Revenir en haut Aller en bas

POUR LES NOUVEAUTÉS C'EST PAR ICI ! :heart:
BONNE RENTRÉE A TOUS NOS ETUDIANTS :cute:

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Han Ye Jin
Han Ye Jin
❝ ULTIMATE QUEEN ♔ JUST BEWARE
PLUS D'INFORMATIONS ?
Dim 10 Mar - 18:21

Avis sur le forum
n'hésitez pas à donner votre avis !
Bonjour chers STWiens :han:

Comme tous les ans voici un petit sondage pour récolter vos avis sur le forum, la communauté, l'organisation, les rps, le staff... Pour plus détails veuillez vous référez au texte ci dessous.

Il nous parait important de récolter vos avis régulièrement, afin de s'assurer que l'ambiance du forum ne soit pas en déclin et que le plaisir de chacun soit optimal. Evidemment, nous ne pouvons combler les attentes de chacun mais en discutant avec vous, le staff tends à rentre cette plateforme agréable et accueillante.

Vous êtes libres de donner votre avis en ayant toutefois la retenue d'utiliser un vocabulaire adéquate et respectueux. N'oubliez pas qu'il s'agit avant tout d'un forum et que nous faisons de notre mieux pour l'administrer. Chacune de nos actions sont réfléchies et jaugées le plus justement possible avec le plus d'impartialité possible. Nous n'accepterons aucune insulte ou critique non constructives. Si nous faisons ce sondage c'est avant tout pour améliorer nos points faibles et faire en sorte que ce qui rend le forum attrayant le reste  :plz:

Nous pouvons entendre certains ras le bol ou colère, mais n'oubliez pas que nous avons (en général pas que le staff) des sensibilités différentes et que vos mots peuvent heurter le lecteur ou une personne si elle est visée. Gardez en tête que si nous faisons ce sondage, c'est réellement pour avoir vos avis et avancer ensemble. On vous fait confiance de toute façon et on compte sur vous ! :han:

Vous avez donc la possibilité de vider votre sac et si des actions, des faits, des situations ont pu vous gêner, choquer, ou énerver n'hésitez pas à nous en faire part en essayant de prendre en compte les efforts du staff. Ce dernier a tenté d'évoluer au cours de ces derniers mois grâce aux différents retours que nous avons pu avoir officieusement. Si vous notez une différence, vous pouvez à loisir le faire remarquer aussi ! En sommes, nous prenons toutes les critiques tant qu'elles sont justifiées ! On comprend aussi parfaitement que certains écrits peuvent être maladroits alors ne vous mettez pas plus de pression que nécessaire. Vous êtes des chefs ! :heart:

Pour se faire, vous pouvez copier le formulaire ci dessous et poster à la suite du topic. Mais nous vous permettons également de nous faire part de votre avis anonymement, si vous le souhaitez, et pour cela nous mettons à votre disposition un compte prévu à cet effet (dont vous retrouverez les identifiants un peu plus bas). Il vous suffira alors de vous connecter avec et de nous envoyer votre avis par MP sur le compte de Han Ye Jin. :han:

Pour répondre au sondage veuillez copier le formulaire ci dessous. Les différents points sont volontairement évasifs (bien que l'on donne quelques pistes) pour ne pas vous influencer. Si vous n'avez rien de particulier à dire sur l'un des points vous pouvez rester sommaire, sinon on prend toute la lecture que vous nous fournissez :01:

Vous pouvez soit poster à la suite, sous votre propre compte, ou utiliser le compte ci dessous pour nous envoyer votre avis par mp :
Compte : @avis sondage
Identifiant : avis sondage
Mot de passe : STWORLD!1

Code:
<z>- ambiance forum</z> : [i]que pensez vous de l'ambiance du forum ?[/i]
<z>- organisation</z> : [i]Se réparer sur le forum, prises de contacts avec les autres, ect ...[/i]
<z>- event </z> ; [i]Y a-t-il assez d'event ? Pas assez ? Trop ? Des idées d'events à proposer ?[/i]
<z>- concours </z> [i]Y a-t-il assez de concours ? Trop ? Pas assez ? Des idées de concours à proposer ?[/i]
<z>- fraternité</z> [i]Comment vous sentez vous dans votre fraternité ? Votre intégration ? L'intégration des nouveaux pour les anciens ? La relation avec les autres fraternités ect ...?[/i]
<z>- propa</z> : [i]Votre ressenti vis à vis des propas ? En tant que nouveau ? En tant qu'habitués ? Des idées pour relancer la machine ?[/i]
<z>- inrp </z> [i]Comment se déroule l'évolution de vos perso ? Trouvez vous facilement des liens ? Des rps ? Sur la durée ? Temps de réponse ect ... [/i]
<z>- le staff </z> : [i]Comment trouvez vous le staff actuel du forum (composé de Poupou, Kerushirei, Marion et Lightfury) ?[/i]
<z>- Une 4ème fraternité ?</z> [i]Le staff a déjà quelques idées concernant l'ébauche de cette proposition, toute fois nous souhaiterions avoir vos avis sur la question sans vous influencer. Qu'en pensez vous ? Comment voyez vous cette organisation ? ect ... [/i]
Shin Tae Woo
Shin Tae Woo
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mar 12 Mar - 20:54
bonjour bonjour :heart: je viens donc ici poser mon avis et je vais être franche. ça fait des mois que je me tais, alors je viens vider mon sac, et le sac que je porte depuis des mois, il est pas léger. je suis désolée par avance pour le pavé :heart:

- ambiance forum : je trouve personnellement qu'il y a un gros souci au niveau de l'ambiance. elle est clairement mauvaise. alors je ne sais pas si c'est seulement mon ressenti mais aussi le ressenti de d'autres personnes, mais je la trouve vraiment mauvaise :erm: j'ai l'impression qu'on est vraiment entre clans. genre, il y a trois clans je dirais, et ce ne sont pas les frats : certains bleus et roses, les sangos, et ceux qui ne sont pas impliqués. j'ai l'impression que, h24, les sangos on est à l'écart voire même on nous crache dessus. évidemment en pv, mais tout ce qui est en pv finit toujours par se savoir. et c'est pas agréable. alors pour les personnes concernées j'aimerais savoir ce que vous avez contre nous ? vous pouvez venir me voir en pv ou jsp quoi mais je trouve que ça nuit vraiment beaucoup à l'ambiance du forum. par exemple, vous nous visez toujours pour chaque mauvais pas qu'on fait. alors évidemment on peut se dire "c'est parce que t'es sango que tu vois les choses comme ça, tu prends les choses trop à coeur". exemple concret, c'est qu'on fasse chier à une sango de dire bonjour et merci (même si je comprends bien sûr, il faut être polie et on a même engueulé la sango en question après en mode "mais sois polie" :mdr:) mais qu'on le dise pas pour une gumi. autre exemple, on nous dit de pas flooder sur les fiches de présentation. uniquement à nous. et lorsque ça flood sur d'autres fiches, on s'en fiche (jeu de mot bonsoir). donc y'a clairement un côté anti-sango qui commence à monter, énormément, et je trouve que ça nuit, personnellement, à l'ambiance du forum. je fais pas de chasse aux sorcières alors celles qui ont un problème avec le groupe sangos peuvent nous le dire directement au lieu de nous cracher derrière. parce que tout ça. on sait. et, construit, comme ça, ça fait mal. donc évidemment on s'en rend pas forcément compte. mais j'aimerais que tout ça s'arrête parce que je ne pense pas qu'on ait fait quelque chose de mal. si on peut nous le dire et nous l'expliquer, je ne vois pas le problème. mais tant que ça reste comme ça c'est pas super agréable non plus puisqu'on ne comprend pas.
+ l’omniprésence du sexe. je trouve ça aussi vraiment pas agréable. on est pas sur un contexte forum de maison close. ok vous avez le droit de faire vos rps sexuels et je dis pas le contraire, faîtes ce que vous voulez en rp. mais j'ai pas trop envie de voir ça, surtout sur le discord commun. je n'ai aucune idée de comment est utilisé le salon #nsfk mais même dans la salle commune, on est obligés de finir par parler de sexe et ça me fout finalement mal à l'aise :mdr: donc j'aimerais bien, si possible, une retenue sur tout ce qui concerne le sexe. pas que le sexe en lui-même me dérange, mais c'est cette omniprésence qui me gave un peu. donc ofc que vous pouvez en parler, le problème n'est pas que je suis un foetus, le problème c'est que ce sujet retombe beaucoup trop souvent. les bb putes, putes de luxe ou jsp quoi, ça me gêne pas mal aussi. le pire étant l'inceste que j'ai pu trouver sur le forum : on considère l'inceste pas juste à cause des liens de sang, mais aussi parce que deux enfants ont été élevés en étant dits qu'ils étaient frères/sœurs. alors vous avez vos délires mais j'ai aussi les miens, et perso je suis pas trop pour ce genre de trucs. et je sais que je suis pas la seule. et comme on est en communauté, j'aimerais bien que la présence de tout ceci diminue, pour qu'on fasse vivre le forum ensemble en respectant tout le monde. puis les personnages créés juste pour le sexe, ça va deux minutes. les gays aussi, le contexte on est en corée. la corée est encore plus fermée sur le sujet que d'autres pays, ça se passe clairement pas comme en france et le fait que pas mal de persos assument ou sont dits gays c'est étrange. donc à ce sujet, je trouve que le club lgbt+ ne devrait pas exister non plus :erm: à sa création je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'il ne devrait pas être là, la yonsei ne l'autoriserait jamais. alors si c'est un club caché pourquoi pas, mais en tant qu'officiel... non :erm: et aussi, j'aimerais bien que les personnes qui créent des personnages gays/bi ou que sais-je respectent un peu ces orientations. ils sont comme les hétéro, ils sont pas là juste pour le sexe. voilà, le problème c'est vraiment le sexe sexe sexe partout et c'est dérangeant, à force. j'aurais sûrement dû en parler plus tôt mais j'avais pas osé.
- organisation : je trouve que tout va bien :erm:
- event : les events me conviennent. en tant que team anim je trouve que ce serait cool qu'on organise avec le staff ensemble un event, dans les prochains mois à venir ? :cute:
- concours il y a déjà beaucoup de concours et on vous en remercie :heart: écriture & graph me conviennent très bien.
- fraternité je me sens extrêmement bien dans ma fraternité, j'aime les sangos :heart: et je trouve qu'on intègre aussi les nouveaux, dans notre frat. après je suis une "ancienne" alors bon, j'ai peut-être pas un avis très constructif sur la chose mais selon les retours de nos nouveaux membres, tout va très bien. par contre pour ce qui est de la relation avec les autres fraternités, je ne dirais pas qu'elle est bonne mais bon, je me suis déjà exprimée là-dessus. j'ai l'impression qu'il y a une espèce d’animosité nocive entre les sangos et les autres frats, parce qu'on voit bien que les roses et les bleus s'entendent mais c'est pas le cas avec les verts et j'ai jamais vraiment compris pourquoi, mais soit.  
- propa : en tant qu'habituée, je trouve que le système des propas est très bien mais assez compliqué, au final. je m'explique : on a une semaine pour vendre notre frat, mais vendre notre frat comment ? le nouveau ne peut pas se faire une idée en une semaine de la frat qui l'attend derrière. puis on a le droit de faire ce qu'on veut pour convaincre le nouveau de venir chez nous mais au final les arguments restent quand même assez plats : on essaie de faire des allusions à notre frat sur la fiche que le nouveau a écrit, on bombarde de gifs de requin, panthère ou renard et on dit "JE TE VEUUUX" et on présente nos points forts. donc ça revient un peu à la même chose, m'enfin je me plains je me plains mais y'a pas grand chose à faire non plus, l'idée des propas tourne autour de ça et on trouve tous les moyens pour qu'un nouveau vienne chez nous, c'est parfaitement normal. mais c'est un côté un peu dommage, que de bombarder d'images mignonnes de notre emblème pour convaincre le nouveau. j'avoue que je ne sais pas comment on pourrait faire des propas différentes.
- inrp pour mes persos, ils vont tous très bien, pour les liens, les rps, leur évolution, etc... et même le temps de réponse est très bien. après, et je pense que c'est un problème global plus qu'autre chose, le jeu reste assez lent (de toute façon je réponds pas très très vite non plus), ce qui bloque un peu les personnages. du coup je préfère quand c'est un peu plus rapide mais ça on peut pas y faire grand chose non plus :y:
- le staff : c'est là que ça risque de piquer un peu. très franchement, le staff actuel ne correspond pas à ce que je m'imaginais quand je l'ai vu arriver. pourquoi ?
> les dcs à tout va : j'ai l'impression que, puisque vous êtes admins, vous vous autorisez facilement tout. je viens de voir, hier, que poupou a dc avant-hier, 5 min avant la maj. désolée poupou, mais vraiment, je ne pense pas que tu aies une assez bonne activité pour cela ? ça se voit, sur les activités rps de certains persos, il y a des mois qui sautent, des mois avec seulement 1 réponse ou ce genre de choses... oui d'accord tu es absente mais il n'y a plus vraiment d'équité de réponses, comme vous le dîtes :/ et si tu es absente alors pourquoi dc ? les dcs il s'agit de gérer tous ses comptes. cela revient au même pour marion. tu continues de dc alors que tu sais très bien que tu ne gères pas. c'était drôle au début, la raison qui t'abandonne et les blagues dessus, j'ai ri aussi dessus. mais maintenant on voit le problème. vous avez trop de personnages et vous ne savez plus comment les gérer. et il ne faut pas me dire le contraire, je pense qu'il y a suffisamment de preuves pour dire que ce n'est pas le cas. les réponses qui tardent, qui attendent pratiquement deux mois alors que vous êtes bel et bien présentes... par exemple, pour un rp marion tu m'as répondu après deux mois, et je trouve ça quand même long comme délai. pour poupou, tu n'as jamais répondu à un rp que j'avais ouvert et pour un autre rp qui est quand même important pour jaesang, ça fait plus de trois mois qu'il n'y a pas de réponse. et pourtant tu dc. je ne trouve pas ça normal, désolée. j'espère ne pas trop vous avoir froissé mais je pense que c'est inévitable, il fallait que je le dise.
> l'auto-validation : un problème plus "petit" on va dire, mais je ne trouve pas non plus normal que vous vous auto-validiez. faîtes-vous au moins valider par une autre admin ? si vous avez écrit des choses qui ne devraient pas se retrouver sur un forum, ça ne se saura jamais ? alors évidemment il y a le principe de confiance, je pense pas que vous l'ayez fait, mais il y aussi le principe de société. si dans notre gouvernement actuel on n'a pas qu'un roi et que les gens ont voulu changer les choses, c'est justement pour que ce ne soit plus qu'une seule personne qui prenne des décisions. vous êtes 4 pour quelque chose dans le staff, alors ne vous auto-validez pas, s'il vous plaît. je trouve que c'est de l'abus de pouvoir.
> le mauvais travail d'administration : là franchement il y a un souci, quand même.  on dirait que vous lisez juste le dernier post que vous voyez, puis que vous n'appliquez que le dernier post avant de dire "fait". je m'explique : pour mon absence par exemple, marion a prolongé mon ralentissement (ralentissement qui servait à rien au final mais bon, voilà :hide:). et quelques messages après, poupou l'a fait aussi. je me suis vraiment posée des questions, genre, est-ce que j'ai mal lu ? :mdr: ça veut dire que vous ne vous lisez pas entre vous ? et ce n'est pas la première fois. vous oubliez des gens sur des sujets administratifs. puis dans le sujet love de stw, j'avais remarqué que lorène avait mal complété son code mais que son code mal complété était resté ainsi sur le premier post du sujet. d'accord, c'était à elle de bien le compléter de base, mais en tant qu'admin, on ne peut pas laisser ça non ? et puis, je l'ai remarqué à peine ce matin, mais dans le sujet cursus année filière, il y a choi skylar qui n'est plus sur le forum depuis longtemps mais qui a été passée 4e année quand même. pourtant elle n'est plus membre ? aussi, il y a une erreur sur le nom de ryeo athena sur un sujet (celui des dortoirs me semble t-il), et, quand zac est passée avec euijin pour s'inscrire, elle a corrigé l'erreur dans son message. sauf que, euijin a été ajouté mais l'erreur n'a pas été corrigée. vous ne prenez que le formulaire et le c/c, vous ne lisez pas les messages ? il y a plein de petits détails comme ça qui font, qu'au final, le forum n'est pas bien géré et je trouve ça extrêmement dommage. si c'est pour nous offrir une maj comme ça, alors prenez un jour entier, c'est pas grave, mais vérifiez derrière vous :( je trouve ça dommage quoi.
> sauver ses persos : ce point s'adresse surtout à poupou et marion, et il rejoint le premier point. puisque vous avez beaucoup de dc, cela implique beaucoup de rps. jusque là, c'est normal. mais vous finissez par rp pour sauver certains persos ? je pense notamment à certains rps libres que j'ai vu passer, qui étaient là pour qu'un perso ait suffisamment de rps pour pouvoir être sauvé ou pour dc. alors si vous faîtes ça, supprimez le perso ou cherchez lui de vrais rps. puis vous répondez aux rps pour au final dc, il y a de l'activité mais en fait c'est pour dc ou sauver ses fesses avant la maj. moi j'aime pas ça. et je préférerai que vous ayez moins de persos. donc je pense qu'il serait peut-être temps d'instaurer une limite de comptes ? genre 10 comptes ? personnellement je pense que personne ne peut gérer 20 comptes, ou sinon, seule une personne au chômage et constamment devant son ordinateur peut le faire. c'est pas votre cas, ce qui est normal. alors gérez vos comptes, s'il vous plaît. si vous étiez encore de simples membres ça passerait peut-être un peu plus, mais vous êtes admins. vous êtes celles sur lesquelles on compte toujours pour le forum, celles qui gèrent le forum et qui font l'image du forum. je pense que vous vous devez de montrer une bonne image, et 20 comptes qui ne sont pas gérés, ça n'en est pas une. d'ailleurs, ça rebute toujours des nouveaux de voir des gens avec 20 comptes. et c'est normal, ça traduit forcément à quel point la membre en question se laisse aller. évidemment qu'on est toutes faibles, tout le monde faiblit (moi la première ). mais il faut aussi garder la tête froide et savoir ses limites. en tout cas, c'est ce que je pense.
> statut d'admin : oui donc j'en ai un peu beaucoup parlé MDR mais donc, ça revient au fait que vous commencez à penser que, être admin, ça vous octroie tous les droits. je ne vais pas dire qui mais deux admins sont venues lire notre flood secret. on l'a su évidemment par le biais d'anaïs. et franchement ? c'est ce que je pense être de l'abus de pouvoir. ce n'est pas parce que vous êtes admins que vous pouvez vous permettre d'aller lire ce qui est top secret. oui, on avait des abus puisqu'on faisait des dp et tp, c'est pas cool. mais il aurait fallu en parler à anaïs avant d'aller voir par vous-mêmes, moi je trouve ça irrespectueux. le statut d'admin ne vous confère pas tous les droits non plus, donc reposez-vous deux minutes. je trouve ça dommage qu'un simple statut vous monte à la tête.
> les fautes d'orthographe omniprésentes : c'est lié au mauvais boulot d'admin ça, mais je voulais quand même en faire un point à part. ça fait plusieurs maj, voire peut-être un an qu'il y a des fautes sans cesse sur les sujets de maj. je comprends que vous voulez faire vite pour nous faire plaisir, mais faîtes vite et bien ou lentement et bien mais pas de vite et mauvais s'il vous plaît :cry: je préfère vraiment voir une maj le lendemain matin et voir une bonne maj plutôt qu'une maj avec des erreurs ! alors si vous pouviez bien vous relire avant de poster ce serait bien pour tout le monde :heart:
- Une 4ème fraternité ? je suis pas contre, mais comment comptez-vous la constituer ? :o j'avoue que 3 frats ça fait un nombre triste, 4 ce serait parfait mais.... je sais pas comment vous allez faire pour la faire ? vous allez prendre des membres qui seraient partants pour la rejoindre ? je trouve que c'est pas une mauvaise idée, en tout cas :cute:

voilà pfiou, c'était long. je le dis mais je pense vraiment au bien du forum, j'aimerais vraiment qu'il aille mieux :cry: voilà les soucis que je soulève, mais je n'ai pas vraiment de solution alors c'est bien gentil mdrrr :cry: mais voilà, j'avais un raz-le-bol constant qui s'est soudainement libéré et ça fait du bien. j'aurais sûrement dû en parler avant pour ne pas que ça s'accumule mais c'est trop tard. maintenant, vous faîtes ce que vous voulez de mon message, ça reste mon avis, mais, je pense que si le forum continue comme ça, il ne durera pas.

bonne journée/soirée à tout le monde !

† Oh please love or like ? No matter which baby, I don't care. I want to protect that smile I fell in love with, I wish that more than anything. So, I just, baby, I'll always like you, that's all in my heart.
Choi Jun Young
Choi Jun Young
❝ SHAKE IT RADIO ♫ ON AIR
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mar 12 Mar - 22:05
Bonjour/Bonsoir ô communauté stwienne !  :hi:
On nous offre la possibilité d’ouvrir nos cœurs (et nos sacs?), alors je saisis l’occasion et j’assume ce qui va suivre !
Sachez que tout ce que je vais dire est purement personnel, il ne concerne que moi, mes pensées, mes ressentis. Je ne souhaite que la longévité du forum, qu'on s'y plaise toutes et tous  :06:

- ambiance forum : Bon, nous ne sommes pas ici pour faire de la langue de bois, alors allons y franchement ; on ne va pas se mentir, c’est pas foufou ces derniers temps (la preuve hisae fait une pause feels). On est à cran, on monte sur nos grands chevaux pour pas grand-chose, on pinaille pour un rien, on n’ose pas trop aller vers les autres frats pour des liens et/ou rps, bref, c’est un peu le caca. Perso, je ressens beaucoup cette « rivalité » qui n’est pourtant sensée être uniquement inrp, est-ce que je me trompe ? Cette histoire de compet inter-frat ca monte trop à la tête, ok c’est le concept du forum, mais de là à se détester irl jusqu’à se faire des coups bas (comme lire ce qui ne nous est pas destiné sur le flood des autres fraternités – où est le secret dans ce cas? -, ne pas être fair-play et dénigrer les autres fraternités lors des propas notamment) ??? Well… C’est pas vraiment ma vision d’un forum rp.
On sait que certaines personnes, à leur tout début, ont hésité à aller voir en dehors de leur fraternité à cause de chose qu’elles avaient pu lire ou pressentir. Et ce n’est pas normal. Évidemment, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, nous ne pouvons pas aimer tout le monde de façon équitable, mais cette pression constante des points/de la coupe (à poster des trucs creux, sans intérêt dans les floods par exemple) tout ça moi je le sens depuis longtemps, et pour tout vous avouez, je suis même partie sur un autre forum pour changer d’air. Car j’ai l’impression de suffoquer ici. Quand on crée un nouveau personnage, on se retrouve souvent avec les mêmes personnes qui nous demandent des liens (attention je ne critique pas !! je remercie énormément les gens qui aiment mes persos :heart: ) mais bon, voilà quoi, le forum est trop fermé dans ses clans (par forcément de fraternités d’ailleurs … ) pour moi, et ce n’était pas du tout mon impression quand j’étais venue la première fois il y a … 3/4 ans.
Il y a pas mal de fausseté aussi, sur le forum comme sur le discord. Beaucoup de choses sont faux-cul, j’suis désolée de le dire :/ Et c’est bien triste, on ne peut pas vraiment s’exprimer clairement, alors j’espère sincèrement que ce sondage ou jsp comment appeler ça aidera les personnes « timides » ou hésitant à parler franchement à se lancer ! Nous sommes des adultes, nous devons et pouvons montrer du doigt ce qui ne va pas sans provoquer de guerre ! (well, i hope so :shrug:)
J’aimerais également soulever le point de discord. Si je trouve que l’idée de faire un channel/groupe commun à tout le monde est géniale, la vérité l’est bien moins. Encore une fois, soyons honnêtes : il n’est pas utilisé comme il se devrait. En dehors de la partie pour trouver des liens, les questions aux admins (et encore, là aussi, tout n’est pas équitable, on voit qui est ami avec qui n’est-ce pas ? Cf la « politesse » ), les suggestions, nous sert-il vraiment à quelque chose ? Est-ce que vraiment il y a un mélange ? Un melting-pot ? Absolument pas. Déjà, le #nsfk ne devrait même pas exister. Car il n’y a pas que krystine que cela gêne de lire des trucs de cul. Croyez-moi. Surtout que beaucoup ne se gêne pas pour en parler dans le channel commun, m’enfin. Et quand on essaye de faire la conversation, qu’on se prend des vents, et que la seule réponse est « ce sujet ne m’intéresse pas so je parle pas », well, comment dire, t’as pas envie d’y retourner. Je l’ai même très vite mute ce channel.
Je retourne sur un petit détail dit précédemment : il y a beaucoup de conversations de cul. Ok, moi aussi j’adore les blagues de fesses, les sous-entendus, mais quand ça se « traite » de hoes, trainées, ou que-sais-je, que ça fait des allusions (parfois très poussées) à longueur de temps, bah tu n’as plus envie d’y aller. Du coup, on voit toujours les mêmes gens là-bas. Qui parlent de la même chose. Faites-vous un truc privé non ? Tout le monde n’a pas envie de savoir la vie sexuelle de vos personnages (qui d’ailleurs, ne reflètent absolument pas la réalité, mon meilleur ami qui est gay serait outré de lire ces rps de débauche, comme si tous les homosexuels étaient des assoiffés de sexe ; m’enfin, « on est sur de l’irréel, c’est du rp », right?).
Le discord des clubs aussi finalement c’est une bonne idée qui a mal tourné, car ça devient n’importe quoi. Ça parle de tout sauf du sujet de base sur ce truc. C’est triste.

- organisation : Je trouve que tout va bien ? Le forum est clair, les catégories bien séparées et bien réparties, comme disent les américains, nothing to report ! 

- event ; Si on retire tout ce qui a trait avec la crimson et la nouvelle drogue (car je ne considère pas cela comme un event), je trouve qu’il n’y en a… plus ? I mean, j’étais impatiente d’être à la Saint Valentin pour un nouvel event à ce sujet (celui de l’an dernier ayant en autre permit au junah de se former :shy:), mais, rien ? Alors, je ne sais pas si cela vient du staff, de l’équipe animation, des deux ?? Mais j’ai vraiment regretté ce manque d’event pour le coup, même si par exemple le bal de noël était une bonne idée. Par ailleurs, j’ai constaté que les fraternités organisent leur rps de pots de départ, pourquoi ne pas avoir prévu cela en grand event ? En Asie, c’est comme aux USA, il y a une grande fête, avec remise des diplômes devant les autres, repas, etc. Cela aurait été une bonne occasion ! Et d’ailleurs de rencontrer d’autres personnages, car pour moi, les events (je dis beaucoup trop de fois ce mot :bago:) servent aussi à cela.

- concours Je n’y participe pas par manque de temps et de talent feels Mais je les trouve très bien, très pertinents, et réguliers, donc rien à redire sur ce point, c’est parfait !

- fraternité Je l’ai déjà dis, et je le redis sans problème : j’aime mes sangos. Vraiment, ils sont ma deuxième famille. Je ne vais pas parler au nom des nouveaux, mais il me semble tout de même qu’ils s’intègrent vite sous l’océan, il n’y a qu’à voir Zac et Koda :y:
En dehors de cela, rien de nouveau en ce qui concerne la rivalité, c’est toujours le même problème : sangos contre le reste du monde. Et non, je ne dis pas ça car je suis moi-même un requin. Je suis simplement réaliste. On le sent, que c’est la grosse amitié bleu/rose. C’est cool pour vous, mais on se sent exclu. Encore une fois, on ne peut pas tous s’apprécier de la même façon, mais quand tu vois que sur le discord commun quand un sango parle y a un vent digne d’un mistral et que quand un rose ou un bleu débarque là c’est la folie bergère, mh. Ça fou les boules quoi. Il y a une animosité, les sangos ce sont les méchants. Je ne sais pas pourquoi, ni d’où ça vient, mais vous savez on est gentils, on a beaucoup de dents mais on ne mord pas tant que cela :shy:
J’aimerais aussi qu’on remette en avant le principe de bizutage. Trop peu de nouveaux sont au courant, je l’ai moi-même apprit à certaines personnes qui ne savait pas. Certes, c’est écrit dans le règlement, mais c’est tellement peu visible sur le forum. Je pense que c’est peut-être ça aussi qui provoque des départs, les personnes ne se sentent pas bien, pas intégrées, et ne sachant as qu’on peut changer, préfèrent partir du forum ??? C’est une supposition.

- propa : Je vais faire ça en deux temps. Tout d’abord, je trouve cet exercice un peu… comment dire… Pas inutile mais il ne reflète pas vraiment la réalité des fraternités je trouve. Ce que je veux dire par là, c’est qu’on mets des images cute, on dit que la personne sera bien chez nous pour x ou y raison, mais ce ne sont que des mots. La personne ne fois pas ce qu’il se passe dans le flood, sur le discord, etc. Évidemment, on ne pourrait pas faire 1j test partout, donc je ne vois pas de solution à cela, mais je ne sais pas comment dire, au final tout repose sur des ressentis face à des mots… C’est un peu tristoune, non ?
Ensuite, je tiens à préciser que contrairement à ce que j’ai pu dire plus haut, je trouve que l’ambiance sur les propas s’est assagit. Avant il y avait beaucoup plus d’attaques méchantes contre l’autre frat’, c’était bien plus méchant je trouve. Maintenant, on se concentre vraiment sur nous, ce qui est, à mon sens, bien plus judicieux et correct.

- inrp Je pense que ca va de ce côté là, j’ai globalement des rps avec un peu tout le monde :erm: Le discord commun est utile du coup pour trouver des liens et des rpsn là je vais lancer Yue Liang donc j’espère que ce commentaire restera valable avec lui et que je ne vais pas être bloquée avec lui :mdr:
Concernant le rythme des réponses, moi je ne me plains pas trop en général, car moi-même je ne suis pas dispo du jeudi au dimanche, et je suis donc la première à savoir qu’on a une vie ! Cependant, quand ca fait presque 2 mois, qu’on a pas de news en pv et qu’on voir la personne répondre à d’autres… C’est pas très cool :/ Tout comme les réponses faites uniquement pour sauver ses comptes, ça aussi ça se remarque et ça blesse, car on se dit qu’au final, on prend à cœur un rp (qui est potentiellement important pour notre perso) alors que l’autre ne le voit que comme une bouée de sauvetage. C’est blessant, vraiment. Et ces personnes, s’il vous plaît, ne faites pas genre que c’est faux, on vous voit rp au taquet avec les autres mais nous n’avoir qu’une réponse par mois.

- le staff : Alors, dans cette partie, il y a beaucoup de points que je souhaite soulever.
Tout d’abord, le manque de transparence de la part de certaines. Je pense malheureusement que celles-ci oublient qu’être administratrices, c’est aussi être membre. Et qu’est-ce que c’est un membre ? C’est une personne qui attend d’être validé par une personne du staff, qui poste dans la demande de dc, par exemple. Vous voyez où je veux en venir ? Je vais détailler. J’ai cru comprendre que c’était une ancienne habitude de s’auto-valider lorsque l’on est dans le staff, donc je ne vise pas que vous 4 ; mais j’estime que ça devrait être normal, au même stade que n’importe qui d’autre sur ce forum, que ce soit une autre personne qui viennent vous valider. Non pas que je ne vous fais pas confiance, mais dans le cas présent, cela (me) donne un ressentit de… supériorité ? Qui ne devrait pas être là. Idem pour la demande de DCs, on voit pulluler vos DCs sans jamais qu’ils ne soient annoncés ? Idem pour les reboot, Aude tu as reboot Tooru mais où est la preuve de tes - 200pts ? S’il vous plait, un minimum de rigueur, vous êtes sensées être les personnes dirigeant le forum, comment voulez-vous donner une bonne impression du forum si vous-mêmes vous faites ce que vous voulez et ne respectez pas vos propres règles ? :shrug: Et une dernière chose, par pitié, arrêtez de mettre des // ou de « faux » pseudos ou je-ne-sais-quoi dans vos pseudos de profil (cf nan lyvan, sungwoo, et d’autres). On SAIT que c’est vous. Quel intérêt ? Encore une fois, vous nous « représentez », pensez aux autres, aux regards extérieurs.
Ensuite, même si cela rejoint un peu la partie précédente, les abus de pouvoir et principalement des DCs. Poupou, je sais, cela retombe encore sur toi, mais gwak ma nah créée quelques minutes avant la MAJ… Comment dire. Je vous cite, pour DC, il faut avoir « une bonne activité rp ». Alors certes, tu as des absences, des ralentissements, mais quand c’est quasi tous les mois, que selon tes persos ca varie de 1 rep à 0 pendant 2 mois, et d’un coup 4 quand tu veux DC… Well, utiliser l’excuse du ralentissement c’est petit. Je pense que, si tu étais VRAIMENT si occupée, tu n’aurais pas 20+ de persos. Pareil pour Marion, je ne vais pas redire ce qu’a dit Krystine avant moi, mais voilà, toi non plus ton activité rp n’est pas très « régulière », moi-même je le sens avec le rp Akiko/Yuuma. Je peux  comprendre que vous avez de nouvelles idées de persos etc mais au pire, supprimez/rebootez des anciens ? Comme a fait Aude par exemple. Car en plus de faire des rp « bouée de sauvetage » avec des gens qui eux en souhaitent de vrais, bah vous monopolisez des avatars. Je me mets à la place d’un invité, qui regarde le listing, et voit que le personnage avec l’avatar qu’il désire n’a eut 0 rps en 2 mois. Franchement, qui n’aurait pas les boules ? Surtout venant des admins.
Pour finir, j’aimerais aussi parler d’un sujet un peu délicat, je le conçois. Mais pourquoi ne pas avoir un petit changement au niveau du staff ? Ceci n’est pas un putch, attention, j’ai parfaitement conscience du boulot que vous faites etc. Mais quand je vois que Poupou est souvent en ralentissement, Marion qui l’est actuellement, Aude en absence actuellement (je connais sa situation), je me dis qu’un petit vent frais ferait du bien à tout le monde, et peut-être même à vous en premier ? Pour vous reposez, etc vu que visiblement vous êtes très occupées et/ou avez des problèmes hrp ? Cela a été le cas avant, des admins quittant leur posts pour leur bien mais aussi celui du forum. D’autant plus qu’à mon sens, 4 c’est bien trop peu pour un forum de 90 membres (ce n’est même pas 5%). Alors une cinquième personne ? Ou un remplacement ? Dans tous les cas, si cela tenait à se faire, je souhaite que le candidat ne soit pas uniquement choisit par vous. Mais que ce soit un choix commun à tous les membres. En gros, ne pas refiler la place à votre meilleur copine quoi, si je puis dire.

- Une 4ème fraternité ? Alors je suis pour, mais il faudrait vraiment trouver comment relancer cela. Car je suppose que nous, les membres actuels, ne pourrons jamais la rejoindre ? Donc comment faire des propas ? :erm:

You know you're in love
when you can't fall asleep because
reality is f inally better than your dreams
TELL ME I AM YOUR MORPHEUS

Moe Ella
Moe Ella
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mar 12 Mar - 22:18
Bonsoir  :06: Je n'avais pas assez de courage pour venir vider mon sac mais Kry m'a donné la force en postant en première. Je t'aime fort ma Kry  :heart: ( et toi aussi Ryu :06: )

- ambiance forum : Je comprends l'avis de Kry juste au dessus. Je le comprends dans le sens où j'ai ressenti ce malaise entre les fraternités dès mon arrivée. Du moins, à partir du moment où j'ai choisi la mienne et que j'ai attristé certaines filles que j'adore. Au début, quand je me suis inscrite sur ce forum, je trouvais cette idée de fraternités ultra cool. Quelques mois plus tard, je trouve ça... dérangeant. Je ne me sens pas à l'aise avec cette histoire de fraternités. Je ne me sentais pas à l'aise non plus au sein de la mienne ( désolée les filles, je vous aime quand même et puis je vous en avais parlé ). J'ai alors pensé à toutes les solutions possibles. Quitter ma fraternité pour une autre. La quitter pour passer en students. Quitter le forum... Finalement, je suis restée. Et je ne regrette pas. Disons que ça va mieux avec mon ressenti et mon intégration. Les Gumi sont extra et elles font tout ce qu'elles peuvent pour me combler et me donner tout l'amour dont j'ai besoin après les douloureuses épreuves que j'ai du à subir au mois de décembre. Mais les autres fraternités aussi ont été présentes pour moi. Je vous aime toutes, à égalité. Après tout, j'ai des liens vraiment très fort aussi bien chez les Pyo, que les Sango ou même les Gumi. Que ce soit moi personnellement ou pour mes persos. Je ne fais pas de différences et je n'en ferais jamais. Dorénavant, je prends cette histoire de fraternité pour une histoire de couleur c'est tout. Comme si c'était les maisons de Poudlard, vous savez ? Et en le prenant ainsi, je ressens moins cette rivalité parfois mauvaise qu'il peut y avoir. Peut-être que cela pourrait aider pour calmer les colères ? J'aime ce forum. Et je ne veux pas le voir se détruire. J'ai déjà vécu et subi la fermeture d'un forum d'exception et je ne veux pas revivre ça. Je partirais avant. Mais bon dieu que je ne veux pas partir d'ici tellement je vous aime et tellement j'aime mes persos et leurs liens. Il faut trouver une solution. Cette histoire de fraternités met mal à l'aise pas mal de personnes en fin de compte, certaines se sentent exclues et certaines se sentent prises au piège au milieu ( comme moi ) et ce n'est pas du tout agréable.

- organisation : RAS

- event ; Jusqu'à maintenant, je n'ai pas participé à beaucoup d'events ( ceux de ma frat sont tombés quand j'étais en ralentissement ). J'ai participé par contre au bal de Noël et c'était assez sympa ! Hâte d'en vivre d'autres !

- concours Vous connaissez déjà mon point de vue. VIVE LES CONCOURS D'ECRITURE ! ( même si je ne les gagne jamais xD )

- fraternité J'aime les gumi, je me suis liée d'amitié avec bon nombre d'entre elles et je sais que je peux compter sur elles aussi bien sur le forum qu'en dehors quand j'ai besoin de me confier. Et j'espère qu'elles savent qu'elles peuvent aussi compter sur moi  :heart: Comme dit plus haut, je me suis pourtant mise à l'écart. Il faut dire que peu de temps après mon inscription et mon arrivée, j'ai perdu un être cher. Cette douloureuse épreuve m'a détruite et je m'en remets que maintenant. Et encore. Petit à petit. Je me suis donc renfermée et quand j'ai voulu revenir, il y a eu l'arrivée de plusieurs nouvelles entre deux. Elles se sont intégrées tellement bien et tellement vite que je me suis sentie exclue. Mais ce n'est pas de leur faute. C'est de la mienne. Disons que le vrai sens du problème, c'est ce choix de fraternité. J'aurais tellement préféré qu'on m'intègre sans me laisser le choix. J'ai toujours regretté d'avoir accepté les Gumi et refusé les Sango. Dans le sens où je suis liée d'amitié avec bon nombre de Sango également et ça m'a fait de la peine de les " décevoir ". Et je crois que je m'en suis jamais remise. Le sens inverse m'aurait rendu pareil de toute façon. Je suis trop une fille qui veut aimer tout le monde et qui veut être aimée de tout le monde...
Pour ce qui est des relations entre fraternités, je ressens des tensions. Comme l'a souligné Kry et comme je l'ai souligné aussi. Mais j'essaie de ne plus y faire attention. Je vais moins sur le discord. Je me concentre sur mes rp's et sur mes liens que j'ai avec toutes les frat confondues et je continue de donner des nouvelles aux filles que j'aime. Et je vais mieux ainsi !

- propa : Mon avis ? Arrêter les propa car c'est ce qui lance les guerres entre frats pour moi. Les rivalités parfois enfantines qui peuvent aller loin et faire mal. Je donnerais une fraternité à chaque nouveau. Et c'est ainsi. Et s'il n'est pas content ? Il fait le bizutage pour changer. Après c'est simplement mon avis concernant ce que j'aurais aimé que l'on me fasse..

- inrp Mes trois persos ont beaucoup de liens même Hye Mi qui est la toute dernière. Concernant les réponses, elles sont relativement rapides, je n'ai pas trop à me plaindre. Et heureusement, j'ai horreur d'attendre plusieurs mois pour obtenir une réponse car je ne me sens plus concernée par le rp', c'est du passé. J'aime quand ça va quand même assez vite pour que le perso puisse avancer, évoluer. Lorsqu'il stagne, j'ai toujours peur de manquer d'inspiration et de le voir mourir... Après je comprends quand on se met en ralentissement ou en absence, je ne suis pas un monstre non plus. Je vous détaille juste ce que j'aime. Pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre, j'ai simplement hâte de me lancer dans les rp's avec ma petite Hye Mi d'amour !

- le staff : Je vous aime  :heart: ( pour ce qui est de l'avis de Kry sur le nombre de comptes, je trouve qu'elle touche un point sensible, certes, mais réaliste... Non ? Après vous êtes les mieux placées pour savoir comment gérer vos vies et vos comptes mais ne vous surmenez pas et soyez justes ! )

- Une 4ème fraternité ? Pourquoi pas... Tout dépend de comment vous voulez créer cette 4ème fraternité. Est-ce que cette nouvelle arrivée va permettre d'apaiser les tensions existantes actuelles ? Si oui, je vote pour immédiatement. Est-ce que vous allez prendre des Students volontaires pour l'intégrer ou des personnes qui sont déjà en frat's ? Car peut-être qu'elle pourrait m'intéresser suivant ce que vous comptez en faire et sur quoi elle portera tout ça. En bref, cette idée est intéressante, donc j'attends de voir la suite...

J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec tout ça, je me suis livrée et ça fait un bien fou. Bonne nuit à vous, je vous aime d'un amour très fort :heart: ( ps : comme le dirait Woo baby, aimez-vous les uns les autres )

Les gens qui s'aiment trouvent toujours une solution pour s'aimer davantage. Love you.
rainmaker
Ahn Yibo
Ahn Yibo
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mar 12 Mar - 23:02
je viens aussi donner mon avis, autant par rapport au questionnaire qu'aux réponses au dessus :heart:

- ambiance forum : personnellement je la trouve bonne ? y'a pas si longtemps y'avait énormément de tensions, mais dernièrement je trouve que ça va mieux, peut être que je me plante totalement mais en tout cas j'ai pas vu de problèmes/disputes/tensions dernièrement. j'ai pas non plus l'impression d'un pdv extérieur que les sangos sont mis à l'écart, perso (et surtout sur le discord) je parle avec un peu tout le monde qu'importe la frat parce que bah on est des personnes avant d'être des pyos, sangos ou gumis, après j'ai pas d'avis sur le fait que le staff serait plus strict avec les sangos qu'avec les autres parce que perso j'ai rien vu de tout ça donc bah je suis mal placée pour donner mon avis quoi MDRR
pour ce qui est de l'omniprésence du sexe, idem j'ai pas vraiment d'avis, oui il faudrait probablement moins en parler sur discord mais inrp chacun fait ce qu'il veut, tant que les rps concernés sont signalés d'un +18 ça pose aucun problème quoi, et que les deux joueurs sont consentants à faire ledit rp sexuel (que ce soit pas imposé à l'autre quoi), du moment que c'est conditions sont remplies bah chacun fait ce qu'il veut inrp quoi
(btw à titre personnel ouais j'ai aucun perso straight, mais sur les 6 j'en ai deux sexuellement actifs donc bon) (et je suis moi même pas straight donc non je trouve pas "l'image des gays" péjorative sur le fofo, en a un paquet des non straights sur stw qui bz pas h24)
ensuite oui, l'inceste c'est illégal, et moralement "mal" mais on est sur un forum de rp, alors oui le contexte du fofo est basé sur le monde réel mais who cares ? si on devait vraiment suivre la réalité y'aurait pas d'animaux de compagnie dans les dortoirs, pas de ferme chez les gumis, pas de piscines, pas même d'attaques, et c'est la même chose pour le grand nombre de gays et autres lgbt. évidemment qu'il n'y en a pas autant (d'assumés) en corée ni même ailleurs, mais c'est pas la vraie vie ici, c'est du rp alors on peut se permettre de faire des gays, des métisses, des personnages à la vie un peu extraordinaires. Parce que dans la vraie vie, y'a pas non plus autant de coréens qui fument ou se droguent, y'a pas autant de gens qui ont une histoire familiale hyper tragique, y'a pas que des gens qui ont des physiques d'idoles. Dans la vraie vie y'a pas de guerres de dortoirs, y'a pas autant de coréens avec des noms exotiques, y'a pas autant de catastrophes naturelles (cf les anciens events aka tremblement de terre, incendie, alerte à la bombe etc)
mais là c'est du rp, laissons les gens faire ce qu'ils veulent de leurs personnages, on est là pour s'amuser, pour se détacher de notre quotidien, pas pour reproduire exactement le réel. personnellement je suis totalement contre le fait de limiter la créativité, de dire qu'il doit y avoir peu de gays, peu de drogués, peu d'étrangers etc. n'est-ce pas le but du rpg de pouvoir être libre d'inventer des personnages, de leur faire vivre des vies un peu extraordinaires ?
- organisation  aucun problème ici :heart:
- event idem, j'ai toujours adoré tous les events que vous nous avez proposé et j'ai hâte de voir ce que vous nous préparerez à l'avenir :heart:
- concours tout est parfait :heart:
- fraternité alors bon j'ai toujours du mal à répondre à cette question parce que baaaah je suis là depuis le tout début du forum, donc mon intégration est faite depuis des années MDRRRR mais je pense vraiment pas qu'on ait des problèmes d'intégration, nos petites dernières (je vous aime fort :heart: ) nous répètent qu'elles se sentent bien chez les pyos et j'ose dire que c'est le cas d'un peu toutes les roses ? certes on est pas une frat très active, déjà parce qu'on est pas tant que ça en nombre de joueuses et qu'on a toutes des vies très très chargées mais ça n'empêche pas que tout se passe bien, on cherche pas vraiment non plus à être au top, juste à passer du bon temps sur le fofo et ça fonctionne très bien comme ça ! par rapport à la relation vis à vis des autres frats, personnellement je ne vois pas de problèmes, enfin oui il y a probablement quelques soucis entre joueuses, mais ça c'est personnel enfin genre c'est pas pyos contre sango par exemple, c'est joueuse 1 contre joueuse 2, c'est pas une question de frat i mean ! je pense qu'on est trop à faire une fixette sur les frats, et qu'on se crée nous même des barrières et des clans. et si on arrêtait de se voir comme des pyos, des sangos et des gumis et qu'on se voyait plutôt tous comme des joueuses ? et si on arrêtait de tout rapporter aux frats ?
- propa : je propa depuis 4 ans maintenant et bon.... évidemment à force je suis infiniment moins motivée qu'au départ MDRRR disons qu'à force je ne sais plus quoi dire, ou bien j'ai l'impression de toujours dire la même chose quoi :sss j'avoue que oui, j'ai du mal à me motiver pour propa, je le fais quand même parce que bah j'ai envie d'essayer de faire venir des gens chez nous, puis j'ai le sentiment que c'est un peu ma responsabilité aussi en tant que vice prez, mais oui c'est plus comme avant. déjà y'a quelques années y'avait toujours au moins 4 à 6 pages de propa sur chaque fiches, maintenant c'est beaucoup moins parce que je pense que les gens comme moi ont du mal à faire ça régulièrement, puis depuis qu'on est passées à 3 frats, forcément on a + de propas à faire dans le mois donc c'est dommage et parfois par faute de temps ou d'inspi on se contente d'un message court en mode "viens chez nous" parce que mine de rien une propa construite bah ça prend du temps ! j'ai malheureusement pas d'idées pour relancer un peu tout ce système, mais je pense qu'en effet faudrait un truc pour faire revivre les propas
- inrp personnellement ça va, j'ai parfois du mal à trouver des liens (même si j'ai tout un post avec une quinzaine d'idées prédéfinies uyerhbdsf) mais c'est la vie ! pour ce qui est du temps de réponse, rien à dire parce que je suis du genre à ne jamais blâmer les gens pour ça. personnellement je suis beaucoup moins active et donc rapide à répondre depuis quelque mois (presque un an en fait) parce que bah j'ai eu un projet de thèse à réaliser pour avoir mon diplôme et maintenant je bosse jusqu'à 20h30 donc j'ai beaucoup moins de temps à consacrer au rp. oui, il m'arrive de mettre un ou deux, parfois même 3 mois à répondre. comme il m'arrive d'attendre des réponses pendant 3 mois aussi. perso ça ne me dérange pas, on a toutes des vies à côté qui passent bien avant tout le reste, chacun va à son rythme. si ça pose problème je pense que le plus important c'est d'en parler à son partenaire rp. si vous attendez des réponses rapides, faites des rps avec des gens qui répondent vite ! on ne peut pas imposer son rythme à quelqu'un, on s'adapte ou bien on change de partenaire. perso y'a certaines joueuses avec qui je ne rp pas parce que je sais qu'elles attendent des réponses rapides, chose que je ne peux pas leur apporter. puis honnêtement, ça peut sembler long 2 mois, mais quand on a une vie chargée, on le voit pas passer. certes ça ralentit l'évolution des personnages, mais c'est pas une course après tout !
- le staff : personnellement je le trouve très bien. et je tiens d'abord à relever les points positifs parce qu'on a toujours tendance à direct pointer du doigt les problèmes sans s'occuper du reste. je trouve qu'elles font toutes du très bon boulot, parce que mine de rien c'est pas facile de gérer un aussi gros forum, de s'occuper presque quotidiennement de mettre à jour des listings, de valider des fiches, de répondre aux mps, de faire des maj titanesques en un temps record alors avant tout bravo et merci pour tout les filles, vraiment. sans vous stw n'existerait pas :heart:
ensuite je tiens à revenir sur la polémique des DC qui selon moi, n'a pas lieu d'être. oui, poupou et marion ont énormément de comptes ça c'est un fait évident. mais personnellement je trouve qu'elles gèrent très bien et non je dis pas ça parce que ce sont mes amies. je dis ça parce que j'ai beaucoup de rps avec ces deux là et que j'ai des réponses régulières, je dis ça parce qu'elles n'ont jamais de personnages en danger et qu'on les a vues maybe une fois seulement en absence (oui elles le sont actuellement, mais c'était quand la dernière fois ? l'été dernier please). je dis ça parce qu'elles sont tous les mois dans le top du plus grand nombre de rps. alors oui c'est vrai, elles ne font pas 30 réponses par comptes. et alors ? entre une personne qui fait 60 réponses sur son compte unique, et une autre qui fait 3 réponses sur ses 20 comptes, il n'y a aucune différence. entre une joueuse qui rapporte 6 000 points sur son compte unique, et une autre qui rapporte 300 points sur ses 20 comptes non plus. est-ce que l'une a plus de mérite que l'autre ? absolument pas. est-ce que c'est une compétition ? inrp oui, hrp pas du tout. puis personnellement je connais des joueuses avec 2 comptes qui mettent autant de temps voire + à répondre que marion et poupou. je vois pas en quoi c'est mal en fait, ça le serait si elles étaient constamment en absences ou dans les membres en danger, mais est-ce que c'est le cas ? non. oui elles ne font pas 20 réponses par comptes, mais de toute façon le minimum c'est 3 et elles le respectent, donc où est le mal ?
personnellement je vois beaucoup plus de joueuses avec peu de comptes abuser des mois en danger et des absences pour se sauver. une joueuse avec 2 comptes en absence tous les 2 mois c'est normal, mais une joueuse avec 20 comptes n'a pas le droit d'être absente une semaine ? c'est absurde
d'ailleurs à titre totalement personnel, bien souvent c'est marion qui doit attendre que moi je lui réponde plutôt que l'inverse.
Ensuite, mauvais travail d'administration ? je suis pas d'accord, je trouve qu'elles font TOUTES du très bon travail. certes il y a parfois des fautes, parfois des oublis, mais qui peut prétendre ne jamais fail ? les erreurs ça arrive à tout le monde et je trouve ça un peu dur de les blâmer pour ça, faire la remarque oui parce que c'est comme ça qu'elles s'amélioreront, mais elles font malgré tout déjà un super boulot et c'est un peu dur de les reprendre là dessus, notamment pour les messages post-maj etc. oui okay il y a parfois des oublis dans les listings, mais oublier une personne dans une liste de 200 noms, est-ce que c'est si dramatique ? surtout quand elles doivent courir derrière les membres fantômes ? quand elles ont bossé 6 à 8h sur une maj pour nous fournir un forum tout beau tout propre, franchement qu'il y ait des typos ça devrait même pas être reproché. puis proposer que la maj se rallonge jusqu'au lendemain matin pour corriger les fautes ça implique de les faire bosser toute la nuit sachant qu'elles ont pas forcément 15h à consacrer à une maj non plus, puis à coup sûr on en verrait se plaindre que c'est trop long donc bon. encore une fois voyons tout ce qu'elles font de bien pour le forum, parce que c'est un travail fou et qu'elles peuvent pas être irréprochables mais elles donnent déjà le meilleur d'elles mêmes et c'est ça le plus important
Pour ce qui est de sauver leurs persos, une fois de plus je suis pas d'accord MDRRR même des membres avec peu de comptes sont en rush en fin de mois pour se sauver les miches, et encore une fois je vois pas où est le mal. que ce soit en début ou en fin de mois, tant que la personne rp c'est pas tout ce qui compte ? puis parfois elles font des rps libres parce qu'elles sont à jour (là je parle de marion, parce que je sais que ça lui est arrivé à cause de moi). en fait je comprend pas, que ce soit pour dc, se sauver ou n'importe quelle autre raison, tant qu'elles rp tout va bien non ?
Enfin par rapport au statut d'admin, je suis toujours pas d'accord jpp. personnellement je trouve que le statut d'admin doit prédominer sur le reste. en gros, on doit être admin avant d'être membre de frat, avant d'être amie d'untel etc, c'est primordial pour être la plus objective possible. depuis la création du forum, toutes les admin ont toujours eu accès aux floods privés etc, et perso je trouve ça important et très bien. parce que si par exemple poupou et marion se considéraient comme pyo avant d'être admin, bah elles nous laisseraient faire n'importe quoi (comme jsp, nous sauver alors qu'on a pas toutes nos réponses etc). en gros c'est pas chaque admin qui gère sa frat non, c'est les admin qui gèrent le forum indépendamment des frats. alors oui ça veut dire surveiller les autres, mais pas surveiller les autres frats ! juste surveiller les autres joueurs de manière générale. ça veut aussi dire qu'un membre pyo peut demander des renseignements à une admin gumi ou sango aussi. la présidence gère les frats, les admins gèrent le forum tout entier

- Une 4ème fraternité ? OUI OUI OUI OUI !!!!!!!! perso je pense qu'il faudrait vraiment revenir à 4 frats, déjà pour équilibrer un peu tout ça, puis pour alléger la charge de propas pour chaque frat ! après j'avoue je n'ai aucune idée de comment mettre en place ça, mais je suis à fond pour !

voilà :heart:

ps : je sais que c'est un sujet où on peut donner nos avis, mais sérieux les filles j'ai mal pour le staff là, y'a des façons de dire les choses et perso je trouve vos mots vraiment dur, n'oubliez pas qu'il y a des gens derrière les écrans

i like you when you’re not doing anything special

Song Minchan
Song Minchan
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mar 12 Mar - 23:09
- ambiance forum : honnêtement, je n’ai rien à reprocher à l’ambiance du forum. c’est surement parce que je passe pas énormément sur le discord général, je n’y viens que quand j’ai besoin de quelque chose. en fait, écrire ça ça me fait réaliser que les points relevés par kry, ryu et tamtam ne concernent principalement que le discord. les animosités, je les ressens pas particulièrement sur les propas, les fiches ou quoi, en tout cas pas quand je lis les messages. certes je vois ce qui peut piquer chez l’un ou chez l’autre, mais sur le forum, on y est pas en tant que personnes mais juste en tant que membres alors il n’y a pas de problème dessus. le problème d’ambiance, il vient du discord et au fait qu’on est simplement des personnes différentes avec des avis différents et des opinions différentes et que ça mène en effet à des mésententes et c’est normal. puis forcément, la situation à tendance à s’envenimer parce que comme ça a été dit, on est beaucoup, on ne peut pas tous bien s’entendre.

je vous adore les filles mais vos messages respirent de ressentis personnels et dans ce cas là je pense que le mieux c’est d’aller voir les personnes en question, plutôt que de lâcher ça ici. viser quelqu’un, que ce soit poupou ou quoi sur un message aussi général je trouve ça personnellement un peu petit et je trouve que c’est ce qui crée des animosités après. je dis pas que vous en avez pas le droit, mais j’ai toujours détesté qu’on me critique de façon indirecte et je pense qu’en faisant ça vous contredisez un peu vos propos en parlant de “ l’animosité contre les sangos dont personne ne parle “.

je suis désolée de dire ça je sais que ça risque d’être mal pris mais, tout ça sert à dire qu’au fond, les problèmes sont beaucoup plus minime et à petite échelle que ce qu’ils semblent être, mais ils sont jamais résolus au niveau personnels. là je pense à cette histoire de politesse dont vous parlez, je sais pas comment ça c’est passé après en pv avec les personnes concernées, mais de ce que je me souviens, ça a été “ cloturé “ sur le discord et c’est tout, forcément si le sujet est pas traité à la racine, on se retrouve avec un problème. bref, pour résumer je pense que si problème d’ambiance il y a, il vient du discord et pas du forum.

en contrepartie, je trouve aussi ça bien d’avoir un discord. honnêtement si je n’avais pas rejoint le discord j’aurais eu des liens avec absolument personne en fait, dans le sens où comme je l’ai dis plus tôt on est tous plus sur le discord que sur le forum, on se sert pas vraiment des fiches de liens ou quoi, ou alors j’en suis pas consciente mais j’ai bien remarqué que hyeil (mon dc qui n’a pas survécu parce que je suis une larve du rp) n’avait eu absolument aucune réponse ー deux au mieux. c’est trèèèès peu. je reproche ça a personne j’y vais pas non plus mais bref, le discord c’est une bonne chose, ça aide l’intégration et tout donc je pense pas que les problèmes d’ambiance pourraient justifier une quelconque cloture du serveur ( dans le sens ou pour moi il est source d’animosité pour certains ? )

c’est purement subjectif.

- organisation : pour le repérage rien à dire, pour la prise en contact… je l’ai dis en haut, ça se passe plus sur discord qu’autre chose mais ça c’est franchement normal et on peut pas l’empêcher. après peut-être que remonter la chatbox aideraient ceux qui ne viennent pas sur discord à trouver des liens ? si quelqu’un y est, personnellement je le vois pas comme la chatbox est en bas et que bah.. je reste jamais sur le bas du forum quand ma page est ouverte quoi ? j’actualise toujours sur la bannière.

- event ; mon activité rp me permet pas assez de parler de ce point malheureusement rip mais je trouve qu’il y en a quand même assez…? le forum est basé sur la yonsei, qui est basé sur les frats, si event il doit y avoir ça peut être bien que les idées viennent des différentes frat pour faire avancer le forum, je sais pas trop comment ça se passe en fait, mais peut-être faire un sondage pour voir dans quel sens les gens aimeraient voir avancer le forum au niveau universitaire, au delà de toute l’histoire de la crimson etc…?

- concours j’ai perdu le dernier mais c’est parfait :/

- fraternité honnêtement je le dis dans chaque propa et même sur discord, mais je suis très à l’aise dans ma frat, je sais qu’il y a des choses qu’on pourrait améliorer, on en a déjà parlé ー être plus actifs sur le forum et tout, mais je sais aussi pourquoi tout ça n’est pas facile à faire alors honnêtement j’en parlerais pas ici. ça concerne les pyo et on en parle relativement souvent donc…

pour l’animosité entre frat, once again j’ai tout dis en haut donc… voilà.

- propa : personnellement j’adore l’idée des propas ? d’accord c’est dur de se faire une idée des frat via du texte et des gifs mais c’est aussi réaliste ? je veux dire quand on essaye de me recruter dans un club à la fac, le discours est jamais vraiment représentatif de la réalité. c’est triste, mais c’est comme ça. les propas c’est ce qui pour moi apporte du dynamisme et du réalisme aux frats.

- inrp je suis trop lente pour que mes personnages évoluent vraiment de façon conséquente, mais petit à petit minchan évolue à travers le rp et les liens que j’ai crée so perso, ras pour moi.

- le staff : je le trouve parfait ? honnêtement je trouve les réactions précédentes juste excessives. vous êtes quatre, s’il y avait des injustices vous vous les feriez remarquer, vous êtes pas assez bête pour juste dire olol vient on casse toutes les règles je sais pas. je ne suis pas vraiment d’accord avec ce qui est dit avant et je vais pas revenir dessus parce que vraiment, je suis assez outrée par ce qui a été dit.

- Une 4ème fraternité ? je pense que ça peut être une bonne idée ? encore faut-il l’intégrer dans le contexte. soit en faire une nouvelle frat qui commence de zéro sinon peut-être commencer par faire un mélange avec des élèves qui ont déjà des fraternités et sont un peu contre tout ce qu’il se passe et décident de faire une alliance ? :erm: ça ressemble un peu aux students mais :erm: j’ai pas vraiment d’idées mais j’approuve !
Harada Tomoe
Harada Tomoe
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mar 12 Mar - 23:32
Au début, j'avais peur de ne pas savoir quoi dire, comment m'exprimer, que ça soit le foutoir et qu'on ne comprenne rien, mais à vrai dire... j'en ai rien à foutre (veuillez m'excusez je parle mal  :cry:) parce que j'ai besoin de vider mon sac moi aussi. Lire les messages précédents honnêtement ça m'a fait mal au cœur et j'en ai les larmes aux yeux pour diverses raisons et principalement parce qu'il y a beaucoup trop de vrai dans tout ça. En ce moment, je me sens pas toujours à l'aise sur shake, autant être honnête. Y'a du bon comme y'a du mauvais, mais tout n'est pas à jeter. Je tiens à dire avant tout que, malgré ce que je vais pouvoir dire en dessous, je vous aime. :cry:  :heart:

- ambiance forum : Malheureusement ça se répète, mais elles ont raison, la bonne ambiance générale n'est pas au rendez-vous. Il y a trop de tensions créées par des enfantillages, des non-dits, des messes basses faites entre frat à propos des autres et tout un tas d'autre conneries qui ne devraient PAS avoir lieu ! On est quand même sur un forum où la plupart sont des adultes : réfléchir avant de dire des âneries, être conciliant, essayer d'être mature et ne pas monter en tour pour la moindre broutille... On a apparemment tous beaucoup de mal à le faire. Bien sûr, on reste des êtres humains et pas des robots, on est donc pas parfaits et tout un chacun à ses défauts, mais faire des efforts ça serait pas mal. Toutes ces tensions entre fraternités, oui elles ont lieu d'être, mais uniquement INRP, on a tous trop pris ça à cœur et ça se ressent clairement HRP. On en vient à se reprocher entre frat des trucs tellement enfantins... ou alors que l'on fait nous-même, cherchons la logique dans tout ça ? Ben ouais y'en à zéro. Et franchement en disant tout ça, je me compte dedans, parce que ça m'arrive comme à tout le monde de reprocher un truc et de me rendre compte juste après que "oh ben oups, je/on fait la même chose et si je fermais ma bouche et prenais le temps de réfléchir?". Je suis triste, en colère, frustrée de voir que tout ça prend de telles ampleur. Le fait est que dans toute communauté il finit par y avoir des malentendus, des incompréhensions et des problèmes en tout genre, même en y mettant toute la volonté du monde, l'être humain est mal foutu et on ne peut pas empêcher ça, mais y'a moyen de minimiser toutes ses emmerdes. Déjà, simplement, en se parlant, j'apprends rien à personne-là : la com-mu-ni-ca-tion. C'est la base de tout. Sans ça, c'est le gros bordel et c'est ce qui est en train d'arriver. Alors oui, dire ce qu'on pense, essayer de régler les problèmes à l’amiable, rester zens face à des situations qui nous énervent, c'est dur, mais on a pas le choix là les gars et je me compte dans ce que je dis. Si on tient vraiment à shake et sa survie, va falloir qu'on y mette un peu du nôtre. C'est pas en restant aussi persos que les choses vont s'améliorer, parce qu'elles le peuvent, j'y crois (et pourtant, je suis la reine des pessimistes.)

- organisation : Je ne vois pas de problèmes d'organisation, honnêtement tout me semble bien de ce côté là ! Ce qui est déjà bien !  :heart:

- event ; Niveau petits events je suis également satisfaite, ils ne me plaisent pas forcément tous, mais c'est normal et je trouve qu'il y a une bonne diversité. Le seul (gros) hic à mon goût serait celui de la crimson. Je trouve que ça part trop loin et on se retrouve limite avec une université de gros camés ???? Bon après, ce n'est que mon avis, il semble plaire et je ne reproche à personne d'aimer faire de son personnage un drogué, loin de là.

- concours Les concours c'est nickel, je n'ai rien à redire là dessus.  :heart:

- fraternité Là, arrive le sujet qui fâche. De base, l'idée du forum est super, ce système de fraternités qui se sont la gue-guerre, np avec ça, ça m'a beaucoup plu et c'est pour ça que shake est mon tout premier forum (merci ana de me l'avoir fait découvrir d'ailleurs). Ceci étant dit, au fur et à mesure que le temps passe, ça devient honnêtement du grand n'importe quoi et je sais ne pas être la seule à penser ça. Suffit de regarder les avis du dessus. Le concept est toujours bien, le problème vient des fraternités elles-mêmes : on est tous là à critiquer ce que l'autre fait pour ci où ça, ce qui rejoint ce que je disais plus haut, y'a clairement de gros problèmes de communication ici. Si on se disait honnêtement ce que l'on pense et de manière civilisée, je suis sûre que déjà, on y gagnerait (puis y réfléchir à deux fois avant de reprocher un truc aussi). Kry à totalement raison, il y a clairement trois clans qui se sont (progressivement ou pas, idk je ne suis là que depuis un an et c'était déjà le cas à mon arrivée) formés. Il m'est arrivé de reprocher des choses aux sangos, c'est vrai et avec du recul, je trouve que pour certaines choses, c'est juste cette compétition constante qui m'est monté à la tête ce que je regrette. Je ne sais pas ce qui à pu se dire à propos des gumis ou des pyos, mais je suis sûre que dans le lot, il y a des cas similaires au miens. Cette compétition constante nous monte trop à la tête et on devient tout de même beaucoup trop pointilleux, au point de relever la moindre minuscule chiure de mouche sur l'autre. Je trouve ça grave qu'on ne soit pas capable de communiquer à ce point. Je ne sais plus qui l'a dit, mais c'est plus que vrai : on NE PEUT PAS s'entendre avec tout le monde, après rien ne nous empêche de faire en sorte de ne pas se préoccuper de ces personnes et de se concentrer sur le reste. Honnêtement, s'il y avait une bonne entente inter-frat ben il y aurait une bonne entente sur le fo. Parce que ceux qui ne veulent pas s'impliquer dans le monde des fraternités, ils sont clairement out de tous ces problèmes-là hein, ils pâtissent juste de la tension que nous les frats instaurons un peu plus chaque jours.

- propa : Au début, je trouvais le concept sympa (même si lors de ma propa je n'ai clairement pas laissé le temps à tout le monde de donner son avis et j'ai choisi quasi direct, désolée d'ailleurs aux sangos, ce n'était pas sympa de ma part), mais maintenant autant être honnête à ce propos, je trouve que c'est moyen. Je ne m'implique quasi plus dans les propagandes. J'ai dû en faire quoi, trois, quatre à tout casser ? Ça m'a gonflée. Je ne sais pas comment c'était avant, mais je trouve que c'est toujours autant le bordel. Comme il a été dit, on flood un max sur les présentations, on envoie des pics toutes cute et puis on donne des arguments que tout le monde se reprend et s'arrache. Où est l'intérêt ? La personne qui doit choisir se repose juste sur ce qu'elle voit pendant une semaine et ne peut en aucun cas savoir comment ça se déroulera à la longue (bon, vous me direz, peu importe comment le choix de frat est fait, on ne peut jamais savoir ce qui arrivera). Une idée, qui me semble bien à été relevée chez les Gumis ça serait le choix de fraternité par lancé de dés, comme ça, pas de cassage de tronche à l'horizon, la personne prend ce qui lui tombe dessus et basta. Si elle n'est pas satisfaite le bizutage, existe pour ça ou alors elle peut passer student.

- inrp INRP Mes personnages se portent pour l'ensemble plutôt bien. Certains ont eu un départ plus difficile que d'autres, mais pour le moment je m'en sors plutôt bien. Après, si je manque de liens, la faute me revient entièrement étant donné que je ne fais pas assez d'efforts pour aller en demander à droite à gauche. Je n'ai pas de remarques à faire concernant les rps, j'ai une motivation en sucre du coup, je ne vais pas faire des reproches à qui que ce soit alors que moi-même, il m'arrive de mettre 2 mois à répondre à un rp et j'en suis vraiment désolée.

- le staff : Je ne vais pas parler de telle ou telle personne précisément parce que si j'ai des choses à dire à leur sujet, j'irais directement les voir en privé. À leur place je n'aimerais pas que l'on parle de moi devant une communauté toute entière. En ce qui concerne l'ensemble du staff, je ne sais pas vraiment quoi dire. Il faudrait, je pense une cinquième personne pour les aider parce que comme l'a dit ryu, quatre, c'est trop peu par rapport au nombre d'inscrits sur STW. À quatre, elles ne peuvent pas gérer tous les problèmes. Je ne suis pas là pour dénigrer le travail qu'elles fournissent vu la quantité de choses qu'elles ont à gérer.

- Une 4ème fraternité ? Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question désolée.

she's fireShe said she ain't Lucy I said not yet
Lee Jae Joon
Lee Jae Joon
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mer 13 Mar - 10:55
Si nos propos sont durs c’est peut-être qu’à force de garder les choses pour nous, ça finit par exploser ? Alors oui ce n’est pas la meilleure solution que de tout garder, mais STW n’est clairement plus un forum ou l’on peut débattre objectivement. Il y a des personnes derrière l’écran et ça vaut aussi pour les membres. Et j’estime que même dit avec des mots plus doux, ça ne serait pas passer, parce que la critique même constructive c’est toujours difficile à encaisser ici. Emettre une critique et étaler ce que l’on a sur le cœur ne signifie pas que l’on manque de gratitude et qu’on n’est pas reconnaissant du travail fournit. Mais tout simplement qu’il y a des choses à dire et qui doivent être dites à voix haute, concernant l’idée d’aller voir en privée, ce n’est pas comme si ça n’avait pas déjà été tenté et que tous ce qu’on se prend ce sont des excuses auquel on ne peut pas répondre ou des réponses vagues, au final le problème est juste enterré mais n’est pas résolu. Ce sujet a été créée dans le but de donner son avis et de parler à cœur ouvert, alors ne venez pas nous reprocher de le faire, c’est à ça que sert ce sujet non ?
- ambiance forum : L’ambiance est mauvaise, mais c’est quelque chose qui n’est pas apparent. On le ressent, on le sait, mais tout le monde fait genre de rien. Il y a clairement des clans sur le forum qui se sont créée depuis longtemps. On ne peut plus rien faire sans réfléchir 15 fois avant d’agir au risque de se prendre des reproches pas toujours justifiés et de se faire critiquer dans notre dos. Un exemple tout simple, les attaques. Quand je suis revenu sur le fo y a un an et qu’on a organisé l’attaque avec les Sango, je me souviens parfaitement avoir dû faire extrêmement attention à comment devrait se dérouler l’attaque, quelles actions tolérées et quels mots employés, pour ne vexer personne et que tout se passe bien. Et même comme ça y a eu des critiques et des « c’est cool mais pas le bon moment » (après plus d’un an sans attaque parce que tout le monde à peur de vexer tout le monde, c’est quand le bon moment exactement ?). Mais les choses ont l’air de changer avec les attaques récentes et ça fait plaisir à voir. Le problème surtout c’est que tout se passe sur le discord et plus rien (ou presque) sur le fo, et sur ce discord on retrouver toujours les mêmes personne. Alors oui c’est facile de dire « non non tout va bien sur discord je ne vois pas le problème » quand on fait partie des habitués, mais y a pas un problème quand c’est toujours les mêmes ou presque ? Ne venez pas dire « oui il faut essayer de s’intégrer » Perso, j’ai désactivé les notifications du discord et je n’y vais jamais pour la simple et bonne raison que le peu de fois ou j’y ait mis les pieds je me suis prise un vent, ce sont toujours les mêmes qui parlent avec leur propre délire, alors c’est compliqué de débouler au milieu de tout ça sans se sentir seule, on finit forcément pas ne plus venir. Surtout qu’en ça parle de sexe quasi H24, c’est drôle 5 minutes, mais pensez que tout le monde n’a pas votre humour et que pour certains ça peut vite devenir gênant. Donc pour moi l’idée de base du discord est bonne, mais ça a juste mal tourné. Ensuite concernant le contexte du forum, bien sûr que ce n’est pas à 100% proche de la réalité, ce qui est normal déjà le contexte de base n’est pas réaliste. Mais même comme il y a des limites, alors que vous perso ait du sexe H24 encore c’est votre problème, mais certains rps ne sont pas identifié comme -18 (ou du moins très tardivement). Car souvent c'est qu'après remarque, que t'as le petit warning qui apparaît. D’autres extrêmement cru ne sont pas mis en hide, alors vous allez me dire qu’il ne faut pas lire. C’est vrai, mais moi je fais partie de ces personnes qui aiment bien aller lire les rps des autres pour connaître l’histoire de leur perso et comment ça à évoluer, avec mes pairings ship aussi et parfois on se retrouver avec des surprises désagréables. Autre point qui fait polémique, cette histoire d’image des gays et de l’inceste. Ce n’est pas parce que vous « non straight » ça ne vous dérange pas et que vous ne voyez pas le problème que c’est le cas des autres ? Ici je ne parle pas pour moi, parce que je ne suis pas concerné, mais je sais qu’il y en a que ça choque et que ça insurge d’avoir l’impression que ce club lgbt+ est juste un baisodrome alors qu’il pourrait être un club qui milite pour les droits de la communauté dans un pays fermé d’esprit comme la corée, ça aurait justement pu être intéressé d’exploiter le fait que Yonsei autorise ce club et prenne position dans le débat. Alors peut être que c’est le cas et que ce club n’est pas là que pour le sexe, mais c’est pas l’impression que ça donne et la peur constante de mettre les pieds dans le chan de club sur discord ne devrait même pas exister. Ensuite pour l’inceste, je veux bien STW ne soit pas un fo réaliste, mais il y a des limites à tout et à c’est trop. Il y a un minimum de moral à avoir même dans un jeu, surtout quand il y a des mineurs par ici. Lien de sang ou non, ça ne change pas mon avis sur la question, pour moi c’est trop et ça peut attirer des problèmes si forumactif en a vent.
- organisation : RAS juste peut être rendre la possibilité de bizutage plus visible ou précise ? I mean je sais pas trop comment ça pourrait être fait, mais c’est vrai que beaucoup de nouveau n’ont pas conscience de cette possibilité :erm
: - event ; Pour ma part je trouve les events divers et vairés ! J’essaye toujours des participer avec plaisir quand j’ai le temps. Peut être juste le contexte de la crimson qui part trp loin ? Perso j’ai un peu lâché l’affaire avec ça
- concours Alors les concours c’est un vrai bonheur ! Je n’y participe pas par manque de talent, mais c’est tellement génial de voir les talentueux membres de STW grapher et écrire des merveilles. Le concours de graph nous permet d’avoir des super design variés tous les mois qu’on peut choisir avec les votes.
- fraternité Les Sango pour moi c’est ma deuxième famille, je ne considère pas les membres comme des joueuses mais comme mes amies, je sais que je peux compter sur elle quand ça va pas et aussi quand ça va. Et ça c’est quelque chose de précieux que STW m’a apporté et dont je serais éternellement reconnaissant. Je sais que même si je suis absente, lorsque je reviens elles seront là prêtes à m’accueillir comme une vraie famille. Nos derniers petits nouveaux ont l’air de s’être plus tôt bien intégrés et on les adore déjà :han: Ensuite, je sais qu’il a déjà été dit que les Sango était sectaire et que ça ne donnait pas envie de venir nous voir. Mais est-ce que vous avez déjà réfléchis à la raison qui fait qu’on se repose les uns sur les autres et qu’on reste plus entre nous ? Les pairings abandonnés, les liens jamais exploités, les demandes de liens qui n’aboutissent jamais, les rps sans réponse pendant des mois, les critiques dans notre dos, toutes ces choses font que c’est plus simple pour nous de reste entre Sango pour faire évoluer les choses et encore même là il y a beaucoup de sango avec des liens non verts ! Je me souviens qu’il y a encore quelques années lorsqu’une fiche de lien était posté on pouvait voir toutes les couleurs dessus, mais maintenant ? J’ai très bien vue en revenant avec Jae Joon, je n’ai eu au des verts sur ma fiche et quand j’ai vue l’ambiance général, je n’ai pas non plus fait l’effort d’aller chercher ailleurs et sur ça je suis d’accord que je peux aussi me blâmer. Ensuite y a le discord pour trouver des liens, il semblerait que pour beaucoup ça ait fonctionné, mais j’ai déjà évoqué la raison pour laquelle je n’y mettais plus les pieds pour le moment. Ce sentiment anti-vert est peut-être un peu exagérer par nous, mais j’estime qu’il est présent sans que ça soit nécessairement aussi fort que ce qu’on peut le ressentir. Alors nous aussi on pourrait faire un effort, mais on a déjà fait sans que ça porte ses fruits, forcément au final on finit par se replier. Je pense que si on en arrive là, c’est bien parce que certaines personnes ne jouent pas le jeu qui est de donner son avis. Souvent, j’ai l’impression qu’il s’agit plutôt d’intervenir pour défendre plutôt que de donner un avis personnel sur une question concernant le forum. Ça revient à ignorer, à ne pas chercher à comprendre et voir le fond du problème, et au final, à ne pas trouver de solution concise, faire comme si tout allait bien alors que ce n’est pas le cas. C’est dommage parce que je pense que tout le monde souhaite voir STW continuer à vivre pendant encore longtemps.
- propa Alors pour la propa ça fait bien longtemps que je n’en fais plus, manque de temps et manque d’idées. On tourne en rond et on ne sait plus quoi dire d’original à la fin. L’idée d’imposer une fraternité évoquer par les autres me plaît plutôt pas mal, ça permettrait d’exploiter le système de bizutage (peut être le rendre plus simple pour ce genre de cas histoire de ne pas rebuter une personne qui ne se plait pas dans frat imposé ?) et ça permettrait d’équilibrer automatiquement les fraternités.
- inrp Pour ma part, inrp je n’ai rien à dire de particulier, je suis du type tortue avec une vie plutôt occupé et mes partenaires de rps le savent bien.
- le staff : Alors, je vais me répéter, mais ce n’est pas parce qu’on émet une critique que ça signifie que l’on remet tout votre travail en cause et que vous êtes un mauvais staff. Donc oui, vous faites un boulot formidable à chaque maj,c’est grâce à vous que le forum est toujours tout beau, à jour et avec des nouveautés et pour ça félicitations et merci. Maintenant, il y des choses qui ne vont pas, parce que personne n’est parfait, moi la première. Pour moi être actif sur un personnage ce n’est pas se contenter de faire 3 rps dessus comme la limite indiquée et en faire 4 quand on veut DC. Ça c’est le strict minimum, mais ce n’est pas être pleinement actif sur un mois entier. Donc on va me dire « oui mais quand on a beaucoup de comptes », je suis désolé, mais ce n’est pas une excuse, si on peut être active avec 15 comptes, alors on fait moins de perso et on l’exploite correctement. J’estime qu’il faut instaurer une limite de multicompte (peut être 10 et là encore je trouve ça énorme) parce que quand je vois Poupou et Marion avec quasi 20 comptes chacune (je vous cites forcément parce que vous êtes celles avec le plus de comptes, la troisième en ayant 10 ou moins, soit ma limite estimé) et vous trouvez ça normal ? Désolé, mais pas moi et je ne suis pas la seule à le penser. Je sais que ça rebute plein de nouveaux de voir des admins avec autant de compte, parce qu’être admin et membre en même temps ça demande un temps de fou alors avec 20 comptes…Et non qu’elles aient l’impression de gérer ne me suffit pas, pourquoi pas ? Parce que les reboot, les absences, les persos à l’abandon, les rps réponses que à certains et pas à d’autres les ralentissements vous permettent de les garder et de survivre. Comme Ryu j’estime que vous abusez clairement de votre pouvoir d’admin pour DC autant, vous faites les choses entre vous et il n’y aucune transparence avec nous. Vous vous permettez de refuser des DC à des membres et vous DC 5 minutes avant la maj ? De toute façon depuis que le règlement a changé on voit clairement la différence, avant il y avait des quotas à atteindre sur plusieurs mois qui augmentaient avec le nombre de compte qu’on avait. Maintenant « c'est un mois d'ancienneté sur ton dernier compte en date, 4 réponses sur chacun de tes comptes existants et une bonne activité rp. » Pardon mais une bonne activité ça veut dire quoi en fait ? Sur la base de quoi et de qui ? C’est beaucoup trop vague et imprécis, j’ai personnellement l’impression que vous vous en servez trop à votre avantage ce qui explique cette explosion de comptes. Je préférai qu’on limite les multicomptes et qu’on délimite des quotas précis pour pouvoir DC histoire que tout soit clair et équitable pour tout le monde. Je rejoins aussi ce qui a été dit, ce n’est pas parce que vous êtes admin que vous pouvez vous passez des règles. Ce n’est pas normal que vous ne postiez pas de demande dans les sujets pour ça peu importe la nature (dc, dortoir ou autre), même chose pour l’auto validation, un autre admin devrait s’en charger. Ensuite je suis d’accord que gérer un forum aussi gros que STW à 4 ça ne me parait pas humain, vous devriez peut être engager une 5ème personne ? Il y a énormément de gens sur STW qui ont l’expérience et l’envie de vous aider à administrer STW, profitez-en.
- Une 4ème fraternité ? Alors je dis pourquoi si on change le système de propa et qu’on impose une frat pour équilibrer, sinon j’ai peur qu’on se retrouve avec un naufrage jaune bis.

☆그댄 내전부니까☾
©crack in time
Ahn Yibo
Ahn Yibo
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mer 13 Mar - 12:33
Évidemment qu'il faut dire les choses, je suis la première à dire que la communication c'est hyper important et que c'est que comme ça qu'on règle les problèmes
Mais jsp même en étant pas admin j'ai eu super mal en lisant certains mots, parfois c'est vraiment juste de l'acharnement pur et simple et du lynchage public (qui vise surtout 2 personnes en plus) et je sais pas, je trouve ça vraiment abusé et méchant ? Parler des choses qui vont pas oui, mais dire qu'elles font mal leur travail, qu'elles savent pas se gérer etc wow c'est dur quoi

Surtout qu'on parle énormément de poupou et marion comme si juste parce qu'elles ont 20 comptes elles doivent être irréprochables, mais et les autres alors ?
Comme j'ai dit plus haut, poupou et marion sont toujours actives, la dernière fois qu'elles étaient en absence c'était l'été dernier, et là marion l'est pour une semaine une semaine en 6 mois c'est rien. Elles ont jamais de persos en danger, la fois où en effet y'avait des actis rps avec 0 réponses c'était quand ? en décembre quand l'acti était offerte, elles ne font jamais de dc sans remplir les conditions. puis le fait qu'elles reboot je vois pas le mal au contraire pour moi ça veut dire "je suis plus motivée pour ce perso alors plutôt que de le laisser couler je m'en sépare"
Bref je vais pas m'étaler sur leur cas parce qu'on va me dire que je les défend parce que je suis leur pote et donc que je suis pas objective, libre à vous de penser ça d'ailleurs hein je vous oblige pas à me croire sur parole, chacun son avis !

Mais je trouve ça profondément injuste qu'elles se fassent basher comme ça publiquement.
Parce qu'on dit jamais rien aux joueuses qui ont 2-3 persos et qui sont absentes tous les 2 mois
On leur dit jamais rien à celles qui sont régulièrement dans les membres en danger et qui ont peu de personnages
On dit jamais rien aux joueuses qui sont pas du staff et qui détournent les règles
On dit jamais rien à celles qui ont peu de persos mais qui font "que" 3 réponses dans le mois (ce qui encore une fois selon moi est totalement acceptable hein !)

Alors pourquoi quand c'est une admin et qu'elle a beaucoup de comptes, ça devient tout de suite mal et scandaleux et de l'abus ? Pourquoi elles devraient être plus actives que les autres ? Irréprochables alors que les plus "petites" joueuses (j'entend par là qui ont moins de comptes hein) ont le droit d'être souvent absentes ?

Sachant qu'en plus cet été y'a une maj qui, si je me souviens bien, a été faite entièrement par aude marion seulement vu que anaïs et poupou étaient en vacances (corrigez moi si je me trompe !)
D'ailleurs pour ça aussi corrigez moi si je me trompe j'ai peut être mal compris, mais en tout cas de ce que je sais quand une membre du staff veut dc, certes elle fait pas la demande sur fofo mais elle demande sur la convo staff aux autres !

Et pour en revenir juste à l'inceste, perso je pense pas que FA dirait quelque chose quand il existe des forums d'esclavage sexuel, puis surtout tout le monde en parle maintenant que aude et marion ont un pairing de frères d'adoption, mais jasun et sana c'est aussi le cas depuis des mois et personne n'a jamais rien dit ? et y'a des années de ça y'en avait un autre (avec la famille Armani si certaines se souviennent) et idem ça choquait pas ? Alors est-ce que c'est parce que là c'est deux garçons ? J'avoue je comprend pas trop, personnellement je suis totalement contre l'inceste irl, tout comme je suis contre la drogue et pourtant ça choque personne qu'une drogue circule à yonsei so ????
Et pour le côté "les gays sont trop sexualisés" bon déjà je suis pas d'accord (comme j'ai dit dans mon cas sur 6 persos non straights seulement DEUX sont sexuellement actifs) pourquoi ça dérange + que les rp hot hétéros ??? j'ai du mal à comprendre, faire des gays horny c'est dégradant pour la communauté, mais et si c'est hétéro ?

Bref tout ça pour dire que oui c'est un sujet où on donne son avis, mais pitié dites les choses avec bienveillance, ça me fait mal au coeur de lire tant de choses si méchantes. Oui c'est important de parler des problèmes mais ça ne donne pas le droit de s'acharner  à ce point, mettez vous à leur place certes elles sont pas irréprochables mais elles font de leur mieux et à chaque fois qu'elles font ce genre de sujet pour demander les avis ça se transforme en lynchage méchant et qui vise toujours les mêmes

EDIT je ne comprenais vraiment pas cet acharnement sur poupou et marion à propos de leur activité alors je suis allée vérifier les actifs rps des comptes des 4 membres du staff et....... je comprend encore moins
en moyenne depuis juillet 2018
poupou, marion et anaïs ont environ 4 à 10 réponses par mois (c'est une moyenne donc parfois c'est 3, parfois 15 bref vous m'avez comprise)
et aude en a un peu plus avec une dizaine de réponses par comptes en moyenne

Poupou a été en ralentissement en janvier d'où certaines actis avec une seule réponse (et sur d'autres comptes y'en avait + que les 3 minimum donc bon)
Marion a été en absence le mois dernier
le reste du temps il y avait toujours entre 4 à 10 réponses par comptes (où avez vous vu les 2/3 mois sans aucuns rps ?????)
alors pourquoi dire qu'elles ne sont pas actives ? Anaïs a le même nombre de rps par comptes, ça oscille en moyenne entre 4 et 10 aussi, alors pourquoi pour poupou et marion ce serait plus grave ? Parce qu'elles ont + de comptes ??? et alors ? elles sont autant actives que des personnes avec moins de comptes donc où les le problème ?
Vraiment je ne comprend pas du tout pourquoi elles sont visées tout particulièrement alors qu'elles ont la même activité qu'anaïs (que je prend comme exemple parce qu'elle est admin aussi)

i like you when you’re not doing anything special

Choi Jun Young
Choi Jun Young
❝ SHAKE IT RADIO ♫ ON AIR
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mer 13 Mar - 12:38
Je me permet juste un mini aparté pour répondre à Océane :

1) ici on nous demande un avis sur le forum, donc si tu as des problèmes avec nos messages, viens en privé s'il te plaît, ce sujet n'est pas fait pour répondre aux autres il me semble :erm:
2) Si on a parlé de Poupou et Marion c'est car on nous demande notre avis sur le staff. Car je suis d'accord avec toi, il y a des membres irréguliers, qui profitent également, qui sont très souvent en danger. Mais ce n'est pas ce qu'on nous demande ici, malgré donc le fait que je sois d'accord toi sur ce point !
EDIT 3) Nous avons aussi relevé des choses positives, et je ne dénigre en rien leur implication et travail dans les maj etc, lisez bien tout s'il vous plaît :heart:

You know you're in love
when you can't fall asleep because
reality is f inally better than your dreams
TELL ME I AM YOUR MORPHEUS

Contenu sponsorisé
PLUS D'INFORMATIONS ?
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !
Tu veux y prendre part ?
Viens vite te renseigner par ici !
Shark Attack !
Après avoir sué pendant 12 longs mois et fait preuve d'un travail d'équipe admirable, nos p'tits requins s'imposent en tête du classement et remportent la coupe des fraternités, pour la troisième année consécutive. Un trophée, ma foi, bien mérité. Alors, bravo à vous, les Sango ♡

La team animation, la
radio et la TM recrutent
Pour en savoir plus, clique ici !