Revenir en hautAller en bas



 
Nouveautés du mois
Viens vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Ouverture des Gumiho
C'est portes ouvertes chez les Gumiho.
N'hésites donc pas à les rejoindre si tu le souhaites !
Ils sont attendus
Wanna be forgiven [Pv Wu-Yeong] - Page 2 Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100Wanna be forgiven [Pv Wu-Yeong] - Page 2 Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100Wanna be forgiven [Pv Wu-Yeong] - Page 2 Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100Wanna be forgiven [Pv Wu-Yeong] - Page 2 Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100

 :: Défouloir :: La boîte à souvenirs :: Archive Rps
Aller à la page : Précédent  1, 2

Wanna be forgiven [Pv Wu-Yeong]

Yi Kook
Yi Kook
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: Wanna be forgiven [Pv Wu-Yeong] Wanna be forgiven [Pv Wu-Yeong] - Page 2 Empty Dim 30 Juin - 19:01
Wanna be forgivenWu-Yeong & Na Rae
Excuse my clumsiness
Il est étrange et je ne peux pas nier que je le suis également donc ça ne doit pas être si grave que ça ! Je me demande quelle vie il a eue pour finir par décider de prendre le chemin de la religion. Il me répond toujours avec une sagesse qui contraste avec son âge. Je trouve ça tout de même dommage qu’il se contente de ne prendre qu’un verre d’eau parce qu’il n’aime pas se sentir redevable. Je suis redevable envers lui puisque je lui ai tout de même foncé dessus il y a même pas une heure ! Malgré tout ça, il refuse de prendre plus qu’un verre d’eau et je me demande si toute sa vie se passe toujours comme ça.

- Mais tu sais, ça ne te rend en rien redevable puisque je t’ai invité ! Tu peux prendre ce que tu veux de temps en temps non ? Pour te faire plaisir !

Il m’annonce vouloir devenir bouddhiste et je ne suis pas tellement surprise par cette annonce. C’était prévisible au final, je me demande ce qu’il aurait pu devenir d’autre ! Je suis curieuse c’est vraie et une centaine de questions me traversent l’esprit alors que je l’observe et que nous attendons nos commandes.

-Qu’est-ce que c’est exactement d’être un moine bouddhiste ? Tu ne pourras plus voir personne ? Je ris un peu et rougis Désolée je dois me méprendre sur le métier, je ne connais pas du tout ce genre de métier !

Nous recevons notre boisson et j’ancre mon regard dans ses yeux et son petit air adorable. Il me demande ce que je compte devenir et je hausse les épaules alors que je dois prendre un petit temps pour réfléchir.

-Je ne sais pas trop… J’adore l’informatique alors j’étudie ça et je verrais après !
:copyright:️ Crimson Day
Anonymous
Invité
Invité
Mes petits secrets

Re: Wanna be forgiven [Pv Wu-Yeong] Wanna be forgiven [Pv Wu-Yeong] - Page 2 Empty Mar 2 Juil - 19:13
Wanna be forgivenWu-Yeong & Na Rae
Excuse my clumsiness
Je lui souris, doucement. Je l'écoute et reste attentif. J'acquiesce en l'entendant me parler de son avenir et décide, ensuite, de lui répondre au sujet du mien.

- Les fondements du bouddhisme sont assez complexes à comprendre. Alors il est normal que tu ne t'y connaisses pas plus que ça ! dis-je, en souhaitant la rassurer. Mais pour essayer de t'expliquer clairement et de façon efficace et rapide, dans l’Ordre bouddhiste les moines ne doivent ni posséder d’argent ni avoir un contrôle sur celui-ci, et ainsi observent-ils la « pauvreté » dans le sens du monachisme chrétien. En tant que moines ils doivent s’abstenir de toute sorte de rapport sexuel, ainsi observent-ils la « chasteté ». Mais ils ne sont pas soumis à la règle de l’« obéissance » complète, bien qu’ils aient des obligations en tant que disciples d’un Maître, et tout bon moine les suit strictement. Lorsque après au moins cinq ans ils possèdent savoir et expérience et une bonne connaissance de leurs règles, ils sont libres de voyager où bon leur semble, à la recherche de maîtres de valeur ou pour pratiquer dans la solitude.

Je grimace, légèrement, tout à coup. Je ne suis pas certain que mon explication était la meilleure qui soit.

- J'ai bien peur de ne pas avoir eu les bonnes paroles... dis-je, dans un souffle. Disons qu'être moine, n'est pas vraiment un métier mais plutôt une façon de vivre. Devenir moine guidera mes pas et ma vie jusqu'à la fin. Mais pour cela je dois suivre des préceptes et respecter des règles. Parmi les nombreux préceptes du Code du moine il en existe quatre pour l’infraction desquels il est expulsé de l’Ordre sans jamais avoir la possibilité de redevenir moine dans cette vie. Ces quatre règles sont : ne jamais avoir de relation sexuelle ; ne jamais tuer délibérément un être humain ou ordonner à d’autres de tuer ; ne jamais prendre ce qui ne lui appartient pas avec l’intention de le posséder ; ne jamais se prévaloir indûment de tout accomplissement spirituel.

Je continue de sourire, heureux de pouvoir parler de tout celà. Il m'est rarement autorisé de le faire alors j'en profite peut-être un peu trop.

- Les véritables possessions du moine sont très réduites, et il doit considérer tout autre objet comme un prêt que lui fait l’Ordre. Il n’a que huit biens indispensables : le vêtement, un genre de toge, du dessus à double épaisseur, pour la saison froide ou porté lors d’occasions formelles ; le vêtement du dessus à simple épaisseur ; le vêtement monastique utilisé comme sous-vêtement, enroulé autour de la taille ; une ceinture pour le vêtement de dessous ; un bol pour recueillir sa nourriture ; un rasoir ; une aiguille, nécessaire à couture, pour réparer ses vêtements ainsi qu'un filtre à eau, pour ôter les êtres vivants de son eau afin que ni lui ni eux ne soient blessés. Autant dire que je vivrais de la manière la plus simple possible.

:copyright: Crimson Day
Yi Kook
Yi Kook
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: Wanna be forgiven [Pv Wu-Yeong] Wanna be forgiven [Pv Wu-Yeong] - Page 2 Empty Jeu 11 Juil - 19:09
Wanna be forgivenWu-Yeong & Na Rae
Excuse my clumsiness
Je sirote ma boisson alors que le jeune homme commence à m’expliquer les fondements du bouddhisme et je me mords la lèvre alors que tout ce qu’il m’explique semble assez compliqué à comprendre. Je m’applique du mieux que je peux à l’écouter et j’ai l’impression que tout ce monde ne doit pas être vie simple. Je comprends essentiellement abstinence et solitude mais je suis soulagée lorsqu’il décide de simplifier tout ce qu’il vient de m’expliquer. Je suis assez perplexe face à cette façon de vivre car même si ça semble beau, ça doit être bien compliqué de suivre chacune de ces règles. Il semble pourtant rayonner rien qu’en parlant de ça et je penche la tête en supposant qu’il doit vraiment croire en cet Ordre. C’est impressionnant et presqu’effrayant d’imaginer une vie avec seulement huit biens et tellement de restrictions.

– Tu ne pourras jamais te marier alors ? C’est très contraignant comme vie… Je n’arriverais jamais à subir ce genre de choses ! Pas que je suis matérialiste mais… tu n’auras jamais d’amis alors ?

La solitude n’est pas un monde que j’ai envie de connaître, le bouddhisme ressemble à une vie du moyen âge et je suis pleine de questionnement quant à cette vie. J’ai l’impression de rencontrer un sage en plein milieu du début d’un grand voyage et c’est intriguant. Je n’ai peut-être pas ma place dans sa vie mais j’y apparais une fois et je me sens flattée sans savoir pourquoi.

-Tu voyageras beaucoup dans ta vie ? Tu es déjà sur le point de devenir moine ou pas du tout ? Quand tu seras moine, tu pourras encore voir des gens ou pas du tout ?

Je me rends compte que je le noie un peu sous mes questions et ma curiosité… Mais j’ai envie d’en apprendre plus parce que je ne rencontrerais sûrement plus jamais de garçon comme lui.
:copyright:️ Crimson Day
Contenu sponsorisé
Mes petits secrets

Re: Wanna be forgiven [Pv Wu-Yeong] Wanna be forgiven [Pv Wu-Yeong] - Page 2 Empty
Aller à la page : Précédent  1, 2

Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !

Tous aux abris, la Doyenne débarque !
Plus d'infos par ici !