça favorise pas du tout le roulement sur le forum en fait. Du coup peut-être qu’il faudrait gérer l’activité autrement, je ne sais pas. A titre d’exemple, je suis sur un autre forum où justement y’a pas de rp minimum vraiment mais il faut quand même avoir une activité rp et s’être connecté au cours des 3 dernières semaines, et si la personne n’est pas venue bah elle se fait tej et ils vérifient aussi la plus ou moins égale activité entre les dc. Et au final, c’est plus facile qu’il n’y paraît de s’y tenir (et pourtant Dieu sait comme je ne suis pas une déesse de l’activité MDR) et vu qu’il y a quand même du roulement, bah y’a toujours la possibilité de revenir et soit retrouver son avatar, soit d'en retrouver un bien. Parce que du coup y’a pas ce côté anxiogène de dire « ptn si je me fais tej et qu’on me prend mon avatar c’est mort je le reverrai plus jamais donc autant me mettre en absence », donc au final les gens sont plus présents sur le forum pour le faire vivre. Où voilà, durcir la règle du double-comptage et ok pour les premiers faut 3+4 rps, mais après si tu veux plus de comptes fraté, prouve que tu peux gérer tout comme un maître jedi sinon voilà, c'est juste continuer ce blocage d'encore plus d'avatars "pour rien"...
- Les PV : alors bon tout forum à des scénarios MDRR Jihye en était un. Mais depuis quelques temps je constate que y’a vraiment trop de pvs qui croupissent dans leur coin. J’ai eu la chance de tomber sur quelqu’un de super pour jouer mon frère et qui est maintenant un membre génial encore plus impliquée que moi dans la vie du forum et tout (keurkeur anae :06: ), mais par exemple j’ai un autre pv qui est là depuis super longtemps (j'avais moi-même presque oublié son existence) et qui a été tenté une fois mais jamais plus ensuite. Alors peut-être que mon pv c’est de la merde on sait pas MDRRRR :mdr: , mais qu’importe la raison, il est pas pris. Donc, plus le temps passe, plus ce pv se retrouve « englouti » sous les nouveaux qui arrivent et je pense qu’après ces nouveaux, passé les premiers noms on doit plus trop regarder les pvs qui trainassent ensuite. Alors du coup je parle pour moi mais pour d’autres pvs aussi. Faut-il se remettre en question ? Parce que comme avec le problème des avatars, y’a vraiment beeeaaaaaucoup de pvs non joués et qui bloquent des avatars pour rien du tout donc bon, je peux comprendre qu’on ait choisi la tête de son pv avec attention et tout ça, mais je pense que là dessus aussi un truc doit changer. Doit-on limiter le temps de réservation de l’avatar ? Doit-on supprimer là aussi le concept de réservation d’avatar pour les pvs et ne mettre que des suggestions ? Doit-on faire des pvs plus « pré-liens » et réduire le nombre d’informations à mettre pour laisser plus de liberté aux gens (mais bon après y’en a aussi qui choisissent les pv parce qu’ils n’ont pas du tout d’idée..) ? Est-ce qu’il faut penser à revoir son pv après X mois parce que du coup y’a peu de chances qu’il soit tenté s’il a pas été tenté après les cent mille ans qu’il a passé là à pas être joué ? (D’ailleurs, ce qui est possible aussi j’imagine c’est qu’à l’inverse, le pv intéresse mais pas l’avatar donc…)

★ Design : Je suis pas très difficile non plus niveau design, déjà j’aime beaucoup celui-ci parce que le rose c’est ma couleur ehehehe :cute: . Mais bon pour donner un avis constructif… Je dirais que j’aime peut-être un peu plus les thèmes clairs et pastels car ça me fatigue moins les yeux de manière générale que les thèmes foncés. Après pour un changement… Pourquoi pas une bann taille forum plutôt qu’écran large ? J’ai l’impression que c’est ce qui est un peu « à la mode » sur les forums en ce moment donc why not MDR enfin je trouve que ça donne une touche un peu plus moderne en fait. Après les banns aléatoires je trouve ça stylé aussi ! Mais bon voilà si y’a un truc à changer ce serait peut-être le « format » en effet ! Mais voilà en tout cas en ce qui me concerne, ça me va globalement !

★ Efficacité du staff ? : Chapeau pour tout ce que vous faîtes les filles :hot: ! Je trouve qu’il y a globalement une bonne gestion du forum et je trouve ça bien d’organiser des sessions de questions comme celle-ci par exemple. Et pour rejoindre jaejae, si le staff ne faisait pas si bien les choses bah le forum ne tiendrait pas aussi bien non plus ! Après bon j’imagine qu’il doit y avoir des petits trucs ci et là mais bon après on est tous humains donc normal après tout ! Mais voilà rien à dire sur l’efficacité du staff, en plus ouais pareil quand j’ai une question ou un problème généralement on me répond super vite et tout, fin non vraiment, talent ! :bago:

★ Animation : Alors encore une fois toutes mes réponses se rejoignent un peu. Je trouve que la team Anim a mis en place de supers events et bravo à vous les filles :hot: . Après voilà, à titre personnel, je n’ai pas vraiment participé et je m’en excuse, de un parce que j’ai manqué de temps, et de deux, à cause de cette lassitude dont je parlais plus tôt. Donc du coup le truc des intrigues et tout je sais pas si faut le mettre dans la partie Animation mais bon je faisais quand même la distinction entre les deux ! Mais bon en tous les cas, je trouve ça super déjà la simple idée d'avoir mis en place cette team :06:

★ La réputation/La trouble maker : Sur le papier je trouve que c’est une superbe idée genre les gossips et tout qui n’aime pas le juice :y: Mais au final j’en ai jamais vraiment tiré profit parce que je trouve que ce n’est pas assez mis en avant, tout comme la réputation dont je n’ai jamais compris l’utilité in fine dans le sens où bah, je trouve que ça n’a pas empêché qui que ce soit de jouer son perso comme il le voulait au final (en mode « populaire » or not je veux dire). Intervenir dans les rps ça pourrait être pas mal effectivement ! Peut-être donner des gages ou quoi et si la personne le remplit pas bah elle est fichée, ou perd blindé de points de réputation parce que du coup elle se fera afficher à la prochaine publication de la TM, etc… Ou soit un mini article en mode une de journal qui reprendrait un peu des événements qui se sont passés en rp ? et soit en se collant à la réalité, soit en mythonnant un peu par ex- Mais en tous les cas, à mon sens, pour l'instant la TM est trop détachée du rp et ça fait plus rumeurs pour se taquiner je trouve !

★ Compétition frat : Je trouve que cette compétition ne se voit plus du tout (ou pas de la bonne façon en tout cas) mais je pense que c’est aussi également moi qui ai perdu tout mon intérêt pour cette dernière. C’est vrai que chaque mois, les résultats se font un peu sans surprise et au final à quelques points variations près d’un mois à l’autre, les résultats restent globalement les mêmes parce que les bleus et les verts sont beaucoup plus remplis que les autres fraternités de toute façon. Sauf que personnellement, « rptiquement » parlant, je trouve que ça n’apporte rien de concret à mes personnages, raison pour laquelle je n’en ai finalement qu’un seul en fraternité alors qu’à la base ils les étaient tous. Et justement, même en retirant mes personnages de la fraternité je trouve pas que leur vie en a été complètement chamboulée ! Bien sûr, faire partie d’une fraternité peut faciliter la recherche de liens et tout, mais justement. Vu qu’au final maintenant j’ai plus vraiment l’impression de chercher de liens par rapport aux fraternités, bah ça me sert à plus à grand chose. Et puis comme il se passe rien non plus dans les fraternités réellement bah, voilà, pas d’intérêt non plus. Et je ne parle pas forcément d’événements qui y seraient organisés ponctuellement ou quoi  mais juste vraiment une distinction réelle entre fraternité qui apporte une plus-value au personnage en mode « je sais que je suis sango/neugdae/gumi/pyo car… blablabla »… Comment dire… :erm: Si on prend un peu les trucs à l’américaine et tout bah. jsp. T’vas avoir la frat psy delta upsilon qui sera connue pour ses fêtes de l’espace, la frat kappa alpha theta qui sera remplie de matheux qui font des compet et tout le tralala,, fin bref, une réelle identité de fraternité. Ou si en s’en tient à HP, les Gryffondor qui sont courageux, les Serpentard malins, blablabla. Or bah, je trouve que là faire partie d’une fraternité, pour le personnage, c’est juste faire partie d’un groupe et… c’est tout en fait. Justement parce que cette compétition entre frat s’est perdue et au final on en perd le contexte de vue. Après, est-ce qu’il faut essayer de renouveler le système pour qu’il soit comme il était avant ? Franchement jsp. Peut-être qu’il faudrait changer genre. Peut-être déjà commencer dès la fiche de présentation en suscitant plus d’intérêt pour les frats. Genre peut-être intégrer à la fiche une sorte de « test de personnalité » ou questionnaire et genre en fonction du nombre de réponses appartenant à une certaine catégorie, bah ça mériterait de répartir notre perso dans telle, telle ou telle frat. Peut-être aussi qu’effectivement l’idée des propagandes est révolue aujourd’hui.. Voilà en toute honnêteté, fût une époque j’en faisais mais maintenant j’ai clairement la flemme parce que c’est super long quoi et faut parfois se surdonner pour avoir une chance d’acquérir un nouveau membre, et sachant que le rp n’est que du rp, je trouve que c’est se donner beaucoup de mal pour une simple probabilité. Parce que de toute façon, je trouve ça bien de propa quelqu’un, mais après si peu importe la fraternité choisie, le mec il est pas « fidélisé » parce que derrière bah jsp moi, il aura pas assez de liens, ou soit il arrivera pas à rejoindre l’ambiance ou quoi (on en revient aux problèmes énoncés plus tôt en fait), bah ça fera d’autant plus de peine perdue. SURTOUT QUE, sachant que vu que les fraternités sont inégales, si une fraternité « surpropate » quelqu’un alors qu’en face la fraternité n’a pas beaucoup de membres ou quoi, bah forcément cette dernière aura peu de chance d’être choisie et donc sera toujours condamnée à être dernière parce qu’elle n’arrivera pas à acquérir de nouveaux membres (tout comme, le nouveau peut aussi choisir trop vite) . Donc perso encore une fois, je trouve que le dé ça peut être une bonne alternative à ce système, ou le « test de personnalité » à la présentation et tout.. Fin bref en tous les cas, je trouve que la propagande ça va pas/plus ce système, parce que je pense que ça repose trop sur le sentiment du « WE WANT YOU » alors que justement une frat moins peuplée ou active pourrait avoir encore plus besoin de ce membre mais sauf que voilà, c’est perdu d’avance pour elle limite. En tous les cas mon mot de la fin va dans le même sens que mes voisines du dessus, je pense qu’il faudrait rendre la compétition plus irp parce que pour les personnages concrètement, ça n’apporte rien du tout.

★ Le système de points : Personnellement je trouve que dans l’histoire de compétition entre fraternités, le système de points n’est peut-être pas adapté. Y va peut être autant/plus rp que X, mais aura au final moins de points que X qui aura passé beaucoup de temps à flooder. alors je suis d’accord que le flood ça fait partie de la vie du forum aussi et qu’il faut le faire vivre et tout. Mais au final, à l’heure actuelle je pense que ce sont un peu les mêmes personnes que l’on voit dans le flood donc pas sûr que ce dernier participe réellement à la vie du forum en général. Du coup, je trouve que ça « fausse » un peu les résultats pour les frats, enfin… Je trouve que se mettre en tête de flooder pour gagner des points « au lieu » de rp, je trouve que c’est un peu s’éloigner de l’essence d’un forum rpg, mais après ce n’est que mon point de vue (comme tout le reste de ce que j’ai dit d’ailleurs). Surtout qu’au final, y’en a plein je pense qui ne sont pas des floodeurs dans l’âme ou qui font ça vite fait, donc je trouve que les gens qui rp principalement ne sont pas particulièrement favorisés par ce système. Parce que bon, écrire un chiffre dans le flood est quand même mille fois plus rapide qu’aligner des mots pour faire une réponse à un rp ! Alors il me semble que cela a déjà été fait, mais je pense qu’il faudrait vraiment accentuer le gap entre le nombre de points gagné en faisant des RP et le nombre de points obtenus en floodant. Ou soit changer la façon dont une frat peut être mise en avant après la maj, autrement qu’avec les points, où soit les points se gagnent d’une autre façon. Par exemple : si on revient à cette histoire d’intrigue, supposons que l’intrigue du mois/trimestre ce soit jsp moi, de résoudre un mystère lié à des mots étranges laissé ci et là dans l’université, bah par exemple la fraternité qui aura eu le plus de suppositions justes, qui aura été la plus active dans l’enquête, etc…. bah gagne MDR, et ce serait bien qu’elle gagne quelque chose de concret. Parce que effectivement, c’est vrai que c’est bien le classement des frats tous les mois et puis la coupe à la fin de l’année, mais vu qu’au final gagner cette coupe n’apporte rien du tout, bah je trouve que ça n’a pas vraiment d’intérêt non plus. Comme handsowl l’a dit, c’est vrai que la possibilité d’être en avant sur la bann, DC ou tout autre truc gratuit, etc… bah ça pourrait être stylé ! Après les points pourraient par exemple servir à acheter des bonus ? Un rang, un avatar, peut-être l’accès à une catégorie secrète stylée pour pouvoir y rp, un troll pour un pote, un impact sur l’université (par ex; donner le « droit » au perso de foutre le feu aux copies des examens MDR, d’inonder l’université, bref voilà un truc « gros » et entorse au règlement de l’université elle même quoi)
Genre en gros voilà, je pense que le système de banque pourrait être remis en place si les points gagnés par les personnages n’ont finalement plus (-) de valeur pour les fraternités. Je pense que le classement des fraternités devrait se faire sur d’autres critères que les points, tandis que les points eux deviendraient vraiment une monnaie qui n’impliquerait cette fois que le personnage et toi en tant que membre et c’est tout, comme ça ça éviterait la crainte de faire perdre des points à ta frat ou je sais pas quoi. Et si par exemple il faut que quelqu’un se fasse bizuter, bah là les membres de la frat pourraient se cotiser pour lui faire payer son bizutage, ou peut-être lui même cotise un peu… Un peu comme dans la vraie vie au final, avec les associations dans les écoles et tout (et hors écoles en fait MDR) où tu paies une cotisation pour être membre bah, voilà. Je pense que comme ça ça n’en retirerait pas l’esprit de groupe ! (tandis que voilà, le classement des fraternités lui reposerait plus sur un système d’intrigues ou quoi, mais quelque chose de plus IRP en tous les cas) Et en plus du coup comme ça, avec un système de points plus "individuel", bah ça ne porterait pas préjudice à ceux qui aiment flooder et qui seront libres d'utiliser comme bon leur semble les avantages qu'ils auront pu gagner grâce aux points accumulés en rpant et en floodant (et comme ça y'aurait plus de "ouais mais le flood c'est pas juste etc etc")
Après peut-être aussi mettre en place de nouveaux membres du mois pour pallier à cette histoire de points ? Genre, toujours garder ceux qui font le plus de RP, mais peut-être mettre à l’honneur des membres de manière aléatoire, genre jsp, quelqu’un qui accueille beaucoup les nouveaux, qui a beaucoup d’idée, qui est gentil MDRRR, un perso « coup de coeur » en mode vous avez trop aimé son histoire, un nouveau qui a été d’attaque direct, quelqu’un qui a eu un rp trop PTDR ou trop T^T ce mois-ci, qui écrit bien, etc…

★ L'intégration : A titre personnel, je n’ai eu aucun problème à m’intégrer sur STW. Je suis arrivée en ayant pris un pv que j’aimais bien (pv qui est aujourd’hui ma petite Jihye), et autant sur ma fiche qu’ensuite dans mes liens j’ai eu aucun problème pour en trouver, même hrp j’ai rencontré des personnes trop cool, que cela soit dans la fraternité ou en dehors. Fin vraiment voilà tous les gens a qui j’ai parlé sont super. Effectivement, c’est moi qui me suis volontairement mise en retrait ces temps-ci, mais en tous les cas je ne me suis jamais sentie mise à l’écart par qui que ce soit, toujours des gens pour rigoler et toujours des gens chauds pour un RP ! Mais bon voilà j’en reviens au problème énoncé plus haut genre au final je suis pas sûre que les nouveaux puissent en dire de même, car j’ai également vu les messages de ceux qui sont partis car pas intégrés (et bon j’imagine que y’en a qui ont dû partir sans laisser de message non plus MDRRR). Mais c’est justement encore une fois parce que je suis d’accord, y’a déjà des petits groupes sur le forum qui sont fait et c’est dur de se mettre dedans malheureusement parce qu’on est beaucoup « d’anciennes » au final (et comme l’a dit Krystine, c’est peut-être encore plus dur pour quelqu’un qui a fait un perso original et pas un pv, parce que dans mon cas par ex, c'est vrai que j'ai été très bien intégrée dans les sangos, et j'ai pas eu de mal à parler aux autres parce que dans les préliens que j'avais dans le pv y'avait des gumis quand même !) Après je sais pas trop comment ce problème peut se régler parce que je trouve quand même que beaucoup de personnes restent ouvertes aux autres (c’est paradoxal je sais MDRRR) Après voilà encore une fois je me place au-dessus de personne et je suis moi-même coupable de ce que j’accuse à cause de ma lassitude en ce moment.  Je crains car je remarque plus rien, parce que justement, quand quelqu’un a besoin de moi il vient me voir direct sur skype et j’ai pas « besoin » de voguer sur le forum pour avoir telle ou telle information, ou recevoir telle ou telle question. Parce que moi-même je reste dans mon cercle de gens que je connais, et si je vois un nouveau bah en fait ce sera parce qu’il sera apparu sur la conversation skype des sangos vous voyez MDR Mais du coup voilà ce problème d'intégration des nouveaux c'est un truc qui m'échappe parce que sincèèrement je vois comme certains vont vers les nouveaux pour les intégrer et tout, du coup j'arrive pas à expliquer concrètement ce qui fait que certains ne restent pas... Je sais pas :erm:

★ Chatbox : Bah du coup là aussi je pense que la chatbox est victime un peu de ce « cercle des anciens » (on dirait que je parle de la communauté de l’anneau :mdr: ), genre au final, je pense que beaucoup ont… « beaucoup » de gens sur skype, discord ou ailleurs, donc au final y’a pas vraiment « besoin » d’être sur la chatbox. fin jsais pas comment dire. Genre… Vu qu’il n’y « aucun inconnu », que tout le monde connait grosso modo les persos de tout le monde, bah je sais que dans mon cas je vois pas l’utilité d’aller sur la CB puisque je trouve qu’on peut parler déjà à des gens ailleurs. Après pour les jeux sur la CB j’avais trouvé ça trop cool l’idée mais j’étais pas là / occupée à ce moment là donc je pouvais pas y participer MDR

Bon ce message est dans la longueur de l’extrême donc je m’en excuse MDRRR et vraiment fin voilà j’ai vraiment essayé d’apporter mon avis sur les choses et je me considère moi-même coupable de certaines des choses que je dénonce donc mes constatations sont d’ordre général et non pas dans un but de viser qui que ce soit :plz: . Il y a aussi beaucoup de positif sur ce forum, comme je disais y’a beaucoup de gens supers et je suis très attachée à mes persos et tout, pareil moi aussi ça doit être l’un des forums où je suis restée le plus longtemps dans ma vie rptique MDR, le staff est vraiment au taquet de ouf et très présent pour les membres et le forum en lui-même fin vraiment dans la globalité, le forum est bien géré. Je ne sais pas quelle est la bonne réponse mais je pense que voilà, il y a certaines petites choses qui peuvent sembler comme pas grand chose aujourd’hui mais qui sur le long-terme pourraient nuire au forum et au bien-être de ses membres (et membres prospects MDRRR) Donc pour résumer mon avis, je pense qu'il y a trop de gens lassés ou qui s'investissent pas assez (et encore une fois, je me compte dedans), ce qui fait que ce sont toujours les mêmes qui se retrouvent et je pense que c'est aussi ça qui peut finalement engendrer leur flemme à eux aussi :cry: Et après tout le reste n'est qu'un effet boule de neige :bago:

I love you a little, a lot, passionately, madly, not at all.
⊹ If I say it’s easy, it’ll be a lie. As much as we fought, we cared for each other even more. When you were by my side, I didn’t know. When you aren’t here, I miss you so much. Through countless mistakes, I realized it’s meaningless without you. ⊹

GUMIHO • sly as a fox
PLUS D'INFORMATIONS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shaketheworld.net/t14834-woo-haneul-pew-pew-ce-titre- http://www.shaketheworld.net/t14895-woo-haneul http://www.shaketheworld.net/t14893-woo-haneul
Re: AVIS/SONDAGE MEMBRE IMPORTANT ☆  Sam 14 Avr - 14:43

:hi:
Alors je suis pas là depuis bien longtemps (ça doit faire 6-7 mois, un truc comme ça je pense :erm: ) mais je me suis dit "réponds quand même, sait-on jamais" :plz: Y a beaucoup de :erm: ou pas de smiley du tout, mais c'est pas pourtant que je suis froide ou quoi :plz: Je sais juste pas quoi mettre pour exprimer mon ressenti, alors du coup voilà.. :/

Evolution du forum : Penses-tu que le forum a évolué ? As-tu des idées pour faire évoluer le forum et de quelle manière ?
Je pense pas être là depuis assez longtemps pour pouvoir m'exprimer sur le sujet :erm:

Ambiance du forum : Que pensez-vous de l'ambiance sur le forum ? Avez-vous des idées pour améliorer cette dernière ?
ça dépend j'avoue :erm: Dans un premier temps, j'étais toute fofolle, heureuse d'être là bien qu'un brin sceptique quant à ma dernière expérience, mais j'étais plutôt positive et enthousiaste. Là, j'avoue que depuis quelque temps, c'est beaucoup moins le cas pour certains aspects; j'arrive à être salty sur des trucs qu'avant j'aurais ignoré royalement; j'ai l'impression de pas pouvoir m'exprimer comme je le souhaites dans le flood (et certains sujets je les ai évité pendant près de deux semaines pour pas être target par les reproches et accusations jusqu'au moment où j'en ai eu marre de me priver); le souci de clan qui est présent mais qui fera rouler des yeux à certains qui ne voudront pas l'admettre ou qui me pointeront du doigt de faire la même lorsque je demande juste à vivre en paix avec mon pairing (ce pour quoi je venue à la base quand même) et sans embrouilles. Jsp, à mon sens, y a des problèmes; des histoires qui stagnent, des non-dit, des suppositions, tout un tas de trucs qui rendent l'ambiance, de mon côté, assez... chiante. Disons comme ça vient xD
Alors ouais de mon côté, c'est pas forcément la joie niveau ambiance, mais je relativise avec mon pairing qui m'apporte plus de joie et de bonne humeur que je ne peux être touché par l'aura ambiante :erm: Mais c'est pas quelque chose que le staff peut régler :erm:

Réglement : Y'a t-il des points sur le réglement qui vous dérange ?
J'ai pas particulièrement de souci avec le règlement (je suis la fille qui a dit à son pairing "Mais ça va si on a pas qu'un rp? :bago: on va pas se faire engueuler?!! :bago: " donc bon.. :mdr: ) Après j'ai vu que côté ralentissement et DC avec mesvdd y avait quelques problèmes.
D'un côté, je comprends la notion de "vous êtes pas en absence mais en ralentissement, vous devez rp" pas de soucis vu que je l'ai moi-même appliqué ailleurs quand j'étais admin, mais si on prend un joueur qui est en ralentissement tout le mois, pourquoi il devrait faire autant de rp qu'un joueur pas en ral? :erm: Peut-être voir pour faire des sortes de "cadrans" de date (s'il est en ralentissement plus de x jours dans le mois il doit faire x rp, et diminuer/augmenter en fonction du temps qu'il passe en absence par ex - jsp si c'est clair dis comme ça mais par ex:
il est en ral pendant 20 jours: 1 rp à faire
il est en ral pendant 15 jours: 2 rp à faire
il est en ral moins de 8-10 jours: 3 rp à faire
un truc du genre maybe? :erm: Histoire de rendre le ralentissement vraiment cohérent et efficace, pas juste un truc pour prévenir qu'il va pas faire 20 rp dans le mois mais qu'il doive toujours avoir ses 3 rp max :/ )
Quand aux DC, je suis assez d'accord avec Jae Soo; y a beaucoup de DC, TC, QC, XC  (en plus des pv de chaque d/tc/qc) et; si dans un sens c'est bien, ça montre que les gens aime le forum; STW c'est pas un forum à petite communauté. Si t'as que 10 joueurs sur un forum, qu'ils fassent 10 DC chacun, ça pose pas trop de soucis, mais un forum comme STW où y a vraiment BEAUCOUP de gens; si tout le monde se met à faire 10 DC, niveau vava c'est le chaos total. Les nouveaux qui pourraient venir ils trouvent pas forcément de vava qui leur plait et ils abandonnent, pour les plus courageux ils prennent ce qui passe de libre et pour les autres, ils font des demandes dans la sections invités avec l'espoir qu'on leur propose quelque chose. Alors ouais, y a masse d'idole (bien plus que 250) mais si toutes les célébrités hyper connues sont déjà réservés, pas tout le monde va faire l'effort de chercher plus loin :/

Design : Qu'aimeriez-vous voir au sujet du design ? Quel est le style que vous aimez ?
Je suis pas chiante du tout niveau design, tant que ça pète pas les yeux j'en suis contente :mdr: Puis les headers sont généralement toujours sympa pour ce que j'ai vu donc j'ai rien à redire :cute: (Après je suis de la team bann aléatoire aussi mais ça demande du temps pour les faire :/ )

Efficacité du staff ? : Pensez-vous que le staff est efficace ?
Je me dirige toujours vers les deux mêmes personnes du staff en vrai xDD Mais vous êtes efficaces :oo: si j'ai des questions les réponses tombent rapidement, côté archivage de sujet pareil ça va vite, fin je trouve que le staff se débrouille vraiment bien malgré la masse de gens à gérer :cute:

Animation : Quels sont les choses que vous avez aimé ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir ?
J'aime beaucoup les jeux que prévoit la team anim à chaque fois :oo: Même si niveau culture, célébrités, chansons je suis une bouse qui a servit à rien la dernière fois, c'était quand même cool :erm: Pareil, l'idée de faire des questions sur stw parfois (comme quel est l'emblème des frats, qui étaient les membres du mois, qui s'est fait renvoyé d'une frat pour avoir fait ça etc..) c'est sympa aussi; ça permet d'apprendre un peu plus sur le forum tout en s'amusant :erm:

La réputation/La trouble maker : Que pensez-vous de la TM ? Vous intéresses-t-elle ? Avez-vous des idées pour améliorer le système ?
Honnêtement, pas une seule fois j'ai participé à la TM depuis mon arrivée. Je suis pas le genre de nana qui va gossip même irp sur les gens pour plusieurs raisons.
La première, je vais pas m'amuser à voir ce que Georgette elle fait avec Thomas le maître nageur marié à Sagalas pendant leur cours de natation nocturne - je m'en fous, tu fais ta vie, rien af et j'ai même pas le temps d'aller lire.
La deuxième: tu sais jamais comment ça sera reçu par la personne "victime" de ces rumeurs. On se ment pas, le jour où une "bonne" rumeur verra le jour, il est pas encore venu, et selon la personne, selon la rumeur, ça passe pas toujours bien.
La troisième: C'est toujours les mêmes personnes qui postent, sur les mêmes personnes - du coup, ça donne pas forcément envie de participer (surtout si c'est sur toi qu'on poste à plusieurs reprises). On sait pas forcément qui c'est exactement, mais on connait plus ou moins l'origine de telle ou telle rumeur sur tel ou tel perso.

Donc bon, pour moi, la TM c'est cool, c'est un principe sympa mais le système de "don" de rumeur il est moyen-moyen. Tout le monde ne participe pas à ça, ceux qui participe (désolé hein, mais je le ressens comme ça) c'est pas toujours de façon neutre et pour "jouer" (on en revient à la guerre des frat hrp de certains mais aussi aux querelles possibles entre joueurs) alors quand t'es pas dedans ou que tu subis, le système il te soûle un peu bcp. Et finalement, tu décide de pas le prendre en compte pour tes rp et l'évolution de ton perso alors que ça pourrait donner un truc sympa, aboutir à des rp vraiment intéressant.

De plus, si y a des rumeurs "juteuses" (sans être dégueulasse) sur des perso qui sont pas très visibles (parce que les joueuses sont timides, qu'elles viennent d'arrivées, ou n'importe) bah les gens pourraient aussi se dire "MAIS WTF CE PERSO?? Je vais aller sa fiche" ou quoi et donc aboutir à des futurs liens pour la joueuse qui permettraient de faire évoluer son perso et, maybe, de l'intégrer un peu plus au forum.

Donc jsp, maybe faire une roulette avec des noms de joueurs pour trouver des rumeurs sur eux et changer tous les mois; trouver un admin assez fous pour lire des rp toute la journée pour trouver des trucs sympa, prendre un membre par groupe ou deux et changer tous les mois ou alors faire sur vraiment beaucoup de perso (genre 20-30/mois). J'avoue que c'est les seules idées qui me viennent et que ça demande du boulot pour le staff :/

Compétition frat : Que pensez-vous de la compétition entre frat ? Avez-vous des idées pour l'améliorer ?
Comme mesvdd, je la trouve pas présente irp mais hrp, surtout avec le flood. Malgré le fait que je sois une grosse floodeuse, je cache pas que c'est soûlant d'avoir à faire des points comme ça pour tenter de faire gagner sa frat (puis on oublie pas le qg dans lequel on peut flooder comme des porcs parce que ça rapporte plus de points quitte à oublier l'intégration et la communication avec les autres gens dans le flood commun ^^ ). C'est même plus du irp, c'est vraiment du hors-rp pour le coup, si t'as Bertrand qui est en CDI 35H, OFC il a pas le temps de flooder et même pendant son temps libre y a plus de chance qu'il rp/fasse ses liens/kit etc.., alors que Marine, elle est en vacance parce qu'elle est étudiante/lycéenne, elle peut passer sa journée à ça dans le plus grand des calme. C'est vraiment dommage mine de rien que ça soit jouer de la sorte.

Alors je vais dire les idées qui me passent par la tête (parce que visiblement je suis pas la seule à trouver ça dommage) mais peut-être faire des event frat vs frat par trimestre/semestres afin d'élire le vainqueurs?
J'imagine là des sujets communs propre à chaque fraternité (avec peut-être un nombre maximum de rp par post à faire + lancement de dés obligatoire maybe? afin d'éviter les abus et que les post fassent 20 pages pour certains contre 10 pages pour d'autres (une chance pour tout le monde en gros)) avec des défis à réaliser.
Par ex, 5 membres d'une frat vs 5 membres d'une autre et ils vont dans les rues le soir pour faire chanter des gens (les citizens/students/bonghwang pourraient être de la partie aussi du coup!) (et l'utilisation des dés permettraient de faire du hasard), celui qui a le plus réussi en 10 pages gagne. Et à côté, faire un autre vs, maybe en face à face cette fois, avec des épreuves stupides pour déterminer un gagnant. Et la somme de toutes les épreuves pourraient déterminer le gagnant pour le trimestre/semestre (selon la vitesse de rp des gens) en plus de mixer un peu les clans qui se sont former et d'intégrer les autres membres à la guerre des frat qu'ils pourraient subir malgré eux.
Jsp, c'est l'idée qui m'est venue en ouvrant les yeux ce matin :/
Après j'ai jamais vécu d'attaque/de défense, j'ai posé des questions ici et là à mes aînés, mais c'est tout. Donc dire si ça me manque, si c'est un truc pas assez exploité, jsp :/

Le système de points : Que pensez-vous du système des points? Avez-vous des amélioration à suggérer ?
A part pour faire gagner sa frat, je vois pas trop l'utilité des points en fait :erm:  Je sais que c'est utilisé pour les reboot il me semble, mais sinon je sais pas à quoi ils servent? xDD Le système de la banque m’intéressait bien en vrai, même s'il semblait un peu compliqué sur le coup, mais c'était cool quand même je trouvais :erm: Sauf que du coup j'ai pas d'idées pour les points :erm:

L'intégration : Que pensez-vous de l'intégration sur STW (de votre propre expérience ou pour l'avoir vu) ? Avez-vous des idées pour l'améliorer ?
Comme déjà dit par mesvdd, y a l'intégration au forum et l'intégration à la fraternité.
Pour ma part, l'intégration à la frat c'est bien faite (bien mieux que la première fois où je suis venue sur stw xD); même si je discute pas avec tout le monde, qu'on s'envoie pas des p'tits mp tous les jours pour certains, j'ai pas le sentiment d'être mise de côté ou quoi que ce soit si je viens à poster; donc à ce niveau ça va plutôt bien (jvm les gumi :plz: )
L'intégration au forum... C'est déjà plus compliqué :erm: Y a des gens avec qui je m'entends bien, on se croise dans le flood ou parfois dans la cb et on peut discuter (certains j'ai même eu des liens grâce au flood, donc vraiment ça va) mais d'un autre côté, y a le souci de clan aussi... Comme sur tous les forums je pense? :/ Si tu t'investie pas beaucoup, tu peux ne pas le voir d'une certaine façon, mais dès que tu commence à te dire "je vais flooder pour rapporter des points à ma frat" ou que tu t’intéresses à l'idée d'avoir masse de liens/rp pour développer ton perso, tout de suite; ça se sent.
Comme dit précédemment, les DC/TC ou même pv qui ont déjà masse de liens à leur création et qui laisse pas de place pour les autres, les jokes dans le flood aussi qui sont pas forcément compréhensible par tout le monde parfois, même icb si t'as une grosse soirée d'organisé comme la dernière fois, rapidement, le clan fait surface et il te pète à la gueule sans forcément te laisser une place pour t'exprimer (à moins que tu te la fasse toi-même, mais j'ai quitté stw la première fois parce que c'était comme ça dans la frat donc bon, non merci).
Après, je doute que le staff puisse faire quelque chose pour améliorer ce point là :erm: C'est aux joueurs de faire un effort, pas un effort hypocrite et temporaire hein, un vrai effort sincère pour s'ouvrir aux autres et tenter de les intégrer même rien qu'un peu; mais arrêter de faire des clans fermés à la limite de la secte où tu peux pas rentrer :erm:

Chatbox : Êtes-vous actif sur la chatbox et pourquoi ? Avez-vous des idées pour rendre la chatbox plus attractive et plus souvent "utilisée" ?
J'utilise absolument pas la CB à moins qu'il y ait une soirée d'organisé avec des jeux principalement :erm: Des fois je vois Jae In icb tout seul et il me fait de la peine alors je viens tenter de taper la discut' xDDD mais je suis clairement pas la nana avec qui tu vas pouvoir avoir un long débat pendant des heures si on se connait pas un minimum/si je soupçonne que tu peux pas me blairer/si le sujet je le connais pas. Donc des idées pour la rendre plus attractive, j'en ai pas trop parce que d'un côté, ça m’intéresse pas vraiment et de l'autre, à part tenter d'organiser des soirées et espérer que des gens (autres que les habitués) viennent... je vois pas vraiment :/ Maybe prévenir à l'avance, souvent les mp pour les soirées se font la veille pour le lendemain ou le sur-lendemain j'ai l'impression, maybe ça y contribue? Jsp :erm:  

Je suis pas sûre que mon avis va aider, informer ou quoi que ce soit, mais comme vous faites l'effort de demander, je fais l'effort de répondre le plus honnêtement possible :/

« Maybe we don’t know each other as well as we thought
Were we just together even though we were far apart?
It’s a bit awkward but don’t worry
Maybe this is the perfect chance
Instead of my foolish lips, my eyes are telling you
Can I tell you?
The wish that no one knows... »
The thing I want is You#
H
A
R
A

EQUIPE D'ANIMATION • have fun
PLUS D'INFORMATIONS
Re: AVIS/SONDAGE MEMBRE IMPORTANT ☆  Sam 14 Avr - 15:14

venez on casse totalement les frat et on refait un truc :(
car je pense que là où on va ça va pas du tout.
Les groupes actifs seront toujours plus actives et les groupes moins actifs seront toujours moins actifs

c'est un peu comme demander à un nouveau gars qui veut etre riche s'il prefere rejoindre les pauvres ou les riches forcement il va rejoinre les riches. Et du coup les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Mais comme ici l'argent c'est motivation bah ça fait des ecarts enormes meme entre membres de frat. J'avoue j'en suis arrivée a un point où ça me generait meme pas qu'on casse entièrement les frat pour rebuild quelque chose tous ensemble

STUDENT • too many wars
PLUS D'INFORMATIONS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shaketheworld.net/t16722-yu-sangae-i-am-kidding http://www.shaketheworld.net/t16731-yu-sang-ae#798635 http://www.shaketheworld.net/t16730-yu-sang-ae#798625
Re: AVIS/SONDAGE MEMBRE IMPORTANT ☆  Sam 14 Avr - 15:53

Je suis totalement d’accord avec toi jaein :mdr:
Aussi parfois quand on demande des liens, on a l’impression de faire chier un peu :mdr:

Dream lover, until then I'll go to sleep and dream again that's the only thing to do till all my lover's dreams come true.
click here

PYOBEOM • make up your mind
PLUS D'INFORMATIONS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shaketheworld.net/t14159-lee-ha-young-stardust http://www.shaketheworld.net/t14185-lee-ha-young-porcelain-body http://www.shaketheworld.net/t14169-lee-ha-young
Re: AVIS/SONDAGE MEMBRE IMPORTANT ☆  Sam 14 Avr - 18:07

à mon tour de venir poster mon avis :heart: il y a des points où je ne peux pas trop témoigner parce que bon je ne suis pas là depuis hyper longtemps non plus, je suis arrivée en septembre mais je vais quand même essayer :cute:

★ Evolution du forum : (Penses-tu que le forum a évolué ? As-tu des idées pour faire évoluer le forum et de quelle manière ?) alors comme je l'ai dit plus haut je ne suis là que depuis septembre donc je ne peux pas juger sur ce qu'il y a eu avant, mais j'ai pu voir des modifications, des ajouts depuis mon arrivée et je trouve cela pas mal, il y a eu des tentatives (qui ont pu réussir ou pas) et l'équipe essaye toujours de nous préparer quelque chose. le seul bémol que j'aurais ce serait au niveau du contexte, ce que plusieurs de mes vdds ont dit également, peut-être le remettre à jour pour qu'il se centre plus sur ce qui était annoncé au départ ?  :plz:

★ Ambiance du forum : (Que pensez-vous de l'ambiance sur le forum ? Avez-vous des idées pour améliorer cette dernière ?) on ne va pas se mentir, je pense que je ne suis pas la seule à ressentir cela, mais l'ambiance ces derniers temps c'est un peu "ternie" on va dire, et je trouve ça dommage. quand je suis arrivée, je n'avais rien à redire là-dessus c'était super, et franchement ça faisait plaisir à voir. dans les jeux il y avait de la variété dans les membres (chose que l'on ne voit plus trop maintenant mais j'en parlerais juste après), je me suis sentie tout de suite bien avec vous et c'est encore le cas maintenant :heart: en revanche, depuis quelques temps, j'ai l'impression (et je pense que ce n'est pas que moi) que l'on ne peut plus dire ou plaisanter sur certains sujets parce que les personnes en face ne vont pas bien le prendre, en particulier dans les jeux. je suis quelqu'un qui aime bien passer par le flood et les jeux, parce que ça me détend, parce que je peux m'amuser et que bon ça permet aussi de connaître/rencontrer les autres membres du forum. sauf que voilà quand tu as souvent les mêmes membres (et je me compte dedans parce que voilà je pense flooder assez régulièrement parce que voilà j'aime ça, ce n'est même pas une question de points), qui postent sans cesse à la suite sans vraiment te laisser l'occasion de le faire, et que quand tu essayes de "changer" un peu pour varier les plaisirs, bah tu te fais quelque peu envoyer bouler parce que ça plaît pas. je suis désolée mais pour ma part, ça ne donne plus envie. plusieurs membres que j'avais l'habitude de voir dans le flood ne viennent plus, et ça me manque quoi. pour donner un exemple personnel, je me suis déjà faite "charrier" par rapport à mes personnages ou mes ships dans les jeux, alors oui ça peut être irritant mais je n'oublie pas que c'est les jeux quoi, je ne le prends pas pour moi parce qu'on est là pour s'amuser. si tu dois toujours rester sérieux, je n'y vois pas l'intérêt. je trouve que ça pêche beaucoup sur l'ambiance, ce qui est dommage.

★ Réglement : (Y'a t-il des points sur le réglement qui vous dérange ?) je ne vois pas de choses qui me gêne en particulier mais je rejoins l'avis des mes vdds en ce qui concerne les absences/ralentissements. je ne vais pas redire ce qui a été dit parce que c'est pratiquement les mêmes mots que j'utiliserais mais la proposition d'haneul par rapport aux ralentissements, je la trouve pas mal  :erm: si tu es en absence, tu ne peux pas poster ou pas autant c'est normal, mais en ralentissement normalement tu devrais avoir la possibilité de le faire, du moins c'est mon opinion personnelle, alors j'avoue que l'idée de faire 1/2/3 rps en fonction du temps de ton ralentissement, j'aime bien au moins comme ça tu ne te sens pas obligé de rp alors que tu n'en a pas forcément la possibilité. et peut-être voir pour qu'il n'y ait pas d'abus aussi ?
pour les DCs, je peux comprendre que par rapport aux nombres de comptes ça peut être gênant mais bon je pense que c'est ta responsabilité aussi dans un sens où si tu fais un DC/autres, c'est que tu juges que tu peux les tenir. ce n'est pas forcément facile tous les mois parce qu'on a toujours des périodes de creux, mais voilà  :bago: en revanche je comprends tout à fait aussi que niveau avatar, eh bien ça peut limiter. c'est vrai que c'est plus "facile" quand tu as un avatar populaire et tout, mais en même temps il n'y a pas qu'eux, il y a pleins d'idoles qui sont géniales mais qu'on ne voit pas parce qu'elles ne sont pas populaires. alors oui tu peux vouloir jouer un avatar à tout prix et c'est chiant quand tu peux pas l'avoir, ou un membre déjà présent va le réserver pour l'avoir absolument (je l'ai fait avec krystal, je ne le cache pas, je voulais vraiment la jouer alors j'ai sauté dessus pour la réserver l'époque) mais il faut aussi diversifier je pense, pour ne pas avoir toujours les mêmes têtes qui ressortent. (en me relisant je me demande si je suis claire  :erm:)

★ Design : (Qu'aimeriez-vous voir au sujet du design ? Quel est le style que vous aimez ?) je n'ai rien à redire pour le design, je ne suis pas quelqu'un de difficile :heart: je suis plus fan des couleurs claires/pastelles parce que pour mes yeux c'est mieux je l'avoue :mdr: mais franchement je suis toujours admirative des différentes versions que j'ai eu la chance de voir sur stw :cute: (bravo poupou pour tous ses headers) comme beaucoup j'aime bien aussi l'idée des headers aléatoires, même si c'est plus de boulot, au moins ça change :cute:

★ Efficacité du staff ? : (Pensez-vous que le staff est efficace ?) vous faites un travail superbe les filles, vous gérez et je n'ai rien à dire de plus que ce que les autres membres ont déjà évoqué  :han:  :han:

★ Animation : (Quels sont les choses que vous avez aimé ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir ?) déjà pour commencer, je tiens à remercier le staff et l'équipe d'animation pour tout ce qu'elles font pour nous :heart: je n'ai pas eu la chance de pouvoir participer à toutes les animations depuis que je suis là mais celles auxquelles j'ai pu, je me suis bien amusée, c'était sympa et ça permet aussi de connaître d'autres membres, voir même de créer des liens :y: je pense que ce serait sympa d'avoir des animations pour les fraternités aussi si il y a la possibilité de le faire, pour remettre un peu au goût du jour les rivalités entre les frats inrp, ce n'est pas forcément facile mais avec de la bonne volonté des membres, ça peut donner des trucs pas mal je pense !  :hot:

★ La réputation/La trouble maker : (Que pensez-vous de la TM ? Vous intéresses-t-elle ? Avez-vous des idées pour améliorer le système ?) j'avoue que c'est un système que j'aime bien :mdr: même si pour ma part je n'ai encore jamais envoyé de rumeurs (je l'avoue) parce que je n'ai pas forcément le temps de me tenir à jour de tout ce qu'il se passe dans les rps. mais c'est une bonne idée qui mériterait peut-être d'être revue je ne sais pas ? il est vrai que souvent les mêmes membres ressortent alors pourquoi pas faire une sorte de tirage au sort (genre une dizaine de membres au pifs) et faire des rumeurs sur eux ce mois-ci ? et le mois suivant, on retire au hasard ? :erm: comme ça, on peut varier aussi  :bago: aussi je sais que certains n'osent pas envoyer parce qu'on ne sait pas comment va réagir le membre concerné, encore une fois c'est mon opinion personnelle mais j'ai déjà eu quelques fois hayoung dans les rumeurs de la TM, et ce n'est pas pourtant autant que je l'ai mal pris (après tout le monde est différent je l'accorde), j'avoue que j'étais plutôt en mode "WTF :mdr:" qu'autre chose parce qu'au final que la rumeur soit vraie ou pas, c'est pour mettre de l'action, pour rire et c'est juste dommage que ce soit pas assez utilisé. j'ai vu que certains membres ont proposé de faire jouer la TM dans les rps ou du moins d'utiliser ce qu'elle dit dedans, c'est une bonne idée ça peut promettre pleins de choses  !  :erm:

★ Compétition frat : (Que pensez-vous de la compétition entre frat ? Avez-vous des idées pour l'améliorer ?)  comme beaucoup, je ne vois pas vraiment la compétition inrp mais plutôt hrp, ce qui joue aussi sur l'ambiance faut bien l'avouer. de ce que je sais, et ce que l'on m'a dit quand je suis arrivée, certaines attaques entre frat n'ont pas été bien reçues ou qu'il y a eu des conflits et tout, ce qui est possible, mais c'est dommage que ça joue suffisamment sur tout le système des attaques, parce qu'au final c'est ça aussi qui peut créer des événements ? je ne sais pas si je suis claire mais c'est vrai que c'est dommage de pas exploiter à fond ça et qu'au final les classements se fassent principalement avec le flood et certains membres qui ont la possibilités de rp quand ils veulent.  :bago: je pense que les idées de faire des events telle frat vs une autre, ou quelque chose qui font agir toutes les frats, ça peut raviver la flamme  :erm: aussi ce que j'ai remarqué, c'est que oui le classement ne change pas voir peu, et c'est bien pour les fraternités qui sont actives ou qui ont des membres actifs mais pour les autres qui n'ont pas beaucoup de membres ou pas les possibilités de faire quoi que ce soit, bah ça ne change rien. nous avons tous une vie irl, et nous ne pouvons pas passer nos journées complètes sur stw pour faire gagner notre fraternité. de même l'idée des propagandes c'est bien au départ, mais le problème est que l'on ne peut pas tous le faire forcément, ou bien qu'un membre va se voir proposer une fraternité qui peut-être ne correspond pas à ce qu'il recherche ? quand on voit les neugdaes qui manquent de membres mais qu'on ne voit presque jamais en propa, c'est triste pour eux :erm: il me semble que dans une des majs l'équipe avait proposé une sorte de plan pour ce groupe là mais au final je n'ai pas eu l'impression de voir plus de membres rejoindre cette fraternité. je pense que c'est peut-être mieux de remplacer les propagandes, j'ai vu qu'on proposait pourquoi pas un test de personnalité, et franchement je suis pour cette idée à 100%, le résultat étant aléatoire en fonction des réponses que l'on donne, tu auras toujours moyen de ne jamais tomber sur les mêmes fraternités ? c'est à voir bien sûr, mais ça peut apporter de la diversité dans le nombre de membres et laisser une chance aux groupes qui sont peu nombreux.  :plz:
je tiens cependant à rebondir sur un point qu'une membre à évoquer plus haut, personnellement et ça encore c'est mon avis, mais il y a quelques remarques dites dans les sujets "classement du mois" ou sur l'acti rp, qui m'ont quelque peu irritée parce que oui c'est bien si ta fraternité est arrivée en premier ou que tu as une bonne place ou que tu as rapporté des points ce mois-ci. tant mieux si tu en as la possibilité mais tout le monde n'est pas forcément dans la même situation, alors normal que tu sois bien situé par rapport aux autres. ce n'est pas forcément dit méchamment mais pour les autres membres ou les autres fraternités, ce n'est pas dit que ça passe bien et ça entraîne encore plus de "conflits" ou compétitions hrp ou alors ça ne donne pas envie de se battre parce qu'au final les résultats sont toujours les mêmes  :erm:
je pense qu'il y a plusieurs choses à revoir en ce qui concerne les fraternités et les compétitions les concernant, mais ce n'est pas qu'au staff de le faire mais aussi aux membres de participer parce qu'au final ça joue pas mal sur le forum, et ça peut être bien pour son évolution de revoir tout ça :cute:

★ Le système de points : (Que pensez-vous du système des points? Avez-vous des amélioration à suggérer ?) je rejoins encore (en même temps je pense qu'on est nombreux à avoir des avis similaires ou se rapprochant) mais je trouve que les rps devraient rapporter plus de points, parce qu'au final tu peux gagner bien plus en une demi-heure de jeux qu'en une réponse de rp et c'est dommage. le flood ne devrait pas passer prioritaire par rapport aux rps bien que ça participe à la vie d'un forum.  :erm: en ce qui concerne les points au niveau des fraternités, je pense que ça devraient être mis plus en avant, je ne sais pas comment le dire, mais voilà si tu fais un truc pour ta frat, être récompensé par des points ça peut motiver je pense  :erm:

★ L'intégration : (Que pensez-vous de l'intégration sur STW (de votre propre expérience ou pour l'avoir vu) ? Avez-vous des idées pour l'améliorer ?) je n'ai pas eu de grosses difficultés quand je suis arrivée, j'ai eu l’avantage de connaître déjà une membre en arrivant et j'ai pris son pv ce qui m'a aidé par la suite. :heart: aussi j'ai été très bien accueillie par ma fraternité et franchement je vous aime les pyos  :han: après je pense que ça peut varier, et c'est comme ça pour tout le monde quand on arrive la première fois sur un forum. il y aura toujours des groupes, des clans, ça ne changera pas. alors oui si tu rejoins une fraternité, tu as plus de chances de t'intégrer ou de développer des liens rapidement, mais je pense aussi que l'on doit faire un effort commun (je me compte dedans aussi) je peux comprendre que tu ne peux pas avoir des centaines de liens, parce que la plupart n'auront pas la possibilité d'être jouer, ou bien que tu ne vois pas quel type de liens tu peux avoir avec un nouveau ou un ancien parce que ton personnage ne correspond pas; c'est normal. en revanche, un effort des deux côtés est nécessaire, c'est pas facile je sais mais ça peut aider à motiver ou remotiver. j'ai effectivement vu deux types d'intégrations entre celle avec la fraternité et celle sur le forum en générale, il y a certains qui rp principalement entre eux, ou avec les membres d'une même frat parce que ces personnes ont plus d'affinités et c'est normal quoi, mais c'est vrai qu'après ça donne des idées de clans. à titre personnel, j'essaye de trouver des liens un peu partout alors oui j'ai pas mal de liens avec les pyos ou les membres avec qui je m'entends le mieux ici mais j'ai aussi eu l'expérience de personnes passant sur mes fiches de liens pour m'en demander un, ou bien proposer de prendre une de mes idées de pré-liens (parfois des importants même) où j'étais emballée, mais je n'ai pas eu de retour, juste un silence radio. on peut oublier, je ne suis pas parfaite je l'ai déjà fait aussi, mais forcément après je ne vais pas courir après ce membre et donc je trouve quelqu'un d'autre.  :erm:
enfin bref, tout ça pour dire que l'intégration, ça dépend de chacun d'entre nous mais il faut un effort des deux côtés pour que cela marche  :plz:

★ Chatbox : (Êtes-vous actif sur la chatbox et pourquoi ? Avez-vous des idées pour rendre la chatbox plus attractive et plus souvent "utilisée" ?) pour être honnête j'ai toujours été une partisante du flood et des jeux plutôt que de la cb, c'est une préférence personnelle. après je ne vais pas refuser de venir si par exemple on me demande si ça m'intéresse de venir, si j'ai le temps je viens :lick: après l'idée des soirées cb, c'est bien, ça peut faire se rencontrer les membres, et tout j'adhère, sauf que par exemple je travaille pratiquement tous les vendredi et samedi soir, ce n'est pas évident pour moi, je rentre à minuit passée et je n'ai pas forcément la foi de venir. je trouve l'idée d'organiser des soirées intéressante, mais pourquoi pas faire des trucs plus spontanée ? je ne me souviens plus qui a proposé mais oui si un membre de l'équipe anim ou du staff est dispo à un moment, envoyé un mp pour prévenir en mode "ceux qui veulent discuter, on se fait un truc à 15h" si tu peux venir tu viens, sinon voilà :plz:

désolée pour mon pavé :hide: je pensais pas écrire autant mais voilà vous demandiez notre avis alors je le donne :plz:

i’m a masterpiece made with you, set it all on fire., your burning eyes, your exploding passion. take me as much as you want me, i’m your fantasy ☾ taeyoung

GUMIHO • sly as a fox
PLUS D'INFORMATIONS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shaketheworld.net/En ligne
Re: AVIS/SONDAGE MEMBRE IMPORTANT ☆  Sam 14 Avr - 19:19

Allez, je joue le jeu. Attention aux susceptibles. :cute:

★ Evolution du forum : Ça va faire 2 ans déjà que je suis sur STW et j'ai, effectivement, constaté une belle évolution dans la mesure où le forum ne s'est jamais essoufflé comme le 3/4 des forums qui se font aujourd'hui. Donc bravo pour ça, STW reste un incontournable des forums asiatiques.
Par contre, un truc que je pourrais trouver dommage, c'est le manque d'event qui rassemble inrp les personnages. Que ce soit du mauvais (incendie, tremblement de terre, attentats, etc.) ou du bon (les fêtes) il faudrait peut-être en faire un peu plus? Ce serait pas trop mal quoi!
★ Ambiance du forum : Je la trouve très bof en ce moment, pour être honnête. La ptite guégerre inter-frat sur le flood, les quelques clash dissimulés sous des messages piquants... C'est pas censé être dans le RP la guerre des frat? :mdr: puis les gens pointilleux qui relèvent le moindre bobo pour en faire une affaire d'état, au bout d'un moment faut arrêter. Ça devient de la parano et c'est juste ridicule. Donc peut-être mettre les problèmes à plat une bonne fois pour toutes, que ceux qui connaissent des tensions règlent les soucis avec les concernés et peut-être que nous aurons alors une meilleure ambiance sur le forum?
★ Règlement  :  Je rejoins mes VDD quant au souci du statut ralentissement. Un exemple tout bête: j'ai traversé en début d'année 2018 une période de deux mois où j'ai eu très peu de temps pour le forum. J'ai pensé à me mettre en ralentissement, mais à quoi bon au final, puisqu'il fallait quand même poster les 3 rps? Car c'était clairement ce que c'était, un ralentissement, soit une baisse de régime, je n'étais pas absente puisque je passais sur le forum dès que je le pouvais. Donc je pense que la logique serait de revoir à la baisse le quota de rp demandé. Du genre, quelqu'un qui est en ralentissement doit poster 1 rp par compte? Et là déjà, ça changera pas mal.
Pour les DC/TC/QC et XXXC: je rejoins aussi l'avis général mais à quelques conditions. Ya des gens qui créent des multi-comptes mais qui savent les tenir parce qu'ils les inspirent. Et c'est pour ces gens-là que ce serait totalement injuste d'insérer un nombre limite. Par contre, il y a ceux qui en font tous les mois à tire larigot et qui les tiennent pas, ou qui se plantent en absence et qui ne font donc pas avancer leur perso. Et donc, bloquent les avatars à des potentiels membres investis et motivés. Un peu délicat dans ce cas mais le juste milieu serait d'imposer un nombre, genre 6.
★ Design : Bravo Poupou pour ton investissement et tes belles créations, moi j'ai rien à dire au niveau du design, je les trouve tous très beaux. Félicitations :heart:
★ Efficacité du staff ? : Elles sont au top niveau, rien à dire là non plus, GG les filles :heart:
★ Animation : Quelle bonne idée cette équipe d'animation!! Non franchement, le boulot est fait, elles sont là pour mettre du rythme au forum. Peut-être faire plus de soirées CB? C'est vraiment le seul truc que je pourrais proposer pour un peu améliorer ça même si le niveau est déjà très bon.
★ La réputation/La trouble maker : Hé bien c'est un peu le truc que j'ai pas trop compris. Comment ça fonctionne au final? Une rumeur positive t'apporte 1 pt, une rumeur négative t'en enlève 1? Honnêtement moi j'ai toujours pensé qu'il devrait y avoir un lien entre l'activité du personnage et sa popularité. Par exemple, plus le personnage a de rp à son actif, plus il est populaire. En gros, lier la popularité à l'activité rp, ça me paraît être une belle récompense aussi :erm:
★ Compétition frat : Je suis vraiment déçue de voir que la compétition entre frat n'existe pas INRP. Soyons honnêtes, la dernière attaque que j'ai vu, c'était (je crois) celle des gumiho sur les sango et depuis, plus rien. Et j'avais encore Tamaki à l'époque donc c'était il y a plus d'un an. Je pense fortement qu'il faut relancer tout ça, privilégier la compétition INRP et non HRP et arrêter de prendre au pied de la lettre ce qui se passe sur le forum. C'est pas parce qu'on attaque vos personnages qu'on en a après vous personnellement! Je pense qu'il faut revoir un peu tout ça en fait... Ne plus se baser sur les points pour faire le classement des frats mais bien sur le nombre de rps postés par membres de la frat et de là lier la popularité? Ou alors, que le flood ne ramène pas de points, parce que ce flood c'est devenu le champ de bataille des frat, plus que l'université en elle-même, et c'est franchement dommage.
★ Le système de points : Il est pas mauvais en soi, faut se référer à ce que j'ai dit plus haut, peut-être faire en sorte que les rp rapportent plus de points et que le flood n'en rapporte plus du tout. J'étais sur un forum une fois dont le flood ne rapportait aucun point, seuls les RP, et c'était réglo, juste. Et du coup, la frat qui aura le plus de points sera la frat ayant les rpgistes les plus actifs.
Au final, garder les votes sur les topsites et les rp pour renflouer ces cagnottes de points mais virer le flood pour que cette gué-guerre cesse et privilégier le concret.
★ L'intégration : Pour ma part, je suis arrivée il y a 2 ans en prenant un scénario, donc l'intégration a été très facile. Dieu merci je suis tombée sur gens extras, j'ai été accueillie par Lulu (mon bb me manque :cry:), Flo et Nonam notamment et vu que j'ai eu les gumi en propa je les ai direct choisis parce qu'ils ont été plus que séduisants. Par contre, passés les murs de votre frat, il faut faire face au forum et là, j'ai remarqué plusieurs fois que l'intégration est difficile. Vous postez votre fiche de liens et vous allez avoir ceux qui ont déjà des liens avec vous ou les gens de votre frat qui vont venir se manifester. Le reste? Quasi inexistant. Et c'est notre tort à tous, on fait pas assez d'efforts parfois. Pour y remédier, l'incontournable système de parrainage me paraît être la meilleure solution. Créer un groupe de parrains, et quand un nouveau membre débarque, il y a cette roulette qui se fait, un parrain lui est désigné d'office et au prochain nouveau membre, ce sera au prochain parrain. Ahhhh je sais pas si je suis claire :mdr:
★ Chatbox : La CB est morte. Des fois j'y vais pour lancer un peu le mouv mais ya personne qui vient je sais que je pue mais quand même à ce point? Non sérieusement la CB n'est pas assez mise en avant. J'ai vu quelqu'un qui a dit de la mettre en haut, c'est une très bonne idée pour commencer. Et puis, peut-être que l'équipe animation devrait organiser plus de soirées/activités CB??

I'm far from good it's true
Overnight I walk these midnight streets alone. All the lights they try to pull me in, oh and I should be sleeping, but I can't close my eyes anymore. So wide awake again.

SANGO • i run the world
PLUS D'INFORMATIONS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shaketheworld.net/t8686-kwon-olympe-elle-rote-elle-pe http://www.shaketheworld.net/t8783-kwon-olympe-nous-sommes-determines-a-etre-fous#309839 http://www.shaketheworld.net/t8782p10-kwon-olympe
Re: AVIS/SONDAGE MEMBRE IMPORTANT ☆  Sam 14 Avr - 20:36

J'ai pas lu tous vos messages, parce que je ne veux pas encore être influencée par vos messages, au risque de transformer mon discours.

Evolution du forum : Sincèrement, ça fait je crois deux ans bientôt que je suis sur le forum et je ne vois pas du tout de quelle évolution je peux parler, du moins si on parle de l'évolution du contexte et tout ce qui entoure vraiment la base du forum. Après il y a quand même eu pas mal d'évolution en terme de nouveautés, de mises en place (par exemple de l'équipe d'animation que je trouve particulièrement géniale), il y a eu quelques changements avec un certain impact, mais certains se sont effacés (comme par exemple l'idée du compte en banque que je trouvais vraiment bien). Il y a eu des choses, mais je pense qu'il y a des choses à revoir, à reconsidérer, à reconstruire, voir déconstruire. Je ne dis pas refaire tout le forum dans son entier, ça serait une perte de temps, mais peut-être revoir certains points. Comme par exemple, et ce que je vais évoquer plus bas, par rapport aux fraternités, et à ce côté compétition. Je pense que c'est quelque chose qu'il faut réellement revoir. Pour les choses à faire évoluer / modifier de toute j'en parlerai sûrement à la suite, dans chaque point.

Ambiance du forum : Que pensez-vous de l'ambiance sur le forum ? Avez-vous des idées pour améliorer cette dernière ?
L'ambiance est difficile à décrire. Dans le sens où je fonctionne en période. Il y a des périodes où je vais être full fire d'être sur le forum, je suis trop contente, je me sens totalement investie et puis il y a des moments où sincèrement je vais en avoir marre. Mais après c'est plus d'un point de vue personnel, parce que certains comportement finissent par me lasser ou pour d'autres raisons. Mais concrètement, et malgré tout, l'ambiance du fofo reste plaisante et agréable. Je ne suis pas très objective parce que j'ai lié pas mal d'amitié grâce à ce forum, je m'entends avec certaines personnes et pour moi c'est ce qui me donne cette impression de bonne ambiance. Après le souci est qu'il y a des tensions, mais ce n'est pas spécifique à stw. Je veux dire sur des forums l'ambiance est autant bien que mauvaise. Donc dire que l'ambiance est merdique sans avoir de comparaison avec les autres . . . ça serait stupide. Donc je pense qu'on ne peut pas "améliorer" l'ambiance, tout dépend des personnalités, des affinités et ça, on peut rien y faire. C'est juste "naturel".

Réglement : Y'a t-il des points sur le réglement qui vous dérange ?
Totalement. Alors déjà je trouve qu'il y a trop de règles, genre beaucoup trop. Pour les nouveautés ça peut être angoissant et même nous en tant qu'anciens parfois on s'y perd dans toutes ces règles. Ensuite les règles des doubles comptes / reboot et réservation, mais aussi absence sont à revoir je pense. Parce que de base les règles du reboot et doubles comptes étaient là pour qu'il n'y ait pas d'abus ou autre, mais concrètement je en vois pas la différence entre maintenant et avant et encore, avant je trouvais qu'on rebootait moins alors que maintenant c'est devenu commun et banal.
Pour les absences / ralentissement je trouve que parfois mettre des ralentissements à durée indéterminée ça ne sert à rien. Je le vois sur un autre fofo et eux par exemple il n'y a possibilité de l'être que sur un mois et après de reconduire si jamais il y a besoin, pour au moins donner des nouvelles tous les mois. Après je suis mal placée pour parler mais parfois quand les absences / ralentissements durent 1 an . . . comment dire . . . je trouve ça frustrant, parce que souvent ça bloque des avatars, non pas pour moi, mais pour d'éventuels nouveaux. Autant partir pour revenir, certes l'avatar risque d'être pris et ça n'est pas juste mais après faut savoir si on souhaite avoir des membres ou des fantômes. Je pense que c'est à revoir.
Pareil, au passage, pour la réservation des avatars. Je trouve pas ça normal, par exemple, que certains fassent des scénarios juste pour réserver un avatar, à durée illimitée. Je pense qu'il devrait y avoir aussi un temps limité pour la réservation d'avatars pour les scénarios. Max 1 mois mais c'est tout.
Et aussi peut être limiter les doubles comptes. Je suis pas bien placée pour le dire mais en avoir trop sans pouvoir les gérer tous, ça ne sert à rien. ça bloque des avatars pour rien et quand on regarde bien ce sont les mêmes qui ont les meilleurs avatars. Bon après j'ai 8 personnages donc je suis mal placée pour dire ça mais j'essaye au mieux d'être active sur chacun. mais c'est pas toujours facile pour tout le monde donc mettre une limite c'est bien je pense.
Et aussi je me dis que ça serait bien de laisser la chance à tout le monde de se battre pour un avatar qui se libère, c'est à dire que lorsqu'une personne se fait supprimer, ne pas pouvoir réserver l'avatar en question, et laisser libre pendant une semaine, puis autoriser la réservation, comme ça tout le monde a la possibilité d'avoir l'avatar qui vient d'être supprimé.

Design : Qu'aimeriez-vous voir au sujet du design ? Quel est le style que vous aimez ?
Le design alors que dire . . . j'ai pas de préférence, j'aime tout. Après j'aime bien le concept que certains puissent éventuellement travailler aussi sur le design, que ça puisse changer un peu de grapheur, et qu'on voit des styles différents. Mais sinon je n'ai rien à dire là-dessus et chaque design peut plaire comme déplaire, ça dépend des préférences de chacun et on ne peut pas satisfaire tout le monde donc difficile de donner un avis dessus. Mais en tout cas peut être organiser plus de concours ou proposer à ceux qui le souhaitent, de temps en temps, pas tout le temps, d'envoyer leurs idées de design. Je ne sais pas.

Efficacité du staff ? : Pensez-vous que le staff est efficace ?
Non pas du tout, inefficace au plus haut au point :y: Je plaisante, c'est difficile de critiquer un travail qu'on ne voit pas, enfin dans le sens où on ne sait pas ce qui se dit, qui fait quoi, et surtout le temps que ça prend. Parfois en tant que membre on a que la partie cachée de l'icerberg et on en sait pas plus.

Animation : Quels sont les choses que vous avez aimé ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir ?
Question particulièrement difficile. J'aime les soirées chat box, autant avant je ne les appréciais pas tant que ça mais je trouve que c'est devenu bien plus agréable que dans mes souvenirs et c'est un plaisir d'y aller. Ensuite les événements j'y participe en majorité donc je n'ai rien à dire là-dessus. Le souci vient juste des membres, où parfois il n'y a pas beaucoup de participation. Peut-être valoriser le fait de participer aux animations faites sur le forum, je ne sais pas. Comme par exemple pour les soirées cb le premier ayant le plus de points il pourrait avoir un avatar, un award, ou juste un truc tout con. Bref, essayer vraiment de valoriser la participation lors des animations. Mais par exemple pour les événements valoriser ceux qui participent vraiment, pas ceux qui s'inscrivent sans jamais rien faire ou en faisant une à deux réponses. C'est pas participé ça, c'est juste faire un coucou.

La réputation/La trouble maker : Que pensez-vous de la TM ? Vous intéresses-t-elle ? Avez-vous des idées pour améliorer le système ?
Alors j'attends les retours, comme je fais partie de ceux qui s'en occupent donc je peux difficilement en dire quelque chose. Sachant que je la trouve quand même très intéressante, sinon je ne serai pas partie dans le groupe pour la faire vivre. Et le souci est que ce sont souvent les mêmes qui envoient les rumeurs, parce que je crois que les gens osent pas, je ne sais pas. Mais en tout cas je trouve que c'est un système qu'il faut conserver absolument. Parce que ça permet de mettre du piment un peu dans certaines situations.

Compétition frat : Que pensez-vous de la compétition entre frat ? Avez-vous des idées pour l'améliorer ?
Alors au début j'avoue que j'aimais bien cette histoire de compétition, je trouvais que ça donnait un petit coup d'adrénaline, surtout lors des attaques. Le souci est que comme beaucoup déjà l'ont fait remarqué je crois, ça partait souvent en cacahuète, les gens le prenaient bien trop pour eux et ne parvenaient pas à s'en détacher. Du coup c'est plus devenu chiant que plaisant. Pourtant il y a eu des attaques drôles, intéressantes, mais . . . pas toujours de tous les côtés. Faudrait bien faire comprendre aux gens que ce ne sont que des rps, enfin ce n'est que du rp, et que ça ne doit pas pour autant nuire à la moindre entente. Surtout que ça donne de mauvaises réputations et c'est pas franchement ce qui est voulu de base. Après aussi, il y a souvent des petits guerres, comme par exemple gumiho et sango, je les cite parce que ce sont souvent eux qui reviennent lorsque "conflits", alors que je trouve ça pesant. Au début c'était marrant, mais au fil des personnes, des mois, c'est devenu plus un problème. J'ai le sentiment que c'est presque impossible d'avoir des liens du coup entre membres de différentes fraternités, alors que franchement, personnellement je ne m'arrête pas à cette question de fraternité, et compétition. Je pense que c'est soit quelque chose qu'il faut retravailler, dans un sens plus valorisant et apaisant, ou alors totalement supprimer les compétitions. Pas forcément supprimer les fraternités, mais ce côté parfois un peu trop pesant, et que chacun vit sa vie. Surtout que comme je sais plus qui l'avait soulevé, cette question de fraternité c'est pas dans notre culture française. Et si jamais il y a besoin de faire de la compétition pourquoi pas sur des trucs basiques : genre des tournois autour de l'art, du sport, mais aussi des œuvres caritatives (c'est à dire celui qui ramène le plus d'argent avec un système de dés). Des choses plus réelles et concrètes.

Le système de points : Que pensez-vous du système des points? Avez-vous des amélioration à suggérer ?
Alors moi déjà je propose d'enlever les points donnés par le flood, j'ai toujours été contre depuis qu'on m'a fait des remarques, et je trouve que le flood doit plus être un truc paisible où on a envie d'aller. Sachant que ce sont plus les rps qui doivent être mis en avant concernant les points, tout comme l'activité de la fraternité, enfin dans le sens où l'on participe. Et puis je sais plus avec qui on en parlait l'autre fois justement mais il faudrait un gain, ou des gains. Parce que même là, le fait d'être la fraternité de l'année certes ça apporte de la visibilité, ça touche l'ego, certes mais en dehors de ça ? Je veux dire à part pour notre ego, qu'est-ce que les points apportent ? Pour ça que personnellement j'aimais bien l'idée de la banque, ça permettait vraiment d'avoir une utilité, parce que là on gagne des points, on est fraternité du mois ou de l'année, oui et après ? Bref je trouve que le système est trop peu utilisé et devient de plus en plus dévaloriser.

L'intégration : Que pensez-vous de l'intégration sur STW (de votre propre expérience ou pour l'avoir vu) ? Avez-vous des idées pour l'améliorer ?
Autant moi je n'ai pas eu de problèmes, autant beaucoup ont du mal à s'intégrer. Le fait est que souvent les personnes viennent par deux et c'est plus facile de s'intégrer sur le forum, surtout quand on vient avec quelqu'un ou qu'on connait quelqu'un, parce que si on vient les mains vides, je trouve que les gens ne font pas assez attention aux nouveaux, alors peut être mettre quelque chose pour valoriser les nouveaux, les vrais nouveaux. Je sais pas quoi, mais histoire qu'ils ne se sentent pas perdus en arrivant, parce que sur un forum de cette taille avec des gens qui se connaissent depuis un moment c'est difficile de se faire une place et réellement y'a très peu de nouveaux qui tiennent, à part s'ils ont pris un scénario très visible avec beaucoup de liens ou qu'ils connaissent plusieurs personnes et encore parfois ça aide pas pour autant. Je trouve qu'il y a un vrai problème à ce niveau, mais après faut aussi motiver les nouveaux à venir voir les anciens. Je ne sais pas comment faire, vraiment. Je sais que personnellement le fait d'être dans une fraternité m'a beaucoup aidé, le fait d'avoir floodé aussi, et d'être venue avec Néné, aussi, je pense. Et puis je suis arrivée au bon moment aussi. Mais bref, tout ça pour dire que du sang neuf il y en a peu et ils sont peu mis en avant et souvent totalement perdus. J'ai eu des retours de ceux que j'ai essayé de ramener sur le fofo et c'est toujours un problème d'intégration. Mais c'est aussi dû à la taille du forum, ça on peut rien y faire. Après ça dépend, encore une fois, de la personnalité de chacun.

Chatbox : Êtes-vous actif sur la chatbox et pourquoi ? Avez-vous des idées pour rendre la chatbox plus attractive et plus souvent "utilisée" ?
Absolument pas, tout simplement parce que je ne suis pas très chatbox. C'est juste que les esprits s'enflamment rapidement et parfois on est pas lu et ça donne pas envie de rester ou de continuer à venir. Je sais qu'à mes débuts il y avait souvent du monde sur la chatbox, j'y allais peu parce que voilà l'expérience chatbox me fait dire qu'il est préférable d'éviter mais  il y avait quand même des moments sympathiques, et ça permet aussi parfois à des nouveaux de se poser et de faire connaissance, après faut-il que tout le monde prenne en compte tout le monde et essaye de parler un minima aux autres.Après vraiment les soirées chatbox sont vraiment cool, je n'ai rien à redire sur ce point là. J'ai jamais autant apprécié des soirées chat box.

En vérité, c'est dur de faire des commentaires bien . . . logiques et dans la continuité. Il y a tellement de choses à dire que mes pensées vont plus vite que mes doigts et je suis certaine d'avoir manqué beaucoup de choses que j'aurai le souhait de dire mais j'ai essayé de dire le "plus gros".

crazy mind
I’m always over thinking i’m driving myself crazy so what if I’m fucking crazy

Contenu sponsorisé ❞
PLUS D'INFORMATIONS
Re: AVIS/SONDAGE MEMBRE IMPORTANT ☆ 

AVIS/SONDAGE MEMBRE IMPORTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant