Revenir en haut Aller en bas



 

marche à l'ombre (+) ft. le flic

 :: Le reste du monde :: Séoul
avatar
Yu Jasun
❝ PRESIDENT ♛ I'M YOUR LEADER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Lun 14 Mai - 13:26

marche à l'ombre
jasun & le flic

Fin de soirée compliquée pour toi. Là, t’as abusé. De ce que tu te souviens, tu t’es retrouvé dans un guet-apens nauséabond pour toi, à la base, t’étais juste accompagné de tes collègues coach de la salle. L’un d’entre eux était invité à une soirée chez un pote et vous a ramené. Quelle idée. Là-bas, il y avait apparemment que des mecs capables d’ingérer des doses d’alcool qui dépassent ce que tu peux supporter. Et encore que, franchement, tu t’en es bien sorti. Tu tenais debout, tu marchais juste un peu de travers. Mais les gens ne savent pas que pour que tu en arrives à ça, tu dois boire énormément. La soirée s’acheva sur les coups de 4h du matin, enfin… Elle n’était pas vraiment achevée mais étant fatigué de ta journée, tu te languissais de dormir alors t’as décidé de quitter la soirée à cette heure-ci même si elle battait encore son plein. « Tu vas prendre le volant? » te demande un de tes amis visiblement encore lucide, il doit être seul. Tu enfiles tes ray-ban wayfarer sur le nez pour cacher tes yeux fatigués et embués d’alcool. « Of course! » que tu réponds avec un sourire ravi. « OK… Sois prudent. » Tu lui adresses un clin d’oie qu’il ne voit pas derrière tes lunettes de soleil et tu quittes la villa pour marcher quelques mètres en direction du parking où t’avais garé ton bijou d’Audi S8 2017. Tu grimpes à l’intérieur et démarres en trombe, direction le périph où tu te fais déjà remarquer ne serait-ce que par le bruit du moteur de ta voiture et les accélérations que tu pousses. Toi, pressé de rentrer? A PEINE. Et puis avec un peu de chance, y’aura peut-être ta sirène qui t’attendra dans le lit et qui ne dormira pas. Et tu pourras lui faire l’amour avant de dormir. Le plan de rêve.

Ouais enfin ça, c’est avant que tu entendes soudainement la sirène des flics. Tu regardes à trois fois dans le rétro intérieur, toujours arborant tes magnifiques lunettes de soleil. C’est pas pour toi ça, si? Non, pas possible, tu respectes les limitations là. tu ne t’arrêtes donc pas et conduis de rouler tranquillement (en réalité, tu es à presque 180km/h) mais quand tu remarques que les flics te collent toujours aux fesses, tu commences à buguer. « Non? » te dis-tu à toi-même. Tu fais claquer la langue contre ton palais et poses une main sur son front. « Fait chier. » tu comprends que tu dois t’arrêter. T’as pas envie de faire une course poursuite, de toute façon sur le périph c’est toujours tout droit donc ils te suivront jusqu’à la mort. Tu te gares alors sur le côté et poses les mains sur le volant. C’est parti!


 


#kerushirei


avatar
Bae Hak Nyeon
❝ STAFF MEMBER ✯ SATAN SQUAD
PLUS D'INFORMATIONS ?
Lun 21 Mai - 19:50

marche à l'ombre
baltringue & haknyeon

petit contrôle de routine. t’es dans la voiture avec un de tes collègues. ce n’est pas jungwan parce qu’il n’est pas de service aujourd’hui, mais un autre type aussi peu bavard que toi et ça te convient parfaitement. t’avais clairement pas envie de faire la causette ce matin, comme à chaque fois. t’es pas le genre de mec à parler quand il n’y a pas besoin. combler un vide ou un silence, tu laisses les gens le faire à ta place. c’est sûrement parce que t’es habitué à communiquer avec ta sœur par le langage des signes et donc tu n’utilises que très peu ta voix et ça te convient. heureusement sojin fait souvent la conversation seule. tu n’as juste qu’à la regarder en hochant la tête et quand vous en voiture, elle écrit sur son téléphone pour que la voix artificielle de l’intelligence artificielle te dise ce qu’elle te veut. alors, quand tu es avec quelqu’un comme toi qui ne s’embarrasse pas de mots, tu trouves ton boulot agréable. t’as même un café entre les mains parce qu’il est quatre heures et que ton service est bientôt fini. tu vas enfin pouvoir rentrer chez toi après cette nuit de travail pour juste te poser dans ton lit et dormir quelques heures avant de passer le reste de la journée avec ta petite sœur. tu bailles légèrement en reprenant une gorgée de café. même si tu en bois beaucoup, ça ne t’a jamais empêché de dormir. « c’est calme… » que ton collègue te dit alors que tu tournes son regard vers lui. il a les mains posées sur le volant et vous tournez dans les rues de la capitale coréenne sans réel but, depuis le début de la nuit. vous avez échangé vos positions parce que c’est toi qui conduisait jusqu’à il n’y a pas longtemps. mais tu t’endormais au volant, alors il a pris la suite. en même temps, il ne se passe rien et tu t’emmerdes quand même un peu. enfin, ça c’était jusqu’à ce que tu vois une voiture passer en trombe devant tes yeux. t’as pas le radar allumé mais t’es persuadé qu’il était au-dessus de la limitation de vitesse autorisée en ville. « oh je vais me le faire. » et un sourire malsain s’affiche sur tes lèvres alors que vous sortez les sirènes et que vous vous lancez à sa poursuite. ça a le don de te réveiller et vous le suivez, lui faisant des appels de phares pour qu’il s’arrête sur le bas-côté. lorsque c’est le cas, tu sors de la voiture et tu te diriges vers sa voiture, toquant à sa fenêtre pour qu’il la baisse. tu affiches un visage inexpressif et quand tu vois enfin le sien, tu ne peux pas t’empêcher de remarquer qu’il est complètement déchiré. même les lunettes de soleil ne cache pas tout. « bonjour. vous savez pourquoi on vous arrête ? » demandes-tu toujours le visage sans expression.


 


#kerushirei


† i look at you, and see the rest of my life in front of me. because, you're the one.
avatar
Yu Jasun
❝ PRESIDENT ♛ I'M YOUR LEADER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Sam 23 Juin - 19:23

marche à l'ombre
jasun & le flic

Putain heureusement que t’as les lunettes de soleil sur le nez parce que sinon, rien qu’à voir tes yeux, il t’enlève tout le flic: permis, voiture, dignité, tout. Du coup pour l’instant, vu que t’es pas à 100% grillé, tu restes calme, tu fais le faux, comme si t’avais rien à te reprocher. Et sérieux, t’étais à 80km/h, c’est pas une infraction ça. Attends, c’est limité à combien sur le périph? 70? 90? Merde, tu te souviens plus. Mais si ça se trouve, ce flic t’arrête pour rien. Tu vas pas être copain avec lui, c’est sûr. Tu poses tes mains sur le volant, le regard fixé dessus et attends qu’il toque à la fenêtre pour la baisser, tournant la tête vers lui. Dieu merci il n’a pas sorti sa lampe torche, t’aurais pas été content sinon. Tu l’observes derrière tes lunettes de soleil aux verres opaques, lui ne peut pas voir ton regard et ça te permet de l’identifier, du moins, avec ce que ton taux d’alcool dans le sang te permet. Tu ne le connais pas celui-là. Il doit être nouveau, il a dû arriver il y a peu de temps. Tu connais tous les flics de la ville, à force de finir au commissariat que ce soit avec Tae, la PL ou seul, ils ont fini par faire connaissance avec toi et toi avec eux. Mais lui, non, il te dit rien, tu sais pas d’où il sort et ça te plaît moyen. T’aurais préféré tomber sur un agent que tu connais, t’aurais peut-être pu t’en sortir.

« bonjour. vous savez pourquoi on vous arrête ? » puisqu’il le demande… « Non. » réponds-tu sèchement, montrant ton impatience. Et ton incompréhension. « Parce que je porte des lunettes de soleil la nuit? » Tu arques un sourcil sans le quitter du regard. Bon allez, fais pas ton malin, il a pas l’air d’avoir envie de rire lui. « Non je plaisante, je sais j’ai dépassé la limitation de vitesse mais de quoi? 10 km/h? 20 peut-être? Allez, c’est rien. » Non en réalité tu l’as dépassé de 100km/h et tu vas prendre plein tarif pour ça. C’est l’alcool qui t’a empêché de voir le 1 devant le 80. Tu sors soudainement la moitié de ton corps par la fenêtre pour te pencher en arrière, regardant la voiture de flic. « HÉ! Ya pas l’agent Kim avec toi? » Tu viens de le tutoyer, recommence. « Vous? » t’empresses-tu de reprendre avant de relancer un regard vers leur voiture. Il y a bien un gars avec lui qui l’attend mais tu ne vois pas de qui il s’agit de là. « Je connais bien l’agent Kim. Il sait pourquoi je roule un peu plus vite que la moyenne. J’ai des envies pressantes. » ben ouais, c’est la seule excuse qui te vient là. T’allais pas dire que tu fais des go fast parce qu’alors là, tu finissais ta vie en prison.

 


#kerushirei


avatar
Bae Hak Nyeon
❝ STAFF MEMBER ✯ SATAN SQUAD
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mar 17 Juil - 16:30

marche à l'ombre
baltringue & haknyeon

arrêter ce mec te permettra de faire passer le temps. après tout tu t’es emmerdé tout ton service et donc là, c’est l’occasion rêvé. en plus tu sens le gars qui fera tout pour échapper à l’amende ou au retrait de permis dans ce cas-là parce que clairement il était bien au-dessus de la limitation de vitesse. tu te délectes déjà et quand tu toques à sa fenêtre, tu vois qu’il a des lunettes de soleil. est-ce que c’est pour cacher une potentielle fatigue ou l’alcool qu’il a ingurgité qui lui donne un air hagard ? tu ne sais pas réellement et tu n’attends pas de le savoir pour lui demander s’il sait pourquoi tu l’arrêtes. à l’entendre il ne sait pas et tu fronces les sourcils quand il essaie un train d’humour. t’as presque envie de sourire narquoisement en lui disant qu’il n’arrange pas son cas en faisant ça, mais tu ne dis rien. tu le laisses continuer gardant ton visage impassible alors qu’il se reprend. ton regard ne le quitte pas et tu sens dans son haleine alors qu’il parle un relent d’alcool. bon, en plus de conduire trop vite, il a bu. mais c’est qu’il te fait tout ce petit. tu te frotterais bien les mains en mode méchant de film mais tu te retiens. « bien plus monsieur. » tu lui mentionnes. parce que ce n’est pas 10 ou 20km/h qu’il a dépassé la limite, mais bien 100. cependant tu ne lui dis pas, tu veux voir jusqu’où il peut aller avant qu’il ne sente le volant contre ses dents. parce que c’est clairement ce qui va se passer s’il te cherche. tu te recules soudainement quand il se penche par la fenêtre pour regarder votre voiture de patrouille. quand il reprend la parole il parle de l’agent kim, okay mais lequel ? et puis surtout, pourquoi il te tutoie. tu le fusilles du regard alors qu’il reprend le vous et qu’il se justifie. tu laisses un léger sourire narquois s’afficher sur tes lèvres. « non il n’y a pas l’agent kim avec moi. » et c’est vrai, c’est l’agent park tu sais plus quoi qui est avec toi. t’as pas réellement retenu son prénom parce que ça ne t’intéressait pas quand il te l’a dit. « et bien, je suis content pour vous si vous connaissez l’agent kim, mais ça ne vous autorise pas à transgresser les règles du code de la route. » tu lui rappelles par la même occasion que tu n’es pas là pour rigoler mais pour faire ton travail. « vos papiers ainsi que les papiers du véhicule s’il vous plait. » ce n’est pas vraiment une question mais plutôt un ordre et tu n’accepteras pas plus longtemps de jouer avec lui. il a déjà assez abuser de son temps. et son petit numéro en mode « je connais du monde dans la police » n’a fait qu’augmenter ton énervement. t’as beau ne pas aimer l’autorité, t’es pas pour faire dans le favoritisme.


 


#kerushirei


† i look at you, and see the rest of my life in front of me. because, you're the one.
avatar
Yu Jasun
❝ PRESIDENT ♛ I'M YOUR LEADER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Dim 26 Aoû - 9:39

marche à l'ombre
jasun & le flic

Des envies pressantes? Tu regretteras dès demain matin tes paroles, pour le moment, tu ne te rends pas compte du flot de conneries qui sort de ta bouche ce soir. Est-ce que tu n’as fait que boire? Tu ne t’en souviens pas mais il est fort possible que tu aies touché à autre chose ce soir. Tu t’en veux parce que tu t’étais promis de pas retomber dans l’excès et ce soir, c’est exactement ce que t’as fait. Tout ça pour une peine de coeur, t’es ridicule. Toi qui moques les mecs qui se défoncent pour des filles, te voilà dans le lot maintenant. Mais au moins, là, t’es bien. T’es de bonne humeur et tu pourrais presque avoir envie de rire avec le flic qui te fait face s’il était pas en train de te verbaliser.

Par contre il te vient soudainement un souvenir glaçant là. T’as gardé le bracelet électronique pendant un an, t’es censé te tenir à carreaux pour les années à venir et t’es sur le point de te faire lever le permis? T’as tout gagné toi. Quand t’y penses, tu te maudits intérieurement. Il a déjà gagné le flic, à quoi bon faire le malin plus longtemps? Pourtant, quand il te demande de sortir les papiers du véhicule et ton permis de conduire, tu hausses les sourcils, tes yeux se faisant ronds comme des boules. Malaise, tu ne sais plus où ils sont. Faut que tu gagnes du temps pour que tu te souviennes d’où tu as rangé ces papiers. « Voyez si on joue à un jeu là moi j’dis ciseaux et vous avez perdu. » Tu souris comme un grand débile mais tu sens son poing pas loin de venir t’écraser la gueule contre le volant. Ton sourire s’évanouit aussitôt et tu te racles la gorge. « Bon ok ok. Voyons voir. » tu te tournes pour te pencher vers ta sacoche et tes ray-ban tombent au sol mais tu ne cherches pas à les ramasser puisque tu ne t’en rends pas compte, pour dire comme c’est grave… Bref. Tu cherches tes papiers dans ta sacoche et tu sors le premier papier qui te vient sous la main: un certificat d’aptitude d’un de tes élèves de la salle de sport, et tu le donnes, comme ça, sans pression, au flic. « Par contre le permis je sais pas où je l’ai mis. » Tu cherches dans les poches de ton jean à tâtons, puis tu récupères la sacoche en la posant sur toi cette fois-ci. « Attendez c’est quoi qu’il vous faut déjà? L’assurance? » Wow ça va être long ce soir, pauvre flic. « J’ai l’assurance de la voiture. » C’est déjà pas mal, tu la donnes au flic. Tu trouves enfin ta carte de permis de conduire. « AH LA VOILÀ! » Et tu la donne tel Yu Gi Oh qui joue une carte.  


 


#kerushirei


avatar
Bae Hak Nyeon
❝ STAFF MEMBER ✯ SATAN SQUAD
PLUS D'INFORMATIONS ?
Jeu 13 Sep - 2:19

marche à l'ombre
baltringue & haknyeon

même si cette arrestation te fait passer le temps, tu n’aimes pas quand on se fout de toi et qu’on te fait perdre ce temps justement. tu veux bien croire qu’il essaie d’échapper du mieux qu’il peut à l’amende et au retrait de permis qui lui pointe au nez, mais essayer de parler de ses relations à un flic n’est pas réellement quelque chose qu’il devrait faire. alors ta patience qui est déjà bien entamée à cause de ce fanfaron est mise à rude épreuve quand il se croit drôle en te faisant une blague de mauvais goût à ne surtout pas faire à un policier surtout quand on est en tort. tu laisses un léger sourire s’afficher sur tes lèvres mais ce n’est clairement pas bon signe. ton regard se refroidit encore un peu plus et tu serres les poings. ça te démange de passer la main par la fenêtre et de lui exploser la tête contre son volant. tu prends même les paris de savoir combien de dents il va perdre avec ce coup. et en plus, il sourit à sa blague. tu prends une grande inspiration pour te calmer les nerfs et ton regard ne se détourne pas de lui. tu ne clignes même pas des yeux et ça a l’effet escompté. il s’arrête de suite et cherche ses papiers sans plus essayer d’être un clown. tu finis par croiser les bras sur ton torse, tes mains sous tes aisselles pour ne pas le frapper et tu l’observes fouiller dans ses affaires à la recherche de ce que tu lui as demandé. il te tend un papier et par réflexe tu le récupères. sauf que quand tu lis ce qu’il y a d’écrit, tes doigts se crispent sur la feuille et encore une fois, tu gardes tout ce que tu as de self control pour ne pas exploser ses dents sur son volant. reste calme haknyeon, tu peux le faire, tu peux le faire, tu peux le faire. tu te répètes ça inlassablement pour être sûr de ne pas faire de bavure. t’es pas sûr que ce soit bien vue d’agresser un civil juste pour cette raison. mais là, ça commence à monter encore et encore et t’es réellement à deux doigts de lui faire mal. il reprend la parole et ses mots érodent un peu plus ta patience. ce n’est maintenant plus qu’un mince fil sur lequel tu te tiens en mode funambule. il ne faudrait pas grand-chose pour que tu perdes réellement patience et le coffres. tu attends donc qu’il te donne ses papiers et quand tu les as enfin, tu lui rends le certificat qu’il t’avait précédemment donné. tu lis en diagonale tout ça avant de reposer ton regard sur le jeune homme. « coupez le contact et sortez du véhicule monsieur yu. » demandes-tu d’une voix qui ne laisse guère place à la négociation. tu t’éloignes de quelques pas pour lui permettre d’ouvrir sa portière et de sortir de sa voiture. de toute façon, même s’il voulait s’enfuir tu avais ses papiers et un appel aux collègues te permettrait de le rattraper rapidement. mais tu te doutes qu’il n’est pas aussi débile que ça, pas vrai ?

 


#kerushirei


† i look at you, and see the rest of my life in front of me. because, you're the one.
Contenu sponsorisé
PLUS D'INFORMATIONS ?

Lumière sur...
Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !
Tu veux en prendre part ?
Viens vite te renseigner par ici !
Cette année pour Halloween, la directrice Han Ye Jin, avec l'accord de tout le corps enseignant et de l'administration, a fait privatiser un parc d'attraction pour quelques heures. Le but de cette manœuvre est de rassembler les gens et leur permettre d'oublier le temps de cette soirée, toutes les querelles entre les fraternités.

Pour en savoir plus, clique ici !
La TM recrute !

La TM a grandement besoin de toi !
Alors viens vite par ici !