sombre
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

keep calm and study hard (minsun)

Invité
Invité
Anonymous
 
keep calm and study hard (minsun) | Dim 28 Oct - 9:29
Citer EditerSupprimer
keep calm and study hard
minsun & hanyul

✻✻✻ Les yeux rivés sur l’écran de mon ordinateur, je pousse un léger soupir alors que les minutes défilent. Je n’ai pas commencé à réviser, attendant mon camarade attitré pour cette activité des plus passionnantes. Je ne comprends pas pourquoi j’ai décidé d’être bon élève. Non pas que je tiens à être un cancre durant mes années universitaires, même avec la pire volonté au monde, je ne suis pas convaincu d’y parvenir un jour mais quand même… Je ne suis pas à la ramasse si on ne prend pas en compte mes absences à répétition quand il s’agit de cours trop matinaux. La raison ? Ce n’est pas seulement la flemme mais l’incapacité de pouvoir me lever après une bonne cuite. Je fais partie de ces gens qui n’assument pas leurs conneries jusqu’au bout. Par chance, quelques-uns de mes camarades ont la gentillesse de me donner une copie de leurs notes. J’ai toutefois intérêt de montrer le bout de mon nez afin que mon comportement ne soit pas remonté à la direction. J’ai déjà beaucoup de choses à gérer et clairement, j’ai une certaine appréhension à l’idée de me faire frapper les doigts par la règle de la doyenne. En tout cas, je devrais être soulagé que certains étudiants n’aspirent pas à cette compétition qui se renforce de jour en jour, ces derniers temps. Beaucoup de comportements ont changé. Je ne suis pas spécialement proche de tous les jeunes adultes étudiant sur ce campus mais les rumeurs circulent très vite. Si parfois on ne ressent pas le besoin de les craindre, j’ai l’impression que le vent tourne. En espérant que ce dernier ne soit pas à ma défaveur. Jetant un coup d’œil vers la télévision allumée au sein de la grande salle commune des sangos, je me dis que nous n’avons pas choisi le meilleur endroit pour se caler. Le truc ? C’est que si on tenait à échanger, on risquerait de se faire virer de la bibliothèque universitaire. Tout est fait pour ne pas travailler en binôme ou ne pas travailler tout court. J’attrape ma bouteille de bière et en bois une bonne gorgée pour me donner du courage. Toutefois, je suis vite interrompu dans ma dégustation. L’heureux élu vient tout juste d’arriver. « Ah j’ai cru que tu allais me poser un lapin, Min Sun. » Je le gratifie d’un sourire. « Ça va ? »
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: keep calm and study hard (minsun) | Sam 3 Nov - 9:14
Citer EditerSupprimer
keep calm and study hard
minsun & hanyul

✻✻✻ Je me dirige d’un pas las jusqu’à la salle commune des sangos. Ma sacoche avec mon ordi sur une épaule et un tas de livre que je n’ouvrirai pas sous le bras, je m’en vais rejoindre mon camarade de révision du jour, sauf que, comme plus ou moins tous les jours, j’ai grave la flemme de réviser, du coup je me suis levé en retard et que résultat des courses, ça fait un moment qu’il m’attend. Ce n’est pas pour autant que j’accélère le pas, foutu pour foutu, il m’attendra un peu plus. Mais bon, pour me faire pardonner, j’ai ramené des biscuits apéro et des bières alors il va pas pouvoir m’en vouloir bien longtemps, je le connais Han Yul, dès qu’il y a de l’alcool en jeu, tout va mieux. J’arrive finalement dans la salle où la télé est allumée sur une de ses trop nombreuses émissions de variété comme on sait les faire en corée. Je soupire avant de balader mon regard dans la salle pour trouver mon ami. Ah, là bas ! Je lui fais un petit signe de la main avant de m’approcher de lui.
« Salut Han Yul, désolé du retard, j’me suis fait kidnapper par mes draps, enfin, tu sais ce que c’est ! »
Je m’assied en face de lui avant de poser mon chargement sur la table et de lui rendre son sourire.
« ça va bien et toi ? Tiens, je nous ai pris de quoi survivre pour ces pseudo révision »
Mon sourire s’élargit lorsque je dépose tout ce que j’ai ramené sur la table déjà bien remplie par nos livres.

© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: keep calm and study hard (minsun) | Sam 10 Nov - 22:31
Citer EditerSupprimer
keep calm and study hard
minsun & hanyul

✻✻✻ être plongé dans ses révisions, voilà une phrase que je ne pourrais jamais prononcer à l'oral, ni écrire sur un bout de papier sans une once de mensonge. je me demande pourquoi je ne parviens pas à me concentrer sur mes cours. la gestion ? c'est une filière que j'ai pourtant choisi et que j'apprécie. mais en ce moment, je ne sais pas pourquoi mais l'envie s'est clairement fait la malle jusqu'à l'autre bout du monde. je n'ai pas malheureusement les moyens de la chercher dans chaque pays. si elle s'est éloignée de moi, c'est pour une bonne raison. à moins que mon camarade minsun exerce une mauvaise influence sur ma petite personne ? je n'ai pas besoin de sa présence pour trouver une excuse, et ainsi, repousser le carnage. buvant une gorgée de ma boisson, je le vois finalement débarquer au bout de quelques minutes d'attente. sa réponse me provoque un rire. décidément, il ne manque pas de courage pour tenir de tels propos: " pas spécialement. comment as-tu réussi à t'en débarrasser ? qu'est-ce qu'ils sont possessifs quand même. " je remarque ensuite les bras chargés de mon camarade, qui dépose le tout, petit à petit sur la table bien pleine maintenant. bières et biscuits, je suppose qu'il risque de ne plus avoir grand chose avant la fin de la soirée.  " la forme, surtout devant toute cette générosité. " j'esquisse un sourire et pioche déjà dans les biscuits apéro. c'est que voir cette nourriture me donne de l'appétit. je me dois de les honorer pour minsun ! " sache que j'ai bien entamé en t'attendant... j'ai lu un petit paragraphe. " je regarde le jeune homme s'installer et croise son regard: " ça mérite une bonne bière pour me féliciter non ? ou au moins pour m'encourager. qu'en penses-tu ? "
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: keep calm and study hard (minsun) | Dim 9 Déc - 20:05
Citer EditerSupprimer
keep calm and study hard
minsun & hanyul

✻✻✻ Han Yul rit à ma réponse et je ne peux m’empêcher de lui répondre par un sourire. C’est vrai, j’ai du culot de répondre ça, mais bon, je ne vais pas cacher la vérité, juste a rendre plus drôle.

« Possessif c’est peu dire ! J’ai dû leur faire croire que je reviendrai rapidement, ils vont m’en vouloir ce soir… »

Mon sourire toujours présent sur mon visage, il commente amicalement mon chargement.

« oh tu sais, je vais en profiter aussi, alors autant mettre le paquet ! »

Je m’appuie sur le dossier de ma chaise, les bras derrière la tête en me balançant, mon regard croisant celui de Han Yul.

« T’as raison ! faut s’encourager un peu sinon on arrivera à rien, et puis, un paragraphe, c’est pas rien ! »

Je me remet face correctement face à la table pour prendre à mon tour un biscuit. Jetant rapidement un regard aux livres sur la table en soupirant.

« J’vais p’têtre lire une ou deux lignes de ces trucs… il y a des chapitres que j’ai pas bien suivi en cours, mais qu’est ce que ça me saoul… j’aurais du prendre des notes, ce serait entré tout seul… »

J’avais dis en tapottant doucement sur ma tempe avec mon biscuit. C’est vrai que la sieste dans l’amphi c’était pas une super bonne idée…


© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: keep calm and study hard (minsun) | Ven 14 Déc - 20:26
Citer EditerSupprimer
keep calm and study hard
minsun & hanyul

✻✻✻ Je ne m’attendais pas à un motif de retard bien sincère de la part du jeune homme. Non pas que je tiens à lui coller une image de malhonnête mais disons que je connaissais Min Sun depuis le temps. Bien sûr, nous ne sommes pas les amis les plus proches, on a juste pris quelques habitudes ensemble. L’habitude de ne pas réussir à réviser, préférant nous perdre dans nos envies de faire la fête ou de boire en toute simplicité. « Fais gaffe. Ils vont te pousser à dormir par terre. » Je retiens un sourire moqueur, bien trop concentré par le contenu de l’étudiant. Il a drôlement les bras chargés et je ne voudrais pas que ses muscles en subissent les conséquences. Je ne suis pas certain qu’on puisse faire preuve de sérieux. De toute manière, je ne peux pas lui rejeter la faute dessus. Après tout, j’aurais pu profiter de son retard pour prendre de l’avance. Malheureusement, la seule chose que j’ai pu réaliser, c’est lire un paragraphe. C’est un bon début mais certainement une fin en même temps. Un soupir de frustration manquerait de m’échapper de mes lèvres, je secoue brièvement la tête : « Je te rends fier, ça m’émeut. » Me servant à manger, je ne cesse de grignoter. J’aimerais être en mesure de me concentrer, ne voulant pas ruiner mes années d’étude mais ce n’est plus fort que moi. Clairement, je suis blasé de devoir faire l’élève sérieux alors qu’au fond, je suis conscient de plus pouvoir me donner cette étiquette. « Tu as récupéré les notes de quelqu’un alors ? » demandai-je, en fronçant les sourcils, par instinct. « Ça t’aurait évité de te prendre la tête ce soir, ce n’est pas faux. » Je glisse ma main dans mes cheveux. « Perso, j’ai beau prendre des notes, je ne fais pas spécialement attention aux explications données et à ce que je tape sur mon ordinateur. » Je gratifie Min Sun d’un sourire. «  Quelle belle perte de temps ... T’as entendu les rumeurs qui courent à la faculté ? Apparemment, certains étudiants ont besoin d’un truc ... Cimson je ne sais pas quoi. C’est beau la fac ! »
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: keep calm and study hard (minsun) | Dim 16 Déc - 17:49
Citer EditerSupprimer
keep calm and study hard
minsun & hanyul

✻✻✻ Nous continuons notre petite conversation autour de nos pseudo révision, je ne peux m'empêcher de rire ou de sourire à certaines de ses remarques. C’est ça que j’aime bien avec Han Yul, on a beau se dire qu’on devrai réviser, on ne le fait pas, on préfère discuter d’autre chose bien plus intéressante. Je tend alors le bras vers le pack de bière que j’ai emmené avec moi pour en décapsuler une bouteille.
« je t’en sers une ? »
Je lui demande avant de lui sourire, ce sourire qui me vaut le joli surnom de sunshine. Je porte le goulot à mes lèvres pendant que mon ami me parle du nouveau truc dont tout le monde semble parler, la crimson. Je sais pas trop de quoi il en retourne, mais ça ne présage rien de bon et je suis très loin de l’envie de tester ce truc.
« Ouais j’en ai entendu parler, j’sais pas, j’le sens pas ce truc, ça va encore attirer des emmerdes à tous les coups… et puis, ça vaudra jamais une bonne cuite au soju, j’en suis certain. »
Ça vaut certainement bien mieux, mais je me pose pas assez la question pour vouloir chercher une réponse. Je soupire en m’appuyant sur ma chaise.
« comme tu dis, c’est beau… si tu n’es pas alcoolique en entrant tu l’es en sortant et pareil avec la drogue… »


© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: keep calm and study hard (minsun) | Dim 16 Déc - 20:11
Citer EditerSupprimer
keep calm and study hard
minsun & hanyul

✻✻✻ Min Sun m'a rejoint depuis quelques minutes. Je réalise seulement l'impact de sa présence sur la table. Sur celle-ci, on peut observer la présence de nourriture, de boissons plus ou moins alcoolisées, et puis, clairement, en second plan des bouquins, des prises de note aussi brouillons que nos esprits. Si un camarade de notre fraternité devait nous voir, il se demanderait quel serait vraiment l'objet de ce rendez-vous, et selon son identité, peut-être qu'il serait peut-être heureux à l'idée de nous rejoindre dans cette partie de révisions, avec des host de folie. Et non, je ne pense pas spécialement à Min Sun, ni à moi mais à cette marque de bières qui nous fait l'honneur de sa présence. Un sourire en coin s'étire sur mes lèvres et réponds d'un ton évident: " Quelle question. " Bien sûr que je veux apprécier la douce saveur de sa boisson. Je retiens un rire avant d'attraper la bière qu'il a décapsulée juste avant. Puis, je bois une gorgée et lâche un soupir de satisfaction. Très agréable, comme toujours. " Tu connais des gens qui en prennent ? Je trouve ça idiot, ça les rendra pas plus intelligents. " Et pourtant, dieu sait que je devrais me taire en la matière. Le truc, c'est que j'assume être devenu un parfait couillon, à quelques exceptions près. " Oui, puis, on fait honneur aux valeurs de notre pays avec du soju ! " Regardez-les débattre là-dessus, pauvres ivrognes que nous sommes ! " Je ne connaissais pas cette phrase. Ca vient de sortir ou ai-je le droit à un Min Sun philosophe ce soir ? " dis-je d'un ton moqueur. " Au moins, s'ils touchent à la drogue, ils auront peut-être un emploi qui remporte des millions ou auront les moyens de se faire retoucher le nez. Puis les paupières aussi... " Pour la blague, je me concentre sur le visage de mon ami: " Tu changerais quelque chose sur ta gueule, toi ? "
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
 
Re: keep calm and study hard (minsun) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide