Revenir en haut Aller en bas



 
POUR LES NOUVEAUTÉS DU MOIS C'EST PAR ICI ! :heart:
JOYEUSES PÂQUES A TOUT LE MONDE :cute:

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Harada Tomoe ✦ Asperger's syndrome

 :: Examen d'entrée :: Suneung :: Fiches validées
Harada Tomoe
Harada Tomoe
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Harada Tomoe ✦ Asperger's syndrome Empty Lun 24 Sep - 21:40

Harada Tomoe
je n'aime pas le terme "autiste" je préfère neuro-atypique.
Nom : Harada, nom hérité de son paternel qu'elle porte avec grande fierté. Il est l'homme de sa vie, leur relation est très fusionnelle, elle ne remplacerait son père pour rien au monde. Prénom(s) : Tomoe, ses parents aimaient ce prénom pour sa signification : bénédiction. Surnom(s) : Elle est depuis longtemps affublée du surnom Moe par le peu de proches qu'elle a. Elle n'aime pas trop ce surnom  et sa connotation, mais se fiche qu'on l'utilise. Âge : Voilà 21 ans qu'elle trace sa route sans trop savoir où ça la mènera.  Date et lieu de naissance : Elle est née le 24 mars 1997 à Kamakura, une petite ville située en bord de mer au Japon. Origines : Impossible pour elle de nier ses origines japonaises. Nationalité : Japonaise. Même si elle a quitté son pays d'origine, elle n'a pas encore eu le courage de changer de nationalité. Elle s'adapte mal aux changements, donc elle prend son temps. Cursus universitaire : Mathématiques, informatique, technologie, mais elle songe à se réorienter car elle n'apprend rien qu'elle ne connaisse déjà et s'ennuie profondément. Métier :  Pour le moment rien d'extraordinaire elle se contente de travailler dans une station de lavage automobile pour se faire quelques sous. Orientation sexuelle : Pour être tout à fait honnête, les sentiments, elle n'y comprend pas grand chose, pour ne pas dire rien. Elle préfère donc ne pas se ranger dans une case. Classe sociale : Ni riche, ni pauvre, Tomoe est dans la norme. Il en va de même pour sa famille restée au Japon, qui lui envoie de temps en temps de l'argent pour l'aider. Tu veux t'investir dans une fraternité ? Oui, mes Gumis de mon cœur. ♡
IDENTITY CARD
Il parait que...
Tomoe est totalement insensible et se fiche du malheur des autres. (f - Elle n'est en rien insensible, mais il est vrai qu'elle peut donner cette impression. Cela vient du fait qu'elle est atteinte d'une légère forme d'autisme, le syndrome d'asperger et ne comprend donc pas bien la nature humaine.)
C'est une mademoiselle je-sais-tout, elle adore étaler ses connaissances. (v & f - Il est vrai qu'elle est dotée d'une intelligence supérieure à la norme, elle assimile et mémorise plus vite les choses. En dépit de ça, jamais elle ne s'est montrée hautaine, ou supérieure aux autres. C'est une impression qu'elle donne.)
C'est une mordue d'informatique, elle est très douée dans ce domaine et pourrait si elle le voulait pirater de grandes organisations. (v - Depuis qu'elle s'est découvert une passion pour l'informatique, elle n'a jamais arrêté de vouloir en apprendre plus là-dessus. Elle a des connaissances très vastes sur le sujet et est capable de faire des choses peu conventionnelles, bien qu'elle ne le fasse pas n'en voyant pas l'intérêt.)
Sa mère et elle sont très proches. (f - Aussi triste que ça soit, sa mère n'a jamais vraiment accepté le fait que Tomoe ne soit pas "normale" et ça a beaucoup affecté leurs relations car celle-ci ne comprenait pas que sa fille soit aussi insensible. Ce qui n'est pas le cas et ça, son père le sait très bien.)
Elle a un jumeau qui a été diagnostiqué autiste lui aussi. (f - Pour le plus grand bonheur de sa mère, son frère lui n'est pas atteint du syndrome d'asperger. Ils sont très proches et il est celui qui la comprend mieux que n'importe qui d'autre.)
L'escrime est sa deuxième passion, elle est en plus de ça très doué. (v & f - Elle n'a qu'une seule passion, ce qui est déjà rare. Malgré tout, l'escrime est une chose qu'elle apprécie. Le sabre est son arme de prédilection.)
Elle se sent mieux avec les animaux qu'avec les humains. (v - Au moins, eux, elle parvient à les comprendre. Ils ne sont pas aussi complexes que l'être humain.)
Dis nous qui tu es !
Avant tout, quelques précisions sur son syndrome d'asperger et ses symptômes ;

- Elle a des difficultés dans le domaine des relations et des interactions sociales : se faire des amis, comprendre les règles et les conventions sociales, attribuer à autrui des pensées ou se représenter un état émotionnel sont des choses vraiment compliquées.
- Elle a du mal à reconnaître les émotions et les gérer. Elle ne sait pas mettre de mots sur ce qu'elle ressent et ses émotions sont en général très forte et a peu de contrôle dessus, ce qui la perturbe beaucoup.
- La communication n'est pas son fort, elle ne sait pas faire la différence entre quelqu'un qui va lui parler normalement, ou méchamment, ne reconnaît pas l'ironie, les métaphores, le sens figuré, etc.. Ce qui peut vite mener à des situations cocasses.
- Elle est assez maladroite, ce qui est dû à de légères difficultés motrices.
- La routine est importante pour elle. Elle a un rythme d'adaptation plutôt lent, les imprévus et changements trop radicaux sont donc vite une source d'anxiété, car elle ne sait pas comment les gérer.
- Elle a certaines phases ou ses perceptions sensorielles sont exacerbées (par exemple hypersensibilité au bruit, à la lumière, aux odeurs..) Ce qui parfois est très contraignant car elle se retrouve à devoir rester enfermée quelques jours sans rien faire en attendant que ça passe.
- Son honnêteté est sans limites, il arrive parfois qu'à cause de ça, elle se retrouve dans des situations compliquées. Ça impacte beaucoup sur ses relations. Il en va de même pour sa fidélité, sa fiabilité et sa loyauté avec ceux qu'elle aime.
- Les préjugés lui sont inconnus, impossible pour elle d'en avoir.
- Elle a en général une pensée plutôt originale. Elle est facilement en marge de la société et s'en rend bien compte, mais elle s'en fiche.
- Elle possèdes de grandes capacités à percevoir et mémoriser les choses. Si un domaine l'intéresse, elle peut aisément exceller dedans.


Tomoe est une jeune femme un peu spéciale, il est vrai, mais elle est avant tout attendrissante, calme, gourmande comme pas permis et parfois un peu naïve. Tout n'a pas toujours été tout rose pour elle, plus jeune elle a subit des brimades de la part de ses camarades qui ne comprenaient pas sa différence. Il faut aussi dire qu'elle avait le chic pour sans vraiment penser à mal, leur envoyer leurs quatre vérités en pleine face. Elle a toujours manqué de tact au plus grand dam de ses proches qui ne cessent de s'inquiéter pour elle. Elle est née au sein d'une famille plutôt normale, composée de son père, sa mère, son jumeau et elle. Famille soudée, à l'exception de sa mère avec qui les rapports sont un peu compliqués, car celle-ci n'accepte pas le fait d'avoir mis au monde un enfant "différent". Tomoe, ne sait pas vraiment ce qui cloche entre elles, elle ne le comprend pas bien. Son frère et son père n'ont jamais trouvé le courage de lui expliquer, de peur de la blesser et ils en veulent d'ailleurs beaucoup sa génitrice, car une mère ne devrait jamais penser cela de son enfant.
je suis faible
Bon ben, j'ai craqué hein.  :erm:

Si ton personnage est inventé, remplis ce petit code :
Code:
<taken>Jung Jinsol (Jinsoul ; LOONA)</taken> ⇝ [url=http://www.shaketheworld.net/u1590]Harada Tomoe[/url]

ps; supprimez le code inutile.
Harada Tomoe
Harada Tomoe
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Harada Tomoe ✦ Asperger's syndrome Empty Lun 24 Sep - 21:41

It's my life...
Autism isn't a condition, it's just a different way of seeing the world
Il est aisé de dire que la différence est attirante lorsque l'on n'en subit pas les complications qui s'ensuivent. Tomoe, elle, n'a pas eu cette chance, elle est née avec une particularité qui la suivra tout au long de sa vie, qu'elle le veuille ou non.

Des jouets sont éparpillés partout dans la pièce. Certains pour tout petit comme quelques cubes à empiler délaissés dans un recoin et d'autres nécessitants d'être plus âgé tels que des puzzles complexes. Assise au milieu de la pièce, plongée dans un de ces puzzles se trouve la jeune Tomoe, âgée de cinq ans. Les petites pièces sont répandues autour d'elle, attendant de trouver leur place, tandis que l'enfant les pose doucement, mais sûrement, au bon endroit. L'image se forme progressivement sous les yeux écarquillés de ses parents qui se tiennent dans l'embrasure de la porte. Si dans le regard de son père, on lit de l'émerveillement de la fierté pour sa précieuse fille, il en est tout autrement pour sa mère. Celle-ci semble presque effrayée. Une forme d'admiration mêlée à de la peur et peut-être même du dégoût. Ça, la petite le ressent bien, elle ne peut pas ne pas le remarquer. Il y a une différence de taille entre les moments passés avec son paternel et ceux avec sa mère. Celle-ci est distante et semble ne vouloir réellement s'occuper que de son frère jumeau. Étrangement Tomoe n'en fait rien. Elle ne crie pas, ne pleure pas, ne réclame pas l'attention de sa mère. Non. Elle reste dans son coin, silencieuse et analysant tout de ses deux petites prunelles noires. Elle perçoit – sans forcément comprendre – plus de choses qu'une enfant si jeune ne le devrait et ça, ses proches ne le savent que trop bien et sont très inquiets pour sa future entrée à l'école.

« L'harmonie c'est la conciliation des contraires par l'écrasement des différences. »

« T'es vraiment bonne à faire interner ! » Violemment poussée, la jeune fille se retrouve fesses contre terre. Elle ne comprend pas. Elle ne comprend pas pourquoi ce genre de scène se répète si souvent. Elle ne pense pourtant pas avoir fait quelque chose de "mal", bien que sa notion du bien et du mal soit assez différente de celle des autres. Elle ne cherche pas non plus à s'expliquer auprès de ce groupe de filles qui envahissent son espèce personnel, elle leur a juste dit la vérité, la simple et pure vérité. Cela, n'est-il pas ce que tout le monde doit faire ? Peut-être pas, mais qu'importe. Tomoe ne parvient pas à comprendre comment est née la colère qui habite ces filles, ce n'est pas la première fois ni la dernière que ça arrivera elle le sait bien. Depuis son entrée au collège ça arrive fréquemment. La seule amie qu'elle était parvenue à se faire a fini par se détacher d'elle et la laisser seule, craignant d'être détestée par les autres si elle restait à ses côtés. Elle qui habituellement ne parvient pas à saisir ce qu'elle ressent.. Le départ lâche de son amie aura réussi à lui faire verser quelques larmes. En plus de ces problèmes à répétition au bahut, il y a sa mère. Mère qui la regarde toujours comme si elle était un être étrange venu d'ailleurs. Ça aussi la jeunette aimerait le comprendre, mais pas moyen de cerner ce que cette femme qu'elle appelle maman ressent. « Moe ! Ça va ? Qu'est-ce qu'il t'est arrivé... Encore ces filles ? » Elle n'a même pas remarqué que le petit groupe avait finit par partir, la laissant seule, toujours au sol. Celui qui se tient devant elle n'est autre que son frère jumeau, lui, sa moitié, le seul qui la comprenne réellement et avec qui elle ne se sent pas à part. Il a toujours été là pour elle, tout comme elle fait de son mieux pour l'être avec lui. En même temps, ils sont jumeaux. Liés par le sang et par l'esprit. L'un sans l'autre, ils n'existent pas.

« Toute créature humaine est un être différent, en chacun de ceux qui la regardent. »

Elles se regardent dans le blanc des yeux. Aucune ne parle ni ne bouge, une certaine tension est palpable. Il ne se passe rien, même le bruit semble avoir fui de peur de déclencher une déflagration bien trop intense. Tomoe scrute sa mère toujours aussi silencieusement, comme elle l'a toujours fait, ne préférant pas la provoquer ni lire une fois de plus dans son regard quelque chose qu'elle ne comprend et ne comprendra peut-être jamais. Elle sait pertinemment que son frère et son père savent ce qu'il se passe, mais refusent de lui expliquer... Pourtant, elle n'a pas cherché à savoir, ne leur à pas demandé. S'ils ne disent rien, c'est qu'elle n'a pas besoin de le savoir. Avec le temps, elle a appris, appris qu'elle est différente et que finalement sa différence n'est pas une faiblesse. Si pendant ses années de collège elle cherchait désespérément à comprendre ce qui ne tournait pas rond, aujourd'hui elle sait que tout va parfaitement bien. C'est juste le monde autour d'elle qui n'est pas normal. Après tout, qu'est-ce que la normalité ? C'est bien trop abstrait comme notion. Finalement, sa mère s'en va en soupirant et demandant une énième fois ce qu'elle a bien pu faire pour avoir une fille comme ça. Tomoe pourrait lui répondre qu'elle ne le sait pas, mais elle n'en fait rien, elle n'en a pas particulièrement envie. Voilà des années qu'elle ne communique plus avec sa mère... Ont-elles seulement communiqué un jour ? Ce n'est pas comme si ça pouvait changer quelque chose. La jeune femme reste droite dans le salon, toujours silencieuse, comme une poupée. Si elle est retournée au japon pendant les vacances, c'est uniquement pour voir les deux hommes de sa vie. Elle doit bien admettre qu'ils lui manquent de temps en temps, elle se sent tellement libérée à leurs côtés.
Yu Jasun
Yu Jasun
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Harada Tomoe ✦ Asperger's syndrome Empty Lun 24 Sep - 21:43
MINE



Yu Kwan Sun
Yu Kwan Sun
❝ SATAN SQUAD ◈ VICE-PRES DES GUMIHO
PLUS D'INFORMATIONS ?
Harada Tomoe ✦ Asperger's syndrome Empty Lun 24 Sep - 21:46
"Je suis faible"

Oui beaucoup :y: :y: :y:


When this world is no more, the moon is all we'll see. I'll ask you to fly away with me.  
Harada Tomoe
Harada Tomoe
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Harada Tomoe ✦ Asperger's syndrome Empty Lun 24 Sep - 22:01
@Yu Jasun Serait-ce le Aran en toi qui parle ? :y:

@Yu Kwan Sun Chut. EN PLUS c'est toi qui dit ça alors que tu as déjà prévu ton 5c??? :oo:


she's fireShe said she ain't Lucy I said not yet
Gwak Mee Kyung
Gwak Mee Kyung
❝ STAFF MEMBER ✯ SATAN SQUAD
PLUS D'INFORMATIONS ?
Harada Tomoe ✦ Asperger's syndrome Empty Lun 24 Sep - 22:34
c'est beau la faiblesse :y:
surtout avec jinsoul :shy:

re :heart:


all my time is wasted, feeling like my heart's mistaken so if i'm loosing a piece of me maybe i don't want heaven.
Gwak Tae Hyun
Gwak Tae Hyun
❝ GOLDEN ★ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Harada Tomoe ✦ Asperger's syndrome Empty Lun 24 Sep - 22:38
on aime bien la faiblesse :hot: surtout ici :y:
surtout pour une beauté pareil :perv:
NAO T'AIME FORT OK
ET TAE A HÂTE DE T'ACCUEILLIR CHEZ LES GUMIS, UNE BEAUTE PAREILLE jihoon:russe: jihoon:russe: jihoon:russe:
*fuis la colère de mia*

rebienvenue :heart: :heart:


Nothing Else Matters
Forever trusting who we are
Choi Yujin
Choi Yujin
❝ CRAZIEST ❣ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Harada Tomoe ✦ Asperger's syndrome Empty Lun 24 Sep - 22:48
ALORS ETRE FAIBLE POUR UNE BEAUTE PAREILLE MOI JDIS OUI :han:
RE :perv: :heart:


••• leviathan •••
the sound of wind blowing from the horizon. the warmth of the sun hitting the ocean waves. the vibration of sand beating like the hearts of youth. we're at the starting point of this long journey
Yu Jasun
Yu Jasun
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Harada Tomoe ✦ Asperger's syndrome Empty Lun 24 Sep - 22:56
:oo:

....

:finger:



Harada Tomoe
Harada Tomoe
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Harada Tomoe ✦ Asperger's syndrome Empty Mar 25 Sep - 0:32
@gwak mee kyung ouais je sais :shy: recoucou c moa :heart:

@gwak tae hyun c'est sûr que niveau faiblesse y'en a qui battent des records :y:
NAO  :pls2:  mercii :heart:
OUH MAIS AVEC PLAISIR.  feels  tentate Mia qui ?

mercii :heart:

@nagao tadashi Elle charme tout le monde cette beauté  feels i'm back  :hum:

@yu jasun oui que se passe-t-il? :y:
Contenu sponsorisé
PLUS D'INFORMATIONS ?
Harada Tomoe ✦ Asperger's syndrome Empty
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !
Tu veux y prendre part ?
Viens vite te renseigner par ici !
On a besoin de vous !
Suite à vos avis, le staff de STW a décidé d'ouvrir les candidatures pour la modération.

Alors venez vite jeter un coup d'oeil par ici !
Concours d'écriture
Après un petit mois sans concours d'écriture, nous avons décidé d'en organiser un autre pour le mois d'Avril. Alors viens vite nous montrer de quoi est capable ta jolie plume !

Pour en savoir plus, clique ici !