Revenir en haut Aller en bas



 
Au mois d'août, le vent est fou !
HAPPY BIRTHDAY STW !!!! VIENS FÊTER L'ANNIVERSAIRE DE STW, PAR ICI !

why is it so complicated ? (malia)

 :: Défouloir :: La boîte à souvenirs :: Archive Rps
Saito Irie
Saito Irie
❝ STAFF MEMBER ✯ SATAN SQUAD
PLUS D'INFORMATIONS ?
why is it so complicated ? (malia) Empty Dim 19 Aoû - 16:25

why is it so complicated ?
ft. malia
tu regardes le menu devant le restaurant sans comprendre ce que tu lis. enfin tu ne sais même pas si tu arrives à bien lire. les symboles s’enchainent sous tes yeux sans que tu n’en comprennes le sens. tu n’es pas très bon à la lecture du coréen et ce même si ça fait cinq mois que tu es là. tu as du mal à lire. pour toi c’est du charabia complet. tu es plus doué à l’oral même si ce n’est quand même pas ça non plus. pourtant t’as voulu commander à manger dans un restaurant parce que tu ne sais pas cuisiner, même tu ne veux pas le faire. depuis que ta maison a pris feu quand tu étais plus petit, tu as une peur bleu des flammes, alors tu restes le plus possible loin des flammes. donc, tu ne cuisines pas mais tu ne manges que des choses faites maison et en plus de ça tu es allergique à l’œuf. comment bien te compliquer la vie. tu pourrais prendre des ramens et le donner à faire à quelqu’un du dortoir. mais tu ne mange que des choses faites maisons. tu as réellement du mal avec tout ce qui est déjà préparé. tu sais que c’est bête parce qu’aller dans un restaurant c’est manger quelque chose de préparé par quelqu’un d’autre, mais ce n’est pas quelque chose qui a été fait industriellement. ta mère ou les employées de maison étaient celles qui te faisaient à manger tous les jours. tu mangeais donc très bien en fonction de ton régime alimentaire sans les œufs. tu espères donc que tu pourras aimer ce qu’ils proposent ici. mais tu ne comprends pas, vraiment rien. « je comprends pas ! » que tu lances en coréen alors que tu commences à t’impatienter comme un enfant qu’il n’a pas ce qu’il veut. tu sais que tu as été souvent gâté par ta famille et que tu fais des caprices pour tout et n’importe quoi. mais tu ne peux pas t’en empêcher. « pourquoi c’est si dur ? pourquoi j’ai du venir ici ? » reprends-tu en chinois, les yeux toujours sur le menu alors que t’essaies de déchiffrer le coréen. tu ne regrettes pas d’être venu parce que c’est un choix de tes parents et que tu n’as jamais été contre leur volonté. mais ça t’énerve parce que tu ne comprends vraiment rien. est-ce que tu es voué à ne pas manger aujourd’hui ? est-ce que tu ne pourrais pas être sauvé par une âme bienveillante et gentille ? tu ne sais pas et ça commence à t’énerver un peu plus. tu es presque prêt à tout laisser tomber pour aller acheter des paquets de bonbons. ça ne te dérangerait pas tellement de ne manger que des bonbons jusqu’à ce que tu fasses une indigestion. tu es le genre de personne à n’ingérer que des cochonneries et à ne jamais prendre de poids ou même n’avoir de caries. il n’y a pas de justice dans ce monde.

(c) DΛNDELION


en cours.
Lin Malia
Lin Malia
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
why is it so complicated ? (malia) Empty Dim 7 Oct - 22:40

why is it so complicated ?
ft. wen jun
ton regard rivé sur le menu, tu tentes de faire un choix sur ce que tu vas bien pouvoir manger aujourd'hui. tu te rends au restaurant toute seule, ce n'est pas la première fois mais il est rare que tu te payes ce luxe. tu fais attention à ton argent, depuis ce que tu as traversé, tu es encore moins dépensière qu'avant.. sachant que tu ne l'étais pas énormément. cela dit, tu n'as jamais été réellement radine, alors oui, aujourd'hui tu décides de te faire plaisir. tu l'as bien mérité, pas vrai ? cuisiner ne te dérange pas, mais ça changera. tu ne savais même plus quoi te faire à manger. cela dit, une voix te fait sortir de ton observation, un jeune garçon, s'exclamant ne pas comprendre. tu fronces les sourcils, en écoutant son accent, tu peux aisément comprendre qu'il ne vient pas d'ici, et qu'il commence sans doute à s'impatienter. il a l'air frustré, dans l'attente d'une aide la plus totale. il finit même par lâcher quelques mots chinois. rester là sans tenter de l'aider serait trop te demander pour toi, ça t'embête grandement, tu as quelques bases en chinois mais ce n'est pas ça... cela dit, tu feras tout pour l'aider, alors au lieu de passer la porte, tu te diriges doucement vers le jeune homme. « bonjour. » lâches-tu doucement, un tendre sourire sur les lèvres. tu prononces ce mot en chinois, une des rares choses que tu sais prononcer dans cette langue. « tu.. ne comprends pas ce qui est écrit ? » de nouveau, tu tentes de parler en chinois même si ton accent te fait parfois faux bon, tu n'es même pas sûre de prononcer cette phrase correctement. c'est plus fort que toi, tu ne peux t'empêcher de venir en aide aux autres. c'est dans ta nature, et en plus, il a l'air si jeune. tu ne peux définitivement pas le laisser comme ça. tu ne le connais pas, peut-être qu'il t'enverra boulet mais dans tous les cas, tu tentes. « i can help you if you want to. » ça, tu ne sais pas le dire dans sa langue. il faut dire que tu ne parles pas couramment le chinois.. tu es simplement habitué à quelques bases, lorsque des chinois viennent au club, tu as fini par apprendre toute seule. « can.. you speak english ? » vous avez beau ne pas parler la même langue, tu es sûre que tu peux pouvoir te débrouiller pour l’aider.

(c) DΛNDELION


SHE REMEMBERED WHO SHE WAS AND THE GAME CHANGED
by wiise
Saito Irie
Saito Irie
❝ STAFF MEMBER ✯ SATAN SQUAD
PLUS D'INFORMATIONS ?
why is it so complicated ? (malia) Empty Mar 30 Oct - 18:16

why is it so complicated ?
ft. malia
tu commences à t’agacer parce que tu ne comprends rien. c’est comme ça depuis que tu es arrivé en corée. tu arrives à mieux le parler, mais pour ce qui est de le lire ou de l’écrire, tu es vraiment une merde. tu n’arrives à rien et ça t’embête profondément. alors, tu commences à râler parce que tu veux manger et pour une fois que tu veux autre que les trucs que tu te fais vite fait dans le dortoir des pyos. mais c’est parce que tu n’aimes pas manger des choses qui ne sont pas faites maison. tu as donc du mal à te nourrir ici. tu as déjà passé quelques jours sans manger parce que la cuisine de ta mère te manque. sauf que tu t’es fait engueuler par elle quand elle l’a appris. c’est pour ça que tu es devant ce restaurant. alors, tu t’énerves commençant à t’agiter un peu. tu entends alors une voix féminine, qui te parle en chinois. tu te crispes alors que tu tournes la tête vers la jeune femme qui est trop près de toi. tu la regardes comme si c’était une alien ou quelque chose dans le genre alors qu’elle reprend, toujours dans ta langue natale. tu hoches la tête à ses mots. « je ne comprends rien du tout. » que tu dis, doutant du fait qu’elle comprendrait. après tout, tu as entendu son accent quand elle t’a parlé. tes yeux s’agrandissent quand elle commence à te parler en anglais. oh mon dieu ! tu secoues la tête, laissant ton regard paniqué se poser partout sur son visage alors que tu essaies de lui parler. « i can’t speak english. » c’est tout ce que tu as retenu de tes cours, au grand dam de tes parents. ton père surtout, aurait aimé que tu saches parlé plusieurs langues. mais tu n’es pas doué pour mémoriser différentes langues parce que tu ne t’en donnes pas réellement la peine, trop inattentif. « je peux parler le coréen, pas beaucoup et mal. » t’expliques avec un accent bien chinois mais tu ne peux pas faire autrement. « je peux pas faire le lecture. trop dur. » et tu la regardes les yeux larmoyants parce que tu n’aimes pas cette situation. tu n’aimes pas du tout ne pas comprendre ce qu’on te dit et passer pour un idiot. alors, t’essaies de cacher d’habitude que tu ne parles pas très bien le coréen. sauf que dans ce genre de moment, tu ne peux pas le faire. « j’ai la faim. » dis-tu alors que ton ventre gargouille en écho à tes mots pour prouver que tu ne mens pas.

(c) DΛNDELION


en cours.
Lin Malia
Lin Malia
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
why is it so complicated ? (malia) Empty Sam 8 Déc - 22:37

why is it so complicated ?
ft. wen jun
malia était toujours présente pour aider les autres, c'était dans sa nature, et de famille aussi. son frère est comme ça, sa mère l'était également, et de ce que sa mère avait pu lui dire de son père, il n'était pas si différent lui non plus. alors elle n'hésita pas à s'approcher du jeune homme qui avait l'air en difficulté. ça n'allait pas être si simple, elle ne parlait pas chinois à merveille, mais avec ses quelques bases, ils allaient sans doute pouvoir s'en sortir. le jeune homme avait l'air réticent, le sourire de la jeune femme s'élargit tendrement pour but de le mettre à l'aise, elle ne lui veut pas de mal, bien au contraire. elle tenta tout de même de savoir si elle pouvait lui parler dans la langue universelle mais elle comprit vite que ça sera inutile, il ne comprenait pas l'anglais, et il avait l'air de paniquer quelque peu à cette idée. « ce n'est pas grave. » reprit-elle, d'une douce voix et toujours de son tendre sourire, elle parla doucement, comme si cela pouvait l'aider à mieux comprendre, alors que le jeune homme lui confia qu'il pouvait parler coréen, mais pas beaucoup et assez mal. ce n'est pas si mal, s'il avait quelques bases en coréen, avec ses bases en chinois, ils allaient définitivement s'en sortir. malia était confiante à ce sujet. le pauvre, il n'arrivait même pas à lire le menu. c'était évident, s'il ne parlait pas si bien coréen. elle aperçut ses yeux larmoyants, elle n'allait définitivement pas le laisser comme ça, c'était bien trop lui demander. après lui avoir avoué qu'il avait faim, les bruits de son ventre le confirmèrent. « je vais t'aider, d'accord ? » reprit t-elle en coréen, avant de reprendre dans un chinois maladroit. « je vais aider toi. » son sourire s'élargit alors qu'elle lui demanda, cette fois: « tu es.. tout seul? » en coréen, espérant qu'il comprenne. pour se faire comprendre, elle continuait de parler lentement, utilisant même des gestuelles qui pouvaient les aider. « et si on allait s'installer ? » lui demanda t-elle, ouvrant doucement la porte, elle ne voulait pas le brusquer. encore une fois, elle voulait simplement l'aider, et ne lui voulait aucun mal.

(c) DΛNDELION


SHE REMEMBERED WHO SHE WAS AND THE GAME CHANGED
by wiise
Saito Irie
Saito Irie
❝ STAFF MEMBER ✯ SATAN SQUAD
PLUS D'INFORMATIONS ?
why is it so complicated ? (malia) Empty Sam 23 Fév - 16:44

why is it so complicated ?
ft. malia
c’était compliqué de communiquer pour toi dans ce pays que tu ne connaissais pas, parce que tu avais un coréen très moyen et que tu ne savais pas parler l’anglais. tes parents, ton père surtout, auraient voulu que tu apprennes plus de langues, que tu saches te débrouiller, mais tu avais la capacité de concentration d’un enfant et pour apprendre une langue ce n’était pas le mieux. alors, tu te retrouvais à galérer devant des restaurants parce que tu ne comprenais pas ce que tu lisais. puis il n’y avait pas que devant les restaurants que tu avais du mal, partout. c’était épuisant pour toi, psychologiquement parce que tu étais loin de tes parents, loin de tes chiens. tu n’aimais pas cette situation, mais tu ne pouvais pas faire autrement. heureusement, il y avait des gens, des anges tombés du ciel, qui venait te voir pour t’aider et te parler et la jeune femme près de toi en était l’exemple. même si tu n’étais pas à l’aise avec les femmes, avec elle, c’était un peu différent. elle semblait gentille et clairement prête à t’aider et ça te détendait. elle essaie de te parler en anglais mais tu n’y connais que dalle et elle te rassure même en te disant que ce n’est pas grave. tu souris alors, les yeux presque humides devant sa gentillesse. tes joues prennent une couleur rouge quand tu entends ton ventre gronder. tu as faim et tu ne sais pas comment faire pour commander parce que tu ne comprends pas. puis à cause de ton allergie à l’œuf, tu ne pouvais pas manger n’importe quoi. tu hoches la tête quand l’inconnu te dit qu’elle va t’aider et un léger sourire s’affiche sur tes lèvres. « merci. » que tu dis en t’inclinant respectueusement avant de relever la tête. « oui je suis la solitude. » tu n’avais amené personne, parce que tu ne connaissais personne ici et puis surtout, qui voudrait venir avec toi. elle ouvre alors la porte et tu comprends qu’elle va rester avec toi. « tu vas prendre le manger avec moi ? » que tu demandes en baissant les yeux un peu gêné par tout ça. tu te sens impuissant quand tu n’arrives pas à parler comme il faut parce que tu ne connais pas la langue. « je m’appeler wenjun et toi ? » parce que si tu allais passer ton repas avec la demoiselle, il fallait bien que tu saches comment elle s’appelait non ?

(c) DΛNDELION


en cours.
Lin Malia
Lin Malia
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
why is it so complicated ? (malia) Empty Jeu 21 Mar - 22:08

why is it so complicated ?
ft. wen jun
lili est une jeune femme remplie de bienveillance. les lin sont comme ça, toujours prêts à aider les autres, tellement gentils et serviables, que certaines personnes peuvent se méfier d'eux, et pourtant, ils sont sincère. la preuve en est, malia n'a pas hésité une seule seconde à faire ce pas vers ce petit jeune homme, qui semblait avoir cruellement besoin d'aide. elle finit même par lui demander s'il se trouve seul, peut-être qu'il attend quelqu'un, après tout, on ne sait jamais, mais sa réponse est négative. s'il veut qu'elle reste à ses côtés, elle sera là avec grand plaisir, alors la jeune femme attrape doucement la poignée, lui faisant comprendre qu'ils peuvent entrer, à sa question, lili décroche un fin sourire. « je peux manger avec toi, avec plaisir. » elle ne veut bien évidemment pas s'imposer, mais s'il a besoin d'aide et que ça ne le dérange pas, elle le fera avec plaisir. c'est rare, qu'elle mange avec un inconnu, cette situation n'a rien de banale, mais elle se sent de l'aider au mieux. elle sent bien qu'il n'est pas le plus à l'aise – ce qu'elle peut comprendre, mais elle fera de son mieux pour le détendre. il a bien compris qu'elle ne lui souhaite aucun mal, bien au contraire, pas vrai ? alors qu'ils se dirigent vers une table, le jeune homme se présente. toujours ce sourire tendre sur les lèvres, malia reprend la parole: « wenjun, c'est un très joli nom. » dit-elle, sincère. elle prend son temps pour parler, afin qu'il puisse la comprendre. « moi je m'appelle malia, mais tu peux m'appeler lili. » se présente t-elle finalement, prenant place sur une des tables, un peu à l'écart du reste. « ça te va si on s'installe ici ? » elle préfère lui demander, encore une fois, elle veut qu'il soit à l'aise avec elle, et ne pas faire quelque chose qui pourrait le brusquer.

(c) DΛNDELION


SHE REMEMBERED WHO SHE WAS AND THE GAME CHANGED
by wiise
Contenu sponsorisé
PLUS D'INFORMATIONS ?
why is it so complicated ? (malia) Empty

Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !

Tous aux abris, la Doyenne débarque !
Plus d'infos par ici !