Revenir en haut Aller en bas

POUR LES NOUVEAUTÉS C'EST PAR ICI ! :heart:
BONNE SAINT VALENTIN A TOUS NOS AMOUREUX :cute:

Moe Ella
Moe Ella
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Ven 11 Jan - 22:56

our house, in the middle of the street

Vingt mille façons de voir le monde. Vingt mille raisons de le haïr. Comment se relever si on tombe ? Plus peur de vivre que de mourri. Courir après l'infini, c'est possible. Vu que tout s'arrête un jour et qu'avec le temps tout s'oublie.
Vingt mille façons de dire je t'aime. Vingt mille raisons de ne pas le dire. Très peu de chance pour le contraire alors que fera-t-on pour se détruire ?
Vingt mille chances qu'on se regrette. Vingt mille questions sans réponses. Sera-t-on ce qu'on a voulu être ? Que fera-t-on si on renonce ?
Toutes ces questions courent dans ma tête. Toutes ces questions que je me pose. Que fera-t-on si tout s'arrête ? Quelles sont les raisons à ces causes ? Si l'on ne vit qu'une fois.
Je possède les réponses à toutes ces interrogations. Elles ont trois noms. Elles portent trois noms. Ceux de mes frères. Ces trois hommes qui, en devenant mes colocataires, sont rentrés dans ma vie et dans mon coeur. La vie est tellement plus belle quand nous pouvons la partager avec des personnes qui nous ressemblent. Mais elle est encore plus belle, je trouve, quand nous la partageons avec des personnes qui sont différents de nous et qui nous complètent. Comme c'est le cas avec eux.

- Un petit action, vérité ! Est-ce que ça vous dit ?

Je posais cette question de manière assez malicieuse. Car je connaissais déjà leur réponse. Bien entendu. La soirée s'annonçait des plus joyeuses. Nous passions un bon moment, tous les quatre, à discuter, à rire tout en buvant à notre soif. Et plus, si affinités. Et il y en avait de l'affinité entre nous. Alors je vous laisse, un peu, imaginer l'ambiance qui régnait et notre état. C'était encore la preuve qu'une magnifique soirée nous attendait. Comme à chaque fois. Et ce n'est pas un petit jeu de nos enfances respectives qui allait tout gâcher. Bien au contraire. Je l'avais proposé pour pimenter, un peu, la soirée. C'est tout.

Les gens qui s'aiment trouvent toujours une solution pour s'aimer davantage. Love you.
rainmaker
Myung Min Jae
Myung Min Jae
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Ven 18 Jan - 12:30

Cela faisait déjà plusieurs années que je vivais ici, dans ce triplex. J’en avais vu passer des visages, qui restait un mois, six mois ou un an. Des personnes détestable mais aussi très sympathique. Mais je crois que je peux dire, que la collocation actuelle reste ma favorite. Tae In, Ella et Isaac était devenu ma famille … enfin en quelque sorte hein, parce que vu comment je profite de la vue quand Isaac se balade à torse nu, ça serait très malsain de dire que je le considère comme un frère. Enfin bref passons. On s’est tous très vite bien entendu, comme si on se connaissais depuis toujours. Peut-être nous étions vraiment tous une famille dans une autre vie. Les liens entre nous s’étais tissé très vite. Il était facile pour les gens autour de nous de croire qu’on se connaissait tout les quatre depuis notre tendre enfance. Mais ça fait du bien, de vivre avec une équipe avec qui je m’entend si bien. Je me sens à ma place ici, plus que jamais. Pas que je ne me sentais pas à ma place dans ma famille … ou avec mes anciens colocataire … mais je sais pas avec eux c’était différent.
Et puis ce qui était cool aussi c’était la variété de culture, même si on avait pas tous vécu en dehors de la Corée, on avait tous nos origines et j’aimais bien cette diversité. On pouvait partager les cultures de différent pays. Bon j’avoue aussi parfois il m’arrive de les insulter en suédois pour rire.
Poser sur le canapé en discutant avec mes colocataires, une bière à la main et le sourire au lèvre. Je relève soudain la tête en entendant la voix d’Ella s’élevé un peu plus pour proposer un action vérité. Me redressant sur mon siège je lève le bras comme un gamin qui veut demander la permission de parler.

« Partant ! Toujours partant »

Parce qu’il fallait toujours être partant pour des bonnes soirées entre nous. Actions vérité, jeux de société, marathon devant une série ou des films … avec l’options « boire quand il se passe tel chose ». Oui ici, les soirées étaient souvent bien remplie … et on emplissait la maison de nos voix et nos rires.

Lie is the thing i hate the most. Lie is my way to keep my secret. Should i hate myself for that?
Lawrence Isaac
Lawrence Isaac
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mar 12 Fév - 21:13

Isaac s’estimait réellement chanceux d’être actuellement avec des colocataires aussi drôles, aimants et agréables. Cela commençait à faire un petit moment à présent qu’il vivait dans ce triplex, et il en avait vu passer des personnages aussi singuliers les uns que les autres. Mais à eux quatre, ils formaient l’harmonie parfaite, avec cette particularité de tous venir d’un endroit différent du globe. Et c’était sans doute cette coloration si particulière qui rendait leur lien si puissant et si naturel. Tous étaient autant ouverts d’esprit, se comprenaient avec un simple regard, et s’acceptaient dans un amour fraternel. C’est pourquoi ce soir-là n’était pas en reste des précédents : les soirées bière-drunkfood-rires étaient devenues presque un rituel pour la petite famille.  Cette fois-ci, c’était Isaac qui avait trouvé place derrière les fourneaux, ce qui était nullement pour lui déplaire. Avec son tour du monde, il était le plus adroit en cuisine du quatuor. Et une fois les plats préparés et les bières bien fraîches, ils purent commencer.

Très vite, la table basse se retrouva jonchée de canettes de bières vides et de plats à moitié terminés. Les quatres colocataires aux joues désormais rougies parlaient de tout et de rien, quand finalement l’unique demoiselle de la maison proposa une activité qui s’annonçait riche en rebondissements. Un action ou vérité. Isaac hocha la tête, n’ayant de toute façon rien à leur cacher malgré son coté peu bavard au quotidien. « Je commence si vous voulez. Tae In. Action ou vérité ? ». Cette prise d’initiative montrait bien que l’alcool inhibait son mutisme quotidien. Mais il fallait aussi dire que l’américain avait beaucoup joué à ce jeu étant plus jeune ; c’était donc un peu comme un retour dans le passé pour lui.

réussite aux dés : imiter Ella en version caricature
échec aux dés : dire sa plus grosse phobie
Contenu sponsorisé
PLUS D'INFORMATIONS ?

Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !
Tu veux en prendre part ?
Viens vite te renseigner par ici !
Concours d'écriture
Suite à l'engouement qu'a suscité le concours d'écriture du mois de janvier, nous avons décidé d'en mettre en place un deuxième. Alors viens vite nous faire profiter de ta jolie plume et de ce que lui inspire un thème comme la Saint Valentin !

Pour en savoir plus, clique ici !