Revenir en haut Aller en bas



 
POUR LES NOUVEAUTÉS C'EST PAR ICI ! :heart:
BONNE SAINT VALENTIN A TOUS NOS AMOUREUX :cute:

[fb] you were there when i needed you (ft. minho)

 :: Le reste du monde :: Faille temporelle :: les histoires du passé
Lin Malia
Lin Malia
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mar 2 Oct - 0:00

you were there
when i needed you
minho & lili
« désolée, mais on se voit bientôt. promis. » il était certain que son amie pouvait entendre le sourire qu’elle abordait au téléphone. parce qu’elle souriait malia, alors qu’elle souffrait. elle venait de refuser une invitation à la fête prénatale d’une de ses plus proches amies. une fête qu’elle n’aurait manqué pour rien au monde, si ce n’était pas trop difficile pour elle. seulement, c’est encore trop tôt. parler bébés pendant des heures, ouvrir des cadeaux où se trouveront des tas de choses que malia possédaient déjà, mais n’avait pas encore eu le courage de s'en débarrasser. et pourtant, ça faisait deux ans. deux ans qu’elle avait subi cette perte, mais elle n’arrivait pas encore à traverser certaines choses. elle continuait de sourire, saluant son amie avant de raccrocher. lorsqu’elle appuya sur le bouton rouge, son sourire s’effaça peu à peu. laissant tomber ce masque qu’elle avait enfilé au début de cette conversation téléphonique. elle releva la tête, observant quelques personnes se diriger vers le parking. elle se trouvait à l’arrière de la boîte où elle bossait en tant que strip-teaseuse. vêtue d’un gros manteau, sa tenue légère et sexy ne l’aidait pas à se réchauffer. elle croisa ses bras contre elle comme pour se réchauffer un peu plus. elle ne voulait pas rentrer tout de suite, elle devait rentrer, se remettre au travail, mais son coeur était encore bien trop lourd. il fallait qu’elle se reprenne, et elle allait le faire, comme d’habitude, elle s’accordait juste un peu de temps pour tenir le coup. et peut-être aussi, un peu de temps pour évacuer un peu, puisque ses larmes commencèrent à rouler le long de ses joues. et si elle commençait d’abord par les essuyer, les prochaines en sortiront vainqueurs. adossée contre ce mur, elle eut le réflexe de tourner la tête, reniflant, elle essuya rapidement ses joues. il n’y avait personne, mais elle n’était pas à l’abri que quelqu’un arrive, et c’était encore trop tôt pour prendre sur elle. trop tôt. elle ne demandait que quelques minutes, le temps d’effacer ces images. les images de cette nuit où on lui avait retiré son soleil, le soir où tout avait basculé, les images de ses affaires, des petits vêtements qu’elle avait acheté pour son bébé qui ne seront jamais portés.

(c) DΛNDELION


SHE REMEMBERED WHO SHE WAS AND THE GAME CHANGED
by wiise
Gwak Min Ho
Gwak Min Ho
❝ CRAZIEST ❣ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Sam 6 Oct - 18:33

you were there
when i needed you
minho & lili
encore une soirée où minho devait survivre et faire le moins de dégâts possible. il était là depuis à peine quelques semaines et il ne s’en sortait pas sans faire n’importe quoi. pas une soirée ne passait sans qu’il casse quelque chose, ou qu’il renverse un verre sur un client en passant dans la salle. il avait cette impression d’être la réincarnation de charlie chaplin qui tentait d’éviter la casse à chaque fois qu’il faisait quelques choses. la situation aurait pu être comique dans un film mais pas là, c’était bien loin d’être rigolo surtout quand le boss n’était pas loin. minho faisait son possible pour ne pas se faire virer, heureusement pour lui, il était tomber sur malia qui l’aidait à couvrir ses bourdes. elle le protégeait dans ce monde qui lui était étranger. s’il travaillait encore ici, c’était grâce à elle. il lui devait beaucoup, il ne savait pas trop pourquoi elle l’aidait puisque personne ne semblait le faire à part elle mais il ne se plaignait pas. derrière le comptoir de la boite, les gens était de plus en plus nombreux à cette heure-ci et tous semblaient complètement assoiffés, faut dire que regarder ses filles qui se dénudent peut donner soif. enfin ça, minho n’en savait rien puisqu’il était tout sauf hétéro. une fille avec qui il était l’envoya jeter une caisse entière de bouteilles vides, c’était une manière de lui faire comprendre qu’il était plus doué pour ça que pour servir des verres. il en avait bien conscience. il poussa la porte qui donnait à l’extérieur de son pieds droit et alla déposer la caisse vers les poubelles. il poussa un soupire, il en avait marre de cette soirée, il voulait juste rentrer chez lui et lire des comics. il tourna les talons pour retourner à l’intérieur mais il s’arrêta net, surpris de voir malia dehors, toute seule. il lâcha un soupire de soulagement quand il prit conscience que c’était elle. « wouah, tu m’as fais peur. » souria-t-il, la main posée sur le coeur. il s’attendait pas à la trouver ici. il l’entendit renifler, il perdit quelque peu son sourire pour froncé les sourcils. « ça va? pourquoi t'es là, toute seule ? » il eut le réflexe de la regarder avec un peu plus d’attention, il avait l’impression qu’elle pleurait mais il n’en était pas certain.

(c) DΛNDELION



always better together the cold start coming down. i was way above the place, i wear it all for the day, now the day comes for me. when i look back we're falling now, you live with a break, you always give it, i'll take it all the way.
Lin Malia
Lin Malia
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mer 7 Nov - 0:48

you were there
when i needed you
minho & lili
elle s'accorda que quelques minutes pour relâcher ses larmes. ce n'était pas simple pour la jeune femme, c'était encore trop tôt, et puis, elle n'était pas surhumaine. elle pouvait prétendre, faire semblant, tenir le coup, mais pour cela, il fallait qu'elle craque, ne serait-ce que quelques minutes. après ça, lili saura retrouver du courage et de la force, comme elle l'avait toujours fait. cependant, une voix lui fit relever la tête. entendant minho, elle s'empressa d'essuyer discrètement ses joues humides, retrouvant alors ce sourire chaleureux, qui se voulait rassurant même s'il débordait de tristesse. « excuse-moi, je n'voulais pas t'faire peur. » reprit-elle, toujours en efforçant de garder ce sourire. elle avait tant l'habitude de cacher ses maux, c'en était devenu une habitude pour elle. minho, c'était le petit nouveau ici, lili l'appréciait énormément, elle tentait même de prendre soin de lui du mieux possible, il avait l'air si.. fragile, et elle savait pertinemment qu'ici n'était pas un endroit pour lui, alors elle veillait sur lui, comme elle le pouvait. c'est aussi pour cette raison qu'elle garda ce sourire rassurant, elle voulait rassurer minho, ne pas qu'il s'inquiète. alors à sa question, elle regarda autour d'elle, hésitante. « oui, je.. euh.. » reprit-elle d'une voix faible, dû aux larmes qu'elle avait versées. « j'ai dû prendre un coup de fil, alors je suis sortie. » elle serra les bras, cherchant la chaleur que ce gros manteau pouvait lui procurer. « et toi, ça va ? » lui demanda t-elle par réflexe. elle changea de sujet, en espérant qu'il ne remarquerait rien, malgré ce reniflement qu'elle effectua. altruiste de nature, elle ne pouvait s'en empêcher. « le patron ne t'embête pas trop ? » elle se doutait qu'il l'avait envoyé sortir les poubelles, d'ailleurs, elle jeta un regard vers ces dernières.

(c) DΛNDELION


SHE REMEMBERED WHO SHE WAS AND THE GAME CHANGED
by wiise
Gwak Min Ho
Gwak Min Ho
❝ CRAZIEST ❣ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Sam 8 Déc - 21:37

you were there
when i needed you
minho & lili
des amis, ici, minho n'en avait que très peu. l'endroit n'était pas fait pour lui et on aimait bien lui rappeler. ils les entendaient les gens dans les vestiaires entrain de parler de lui sans savoir qu'ils les écoutaient. ce n'est qu'un boulet, il m'empêche de faire mon service. c'est ce que certains disaient et puis d'autres pouvaient dire bien pire. minho ne voulait pas en tenir compte néanmoins, leurs paroles restaient coincé dans un coin de sa tête et ressortaient à chaque fois qu'il faisait une bourde. il était maladroit, oui, mais au moins il essayait, malgré tout, essayer ne suffisait pas. en tout cas pas dans cet endroit. pourtant, au milieu de tout ça, il avait trouver lili qui le guidait et le couvrait quand il pouvait faire quelque chose de trop grave. la plupart du temps, il se demandait pourquoi elle s'embêtait avec lui alors qu'il s’efforçait de tout faire de travers. elle était si gentille, si patiente avec lui, non pas que minho se méfiait de sa gentillesse, il était bien trop naïf pour se méfier des autres, seulement il ne comprenait pas toujours. heureusement qu'elle était là pour lui, sans quoi ça ferait bien longtemps qu'il aurait été mit dehors. après avoir déposer la caisse de bouteilles vides et avoir sursauté de peur en voyant malia dehors toute seule, il s'approcha d'elle la main sur le cœur. la jeune femme s'excusa, minho ne pu s'empêcher de sourire gêné. « oh non, c'est pas grave. » répondit-il, simplement en la fixant peut-être un peu trop. la lumière extérieur l'empêchait de voir son visage mais il avait l'impression d'y voir des larmes. minho l'écouta parler fronçant les sourcils ne comprenant pas pourquoi, d'un coup, elle semblait si peu sûre d'elle. elle ramena le sujet sur lui obligeant minho à répondre à ses questions. « le patron, non, mais les serveuses, un peu... » un reniflement coupa le plus jeune dans sa réponse, il approcha un peu plus son visage comme un animal un peu trop curieux. peut-être qu'il se mêlait de ce qui ne le regardait pas. peut-être que s'il lui demandait il allait dépasser la limite à ne pas franchir. « je veux pas paraître indiscret, mais tu pleures ? » il lui demanda d'une voix soudainement plus enfantine que précédemment, une façon pour lui de rendre la question plus innocente. cette fille l'aidait toujours, et c'était bien la première fois qu'il sentait une différence. soudainement, il la trouvait plus vulnérable et il ne l'avait jamais connu comme ça. enfin, peut-être qu'il se trompait, peut-être qu'elle allait très bien. et c'est ce qu'il espérait, au fond, se tromper.

(c) DΛNDELION



always better together the cold start coming down. i was way above the place, i wear it all for the day, now the day comes for me. when i look back we're falling now, you live with a break, you always give it, i'll take it all the way.
Lin Malia
Lin Malia
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Jeu 3 Jan - 3:43

you were there
when i needed you
minho & lili
elle se sentait mal, lili. le pire dans cette histoire ? il fallait qu'elle ravale ses larmes, qu'elle se remaquille, pour plaire aux clients, masquer sa peine, parce qu'elle était au travail. évidemment, qu'elle allait y parvenir, c'était malia, et elle était forte malgré tout, seulement, y parvenir n'était pas synonyme de facilité, et ce soir, c'était difficile pour elle. mais ce qui était encore plus difficile, c'était la présence de minho. elle ne le connaissait pas à merveille, mais elle l'adorait, seulement, il était présent. ce qui voulait dire qu'elle devait encore une fois, faire semblant, prétendre, ne se laissant même pas l'opportunité de craquer un bon coup parce qu'elle était comme ça. elle garda son mince sourire, qui se voulait rassurant mais qui était malgré tout, attristé. elle essaya de sujet de sujet, en parlant du patron mais elle perdit rapidement son sourire. l'habitude qu'elle avait prise, de couver minho, refaisait surface. « j'irai leur parler... je leur ai déjà dit d'être patiente avec toi. » répondit-elle aussitôt, un pique envers les serveuses se camouflant dans ses paroles, elle termina sa phrase par un reniflement qui venait de la trahir. elle releva la tête à sa question, elle aurait pu lui mentir, mais minho n'était pas idiot. malia ne voulait pas qu'il s'inquiète pour elle, alors elle retrouva son fin sourire. « oui m-mais.. c'est pas grave, rien.. de grave. » son sourire s'agrandit, un sourire forcé mais c'était bien plus fort qu'elle, elle voulait le rassurer. cela dit, elle finit par baisser la tête, fixant le sol alors que ses bras étaient toujours croisés contre elle, dans le but de se réchauffer un minimum. elle lui lança quelques regards, du coin de l'oeil, elle était hésitante. malia n'était pas habitué à parler d'elle, ni de ses soucis, seulement, minho lui inspirait grandement confiance. « je... » elle se coupa dans sa phrase. ils étaient comme coupés du monde, peut-être qu'elle pouvait se le permettre? « je repense juste à certaines choses... que j'ai vécu... et.. ça me rend triste. »

(c) DΛNDELION


SHE REMEMBERED WHO SHE WAS AND THE GAME CHANGED
by wiise
Gwak Min Ho
Gwak Min Ho
❝ CRAZIEST ❣ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Dim 13 Jan - 17:18

you were there
when i needed you
minho & lili
être un boulet. ne pas savoir quoi faire de ses mains. être un bon à rien. c’était le quotidien de minho. on lui rappelait souvent ces mots. des fois, c’était les serveuses dans les vestiaires, des fois c’était son père qui hurlait dessus. ça avait toujours fait parti de son quotidien et il avait finit par s’y faire et se mettre en tête que c’était la vérité. alors quand on était derrière son dos derrière le bar, il acceptait les réflexions sans broncher. de toute façon, que pouvait-il dire? il savait bien qu’il était parfois maladroit, qu’il avait tendance à laisser ses tocs mettre le bazar dans sa vie. il lui arrivait de se demander comment il n’était pas encore mit à la porte, mais la réponse était simple, il avait malia qui l’aidait. il ne savait pas trop pourquoi, mais elle n’avait rien à voir avec les autres employés. elle était patiente, gentille et toujours prête à lui venir en aide. elle était précieuse à ses yeux, un guide dans ce monde qu’il trouvait hostile. minho ne pouvait lui mentir, le patron de la boite ne disait rien, du moins pas ce soir, mais les serveuses, elles, ne loupaient pas une occasion pour lui rappeler à quel point il était incapable de faire quoique ce soit. la réponse de lili dissimulait un pique contre ses collègues, minho eut la soudaine impression d’avoir fait une connerie et d’être coupable de la mauvaise ambiance qu’il pouvait régner quand il était là. il baissa les yeux un instant, frottant le sol du bout des pieds. et puis, il y eut se reniflement qui attisa sa curiosité, il se permit de dévisager sa collègue avec --sûrement-- trop d'indiscrétion. il lui posa la question qui lui brûlait les lèvres, est-ce qu’elle pleurait? ou était-ce lui qui s’imaginait des choses? elle afficha un grand sourire qui sonnait faux, comme une façade pour cacher la tristesse. il lui répondit en plissant les lèvres, il ne voulait pas qu’elle se cache, ou fasse semblant même si tout donnait l’impression qu’elle n’avait pas d’autre choix. d’une voix hésitante, lili répondit buttant sur les mots sûrement pour ne pas inquiéter le plus jeune. ce dernier n’était pas du genre à poser des questions indiscrètes mais la savoir dans cet état l’inquiétait. certes, minho et malia n’étaient que des collègues mais le jeune homme s’attachait vite aux personnes qui lui montrait un semblant de gentillesse. pour lui, malia n’était plus qu’une collègue, c’était devenue une amie. un silence prit place, un silence gênant. qu’est-ce qu’il devait faire maintenant? s’en aller? la laisser toute seule? il resta muet en attendant que quelque chose se passe et puis, lili brisa le silence pour lui dire qu’elle avait repenser à des choses qu’elle avait vécu qui l’a rendait triste, encore aujourd’hui. minho acquiesça un sourire timide, s’approchant d’elle tout doucement en faisant attention à garder une certaine distance pour ne pas la brusquer. il ressentit le besoin de réduire la distance qu’il y avait entre eux pour créer une certaine intimité. sans savoir trop quoi répondre, il jouait avec ses doigts tandis qu’il la fixait. « tu veux un bonbon? » demanda-t-il, soudainement sortant de sa poche une friandise. il en avait toujours dans ses poches pour les manger ou simplement les compter quand il avait besoin de calmer son stresse. il vint s’appuyer contre le mur regardant cette fois devant lui. « je suis pas le meilleur pour les conseils, mais je sais écouter, alors si tu veux parler, vider ton sac, je peux t’aider. » il haussa légèrement les épaules avant de tourner la tête vers elle lui offrant un sourire sincère.

(c) DΛNDELION



always better together the cold start coming down. i was way above the place, i wear it all for the day, now the day comes for me. when i look back we're falling now, you live with a break, you always give it, i'll take it all the way.
Contenu sponsorisé
PLUS D'INFORMATIONS ?

Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !
Tu veux en prendre part ?
Viens vite te renseigner par ici !
Concours d'écriture
Suite à l'engouement qu'a suscité le concours d'écriture du mois de janvier, nous avons décidé d'en mettre en place un deuxième. Alors viens vite nous faire profiter de ta jolie plume et de ce que lui inspire un thème comme la Saint Valentin !

Pour en savoir plus, clique ici !