sombre
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2014

The closed door. ✎ Bae Bo Won

Invité
Invité
Anonymous
 
The closed door. ✎ Bae Bo Won | Dim 21 Déc - 20:24
Citer EditerSupprimer

the closed door

ft. bae bo won & moon ji hoon


« I mean we all need a second chance sometimes. »
« On se voit la semaine prochaine, oui. » Je relevai ma tête et souris simplement à la jeune femme avant de la laisser partir, lui faisant un signe de la main pour la saluer. Voilà, dernier cours de tutorat terminé. J'allais enfin pouvoir rentrer au dortoir. J'étais épuisé. Je fermai les manuels de cours, puis je les enfonçai dans mon sac à bandoulière, et je passai mon bras sur mon front avant de poser mes mains sur mes hanches. La salle de classe était vide. Personne. Vu l'heure, ce n'était pas étonnant. Les couloirs devenaient déserts au fur et à mesure que le soleil se couchait. Je ne devais pas tarder. Mon ventre criait famile et j'avais encore du pain sur la planche dans mes propres révisions. Personne n'avait dit que la vie de doctorant était facile. Ainsi, je me tournai vers le tableau où j'avais tellement écrit au feutre marqueur qu'il y avait plus de noir que de blanc. Mes yeux dérivèrent sur les mots parfois entourés, parfois barrés ou même soulignés. Je me rendis compte que ce que je faisais devait vraiment me passionner, en fait. Je n'avais pas conscience de mon comportement, quand je donnais les cours particuliers. Mais je supposais que ça avait du bon, puisque personne ne s'était plaint de ma méthode de tutorat. Je finis par esquisser un maigre sourire, trop pensif, et je pris la brosse avant d'effacer le fruit de mes efforts, rendant au tableau la pureté de son blanc. Je refis face au bureau, rangeai les marqueurs, et je fermai l'éclair de ma trousse. Puis, je redressai vivement ma tête vers la porte. Une personne se dressait là, à l'entrée. Bae Bo Won en personne. La petite princesse pyobeom. « Mademoiselle Bae me fait ENFIN l'honneur de sa présence. Je peux savoir ce que tu fais ici ? » Je me retenais de l'injurier. Vraiment. Pourquoi, me direz-vous. Madame n'était pas venue au dernier cours de tutorat. Et elle n'avait répondu à aucun message, ni même aucun appel ! En clair, elle m'avait royalement ignorée. Je l'avais de travers. Mais vraiment de travers. Alors ce que j'attendais, c'était qu'elle s'excuse. Qu'elle s'excuse vite, ou j'étais prêt à mettre fin à ce tutorat dont elle avait cruellement besoin.

code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Lun 22 Déc - 0:32
Citer EditerSupprimer


tenue
« Je le paye ce garçon, tu entends c'que j'te dis? Je le paye le double de ce qu'il me demande POUR TOI, parce que TU as besoin de cours d'anglais pour TON avenir. Alors tu as intérêt d'aller au prochain cours sinon je t'envoie à New-York avec ton niveau médiocre en anglais et tu te perdras bien vite dans la jungle new-yorkaise. Compris? Bon sang Bo Won, sois sérieuse pour une fois. » Voilà le parfait message vocal de mon père, qui m'arracha d'ailleurs une vilaine grimace alors que je sortais de mon cours d'histoire du droit, en direction des grandes portes de l'unviersité. Il avait tenté de me joindre durant le cours et il semblait aussi avoir retenu le jour de mes cours particuliers, puisque c'était le jeudi, et nous étions jeudi.
Mes cours particuliers d'anglais avaient lieu justement après mon cours d'histoire du droit, soit, là, maintenant. Tout de suite. Et pour la seconde fois consécutive, je n'avais pas l'intention de m'y rendre. Mais le message vocal de mon père eut raison de moi, et voilà que je fis demi-tour de suite, me dirigeant alors vers le bâtiment.

Mon père, je l'aimais peut-être un peu trop. Yavait qu'à voir à quel point je le respectais, mais je le détestais tellement. Il avait sa vie, s'était recasé avec la mère de Sam Yong, mais trouvait encore à intervenir dans la mienne et aux bons moments, en plus. Pourquoi tout se passait mal dans ma vie... Pourquoi. Maintenant l'épreuve du moment, c'était faire face à mon professeur particulier, aka Ji Hoon, un ami Pyobeom. Et il n'était pas content de me voir. Rien d'étonnant: la semaine dernière, j'avais fait exprès d'éteindre mon téléphone pour ne pas recevoir ses appels pendant que je séchais son cours. Herf, la galère, voilà qu'il me passe un savon.
« Ah non vas-y, t'y mets pas toi non plus, je passe déjà une journée de merde. » lançai-je alors que je posai mon sac sur une table, le temps de le quitter. Mais Ji Hoon me regardait toujours, bras croisés, comme s'il n'avait pas eu assez. Il attendait des excuses, ça se voyait. « Qu'est-ce que je fais ici, d'après toi? » techniquement, il ne savait pas la raison qui m'avait poussé à ne pas venir la dernière fois, alors je pouvais jouer les malades. Ou les attristés. Rah, au diable les mensonges, j'ai une réputation de sécheuse de toute façon. « Je viens à ton cours, comme tous les Jeudi. » Oui sauf celui de la semaine dernière.
tag: #jihoon #bowon #class | the closed door
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Lun 22 Déc - 0:53
Citer EditerSupprimer

the closed door

ft. bae bo won & moon ji hoon


« I mean we all need a second chance sometimes. »
Elle était sérieuse là ? Bae Bo Won, la petite princesse rose qui pouvait se permettre de sécher quand ça lui chantait. Il fallait qu'elle comprenne que je prenais du temps pour préparer le tutorat. Que je travaillais d'arrache-pied afin de la faire progresser, même si c'était plus long que d'habitude parce que rien ne rentrait dans son cerveau. Je me saignais pour satisfaire son père, parce qu'il me payait le double de ce que je demandais ! Je lui devais énormément, à son père. Et elle... Ah, je n'avais même pas envie de lui parler. Sauf que malheureusement, il le fallait. Il le fallait et je ne pouvais pas intérioriser ma rancoeur très longtemps. J'étais vraiment vexé et déçu par son comportement, la semaine dernière. Non seulement elle avait sauté mon cours, mais en plus elle m'avait royalement ignoré après. Non, ça je ne l'acceptais pas. Je décroisai vivement mes bras, les sourcils froncés. « Tu te fous de ma gueule Bo Won ? C'est ça hein, tu te fous de ma gueule. » Alors là, si elle croyait que j'allais rester pour lui donner son cours, elle pouvait s'enfoncer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Je n'étais pas particulièrement rancunier, mais si elle ne m'avait pas ignoré royalement la semaine dernière, j'aurais accepté de lui faire cours aujourd'hui. Mais parce qu'elle l'avait fait justement, j'étais bien décidé à lui rendre la monnaie de sa pièce. Je rangeai ainsi ma trousse de marqueurs dans mon sac à bandoulière, assez pressé. « Pas la peine de rester, aujourd'hui je rentre au dortoir. J'appellerai ton père pour lui dire de ne pas me payer cette semaine. » Je doutais que cette "punition" serait suffisante. Au fond de moi, je n'avais pas tellement envie d'envoyer valser mon salaire et le travail que j'avais préparé. Je voulais juste que Bo Won comprenne que les choses ne fonctionnaient pas comme elle le désirait.

code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Lun 22 Déc - 1:25
Citer EditerSupprimer


Je soupirai et levai les yeux au ciel à sa question qui n'en était pas vraiment une. Le pire dans tout ça, c'est que je ne me foutais pas de sa gueule, je me comportais de la sorte sans vraiment réaliser à quel point je pouvais être détestable. Princesse? Non, juste casse-couille et amoureuse de ma liberté au point de la faire passer devant tout le reste, même mon niveau en anglais alarmant. Je ne répondis pas à sa question et préférai m'asseoir carrément sur la table où j'avais posé mon sac, du moins juste à côté, pas loin du bureau du prof où Ji Hoon était en train de ranger ses affaires. Les pieds se balançant dans le vide, je le suivis du regard alors qu'il me lança avec rancoeur qu'il ne me ferait pas cours aujourd'hui. Ce qui me fit sourire, narquoisement. « Oh!, m'exclamai-je en riant doucement, t'as l'intention de cracher sur 6.000 wons? » S'il ne voulait pas me faire cours, ainsi soit-il, moi, ça ne me dérangeait pas. Au contraire, ça me laissait donc ma fin d'après-midi de libre.

Heureusement que j'étais quand même lucide et que j'avais un brin de conscience. Et de mémoire pour me rappeler le ton qu'avait employé mon père sur le message vocal. Je ne pouvais pas me pointer à New-York comme ça, sans savoir aligner deux mots d'anglais. « Attends, attends. » je descendis de la table et me dirigeai vers lui de pas précipités, parce que oui, il était vraiment sur le point de partir et j'avais, il fallait le dire, besoin de lui. J'agrippai son poignet et tirai de toutes mes forces pour le retenir ici, avec moi. Mais il semblait décidé, alors je finis par dire « Ok d'accord, je m'excuse pour la dernière fois, je le ferai plus. » et quand je le vis enfin tourner la tête vers moi, j'affichai un sourire digne d'un conquérant qui venait de vaincre. « Voilà, je me suis excusée, maintenant si tu ne veux toujours pas faire cours, je dirai à mon père que c'est toi qui as refusé, ce qui est la vérité. » Et toc. Dans le mille.
tag: #jihoon #bowon #class | the closed door
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Lun 22 Déc - 1:40
Citer EditerSupprimer

the closed door

ft. bae bo won & moon ji hoon


« I mean we all need a second chance sometimes. »
Bo Won, c'était typiquement le genre de femme qui aimait jouer avec le feu. Un peu comme moi en fait. Et même si au départ elle avait pris ma décision avec dédain, elle était quand même assez intelligente pour se rendre compte qu'elle avait bien merdé sur ce coup. Ainsi, pour renforcer mon choix de quitter cette salle, je mis mon sac à bandoulière sur mon épaule, quittant donc mon bureau, sans que ses railleries n'y fassent quelque chose. Je devais lui tenir tête. Je le devais. Jusqu'à ce qu'elle capitule et qu'elle s'abaisse à de simples excuses. Ce qu'elle fit finalement en me tirant vivement le poignet vers l'intérieur de la salle. Il s'en fallut de peu, Bo Won. Vraiment. Un pas de plus et j'étais hors de la salle, définitivement décidé à annuler ce cours d'Anglais. Alors, je tournai ma tête en entendant ses excuses, et je plissai les yeux en simple réponse. Puis, je lui fis face, le dos droit, la dépassant de bien des centimètres. Pour toute autre réponse, je la mis directement dans le feu de l'action. « Take a seat and show me your homework. » Voilà. Je m'étais ravisé. J'allais donc lui faire cours. Non seulement parce que son père me payait hyper bien, mais parce que j'avais obtenu ce que j'avais voulu. Des excuses, bon sang. On aurait dit que j'avais demandé la lune ! Enfin... Je contournai les tables pour reprendre place au bureau du professeur, ceci avant de défaire de nouveau mon sac et de rejoindre Bo Won à sa place. Je me disais qu'au fond, même avec ce caractère tout feu tout flamme, elle avait droit à une seconde chance. Et que malgré tout, elle aurait la diligence de ne pas recommencer à l'avenir. Non seulement elle se faisait taper sur les doigts, mais c'était son propre avenir qu'elle mettait en jeu. Moi, j'étais là pour l'aider à toucher au but. J'étais là pour la rendre bilingue. Et ce n'était pas en séchant mon tutorat qu'elle s'envolerait de sitôt pour les States.

code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Lun 22 Déc - 2:04
Citer EditerSupprimer


Haha, il n'était pas difficile à convaincre visiblement. Et ce devait être une question d'argent tout ça. Pourquoi avait-il accepté au bout d'une seule tentative d'excuse? Parce que mon père la payait plus que la normale pour me parfaire. Si je progressais était un tout autre problème cependant, mais remettre la faute sur Ji Hoon serait mal placé. Il était parfait comme professeur particulier, je ne pouvais pas trouver à m'en plaindre. Quand je le vis capituler face à moi, un sourire agrandit mes lèvres mais s'évanouit rapidement lorsque je l'entendis me demander quelque chose en anglais. Take a seat... Jusque là ça va, je crois que ça voulait dire "assis toi". Ainsi, je fis demi-tour et partis m'asseoir, sur une chaise cette fois, face à un bureau. Et hum... Show me your homework. Gloups. Je n'avais même pas mes affaires sur moi. En même temps, je n'avais pas l'intention de me rendre à ce cours au début. « Euh... » je levai la tête vers lui pour le regarder. « I don't have... my... euh... affair? » je me retenais de rire si fort, c'était horrible. Il allait vraiment fini par me jeter un sort ou me couper la tête.
tag: #jihoon #bowon #class | the closed door
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Lun 22 Déc - 2:18
Citer EditerSupprimer

the closed door

ft. bae bo won & moon ji hoon


« I mean we all need a second chance sometimes. »
Quand je vous disais que Bo Won était une calamité en Anglais, elle ne savait même pas me répondre correctement à une question aussi banale que les devoirs ! Du calme Ji Hoon. Du calme. Il fallait que je me ressaisisse. J'étais plein de bonne volonté, persuadé que la jeune femme aurait un jour un déclic et qu'elle deviendrait bilingue à force d'exercices et de perfectionnements. Je contournai calmement le bureau avant de m'appuyer dessus avec mes fesses, recroisant ensuite les bras devant la demoiselle. Ainsi, elle n'avait pas ses affaires, hein ? Je compris tout de suite qu'elle prenait mes cours pour des vacances. Ou alors qu'aujourd'hui elle avait compté sécher mon cours de tutorat. Je levai les yeux au ciel avant de la juger amèrement du regard. « Listen. If you want to go to New-York, you better have to follow my class. » Ca, elle le savait bien. Il fallait qu'elle fasse un minimum d'efforts si elle voulait en tirer le fruit. Je lui tendais de nombreuses perches pour lui permettre de s'améliorer, encore et encore, mais j'avais l'impression que je devais y donner toute mon énergie pour que Bo Won daigne s'intéresser à mes cours. Elle était incorrigible. Vraiment incorrigible. Bon. Elle n'avait pas ses affaires, et il fallait quand même bosser. Je me pinçai l'arête du nez, le temps de réfléchir à une alternative. Alors je décidai de passer directement à la pratique. Tant pis pour elle si elle n'avait pas révisé ses tournures grammaticales nécessaires pour un entretien d'embauche. Je refis le tour de mon bureau en m'y rasseyant, puis je sortis un stylo et une feuille. « We'll practice right now. So be prepared. I'm gonna be more difficult, to punish you. » J'esquissai un petit sourire par la suite, l'incitant à s'approcher de mon bureau en l'appelant avec ma main. Ensuite, je lui pointai la chaise du doigt pour qu'elle s'y assoit face à moi, et je tapotai mon stylo sur ma feuille. Ainsi, j'attendis son signal, parce que je ne pouvais pas la prendre au dépourvu. Ça risquerait de la bloquer.

code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Lun 22 Déc - 19:33
Citer EditerSupprimer


Je fermai les yeux quand je le vis croiser les bras une nouvelle fois après s'être assis sur le bord de son bureau. Mais heureusement, il ne me gueula même pas dessus. Il m'avait assez engueulé à mon arrivée d'un côté. Mais son regard si hautain posé sur moi me mit mal à l'aise et je n'osais presque pas le regarder. Ouais enfin presque, c'est de moi qu'on parle, je ne baisse jamais le regard face aux autres. Je n'en restais pas moins déstabilisée.

Encore une fois, il marmonna quelque chose en anglais mais cette fois, je ne compris que la première partie. Alors pour lui faire croire que j'avais pigé, je hochai la tête plusieurs fois. Toujours était-il qu'il fallait trouver une solution pour pouvoir faire cours même sans mes affaires, et mon prof particulier ne semblait pas à court d'idées puisqu'il fit le tour de son bureau et s'assit, s'apprêtant à sortir de quoi noter. De sa deuxième réplique en anglais, je ne compris que "Punish you" et aussitôt, je soufflai, levant les yeux au ciel. Il m'ordonna d'approcher d'un signe de la main et je m'exécutai aussitôt, quittant ma place. Je m'assis sur une chaise, face au bureau, et attendis qu'il m'ordonne la suite. D'abord parce que je ne parlais pas anglais, et ensuite parce que c'était lui le prof. Je n'avais pas d'initiative à prendre.
tag: #jihoon #bowon #class | the closed door
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Mar 23 Déc - 0:26
Citer EditerSupprimer

the closed door

ft. bae bo won & moon ji hoon


« I mean we all need a second chance sometimes. »
Il y avait vraiment des moments où je me demandais si Bo Won comprenait un traitre mot de ce que je disais. Parfois, elle me regardait avec des yeux ronds, l'air de me dire que non, rien à faire, elle n'avait rien pigé. C'était une belle calamité en anglais, mais sa détermination était d'acier. Voilà pourquoi je m'accrochais avec elle. J'étais persuadé que tôt ou tard, elle finirait par me répondre naturellement en anglais. Alors une fois qu'elle s'installa devant moi, que je lui avais invitée à faire, je jouai négligemment avec le bouchon de mon stylo, pensif. Bon, je devais avoir recours au vocabulaire de la mode. Je devais lui faire une simulation de casting pour une agence de mannequin. Ce n'était pas la première fois que nous nous adonnions à ce genre d'exercice, c'était idéal pour la mettre dans le bain avant l'heure fatidique. J'éclaircis ma gorge et jetai un oeil sur la jeune femme.  « So, you want to be a model. Introduce yourself, a little. » Je fis rouler mon stylo machinalement entre mes doigts, mes yeux ne quittant pas les siens. J'essayais de sonder son esprit, pour savoir si elle comprenait et qu'elle traduisait instinctivement dans sa tête. C'était un élément clé, dans l'apprentissage d'une langue étrangère: il fallait avoir cette capacité à directement retranscrire les termes étrangers à ceux de sa langue maternelle. Peut-être était-ce là que régnait le principal souci chez Bo Won. Heureusement, j'étais là pour lui donner un coup de pouce, et je me rendis bien compte qu'elle mettait trop de temps à réfléchir sur ma question. Je devais la ménager un peu. Pour commencer.  « You come from South Korea, isn't it ? How old are you ? » Qu'elle soit satisfaite de ces questions bateau, parce que j'étais d'ores et déjà prêt à lui faire mordre la poussière avec des interrogations plus pointues. Rien de tel que pour lui faire prendre conscience que sans mes cours particuliers, elle ne parviendrait jamais à atteindre son but.

code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Mar 23 Déc - 11:29
Citer EditerSupprimer


Pour le coup, je savais à quoi m'attendre. Il s'agissait d'un exercice que nous avions déjà réalisé auparavant et je crois qu'au final, c'était la meilleure façon de me faire apprendre un peu l'anglais et le vocabulaire. Le pratiquer à l'oral était difficile pour moi mais efficace, petit à petit, ça rentrait dans ma tête alors je savais qu'il fallait que je continue comme ça, à m'accrocher. Je n'avais pas d'autres solutions si je tenais vraiment à faire carrière dans le mannequinat, comme ma mère.

Installée face à Ji Hoon, il me posa une première question. Soit il parlait trop vite, soit j'étais vraiment une daube. Heureusement, ma logique me permit de deviner ce qu'il était en train de me dire. Un truc du style "dressez votre profil", enfin en gros, me présenter quoi. Et certes, j'avais gardé le silence un peu trop longtemps, mais au moment où je m'apprêtai à répondre, mon prof particulier me coupa la parole en me tendant des perches de 3km de long. Et cette fois-ci, je compris ce qu'il me voulait. Je me raclai la gorge, avant de commencer. « Yes, I am from Seoul in South Korea. I'm 22 years old. » M'arrêter là serait scandaleux, il fallait que je me force. « I want be a model because my mother is model. » Ah non, pas "is". Ma mère était décédée. « was model. » et il me semblait qu'il manquait encore quelque chose... « A model... ? » Et là, j'achevai: « I want to do like her. »
tag: #jihoon #bowon #class | the closed door
Contenu sponsorisé
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide