Revenir en haut Aller en bas



 
POUR LES NOUVEAUTÉS DU MOIS C'EST PAR ICI ! :heart:
JOYEUSES PÂQUES A TOUT LE MONDE :cute:

Are you asking for me? [Pv Mi Ok]

 :: Le reste du monde :: Séoul :: Itaewon
Choi Se Jin
Choi Se Jin
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Are you asking for me? [Pv Mi Ok] Empty Mar 15 Jan - 21:25

「Cliente me réclamant
Je ne sais pas quoi en penser
Mais je dois m'avancer
Peu importe le prix que ça va me coûter」

Se Jin & Mi Ok
Ce soir promet d'être une bonne soirée. C'est un de ces jours où je travaille dans mon restaurant préféré, celui qui m'apprend le plus de choses dans cet art qu'est la cuisine. La cuisine étrangère est si mystérieuse à mes yeux alors que je connais tous les secrets de la cuisine coréenne. L'envie d'exporter mon talent dans d'autres contrées grandissait en moi mais en attendant d'avoir assez d'argent pour réellement m'y rendre, je dois me contenter de découvrir ces types de cuisines dans des restaurants tentant au mieux de reproduire ces plats exotiques. Celui qui m'a récemment embauché est un restaurant servant des plats venant de l'Europe toute entière. Passionnant. C'est tout simplement passionnant et chaque fois que j'entre dans le bâtiment et laisse les douces effluves des aliments étrangers caresser mes narines constamment à la recherche de nouvelles senteurs. Je salue rapidement les autres cuisiniers, me mettant en tenue et en condition pour cuisinier. C'est un art, pour mes collègues, il s'agit surtout d'un moyen de gagner de l'argent, pour moi, c'est une façon de vivre une seconde fois, de renaître. C'est alors avec une application maniaque, une précision infaillible pour des goûts se rapprochant de la perfection que je commence mon travail. Une bulle se forme autour de moi, uniquement dérangé par les instructions concernant les plats à préparer. Si je suis sorti de mon travail, ce n'est que très rare mais il semble qu'aujourd'hui soit un de ces cas puisqu’un serveur entre dans la cuisine et nous demande de nous interrompre. Il appelle alors le cuisinier qui a préparé le repas pour la table 9 et mon cœur s’arrête alors que mécaniquement, je m’avance avec pourtant peu de confiance en moi. Le serveur me regarde longuement dans un silence presque insupportable puis me demande d’aller voir la cliente de cette table. Il semble qu’elle veuille parler au cuisinier et que dans la logique, c’est à moi qu’elle faisait allusion. Je ne suis pas habitué à sortir de la cuisine lorsque je travaille, n’aimant pas spécialement le contact comme l’a déjà prouvé mon expérience en tant que serveur. Je m’essuie pourtant les mains alors que le serveur me presse, ce n’est pas dans les habitudes du restaurant de faire attendre les clients. Je sors alors de la pièce où un climat de travail acharné règne et me retrouve dans la grande salle qu’un brouhaha paisible envahit. Mon regard cherche la table neuf mais c’est un collègue qui me la montre, sachant que je ne la trouverais pas sinon. J’aperçois alors la jeune femme en question et essaye de ne pas perdre tout mon sang froid. Professionnel, c’est comme ça que j’essaye de me présenter devant elle…

-Bonsoir… Vous avez demandé à me voir ?

Are you asking for me?
Leukova Mi Ok
Leukova Mi Ok
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Are you asking for me? [Pv Mi Ok] Empty Mer 16 Jan - 21:35

「Cliente me réclamant
Je ne sais pas quoi en penser
Mais je dois m'avancer
Peu importe le prix que ça va me coûter」

Se Jin & Mi Ok

Il y a quelques semaines de cela, j’avais protesté devant mes parents mon envie de manger un bon plat européen. Mais les rares restaurants que j’avais testé pour le moment ne m’avaient pas porté dans ma contrée d’origine ou m’avait refusé l’entrée à cause de mon chien-guide. Déçue, j’avais supplié ma mère de me faire des lasagnes pour me remonter mon moral. Bien qu’elle n’était pas une fan de cuisine de ce type, elle y craqua sous le sourire suppléant de sa fille.

Pendant le repas, mon père m’avait alors susurré une adresse d’un restaurant qui pourrait me plaire. Puisque lui aussi la cuisine occidentale lui manquait, il avait testé plusieurs adresses. Il m’avait même certifié que les chiens-guide était autorisé dans l’établissement me permettant d’essayer seule. Et il avait rajouté discrètement que ça serait meilleur que les plats de ma mère.

C’est ainsi après des jours d’hésitation que je pousse enfin la porte de l’établissement indiqué par mon paternel. En rentrant, je sens des regards sur moi, des murmures parcours les clients aux tables proches de l’entrée. Les chiens-guide doivent être rares.
Un serveur m’interpelle à l’entrée me demandant si j’ai réservée. Je lui réponds par l’affirmation et donne mon nom. Tout en m’aidant à m’installer, il me dit :

- Vous êtes donc la dame qui avait prévenu pour son chien. Si vous avez le moindre soucis n’hésitez pas à nous solliciter.

Je suis soulagée qu’au moins ici on fait attention à ses clients et de leur manière diplomate, n’exposant pas ainsi mon handicap même si beaucoup ont deviné sûrement.
J’avais précisé en réservant que j’étais aveugle et que j’avais besoin de mon chien et d’aide pour différents aspects. Au téléphone, le serveur avait été surpris puis très vite le calme de son métier était revenu ainsi que son professionnalisme. Il avait certifié que cette demande serait pris en compte et que je ne me sentirais pas délaisser.


Il n’y a rien à dire du service, ils sont tous serviables et professionnels. Ils prennent le temps pour m’expliquer le menu, me demander de temps en temps si tout va bien ou je n’ai besoin de rien... Je me sens bien être leur mains, pas jugé, pas pressé quand j’en accaparais un.

Le repas fini, je dépose mes couverts calmement. Je me sens partager entre deux sentiments. Me laissant un moment, je réfléchis à quoi faire. Dois-je ou ne dois-je pas me jeter à l’eau ? Me débattant avec mes appréhensions, j’interpelle timidement un des serveurs et lui demande si c’est possible de parler avec le cuisinier qui a préparé mon repas. Il me certifie que ma demande va de ce pas être réalisée puis il s’en va.

Kala sous la table n’a toujours pas bronché comme pour le reste de la soirée. Sa présence me rassure. Je la sens de temps en temps changer de position. J’adore sentir le frémissement de ses poils soyeux sur la peau dénudée de ma jambe due à mon jean relevé. Je souris.
Avec elle, je ne me sentais jamais seule. Je pouvais tout affronter. Malgré mes réticences, elle me donnait la force de passer outre ma timidité. Et j’en ai besoin pour ce que je m’apprête à faire.

Avant même que le cuisinier en question se présente, je sens sa présence. Une odeur de cuisine se dégage de lui. Tant d’odeurs se mélangent, épicées comme douces. Ce tourbillon m’enivre un instant avant que sa voix me ramène sur la chaise.

- Bonsoir... Vous avez demandé à me voir ? me demande une voix à mes côtés. Elle se veut posée mais je perçois une pointe d’inquiétude et de malaise.

- Désolée de vous interrompre de la sorte dans votre travail. Mais je voulais vous faire part de mon ressenti de votre plat. Je m’interrompe un instant, réfléchissant soigneusement aux mots que j’allais utilisé en coréen. J’espère que je ne vais pas le blesser, ce n’est pas mon attention. Il est délicieux pour cela je vous félicite déjà, je n’avais pas goûté des pâtes ainsi depuis mon arrivée en Corée... Mais puis-je me permettre de vous poser une question ? Avez-vous déjà été en Italie goûter des pâtes ? repris-je dans un coréen hésitant et en bafouillant de temps en temps.

Il me répond par la négation. Cela ne me surprit pas, je m’y attendais. C’est pour cela que je l’ai fait venir. Je sentais bien pendant mon repas qu’il manquait quelque chose.
En cet instant, je ne veux pas le réprimander mais plutôt le conseiller. Des ingrédients originals pour ce plat de pâtes donnent un goût exotique. Je me doit de lui en faire part, surtout pour un restaurant qui se veut d’une cuisine traditionnelle typique des plats proposés.
Et aussi, ce cuisinier a du potentiel mais il manque la petite saveur qui donne l’espace d’un moment d’être plongé en plein terrasse d’un restaurant typiquement italien dans les rues de Rome.

Are you asking for me?
Choi Se Jin
Choi Se Jin
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Are you asking for me? [Pv Mi Ok] Empty Jeu 24 Jan - 22:26

「Cliente me réclamant
Je ne sais pas quoi en penser
Mais je dois m'avancer
Peu importe le prix que ça va me coûter」

Se Jin & Mi Ok
Je suis nerveux, je n’ai d’habitude aucun contact avec les clients et là, l’un d’entre eux me demande même ! Moi, le bête petit cuisinier qui n’a rien à voir avec le monde hors des cuisines, celui qui n’a pas l’habitude de parler aux autres, de servir les autres, de remercier les autres ou de les écouter. La jeune femme qui m’attend me rend nerveux, comme n’importe quelle personne à qui je dois faire face. Est-ce que mon plat a déplu ? Est-ce qu’au contraire, elle a aimé ?

Je tente de rester droit, de ne pas montrer ma nervosité en gardant mes mains dans mon dos, serrées ensemble pour ne pas jouer l’une avec l’autre. Elle annonce que c’est effectivement pour me dire son ressenti pour le repas que j’ai préparé qu’elle m’a appelé et mon cœur rate un battement. Je me mords la lèvre, la nervosité grimpe d’un coup dans mon être et je sens mes mains devenir moites et les garde bien cachée dans mon dos. Je n’ose pas croiser le regard de la jeune femme qui prononce ces mots, quel va être son verdict ?

J’avale difficilement ma salive et je ne sais pas comment réagir. Je reste silencieux et me prépare plutôt à l’écouter. Je me retiens alors de respirer et elle me dit d’abord que c’est délicieux et je soupire soudainement de soulagement. J’ai un petit sourire sur mes lèvres et baisse mon regard sur mes pieds en souriant légèrement, rassuré par ce début d’avis. Elle me pose ensuite une question à propos de voyager en Italie et d’y goûter des pâtes. Je suis surpris pas la question, je ne m’y attendais pas. Je rougis un peu, presqu’honteux à cause de la réponse que je vais lui donner.

-Non je n’ai jamais eu cette chance…

Je me tourne vers elle et je la regarde alors enfin. C’est à ce moment-là que je remarque ses yeux et que je comprends. Elle ne voit pas, en tout cas, c’est ce que je pense puisqu’elle est tournée vers moi mais ne me regarde pas vraiment. Elle est aveugle. C’est la première personne aveugle que je rencontre. Je me mords la lèvre, je ne pense pas que mon comportement va changer par rapport à ça, de toute façon, je suis déjà très nerveux, ça ne change rien. Si elle a pu comparer les pâtes d’Italie à celles que j’ai préparées, elle a dû être déçue par ce qu’elle a mangé ce soir et je tiens alors à m’excuser.

-Vous avez déjà été en Italie, mademoiselle ? Je suppose que les pâtes y sont bien meilleures qu’ici, je suis désolée que celles que je prépare n’aient pas encore leur niveau…

Are you asking for me?
Leukova Mi Ok
Leukova Mi Ok
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Are you asking for me? [Pv Mi Ok] Empty Sam 26 Jan - 22:29

「Cliente me réclamant
Je ne sais pas quoi en penser
Mais je dois m'avancer
Peu importe le prix que ça va me coûter」

Se Jin & Mi Ok
Quand il s’excuse de la qualité des pâtes par rapport à celle d’Italie, je me sens honteuse de ce que je venais de lui dire. Mes mots ne se voulaient pas blessant, mais il est parfois difficile de bien exprimer ce que l’on veut et que la personne le ressente comme on l’espère. Et en plus, je ne maîtrise pas toutes les ficelles de ce coréen de malheur. Vivement que j’en apprenne plus.
Je sens le rouge me bruler les pommettes. Et mon côté russe donne sûrement à la scène des joues bien cramoisie. Je dois être idiote aux yeux du cuisinier.

Il est vrai que j’avais par le passé été en Italie et même plusieurs fois. Mon père adorait admirer les architectures romaines. Il n’est pas professeur d’antiquité pour rien. J’avais donc pu goûter à de nombreuses reprises de véritables pâtes italiennes.

- Je ne voulais pas vous offusquer, j’hésite un instant, n’étant pas sur d’utiliser le bon terme. Ce que je veux dire, c’est que je n’ai pas goûté des aussi bonnes pâtes depuis mon arrivée en Corée. La cuisine occidentale me manquait terriblement. Pendant cette soirée, j’ai retrouvé mes souvenirs d’enfance. Et pour cela, je voulais vous remercier.

J’espère que cette fois-ci j’ai été plus claire sur mes attentions. En aucun cas, ce jeune cuisinier ne doit se démoraliser. Qu’il persévère ! Il deviendra sûrement un cuisinier très réputé. Oups, je commence à m’emballer peut-être un peu trop. J’espère que cette enthousiasme n’était pas palpable par l’extérieur.
Me raclant la gorge je continue :

- Si j’ai un dernier conseil, quand vous aurez l’opportunité : voyagé et goûté les plats traditionnels. N’hésitez pas ensuite à les revisiter.

Je me veux bienveillante, j’arbore donc un large sourire. Un peu crispé car je ne perçois plus de signe de mon interlocuteur. Bien que je sens sa présence à mes côtés, il ne pipe plus un mot. Est-ce que je l’ai froissé ? Ai-je dit un mot de travers ? Me suis-je donc mal exprimée ?

Kala décide donc à ce moment là de faire son entrée. Sortant de sous la table, elle frotte son museau froid et humide sur la peau de ma main. Sa tête posée sur mes cuisses, cela doit être assez particulier à regarder : une tête de chien sortant de nul part.

Are you asking for me?
Choi Se Jin
Choi Se Jin
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Are you asking for me? [Pv Mi Ok] Empty Mer 6 Fév - 11:23

「Cliente me réclamant
Je ne sais pas quoi en penser
Mais je dois m'avancer
Peu importe le prix que ça va me coûter」

Se Jin & Mi Ok
Apprendre à cuisiner n'est pas chose facile, surtout lorsqu'on veut en faire son métier. Je m'étais appliqué dans cette passion en visant l'excellence et sans vouloir me vanter, j'ai presque atteint mon but. Presque? Je me rends compte aujourd'hui que je n'en suis pas si proche, il me reste tant de choses à connaître et c'est particulièrement la cuisine étrangère qui me fait défaut autant qu'elle m'attire. Je ne suis pas encore au niveau lorsque je m'occupe de cuisine qui n'est pas coréenne. C'est en tout cas la conclusion logique que je me fais suite aux premières paroles de la jeune cliente. Je n'ai jamais apprécié que ce que je fais ne plaise pas et il semble qu'aujourd'hui, je fasse face à une femme qui n'a pas aimé mes pâtes. Elle rougit pourtant lorsque je m'excuse et quand je dis rougir, je pourrais aisément la confondre avec une tomate. Je ne comprends pas sa réaction, pourquoi est-elle gênée alors que c'est moi le fautif.

Tout s'explique lorsqu'elle reprend à nouveau la parole et à mon tour, je rougis. Je me rends alors compte que ce que j'ai trop vite pris pour une critique est une compliment. Mes joues s'empourprent de honte mais aussi de plaisir, le plaisir d'entendre de tels mots alors que j'étais sur une optique de son avis complètement différente. Ce qu'elle voulait dire était que justement, elle a aimé mon plat. Un sourire léger naît sur mes traits face à ses remerciements et je comprends que ce qu'elle voulait n'était me rabaisser mais me conseiller et c'est ce qu'elle fait en me parlant de voyager et de goûter. Je pince mes lèvres et m'incline poliment en signe de respect, peu importe si elle ne me voit pas.

-Merci mademoiselle. J'essaye de faire voyager un maximum les clients avec ma cuisine. J'aimerais beaucoup voyager mais les prix sont élevés pour partir... Êtes-vous italienne?

Voyager vers l'Europe me fait rêver mais l'argent manque pour un projet d'une telle envergure et pour le moment, je ne me donne pas l'occasion de le faire. Alors que je m'apprêtais à prendre congé, un chien fait son apparition, déposant sa tête sur ses cuisses. Je ne m'y attendais pas et la surprise se lit dans mon regard et dans mon attitude. J'aime beaucoup ces animaux même si je ne me suis jamais donné l'occasion d'avoir un contact avec eux.

-Il s'agit de votre chien? Comment s'appelle-t-il?

Are you asking for me?
Leukova Mi Ok
Leukova Mi Ok
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Are you asking for me? [Pv Mi Ok] Empty Dim 10 Mar - 1:28

「Cliente me réclamant
Je ne sais pas quoi en penser
Mais je dois m'avancer
Peu importe le prix que ça va me coûter」

Se Jin & Mi Ok
Mi Ok est soulagée de s’être enfin fait comprendre. Ce coréen de malheur allait la rendre folle. Déjà qu’habituellement elle avait du mal à s’exprimer mais si en plus la langue lui jouait des tours, elle allait être achevée sur place.

- Il s'agit de votre chien ? Comment s'appelle-t-il ? demande le jeune homme.

Kala a le chic pour la calmer dans ces situation. Elle permettait aussi le dialogue et d’entrer dans des sujets de discussion qui étaient plus favorable à la jeune femme. Parler de son chien était une habitude pour elle.
Caressant la tête de sa chienne, elle répond au jeune homme :

- Oui, c’est ma chienne qui m’aide à trouver mon chemin. Elle se nomme Kala.

Mi Ok réalise qu’elle venait de faire allusion à sa cécité. Bien que ce n’était pas un secret et qu’elle ne le cachait pas, cela lui fait bizarre d’en parler avec un cuisinier fraîchement rencontré. Il dégage quelque chose qui lui permet une certaine aisance qu’elle n’oserait pas habituellement.
Un silence parvient de son interlocuteur. Elle sent palper dans l’air une envie ainsi que de la retenue.
Oh qu’elle aimerait parfois revoir un minimum pour pouvoir mieux interpréter les situations. Qu’est-ce que veut donc le jeune homme en cette instant ?

Continuant à caresser Kala, elle lui demande timidement :

- Vous désirez la caresser ? Elle aime assez bien se faire câliner.

Liant la parole au geste, elle ordonne à la chienne de sortir de son abris pour se placer à ses côtés. Mi Ok aime garder un contact avec l’animal. La savoir à ses côtés est relaxant. Quand Kala était loin d’elle, la jeune femme se sentait déboussolée. Il lui manquait un de ses sens, un de ses piliers pour continuer à avancer.
Are you asking for me?
Choi Se Jin
Choi Se Jin
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Are you asking for me? [Pv Mi Ok] Empty Lun 15 Avr - 12:08

「Cliente me réclamant
Je ne sais pas quoi en penser
Mais je dois m'avancer
Peu importe le prix que ça va me coûter」

Se Jin & Mi Ok
Je ne m'attendais pas vraiment à voir le museau d'un chien s'extirper d'en-dessous de la table pour venir se poser sur les genoux de ma cliente. La surprise s'est évidemment lue sur mon visage mais la jeune femme n'a pas eu l'air de le remarquer. Après une rapide réflexion, il est facile pour moi de comprendre que ce chien doit lui être indispensable. Je ne suis pas sûr qu'elle est aveugle mais tout me tends à le croire. Elle me donne alors le nom de sa chienne et la description qu'elle m'en donne efface les doutes qu'il me restait à avoir sur sa cécité. Elle est loin d'être le stéréotype des aveugles qu'on peut trop facilement se faire, ceux avec une canne, les lunettes noires et toujours une petite maladresse qui font qu'ils sont si reconnaissables. Je n'ai aucun doute sur le fait que si j'avais croisé le chemin de la jeune femme dans la rue, je me serais simplement dit qu'elle promène son chien. Elle caresse la fameuse Kala et j'ai un petit sourire aux lèvres alors que je comprends qu'il y a une complicité attendrissante entre la femme et sa chienne. Elle me propose alors de la câliner et je n'ai pas vraiment le temps de lui répondre quoi que ce soit puisqu'elle ordonne à la chienne de venir se placer hors de la table. Je croise le regard de l'animal et n'y lis aucune crainte alors que je tends la main pour la poser sur le haut de sa tête. Un sourire amusé apparaît rapidement sur mes traits alors qu'elle a vraiment l'air d'apprécier les caresses que je lui offre et après quelques secondes, je me redresse et retire ma main du pelage de Kala.

-Elle est très gentille, merci de m'avoir laissé la caresser.

Je n'ai pas souvent l'occasion d'avoir un contact avec un animal et je suis en quelque sorte touché qu'une inconnue me laisse câliner son chien alors qu'elle ne me connaît même pas. Je reporte mon regard vers la cliente et lui souris timidement.

-Je peux encore faire quelque chose pour vous, mademoiselle?

Je n'ai pas vraiment envie de partir mais je suis tout de même dans ce restaurant pour travailler et la cuisine ne se fait heureusement pas toute seule.

Are you asking for me?
Contenu sponsorisé
PLUS D'INFORMATIONS ?
Are you asking for me? [Pv Mi Ok] Empty

Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !
Tu veux y prendre part ?
Viens vite te renseigner par ici !
On a besoin de vous !
Suite à vos avis, le staff de STW a décidé d'ouvrir les candidatures pour la modération.

Alors venez vite jeter un coup d'oeil par ici !
Concours d'écriture
Après un petit mois sans concours d'écriture, nous avons décidé d'en organiser un autre pour le mois d'Avril. Alors viens vite nous montrer de quoi est capable ta jolie plume !

Pour en savoir plus, clique ici !