sombre
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


    :: Défouloir :: 2019

stop time ♣ ft. yi xi yeon

Invité
Invité
Anonymous
 
stop time ♣ ft. yi xi yeon | Dim 11 Nov - 17:26
Citer EditerSupprimer
stop time
yi xi yeon & park kwang jin

aujourd'hui, le temps ne compte plus : alors ne nous posons pas la question de quoi faire, mais plutôt, de profiter.
Ma vie avait drastiquement changée depuis que j'avais débuté. Si lors du scandale je ne trouvais rien à faire et je m'occupais du mieux que je le pouvais, là, tout avait changé. On était submergé par les activités, les représentations, les entraînements, les enregistrements, les émissions, les fansigns... Tout avait repris vie, comme à l'époque, lorsque le scandale n'était pas encore arrivé. Et en toute honnêteté, ça me faisait le plus grand bien. Je préférais être bien occupé plutôt que de ne rien pouvoir faire pendant des mois. Le souci qui s'imposait à moi maintenant, c'était que je ne voyais plus que les membres et le personnel de l'agence. J'avais beaucoup moins de temps pour voir mes amis et prendre du temps pour moi, ce qui me peinait. Dès que je savais que j'avais un créneau de libre, je devais m'organiser avec eux pour voir si ça leur convenait. J'avais un temps limité pour aller les voir et j'en étais triste, je voudrais passer du temps avec eux sans devoir surveiller l'aiguille qui avançait un peu plus à chaque seconde qui passait. Cependant, c'était la vie que j'avais choisi et je devais en assumer les conséquences. Aujourd'hui, j'avais donc du temps libre et j'avais décidé de le passer avec Xiyeon. Xiyeon était un peu spéciale, c'était une très bonne amie que j'avais rencontré pour lui donner des cours de chant. Je m'entendais bien avec elle et on s'accordait parfaitement sur tout ce que l'on faisait, c'était agréable. Elle était pour le moment actrice mais souhaitait devenir idole, alors je la soutenais un maximum. J'espérais qu'un jour, elle pourra débuter en tant que chanteuse. Avant ça, il fallait qu'elle puisse convaincre son agence de le faire et pour l'instant, selon elle, ce n'était pas gagné... C'était malheureux. Muni d'un masque et d'un casque, j'avais arpenté les rues jusqu'à me rendre au domicile de Sooae. J'aurais pu les voir ensemble aujourd'hui, mais Sooae était occupée. Je comprenais ça, en tant qu'idole, elle devait aussi être très occupée. C'était d'ailleurs déjà assez bien incroyable que Xiyeon soit libre en même temps que moi, mais j'en étais content. Rendu devant sa porte, je sonnai à l'appareil pour qu'elle m'ouvre. Nous n'avions rien prévu de spécial mais c'était ce que je préférais. A force d'avoir un emploi du temps bien trop ordonné, j'avais besoin de liberté, moi aussi : j'aimais être libre.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: stop time ♣ ft. yi xi yeon | Jeu 6 Déc - 21:41
Citer EditerSupprimer
stop time
yi xi yeon & park kwang jin

aujourd'hui, le temps ne compte plus : alors ne nous posons pas la question de quoi faire, mais plutôt, de profiter.
La matinée avait commencé tout en douceur, avant même que les premiers rayons du jour chatoyant ne submergent ma chambre. Du moins, après m’être longuement étiré comme un chat le ferait, je me laissais tomber hors de mon lit, loin de la chaleur de ma couette et du confort de mon matelas. Routine matinale sur du Bruno Mars cette fois, j’avais l’impression de m‘emplir des bonnes ondes que dégageait ses chansons. La journée allait être longue, surtout qu’un ami très particulier me rendait visite. Pour autant, je l’attendais sans interrompre mes habitudes – qui en fait, n’était qu’une série d’improvisation, si bien qu’aucune de mes matinées ne se ressemblaient vraiment.

Aujourd'hui, j’avais décidé de faire du yoga. J’avais plus livres et je m’amusais à m’étirer et reproduire chacune des positions. Chaque fois que je le faisais, je terminais avec la même – qui n’était pas en soit dans mes manuels, celle du poirier. Pour une raison que j’ignorais, cette position était relaxante si bien que je pouvais rester ainsi longtemps. Très longtemps.

Une mélodie bien familière retentissait dans l’appartement, celui de l’interphone. Aussitôt, un sourire réjoui étira mes lèvres bien qu’il fut légèrement crispé du fait de l’exercice. « J’arrive Oppa ! » crias-je sans trop espérer qu’il puisse m’entendre –ce qui en soi serait une bonne chose, car l’insonorisation était cruciale pour une célébrité qui souhaitait vivre dans l’intimité, surtout quand elles sont deux. Un moment de déconcentration alors que je quittais ma position et je me retrouvais au sol, allongée sur le dos. Je poussais un cri de douleur étouffé. Plus de surprise que de mal, et pourtant, en me relevant, je n’avais pas mal, juste un peu le tournis. La main posée sur la tempe, j’ouvris la porte à mon invité « désolée pour le retard, entre vite ! ». Empressée de le voir mais surtout, désireuse de ne pas nous faire surprendre par des parazzis et lancer un scandale pour rien.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: stop time ♣ ft. yi xi yeon | Mer 26 Déc - 20:19
Citer EditerSupprimer
stop time
yi xi yeon & park kwang jin

aujourd'hui, le temps ne compte plus : alors ne nous posons pas la question de quoi faire, mais plutôt, de profiter.
J'attendis patiemment devant la porte de chez Sooae, ayant l'air le plus naturel possible pour ne pas trop attirer l'attention. Il faudrait que Xiyeon m'ouvre vite, mais il se pouvait qu'elle soit occupée. Par exemple, elle pouvait être aux toilettes ou encore dans son lit. La deuxième option m'étonnerait un peu, mais qui sait ? Elle avait peut-être dû se coucher tard hier. La vie d'une célébrité était différente chaque jour, s'endormir quand pour les autres, c'était le matin, c'était devenu une routine. Heureusement, ni moi ni elle n'avions de choses à faire aujourd'hui, alors nous étions libres pour la journée. J'étais plutôt content que ce soit le cas d'ailleurs, je pouvais enfin déplier mes ailes de mon dos. La liberté avait toujours été quelque chose que j'affectionnais alors il me fallait bien ce genre de moments pour pouvoir reprendre ensuite le quotidien d'une idole comparée à une marionnette. Mon hypothèse sur Xiyeon se faisait de plus en plus juste puisqu'elle prit une bonne minute à m'ouvrir. Je ne savais pas à quel point elle s'était précipitée, mais comme elle se massait la tempe, je m'inquiétais qu'elle s'était fait quelque chose en chemin. Ma question passera cependant après, il fallait d'abord que je rentre le plus vite possible. On ne savait jamais quand les paparazzis étaient là. Je ne me fis alors pas prier, souriant légèrement à Xiyeon – bien qu'elle ne puisse pas vraiment le voir dû à mon masque. Une fois à l'intérieur et la porte fermée, je soupirai un bon coup avant de retirer tous ces accessoires qui m'emprisonnaient. Puis, je souris à mon amie. « Tu as l'air de t'être beaucoup précipitée. Qu'est-ce que tu t'es fait pour que tu te masses la tempe ? » Mes yeux dévièrent sur ce qui était inhabituel dans le salon : le tapis de yoga posé par terre. Je me mis alors à sourire davantage. « Tu faisais du yoga ? J'avoue que ça doit être bon pour la santé. Je devrais en faire aussi... mais je n'ai jamais trouvé le temps pour. » J'étais trop occupé. C'était la vie d'idole que j'avais choisie, je n'avais plus le temps pour faire quoi que ce soit d'autre... Je retirai mon manteau en le posant sur le canapé, étant parfaitement à l'aise. Ce n'était pas la première fois que je venais et à force, je faisais presque comme chez moi.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: stop time ♣ ft. yi xi yeon | Jeu 27 Déc - 23:43
Citer EditerSupprimer
stop time
yi xi yeon & park kwang jin

aujourd'hui, le temps ne compte plus : alors ne nous posons pas la question de quoi faire, mais plutôt, de profiter.
« N’en parlons pas, je suis tombée à l’instant. J’ai fait un faux mouvement » répondis-je en grimaçant non pas de douleur mais pour simplement exprimer mon étourderie qui m’a fallu une petite frayeur. Je n’allais pas non plus l’accuser d’être la cause de ma chute car sa présence, additionnée à ma précipitation, semblait avoir fait un mauvais ménage. « Mais ça va, plus de peur que de mal » anticipais-je au cas où il me demanderait si je me sentais bien ou non. Je ne connaissais pas le nom des hormones du bonheur, je n’étais même pas certaine qu’elles existent, mais si c’était le cas, elles étaient activées et inhibaient la douleur. Elles chassaient de mon esprit, toute pensée qui me rappelait ma souffrance tel un esto memor. « Oui, un fan m’a offert un manuel de yoga, du coup par curiosité je m’y suis mise… et je ne peux pas dire que je suis encore une pro en la matière », je n’allais pas non plus lui avouer que je faisais la plupart du temps les choses au feeling. Plutôt que de me restreindre aux consignes, j’avais la fâcheuse manie d’ajouter une touche fantaisiste signée par moi. Heureusement que j’étais souple mais tout de même, je ne savais pas si au final, je ne faisais que me desservir. « Par contre, je n’ai jamais eu l’occasion de trouver un binôme ! On pourrait tenter ça ensemble, qu’est-ce que tu en penses ? ». Il n’était pas venu pour ça, mais en même temps, nous n’avions rien prévu de particulier. Chaque fois qu’on se voyait, c’était sans réellement avoir de plan et bizarrement, on improvisait toujours une activité si bien qu’il n’y avait jamais de silence gênant. Aujourd’hui, apparemment, notre rendez-vous allait peut-être commencer par une séance de détente musculaire et de relaxation ce qui était, original. « Enfin, sauf si tu veux déjà que je te serve quelque chose à boire, j’aurais peut-être du te proposer ça en premier ». J’étais une mauvaise hôtesse ou du moins, je mélangeais les étapes. Tant qu’on finissait par les faire, c’était le plus important n’est-ce pas ? « J’ai des cookies au four, mais la cuisson vient tout juste de commencer »

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: stop time ♣ ft. yi xi yeon | Lun 14 Jan - 21:13
Citer EditerSupprimer
stop time
yi xi yeon & park kwang jin

aujourd'hui, le temps ne compte plus : alors ne nous posons pas la question de quoi faire, mais plutôt, de profiter.
Riant légèrement à sa remarque, je finis par sourire, soulagé qu'elle n'ait rien. Sinon, je n'aurais probablement pas continué à rire et me serais immédiatement inquiété. Je savais que j'étais toujours un peu inquiet, pas que je ne faisais pas confiance aux autres, mais parce que je ne voulais pas qu'ils se sentent mal. Leur douleur était mienne. « Tant mieux alors, espérons que tu ne tombes plus. » Bien que pour se perfectionner dans le yoga, j'imaginais que les chutes étaient nécessaires. Je n'en savais pas grand chose, je ne m'étais jamais mis au yoga. J'entendais dire que c'était bien, que ça apaisait l'esprit. Je devrais essayer, un de ces quatre. Enfin, quand j'aurais du temps, beaucoup plus de temps. Parce que lorsque j'étais libre, je préférais le passer en faisant des choses que j'aimais et que je ne pourrais pas faire si j'étais occupé. Alors découvrir de nouvelles passions... Ce n'était pour le moment pas ma priorité. « Oh je vois... A force d'en faire, tu vas sûrement en devenir une. Le yoga apporte beaucoup de vertus en plus, en faire un maximum c'est une bonne chose. » Je souris légèrement de mon sourire habituel, qui disparut pour laisser place à un peu de surprise quand elle me proposa de tenter ça ensemble. Haussant rapidement des épaules, sourire revenu sur le visage, je répondis. « Pourquoi pas. J'ai toujours voulu tester. » Il n'y avait vraiment qu'avec Xiyeon que je pouvais me retrouver à faire du yoga alors que rien n'était prévu. Mais ça m'allait : je pouvais non seulement tester une nouvelle activité mais en plus passer du temps avec elle. Deux pierres d'un coup, comme on le disait. « Oh, euh, ne t'inquiète pas, je n'ai pas particulièrement soif. Mais je veux bien de l'eau, le yoga me donnera peut-être soif. » dis-je, finissant par sourire. « Ça va sentir bon ! J'ai hâte de les manger, alors. » La laissant partir vers la cuisine, je m'accroupis vers le tapis de yoga, le touchant des doigts. La texture était curieuse. Je n'avais jamais pu essayer, j'espérais que je m'en souviendrais comme une bonne expérience... Enfin, il ne devrait pas y avoir de problème.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: stop time ♣ ft. yi xi yeon | Mer 13 Fév - 15:48
Citer EditerSupprimer
stop time
yi xi yeon & park kwang jin

aujourd'hui, le temps ne compte plus : alors ne nous posons pas la question de quoi faire, mais plutôt, de profiter.
Une journée qui commençait par la visite d’un ami, de Kwang Jin de surcroît, ne pouvait qu’être une excellente journée. Beaucoup aurait donné de leur argent – pour ne pas dire même de leur vie, pour passer un peu de temps avec l’idole en vogue du moment. Mais tout cet aspect, cette effervescence autour de lui, je n’en avais pas réellement conscience et même si c’était le cas, cela ne changeait en rien notre relation. « Il faut bien tomber pour apprendre à se relever », loin de moi l’idée de commencer un débat philosophique sous l’auspice d’une séance de yoga improvisée, mais la phrase m’était venue naturellement car je trouvais qu’elle pouvait s’appliquer à toutes les petites choses de la vie. Après tout, la pire des choses serait de s’empêcher de vivre par peur du moindre échec. « Pft, je doute de devenir un jour une pro » murmurais-je en m’abstenant de lui avouer la vérité, que je ne faisais qu’observer les images sans réellement lire le texte associé. Autant je dévorais mes scripts, autant je me lassais bien vite dès lors que mon regard n’accrochait pas le style d’écriture. Et puis, il fallait être réaliste, avoir un hobby du genre demandait de la patience et du temps, et je doutais déjà avoir les prérequis de base. « Mais c’est vrai que ça aurait de bonnes vertus… pour le moment, j’en ai vu aucune sauf des courbatures». En même temps, je n’assurais pas, j’en faisais qu’à ma tête et c’était bien fait pour ma pomme.

Je fis mine d’applaudir, ravie que mon camarade se soigne à cette activité improvisée de notre petit rendez-vous. J’en connais un qui aurait soupiré, fait sa moue avant d’accepter, un certain bonhomme qui n’extériorisait pas assez ses sentiments et qui se la jouait froide alors que c’était un nounours. « Tu crois que ça ira avec ce jean ? Je dois avoir des bas de pyjama assez ample si tu veux », je n’avais rien à sa taille, trop court mais au moins, en repartant de cet appartement, ce ne serait pas avec un jean troué au mauvais endroit. Le laissant s’installer, je filais toutefois faire la cuisine pour lui servir un verre d’eau. Je revins avec un petit plateau : carafe remplie, verre, et quelques fruits au cas où. « J’imagine que le plus crucial pour toi, c’est de t’étirer… ! »


(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: stop time ♣ ft. yi xi yeon | Lun 11 Mar - 13:32
Citer EditerSupprimer
stop time
yi xi yeon & park kwang jin

aujourd'hui, le temps ne compte plus : alors ne nous posons pas la question de quoi faire, mais plutôt, de profiter.
Souriant légèrement, j'acquiesçai doucement. « C'est vrai. » Je n'ajoutai rien de plus, il n'y en avait pas besoin. Au vu de la situation, nous n'étions pas là pour faire un débat philosophique, mais bien pour faire du yoga, bien que j'étais d'accord avec sa pensée. C'était lorsque je pensais être tombé au plus bas que je me relevai ensuite au plus haut de moi-même. Je lâchai un petit rire à son murmure, haussant des épaules avec le regard lointain. « Dommage, mais yoga du dimanche c'est très bien aussi. » plaisantai-je en souriant. Ce n'était pas pour rien que le yoga était recommandé comme activité régulière. Il aidait à se calmer, à méditer et à entretenir le corps. Si j'avais du temps, j'en ferai aussi. Mais le temps libre que j'avais, je préférais le consacrer à mes proches. J'étais si occupé que je n'avais plus le temps de les voir, et ça me désolait. Heureusement, aujourd'hui j'en avais un peu, et j'avais décidé de partager ce temps avec Xiyeon. Enfin, je n'aurais jamais pensé que je ferais du yoga... Mais il n'y avait pas de mal à ça. « Plus t'en feras et moins t'auras de courbatures. » dis-je en souriant. Au début, lorsque je dansais, j'en avais, des courbatures. Et puis c'était venu tout seul. J'étais capable d'enchaîner des chorégraphies sans me sentir trop épuisé, maintenant. Pour cela, il fallait évidemment beaucoup travailler. Acceptant ainsi de faire une séance de yoga avec elle, je baissai ensuite mon regard vers mon jean. C'était vrai qu'il n'allait pas être vraiment pratique... Je regardai alors à nouveau mon amie, hochant doucement de la tête avec un sourire. « Je veux bien un pyjama alors, bien que ça ne m'ira probablement pas, mais ça fera l'affaire. » Je me demandais quel genre de style est-ce que j'allais arborer, d'un coup... S'en allant vers la cuisine, je la laissai faire tandis que je pris soin de m'installer sur le canapé en attendant. Elle revint avec un beau plateau décoré de fruits et d'eau, puis je lui souris. « Merci beaucoup. Et pour toi aussi ! Il faut bien s'étirer pour ne pas avoir de courbatures, n'est-ce pas. » Petit sourire devenant espiègle, je me remis debout et commençai à m'étirer tranquillement, comme si j'allais danser alors que j'allais faire du yoga. C'était un programme qui changeait d'un coup... « Oh, comment tu t'étires, toi ? » demandai-je alors que je m'arrêtai en plein milieu d'un mouvement. Peut-être que pour le yoga il fallait s'étirer différemment ?
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
 
Re: stop time ♣ ft. yi xi yeon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide