sombre
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €


    :: Défouloir :: 2018

Unrequited robery ▬ ft mon Wanni ♥

Invité
Invité
Anonymous
 
Unrequited robery ▬ ft mon Wanni ♥ | Lun 16 Avr - 11:09
Citer EditerSupprimer
Unrequited robery
ft Wanni :heart:

« Tu connais la maison, on se retrouve dehors quand tu es prête ! » Je gratifiais mon ami et agent avant de m’engouffrer dans les couloirs vers la loge que j’avais l’habitude d’utiliser pour mes shooting photo. Le sourire aux lèvres et l’esprit léger, mais j’étais loin d’imaginer ce que j’allais découvrir. Ce ne fut que lorsque je poussais la porte que je fus propulsée dans un chaos innommable. Les chaises étaient renversées, les fauteuils éventrés, les vêtements piétinés et le maquillage dispersé aux quatre coins de la pièce. Mon sac, que j’avais laissé et qui trônait sur la table avait été vidé de son contenu, et je ne doutais pas une seule seconde qu’il manque quelques-uns de mes biens. J’étais horrifiée de voir à quel point l’endroit avait été saccagé, et plus encore lorsque je m‘avançais dans les débris pour apercevoir le post-il laissé en évidence. I love you. Un message qui me faisait froid dans le dos compte tenu des événements, mais sans comprendre mon geste, je l’attrapais et le cachais en entendant les pas du staff arriver en ma direction. « Seigneur… mais qu’est-ce qu’il s’est passé ici ? » Je vis leurs visages se décomposer en apercevant le chaos ambiant, et mon cœur se pinça à l’idée que j’ai pu être celle à qui toute cette mise en scène était destinée. Ne parvenant pas à trouver un point de repère, mes yeux glissaient sur tout ce que je pouvais voir avant d’être tirée par la maquilleuse. « Alessia… tu ne peux pas rester là ! » Sans grande force, je la suivais jusqu’à finalement passer les portes du studio, et tout le reste se passa avec une rapidité hors du commun. Pendant que je réfléchissais à ce que j’avais bien pu faire pour être la cible de cette attaque, les forces de l’ordre débarquèrent et se mirent à chercher les preuves de la présence de l’inconnu. Choquée, je décidais cependant de ne pas me laisser abattre. Après tout, ce n’étaient que des biens matériels !

« Il faut que tu ailles faire une déposition Alessia, je suis désolée mais la séance d’aujourd’hui est annulée. » « Ne t’en fait pas Jae Hee, il suffit de reporter ! » Je la gratifiais d’un sourire avant de prendre la direction du commissariat, et avec une garde rapprochée. Le paysage et les rues défilaient sous mes yeux, mais je ne parvenais pas à me défaire de l’image qui était restée gravée dans ma mémoire. Ce ne fut que lorsque nous fumes arrivés que l’un des officier me tira de ma léthargie. « Est-ce que ça va aller ? » Je lui offrais pour toute réponse un hochement de tête alors qu’il me précédait dans le bâtiment. « Je ne peux pas m’occuper de votre déposition, mais c’est l’officier Hwang qui s’en chargera. » D’un geste, il me désigna l’homme penché sur son bureau dont je ne parvenais à voir le visage. « Il viendra vous chercher. » Poliment, je le remerciais, mais je percevais néanmoins les regards tournés vers moi, ces mines ébahies et qui glissaient sur moi avec une lueur que je connaissais bien. Je cru même entendre un petit veinard à l’attention du chanceux avec lequel j’allais devoir passer un moment, et cette atmosphère bien plus légère acheva de me rendre mon sourire.

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Unrequited robery ▬ ft mon Wanni ♥ | Lun 16 Avr - 23:46
Citer EditerSupprimer
Unrequited robery
ft Alessia :heart:

La vie de policier n'était pas rose tous les jours. On en voyait des trucs bizarres, dégoûtants, un peu fou, désespérant, parfois drôle oui ça arrivait. Mais c'était toujours intéressant. On coinçait le méchant, on aidait les victimes. Un vrai travail de rêve hein? Le petit garçon accro au comics comme tu étais ne pouvais rêver mieux. Et pourtant ce gars te cassait à peu près tous tes rêves et même ton organe reproducteur. Mon dieu ce qu'il était lourd. On l'accusait de violence contre sa femme et il niait de la plus manière la plus abjecte qui soit. Et pourtant tu devais noter toutes ses paroles insensées comme s'il s'agissait de la sainte bible. On ne changeait pas un seul mot d'une déposition. Vraiment tu étais entré à la criminelle pour ça ? Soupirant un peu tu regardais alors l'homme. " Monsieur ce n'est pas la première plainte contre vous. Je note bien votre déposition mais on va vous faire passer quelques heures en garde à vue. "Ah voilà là ça devenait intéressant. Te levant alors tu menottas l'homme qui n'était pas forcément réceptif à ta procédure. S'il avait un problème il pourrait en parler avec son avocat non ? Tes collègues furent assez étonnés mais tu l'emmenas tranquillement en garde à vue avant de le confier à un autre collègue. "Yah.. Hwang nim.. vous n'allez pas un peu trop fort? ". Tu te tournais directement vers ce collègue un peu nouveau, un peu trop laxiste. " Sa femme a porté plainte.. on a des preuves. Il va être jugé. On a aucune raison de le laisser sortir. Aller au travail  " Tu gardais pourtant ton calme tapant amicalement le bras de ton collègue avant d'aller directement à ton bureau pour reprendre ce dossier, écrire tout ce que tu avais à écrire et finir , si les criminels le veulent bien, à une heure raisonnable.

C'est d'ailleurs toujours concentré sur le cinquième papier que tu remplissais pour dire exactement la même chose qu'une nouvelle victime fut reçue. Tu avouais que lorsque tu étais concentré, ton visage ne montrait aucune expression, tu ne relevais pas non plus la tête bien que tu entendes bien plus de bruit de fond que d'habitude. Rapidement ton collègue t'annonces que tu devras prendre la prochaine victime une fois le papier fini et tu hoches simplement la tête. C'était étrange comme les coïncidences rythmaient ta vie. Souriant alors que tu agrafais le dossier que tu venais de terminer tu te levas alors pour le mettre dans le bon endroit avant de sentir un coup de coude t'être donné. Rien de méchant, comme pour t'appeler. Etant de dos à la jeune femme tu tournais ton visage vers celui qui te parlais de chance. " Hein? En quoi je suis veinard avec ce dossier? . " L'innocence. Nous n'allons aps t'en vouloir tu n'avais rien vu. Te retournant alors tu regardais une dernière fois tes collègues bien trop agités avant de la voir. Son visage n'était pas comme on en voyait tout les jours. Ses yeux, étaient ce qui t'attirèrent en premier te donnant un léger temps de latence.  Sans parler que tu l'avais déjà vu. Ce mannequin aux proportions parfaites et au sourire d'ange. Tu souris alors en la saluant poliment. " Bonjour.. veuillez me suivre.  " Tu l'entraînais alors devant ton bureau lui indiquant la chaise avant de t'asseoir. " Comment puis je vous être utile ?  " Rien de grave, espérais tu. Pourtant ton sourire ne se fanait pas offrant sûrement une aura réconfortante.





✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Unrequited robery ▬ ft mon Wanni ♥ | Mar 17 Avr - 10:55
Citer EditerSupprimer
Unrequited robery
ft Wanni :heart:

De dos, il semblait concentré sur ses papiers, à tel point que lorsque son collègue lui fit la remarque, il répondit à côté et m’arracha un nouveau sourire. Comment peut-on être innocent à ce point ? J’observais l’agitation soudaine du commissariat, les sourires qui s’étiraient davantage sur les lèvres d’ordinaires plissés des policiers, l’intérêt que je provoquais, moi, simple italienne. Je ne doutais pas que l’apparition soudaine d’une occidentale puisse provoquer quelques regards jetés à la volée, mais je n’ignorais pas non plus que cette occidentale en particulier puisse détourner des hommes habituellement occupés de leurs tâches pour finalement glisser leurs prunelles en ma direction. Ç’aurait sans doute été déplacé… si seulement je n’avais pas remarqué le poster que l’un d’entre eux tenta de cacher discrètement et sur lequel je reconnaissais le fond aux couleurs pastel d’un de mes shooting photos. Je n’eus qu’à attendre quelques minutes seulement avant que le fameux officier ne vienne me chercher et je fus frappée par la douceur de son visage. Les agents des forces de l’ordre n’avaient-il pas toujours cet air dur et froid ? Quand certains de ses collègues témoignaient d’une vie faite d’obstacles, lui n’affichait que cet air serein et sans doute trompeur, mais je répondis à son sourire presque automatiquement. La politesse et la courtoisie marquaient chacun de ses gestes, mais je pris place sur la chaise avant même qu’il ne la désigne. La brune impatiente… De bien des manières. pensais-je. Mais je repoussais les idées qui germaient dans un coin de ma tête. Elles étaient loin d’être appropriées pour le lieu et la raison de ma visite impromptue dans les locaux de la police. « Ma loge a été saccagée. » affirmai-je. Je n’avais pas besoin de m’embarrasser de cette pudeur qu’avaient les coréens avant de parler. Et même si j’avais passé la moitié de ma vie dans le pays du matin calme, je conservais cette spontanéité de mes racines latines. « Peut-être quelqu’un qui n’aime pas la mode, qui sait. » Je plaisantais, mais pour rien au monde je ne voulais admettre être une nouvelle fois victime. « Vous aimez la mode ? » J’orientais la conversation en toute conscience. Parce qu’après avoir pu détailler ce visage d’ange, je voulais en savoir davantage. Il exhalait un certain mystère, et je n’étais pas de celles qui restaient muettes en attendant sagement que tout ne leur tombe entre les doigts. Il m’intriguait et rien ne savait résister à mon impatience légendaire.

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Unrequited robery ▬ ft mon Wanni ♥ | Jeu 19 Avr - 0:33
Citer EditerSupprimer
Unrequited robery
ft Alessia :heart:

Qu'est ce qu'ils étaient cons parfois. Bon ce n'était pas toi de dire ça mais certains de tes collègues avaient encore ce manque de maturité qui perçait tous tes pores et te faisait soupirer comme tu ne soupirais jamais. Il en fallait beaucoup pour t'énerver mais tu mettais cela sur le manque d'expérience des nouvelles recrues. Bon.. en parlant d'idiots tu n'étais pas non plus le plus intelligent alors que tu étais complètement à mille lieu de l'agitation dont tes collègues semblaient être victime. Ils avaient tous un vers ? Tu les regardais un instant avant d'aller chercher cette pauvre fille qui demandait de l'aide. Et oh mon dieu tu ne te doutais ni de qui c'était ni même à quel point cette "pauvre" fille était loin d'être faible. Sûrement une des filles les plus fortes et coriaces que tu aies rencontré. Pour le moment seul ton sourire et ton respect ne transperçait. Elle était d'une beauté assez rare, surtout dans votre beau pays qui n'était pas tant peuplé par des occidentaux. Tu optas alors pour la touriste mais le coréen ne fut apparemment pas un problème. De mieux en mieux. Ton visage gardant sa marque douce et bienveillante tu fus tout de même surpris lorsqu'elle s'installa sur la chaise avant même que tu ne lui dises. Tu en rigolas même un peu et discrètement avant de t'asseoir à ton tour. Tu commenças alors à la questionner et le peu qu'on puisse dire c'est qu'elle savait la raison de sa visite. C'était clair, net et précis. Tu la regardais donc un peu surpris avant de chercher une catégorie bien vite trouver sur l'ordinateur. " Vous voulez porter plainte contre x et qu'on essaie de retrouver la personne?  " Simple demande d'usage mais elle n'était certainement pas venue là pour parler de ses soucis. Tu ouvris alors rapidement des dossiers avant de la regarder. Elle blaguait ? Tu ris légèrement un peu surpris. " Peut être.. ce serait excessif  " Ton sourire était un peu crispé. Elle n'avait pas peur, elle n'était pas dévastée. Tant mieux mais c'était étonnant. Lorsqu'elle te questionna tu levas alors rapidement les yeux sur elle laissant le dossier entre tes mains. " Hein?  "Ce regard de petit chiot perdu repris le dessus et tu semblas coincé , trouver une réponse, tu devais trouver une réponse. " Moh... je.. Je m'habille  " Riant doucement tu te trouvais stupide. Toi et la mode ce n'était pas l'amour fou, mais ce n'était pas une guerre, alors que dire ? Commençant alors à remplir le dossier la tête baissée sur le dossier tu essayais de faire au plus vite. " C'est arrivé à quelle heure ?  " La regardant de nouveau tu semblais bien faible face à la jeune femme. Tu étais un homme et la beauté de cette dernière te perturbais un peu bien que tu savais que ce n'était pas bon de penser ainsi. " Il me faudrait votre prénom et nom aussi s'il vous plait  " Mais tu restais professionnel.



"  "





✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Unrequited robery ▬ ft mon Wanni ♥ | Jeu 19 Avr - 15:02
Citer EditerSupprimer
Unrequited robery
ft Wanni :heart:

J’allais droit au but sans vraiment le vouloir. Après tout, ne m’avait-on pas appris à être franche et honnête ? La spontanéité était d’ailleurs devenue un trait de caractère important, et faisait de moi une jeune femme sûre d’elle et décidée. Ambitieuse aussi sans doute. Alors je prenais place avant même d’y avoir été invitée, plongeant mes prunelles dans les onyx de mon vis-à-vis. Je croisais mes jambes nonchalamment, laissant mes yeux se perdre sur le personnel présent et je pouvais remarquer la lueur d’envie qui brillait dans les pupilles de certains de ses collègues. L’officier Hwang avait le privilège de prendre la déposition d’un mannequin et cette idée semblait déplaire à certains. « Porter plainte ? Pour passer des semaines à… » La phrase resta en suspens alors même que l’idée germait. Passer des semaines à devoir faire des allers-retours au commissariat pour mettre à jour le dossier ? Revenir ici régulièrement ? L’idée n’était pas si mauvaise finalement. « Je ne porterais plainte que si c’est vous qui vous occupez de mon dossier. » affirmai-je. Et au lieu de répondre à la question, j’orientais la conversation vers un sujet que je maîtrisais bien mieux et qui m’offrait la possibilité d’en apprendre davantage sur le beau policier qui me faisait face. « J’ai cru le remarquer oui, il paraît que c’est une norme… s’habiller. » plaisantai-je. « Ce serait dommage que vous ne deviez-vous passer vous-même les menottes pour atteinte à la pudeur… » Mais il semblait bien plus difficile de le faire dévier de sa tâche première que ce que je pensais. Sans même ciller, mais après un bref rire, il se concentra de nouveau sur cette affaire sinistre à laquelle je ne voulais pas accorder d’importance. « Ce matin… vers 10h je pense. Peut-être bien plus tôt, je n’en ai aucune idée. » J’haussai les épaules avant de devoir entrer dans le détail des informations nécessaires à ce fameux rapport qui passerait de mains en mains. « Leone Maria Alessia. Même si vous n’êtes pas obligé de renseigner Maria. » Il me fascinait de par son air sérieux mais doux, exhalant la gentillesse, transpirant l’abnégation, je le fixais sans aucune gêne avant de revenir à la charge. « Et vous, que faisiez-vous à 10h ? »

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Unrequited robery ▬ ft mon Wanni ♥ | Ven 20 Avr - 10:56
Citer EditerSupprimer
Unrequited robery
ft Alessia :heart:


Il y avait une sorte d’effervescence que tu ne comprenais pas vraiment. Certes cette jeune femme était tout à fait sublime mais était ce une raison pour vouloir absolument prendre sa déposition ? Prendre sa plainte ne voulait pas dire devenir son copain n'est ce pas ? Alors ce n'était pas plus utile que de la regarder sur ce poster dont tu n'avais pas pris conscience , n'ayant même pas vu qu'il s'agissait de la même personne. Après tout ce n'était pas ton poster et tu n'aimais pas ce genre de choses. Tu appréciais les belles femmes mais pas pour les coller sur un mur. Tu te concentras alors sur ta tâche sur ton métier qui te donnait un salaire. En la regardant tu attendis sa réponse qui sembla être négative de prime abord avant qu'elle ne se stoppe. Les démarches étaient longues il était vrai, mais c'était compliqué. La regardant tu plissas alors les yeux essayant de comprendre avant de sembler avoir une illumination. " Ahhh je vous remercie de cette considération. Ne vous en faites pas j'ai des collègues qui sont tout aussi consciencieux.   " Tu souriais heureux qu'elle voie la détermination dans ton travail même si tu ne savais pas comment elle s'était faite cette idée sur ton travail. Mais rapidement celui ci fut mis à mal alors qu'elle détournait la conversation rebondissant sur ta petite blague qui n'était là que pour répondre sans s'engouffrer dans un avis trop personnel. "  Oui encore heureux.. même si certains oublient.  " Tu avais arrêté certaines personnes pour atteinte à la pudeur, ou ce genre de pervers étrange qui se foutaient à poil sous un manteau avant de montrer leur attirail aux jeunes lycéennes. Désespérant. " Ah.. heu.. oui. Se serait dommage   " Tu imaginais mal la scène mais rigolais doucement pour l'accompagner. Les relations sociales avec les jeunes femmes étaient devenues plus compliqué que tu ne le pensais. Reprenant donc ta tâche tu posais les questions les plus banales afin de dégager un peu le contexte. Tu notas l'heures approximative en la regardant. "  Vous l'avez découvert vers 10 heures alors  " Tu notais que l'information était approximative et continuas de passer aux question suivantes. Son nom fut le plus important et rapidement tu te rendais compte que la jeune femme avait un nom tout à fait occidental et pourtant elle parlait coréen. C'était assez intéressant et nouveau. " Je note en entier pour l'administration  " Souriant tu allais continuer la liste de questions lorsqu'elle m'interrompis pour me poser une question somme toute personnelle. "  Moi ? " La surprise se lisait sur mon visage et dans mes yeux bien ronds. "  Heu... A vrai dire je travaillais déjà donc.. je ne suis pas le coupable " Tu riais de nouveau levant légèrement les mains. "  On vous a dérobé des objets ?  " Le boulot.. toujours le boulot.







Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Unrequited robery ▬ ft mon Wanni ♥ | Jeu 3 Mai - 12:54
Citer EditerSupprimer
Unrequited robery
ft Wanni :heart:

J’ai des collègues tout aussi consciencieux. Réellement ? Il n’avait pas saisi le sous-entendu d’une phrase qui laissait pourtant peu de place à l’interprétation. « Je n’en doute pas… » Soit, s’il devait faire passer mon dossier… je m’assurerais pour qu’il le lui revienne en étant moi-même consciencieuse. Même en usant d’humour je semblais faire chou blanc, mais s’il était borné, il ignorait que je l’étais sans doute autant, si ce n’était plus que lui. « Vers 10h, répétai-je, en tout cas, c’est l’heure à laquelle je suis arrivée dans le studio. » Pas une seule fois il ne releva la tête, trop plongé dans ses papiers pour m’accorder ne serait-ce qu’un regard quand je me contentais de l’observer, les prunelles dardées sur l’officier à la timidité certaine. Quel âge avait-il ? Comment pouvait-il paraître si calme dans un environnement en constante ébullition ? Est-ce qu’il était nouveau venu dans le service ? Un tas de question auxquelles je me promettais de trouver les réponses. « Pour l’administration d’accord, mais vous… vous pouvez m’appeler Alessia, ou Ssia ! » Mais ce fut ma prochaine question qui m’offrait la possibilité d’admirer un peu plus les traits masculins et doux de son visage. « Ç’aurait été dommage de vous enfermer…. Mais vous ne prenez jamais de pause ? » Je tournais en rond et m’amusait à lui voir cet air de chiot égaré alors en éludant ses questions au profit des miennes. Mais l’incroyable policier n’avait de cesse de penser à son métier, et il revint à la charge avec une nouvelle interrogation. La frustration me gagnait, celle-là même qui s’envolait lorsque mes interlocuteurs étaient bien trop concentrés sur mes yeux ou mes courbes pour penser à autre chose. Alors quoi si on avait saccagé ma loge ? De nombreuses célébrités en faisaient les frais, passaient-elles toutes par la case déposition ? C’était d’un ennui mortel, et s’il y avait bien une chose pour laquelle je n’étais pas douée, c’était bien faire preuve de patience pour une formalité aussi contraignante. « Avant de vous répondre… vous auriez un verre d’eau ? » J’en profitais pour racler ma gorge de manière presque théâtrale, accusant la fatigue et la chaleur étouffante du commissariat pour de nouveau orienter la conversation. Était-ce si mal ? « Hmm… non, un café plutôt, ça vous tente ? »

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Unrequited robery ▬ ft mon Wanni ♥ | Mer 9 Mai - 19:14
Citer EditerSupprimer
Unrequited robery
ft Alessia :heart:

 
Il semblait que les gens se méprenaient à ton égard. Les premiers coups d'oeil donnaient l'impression d'un homme respectable et posé mais plus on fouillait plus on se demandait si tu étais stupide au point d'être naïf face à cette belle jeune femme qui t'envoyait des signaux plus gros que ceux de la circulation. Ton sourire ne fanait pas pendant qu'elle devait te prendre pour un idiot, parfois gay, pour certains de tes collègues. Mais c'était la vie qui t'avait rendu insensible à ce genre d'attention, de peur de te blesser encore. Un e chose était sûre, ton travail était toujours parfaitement exécuté, et tu ne fermais jamais un dossier à la va vite. Après tout personne ne t'attendais à la maison. Personne n'allait t'appeler pour dire que le repas était prêt. Chaque détail était donc scrupuleusement noté et la section criminelle appréciait ton travail dans les grosses affaires, mais qui arrivaient plus rarement qu'on ne le pense. Dans tous les cas tu complétais le dossier sans comprendre le but réel de la jeune femme en face de toi. Après tout comment tu pouvais te concentrer sur autre chose? La pauvre avait découverte sa loge saccagé. Tu l'imaginais bien plus bouleversé qu'elle ne l'était et l'humour te manquait mais défaut professionnel dirons nous. Relevant ton regard sur elle tu hochas la tête en souriant doucement. " D'accord.. Alessia .. C'est joli comme prénom.   " Après tout tu n'avais pas l'habitude de parler à des étrangères alors le nom sonnait exotique. Et ton sourire le montrait bien que par bien des égards elle te perdait et te rendait cette mine perdue où on aurait presque pu entendre le couinement d'un chiot appuyer ton regard. Dommage de t'enfermer ? Heu bah surtout dommage pour toi mais bon. Tu ne comprenais pas tout avant d'hocher la tête. "Si j'en prends mais je suis plus à l'aise en travaillant d'un coup beaucoup. Mais j'ai ma pause déjeuner ! "Riant un peu tu profitais souvent de cette pause pour reposer un peu tes muscles mais elle ne durait jamais trop longtemps. Enfin, il fallait quand même que tu remplisses ton estomac et tes collègues étaient parfois de bon compagnon, sauf quand ils commençaient à te parler de vie sentimentale. Pourquoi tout le monde s'en mêlait ? En tout cas tous tes collègues étaient très emballé par cette déposition sans trop savoir pourquoi. Quoique, tu n'étais pas parfaitement intéressé par éludé le professionnel par du personnel mais tu voyais clairement que la beauté de la jeune femme empêchait les autres de se concentrer et alors que tu tentais de remplir le dossier elle te demanda un verre d'eau. Te redressant alors rapidement tu cherchais les gobelets alors que tes collègues te regardaient avec dépit tandis que tu te stoppais. " Un café ? Moi? Heu.. notre café n'est pas des meilleurs.  " Tu souriais un peu. Pourquoi une jeune femme , bien plus jeune, magnifique qui plus est s'intéresserait à toi? L'un de tes collègues se senti alors d'intervenir. " Il peut prendre une pause " Ton regard surpris se tourna sur lui. " Yah.. elle n'a pas fini sa déposition ne la vire pas comme ça !   "Tu étais réellement choqué du comportement de ce collègue que tu considérais comme un bon ami, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il était intervenu. "  Pardon.. restez..  " tu n'avais rien compris. De A à Z.


✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.

"   "
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Unrequited robery ▬ ft mon Wanni ♥ | Mer 23 Mai - 13:59
Citer EditerSupprimer
Unrequited robery
ft Wanni :heart:

Y avait-il réellement des personnes qui aimaient ce type d’exercice ? Relater dans les moindres faits et gestes une matinée pourtant banale et qui avait tourné au cauchemar juste à cause d’une pièce saccagée ? Je n’estimais pas avoir été à ce point chamboulée et suffisamment marquée pour avoir retenu des détails qui me semblaient dérisoires. Néanmoins, la déposition m’ennuyait et je tentais de la rendre plus divertissante grâce au policier qui me faisait face. Il transpirait le professionnalisme et la naïveté, si bien que jouer avec lui était un jeu d’enfant, facile et tellement drôle. Il prononça mon prénom avec un accent marqué, et je ne pus m’empêcher de rire en l’entendant ainsi écorcher ma langue natale. « C’est Alessia mais je pourrais vous apprendre à le prononcer correctement si vous voulez ! » La taquinerie, encore et toujours. J’ajoutais quelques cordes à mon arc pour le faire plier, voire même succomber. Mais si ses collègues était déjà conquis et ne cachaient même pas l’admiration qu’ils affichaient la mâchoire pendante, lui restait de marbre. N’avais-je plus suffisamment de charme pour le faire rougir ? « Je suis ravie qu’il vous plaise cela dit. » Et j’enchaînais… je posais les questions qui me passaient par la tête sans même prendre le temps d’y réfléchir. Juste pour voir ses lèvres frémir et son regard fuir sans savoir quelle réponse donner. C’était à la fois drôle et exaspérant, peu importait le jeu que je tentais de mettre en place, il ne prenait jamais le chemin que je traçais pour lui. Là où, et je n’en avais aucun doute, ses collègues auraient sauté sur l’occasion de faire dériver le sujet de ma présence, il restait diligent et concentré sur sa tâche première à savoir, prendre la déposition d’une jeune femme qui avait failli se faire agresser. Mais j’étais loin d’avoir dit mon dernier mot et je saisissais l’opportunité qui me glissa entre les mains pour l’attirer sur mon terrain. Je n’eus pas le temps de répondre à sa nouvelle tentative d’évasion que son collègue lui ôta toute raison de refuser. « Bien c’est réglé ! Et je connais un très bon café juste à côté ! » Mais le professionnalisme paralysé une fois de plus l’officier que je tentais de dérider. Le soupir m’échappa alors que je me levais, cachant l’agacement et l’impatience que je sentais poindre dans mes muscles. « On pourra la finir après ce café ? Oui ? Parfait ! » Sans davantage perdre de temps, je l’incitais à me suivre en lui attrapant le bras et en l’entraînant avec moi à passer les portes en verres pour retrouver l’extérieur baigné d’un soleil radieux. Rien ne pouvait me rendre plus heureuse que le ciel bleu et dégagé, et le sourire releva mes pulpeuses subrepticement en même temps que je me tournais vers mon officier. « Vous prenez quoi ? Pour moi ce sera un… » J’aurais voulu demander un chocolat chaud, ou un café latte, mais le sucre… cet ennemi redoutable et pourtant présent à chaque décision anodine. « … Un thé vert…. Juste un thé vert. » annonçai-je à la serveuse. Une fois la commande passée, je ne relâchais pas mes efforts et l’entraînais une nouvelle fois à ma suite pour prendre place à une table. J’étendis mes jambes et m’installais confortablement, les prunelles dardées sur mon vis-à-vis. « Je vous offre une pause bien méritée, il faudra donc veiller à me remercier comme il se doit ! » le taquinai-je. Jusqu’où pouvais-je mener ce petit jeu ?

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Unrequited robery ▬ ft mon Wanni ♥ | Jeu 31 Mai - 18:21
Citer EditerSupprimer
Unrequited robery
ft Alessia :heart:

 
La sonorité était différente, inconnue et lorsque ta langue fourcha pour prononcer un "sh" au lieu d'un "s" elle te reprit sans que tu te sentes vexer. Pas même la peur de l'avoir elle même vexé ne te prit vu son sourire qui étirait ses traits pour lui donner une assurance que peu de femme arrivait à dégager. Entre une naïveté une pureté, et une fierté à toute épreuve tu semblais perdu dans ce contraste de ressenti en comprenant qu'elle était du genre confiante. En tout cas tu essayais de l'analyser en gardant ton travail en avant de tout passant même sur les sous entendus qui étaient comme de simples murmures à peine audible. " j'essaierai de ne plus l'écorcher, pardon.   " Ton sourire témoigna de ta réelle envie de faire mieux t'exerçant sans prononcer un mot le plus discrètement possible avant de relever le visage sur elle. Ah oui? Elle était ravie? et bien tant mieux. Tu avouais sans aucune honte que tu ne comprenais pas très bien où elle voulait en venir et dans ces cas là il te suffisait de sourire. Or elle était loin de ces personnes qui lâchaient l'affaire avec toi sans que tu ne les aies vu commencer. C'était un peu comme parler à un enfant, enfin du moins en matière de drague. Tout le reste tu maîtrisais. Mais l'amour et ses dérivés restaient pour toi un mystère par envie ou par pure innocence personne ne savait. Pas même toi. Tu avais dû te refermer, vouloir empêcher toute sorte de séduction, d'affection et d'amour d'entrer dans ta bulle resserrant alors les ouvertures avant de te perdre toi même oubliant la base même qui t'avait fait sortir avec ta meilleure amie. Vos taquineries qui n'étaient plus anodines. Maintenant tu étais devenu hermétique à tout ça, ne réalisant plus ce que c'était de regarder quelqu'un avec tendresse, la tristesse et la peur te prenant encore bien trop souvent.
C'est dans cette bulle que tu t'occupais de ton travail ne lâchant pas le morceau avec la pauvre demoiselle qui ne semblait pourtant pas effrayée. Tu devais être plus inquiet qu'elle pour sa propre sécurité. Elle, semblait assez dispersée, te parlant de toi lorsqu'il n'y avait pas lieu d'être. Et tes collègues le remarquèrent pariant un peu plus sur ton homosexualité. Mais ce n'était rien quant à la somme qui avait été misée lorsqu'elle t'invita à prendre un café. bien sûr ton collègue t'aida , dans une approche tout à fait scientifique et curieuse à savoir : craquerais tu ? La réponse était déjà que tu n'avais rien compris et que la seule chose que tu semblas comprendre était que tu allais prendre ta pause maintenant en vu de ton derrière détaché de ta chaise et de ton bras qui était ta nouvelle laisse afin de suivre cette jeune femme. Un dernier regard d'incompréhension vers ton collègue et tu te retrouvas dehors clignant un peu des yeux sous le soleil, assez fort, d'un coup. Une fois dans le café tu touchais tes poches cherchant ton porte monnaie avant de la regarder et réfléchir un peu. Un cappuccino? Un café latte? Juste un café noir ? Quelques mots te revinrent et tu souris doucement en donnant ta carte à la caissière en ajoutant "Deux thés vert alors s'il vous plait   " La caféine aurait ta peau si tu ne réduisait pas. T'inclinant doucement tu pris les deux boissons avant de la suivre et les poser sur la table. Si elle prenait ses aises tu semblais bien plus tendu restant droit comme un piquet, les mains sur les genoux alors que tu la regardais. Tu avais l'impression d'être avec une grande actrice, il faut dire que les regards tournés sur vous n'aidaient pas. Regardant un peu autour tu te concentras de nouveau sur elle en souriant. " Merci.. Je .. vous payerai un café la prochaine fois ?   " Tu avançais une prochaine fois, c'était déjà bien non? En fait tu étais perdu, comment tu allais la rembourser pour une pause ? Frottant un peu ta nuque tu pris une gorgée de ton thé soufflant dessus. " Vous aimez le thé vert ?   "  Super. C'était vraiment personnel comme question. Mais au moins on ne pouvait pas dire que tu ne faisais pas d'effort. Tu en étais même fier, souriant doucement. " Il est bon je trouve    " Génial.



✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.

"   "
Contenu sponsorisé
 
Re: Unrequited robery ▬ ft mon Wanni ♥ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas