sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

Waiting ✗ yijun

Invité
Invité
Anonymous
 
Waiting ✗ yijun | Sam 12 Jan - 21:42
Citer EditerSupprimer

waiting
Taeyi essuie négligemment la sueur de son front face à la foule qui crie le nom de leur groupe. Encore un concert underground qui s'est déroulé à merveille. Il lance un regard rapide vers ses bandmates, leur sourit brièvement et salue leur public une dernière fois, les remerciant d'être venus et leur souhaitant une bonne fin de soirée avant de quitter la scène, guitare en main. C'est dans ce genre d'ambiance que Taeyi se sent le plus vivant. La musique, le chant, les vibrations créées par le volume si fort que la pièce semble touchée par un séisme, voir les gens s'amuser, chanter avec eux, tout ça c'est ce qui l'anime. Et une fois dans les loges, il ne perd pas trop de temps, s'essuie rapidement le visage, termine sa bouteille d'eau et après un court debriefing avec le reste du groupe quant au concert de ce soir, il les salue, remercie le staff et quitte la salle par la porte de derrière, son étui à guitare sur le dos. Salut Il savait que ce garçon l'attendrait ici, Wenjun. T'as aimé le show de ce soir ?
© patr.onus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Waiting ✗ yijun | Sam 12 Jan - 21:51
Citer EditerSupprimer

waiting
tu n’avais pas le droit d’être là. toi le fils de bonne famille, tu n’avais pas le droit d’écouter cette musique de sauvage comme tes parents l’appelaient. selon eux, tu devrais te contenter de la musique classique qu’ils écoutent à longueur de journée. mais toi, tu n’aimes pas ça. tu préfères le regarder lui jouer. tu aimes comment il se meut sur scène, comment il arrive à capter le regard des gens avec de simples accords. tu n’y connais rien à la musique mais tu sais que tu aimes ce qu’il font. alors, une fois de plus tu as fait le mur. une fois de plus tu t’es habillé de tel sorte que tu as le look d’un bad boy alors que tu n’en es clairement pas un. et une fois de plus après le concert, tu l’attends derrière parce que tu sais qu’il va bientôt sortir. t’es impatient et en même temps légèrement anxieux. t’as envie de le voir et de le fuir. pourtant, quand la porte s’ouvre et qu’il sort, tu ne peux pas t’empêcher de sourire et de fondre comme la groupie que tu étais. « salut. » que tu lances essayant de paraitre cool. « c’était super encore une fois. t’as assuré taeyi. » tu souris un peu plus avant de reprendre. « j’aime tellement te voir sur scène. »

© patr.onus
[/quote]
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Waiting ✗ yijun | Sam 12 Jan - 22:33
Citer EditerSupprimer

waiting
C'était devenu comme un rituel pour les deux garçons. Taeyi avait rapidement remarqué Wenjun dans la foule dès les premières fois, d'une part parce qu'il observe toujours minutieusement son public, et d'une autre parce qu'il était différent du reste de la foule. Comme s'il n'y était pas vraiment à sa place, mais sans pour autant faire tâche. Ça le rend même mignon en quelque sorte. Puis il avait remarqué que le garçon restait longtemps après chaque concert, et le guitariste le saluait d'abord simplement d'un mouvement de tête lorsqu'il le croisait en sortant, puis à force il avait engagé la discussion, appris son nom et quelques autres informations de base. Et au fil des concerts, Taeyi avait acquis un véritable détecteur à Wenjun dans la foule, se surprenait également à être pressé de quitter sa loge pour le retrouver à l'air libre, un peu comme ce soir. Son visage est encore humide de sueur et il sent l'air frais de la saison piquer sa peau mais qu'importe, il avait hâte de le rejoindre, montre malgré tout une image détendue. Ses lèvres s'étirent malgré tout légèrement lorsqu'il l'aperçoit, et un peu plus suite à son compliment. On fait de notre mieux pour décevoir personne Rapidement, il sort une cigarette et en allume l'extrémité pour fumer calmement. J'aime te voir dans la foule, t'es cute. sans doute un peu trop sincère. T'as un couvre feu ? Enfin j'veux dire, tu dois rentrer bientôt ? On pourrait aller boire un verre sinon
© patr.onus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Waiting ✗ yijun | Sam 12 Jan - 22:57
Citer EditerSupprimer

waiting
le voir après le concert est devenu en quelque sorte votre rituel. tu l’attends dehors et il arrive pour que vous discutiez. ça te fait oublier momentanément que tu es en train de désobéir à tes parents. mais pour lui, pour son groupe et pour la musique qu’il fait tu es prêt à tout. certains diraient que c’est de la folie, toi tu dirais plus que c’est l’amour qui te donne des ailes. enfin amour, pas vraiment. tu as juste un énorme crush sur lui et tu aimes passer du temps avec lui. d’ailleurs quand il sort, tu ne peux pas t’empêcher de sourire, heureux de le voir. tu le complimentes sans aucune gêne parce que tu n’en ressens aucune. tu dis simplement ce que tu penses c’est tout. tu l’observes sortir une cigarette et ton regard se pose sur ses lèvres où il dépose le bâtonnet incandescent. tu mords dans ta lèvre et tu souris un peu plus quand il avoue qu’il aime te voir dans la foule. ça te fait chaud au cœur et tu pourrais presque rougir. la suite te rappelle que tu n’es pas censé être là, mais le fait qu’il propose d’aller boire un verre est une occasion que tu ne peux pas laisser passer. « non j’ai pas de couvre feu. » parce que mes parents savent pas que je suis là. « allons boire un verre alors. t’as un endroit où tu voudrais aller ? je connais pas trop moi. » t’essaies de cacher le fait que tu n’es pas de ce monde, alors que ça ressort un peu plus à chaque fois.
© patr.onus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Waiting ✗ yijun | Dim 13 Jan - 0:18
Citer EditerSupprimer

waiting
Il est difficile pour Taeyi de mettre un mot sur la relation qui le lie à Wenjun. Ils ne sont pas grand chose au final, pourtant le chinois est spécial aux yeux du musicien. Il aime lui parler, le voir l'observer avec une telle admiration lorsqu'il performe devant lui, souffler les paroles que le groupe a écrit. Il a quelque chose d'étonnement pur dans son regard, un scintillement qu'il ne retrouve dans aucune paire d'yeux si ce n'est la sienne. Si seulement il savait qu'une des chansons jouée ce soir avait été écrite par Taeyi lui-même tant il avait été hypnotisé et inspiré par ce regard. Mais le musicien n'avait pas besoin de lui dire, ne voyait pas vraiment comment aborder un tel sujet avec ce garçon qu'il connait à peine de toute façon. Peut-être devinera-t-il seul un jour, sinon tant pis. En attendant le guitariste fume tranquillement, adossé au mur après avoir déposé son étui au sol, osant finalement proposer à son vis-à-vis de passer un peu plus de temps ensemble autour d'un verre. Sa réponse le fait sourire et il crache doucement sa fumée vers le ciel avant de lui faire face, utilisant sa main libre pour délicatement relever le visage du chinois et croiser son regard Ne sois pas timide avec moi s'il te plait, t'as de beaux yeux, ne les cache pas Il récupère son étui et l'incite d'un mouvement de tête à le suivre, marchant quelque dizaines de mètres jusqu'à entrer dans un bar où il s'empresse de prendre une table T'inquiète c'est pas un endroit qui craint ici. Tu prendras quoi ?
© patr.onus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Waiting ✗ yijun | Dim 13 Jan - 0:56
Citer EditerSupprimer

waiting
tu l’as toujours trouvé cool taeyi. tu aimes ce côté rebelle qu’il a et tu le trouves tellement sexy quand il fume. t’as jamais essayé la cigarette, pas plus que l’alcool parce que tu n’as pas le droit à cause de tes parents, mais taeyi semble tellement libre. tu l’envies un peu et en même temps il représente un fantasme quelque chose que tu ne seras jamais et que tu n’auras probablement jamais. tu baisses la tête après lui avoir donné ta réponse parce que tu ne veux pas qu’il sache que toi et lui n’êtes pas du même monde. toi t’es un petit bourgeois qui se donne des airs de badboy et lui est un musico sans le sous comme diraient tes parents. mais tu t’en moques de tout ça. votre statut social ne définit pas qui vous êtes. tu rougis légèrement quand il relève ton visage et que vos regards se bloquent l’un dans l’autre. ton cœur s’affole à ses mots et tu balbuties un merci à peine audible alors que tu le suis essayant de marcher à son rythme. vous entrez dans un bar et tu t’installes en face de lui à la table qu’il a choisi. « je te fais confiance taeyi. » que tu dis alors qu’il te rassure sur les lieux. « la même chose que toi. » ta voix tremble un peu signe que tu ne sais pas où tu t’embarques. tu n’as jamais goûté d’alcool et tu n’en connais pas, ce sera la première fois.« t'as l'air de connaitre les lieux. tu viens souvent ici ? » curiosité qui s'en mêle parce qu'au final, tu ne connais pas grand chose de lui et tu as envie d'en apprendre plus.
© patr.onus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Waiting ✗ yijun | Dim 13 Jan - 14:39
Citer EditerSupprimer

waiting
Taeyi l'aime, leur petit rituel installé au fil des concerts. Mais Taeyi il n'aime pas s'enfermer dans une routine. Il a besoin de changements, d'évolution. Alors non bien évidemment il ne compte pas arrêter de parler à Wenjun, mais il a tout de même besoin de plus, c'est pour ça qu'il s'est décidé à lui proposer de prolonger leur petite discussion dans un lieu plus propice. Il veut faire évoluer leur relation, apprendre à connaître ce garçon qui l'intrigue, ce garçon qui, au fil des regards, était devenu sa muse. C'est pour cette raison qu'ils se retrouvent à présent face à face dans ce pub où le musicien pourrait être considéré comme un habitué. Et une fois de plus il ne peut pas s'empêcher de trouver son vis à vis adorable avec son petit air perdu et le doute qui résonne dans sa voix. Alors Taeyi interpelle un serveur, fait un rapide clin d'oeil à son fan avant de prendre commande. Une bière pour moi, et un coca pour le cutie Il n'a pas envie d'alcool trop fort ce soir, ni de faire boire le chinois qui de toute évidence n'est pas prêt pour ça. Tu pourras goûter dans mon verre si tu veux. Et ouais, je passe souvent ici, l'ambiance est sympa ça m'inspire pour écrire Il appuie sa joue contre la paume de sa main, observant minutieusement le plus petit Comme toi.
© patr.onus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Waiting ✗ yijun | Dim 13 Jan - 16:37
Citer EditerSupprimer

waiting
tu rougis légèrement quand il te fait un clin d’œil et encore plus quand il prend une bière pour lui et un coca pour toi. tu le regardes avec une petite moue vexée. il te prend clairement pour un gamin et t’apprécies pas vraiment. tu voudrais qu’il te voit pour ce que tu n’étais pas, quelqu’un de cool. tu croises les bras en boudant et tu arrêtes dès qu’il te dit que tu pourras goûter dans son verre. un baiser indirect, ce n’était pas un véritable baiser mais c’était mieux que rien. tes joues gardent leur teinte rosée et tu deviens encore plus rouge quand il te dit que tu l’inspires autant que l’ambiance ici. tu voudrais cacher ton visage, disparaitre sous terre, mais il n’y a rien pour le faire. à la place tu regardes partout sauf taeyi en balbutiant quelques mots. « comment ça je t’inspire ? » t’arrives pas à comprendre. enfin, t’es pas débile t’as bien compris le sens de ses mots mais tu n’arrives pas à savoir comment et surtout pourquoi. « je fais rien de spécial… je viens juste écouter votre musique. » et accessoirement te voir et te trouver encore plus beau chaque fois. mais ça, tu te retiens de le dire. tu veux pas passer pour le fan fou qui suit son idole.
© patr.onus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Waiting ✗ yijun | Mar 2 Avr - 13:15
Citer EditerSupprimer

waiting
Contrairement aux apparences et à l'image qui colle à beaucoup de musiciens, Taeyi n'est pas un grand dragueur, il ne ramène certainement pas non plus quelqu'un dans son lit tous les soirs. Sur le plan de l'amour, il n'a même pas beaucoup d'expériences, deux tout au plus, et aussi peu d'histoires d'un soir. Triste palmarès pour un rockeur, mais à vrai dire le gamin s'en fiche pas mal, très peu intéressé par la folie des conquêtes de ses camarades musiciens. Mais Taeyi ne sait pas vraiment comment parler à Wenjun, ignore s'il en fait trop ou pas assez, s'il doit le jouer profil bas ou être plus direct. Et au diable les codes et les situations montées de toute pièces, voilà qu'il lui dit sans détours qu'il est à ses yeux une source d'inspiration pour ses chansons. L'expression du chinois face à cet aveu le fait douter, mais ça le rend mignon après tout, cette teinte rosée sur ses joues, ce ton adorable. T'as déjà entendu parler des muses ? Le serveur ramène leurs boissons et il sirote tranquillement son verre avant de reprendre De nos jours on utilise ce mot pour représenter les personnes qui inspirent les artistes et...j'ai jamais été aussi inspiré que depuis que je t'ai rencontré admet-il finalement avec un sourire presque tendre Ton regard est tellement... expressif. Désolé, c'est sans doute déplacé de dire que j'pense à toi en écrivant et que je m'inspire de toi pour nos chansons
© patr.onus
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Waiting ✗ yijun | Sam 6 Avr - 15:36
Citer EditerSupprimer

waiting
tu ne comprends pas comment tu peux inspirer taeyi, pas plus que tu n’arrives à visualiser pourquoi. tu es un mec banal, ou plutôt tu essaies de te faire passer pour un mec banal. tu es un riche héritier et si tes parents savaient ce que tu faisais le soir quand ils étaient profondément endormi, tu ne pourrais plus sortir jusqu’à la fin de tes jours. sauf que la musique a toujours fait partie de ta vie et tu l’écoutais déjà en cachette chez toi. là, tu peux le faire sans te cacher, sans risquer d’être pris. du coup, tu ne comprends vraiment pas pourquoi taeyi dit ça. il a des dizaines de fans, pourquoi c’est toi en particulier. tu hoches la tête à sa question. oui tu sais ce que c’est une muse, t’en as entendu parlé en cours d’histoire. et la suite te laisse sur les fesses. tu rougis un peu plus, balbuties quelques paroles incompréhensives et fuit le regard du plus vieux. tu es gêné et en même temps extrêmement content d’être celui qu’il a repéré dans la foule pour devenir celui qui l’inspirera. tu aimes ça même si tu ne comprends pas réellement pourquoi. « je t’inspire ? » que tu répètes bêtement comme si tu n’avais pas entendu alors que clairement, tu as parfaitement entendu ses mots. « mais pourquoi ? » finis-tu par demander alors que tu plantes ton regard dans le sien. tu ne comprends pas du tout pourquoi. « je suis banal… j’ai rien d’exceptionnel. comment je peux être ta muse ? »
© patr.onus
Contenu sponsorisé
 
Re: Waiting ✗ yijun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide