Revenir en haut Aller en bas



 
POUR LES NOUVEAUTÉS C'EST PAR ICI ! :heart:
BONNE RENTRÉE A TOUS NOS ETUDIANTS :cute:

Chan Lina
Chan Lina
❝ REGULAR ☙ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Ven 4 Jan - 14:30

pictures & spider
shin tae woo & chan lina

Après avoir passé une après-midi dans son atelier à peindre les derniers détails de son perfecto, Lina se dirigeait vers les studios de photographie pour voir si quelqu'un pouvait l'aider à résoudre les soucis qu'elle avait avec ses photos. Ayant effectué son bachelor à Hong Kong, elle avait l'habitude qu'on lui prenne en photo les habits qu'elle créait, mais en Corée, elle devait faire le travail de a à z. Elle n'a jamais eu de mal pour les paysages, mais lorsqu'elle essaie de prendre des photos de choses plus détaillés, elle galère. Ce n'est pas comme sur une photo sur téléphone où l'on peut tout modifier grâce aux filtres. Pour les cours, elle se devait de montrer des éléments proches de la réalité. Il faudrait même que l'on puisse voir les fils à coudre et il était bien évidemment hors de question que la couleur du tissu apparaisse orange alors qu'il est rouge. La demoiselle avait des problèmes de luminosité et de mise au point. Elle avait alors décidé de faire appel aux étudiants en photographie. Alors qu'elle arpentait les couloirs, elle croisa quelques étudiants et leur demanda s'ils étaient en photographie, mais leurs réponses étaient toutes négatives. Les étudiants devaient peut-être être en cours. Continuant son chemin, elle vit une porte à moitié ouverte avec un étudiant dedans. Elle frappa à la porte avant de rentrer. « Excuse-moi de te déranger mais est-ce que tu es étudiant en photographie ? » demanda-t-elle avec le sourire. Après une bonne dizaine de minutes de recherche, elle allait sûrement rencontrer son sauveur.
(c) DΛNDELION
@shin tae woo



stupid cupid ♒︎ I can’t take your teasing anymore. When are you gonna stop burning me up? I want to have a sweet love too.© endlesslove.

Shin Tae Woo
Shin Tae Woo
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
PLUS D'INFORMATIONS ?
Sam 2 Fév - 21:19

pictures & spider
shin tae woo & chan lina

Regardant avec précision les photos affichées sur mon appareil, j'essayais de voir laquelle était la meilleure. Il s'agissait simplement d'une photo d'une nature morte, mais j'avais tenté différentes lumières et plans. Le travail à rendre était simplement de prendre la meilleure photo qu'on pouvait prendre d'une nature morte et d'expliquer ensuite pourquoi, et comment est-ce qu'on pouvait parvenir à ce résultat. « Meilleure » était bien subjectif, le professeur avait été vague. « Si vous pensez sincèrement que c'est votre meilleure, votre ressenti se percevra sur votre photo », disait-il. Facile à dire. J'avais l'impression que toutes mes photos dégageaient la même impression. C'était donc une tâche difficile et j'étais totalement concentré, rien ne pouvait me déranger. Personne n'était dans le studio en plus, il n'y avait que moi. Raison de plus pour quoi on ne pourrait pas me sortir de ma bulle. J'entendis les frappements à la porte, mais mon cerveau ne traita pas l'information, mon attention étant portée uniquement sur mes propres photographies. J'entendis aussi quelqu'un parler, mais mon cerveau ne traita pas immédiatement l'information, mon attention toujours sur les photos. Ce fut seulement quelques secondes après que celui-ci eut un déclic, se demandant si ce que mes oreilles venaient d'entendre n'était pas quelque chose dont il fallait s'occuper. Il se chargea alors de me réveiller, et je me levai alors brusquement de mon tabouret, regardant avec surprise la nouvelle venue. « … Pardon ? » demandai-je, déboussolé, mon cerveau n'ayant pas compris ce qu'elle avait dit. L'appareil photo entre les mains, devant un tabouret, face à une nature morte posée sur un fond blanc avec tous les sports de lumière qui étaient dirigés vers celui-ci, je crois que, même sans répondre à sa question, elle avait totalement sa réponse.
(c) DΛNDELION
@chan lina


† Oh please love or like ? No matter which baby, I don't care. I want to protect that smile I fell in love with, I wish that more than anything. So, I just, baby, I'll always like you, that's all in my heart.
Chan Lina
Chan Lina
❝ REGULAR ☙ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Jeu 7 Fév - 17:07

pictures & spider
shin tae woo & chan lina

Après avoir fait presque tous les studios de photographie aucun étudiant ne pouvait l'aider avec son problème. Ce n'était pas normal que tous les apprentis photographes ne soient pas à leur studio. Lina entra dans un studio car la porte était restée ouverte. Ses pas se faisaient assez lourd pour qu'on l'entende entrer et elle prit rapidement la parole. Le garçon ne bougea pas de son tabouret. Soit il faisait exprès pour ne pas lui répondre soit il n'avait pas l'air d'avoir entendu.  « Helloooooo » dit-elle un peu plus fort. Il se retourna enfin. Il avait un appareil entre les mains et l'outillage qu'il utilisait avait l'air plutôt professionnel. Il devait être un étudiant en photographie. « Tu pourrais-tu m'aider ? Je suis étudiante en stylisme et j'ai besoin de prendre quelques photos, mais j'ai quelques soucis. » dis-tu en t'approchant un peu plus. Il avait l'air beaucoup trop concentré dans son travail qu'il n'avait peut-être pas de temps à lui accorder mais qui ne tente rien n'a rien. Et puis c'était Lina. Déjà qu'elle a perdu pas mal de temps à trouver un étudiant, elle n'allait pas le laisser filer aussi rapidement.  « J'ai un problème de luminosité, je sais pas pourquoi la couleur ne ressort pas à l'identique et puis j'ai aussi parfois des problèmes de mise au point. » Lina l'envahissante commençait avec ses questions et elle n'était pas prête à le lâcher avant qu'il ne réponde à son problème.
(c) DΛNDELION
@shin tae woo



stupid cupid ♒︎ I can’t take your teasing anymore. When are you gonna stop burning me up? I want to have a sweet love too.© endlesslove.

Shin Tae Woo
Shin Tae Woo
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
PLUS D'INFORMATIONS ?
Ven 22 Fév - 17:34

pictures & spider
shin tae woo & chan lina

Perplexe, je me tournai vers la jeune femme qui venait d'entrer dans le studio. J'avais bien entendu ce qu'elle avait dit mais je n'avais pas écouté. Donc je ne savais pas ce qu'elle me voulait. Je ne pus alors que lui demander de répéter. Toujours avec l'appareil photo en main, je l'écoutai, un peu abasourdi. L'aider ? Moi ? Elle commença à se rapprocher et avant même que je ne puisse lui trouver quelque chose à répondre, elle enchaîna sur son problème. Je la fixai longuement, venant à peine de sortir de ma bulle de travail, hochant ensuite vaguement de la tête. « … D'accord... » dis-je, toujours un peu à l'ouest. J'aurais eu du mal à ne serait-ce que lui répondre, il y a plus d'un an. J'évitais les filles comme la peste. Heureusement, ce n'était plus le cas aujourd'hui... Tout ça, c'était grâce à Minah. Et je me retrouvais à penser à elle alors que ce n'était pas le moment... « Tu utilises quoi comme appareil photo ? » lui demandai-je. Elle ne devait sûrement pas utiliser un appareil comme le mien, si elle était en stylisme. Il faudra que je m'adapte au sien et que je trouve le problème. Mais à mon avis, ce ne sera pas trop difficile. Les problèmes de luminosité et de mise au point, on en avait au début. Maintenant ce n'était plus ça mon problème, mais comment les régler pour que la photo soit la plus plaisante à regarder. Il était vrai que j'étais occupé à travailler, mais l'aider ne devrait pas prendre trop longtemps. Ce problème n'était pas compliqué, il s'agissait juste de lui montrer comment faire. Une fois satisfaite, elle partira. Ça ne prendra sûrement pas dix minutes. Néanmoins, je m'étais montré optimiste pour le coup. Même le moi pessimiste n'avait pas pu penser à ce qu'il allait arriver...
(c) DΛNDELION
@chan lina


† Oh please love or like ? No matter which baby, I don't care. I want to protect that smile I fell in love with, I wish that more than anything. So, I just, baby, I'll always like you, that's all in my heart.
Chan Lina
Chan Lina
❝ REGULAR ☙ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Lun 25 Fév - 14:51

pictures & spider
shin tae woo & chan lina

La brune ne passait pas par quatre chemins. Elle avait un problème et le jeune homme allait l’aider qu’il ne veuille ou non. Première année ou dernière, il devait quand même connaître les différents paramétrages d’un appareil photo. L’étudiant accepta enfin de l’aide. Elle lui exposa rapidement son problème. Luminosité, mise au point, ça devait être classique pour un étudiant en photographie. « Un reflex de la marque Canon, mais je ne l’ai pas sur moi. » dit-elle en haussant les épaules. Un cadeau de son père pour l’obtention de son bachelor, mais la demoiselle n’a toujours pas su dompter l’appareil. Elle avait même perdu la notice d’utilisation. « Je l’ai dans mon atelier, suis-moi. » dit-elle en lui faisant un signe de la main alors qu’elle quittait le studio de l’étudiant. Pas de s’il te plaît, non, comme une princesse, elle aimait donner des ordres même si elle n’était pas du tout dans la position à donner des ordres à un étudiant qui était là pour l’aider. Le silence reprenait le dessus. Elle sentait que si elle n’ouvrait pas la bouche la première, l’autre étudiant allait rester silencieux le long du trajet. « Tu t’appelles comment ? T’es en quelle année ? » demande-t-elle curieuse. L’étudiant avait l’air d’avoir à peu près son âge. Quelques minutes passèrent et les deux étudiants se retrouvaient dans l’atelier bordélique de Lina. La styliste récupéra son appareil photo et le donna à l’étudiant. « Depuis tout à l’heure j’essaie de prendre en photo les détails de cette robe rouge, mais la couleur du tissu change à l’appareil… » dit-elle en soupirant. Elle avait presque passé une heure à essayer de faire de bonnes photos mais rien. « Et puis il y a tellement de paramètres sur cet appareil que je me perds dedans » elle s’asseyait sur son petit fauteuil. « Tu pourrais me régler ça s’il te plait ? » dit-elle en lui gratifiant d’un large sourire.
(c) DΛNDELION
@shin tae woo



stupid cupid ♒︎ I can’t take your teasing anymore. When are you gonna stop burning me up? I want to have a sweet love too.© endlesslove.

Shin Tae Woo
Shin Tae Woo
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
PLUS D'INFORMATIONS ?
Sam 16 Mar - 21:14

pictures & spider
shin tae woo & chan lina

Encore un peu dans les vapes, je ne réalisais pas encore très bien la situation. Cela me semblait d'ailleurs improbable qu'on vienne me demander de l'aide. J'étais un étudiant silencieux et à l'écart, en général, ce n'était pas vers moi qu'on se tournait. Et puis, je n'étais pas le meilleur élève de ma promo, loin de là. J'étais dans la moyenne. Jamais satisfait de mes propres photographies, j'imaginais que les gens ressentaient ça aussi quand ils regardaient mes images. C'était un défaut que je devais corriger. Quoi qu'il en soit, cette fille ne devait pas le savoir du tout, mais son problème me paraissait simple. Cancre ou bon élève, les élèves en quatrième année de photographie devaient tous savoir régler la luminosité et la mise au point de l'appareil. Sinon, ils n'avaient rien à faire là. Lui demandant ce qu'elle avait comme appareil photo, je hochai de la tête quand elle m'en apprit le nom. Ça ne m'aidait pour l'instant pas en grand chose, mais au moins, elle avait un reflex... Ça devrait le faire. Je la suivis sans broncher, ne remettant même pas en cause sa politesse. Je n'en avais pas grand chose à faire : je voulais juste en terminer avec le plus vite possible pour reprendre mon activité de base. Ne laissant sûrement pas mon appareil seul dans une salle vide, je le gardai autour de mon cou. Ce n'était pas que je ne faisais pas confiance aux gens d'ici, c'était que cet appareil était trop précieux pour moi. Résultat de mes économies durement gagnées au fil des mois, je ne voulais surtout pas le perdre. Il était bien en plus, alors ça m'ennuierait de devoir en acheter un nouveau. Comptant rester silencieux pendant tout le trajet, elle avait l'air de m'avoir déjà cerné puisqu'elle prit la parole. Ou soit, elle était juste trop bavarde. Aucune idée. Mais je n'étais pas particulièrement bavard ou ouvert à la discussion avec les étrangers. « Shin Taewoo, en 4e année. » Je ne lui retournai pas la question, pas spécialement intéressé par son nom ni par son année. J'allais oublier son nom rapidement de toute manière. Arrivant à son atelier dont le bazar me dérangeait déjà, je ne fis aucun commentaire et me concentrai sur la tâche qui m'avait été donnée. « Ok. » répondis-je tout simplement, prenant son appareil en main. Le regardant de tous les sens, je tentai de le dompter comme je n'utilisais pas un Canon mais un Nikon. Enfin, ce n'était pas trop différent. Je devais rapidement trouver la source du problème... Cependant, alors que j'étais concentré dans mon objectif, une petite bête s'invita dans l'atelier de la styliste sans que je ne le remarque... et ça n'allait pas lui plaire.
(c) DΛNDELION
@chan lina


† Oh please love or like ? No matter which baby, I don't care. I want to protect that smile I fell in love with, I wish that more than anything. So, I just, baby, I'll always like you, that's all in my heart.
Chan Lina
Chan Lina
❝ REGULAR ☙ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Lun 18 Mar - 15:32

pictures & spider
shin tae woo & chan lina

Silence radio. L’étudiant n’était pas du genre à faire la conversation, c’est pourquoi Lina pris les devants et lui posa une question en espérant que ça allait mener à un vrai dialogue. Mais non, une question et une réponse. Il aurait quand même pu lui retourner la question. « OK… Même si tu ne me le demandes pas, moi c’est Chan Lina en 5ème année. » dit-elle en haussant les épaules. Elle était presque tombée sur un muet. Ça la frustrait complètement. Même s’il n’était pas spécialement intéressé, c’était un peu de la politesse de retourner la question non ? Arrivés dans l’atelier, la brune lui expliqua son souci et lui donna son appareil en main. Le silence repris et Lina regarda autour d’elle, elle aimait vraiment son petit atelier. C’était un peu comme sa deuxième maison. Enfin, des maisons elle en avait plein, entre celle à Hong Kong et celle des gumihos. Sauf que dans cette petite maison, un inconnu venait pointer le bout de son nez. Enfin non le bout de ses pattes plutôt. Une araignée descendit de son fil juste à côté de Lina. Et là c’était la terreur pour la jeune femme. Elle s’écria et s’agita dans tous les sens. Elle ne manqua pas de donner un coup à Tae Woo en pleine poire. « GOSH A SPIDER » elle s’en alla le plus loin possible de cette bête venant tout droit de l’enfer. Elle se plaqua contre le mur et cria au jeune homme. « Tue-moi cette bête je t’en supplie. » crie-t-elle. Rien qu’en pensant à ses pattes velues et ses multiples paires d’yeux, elle en avait les frissons.
(c) DΛNDELION
@shin tae woo



stupid cupid ♒︎ I can’t take your teasing anymore. When are you gonna stop burning me up? I want to have a sweet love too.© endlesslove.

Contenu sponsorisé
PLUS D'INFORMATIONS ?

Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !
Tu veux y prendre part ?
Viens vite te renseigner par ici !
Shark Attack !
Après avoir sué pendant 12 longs mois et fait preuve d'un travail d'équipe admirable, nos p'tits requins s'imposent en tête du classement et remportent la coupe des fraternités, pour la troisième année consécutive. Un trophée, ma foi, bien mérité. Alors, bravo à vous, les Sango ♡

La team animation, la
radio et la TM recrutent
Pour en savoir plus, clique ici !