sombre
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €


    :: Défouloir :: 2020

querelles entre affamés (youngwon)

Invité
Invité
Anonymous
 
querelles entre affamés (youngwon) | Ven 11 Jan - 23:01
Citer EditerSupprimer
querelles entre affamés
young won & eun hye

en ce jour, le repos sera maître. pas question de saluer mes employés au restaurant, pas question non plus de réaliser des tâches ingrates comme le ménage et encore moins la cuisine. après avoir passé ma matinée dans mon lit, c'est mon estomac qui m'a obligé à m'habiller et à sortir de chez moi. je n'ai pas fait les courses récemment et je ne compte pas les faire. avec le bruit quotidien qui nous bouffe les oreilles au restaurant, j'ai besoin de calme et vu l'animation dans les rues, j'ai intérêt d'accélérer le pas  si je ne veux pas que mes tympans finissent en chairs à saucisse. d'ailleurs, je trouve aussitôt refuge dans un combini quelconque. il n'est pas spécialement grand vu la dizaine de concurrents présents sur cette même avenue, mais, je serais en mesure de trouver mon bonheur. rien de bien comestible, rien de bien bio contrairement à ce que l'on peut proposer au nyam nyam mais quand on a la flemme de commander ou bien de trouver une alternative, on est obligé de s'en contenter. j'entame mon périple dans ces rayons étroits et recherche pour commencer quelque chose de sucré pour éveiller mes papilles, bien endormies suite à cette absence de petit-déjeuner. j'en conviens, c'est très mal de sauter des repas et j'en ai terriblement honte... mais bon sang, avec les températures à l'extérieur, il faut me comprendre aussi. un paquet de bonbons désormais dans les mains, mes pensées s'orientent vers le plat du jour: kimbap ou kimbap ? quoi que, on ne peut pas dire non à des ramens. aish, de toute manière, vu le bruit que mon estomac vient de pousser, je pense que je serais capable de manger un éléphant. je prends donc du kimbap, des ramens et un paquet de chips au thon. oui, oui. " ça commence peut-être à faire beaucoup. " dis-je, à haute voix.
© LOYALS.
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won
querelles entre affamés (youngwon) A-helphtml__9_

Pseudo : Lena
Célébrité : Xu Minghao (The8 ; Seventeen)
Crédits : ELORAPHICS (avatar) / solosands (sign)
Messages : 415
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p50-dam-young-won#1073709http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062518
Re: querelles entre affamés (youngwon) | Sam 9 Fév - 18:40
Citer EditerSupprimer
querelles entre affamés
young won & eun hye

OOTD + Quittant la librairie en plissant les yeux, Young Won se demanda combien de temps il y avait passé pour que l’éclat du soleil le dérange autant. Sans doute trop longtemps. Mais ne comptez pas sur lui pour se remettre en question. Il était bien trop satisfait de savoir son portefeuille allégé de quelques dizaines de milliers de wons et son sac alourdi de deux magnifiques livres dont un entièrement consacré aux créatures folkloriques japonaises. Il avait passé pas mal de temps à le feuilleter, il avait hâte de pouvoir le lire et découvrir ce terrain qui lui était inconnu. Son ventre qui gargouillait fut un autre indice indicateur quant au fait qu’il avait passé trop de temps dans la boutique alors qu’il ne devait, je cite, que « jeter un coup d’œil ». Plutôt que de subir la faim, il préféra entrer dans le premier combini sur le chemin, histoire de se prendre un repas avant de devoir retourner bosser au restaurant. Il n’avait pas à faire le service en salle ce jour-là, mais devait calculer le budget pour racheter du matériel. En gros : il pouvait prendre son temps. Il passa devant la caisse, saluant brièvement le caissier avant de s’arrêter devant le rayon contenant les repas déjà prêts à manger. Mais ce n’était pas la nourriture qui attira toute son attention, non, ce fut la personne qui se trouvait déjà devant. « Tu choisis c’que tu vas servir à ton resto pour le prochain service ? » Un sourire arrogant aux lèvres, il vint se placer à côté de Eun Hye. « Ça expliquerait beaucoup de choses... » Ce qu’il ponctua par un petit rire narquois avant de faire mine de choisir son déjeuner l’air de rien.
© LOYALS.

________________________________



 
scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: querelles entre affamés (youngwon) | Mer 13 Fév - 18:03
Citer EditerSupprimer
querelles entre affamés
young won & eun hye

De nombreux défauts sont faciles à pointer du doigt quand on est son propre patron. Toutefois, nous sommes  libres de s’échapper de notre lieu de travail sans qu’on puisse se justifier. La théorie le souligne quand la pratique nous pousse à bien réfléchir avant de prendre une telle décision. Notre téléphone est constamment allumé si nos employés ont besoin de notre aide pour un événement particulier ou non. Avoir un jour de repos, après tout ce temps, est une sensation étrange. Heureusement, à l’image du vélo, on n’oublie pas comment profiter de ce rare instant. Passer sa journée au lit ou par défaut la matinée est vraiment la définition de la flemme. Je pourrais regretter ce temps perdu si je n’avais pas prévu de bouger un peu dans l’après-midi. Je compte, en effet, me ressourcer autrement. Si je n’étais pas connue pour être coquette lors de mon arrivée à Séoul, disons que maintenant certaines choses et surtout mon travail m’ont poussé à être plus pointilleuse. Non, vraiment, je vais tout faire pour me faire plaisir aujourd’hui même si je rentre dans ce Combini pour pouvoir grignoter quelque chose. Ce n’est pas le repas le plus sain mais ça sera une exception alors qu’importe. Attrapant les articles désirés, je suis soudainement coupée dans mon élan. J’arque un sourcil aussitôt, jugeant le beau jeune homme en face de moi. J’aurais dû me douter que c’était cet idiot. Je manque de lâcher un rire désabusé alors qu’il semble vouloir retourner à ses préoccupations. Trop tard pour lui, il aurait dû s’abstenir de faire une quelconque remarque à mon égard et de celui de mon petit restaurant préféré. « Oh non. Ce n’est pas le genre de la maison. » Je le gratifie d’un sourire. « Mais je vois que tu es un habitué de ces petites astuces. Je vais finalement pouvoir goûter à la cuisine que tu oses servir dans ton… local. »
© LOYALS.
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won
querelles entre affamés (youngwon) A-helphtml__9_

Pseudo : Lena
Célébrité : Xu Minghao (The8 ; Seventeen)
Crédits : ELORAPHICS (avatar) / solosands (sign)
Messages : 415
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p50-dam-young-won#1073709http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062518
Re: querelles entre affamés (youngwon) | Sam 2 Mar - 19:56
Citer EditerSupprimer
querelles entre affamés
young won & eun hye

OOTD + Les chemins de Eun Hye et Young Won se croisaient souvent, membres du même réseau de jeunes entrepreneurs, travaillant dans un domaine commun, ils ne pouvaient pas y échapper. Une relation étrange était quand même née entre eux. La rivalité était en fait infondée puisque leurs genres culinaires étaient tout à faire différents, mais était-ce l’esprit de la gagne, la fierté ou tout simplement le jeu qui les poussaient à autant se vanner ? Allez savoir. Mais les deux jeunes restaurateurs ne s’épargnaient rien. Young Won lâcha un rire largement sarcastique à la remarque de la coréenne, il continua néanmoins de regarder les différents plats dans le rayon afin de trouver son prochain repas. « Ah oui c’est vrai. » Il marqua une brève pause avant de reprendre d’une voix aiguë, supposée être l’imitation parfaite de le voix d’Eun Hye. « Chez nous on n’utilise que du bio et des produits de petits producteurs locaux. » Ou un truc du genre, c’était toujours l’argument avec lequel elle essayait de le faire taire, mais ça ne marchait jamais. « Et si tu m’écoutais un peu, tu saurais que je ne sers pas de plats coréens. Mais bon... » Il prit enfin le repas qu’il allait aller manger (un bento au porc épicé) et daigna enfin la regarder. « Mais ton palais n’est pas assez raffiné pour apprécier. » Il ricana avant de faire quelques pas pour s’arrêter devant les boissons fraîches. « Puis ça te donnerait envie de toute arrêter. Comment faire mieux que ça ? » Il lui lança un regard en coin. « Et j’t’ai déjà parlé de l’ambiance ? » Bien évidemment, Young Won se vantait qu’il s’agissait d’un « full pack » la nourriture et l’ambiance rendaient le lieu juste parfait. Et il ne disait pas ça parce qu’il jouait dans son propre restaurant de temps en temps. « Allez soit pas jalouse, t’y arriveras un jour. » Mais avec tout ça, il ne savait toujours pas quelle boisson choisir.
© LOYALS.

________________________________



 
scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: querelles entre affamés (youngwon) | Mer 3 Avr - 20:28
Citer EditerSupprimer
querelles entre affamés
young won & eun hye

Nos discussions se forment dans un mélange de taquinerie et de provocation. Young Won est un rival mais jamais, je me permettrais de faire des gros coups bas à son attention. Pourquoi le ferais-je ? Je suis juste que le jeune homme est doué pour se tirer une balle dans le pied tout seul. D’ailleurs, voilà que je rabâche comme la future trentenaire que je suis. J’ai créé le Nyam Nyam pour proposer autre chose aux citadins de Séoul. Les pauvres ne connaissent pas les véritables saveurs d’un produit pourtant commun. C’est l’essence même de mon activité, et mon adversaire est déjà au courant de ma petite stratégie. Alors, forcément, il a dû deviner mes propos avant que je puisse même me les entendre dire. J’affiche une grimace quand il prend une voix féminine pour me ridiculiser. Pathétique. Je lève les yeux au ciel, ne voulant pas rien répondre à cet haineux. « T’écouter ? Mais pourquoi faire ? C’est du vent comme tout ce que tu peux proposer. » Lui ne prenait pas la peine de me regarder quand il s’adressait à ma petite personne. Je souffle, affichant un sourire en coin alors que nous avons déjà pu nous affronter sur ce terrain-là, lors de notre dernière rencontre. « Ce qui m’indigne, ce n’est pas l’origine de tes … plats mais c’est surtout que tu uses de cette appellation ! » J’aurais plutôt nommé ça : gamelle de mon côté mais ça serait un petit peu trop extrême. « Je suis clairement plus têtue que tu ne le crois. » Quoi que, vu nos altercations, c’est évident. Comme si j’allais arrêter pour si peu… Enfin, au lieu de tracer mon chemin, voilà que je campe à ses côtés dans le rayon des boissons. Je décide de porter mon choix sur une bière. « Prends une bière, tu me raconteras pourquoi ton ambiance est si parfaite. » Je prends quelques secondes pour attraper ma carte et me dirige vers le caissier. Deux minutes après, je commence à préparer mon repas. « Alors ? Tu te décides ? Heureusement que personne ne compte réellement sur ta réactivité ici. » Pour quelqu’un qui est censé me désespérer, voilà que je demande qu’il me tienne compagnie. Nous pouvons aussi discuter comme des grands, il faut dire que nous avons l’habitude de nous croiser dans le milieu.
© LOYALS.
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won
querelles entre affamés (youngwon) A-helphtml__9_

Pseudo : Lena
Célébrité : Xu Minghao (The8 ; Seventeen)
Crédits : ELORAPHICS (avatar) / solosands (sign)
Messages : 415
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p50-dam-young-won#1073709http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062518
Re: querelles entre affamés (youngwon) | Sam 13 Avr - 15:23
Citer EditerSupprimer
querelles entre affamés
young won & eun hye

OOTD + Les vacheries entre Young Won et Eun Hye étaient toujours vaines au fond. Ils avaient beau travailler tous les deux dans le même domaine, dans la restauration, leurs volontés étaient à des kilomètres l’une de l’autre. Young Won donnait des aliments de qualité à ses clients, mais ce n’était pas du bio, parce que ce n’était pas sa volonté première. S’il avait pu, il aurait utilisé des produits aussi frais que ceux qu’il avait pu consommer en étant à Hawaï mais il fallait qu’il soit pragmatique, plus de la moitié de ce qu’il utilisait ne pouvait être cultiver en Corée voire même en Asie. Leur rivalité était donc purement un jeu, car ils ne jouaient pas dans la même catégorie malgré une discipline commune (s’il fallait comparer ça à de la boxe, lui dirait qu’il jouait chez les poids lourds alors qu’elle....). Il lâcha donc un rire sifflant alors qu’Eun Hye se moquait de lui pendant qu’il terminait de choisir ce qu’il allait manger et boire. « C’est vrai que plats c’est un peu péjoratif... Je devrais dire délices. Mais après tu vas encore complexer avec tes porridges, tes graines et ton boulgour. » Affichant un rapide sourire un brin mesquin, il reporta son attention sur les boissons, ne s’offusquant même pas de la voir partir payer avant lui. Néanmoins, il écouta la jeune femme et prit également une bière avant d’aller payer à son tour avant de la rejoindre dans le petit espace où ils pouvaient se poser. C’était qu’il n’avait pas forcément manger sur place mais comme il avait trouvé de la compagnie au final... Il lâcha un ricanement. « Ah les coréens... » Dit-il d'un air exaspéré. « Toujours à se presser, à vouloir aller vite. Trop vite. » Il fixa la jeune femme d’un air tout à fait sérieux. « J’ai pas d’impératif après ça. Pourquoi me presser ? Faut savoir profiter. » Et puis il s’en moquait un peu de la faire attendre. Préparant son plat pour le passer au micro-ondes, il décapsula également sa bière. « Et tu vois, c’est ça qui fait la différence avec mon ambiance. On quitte la Corée, y a pas besoin de se presser. Juste de profiter de l’instant et bien sûr, de savourer. » Et sur ces bonnes paroles, il leva sa bière et en bu une gorgée avant de la reposer et de sortir son plat maintenant réchauffé. « Mais je comprendrais que le concept t’échappe. »  
© LOYALS.

________________________________



 
scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: querelles entre affamés (youngwon) | Mer 17 Avr - 20:36
Citer EditerSupprimer
querelles entre affamés
young won & eun hye

nos méthodes de travail sont peut-être différentes mais nous ne pouvons pas nous reprocher notre dévouement pour notre commerce. il est évident que la création de ce dernier a bousculé nos vies et notre façon de voir les choses. personnellement, je n'aurais jamais imaginé être à la tête d'un restaurant comme le nyam nyam. le projet me ressemble peut-être mais à vrai dire, je pensais finir ma vie dans des champs ou en train d'exercer un métier bien plus manuel. la paperasse me demande une certaine patience que je n'ai pas tous les jours. toutefois, l'objectif me paraît bien plus important et me motive. je veux transmettre le véritable goût des fruits et légumes. c'est idiot, cela sonnerait presque comme une publicité mensongère mais je suis certaine que le futur nous poussera à réfléchir à ce sujet. c'est en cours de réalisation et le combat va s'avérer être long. ce n'est pas les manifestations auxquelles j'ai participées depuis mon arrivée à séoul qui vont être suffisantes. on doit forger la culture du bio. désormais à une table, je commence à déchirer le plastique qui recouvre mes aliments. young won ne m'a pas encore rejoint. j'en profite donc pour lui faire une remarque. c'est sans compter sur son besoin d'avoir le dernier mot. " je le concède. " il faut être honnête. nous sommes toujours pressés, surtout ici. je l'ai mal vécu lors de mon arrivée. je ne dis pas que nous étions différents chez moi mais l'origine de notre rapidité dépendait d'une toute autre raison. " tu fais peut-être voyager les gens mais ils doivent quand même repartir au travail par la suite. ils ne peuvent pas se permettre de trop profiter, tu penses pas ? " un service ne peut pas être trop en retard. on vient pour manger (ou dévorer) pas pour admirer les décors du restaurant. enfin, je comprends ce qu'il veut dire. " tu parles comme si tu n'étais pas un coréen. c'est marrant. " de ce que j'ai pu savoir, youngwon a vécu beaucoup à l'étranger, ce qui expliquerait cela. " c'est pareil dans toutes les capitales. les gens sont naturellement stressés, tu ne penses pas ? " je bois une bonne gorgée de ma boisson et reprends: " ton défi est de les pousser à profiter plus souvent alors ? "  
© LOYALS.
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won
querelles entre affamés (youngwon) A-helphtml__9_

Pseudo : Lena
Célébrité : Xu Minghao (The8 ; Seventeen)
Crédits : ELORAPHICS (avatar) / solosands (sign)
Messages : 415
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p50-dam-young-won#1073709http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062518
Re: querelles entre affamés (youngwon) | Lun 17 Juin - 19:34
Citer EditerSupprimer
querelles entre affamés
young won & eun hye

OOTD + Avoir passé les premières années de sa vie en Corée du Sud, y avoir passé quelques semaines par-ci par-là durant son enfance et avoir terminé ses études dans ce pays ne jouaient pas un rôle important dans le fait qu’il se sente coréen. En fait... A part son nom et ses origines, il lui arrivait très souvent de se sentir étranger à son pays natal et à ses habitudes. La hâte constante des coréens, leur obsession de la possession et de l’apparence... Oui, sur plein de points il ne se reconnaissait pas chez eux, ce qui ne l’empêchait pas d’aimer ce pays et de s’y sentir chez lui. Il n’y serait pas resté aussi longtemps si ce n’était pas le cas. Rejoignant enfin la jeune femme avec son repas, il eut un petit sourire à sa remarque. « C’est c’que confirment mes papiers en tout cas. » Il doutait avoir déjà abordé ce sujet-là avec elle, d’ailleurs. Il commença à manger son repas qui avait finalement refroidi assez pour être mangeable. « Mmh... » Il eut la décence de vider sa bouche avant de lui répondre. « Et bah pas tout le temps tu vois. » Il se tourna vers elle sur son siège. « Certaines capitales d’Europe sont différentes. Elles ont un rythme plus tranquille où tu peux t’arrêter quelques heures sans avoir l’impression de manquer quelque chose, de perdre le fil ou d’être un branleur. » Alors que la capitale de la péninsule... Parfois Young Won avait même peur de cligner des yeux et de se sentir complètement perdu parce qu’il avait manqué quelque chose. Il prit une nouvelle bouchée de son plat, hochant légèrement la tête avant de lever la main comme pour stopper l’idée que venait d’émettre Eun Hye. « Oui et non. » Il marqua une légère pause le temps de réfléchir à la formulation la plus claire. « Je crois que ça serait prétentieux pour moi de vouloir les changer sur le long terme. En plus la pression de la vie et de la ville est bien plus forte que moi. » Il avait beau être sûr de lui sur certains points, il n’aurait jamais cette prétention-là. « On va dire que si le temps qu’ils soient dans mon restaurant ils arrivent à se mettre en pause de cette pression pendant un moment, disons que c’est mission réussie. » Il but ensuite une gorgée de sa boisson et regarda la jeune femme d’un air légèrement espiègle. « Mais les coréens ne sont pas encore prêts à comprendre le principe du Manawa. » Et là, il avait conscience de parler une autre langue pour Eun Hye, et il aimait beaucoup trop mettre son cerveau à l’envers. « Et toi, c’est quoi le but caché de ton resto ? » Il eut un petit rire moqueur. « A part de manger des graines évidemment. » Et c’est avec un air moqueur qu’il reprit une bouchée de son plat.
© LOYALS.

________________________________



 
scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: querelles entre affamés (youngwon) | Dim 30 Juin - 21:01
Citer EditerSupprimer
querelles entre affamés
young won & eun hye

Le jeune homme pourrait me faire gober n'importe quoi. Non pas que son semblant de charisme puisse me chambouler mais je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir un autre pays. Je n'ai pas mes propres expériences alors je peux seulement me fier aux discours des autres, plus ou moins dignes de confiance. Nous avons tous des ressentis différents. Je suppose que je vais devoir faire un mixte avec les récits de mes amis, tout simplement. Mais quels amis ? Ceux de la capitale bien sûr. Si je me contentais de suivre les avis de mes amis d'enfance, alors, mon expérimentation ne va pas aboutir comme il le faut... Partir jusqu'à Séoul constituait déjà un voyage pour nous. J'ai beau être dans la capitale depuis quelques années, j'ai toujours l'impression de dénoter. C'est notamment le cas quand Young Won évoque ce principe de... Je connais le principe d'égalité, de liberté et tout le reste mais qu'est-ce que c'est ? Je manque de lever les yeux au ciel. Je ne comprends pas pourquoi les gens ont toujours besoin de se sentir supérieurs, plus intelligents qu'autrui. Utiliser des termes scientifiques n'entraîne pas forcément un succès. Je n'ai jamais eu à obtenir un diplôme pour avoir une affaire qui marche. « Tu le sais bien... Et je sais que tu meurs d'envie que je te pose la question alors... Qu'est-ce que le principe de Manawa ? » Un mot sorti d'un vocabulaire étranger ? Je retiens un soupir. « Je n'ai pas de but caché. Justement, nous jouons sur la franchise. Par nos comportements et par nos produits. » Je finis par lâcher un rire, consciente des mots que je viens d'employer. « Je plaisante. Cela sonnait vraiment comme une mauvaise pub. » Je lui fais un clin d'oeil et avale une grosse partie de mon repas tout rond. La bouffe, mon horrible pêché mignon. « Il n'y a pas que des graines, tu sais. C'est cultivé dans des fermes qui s'appliquent à éviter toute substance malsaine pour nos organismes et celles de nos terres. Je veux juste rappeler aux gens le vrai goût des aliments, et non pas le résultat de produits chimiques E101 ou que sais-je encore. » J'esquisse un sourire. « Ils peuvent changer leurs habitudes, manger des plats qui suivent les saisons auxquels ils n'auraient jamais pensé jusqu'à lors. »
© LOYALS.
Dam Young Won
☆☆ DEBUT SHAKER
Dam Young Won
querelles entre affamés (youngwon) A-helphtml__9_

Pseudo : Lena
Célébrité : Xu Minghao (The8 ; Seventeen)
Crédits : ELORAPHICS (avatar) / solosands (sign)
Messages : 415
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p50-dam-young-won#1073709http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062518
Re: querelles entre affamés (youngwon) | Sam 20 Juil - 20:21
Citer EditerSupprimer
querelles entre affamés
young won & eun hye

OOTD + A force de la côtoyer, Young Won avait saisi quelques petites choses quant à la jeune femme. Elle était loin d’être naïve, mais la façon dont elle avait grandi l’avait privée de certaines choses dont lui avait bénéficié. Comme les voyages et l’ouverture à de nombreuses autres cultures. Il ne se permettrait pas de penser qu’Eun Hye en manquait, il était assez ouvert pour savoir que chacun avait ses propres expériences et ses propres convictions. C’était le cas pour eux deux, leurs parcours différents les avaient nourris pour les amener là où ils étaient sans qu’aucun ne démérite. Mais ça, évidemment, il ne le dirait pas à la jeune femme, et s’amusait en fait à en faire croire tout l’inverse, c’était bien là la base de son entente (ou mésentente selon les points de vue) avec Eun Hye. Il hocha donc vivement la tête lorsque la jeune femme prédit avec justesse qu’il allait lui expliquer ce dont il parlait et le principe premier de son restaurant. « Je suis sympa je t’explique. Et j’vais faire comme si t’avais pas insulté mon restaurant. » C’était dit sans venin, bien qu’ils s’en donnaient l’air il y avait une sorte de respect entre eux... non ? « Le Manawa c’est en gros l’idée que c’est à l’instant présent que tu es le plus fort. En gros, c’est à l’instant T que tu vis, que tu as la pleine puissance et donc tous les moyens d’être heureux. C’est un précepte qui veut que tu profites de l’instant présent puisque le passé est le passée et l’avenir n’existe pas encore. » Il haussa les épaules en ajoutant : « Ce que les coréens oublient et ne savent pas apprécier. » C’était aussi simple que cela. Il continua de manger alors que c’était au tour d’Eun Hye d’expliquer les motivations derrière son restaurant, ses envies et surtout ses principes. La bouche pleine, il hocha la tête en l’écoutant. Quand enfin il put parler, il rebondit sur ses propos. « Ce que tu sous entends là, c’est qu’ils pensent à ça aussi, et qu’ils prennent le temps de se poser la question... Est-ce qu’ils y sont prêts ? » En réalité, le bio apparaissait comme un projet ambitieux à Young Won. Pour lui, les coréens étaient encore trop loin de ce genre de remise en question. Il reprit une bouchée de son plat qu’il fît descendre plus vite avec sa boisson. « Et franchement, est-ce qu’ils trouvent le concept sexy ? » Il la regarda d’un air convaincu, comme si ce qu’il disait était une évidence. « Mais j’le vois dans mon resto, la plupart des gens sont des gens qui n’ont pas le temps, pendant une pause boulot, après le taffe ou entre deux sessions de révision. Ils ont rarement envie d’un truc sain, mais plutôt d’un truc fat ou réconfortant. » Et selon Young Won, il proposait de la « confort food » qui en plus était plutôt saine, mais ça, les consommateurs ne s’en rendaient pas forcément compte, c’était pour ça que ça marchait aussi. Mais à ses yeux, l’idée de manger sain rimait aussi avec l’absence de « fat » et l’absence de plaisir.
© LOYALS.

________________________________



 
scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Contenu sponsorisé
 
Re: querelles entre affamés (youngwon) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide