Revenir en haut Aller en bas

POUR LES NOUVEAUTÉS C'EST PAR ICI ! :heart:
BONNE RENTRÉE A TOUS NOS ETUDIANTS :cute:

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Han Soo Hwan
Han Soo Hwan
❝ REGULAR ☙ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mer 13 Mar - 13:17
Hello !
Alors déjà avant de rentrer dans le vif du sujet je tiens à préciser que ça fait un bon moment que j’attends de pouvoir donner mon avis publiquement et que ça va probablement se ressentir dans mon message. Contrairement à d’autres qui ont déjà posté leur message, je vais citer des noms et des exemples concrets, non pas pour les dénoncer publiquement (même si concrètement, c’est la même chose), non pas pour les rabaisser, non pas pour régler mes comptes personnels mais pour argumenter mes propos, pour prouver que non, ça n’est pas un ressenti que personnel mais un fait indéniable. Du coup, pour les personnes qui seront citées, sachez que mon objectif n’est absolument pas de vous humilier en place publique mais juste de signaler ce qui ne va pas publiquement. Si j’allais voir chaque personne une par une, ça rendrait le problème personnel : or personnellement parlant, je ne suis pas touchée par tout ce que je vais dénoncer. C’est un caractère général et ça a donc, à mes yeux, sa place ici. Sur ce, bonne lecture !

- ambiance forum  : Ça fait deux ans que je suis ici et ça fait deux ans que je vois le même problème remonter, cet-à-dire celui des clans dans le forum. Je ne parle même pas des fratries parce que si il n’y avait QUE trois clans, ça signifierait qu’au moins tout le monde est inclus dans un clan : celui de sa frat. Or ce n’est pas du tout le cas. Le forum est plein de petits clans d’amis, des anciennes qui se connaissent depuis longtemps, des gens un peu plus « nouveaux » qui se rassemblent autour de leurs centres d’intérêt. Jusqu’à là, rien d’anormal. On ne peut pas s’entendre avec tout le monde. Le souci intervient parce que chaque clan se suffit à lui-même et donc ne s’ouvre pas aux autres. Au sein d’une même frat’, je peux affirmer qu’il y a des clans créées. Et malheureusement, quand on fait parti de ces clans-là, on ne se rend pas compte. Ce n’est pas forcément volontaire. Mais quand on est extérieur à ces clans-là, ça se ressent immédiatement. Pour preuve, ce sont toujours les mêmes qui parlent sur le discord. Et ce n’est pas parce que les gens ne veulent pas parler sur le discord STW que ce sont toujours les mêmes membres qui finissent par y mener la discussion mais parce que quand certains essayaient de venir, ils étaient balayés. Leur sujet de conversation mis de côté, ou qui dérape sur des private joke. Alors je le répète, ce n’est pas forcément volontaire mais remettez-vous en question. C’est facile de dire que vous n’avez pas l’impression d’exclure les gens mais les faits sont là : si seulement vous parlez régulièrement sur le discord STW, c’est très probablement que les autres n’arrivent pas à s’intégrer dans vos discussions. Bref. Tout ça pour dire que là, je ne parle même pas de la compétition des frat qui continue HRP mais des clans qui se créent en fonction de nos affectivités mais qui ne permettent pas aux autres de s’intégrer. Nous avons tous nos amies et celles qu’on ne connaît pas trop, mais dans une communauté, c’est notre devoir de ne pas trop le montrer dans les discussions publiques. Les délires privés restent privés ou sont expliqués publiquement pour que tout le monde les comprenne. L’humour qui ne plaît pas publiquement reste privé. Et les sous-entendus +18 restent privés ou limités parce que ça ne plaît pas à tout le monde. Sur ce point-là je ne veux pas entendre que ça me dérange parce que je suis encore mineure ou jeune. Il y a pleins de gens qui s’en plaignent et qui sont adultes. Ce n’est pas qu’une question de choquer les plus jeunes mais tout simplement de déranger une certaine pudeur. On n’a pas tous la même pudeur et ce que vous considérez comme drôle peut mettre très mal à l’aise les autres. En bref, remettez-vous en question, une nouvelle fois. C’est facile de dire que personne ne s’en est jamais plaint (et encore, si ça se trouve certains s’en sont plaints, mais je ne sais pas donc je pars du principe que non) mais si vous vous retrouvez toujours à être quatre ou cinq à parler alors qu’avant vous étiez beaucoup plus, c’est que le sujet sur lequel vous avez débordé a vachement refroidi les autres. Je parle au vous alors mon message peut paraître très accusateur et condescendant comme si je ne m’incluais pas dans tout ça mais c’est tout simplement parce que je suis de celles très refroidies par vos sujets de discussion, je suis de celles qui ne dit rien parce que quoi que je dise ça débordera en private joke ou en +18, donc je vous demande de vous remettre en question sur ça. Tout le monde est plus ou mois coupable de l’ambiance actuelle donc j’aimerais que personne ne se dise que ça ne le concerne pas parce qu’il ne le ressent pas. Moi la première, si j’ai un jour fait quelque chose qui a refroidi l’ambiance (à part ce message qui risque de refroidir celles qui se sentent concernées), je m’en excuse et je ferai plus attention à l’avenir.
Aussi, je rappelle à tout le monde que le forum est un forum tout public, qu’ainsi, les RP +18 sont certes autorisés mais pas supposés être aussi nombreux. Je n’aime pas me balader dans les RP et tomber sur trop de RP +18. J’ai l’impression que le forum tourne autour de ça et ça enlève vraiment un côté. Certains personnes ont des RP actifs qui ne sont que des RP +18 et ça c’est un réel problème. Vous faîtes ce que vous voulez de votre imagination, de vos fantasmes mais vous les faites sur des endroits appropriés. Si vos personnages tournent principalement autour du sexe, allez sur d’autres forums. Vous prenez un avatar sur STW avec lequel peut-être, certains aimeraient avoir des liens, mais ils ne peuvent pas parce que tous vos liens ou RP sont liés au sexe. Et l’inceste, je n’en parle même pas. Une nouvelle fois, si vous voulez avoir une liberté totale sur vos RP, vous RP en privé ou vous sur des forums avec ce genre de thématiques. Être en communauté implique de respecter les sensibilités des autres, donc tout ne vous est pas permis.

- organisation : Rien de spécial à relever sur ça, sauf une chose : le love sur STW. Il se situe dans les fiches de liens alors que c’est un formulaire sur nos personnages du coup je trouverais mieux qu’il soit mis dans la gestion de nos personnages. Le fait qu’il soit positionné là-bas fait qu’il est compliqué à trouver et qu’il n’est pas vraiment mis à jour à cause de ça. Dans gestion des personnages, au moins il aura ce côté « officiel », comme le listing de nos personnages par exemple. Bref, c’est tout ce que j’ai à dire.

- event  : Là-dessus, je ne ferai de reproches à personnes parce que je participe assez rarement aux évents. Je préfère prioriser mes RP personnels que ceux des évent parce qu’ils sont plus importants pour mes personnages et pour leur évolution.

- concours  : Rien à dire non plus. C’est vraiment bien que vous ayez multiplié les concours, ça rend le forum plus vivant HRP.

- fraternité : Je pense que ça se ressent dans mes propa parce que je vends toujours les sango sur cet aspect-là mais je suis très heureuse d’être chez eux, que ce soit pour l’intégration ou pour l’ambiance au sein de la frat, il n’y a rien à reprocher.
La relation avec les autres fraternités est une autre histoire. Sur ça, je ne veux pas entendre non plus que je parle en sango et que je ne suis pas objective. Jusqu’à maintenant, les sango ne se sont jamais plains publiquement d’être mis à part ou des victimes ou quoi que ce soit d’autres donc ça n’est pas une tendance sango de se méprendre et de se faire passer pour les victimes. Si beaucoup de sango se plaignent d’être mis de côté c’est parce que c’est le cas. Un exemple concret : avant de reboot Han Soo Hwan, les « anciens » parmi nous sauront que c’était Nizam Iwan et dans sa fiche il était clairement inscrit que c’était un ancien gumiho. À ce titre, je suis allée voir nombre de gumiho en privé, leur demandant des liens puisqu’il était logique pour Iwan d’avoir pleins d’amis gumiho. Je sais que ça remonte, certains ne s’en souviendront pas, mais ça n’a servi à rien. Iwan n’a concrètement eu quasiment aucun lien gumiho, et n’a eu absolument aucun RP avec eux, malgré mes efforts. J’ai fait plusieurs rappels, j’ai fait une recherche de liens sur le forum aussi. Au final j’ai dû le reboot. Bref. En dehors de mon expérience personnelle, je démontre tout simplement qu’en tant que sango, nous avons très peu d’autres frat qui viennent sur nos fiches de liens et nous proposent des liens et il est dur pour nous d’être intégré dans vos groupes. Concrètement, ça s’est encore ressenti sur les évents gumiho où j’ai vu quelques pyobeom se glisser mais aucun sango. Alors là je cite les gumiho comme s’ils étaient les vilains dans l’histoire : non. Je n’accuse pas une frat entière, ni une frat en particulier. Je cite avec les exemples qui m’ont touché et malheureusement ça concerne les gumiho mais concrètement, sur d’autres exemples, il est indéniable que les sango sont mis de côté en général. Et si, en tant que pyeobom et gumiho, vous ne le ressentez pas, je vous demande une nouvelle fois de vous remettre en question. Si tout ça n’était qu’un ressenti personnel, il n’y aurait pas autant de sango d’accord avec moi. On dit que les gens qui blessent les autres ne le remarquent jamais et que seuls les blessés s’en rappelleront et c’est un exemple concret de ce proverbe. Plutôt que d’affirmer que nous ne parlons que d’un ressenti personnel parce que vous, vous n’avez pas l’impression d’avoir fait du tort, je préférerais que vous fassiez au moins semblant de vous remettre en question.

- propa  : J’ai assisté à pas mal de propa incorrectes à ce titre-là j’aimerais rappeler à tout le monde sans exception que le principe d’une propa, c’est de vendre notre fraternité, pas de descendre la fraternité en face. Comparer votre fraternité avec celle ennemie n’est pas ce qui est demandé. Dire ma fraternité est plus X que l’autre, nos membres sont plus Y que les membres de l’autre, ce n’est pas correct. J’ai souvenir de propas contre les sango qui justifiaient le fait que la propa adverse avait moins de points que les sango en disant que leurs membres étaient plus occupés. C’est un exemple parmi tant d’autres et qui date un peu mais je voulais juste illustrer ce que je disais : ce n’est pas correct envers les membre de notre frat qui sont aussi, pour certaines, occupées et qui participent quand même activement aux points que l’on remporte. Si vous vous sentez obligées de comparer votre frat à celle adverse pour la mettre en avant, il y a un problème.
Pour ce qui est du côté abstrait dont parlent les autres en disant que ce ne sont que des mots et des impressions subjectives, certes. Après tout une propagande, c’est une pub pour notre fraternité, et donc il y a sans doute de la publicité mensongère pour attirer, et c’est dommage mais le principe de propa en lui-même incite à ça. Comme je n’ai pas de solutions à apporter à ça, je dirai juste que ça ne sert à rien de mentir sur notre fraternité pour attirer les nouveaux puisqu’une fois à l’intérieur, le décalage risque juste de refroidir le nouveau et de le rendre inactif.

- inrp  : Pour ce qui est de l’évolution de mes personnages, tout va bien. Pour trouver des liens, j’ai déjà relevé plus haut que c’est compliqué d’avoir des liens avec d’autres fraternités. Pour ce qui est du temps de réponse, je dirai que je me sens toujours très arnaquée quand je vois qu’une personne n’a pas répondu à mon RP depuis plusieurs mois mais se permet de DC. Sinon, je suis de celle qui s’en fiche du temps de réponse, du moment que je remarque pas qu’il n’y a presque qu’à moi qu’on ne répond pas. Surtout pour des liens importants – je ne citerai pas de noms mais certaines qui ont des liens avec moi sont visées.

- le staff : Avant de commencer sur ce sujet, je demande à ce que vous ne confondiez pas nos plaintes avec de l’ingratitude. Relever les erreurs et les fautes des membres du staff en disant leur nom, ce n’est pas être aveugle à ce qu’elles ont apporté mais demander une amélioration à ce qu’on juge incorrect. Ainsi, je ne dirai pas des membres du staff qu’elles ne méritent pas leur poste, qu’elles sont inutiles parce que c’est faux. Mais je ne relèverai pas non plus les problèmes en privé parce que je sais que ça a déjà été fait mais que relever les problèmes en privé, comme je l’ai dit plus haut, donne l’impression que c’est personnel : or, si j’en parle ici, c’est que ces soucis-là touchent négativement le forum en entier.
• Le statut d’admine : Je rejoins ainsi l’avis de certaines de mes camarades : une admine est une membre qui s’est engagée pour gérer le forum. Je sais avec certitude que parmi les admines, aucune ne fait parti des créas et donc je mets toutes les admins sur le même statut. Il n’y a pas d’admins avec plus d’autorité juste parce qu’elle/elles est/sont là depuis plus longtemps que les autres. Elles sont toutes arrivées après la création du forum et ont été membre avant d’être admin. Je trouve ça inadmissible qu’à cause de leur statut, certaines se permettent de faire des choses que d’autres ne peuvent pas. Avoir accès aux floods privés n’est pas ce qui est incorrect mais se permettre de les regarder sans aucun motif l’est. Le flood privé, c’est aussi un endroit où on parle des attaques qu’on prévoit de faire ou d’autres choses. Or, on sait tous que personne ne peut être totalement impartial parce que tout le monde est humain. Si une admine tombe sur des postes sur une attaque, elle se préparera donc forcément à l’attaque et ça enlèvera le principe des attaques secrètes. Bref, j’utilise l’argument des attaques pour démontrer qu’un flood privé est secret et que s’il doit être ouvert aux admines pour qu’elles vérifient si quelque chose y est dénoncé, ça ne justifie par pour autant qu’elles se permettent de vérifier si rien n’est louche ou dénoncé.
Je rejoins les avis plus hauts pour ce qui est de s’auto-valider ou de DC/reboot sans même l’annoncer sur les sujets faits pour ça. Là ce n’est pas une question qui pourrait nuire au forum mais juste une question de principe. Si vous demandez aux gens de respecter les règles, respectez-les vous-mêmes. C’est la base de tout et c’est aussi la base de la confiance. Rappelez-vous que vous n’êtes rien sans les membres autant que les membres ne sont rien sans vous. Une fois que vous perdez la confiance des membres, c’est foutu.
• Les DC abusifs : Avoir quinze comptes ou plus est à mes yeux un vrai problème. Surtout quand ce sont des admines. Surtout quand tous les comptes ne sont pas gérés de manière équitable. Déjà, ça limite énormément d’avatars pour les invités qui voudraient nous rejoindre. Franchement, je suis souvent étonnée de voir tel ou tel avatar déjà joué, (trop) souvent par poupou et marion, parce que je ne le vois jamais sur le forum. Littéralement jamais. Et déjà, ça montre l’absence de certains des comptes joués par les admines. Avant de faire du cas par cas, je tiens à bien préciser que j’accuse non seulement celles qui font des DC alors que le mois d’avant, leurs personnages n’avaient pas eu les 3 rps (à cause d’une absence ou d’un ralentissement) MAIS AUSSI le fait que la règle « d’équité entre les réponses » n’est pas respectée par les admines elles-mêmes.
Sur les soucis principaux, krystine a déjà tout dit sur poupou et marion. Alors oui, certaines peuvent ne pas ressentir ça parce qu’elles ont des RP actifs avec ces dernières mais votre cas n’est pas général.
Surtout qu’avoir un personnage sur un forum, ça n’est pas avoir 3 rps par mois pour le sauver juste, tous les mois. Un personnage est là pour évoluer. Donc si tous les mois, sans exception, vous avez quinze comptes et que chacun d’entre eux est toujours sauvé de manière juste, vous ne faites pas évoluer vos personnages. Ça peut arriver de temps en temps, sur deux ou trois mois, de ne pas avoir le temps de faire plus de RP que trois. Mais quand on voit que depuis la création du compte, il n’y a jamais eu un seul mois où le nombre de RP a dépassé les 3 ou 4, c’est franchement injuste. Injuste pour les nouveaux qui auraient pu prendre cet avatar et mieux gérer, mieux faire évoluer leur personnage.
Ainsi, je contredis celles qui diront qu’avoir soixante réponses par compte unique et avoir trois réponses sur vingt comptes, c’est la même chose. Avoir soixante réponses sur un seul compte, ça rend le personnage actif, ça le fait évoluer. Avoir trois réponses sur vingt comptes tous les mois, ça ne permet aucune évolution, et juste une activité qui permet de sauver le personnage. Or, si on arrive à sauver nos personnages tous les mois mais pas à les faire évoluer, on ne devrait pas pouvoir DC. Et c’est d’ailleurs pour ça que la règle de l’équité des réponses a été mise en place ? C’est soit-disant à cause de ça qu’une des nôtres s’est vue refuser un DC ? Pourquoi les admines se permettent alors de DC quand elles refusent à d’autres, qui pourtant sauvent leur personnage à chaque maj aussi, de le faire ? C’est de l’abus de pouvoir.
Franchement, j’ai vraiment la flemme de venir lister tous les comptes de marion et poupou qui ne respectent pas le principe d’équité et qui sont sauvés à chaque maj trop justement. Mais si vous voulez aller au-delà de ce que vous avez remarqué pour l’instant, il suffit de vérifier un par un. On ne parle pas d’un ressenti personnel parce que vous avez des réponses tous les mois par ces personnes mais d’un fait général. Qu’elles vous répondent régulièrement ne veut pas dire qu’elles font évoluer leurs personnages, que leur activité est équitable.
C’est trop d’avatars pris et bloqués pour trop peu de personnages qui évoluent.
• Le travail des admines : Je ne relève pas ce point pour rabaisser votre travail mais pour montrer que si autant d’erreurs sont faites, c’est que vous avez besoin de renfort. Des fautes sur les sujets des maj, des oublis réguliers, des codes pas réparés si un membre les fait mal. Alors, oui, rallongez les MAJ au lendemain après-midi pour bosser une matinée en plus si vous avez trop de choses à faire. Ou recrutez d’autres admines parce qu’il y a trop de choses à faire pour si peu d’admines. Quoi qu’il en soit, trouvez des solutions, parce qu’un forum avec des fautes et des oublis réguliers ne donne envie à personne. Donc c’est un point qui doit être relevé pour être amélioré afin que le forum reste attractif. Ce n’est pas parce que c’est moins grave que ça doit être ignoré ou mis de côté.
• L’impartialité des admines : J’ai déjà dit plus haut qu’un être humain ne pouvait jamais être complètement impartial mais ça ne veut pas dire pour autant que tout est excusable.
Quand j’ai créée Hoon, Marion est venue demander à la deuxième page, d’arrêter de flooder. Or, les sango venaient juste me souhaiter la re-bienvenue, et ce même si ma fiche était finie. En quoi est-ce flooder ? Est-ce que je dois vraiment montrer toutes vos fiches, à vous toutes mais aussi aux membres de votre frat, ou vous floodez des emojis et des messages de bienvenue jusqu’à parfois la troisième ou quatrième page ? C’est encore une fois sur une sango que ça tombe, alors que avant ça, ou après ça, jamais une admin est allée sur la fiche d’un membre d’une autre frat pour faire la même demande. J’aurais compris la demande si c’était demandé et respecté par vous aussi. Mais ce n’est pas le cas.
Les plaintes qu’on a reçues sur nos soirées flood. Notre « crime » : nous donner une soirée où on se rejoint toutes sur le flood pour commenter une émission qui passe à la TV ou quoi. En quoi est-ce contre les règles ? Pourquoi, quand les sango font avancer leur flood, c’est relevé et accusé alors que quand les gumiho floodent sur le kakao de leur frat ça ne l’est pas ? Aucune règle n’interdit, directement ou indirectement, de nous rejoindre pour flooder. Ce n’est pas un abus. Un flood c’est pour flooder. Qu’on flood toutes en même temps ou pas, le résultat est le même.
Bref. Ce que vous nous interdisez ou nous reprochez, interdisez-le à vos frat respectives aussi. Sinon, on en vient à se plaindre d’un rejet des sango. C’est normal.

- Une 4ème fraternité ?   : L’idée n’est pas mauvaise mais je ne sais pas trop comment on pourrait la mettre en place… À voir, du coup !

Voilà. J’ai fait de mon mieux pour ne pas que vous vous sentiez agressées ou pointées du doigt mais il y a des choses qu’on ne peut pas laisser passer. Ce ne sont pas des comptes personnels à régler mais des choses qui se répètent, encore et encore, et qui ont un mauvais impact sur le forum en général. Une fraternité entière qui se sent rejetée, c’est un tiers du forum qui pense ça. Ça n’est pas le souci de deux/trois comptes à régler entre membres.
Sur ce, bonne journée & enjoy !

shine your star  

can i be your star, be your light, be your everything
Chae Evan
Chae Evan
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mer 13 Mar - 16:07
Je ne suis pas bien placée pour donner mon avis vu que je viens tout juste de revenir sur le forum, et de ce fait, je pense avoir manqué beaucoup de choses, mais je tenais à venir poster un message malgré tout.
(petite parenthèse pour commencer) Honnêtement, je suis sidérée de voir un tel acharnement sur deux seules personnes. A voir une sorte de méchanceté gratuite et à la vue de tous sous couvert de "je vide mon sac, ce sujet est fait pour ça". Je me serais bien abstenue de ça pour mon retour, et limite, j'aurais préféré savoir ces messages envoyés directement en mp, pour éviter justement tout malentendu de la part d'autres membres.
J'ai quitté le forum il y a six mois, certes j'ai pas été très correcte en laissant simplement mes persos mourir, mais j'avais un gros ras-le-bol du forum et de cette mauvaise ambiance qui était omniprésente à ce moment-là. Et là... Je tombe des nues :mdr: (fin de la parenthèse)

Quelques mois avant mon départ, le même sujet avait été créé. La mauvaise ambiance a été un gros point abordé par plusieurs personnes, le problème de "clans / frat" également, ainsi que les propas. Une idée de casser les frats avait été abordée, j'étais la première à dire que ça serait à prendre avec des pincettes, parce que certains sont beaucoup trop "collés" aux autres, et là, j'en ai clairement la preuve :/ Concernant du coup l'idée d'une quatième frat, je dis pourquoi pas, mais à voir comment développer ça en l'état actuel des choses ???

Sur le point des frats ; J'ai passé quoi... Presque trois ans sur le forum, dont plus de deux ans chez les pyobeoms qui ont été un groupe avec lequel j'ai adoré faire évoluer mes persos. A l'époque (en 2015 donc (je me sens vieille d'un coup :faint: )), il était plus simple d'aller vers les membres des autres frats, certes. J'ai tenté l'expérience, et au final, oui j'ai eu des pairings avec des membres d'autres frats, j'ai eu des liens importants aussi, et pourtant, un certain nombre qui n'ont JAMAIS aboutis. J'ai attendu peut-être bien huit mois une réponse à un rp sur un lien important pour m'entendre dire à la fin "non mais le sujet est trop vieux, on archive" (venant d'une personne du staff qui n'est ni poupou, ni marion, soyons clairs) donc je trouve assez hypocrite qu'on vienne seulement blâmer deux personnes :/ (attention, j'en fais pas une généralité, j'ai aussi eu des liens avec des sangos / gumis / staff qui se sont très bien déroulés, hein) Pourtant, j'en ai pas tenu rigueur à ces personnes, j'ai simplement laissé couler, et je suis allée rp avec d'autres personnes. Parce qu'un forum rpg, c'est pas fait pour se prendre la tête, mais bel et bien pour se détendre, et s'amuser. En soit, oui, il y a clairement des clans, c'est difficile de s'en défaire, mais merde, c'est pas si difficile d'aller un peu vers les autres, des fois, non ? Personnellement, j'estime que ceux qui ne font pas l'effort se sentent confortables dans cette situation, finalement. :// (OUI JE SAIS ON EST TOUS DIFFERENTS, MAIS CA COUTE RIEN DE LE DIRE)

Concernant ce qui a été dit sur le staff, s'il y a simplement le fait de demander à ce que le staff poste une demande pour un DC / reboot, et ne s'auto-valide plus, je pense que ça aurait pu être remonté avant, et avec beaucoup moins de méchanceté, mais encore une fois, cela est un avis personnel. Je n'ai pas spécialement envie de laisser d'autre avis concernant le staff car, encore une fois, je suis revenue il y a peu, et ne me sens pas concernée par ce qui a été dis au dessus (dans le sens ou, je n'ai pas réellement pu voir les quatre madames gérer le staff ensemble). Soit dit en passant, c'est toujours autant un boulot monstrueux qu'elles offrent tous les jours, et il reste important de les remercier pour ça :heart: On s'en rend pas compte, mais l'administration d'un forum est parfois très compliquée, même si on est au chômage et qu'on a toutes nos journées pour o/ (oui, je parle par expérience, et alors xD)

Concernant les discussions tournées autour du cul, j'en ai pas vu une seule en une semaine sur le discord so... Je vois pas de quoi vous parlez, en fait :mdr: au contraire, au premier abord, ça avait l'air plutôt chill, mais faut croire que ce n'est pas l'avis de tout le monde :mdr:
Pour l'évolution du contexte, j'ai adoré l'idée, et j'avais qu'une envie, y participer. Ceux qui se plaignent que tout ça n'est pas réaliste, depuis quand ça existe les frats en Corée ? Vous croyez vraiment que TOUS les étudiants du monde entier n'ont jamais pris de drogues, qu'aucun campus n'a jamais été victime d'une drogue de synthèse qui circule. Il y a certe une part d'irréel, si on peut dire, mais ça reste tout autant "cohérent" quand on se renseigne 2 minutes sur le véritable fonctionnement des études en Corée, notamment avec la pression des étudiants pour être les meilleurs. On est là pour s'amuser, pour créer et laisser l'imagination prendre le dessus, en tout cas à mon humble avis. :/ (ce que je veux dire, c'est que l'idée est cool, et en soit si un tel scandale apparaissait en Corée, j'en serais pas surprise pour un sous) (puis personnellement, jouer un perso qui a la même vie que moi, ça me ferait bien chier :mdr: )

Je sais que ça fait un peu réponse à tout ce qui a été dis au dessus, mais j'avais besoin de le poser quelque part. Parce que clairement, voir ça sur un retour après six mois loin du forum me fait mal au coeur. Autant pour les membres du staff, que pour les nouveaux (et moi-même). J'ai aimé cet espace bien plus que n'importe quel autre forum. Pendant presque trois ans, j'ai passé des moments magiques, très drôles, très drama aussi, et je suis revenue parce que ça me manquait, et que ça passait au dessus de cette mauvaise ambiance etc. Mais là, c'est très perturbant de voir tout ça. Je ne viens pas faire l'avocat du diable, mais je pense qu'on a tous un ressenti différent envers les autres, le staff, et qu'il n'était pas nécessaire de venir casser du sucre uniquement sur poupou et marion, ce qui donne à mes yeux une impression de punch pour qu'elles dégagent. Et clairement, elles sont loin de mériter un tel acharnement :/ (je me permet de dire ça uniquement pour faire comprendre que 5 ou 6 messages avec exactement les mêmes arguments et assez ... "choquant" si on peut dire, surtout de la manière dont tout cela a été dit)
J'ai l'impression de débarquer un peu au mauvais moment, celui ou tout le monde décide de tout balancer comme ça, sans faire attention aux conséquences. Voir autant de fois rabaché les mêmes choses, c'est trop, et la manière dont tout ça a été balancé me rend malade. Ca ne veut pas dire que je ne partage rien de ce qui a été dit, mais il y a trop peu de bienveillance sur ce qui a été dit, le tout d'un point de vue extérieur, voilà :/
Ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que tout remettre sur le dos du staff n'est clairement pas constructif, il faut que tout le monde se remette en question. Que tout le monde soit prêt à faire changer les choses. Deux personnes motivées ne pourront pas faire grand chose, mais elles pourront motiver les autres et faire en sorte que tous ensemble, on retrouve ce qu'on a aimé ici à nos débuts.

Pour finir sur une note plus positive, j'espère réellement que la bonne ambiance pourra revenir ici, c'est un forum qui mérite de vivre encore longtemps, même avec ses travers (aucun forum n'est parfait, entre nous). Que chacun puisse être capable de mettre ses rengaines de côté pour que tout ça se déroule mieux. Parce que tout ce qui a été abordé n'est pas obligatoirement la faute du staff, et que si on y mettait tous du nôtre, on pourrait retrouver le charme de stw qui nous a fait craquer au départ, voilà :heart:

☽☽ est-ce que tu t'es déjà senti vivre ou t'essaies de t'persuader ?

Tazhin Kaia
Tazhin Kaia
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mer 13 Mar - 16:22
Coucou  :hi:  :lick:
Après avoir débattu avec moi-même de si oui ou non faire une apparition sur ce sujet était légitime de ma part, je me suis dit que je pouvais toujours tenté le coup parce que mon ancienneté ne devrait pas, à mon sens en tout cas ( s'il en y a qui pense le contraire, je suis désolée d'avance que mon intervention vous ennuie) avoir d'incidence sur ce que j'ai à dire. Au contraire, étant nouvelle et inscrite ici en ne connaissant personne, je pense que mon point de vue sur certaines choses pourrait peut-être être éclairant car plus extérieur et moins émotionnellement impliqué. ? (sans vouloir me faire passer pour un exemple de sagesse et de philosophie non plus hein parce que j'en suis pas un)
Je n'ai aucune rancœur, je n'ai pas le moindre partis pris. De plus, j'aimerais également préciser que je n'ai pas lu tous les avis donnés ici tout simplement parce que je ne cherche pas à dénigrer qui que ce soit ou à avoir des partis pris, je n'ai les intérêts de personne en tête, je n'ai à défendre personne et surtout je ne suis pas présente ici pour débattre de quoi que ce soit, juste pour donner un avis (ce qui est par définition subjectif et donc mes propos n'impliquent que moi puisqu'ils découlent de mon mode de fonctionnement et de mon ressenti. Je n'espère donc pas donner un avis bon ou mauvais parce que ça n'existe pas. C'est un avis, punt aan de lijn comme dirait ma mère. Period. Diraient les anglophones.) Je suis juste ici dans l'espoir de pouvoir être utile à quelqu'un même juste à une personne et ça serait déjà ça  :plz:

C'est pour ça que je ne compte pas non plus m'exprimer sur des choses que je ne connais pas et que du coup je ne vais pas suivre du tout le modèle donné. On m'a dit que ce n'était pas grave  :plz:  

Du coup je me disais que j'allais plutôt vous donner mon avis sous la forme du cheminement que je fais lorsque je m'inscris sur un nouveau forum, parce que je pense que je ne suis peut--être pas la seule à fonctionner de la sorte (bon je sais que je suis probablement plus difficile que beaucoup de gens, mais je ne pense pas non plus être hors norme quoi). Et parce que je ne pense pas réellement pouvoir parler de mon expérience en tant que membre parce que soyons lucides je suis "membre" depuis moins de deux semaines, je pense par contre pouvoir donner le point de vue d'une future membre puisqu'il y a encore deux semaines je n'étais que ça, une potentielle future membre. Voici donc comment je "repère" un forum potentiellement intéressant et ce qui me donne envie de venir et ce qui ne me donne pas envie.

Je crois que je ne surprends personne si je dis que généralement les premiers trucs qu'ont regarde quand on veut s'inscrire sur un forum ce sont: le contexte, le bottin des avatars, le nombre de membres, l'activité générale, les dernières nouveautés et la présence du staff. Et si je suis me inscrite c'est certes parce qu'il y à la dedans plein de choses qui me plaisent, mais je vais être cash avec vous, si je n'avais pas posté dans la partie invité avant de m'inscrire pour me retrouver face à des membres non seulement disponibles et très agréables, mais également face à ce qui me semble être une réelle implication de tous dans l'accueil des nouveaux venus, j'aurais probablement tourné les talons et cherché autre chose. Et je trouve que ça soulève déjà un problème, imaginez bien que tout le monde ne prend pas le temps de venir poster ses inquiétudes et poser des questions d'ordre fonctionnel. Moi je le fais par automatisme parce que, ayant une longue expérience de la vie en communauté rpgique, je sais ce que je cherche, mais j'ai également eu assez d'expériences malheureuses pour reconnaitre certains travers qui pourtant peuvent sembler bien cachés à certains là depuis trop longtemps pour faire preuve de recul. Et j'espère qu'en me lisant vous parviendrez à prendre ce recul parce que je pense que les tensions et les ressentiments font que vous prenez TOUS tout trop à cœur et que vous êtes tellement impliqués que vous ne voyez pas les choses comme un nouveau qui vient d'arriver et qui ne connait personne. (Je ne dis pas que prendre les choses à cœur c'est mal, au contraire, c'est important de se sentir impliqué dans la vie d'un forum ! C'est ce qui lui permet de vivre et de survivre, c'est parce que les gens tiennent à leur forum qu'ils prennent les choses à coeur, mais il faut faire attention que cela nous revienne pas en pleine poire et qu'au final vous ne finissiez par détruire ce pourquoi vous vous battiez en y mettant votre coeur, mais en le mettant au mauvais endroit) Je ne prends rien à coeur, vous pourriez tous aujourd'hui décider de m'insulter, de me gueuler dessus, de m'imposer vos point de vues, d'essayer de me faire croire qu'il y a d'un côté les gentils et d'un côté le dark side et ses cookies, que je n'en aurais rien à faire parce que je ne suis pas encore émotionnellement impliquée dans ce forum, j'espère avoir l'occasion de l'être par contre.:cute: Du coup me voilà avec mes grands pieds dans le plat ! (c'est pas vrai, je chausse du 37 voir du 36.5, c'est ridicule)

Le contexte: Alors les contextes fraternité c'est pas ce qui manque, c'est difficile de faire quoi que ce soit d'original avec ça, mais ce qui fait votre force pour un nouveau je trouve c'est surtout que directement dans le contexte on peut voir que le staff a à cœur de faire évoluer les choses, de continuer à avancer malgré l'âge du forum (parce qu'il faut le dire en générale un forum s’essouffle au bout d'un an dans la plupart des cas, du coup c'est déjà un miracle que vous soyez toujours là et ça s'applaudit !) Il y a quand même un contexte 4.0 et ça pour un nouveau c'est plutôt sympa surtout quand on tombe sur un forum aussi vieux. On se dit "bon bah on dirait qu'il y a quand même des nouvelles choses proposées, ça bouge" . Alors qu'on trouve ça fait de façon originale ou pas, qu'on trouve que c'est proposé de façon assez régulière ou pas, là c'est du domaine de l'appréciation de chacun et de la disponibilité de chacun. Moi j'apprécie juste le fait que c'est là, ça existe, c'est fait, c'est mis en place, c'est déjà un effort que beaucoup ne feraient même pas du tout. Le petit bandeaux sur le côté du forum est également une bonne idée je trouve parce que tenir au courant les gens des derniers événements c'est la preuve qu'il y en a. Encore une fois qu'il y en ai assez ou qu'ils plaisent ça c'est du domaine des goûts de chacun. Mais c'est là et ça demande du temps et de l'implication.

Le bottin des avatars: Je sais que ça fait partie des premières étapes pour beaucoup de gens, moi personnellement un avatar je m'en fiche et je m'en contre fiche. Ce n'est qu'une image, ça ne devrait même pas avoir une quelconque importance pour qui que ce soit je trouve. Parce qu'au final notre personnage ne vit pas une grande histoire d'amour avec Bambam, au final on ne passe pas du temps à discuter avec Jungkook, on est pas soudainement une personne intéressante parce qu'on a le visage de IU,... L'avatar n'est jamais qu'une image qui s'affiche lorsqu'on poste un sujet, c'est tout. Ce qui est intéressant c'est le personnage et la personne derrière cette image. Alors je dis pas que j'ai pas mes célébrités favorites et que je ne suis pas du genre à aller toujours vers les mêmes visages lorsqu'on m'en donne la possibilité, c'est pas ça. Je le fais aussi tout simplement parce que c'est plus facile. J'ai déjà mon stock d'avatar, je connais déjà cette personne je dois pas aller me renseigner sur les nouvelles célébrités du moment,... mais lorsque tout ceux que je prends d'habitude sont pris, bah c'est pas grave, je m'en trouve un autre et puis c'est tout. Je trouve ça parfaitement futile les gens qui vont sur le bottin et qui se disent "mince la célébrité que je voulais est prise, je m'inscris pas". Et je trouve parfaitement rageant les gens qui demandent un lien ou prennent le temps de lire une fiche de présentation UNIQUEMENT parce que la célébrité leur plait. Parce qu'au final ils sont souvent là pour un truc parfaitement insipide et qui n'aboutira jamais sur un seul rp et du coup avoir un lien n'a juste plus d'intérêt du tout, si c'est juste pour se dire "ouais je suis meilleure pote avec Jackson" bah c'est bien joli, mais va voir tes potes, les vrais, dans la vraie vie parce que c'est là que ça se passe vraiment ! Du coup, vous l'aurez compris, le bottin des avatars je m'en fiche, mais si j'en fais un long point ici, ce n'est pas pour rien c'est parce que ce phénomène de l'avatar avant le personnage est quelque chose que j'ai vécu à mon inscription et j'y reviendrai donc plus tard.

L'activité générale: Bon, je le fais en trois parties personnellement lorsque je veux juger de l'activité d'un forum. (Et c'est pour ça que je ne m'inscris jamais sur un forum où certaines partie sont fermées aux invités (mis à part les floods secrets c'est normal quoi))
La première partie c'est d'aller voir s'il y a des fiche de présentation en cours, de quand datent les fiches les plus récentes, si les sujets administratifs semblent à jour et updater régulièrement. Là déjà j'arrive, je constate: il y a des nouveaux, beaucoup on des délais, mais ça on s'en fout on a tous une vie, les gens répondent vite et les admins semblent disponibles. Cool !
Ensuite je vais me promener dans la partie rp, j'en lis quelques uns pour essayer de me donner une idée de ce qui est considéré comme un rp moyen ici (en terme de longueur hein, pas de qualité, je me la joue pas salope qui juge avant même d'arriver hein), je regarde quels sont les lieux les plus fréquentés, j'essaye de me donner une idée de combien de rps sont posté par jour, je regarde de quand datent les plus anciens et de quand datent les plus nouveaux,... et là vous n'avez certainement pas à rougir le moins du monde, le forum est actif, la partie RP (celle qui nous intéresse donc principalement normalement) est active et elle donne envie de venir s'y joindre. Il suffit d'un seul regard sur l'accueil du forum pour le voir vu que pas un seul des "derniers sujets" ne datent de plus loin que le 10 mars. C'est génial !
Ensuite je vais fureter dans la partie flood et là, pardon mais c'est un peu moins jojo. Encore une fois je ne suis pas une grande floodeuse donc c'est pas un point qui me rebute, mais du coup c'est un point sur lequel je m'interroge. Pour quelqu'un qui aurait besoin du flood pour lier de nouveaux contacts, pour se faire une petite place, pour montrer en douceur qu'il existe, très clairement c'est pas ici qu'il va y arriver. Alors vous allez vous dire "ouais mais y a le discord" et ça c'est un point sur lequel je reviendrai plus tard parce que sérieux ça m'a turlupiné pendant presque deux jours xD

Le nombre de membres et le staff:  Je joins ces deux points ensemble et je les mets vers la fin parce que ça va être le plus long et probablement le plus désagréable à lire, mais sachez que c'est en fait le premier truc que moi je regarde sur un forum et je ne pense pas être la seule. Désolée si ce qui va suivre vexe certaine personne, je ne cherche aucunement à le faire, j'émets juste un avis sur ce qui cloche à mon sens de nouvelle venue. Parce qu'ici, il y a clairement un problème !

Ceux qui ont lu mon message en invité l'auront déjà bien remarqué quand il s'agit de la population d'un forum je m'arrête pas à 256membres, je calcule. Et là, vous vous foutez dans la merde tout seul quelle que soit le genre de rpgiste que vous cherchez à ramener chez vous. Et quand je dis vous, ce n'est pas le staff, c'est TOUS ! Que vous vouliez toucher les rpgistes de petits forums familiaux ou ceux qui aiment l'abondance, ni les uns ni les autres ne trouveront ce qu'ils cherchent ici, en tout cas pas au premier abord. Je m'explique. D'après mes calculs il y aurait, à la louche, moins de 90 personnes physique pour 250 personnages. (mes chiffres datent de quand j'ai fait le calcul à mon arrivée hein) Le calcul facile serait de dire "bah ça va ça fait une moyenne de plus ou moins 3 persos par personne physique, on est bon". Sauf que non ! Ici MOINS de la moitié des personnes irl "détiennent" PLUS de la moitié des personnages et ça c'est bon pour personne. Ni les nouveaux, ni les anciens, ni le staff.
Parce que quel que soit le genre de joueur qu'on est, quel que soit ce que l'on cherche dans un nouveau forum, lorsqu'il y a pléthore de multicomptes et pas de limite dans ceux-ci nous savons tous, TOUS, même ceux qui aiment se voiler la face ou se cacher derrière des excuses baveuses, même ceux qui font effectivement ces multicomptes à la chaine en se disant qu'il vont gérer le bidule, on sait tous qu'il va y avoir de la merde quelque part. Si ce n'est pas sur l'activité de la personne, se sera sur la qualité de ses personnages ou de ses rps. Si ce n'est pas sur le temps qu'elle aura à consacrer à chacun, ça sera sur l'intégration des nouvelles personnes irl, mais aussi l'intégration de nouveaux personnages. Si ce n'est sur le moral même de la personne qui doit du coup assumer une certaine charge de travail en plus de sa vie irl, ça sera sur les absences, les ralentissements à répétition et les délais de réponse complètement incongrus.

Ce n'est pas du débat de ressenti ici, je vous parle d'une impossibilité pratique réelle. Il ne s'agit pas de dire qui est apte à gérer des multicomptes ou pas parce que ça je pense que ce n'est du ressort de personne, pas même du staff. Tout simplement parce que l'aptitude à faire du multicompte ne se juge pas seulement sur l'activité rp de la personne. C'est plus complique que ça et personne n'a réellement toutes les cartes en main pour juger si oui on non cette personne peut faire du multicompte ou pas.Il ne s'agit pas de blâmer donc qui que ce soit. Il s'agit ici de reconnaitre que l'excès nuit en tout et que de l'excès il y en a. C'est humainement impossible d'avoir 10 comptes et d'avoir une réelle activité avec chacun (alors oui c'est possible d'avoir l'activité demandée de 3rps par mois, c'est certain, mais est ce que rentrer dans les quotas imposés par un règlement est réellement être actif, comme je l'ai dit plus haut, je pense très sincèrement que non, c'est plus compliqué que ça). C'est impossible d'avoir 10 comptes et permettre aux 10 de s'épanouir pleinement, mais surtout c'est impossible d'avoir 10 comptes et d'avoir la possibilité de rp suffisamment avec chacun d'entre eux pour rp à la fois avec nos copains avec qui on aime rp depuis des années et les nouveaux qui eux ne connaissent personne et ne demandent qu'à s'en faire des amis. C'est comme ça, ça ne rentre pas dans le temps de vie d'une personne réelle. Y a jamais que 24h dans une journée et j'ose espérer que la plupart d'entre nous ne passons pas ces 24h devant l'écran. Que la plupart d'entre nous ont des passions autres que le rp également.

Ce que je veux dire par là c'est qu'une personne qui a 10 comptes est généralement quelqu'un qui est là depuis longtemps, c'est donc quelqu'un qui est normalement intégré, mais ça veut aussi dire que c'est quelqu'un qui a déjà son groupe d'amis.Ce qui veut dire que pour un nouveau soit cette personne ne va pas te calculer, soit cette personne va te proposer 3 liens avec chacun de ses personnages pour te donner l'impression que t'as des amis et se donner bonne conscience, mais au final elle n'aura probablement pas le temps de te caser dans ses rps futurs pour au moins les trois ou quatre mois à venir, soit cette personne a 10 comptes parce qu'à force de trainer avec ses copains elle a plein de projets qui naissent et qu'elle veut tout satisfaire d'un coup sans jamais entrer dans la profondeur et du coup la moitié de ces personnes multicomptes finissent par ne rp qu'entre elles ou ces personnes finissent par laisser leurs personnages mourir un fois qu'elles ont eu leur fix de nouveautés un peu palpitante. Le multi-compte c'est triste à dire, mais pour beaucoup c'est une drogue, la preuve que notre mode de vie donne plus d'importance à ce qui est facile et à la gratification instantanée apportée par quelque chose de parfaitement superficiel.
Le multicompte pour moi ça rime avec ce que j'appelle des "personnage kleenex". Des personnages qui n'existent que pour satisfaire une envie de créer le nouveau pairing amoureux qui nous fait bêtement fantasmer (alors que si tout ce que tu cherches a créer sur un rpg c'est une histoire d'amour tu vas rapidement te faire chier ou faire chier les autres) ou pour "s'accaparer" la nouvelle célébrité à la mode qu'on aime trop qu'on en devient bête. Le multicompte, pour moi, c'est afficher très clairement un côté superficiel, frivole et éphémère. C'est assumer qu'on est une gamine capricieuse qui préfère avoir tout ce qui lui fait envie tout de suite sans jamais s’interroger sur la portée de ses actes sur ceux qui l'entourent, mais également sur son propre mode de fonctionnement qui au final ne lui apportera rien de réellement gratifiant puisqu'elle en fera un nouveau de toute façon une fois qu'elle se sera rendue compte que ce compte là c'est pas encore ce qu'il lui fallait et que du coup, le prochain sera peut-être le bon. Pour moi multicompte ça rime avec quelqu'un qui a déjà tellement de projets en tête qu'elle n'a pas de place pour ce que de nouvelles personnes ont à offrir. Pour moi multicompte ça rime avec: le jour où sa vie prend un coup dans l'aile elle ne saura plus tout gérer et il y a donc des gens qui vont en pâtir et ça ne sera certainement pas ses super BFF de la vie, ça sera tout ceux qui seront "secondaires". Du coup à ce moment là, la priorité ça sera de sauver les meubles. De rp parce qu'elle le doit, pas parce qu'elle en a envie. De rp vite, mais mal. De ne plus s'impliquer auprès de personne personnellement, mais de connaitre tout le monde superficiellement.

Lisez ces mots et dites moi que là-dedans il y a quoi que ce soit qui donnerait envie à un nouveau de venir s'inscrire ? Alors je vais peut-être mettre le doigt sur un truc sensible, mais lisez ces mots et dites moi qu'un nouveau aurait envie de venir s'inscrire ici lorsqu'il voit que ce phénomène du multi-compte ce n'est pas simplement des membres lambdas qui en ont le monopole, mais bien le staff.

Je sais que ça ne fait pas plaisir à lire mais il y a 4 personnes dans le staff, 4 personnes pour 90 personnes en tout c'est déjà beaucoup trop peu à mon avis. Mais c'est aussi 4 personnes pour 55 personnages sur 260 ! Ça fait plus d'un cinquième pour ceux qui sont nuls en math. Le staff, qui est une organisation qui a des responsabilités et des obligations autres que de simplement être actif "détient" PLUS D'UN CINQUIÈME des personnages du forum. Et il y a que moi que ça choque ?

J'ai été admin et je sais le travail que ça demande et c'est juste impossible de le faire bien, de le vivre sereinement et d'avoir autant de personnage, je suis désolée. Je suis également désolée parce que je sais aussi à quel point le travail d'admin est ingrat parce que quoi qu'on fasse on arrivera JAMAIS à mettre tout le monde bien. C'est comme être président au final, tu ne sais pas être parfait pour chaque personne du peuple. Tout ce que tu peux faire c'est de faire de ton mieux pour satisfaire la majorité. Le problème c'est qu'en tant que staff il faut savoir se remettre en question assez pour pouvoir se poser la question "oui mais est ce que je travaille bien pour la bonne majorité, pour la majorité qui compte vraiment ?" et là ça devient plus compliqué. Quelle que soient les motivations qui vous on poussé à ouvrir ce sujet des avis, je tiens avant tout à saluer pleinement cet effort et ce courage parce qu'en l'ouvrant vous saviez pertinemment que vous alliez vous en prendre plein la gueule, mais vous l'avez fait quand même et c'est déjà un beau geste, quel que soit le résultat.
Mais le fait est que vous êtes le staff. Vous êtes le staff et c'est pas aussi anodin que d'être un membre lambda. Que je saches, on ne vous a pas obligé à être admin. Vous avez fait le choix de vous-même d'être à la fois membre ET admin (j'espère que ce choix a été fait en tout connaissance de cause sinon sérieux je vous fait un câlin à toutes parce qu'être admin c'est chaud boulette sa mère) et de ce fait j'estime que vous êtes assez matures et réfléchies pour entendre ce qui est à dire. Vous êtes admins et vous êtes donc l'étendard du forum, vous êtes sa force motrice et il est donc important que ce forum soit un lieu où vous vous sentez bien et où vous vous épanouissez, parce qu'un staff qui vient avec les pattes de plombs ça se sent. Du coup je peux comprendre qu'il soit important pour vous d'avoir plusieurs comptes et il n'y a aucun mal à ça. Mais il est important que vous restiez également dans les clous, autant dans les clous que vous le demandez à vos membres et ça passe par garder les pieds sur terre, la tête froide et se mettre des limites à soi-même. Je ne souligne pas que vous avez plusieurs comptes chacune, je souligne que vous avec TROP de comptes chacune ! Là est la nuance et quand je dis chacune pour moi ça comprend même Kerushirei avec ses 7 comptes, c'est déjà trop, qu'on ne vienne pas me dire que je joue la tendre parce que je suis une Sango depuis trois malheureux jours. Ce n'est pas un reproche, c'est une remarque. Je n'ai aucun reproche à faire à aucune de vous, je ne vous connais pas et de ce que je vois moi, vous faites bien votre job d'administration. Mais si je soulève ce problème d'excès de compte ce n'est même pas pour la survie du forum, mais pour la vôtre. C'est exténuant de faire partie d'un staff, mais être staff d'une communauté aussi importante que celle-ci c'est encore pire parce qu'il y aura d'office un jour où vous aller être dépassées. Si ce n'est pas par le nombre de choses à faire pour faire tourner le forum de façon optimle, ça sera par un putsch de gens énervés (et du peu que j'ai lu, ça a l'air bien parti).
Il faut que vous compreniez qu'un nouveau qui arrive sur un forum et qui voit un staff comme ça, il ne vous fera pas confiance. Pas parce qu'il a des à prioris sur vous ou quoi, tout simplement parce qu'il sait au fond de lui que vous n'avez pas le temps, vous n'avez pas la possibilité, pas l'opportunité, pas les moyens tout simplement d'être là pour tout le monde. Par ce qu'il a peur de vous déranger, parce qu'il se dit que vous êtes les plus anciennes et que donc vous avez tout le forum à vos côtés et que donc son rôle à lui c'est de vous mettre dans sa poche quitte à fermer les yeux sur des choses qui le dérange, qu'il n'est qu'un grain de sable,... Hors un staff qui parait insaisissable, inaccessible, injoignable, devient un staff qui n'est plus là que pour administrer et fliquer et ça ce n'est pas agréable pour les membres, mais ça l'est encore beaucoup moins pour vous !. Vous allez finir par vous isoler et qui dit vous isoler voudra forcément dire devoir batailler contre une population qui ne vous comprend plus, qui ne vous connait plus, qui ne vous considère plus et très franchement c'est violent. Et cet isolement il commence par l'image que vous donnez aux nouveaux en ayant trop de comptes. Parce que les potentiels nouveaux sont les futurs anciens et s'ils démarrent déjà sur une mauvaise impression, ça n'ira pas en s'améliorant.

Je suis désolée si mes mots sont durs, je ne cherche aucunement à vous dénigrer ou vous blesser l'une ou l'autre sachez le. Et encore une fois, j'ai été dans une équipe administrative qui a connu toutes les merdes qu'on peut connaitre sur un forum et je sais à quel point c'est dur et fatiguant. C'est important, reposez-vous, prenez le temps de faire ce qui vous fait du bien à vous, ne réagissez pas à chaud à tout ce que vous voyez passer, n'écoutez pas les gens qui sont juste là pour vous caser, mais n'écoutez pas non plus ceux qui vous disent que tout va bien. Mettez les gens à distance, ne serait-ce que quelque jours et prenez du recul sur ce que vous lisez, mais également sur ce que vous voulez retirer de ce sujet d'avis, sur la raison qui vous a réellement poussé à l'ouvrir. Est ce que vous êtes là pour vous ou pour le forum ? C'est une question importante, mais à laquelle il n'y a aucune bonne réponse et surtout aucune mauvaise réponse !
Dans tous les cas, je vous fais des bisous parce que vous avez encore beaucoup de lecture devant vous et sincèrement, j'admire le courage qu'il faut pour ouvrir un sujet comme ceci, quelles que soient les motivations réelles derrières ou les efforts et concessions réels que vous êtes prêtes à faire.

Le discord: Je reviens vite sur ce point parce que sérieusement dès mon arrivé tout le monde me parlait de ce truc, mais personne ne s'est demandé si je savais même ce que c'était. Et c'est grave ! C'est grave de ne pas savoir ce que c'est puisque de toute évidence TOUTE l'ambiance du forum dépend EXCLUSIVEMENT du discord. Vous vous rendez compte qu'un nouveau n'a pas accès à tout ça ? Que pour lui quand il arrive sur ce sujet d'avis sur l'ambiance ce n'est même pas une question de bonne ou de mauvaise ambiance parce que c'est bien simple l'ambiance il n'y en a pas. Sur le forum en tant que tel, l'ambiance est inexistante.
Le discord, c'est l'équivalent d'une chatbox au final, en plus perfectionné, en plus fun peut-être aussi. Avec plein d'options, c'est bling bling, mais au final c'est ça, c'est une chatbox. Et je sais qu'il n'y pas tellement de gens qui aiment les chatbox. Tout simplement parce qu'une chatbox c'est dans l'instantané, pour s'y faire une place il faut y être tout le temps et  pour s'y intégrer, il faut se plier aux intérêts et opinions de la majorité. Les clans se forment très vite sur une chatbox tout simplement parce que tout va tellement vite qu'on zappe ce qui nous semble secondaire et pour ne rien perdre de l'action ou de ce qui fait notre pertinence, il faut aller tellement vite qu'on ne laisse plus la place aux autres d'exister. Et c'est triste. Je ne dis pas que ce n'est pas normal d'avoir des amitiés, d'avoir un groupe avec qui on se sent plus proche, avec qui on a plus d'intérêts communs, ce que je dis c'est que ces groupes et ces amitiés ne devraient pas avoir leur place sur un lieu d'échange commun. Et c'est là que le flood d'un forum me parait moi bien plus intéressant parce que vous avez le flood commun et les floods de groupe. Parce que dans le flood vous avez le temps de lire ce qu'il se passe et les messages ne finissent pas par se perdre dans une flopée de trucs plus ou moins importants au point que ceux qui parlent moins finissent par s'effacer et finalement se barrer tout court. Je n'ai pas de solution à donner, je dis juste que déplacer le côté "vie sociale" du forum sur une autre plateforme que le forum en lui-même est peut-être au détriment de l'ambiance même du forum.
Puis quitte à avoir un discord commun à tout le forum, ça serait bien de penser à le stipuler quelque part parce que personnellement je n'ai appris l'existence de ce truc qu'hier. Et là encore ça ne fait les affaire de personne parce que ça veut dire qu'avant hier, pour moi , la seule ambiance qu'il existait c'était celle qu'il y a sur le discord Sango vu que je n'ai accès à rien d'autre. Je ne vois rien d'autre que ça.( Du coup c'est normal qu'il y ait des animosité qui arrivent de nulle part puisque la vie sociale du forum a déjà des allures de sectarisme de par le fait que le nouveau ne connait pas l'intégralité de cette vie sociale, il n'y a pas accès de lui-même il ne peut pas faire le choix lui même d'y aller ou non)  Comment se fait-il que le nouveau ne puisse pas trouver sur le forum une explication de comment fonctionne le discord commun du forum et de comment y accéder ?

La propagande et ses dérives: Ici je vais rassembler plusieurs points et je vais essayer d'être un peu plus concise parce que je me rends compte que mon avis est beaucoup trop long déjà. Personnellement la propagande ça m'a éclatée ! Vous m'avez vendu du rêve jusqu'au bout, TOUS. Je crois que ça s'est vu, je me rends bien compte du temps et de l'investissement que demande de la propagande, mais pour moi il n'y a pas de réels problème à ce système. Les problèmes ils sont extérieurs à ça, ils sont perçus par des gens qui ont une expérience du forum et personne ne se demande comment le vivent ceux qui viennent d'arriver et qui ne connaissent rien au forum en tant qu'entité de gens. Je n'ai décelé AUCUNE animosité dans la propagande que j'ai eu sur ma fiche. Oui il y avait des piques par-ci par-là, on se tirait un peu dans la pattes (et encore je trouvais ça gentil perso), mais ça fait partie du jeu. Je l'ai pris avec humour personnellement. Jamais je n'ai passé plus d'une minute à analyser la phrase de quelqu'un en me demandant, est ce qu'il y a une attaque personnelle dans cette phrase ? Est ce qu'il y a un sens caché ? Est ce que ça tomberait pas dans les enfantillages ? Non j'ai rien vu de tout ça, moi j'étais là avec des yeux neufs et je me suis dit une fraternité ce n'est jamais que du domaine de la vie dans le rp, ce n'est pas quelque chose qui mérite de se prendre le choux, c'est quelque chose de léger, leur objectif c'est de m'amuser et moi je me prends au jeu c'est tout.
Et je comprends que certains trouvent la propa con dans le sens où le nouveau membre ne peut pas juger en une semaine de sur quoi il va tomber, mais là ne devrait pas être le but je trouve. En fait c'est même complètement contre-productif de le voir comme ça. Je n'ai pas choisi ma fraternité parce qu'il y a une fraternité qui m'intéressait plus qu'une autre, j'en ai strictement rien à foutre en ce qui me concerne. Parce que quelle que soit la fraternité choisie, elle fait partie d'un contexte avec lequel les possibilités sont infinies. Les différences entres les fraternités dans le jeu sont tellement minimes que t'iras dans l'une ou l'autre ça reviendrait du pareil au même, ce qui est intéressant c'est de faire partie du contexte du jeu et de pouvoir jouer avec. Je n'ai pas choisi non plus ma fraternité parce qu'on me vantait une famille qui s'entend juste trop bien c'est trop cool, parce que je ne suis pas naïve dans n'importe quelle communauté il y a des frictions et je sais que je suis quelqu'un de suffisamment distant pour ne pas me faire illico presto des amis, des potes oui, mais des amis non. J'ai choisi ma fraternité parce que dans la majorité des cas, les sangos me donnaient l'impression d'avoir de l'intérêt pour mon personnage. Parce que les fraternités sont du domaine du jeu il est donc logique que lorsque vous propagandez ce n'est pas pour attirer une personne, mais un personnage. Hors les sangos me donnaient au moins l'impression d'avoir lu ma fiche aussi longue soit elle et ils me donnaient l'impression de l'avoir appréciée (peut-être avec trop d’enthousiasme peut-être xD) et c'est ça qui fera pencher la balance des gens pour une fraternité ou l'autre ce n'est pas l'ambiance entre les frat qu'un nouveau ne voit de toute façon pas, ce n'est pas un argumentaire insipide sur qui a le meilleur sponsor ou la meilleur seconde famille, c'est sur la façon que vous avez d'établir un premier contact avec un nouveau, la façon dont vous lui donner une importance. Je n'ai pas fait de différence entre ceux qui m'ont pondu 3kilomètres de texte et ceux qui sont simplement venu me dire bonjour, parce que ce n'est pas l'argumentaire qui compte c'est la motivation. La motivation des Sango, elle me semblait (pour la plupart d'entre elles) venir majoritairement de mon personnage et c'est ce qui importe au final. Parce qu'avoir une seconde famille sur un forum rpg c'est bien joli, mais si ton personnage ne se trouve pas lui aussi une seconde famille, t'as qu'à moitié réussi. Je n'ai pas fait la différence entre ceux qui me parlaient de leurs copines coeur coeur love et ceux qui me parlaient des 24 events prévus dans la frat. J'ai fait la différence entre des gens qui semblaient prêts et motivés pour rp avec moi et m'intégrer dans leurs vies certes irl, mais également inrp parce que mon personnage les intéresse et parce qu'ils ont le goût de connaitre une personne nouvelle et les autres. Et le fait est que Ryu est la seule qui est venue à moi en privé, qui m'a donné une importance en tant que personne et en tant que personnage. Je vais peut-être passer pour une ingrate (et une salope pour vous avoir fait suer jusqu'au bout, mais c'est le jeu ma bonne dame  :y: ), mais mon choix de frat il était déjà fait ce jour là. Elle est là la propagande, elle est pas dans ce que vous dites, elle est dans ce que vous faite. Il est là le plaisir du rp, pas dans ce qu'on promet, mais dans ce qu'on met en place.

J'ai encore pas mal de trucs qui me trottent dans la tête, mais je vais m'arrêter là parce que c'est déjà long de la mort qui tue et je pense avoir fait le tour des trucs vraiment importants à mon sens, le reste c'est du détail.
Je remercie ceux qui auront pris le temps de lire sans montrer sur leurs grands chevaux à chaque phrase et j'espère que j'aurais écris ça de manière assez constructive pour que cet avis serve à quelque chose à quelqu'un.

Puis je vous fais des poutoux plein partout :blink: :heart: :hug: :love:
Lee Ha Young
Lee Ha Young
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mer 13 Mar - 20:09
bonjour bonsoir tout le monde :heart:
(j'ai commencé à écrire il était 16h jpp)

à mon tour de venir poster dans ce sujet devenu disons délicat ? en tout cas c'est comme ça que je le ressens, ce n'est que mon avis personnel tout comme ce que je vais écrire à la suite l'est. je suis d'accord avec des points donnés tout comme je ne le suis pas pour d'autres, mais voilà je ne vise personne il faut le savoir, je ne pointerai personne du doigt ni donner de noms parce que ce n'est pas le but pour moi. :heart:
alors donc c'est parti mon kiki.  :aah:

- ambiance forum : premier point important à aborder, on ne va pas se mentir l'ambiance n'est pas la meilleure, chacun à sa vision et son opinion sur ça et voici la mienne. le sujet a été évoqué de nombreuses fois déjà par le passé, mais il revient toujours quoi qu'il arrive, c'est qu'il y a quelque chose et que c'est dommage qu'on ne trouve pas une solution pour le changer. un des points dont je vais parler et qui a déjà été dit par des membres avant moi, c'est les tentions apparentes entre les groupes et notamment avec les sangos. j'en ai parlé avec des membres et des admins déjà, et je partage l'avis que la fraternité est généralisée par rapport à ce que certaines des membres ont pu dire ou faire, c'est quelque chose qui me gêne et je trouve ça triste pour les membres qui n'ont rien demandé et qui font leur bout de chemin tranquillement. on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, c'est impossible mais c'est comme dans la vie irl quand on fait l’amalgame d'un groupe, pourquoi tout généraliser alors qu'il n'y a que quelques personnes qui peuvent causer des soucis ? :plz: au final c'est aussi alimenter les tensions et ça ne les calme pas, alors que normalement pour le bien du forum et de ses membres, c'est ce qu'on devrait faire. ça me gênerait tout autant si c'était les pyos ou les gumi qui vivaient ça, aucun groupe ne le mérite.
l'autre point que je vais évoquer c'est celui du sexe et rp hot, personnellement je n'ai rien contre eux, moi-même j'en fais ou je prévois d'en faire pour mes ships, après il y a un moment où trop c'est trop et c'est ce que j'ai ressenti à une époque sur le forum, que ce soit dans le rp que dans les conversations sur discord par exemple, le serveur créé pour ça existe bien pour quelque chose alors pourquoi finir par en parler dans le serveur commun ? bien que ça se soit calmé, j'ai été mal à l'aise à plusieurs reprises par rapport à ça et je sais que je ne suis pas la seule, j'ai pu en parler avec plusieurs membres et on partageait le même avis sur la question. après je le redis encore j'ai l'impression que ça s'est calmé par rapport à ça. ensuite en ce qui concerne les rps hot et leur contenu, bien que moi ça ne me gêne pas particulièrement et que oui si tu le signales dans le titre on sait à quoi s'attendre, juste que malgré tout il y a des limites ? tout le monde n'a pas la même vision des choses, et je pense que si jamais ça va trop loin ou par exemple des rps deviennent trop violent, pourquoi ne pas les passer en hide dans ces moments-là ? nous ne réagissons pas de la même façon, alors oui nous ne sommes pas obligés de lire mais voilà bref.
il y a des efforts à faire de tous les côtés, je crois en avoir déjà parlé précédemment et je dis toujours la même chose au final, c'est comme ça qu'on avance, la communication est la base du fonctionnement d'un forum, ou d'une relation, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour des problèmes qu'on pourrait régler en parlant et échangeant avec les autres de façon posée et adulte.  :faint:

- organisation : je n'ai pas grand chose à redire là-dessus, je trouve que vous vous en sortez bien, merci encore du travail que vous faites toutes pour nous chaque mois ! :02: après juste je rejoins l'avis d'anae au sujet du love sur stw :erm: peut-être qu'il serait mieux dans la partie gestion du personnage effectivement plutôt quand dans celle des liens/acti.  

- event ; je trouve que ça va, ce n'est pas trop ni pas assez. généralement j'essaye de participer à tous si j'en ai la possibilité voilà. :heart:

- concours l'idée des concours est superbe ! même si pour l'heure je n'ai participé à aucun (oops) mais j'aime beaucoup !  :nora:

- fraternité je ne sais pas par où commencer alors on va faire par le plus évident haha, je me sens bien chez les panthères, chez les pyobeom, je pense qu'on ressent tous un peu ça avec notre fraternité sinon on ne resterait pas. je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des moments de doutes, mais final mon attachement à ma fraternité est plus importante que ces instants et je suis restée parce que je me sens bien ici, parce que j'aime les membres et on forme une belle petite famille. ça fait cliché de dire ça mais n'est-ce pas ainsi qu'on pense toutes principalement ? que notre fraternité est un peu comme une seconde famille ? :heart: je trouve que mon intégration s'est plutôt bien passée même si j'ai eu un peu peur au début malgré tout, malgré le fait que je connaissais déjà marion je ne vais pas le cacher j'ai mis un peu de temps avant de me plonger vraiment dans le bain mais je ne le regrette pas une seconde. en ce qui concerne l'intégration des nouveaux, je ne peux pas parler en leurs noms bien sûr mais de mon point de vue, je trouver qu'on s'en sort plutôt bien ? on fait ce qu'on peut pour parler, se trouver des liens et des rps et apprendre à les connaître, encore une fois je ne peux pas parler pour elles mais j'espère que ça va. :plz:
pour de ce qui est les relations avec les autres fraternités, encore une fois je ne parle que pour moi, mais oui on ne va pas se mentir, on voit qu'il y a des affinités qui sont plus visibles que d'autres, la compétition qui devrait être inrp a pris des proportions inconcevables et c'est bien dommage. on est plusieurs à le dire, peu importe le groupe dans lequel on est, mais encore une fois les efforts doivent venir de tout le monde, ce n'est pas facile encore moins quand on a l'impression que quoi qu'on dise, on va se prendre des réflexions derrière mais s'il n'y a pas de communication et d'efforts, on va courir droit dans le mur. et ce serait bien triste d'arriver à un point de non retour.  :cry:

- propa : je pense que nous sommes nombreuses à le penser, le système des propagandes s’essouffle, nous sommes moins nombreuses à venir le faire, et souvent au final les choses sont toujours répétées plus ou moins, de plus nous ne pouvons pas toujours passer pour propa et c'est dommage pour les membres concernés qui mérite de l'être convenablement. je ne sais plus qui a lancé l'idée de changer les propas par un lancé de dés (j'avoue que je n'ai pas tous les avis en tête) mais en tout cas je trouve l'idée pas mal. imposer une fraternité en vrai, bah pourquoi pas ? comme il a été soulevé on ne peut pas vraiment se rendre compte en une semaine de tout ce que ça implique ou ce qu'il y a à voir ou savoir (ou un truc du genre) ; un lancé de dé pourrait être intéressant à mon avis. et si la personne se rend compte que la fraternité ne va pas au final avec ce qu'elle veut, bah le bizutage existe, ce serait une manière aussi de le remettre au goût du jour !  :cute:

- inrp je ne pense pas avoir avoir tant de soucis que ça pour me trouver des liens ou des rps, j'ai des liens avec des personnes de toutes les frat/groupes et je trouve ça cool justement ! après niveau temps de réponse je sais que je ne suis pas de celle qui va forcément répondre le plus vite possible, malheureusement la vie irl ne me le permet pas toujours et parfois il y a des personnes qui attendent longtemps et je m'en excuse profondément. :plz: pour l'évolution de mes personnages, je pense que je m'en sors plutôt bien, chacun avance à son rythme, même si oui d'autres avancent plus facilement que certains mais bon c'est la vie, je vais pas m'arrêter à ça ou me plaindre. l'inspiration est parfois plus présente pour un personnage qu'un autre mais tant que ça reste raisonnable, moi ça ne me pose pas de soucis d'attendre.  :faint:

- le staff : bon une part du sondage qui a enflammé les esprits mdr, il ne faut pas oublier qu'il y a des personnes derrière les écrans, et je trouve que personnellement des choses ont été dites et que même moi je les ai mal pris alors que je n'étais pas visée. pour ma part, je ne comprends pas pourquoi on s'acharne seulement sur poupou ou marion (ok j'ai dit que je ne donnerais pas de noms mais je suis bien obligée de parler de ce qu'il se passe), je suis désolée mais le lynchage public comme ça, je n'apprécie pas et non ce n'est pas parce que je m'entends avec elles ou qu'elles sont pyos, cela aurait été n'importe qui j'aurais réagi de la même façon, si tu as quelque chose à dire, tu viens me voir en pv pour en parler (mdr tant qu'on y est voilà, le message est passé, si y'a besoin venez me voir en pv pour qu'on parle mais pitié pas un tel acharnement comme ça, ce n'est vraiment pas le but de ce sondage). je ne vois pas l'intérêt de prendre des personnes à part, on demande l'avis sur le staff mais au final on ne voit que deux noms, soit on parle du groupe dans la totalité soit on évite de dire que c'est telle ou telle personne le problème, ce n'est pas qui va aider à améliorer l'ambiance.
dans l'ensemble le staff actuel fait du bon travail, après oui et ce n'est que mon avis, je ne veux blesser personne, il y a eu des abus, tout comme il y a des membres qui abusent aussi, c'est comme ça partout. citez moi un forum qui n'a pas déjà eu ce problème ? en ce qui concerne la question des demandes de dcs, reboot ou validation, oui je suis assez d'accord que les admins pourraient elles aussi poster dans les sujets concernés ou être validée par une autre, il me semble que c'était fait à une époque, je n'ai rien contre l'idée. de même que je trouve que 4 admins, ce n'est pas forcément suffisant pour gérer un forum tel que stw, surtout en pensant au travail que ça demande, prendre une personne ou deux en plus (même si c'est au poste de modératrice par exemple) ce n'est pas une mauvaise idée, au contraire ça pourrait vous aider pas mal les filles et vous permettre de respirer un peu plus. :heart:
la question des dcs vu qu’apparemment c'est le gros soucis, et de l'acti rp. bah c'est que mon opinion encore mais je pars du principe que si tu fais un dc, c'est que tu sais que tu peux le gérer, après oui en avoir trop voilà mais j'ai connu un forum où TOUTE l'équipe du staff avait plus de 20 comptes, je crois même que c'était plus de 25 comptes voir 30 pour certains et que bon y'a pas eu une tollé comme ça alors que certains n'étaient pas actifs régulièrement sur tous leurs comptes. mais s'en prendre uniquement à elles sur ce point, je trouve ça limite. on parle des membres qui n'ont qu'un compte mais qui sont constamment dans les membres en danger ? non. pourquoi ne s'en prendre qu'au staff et laisser de côté les membres ? il y a des efforts à faire, mais que ça vienne des deux côtés, nous ne sommes pas parfaits, moi la première, mais nous ne pourrons pas avancer si nous ne mettons pas un peu tous du nôtre. (jpp je sais jamais quand il faut mettre cet accent encore enfin bref) en ce qui concerne la question des ralentissement/absence, encore une fois il y a des membres qui en abusent, pourquoi ne parler que du staff alors que c'est quelque chose qui ne le concerne pas uniquement. de même dire qu'on privilégie un personnage par rapport à un autre, je le fais aussi, ça m'arrive de rp plus sous un compte que les autres en fonction des mois parce que voilà sur le coup je suis plus inspirée par ce perso-là mais ça ne veut pas dire que les autres je les laisse tomber. on a tous un moment comme ça, on va pas se mentir.

- Une 4ème fraternité ? personnellement je serais pour la venue d'une quatrième fraternité comme il y en avait quand je suis arrivée sur stw il y a plus d'un an et demi. je trouve plus... équilibré ? oui on va dire ça. trois fraternités, je trouve que ce n'est pas vraiment assez et ça tourne toujours autour des mêmes choix alors qu'avec une quatrième déjà, il y aura un coup de fouet je pense, du sang neuf et un vent nouveau sur le forum. à l'heure actuelle je ne sais pas encore comment mettre ça en place. prendre des membres des fraternités déjà existantes pour les mettre dans la nouvelle ? du volontariat, ou bien ajouter des nouveaux directement ? je ne sais pas et c'est à voir comment on met tout ça en place, mais je suis pour la création ou plutôt le retour d'une nouvelle fraternité sur le forum. :heart:

merci de m'avoir lu jusqu'au bout j'espère que je n'ai vexé personne, ce n'était pas mon intention, encore une fois, venez me voir en pv si vous avez quelque à me dire, je serais toujours là pour parler. le plus important c'est de repartir sur de nouvelles bases, il y a trop de choses qui plombent l'ambiance du forum, et je n'ai pas envie de voir stw exploser. :plz:
(pardon si il y a des fautes, les erreurs ça arrive, je repasse plus tard pour le voir j'ai les yeux explosés là)

because my superpower is the love that i have for you. it’s out of this world, an extraordinary, incomprehensible kind of love. and no one and nothing on this earth comes close to it. ☾
Hwang Ji Han
Hwang Ji Han
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Mer 13 Mar - 23:09
Bonjour,
Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai beaucoup pesé le pour et le contre à venir exposer mon avis ici, à la faire en public ou non... Mais j'ai finalement décidé de me lancer, autant pour moi que pour le forum. Je tiens vraiment à dire que c'est MON avis, mon ressentit personnel et que, en tant que tel, il ne sera pas objectif, même si je vais faire de mon mieux pour qu'il le soit.
Je vais essayer, dans les différentes parties d'exposer d'autres choses que ce qui a déjà été dit par les autres, y exposer mon avis, et peut-être que je reviendrais sur ce qu'ils ont dit... Je ne sais pas, parce que j'en ressent pas l'envie, de peur d'aggraver une situation déjà tendue. J'espère ne blesser personne avec mes mots, je ne suis pas douée pour les manier dans ce genre de situation et j'espère que ce que je vais dire pourra aider le staff, parce que c'est avant tout le sujet de ce topic.

Ps : je risque de parler fortement de mon expérience actuelle sur le forum, mais j’y ai été deux autres fois, en 2015 (chez les gumihos) et en 2016 (chez les jaunes) donc, il est possible que je parle aussi de ces moments là.

- ambiance forum : Déjà, je tiens à dire que depuis mes premières expériences, l’ambiance générale du forum s’est grandement améliorée ! On se sent plus intégrés, il y a plus d’échanges entres les joueurs, plus que chacun dans son coin et ça, ça m’a fait du bien à mon retour, j’avais peur de me retrouver, une troisième fois, seule et sans vraiment de liens. Mais ça n’a pas été le cas et ça, ça montre que l’ambiance et la motivation des membres a changé et augmenter depuis mes premières fois ! Ensuite, sur mon expérience, depuis que je suis là, je ne peux qu'en dire du bien. Que ce soit dans ma fraternité, avec qui je m’entends très bien et où j’ai été rapidement intégrée qu’avec les autres fraternités et membres. Enfin, c’est l’impression que j’ai ? Discord est un plus pour cela. Néanmoins, j’aurais peut-être un petit truc qui me chiffonne : tout se passe par discord et on doit pratiquement toujours prendre les initiatives. Je m’explique. Quand je me suis inscrite avec Ji Han, j’ai posté ma fiche de liens, et attendu plusieurs jours une réponse. Qui n’est jamais venu. Pour moi, c’est un gros problème. Si je ne m’étais pas forcée à aller lire des fiches (et je dois continuer de le faire pour trouver des liens avec Jae Sik d’ailleurs) et passer sur des fiches de liens, ma chérie aurait beaucoup moins de liens. De même, si je ne répondais pas aux personnes qui recherchent des Rps et des liens dans le discord, j’aurais moins que ce que j’ai actuellement. Pour moi, c’est vraiment ça qui pêche au niveau de l’ambiance. Comment, un nouveau qui n’est pas forcément dans une fraternité, ou sur le discord va-t-il pouvoir se sentir intégré dans un forum aussi gros (en terme de personnes) que shake si on ne fait pas le premier pas vers lui ? Si personne ne vient voir sa fiche de lien et lui en proposer ? Certains sont timides et n’ose pas venir demander que ce soit sur les fiches des autres, en MP… Donc, pour moi, ce serait juste ça qui pêcheraient, et ça demanderaient juste un petit effort de tous les membres – moi la première, soyons claire, je ne l’ai pas fait par manque de temps – pour passer de temps en temps sur les fiches de liens, etc.
Mais à part ça, je trouve l’ambiance de shake superbe. On peut parler de divers sujets, en général dans la bonne humeur, et la bonne entente. Après, comme partout, il peut y avoir des tensions, mais en général, ou en tout cas, de ce que j’ai vu, elles sont rapidement réglées ?

- organisation : Je pense que l’endroit où ça pêche le plus, c’est cette partie. Attention, ce n’est pas un reproche, loin de moi d’émettre cette idée. Je vais parler en tant que membre nouvellement arrivée : j’ai eu beaucoup de mal à trouver les sujets importants, les listings, à me repérer au départ. Et encore aujourd’hui, j’ai découvert de nouveaux sujets (celui des liens love par exemple.). Si j’ai eu du mal, alors que j’ai pris le temps de fouiller certaines catégories qui me semblaient contenir ce que je cherchais, penser à des membres qui n’osent pas demander ? Ça devient vite dur pour eux, et ils abandonnent… Donc, à ce niveau, je pense que ça pourrait être bien de se pencher pour réorganiser, faire un rangement logique, ou je ne sais pas, mais juste pour que ce soit plus claire pour tout le monde, staff comme membre.
Ensuite, et ça, c’est juste un petit plus que je propose pour aider les personnes à trouver des liens ou des rps, mais pourquoi ne pas mettre les deux topics déjà existants dans les annonces défilantes de la PA ? Cela amènerait peut-être plus facilement les gens à s’en servir ? Ou alors, crée un encadré spécial, directement sur le côté de la PA, avec les rps libres ouverts qui cherchent preneur, les membres cherchant des Rps, ou encore ceux qui cherchent des liens… Je ne vois pas si vous voyez ce que je veux dire ? J’espère, je ne suis pas très claire.

- event : Concernant les évents, je ne considère pas la crimson comme en étant un, mais plus comme une intrigue. Pour le reste, je n’ai pas encore pu participer à un évent propre au forum, mais j’ai vraiment hâte que cela arrive, simplement pour permettre de nouvelles rencontres à mes personnages, des rigolades entre membres, etc. En ce qui concerne ceux de ma fraternité, je dois dire que je les aime beaucoup, ça permet d’avoir une vie de fraternité, puis, comme c’est ouvert à d’autres personnages, j’ai put découvrir d’autres gens ! Donc de ce côté-là, je suis plus que pressée d’avoir d’autres choses !

- concours :Au niveau des concours, je dois d’abord dire que c’est une excellente idée ! Ça permet aux personnes qui le souhaitent d’exprimer leur créativité, de partager et juste pour ça, je vous dis bravo ! Pour ceux de graphisme, je vois vraiment des chefs-d’œuvre, et celui-ci, plaît vraiment aux membres (il suffit de voir le nombre de votes pour décider le gagnant de février!). Le concours de graphisme, comme d’écriture (que j’adore, vraiment, pouvoir écrire sur des thèmes, je trouve ça stimulant !) sont vraiment de bonnes idées pour moi, parce qu’ils rassemblent les membres, ils permettent de partager sur des choses plus en dehors de l’univers rp, plus personnel parfois. Donc, ne les arrêtez pas, s’il vous plaît, j’adore y participer et j’adore voir les autres créer de jolies choses.

- fraternité : Alors, je dois déjà dire un truc sur les fraternités ! Je trouve qu’il y a beaucoup plus d’entraide et de partage que mes premières fois. Ce n’est peut-être que moi, mais cette fois-ci, quand je suis revenue chez les gumihos, je me suis senti bien. Explication : on m’a parlé, intégré, poser des questions pour qu’on se connaissent mieux, et ça, c’est agréable. En plus, pour le rp, on m’a orienté, répondu à mes questions avec patience et ça, je trouve ça génial. Très franchement, ma fraternité est la meilleure pour moi, mais je ne peux pas parler des autres puisque je n’y suis pas, même si j’imagine que c’est pareil pour tout le monde. Que l’on soit pyo, sango ou gumi, je pense que pour chacun, nos frat sont nos secondes familles, un endroit où l’on partage avec des gens que l’on aime et apprécie.
Ensuite, pour ce qui est de l’entente entre les fraternités… J’ai l’impression que ça coince un peu, sans parvenir à savoir vraiment pourquoi malgré tout. Oh, j’ai des liens avec des verts, des roses, des students, mais j’ai dû batailler un peu pour les avoir. Ça rejoint un peu ce que j’ai dit plus haut. Tout le monde reste refermé sur sa fraternité, j’ai l’impression et quand on propose ou dit que l’on recherche un lien, rp, c’est souvent vers les gens de sa fraternité que la personne se tourne plutôt que vers l’autre personne qui est venue proposer (je l’ai vécu, c’est pour cela que j’en parle.). Par exemple, j’ai demandé sur le discord des liens et RP avec Jae Sik, et personne ne m’a répondu. On est pas passé plus sur sa fiche de lien. Résultat, il n’a que peu de liens, malgré mon envie qu’il en aye plus et comme je n'ai pas eu le temps d’aller lire les fiches de présentation, il stagne un peu… Vous voyez ce que je veux dire ? J’aimerais que tout le monde, moi la première, on essaye tous de faire un petit effort pour aller voir les gens d’autres couleurs et dire simplement : « Oh, j’ai lu ta fiche, ton perso, il pourrait faire des trucs cools avec le mien, tu en penses quoi ? » Sans que l’on doive venir réclamer sur le discord, ou faire toujours le premier pas nous-même. Ça peut démotiver, et c’est dommage, de rester enfermé sur notre fraternité, sur les personnes que l’on connaît bien parce qu’on leur parle tous les jours. Il est où le frisson du renouveau ? J’adore mes gumihos, vraiment ! Rp avec eux, c’est un plaisir et je ne compte pas arrêter, mais j’aimerais aussi RP avec plus de sango, plus de pyo, students, et même citizens ! Mais je ne peux pas, car j’arrive pas à avoir de liens avec eux… Donc, j’espère que l’on pourra tous améliorer ça par la suite :c

- propa : Alors, en tant que nouvelle, je dois dire que j’ai eu du mal à propa. Je ne savais pas quoi dire, et je ne sais toujours pas quoi dire quand je dois le faire. Je sors des trucs bateau, des gif mignon pour essayer de convaincre, je lis la fichette et j’essaye de trouver des points qui la rapprocheraient de ma fraternité, mais ça reste très aléatoire pour moi. De même, quand j’ai dû choisir, j’ai eu beaucoup de mal à prendre ma décision parce que les fraternités se ressemblaient beaucoup dans ce qu’elles disaient… Donc j’ai plutôt un avis mitigé sur la question, et je pense même que je penche plus du côté d’arrêter les propagandes. Pourquoi ? Parce qu’au final, même si on peut-être influencé par tels propos, telles personnes qui a vut un petit truc, ça reste un choix qui découle du hasard. Pour peu qu’un groupe n’ai pas le temps de propa correctement à cause d’impératifs hrp et c’est finit pour lui. C’est pour ça, et on en a parlé avec les gumiho et je dois dire que je trouve l’idée très bonne, mettre en place un dé, ou un système pour que le choix de fraternité soit le fruit du hasard serait super. Ça enlèverait une pression à tout le monde : au nouveau membre, celle de décevoir une quantité non-négligeable de personne et donc, éviter la peur de perdre de possible liens. Aux membres de fraternités de stresser, parce qu’ils ne savent pas quoi dire, quoi faire pour attirer la personne ou à l’idée de ne pas faire ça assez vite et d’arriver trop tard par exemple. En plus, ça permettrait peut-être de mettre plus en avant les bizutages ? Je pense que c’est une chose à laquelle on devrait réfléchir ensemble, membres et staff, main dans la main

- inrp :  Alors, au niveau du RP, j’ai peu de chose à dire, parce que ça se passe super bien ! À part ce que j’ai déjà pu dire sur les liens, et sur le fait que des fois, c'est un peu dur dans trouver, ce n’est pas impossible si on le veut vraiment ! Je trouve des gens motivés avec qui RP, et après, même si je peux répondre vite, je me fous un peu beaucoup du temps de réponse de mon partenaire. Le plus important pour moi, c’est que mon partenaire s’amuse sur notre RP, que l’on partage un moment ensemble et la vie hrp primera toujours pour moi, ce qui explique que si je n'ai pas de réponse pendant deux mois, bah tant pis, on continue quand tu es libre. Niveau évolution, je sais que je trouverais toujours le moment venu, mes personnages étant encore jeunes et pour ça, je suis très contente. Grâce aux nombres de joueurs, de personnages, les situations d’évolutions de nos personnages sont infinies, et c’est super cool ça !

- le staff : Au niveau du staff, j’avoue ne pas avoir grand-chose à dire, à part un grand merci ! On ne s’en rend pas forcément compte, mais gérer un forum est très dur et demandeur en énergie et en temps. Je l’ai fait et mon forum ne comptait que 30 membres, au maximum ! Vous gérez au quotidien presque 100 personnes, avec leur susceptibilités, leurs problèmes et je trouve que vous vous en sortez très bien. Après, je vois plus certaines admins que d’autres (plus marion et aude par exemple) mais ça n’empêche que vous êtes quatre à bosser dur derrière. Après, peut-être que si cela devient dur à gérer pour vous, ou pour que vous soyez plus sereine, vous pourriez envisager de prendre des modérateurs, plus que de nouveaux admins ? Pour vous aider dans les tâches quotidiennes et peut-être vous permettre de relâcher un peu la pression et vous concentrer sur les choses plus spéciales comme les évents, etc. ? Ce n’est qu’une proposition, je respecte énormément votre travail qui est monstrueux et que vous faite avec le sourire et avec passion. Vous répondez toujours à nos questions sur discord, et plutôt rapidement, vous essayez d’être rapide sur les listings, les validations et pour ça, bravo. Vous faites un travail formidables les filles !

- Une 4ème fraternité ? : Alors, en ce qui concerne une quatrième fraternité, je dis pourquoi pas ? Ça pourrait ramener une nouvelle dynamique sur le forum, des nouveautés et ça peut-être très sympa ! Après, c’est plus sur le comment vous souhaitez le faire ? Recruter des membres d’autres fraternités pour celle-là ? Attendre les nouveaux membres ? Dans tous les cas, je suis prête à m’investir dans ce projet avec vous !

Voilà, pour ce qui est de mon avis, mes suggestions et tout le tralala. J’ai essayé d’être la plus objective possible, la plus juste dans le choix de mes mots pour ne blesser personne. J’ai mis 2h00 et quelques pour cela, mais ça me semblait important de venir donner mon avis, malgré e fait que je ne suis membre de STW que depuis deux mois et demis.

Je ne vais pas polémiquer sur ce qui a été dit avant moi. Je vais juste dire, que personnellement, et en n’étant pas visée par les propos, je me suis sentie blessée. Il y a des façons de dire les choses, de tourner les phrases pour qu’elles soient plus douces, moins brutales et ça n’a pas été le cas dans certains messages. On peut avoir des choses sur le cœur, mais dans ce cas-là, on en parle calmement. On ne fait pas un lynchage public. J’aurais préféré que les propos personnels, d’une personne à une autre, reste dans le domaine du privé justement, même s'il est important de le dire. Mettre une personne devant le fait accompli, c’est le meilleur moyen d'envenimer la situation et je sais qu’ici, personne ne le veut vraiment. On veut tous le meilleur pour STW, alors faisons de notre mieux, main dans la main pour y arriver.

Qu’on soit gumiho, sango, pyobeon, citizens ou student, membres ou admins, on est des humains, avec la même passion et le même amour pour ce forum. Alors respectons-nous, aimons-nous et faisons de notre mieux pour rendre Shake the Wordl encore plus beau et agréable qu’avant.

the mirror reflects two

faces of the same piece
ANAPHORE
Watanabe Mio
Watanabe Mio
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Jeu 14 Mar - 19:54
Tout d’abord j’aimerais remercier le staff pour avoir créé ce sujet permettant à certaines personnes ayant eu du mal à s’exprimer dans le passé de pouvoir le faire aussi ouvertement. Il est tout à votre honneur, chères admins, d’avoir créé un point vous étant consacré en ayant j’espère la présence d’esprit que certaines choses allaient vous êtes reprochés publiquement. Je trouve cela courageux de votre part de voir ou sentir les problèmes du forum et de demander ainsi à tout à chacun de s’exprimer aussi librement sur la question. Petit bonus pour Poupou et Marion beaucoup évoquées, j’espère que vous saurez prendre du recul sur ce qui a été dit, c’est compliqué d’encaisser autant en si peu de temps et votre geste m’en paraît d’autant plus admirable.

Je voudrais prendre rapidement le temps aussi d’expliquer que les mots durs que vous semblez déceler chez certaines de ceux qui se sont déjà exprimés ne viennent pas de nulle part. Certaines ont déjà essayés de s’exprimer en privé ou non sur le sujet mais n’ont pas été entendues comme elles l’auraient souhaité, voire pire on les a engueulés parce qu’elles exprimaient du mécontentement. Chacun son avis, il n’est pas toujours positif. Les avis précédents que je trouve les plus violents sont ceux justement s’attaquant aux avis de chacune. Je pense qu’on est tous humain. On réfléchit à ses mots quand on parle et écrit et je sais que certains de ses avis ont été lus et relus par leur autrice avant d’être posté pour être sûre qu’ils soient le plus correct possible (même si, comme il est précisé dans vos introductions, certains ont été écrit plus à « chaud »). Remettre en question le pouvoir d’expression des autres, excusez-moi, mais c’est ce que je trouve vraiment pas très joli. Personne n’a insulté personne ici. Nous sommes dans une discussion construite et un débat ouvert entre personnes adultes (ou presque).  Un reproche n’est pas une attaque verbale, il s’agit simplement d’une critique - au sens non-négatif du terme- pour pouvoir faire avancer pour le mieux les choses et évoluer (puisque l’être humain est de nature évolutive de toute manière). Mais après c’est de votre opinion personnelle d’avoir ressenti ces messages comme violent – et vous avez le droit de l’exprimer comme vous le voulez comme j’ai le droit, moi, de trouver vos remarques blessantes pour les personnes trouvant enfin le courage de s’exprimer -  mais cela ne viendrait-il pas d’à priori extérieurs ? Je ne dis pas non plus que tous les mots choisis étaient adaptés mais comme il a été souvent précisé, on est là pour soulever certains points à améliorer, et non pas pour se descendre les uns les autres.

Voilà, sur ce.

- ambiance forum :  Je vais pas vous le cacher mais des forums avec des ambiances bien plus pourries j’en ai connu. Des désaccords entre admins (entre elles et avec les membres), j’en ai vu des très violents et qui, dans certains cas, ont causés la fermeture de forum d’exception par départ de masse de joueurs ou parce que d’anciens membres ont obligés la fondatrice a fermé son forum (#TMTC TamTam et Amour). Alors oui, l’ambiance de STW est pas la meilleure mais ce que j’aime avec ce sujet avis c’est qu’on va pouvoir empêcher qu’elle ne s’empire, non ? Oui, j’ai ressenti ce sentiment anti-sango, oui j’ai eu des problèmes plus personnels avec certaines joueuses mais les malentendus ont été réglés (si d’ailleurs vous lisez ces lignes et sentez qu’il y a encore des tensions de vous à moi, je vous invite gracieusement à venir en parler en privé).  J’estime que ces points ont été assez abordés (en pv ou publiquement dans ce sujet) et je n’y reviendrais pas (ou alors très peu enfin vous verrez aaaah lisez jusqu’au bout è.é) Donc non, ce que je dirais ne sera pas les mots de la joueuse sango et de la joueuse qui a senti des tensions avec certaines joueuses.
Parce que là dessus, plusieurs personnes en ont déjà parlés, le plus important c’est la : communication. Mais pas que, on manque aussi quelque peu de bienveillance et d’écoute entre nous. Ces trois choses étant liés, ne vous étonnez pas que quand l’un manque, l’autre disparaît aussi.
En fait, ce que j’essaye maladroitement d’exprimer ici, c’est que j’aime ce forum et ces joueuses, que j’ai connu des forums qui ont très mal tournés, et que je souhaite que ce ne soit pas le cas de Shake The World.

- organisation : J’ai un peu de mal à retrouver certains trucs comme le lien pour le discord ou alors la partie gestion du personnage et ce qu’elle contient qui n’est pas assez visible ? Y’a peut-être que moi avec ce problème parce que j’ai un mauvais sens de l’organisation ? Sinon le reste me paraît très bien.

- event ;  Il faudrait que j’en teste plus et que j’y mette plus d’efforts pour vraiment m’en faire un avis donc je saute cette section pour l’instant. Mais ma foi, il me semble que ça bouge bien sur stw !

- concours Deux concours c’est déjà bien et ils marchent du tonnerre donc j’en suis aussi satisfaite. Ou alors un concours de memes de qualités ?

- fraternitéElles sont horribles, elles me bully au secouuuuuurs  :oo:  Je rigole bien sûre. Plus qu’une fraternité, je me suis trouvée de vraies amies (et un poto aka dylan je pense à toi frère tqt) et je serais toujours reconnaissante à stw et ses membres pour m’avoir accepté et soutenu dans ces derniers mois pas mal compliqués pour moi.  L’intégration chez les sangos est juste dingue ?? Je ne sais pas pour les autres frats mais pour avoir testé beaucoup de forums rpg de tout genre dans ma presque longue expérience, je n’ai jamais vécu une intégration aussi bonne et rapide ! D’ailleurs, pourquoi appeler ça intégration ? C’est comme si on avait toujours fait partie de cette grande famille~:lick : Je suis aussi contente de voir que nos petits derniers arrivent à aussi aisément se trouver une place que moi parmi toutes nos fortes personnalités et tendances aux bavardages en tout genre !  :06:

- propa : Là encore, je n’ai pas beaucoup propa. Je dirais que parfois ça se passe très bien mais parfois j’ai regretté l’avoir fait pour toute l’animosité que cela a provoqué ? Je rejoins Koda là dessus. Je pense que les propas ne peuvent s’essouffler si on propa en se concentrant réellement sur le personnage puisqu’ils sont tous différents et en plus j’ai toujours trouvé le concept très fun~
Mais à vrai dire j’aimais aussi l’idée déjà évoquée de ne pas laisser le choix (ça permet vraiment d’équilibrer après tout). Faut peser le pour et le contre de toute cette histoire, voilà ce que je pense vraiment è.é

- inrp Je fais des réponses longues et je suis un escargot. Malgré ça, mes personnages avancent plutôt bien je dirais même si j’aimerais réduire le temps que je mets à répondre qui peut être vraiment très aléatoire mais je fonctionne beaucoup à l’humeur et à l’inspiration.  Sinon je dois être la sango avec le plus de liens en dehors de sa fraternité ?(si on fait un quota hein) A tel point que je me suis rendue compte que j’ena vais finalement très peu avec les verts (je vous aime quand même)~:lick : Parce que pour moi tant que ton personnage m’inspire alors tu es sûre que je vais me balader sur ton discord ou ta boîte de réception !  :hi:

- le staff : C’est là où je vais un peu revenir sur ce qui a été dit. Les filles, vous êtes pas assez nombreuses ! Je me souviens de staff de cinq/six personnes, trois admins et trois modérateurs pour des forums de 30 personnes seulement ! Comme certaines l’ont déjà dit, je pense que ça vous ferait du bien de trouver main forte à vos côtés. Autant pour pouvoir vous consacrer à vos personnages que vous avez toutes en grand nombre (je ne reviendrais pas sur l’acti rp ni rien ce n’est pas le point que je veux évoquer ici, mais de ce que j’ai appris vous n’êtes pas les fondatrices de ce forum donc je pense juste à vous et à votre envie de rp qui doit être limité par vos obligations d’administratrices que vous avez prises pour le bien de stw et de sa communauté  - mais je ne sais pas si je m’avance trop ? J’y pense car j’ai été dans une situation similaire, c’est tout, je me trompe peut être sur vos sentiments là dessus - ), autant pour votre vie privée. Je vous ai toute déjà entendu dire que votre vie privée vous accaparait beaucoup et gérer un forum – pour avoir tenté l’expérience – c’est une sacrée prise de temps ! Je pense qu’en embauchant un.e admin de plus ou au moins des modérateurs (pour faire le sale boulot MOUAHAHA) vous permettrais de mieux apprécier votre expérience rpg mais je dépasse peut être les limites en parlant de ce point (car après tout je parle de votre ressenti personnel que je ne peux pas connaître).

- Une 4ème fraternité ? Euuuuuh… Pourquoi pas ? ERROR 707 : AVIS NOT FOUND.  :aah:

J’aurais un dernier point à aborder et celui-ci parce qu’il m’a personnellement vraiment touché et blessé. Seulement, compliqué d’en parler en privé parce qu’il implique bien trop de monde. Donc là, préparez vous pour le thread de la meuf engagée sur la question aussi bien dans sa vie privée, qu’irl, que sur le net :)

Si on voulait commencer par une phrase choc ce serait un truc du genre : Sérieusement, c’est comme ça que vous la voyez la communauté LGBTQI+ ???
Un peu de ma vie privée mais de toute façon je la balance déjà bien assez. Je suis moi même ce que clumsoo appelle une « non-straight » et cela depuis des années. Au fil du temps je me suis rendue compte que le cercle social que je me faisais était en minuscule minorité composé de personnes hétérosexuelles et hétéronormées/genrées. J’ai pas fait exprès mais bon voilà, ils se comptent même pas sur les doigts d’une seule de mes mains tellement ils sont peu. Beaucoup d’entre eux ont fait le fameux passage du coming-out (pas que pour leur orientation sexuelle) et ont commencé à militer (comme moi) pour leurs droits et pour une vision plus juste et sans préjugés de qui ils étaient. Des êtres humains. J’ai pris le temps de parler et de recevoir les avis et conseils de mes amis concernés sur cette question, j’espère que vous comprendrez qu’il ne s’agit donc pas de moi mais d’un sentiment bien plus général.

Alors oui, c’est une communauté qui reste partout dans le monde (et pas qu’en Corée) minoritaire et pas mal incomprise aussi bien par les vieilles générations que les plus jeunes. Je ne blâmerais personne pour avoir reçu des stéréotypes que vous avez pu prendre pour des vérités pendant toute votre vie mais j’encouragerais celles et ceux qui oseront remettre leurs connaissances en la matière en question(et ça que vous soyez hétéro ou pas, après tout même au sein de cette propre communauté les préjugés sont si répandus que ça en est effrayant). Donc plutôt que de sortir des « vos rps culs sont horribles » « vos personnages sont pas réalistes » « vous parlez que de cul » qui ont été déjà évoqué, je souhaite plus venir vous parler de ce sujet pour que vous dépassiez tous ces préjugés qui à titre personnel m’attriste et me vexerait presque (mais puisque tout cela est innocent je ne peux pas non plus me vexer et c’est frustrant Dx ).

Bon, si on enlève le fait que il y a beaucoup de personnages gays sur ce forum – parce que j’ai envie de vous dire c’est normal, c’est plus drôle de jouer des personnages qui ne nous ressemblent pas – parce qu’en soit ça me fait même un peu kiffer d’imaginer un monde rempli de gens assumant leur sexualité, leur orientation et leur genre au grand jour maiiiiiiis. Une remarque tout de même. Il y a autant de personnages hommes gays pour si peu de personnages femmes gays (parce que j’aime pas le mot lesbien et que quand je dis « gay » je vais inclure pour une question de facilité les personnages pan/bi et autres poneys) et je trouve que ça révèle une réalité bien dérangeante du « fantasme de l’homme gay ». Le fantasme de l’homme gay c’est un mec, bien dans ses bottes, plutôt bg, assumant pleinement son orientation et avec une activité sexuelle très fréquente (et ofc, c’est un sacré bon coup qui arrive à prendre son pied à chaque fois!). Malheureusement, cette homme, c’est un peu comme le prince Ken, il n’existe pas et n’existera probablement jamais (parce qu’avoir autant de bons coups c’est pas possible mec, joue au loto avec la chance que tuas là!). Pour moi, cette vision là est presque (je dis bien presque) aussi problématique que la vision homophobe.

Parce qu’on me dira « oui mais c’est que du rp, ce n’est pas la vraie vie ».  Le cinéma, les séries, les jeux-vidéos ne sont pas non plus la vraie vie mais voir des personnages aussi stéréotypés est autant problématique dans tous les cas ? Non ? Si vous ne voyez pas pourquoi, pas grave, je vais tenter de vous l’expliquer après tout on ne peut pas savoir sans euh avoir acquis la connaissance ( ? j’en perds mon français et ma syntaxe là sorry). Je conçois c’est pas facile de remettre en question ce que l’on sait, je remercie toutes celles qui feront cet effort. En créant des personnages comme cela, en rp de la sorte, vous participez à transmettre et propager des idées reçus dont la communauté LGBTQI+, je vous l’assure, se passerait bien. Ne serait-ce qu’à vous même, la personne qui vous lit ou celles qui feront les curieuses. Vous banalisez un sujet complexe en le rabaissant à sa vision poney-rose-paillettes (j’avais pas d’autre mot pour l’exprimer, désolée). C’est un peu comme cette discussion sur l’inceste (je n’ai personnellement pas lu ce rp ni ne suis au courant des joueuses l’ayant créé et je crois que je ne préfère pas savoir puisque de toute façon ici ce n’est pas le sujet). Si, c’est choquant. Non, ce n’est pas de la liberté d’expression et des « excusez-moi mais on peut faire ce qu’on veut ce n’est pas la vie réelle ici ». Mais moi même je me suis posée la question. Il n’est pas problématique de parler de meurtre, de violence ou duntasdautreschosesillégalesetmoralementpastrèsbellessituaslujetedonneuncookie alors pourquoi ce serait problématique de parler d’inceste ou bien encore de viol ou de pédophilie par exemple ? Car notre société sait et ne sait pas. Notre société sait que le meurtre est immorale, et jamais en rp il ne sera évoqué comme une expérience positive (et si oui c’est parce que votre personnage est un psychopathe donc au final ça revient à ce que ce sujet soit traité négativement). Pour ce qui est de l’inceste, de la pédophilie ou du viol ce sont des sujets encore tabous malheureusement. Et il n’est pas rare de voir des personnes les évoquer de manière non-problématique, romancé ou pire, positive. On ne peut pas se permettre, dans toutes les couches de la société (donc inclus le fabuleux monde de l’internet, je sais pas ce que vous appelez pas la vraie vie mais vos mots et vos idées ils existent bien non ? Dans la vraie vie ces actes sont des traumatismes, les gens ne s’en relèvent pas et ce ne sont pas trois mots et après tu vas dormir comme si de rien n’était pour citer quelqu’un dont j’ai apprécié l’expression) de transmettre ces idées. Il en va de même pour les préjugés sur la communauté LGBTQI+. Si vous êtes d’accord avec moi alors je vais faire une liste de ce qui sont des préjugés que peut être vous ignorez et qu’en évoquant vous pouvez sincèrement blesser une personne et n’aidez pas tout ceux qui se battent blood, sweat and tears pour que cela change.

(je viens de me rendre compte que je parle pas seulement de vos personnages mais aussi de certaines de vos conversations qui m’ont beaucoup choqués, comme ce fameux club LGBTQI+)

- Assumer sa sexualité et son orientation au grand public. Mon dieu. Quelle belle utopie. Mais ne pensez pas que les gens vivent ainsi. L’homophobie fait que tu n’arrives même pas à prendre la main de ta copine dans le rue de peur d’en perdre votre intégrité physique (ou pire, vos vies). Les être humains se réclamant de la communauté LGBTQI+ ne crient pas sur tous les toits ce qu’ils sont et qui ils aiment même s’ils aimeraient. Ils ne le font pas parce que c’est dangereux , on peut rapidement devenir une cible et aussi parce que bordel c’est leur vie privée ils ont peut être tout simplement pas envie de l’étaler à tout le monde ? Il en va de même pour l’étalage de sa sexualité, que tu sois gay ou pas, jamais un bon truc de l’étaler. De 1. Les gens ont pas envie de savoir en général. De 2. Si tu le fais, tu es sûr d’être jugé quelque soit ton cas personnel.

- Les personnes LGBTQI+ pensent pas plus souvent au cul et n’ont pas une activité sexuelle plus fréquente ou créative que les hétérosexuels. Cette partie là, je la trouve blessante. En fait, avoir une orientation différente ce n’est pas une déviance hein. Les gays ne sont pas des pervers. Ce n’est pas non plus un problème d’avoir une activité sexuelle élevée, le problème c’est de transmettre ces préjugés (que vous les pensiez ou non d’ailleurs).

- Et puis on baise pas la plupart du temps, on fait l’amour  :c

- Le coming out. Déjà, on est en Corée alors oui moi je tique quand je vois tant de gens faire ce que j’appelle leur « coming out quotidien » à chaque personne qu’ils croisent aussi facilement. La plupart des gens prennent déjà des années avant de se l’avouer à eux mêmes, à comprendre, puis du temps pour en parler à ses amis puis à sa famille et puis c’est tout. Ce « coming out quotidien » existe très peu, on se présente pas comme « Bonjour moi je suis machin et je suis gay. » (de quelques manières qu’on puisse l’exprimer) parce qu’on ne se résume pas à son orientation sexuelle.

Comprenez que derrière ces propos je parle pour moi, mes amis et des êtres humains qui ont soufferts et qui souffrent et que je souhaite simplement militer pour une vision plus juste de cette grande part de notre vie même sur un forum rpg parce que avec l’expérience, je me suis rendue compte que c’était un lieu où les préjugés et les fausses idées passaient facilement jusqu’à réellement influencer certains dans leur vie irl (et en plus sur les forums asiatiques parce que c'est aussi un gros problème dans les communautés de fans) et si je pouvais je posterais ce message sur chaque forum rpg.

En tout cas, mon but en postant cet avis était d’apporter une avancée au débat et pas de blesser quelqu’un, si malheureusement c’est le cas, je vous invite à venir me voir en pv pour qu’on en discute car je vous assure qu’il y a malentendu. Je sais bien que parfois ma manière de m’exprimer peut paraître hautaine ou vexante et j’espère que vous comprendrez que ce n’est en aucun cas une partie de ma personnalité ou de mes intentions.Ce fut très long, je remercie celles et celui qui ont lu jusqu’ici parce que c’est important pour moi (surtout la partie sur le LGBTQI+ comme vous l’aurez compris je pense). Sur ce, je vous aime et je vous tou.te.s des bisous sur la fesse droite.

SeeU~:lick:

My mind is an horror storyIf you read it, you'd be in tears  
Kang Jiho
Kang Jiho
❝ PRESIDENT ♛ I'M YOUR LEADER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Jeu 14 Mar - 21:36
Bonsoir communauté stwienne, je viens moi aussi mettre mes avis!

- ambiance forum: Au risque de vous surprendre, j’y trouve pas un problème particulier à cette ambiance. Comparé à ce que c’était il y a quelques mois en arrière, moi je sens quand même une différence déjà. Je dis pas qu'on est au top du top non plus hein, on sent qu'il y a des tensions par ci par-là, mais... Y’a eu des efforts là où il fallait en faire, que ce soit au niveau du staff ou des membres entre eux! Alors quand je lis les plaintes de mes camarades ci dessus, je suis un peu étonnée j'avoue. On m’a toujours appris que l’intégration se faisait dans les deux sens, est-ce qu’il vous est arrivé de vous poser les bonnes questions avant? Je vais parler au nom des gumi (puisqu’ils sont ressortis dans vos messages) mais j’ai pas l’impression qu’on vous rejette, au contraire, quand il faut aller vers vous sur le discord nous le faisons, nous avons des liens avec vos perso et c’est pas de l’hypocrisie comme j'ai pu le lire dans certains messages, je crois que vous faites vraiment erreur sur le coup. Perso quand je vais vers vous c'est toujours de bon coeur et avec grand plaisir! Je pense que vous êtes restés fixées sur cette histoire de guerre entre frat et que sous prétexte qu’on ait pas la même couleur alors dès qu’on est en désaccord sur quelque chose c’est suffisant pour que ça ressorte sur un sujet comme celui-ci. On peut pas s’entendre avec tout le monde, c’est impossible, mais c’est pas pour autant qu’il faut faire 0 efforts non plus. Donc, si vous vous sentez exclus, moi je pense que les efforts sont aussi à faire de votre côté, un 50-50 quoi! ON DOIT briser la glace, casser une bonne fois pour toutes cette scission entre les fraternités. Inrp ils se font la guerre ok, hrp, on peut s'apprécier et partager non? (Et encore franchement les filles, je trouve que nos relations se sont améliorées quand même, je veux dire, quand je suis arrivée à la présidence des gumiho, j’avais un véritable CHANTIER au niveau de la relation gumi-sango et c’était dans mes priorités d’améliorer ça, du coup quand je vois que ça ne va pas mieux, je peux pas m'empêcher de me dire que jme suis loupée quelque part, alors s’il faut faire encore des efforts, je ferai en sorte que nous les fassions, sans aucun problèmes!) Après, on a tous des liens ou des pairings qui sont tombés à l'eau, c'est pas pour autant qu'il faut se décourager et rester entre nous, faut aller vers les gens, on peut avoir de bonnes surprises parfois (Néné :heart:)
Par contre, je voudrais rebondir sur le problème des rp cul, tout ça tout ça. J'suis mitigée... Oui je trouve que le sexe a pris une place assez omniprésente dans la mentalité du forum et pour être honnête ça commence à me gonfler, mais... Tu peux pas interdire les gens de faire des rp hot, tu vois? Si c'est écrit dans le titre, tu sais à quoi t'attendre, alors pourquoi tu cliques dessus? Le rp hot est pas interdit par le règlement instauré par les filles tant que tu le fais dans les règles de l'art, donc je vois pas le problème SUR le forum. Par contre sur le discord, oui, je fais partie de ceux qui sont soulés quand ils voient que ça part encore en sous-entendus sexuels. Pourtant de base j'aime bien plaisanter sur ça mais à la longue, tu passes pour un beauf et c'est louuuurd.... Donc voilà, je veux pas qu'on en vienne à limiter les rp hot parce que bon, si on rp, c'est aussi pour faire ce qu'on veut non? Pour se libérer un peu du quotidien chiant? Si on commence à instaurer des règles sur le forum on en aura pas fini, ça va devenir la police.
+ "L'INCESTE" well je réponds à ma meuf du 13, Jaja/Sana c'est pas des vrais frères et soeurs, Sana a été adoptée donc c'est pas de l'inceste en soit (ALORS COMMENCE PAS HEIN sinon jviens plus te chercher à Croix Sainte). Et ça pareil, je suis là pour les feels, je veux pas qu'on m'interdise quoique ce soit sinon ça sera bye bye le forum pour moi. Vous imaginez jusqu'où on va? Jusqu'où on est allé du moins? On est arrivé au point de juger ce qu'on fait de nos perso et de leurs liens... La tolérance est bien tombée bas. C'est dommage. Vraiment. On devrait pas en venir là. Du coup j'suis en train de me rendre compte que l'ambiance, pour qu'on en vienne là, est plus mauvaise que je ne le pensais. Pourquoi ne ferions nous pas une réunion des présidents pour organiser quelque chose sur le forum entre nos frats? Ou simplement rassembler nos idées/conseils et les dispatcher à chacune de nos fraternités? C'est pas perdu, on est capable de remonter la barre, je le sais. Alors faut le faire, maintenant!
- organisation : L'organisation est bonne dans son ensemble mais je vous propose de lire plus bas ce que je dis dans la partie staff parce que c'est plus approprié.
- event ; Alors les events je les trouve cool dans leur ensemble, mais moi j'suis une fana des events catastrophes, à quand le prochain pour changer un peu des bals? :hot:
- concours Oui les concours c'est une bonne chose qu'ils existent, faut continuer comme ça, ça motive tout le monde en plus! Good job ;)
- fraternité Je pense pas être en bonne position pour parler des gumiho puisque j'en suis la présidente et je vois pas en quoi ça aiderait de vous raconter mon intégration ya 3 ans de ça, donc je laisserai plutôt les autres membres de la frat dire ce qu'il en est au niveau de l'intégration et de l'ambiance chez nous. (ça ne m'empêchera pas par contre de vous témoigner mon affection la plus profonde mes renards, je vous aime, vous faîtes partie de mon quotidien maintenant :heart:)
En ce qui concerne l'entente avec les autres frat, moi, je pense plutôt qu'on est tous sectaire en fait. Ya pas que les sango au final... Quand j'y pense maintenant, la plupart de mes liens sont avec les gumiho donc ouais, je pense que nous devons vraiment TOUS nous mélanger, plus aller les uns vers les autres et vous pouvez pas savoir à quel point j'suis prête à tout pour ça. Je veux pas de différence entre les pyobeom et les sango. Je veux que les gumi soient les amis/ennemis autant des roses que des verts.
- propa : J'ai toujours fait des propa, j'suis une fana de ça et mon côté compétitif me pousse toujours à me surpasser, à aller encore plus loin et à casser les pieds aux gumiho en leur disant d'aller propa à fond. Mais quand je fais ça, je me dis que je suis une tortionnaire et je finis par culpabiliser. Les propa moi j'adore en faire, je m'éclate à chaque fois. Ça fait partie du contexte du forum. Tu sais que c'est un forum qui traite de la guerre des fraternités, ne t'inscris pas si tu sais que tu es susceptible et que tu vas créer des disputes parce que tu n'as pas de second degrés. Et ne viens pas propa non plus, laisse faire ceux qui tiendront pas rigueur de ce qu'ils liront, c'est le mieux.
- inrp Tout va très bien pour moi :bago: je n'ai rien à dire que ce soit sur les temps de réponse ou les liens. Ah si, peut-être arrêter de prévoir nos pairings à l'avance pour laisser plus de chances aux autres? Faire venir un personnage célibataire sur le forum sans aucun pairing de prévu à l'avance, ça court pas les rues quand même :erm: (et attention moi la première je fais ça, le seul perso sans pairings prévus que j'ai ramené c'était Raehyun)
- le staff : Les filles, je l'ai toujours dit, vous faîtes un bon boulot tous les mois pour le forum, vous sacrifiez du temps personnel à la réussite et l'évolution du forum et pour ça je ne peux que vous dire un mot: MERCI.
Je trouve injustes les commentaires qui vous sont adressés mais c'était le risque à prendre en proposant un tel sujet, donc, gardez la force, la tête haute, prenez le positif de ce qui est ressorti de tous les commentaires qui me précèdent et faites en sorte que le forum soit un meilleur espace d'échange et vie commune pour tout le monde. Mais pour ça, je le dis, je le répète, comme l'a dit Lucky juste au-dessus, vous n'êtes pas assez! Pourquoi avoir retiré les modérateurs? A l'époque, ça marchait très bien comme ça! La charge de travail était mieux répartie et ça permettrait à celles qui ont beaucoup de comptes de penser un peu plus à leurs personnages par exemple.
Par contre, j'ai plusieurs fois relevé un détail, peut-être que vous m'apporterez une réponse en privée, mais pourquoi j'ai souvent vu Kerushirei ne s'occuper que des couleurs du forum? Est-ce que c'est parce que le reste du staff ne lui donne rien d'autre à faire ou est-ce que c'est volontaire de sa part? Parce qu'autant je trouve que vous gérez autant sur ça, ya peut-être des efforts à faire sur la répartition des tâches quoi.
Concernant votre activité RP je ne me permettrai jamais de la juger puisque la mienne n'est pas irréprochable (et je conseille d'ailleurs à mes camarades ci-dessus de faire de même). Vos comptes, si vous les gérez, on a rien à dire. Ok on dirait que c'est un concours et ça me fait plus rire qu'autre chose mais je vois pas le problème en soi... Donc si vous kiffez comme ça, continuez.
- Une 4ème fraternité ? Ouiiiiiiiiii 100 fois, 1000 fois même !! Je trouve franchement que ça manque de piment depuis qu'on est plus que trois fraternités donc moi j'suis à fond pour cette proposition !

So Euijin
So Euijin
❝ PAILLETTE ✨ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Jeu 14 Mar - 22:58
Coucou les gengens, rapide (lol maintenant que j'édite, le rapide perd son sens) disclaimer. Ceci est un sujet "d'avis" pas de "débat". Soyons cools et raoûles. Les admins devaient sûrement s'attendre à ce genre de post et je suis désolée si elles se retrouvent blessée par certaines paroles. Je pense qu'il y a certains faits concrets et certaines histoires personnelles qui se ressentent et se sont mélangées. Mais si elles sont mises publiques, ça ne veut pas dire non plus qu'on a le droit de décrédibiliser les sentiments et les émotions de chacun. Du coup, je vais pas commenter vos avis parce qu'ils me concernent pas. Par contre, je vais sûrement citer quelques unes de vos idées et de vos points cités parce que vous avez relevés des trucs biens et j'aimerai aussi féliciter les membres pour être aussi actifs et investis.

Disclaimer numéro 2, j'ai pris du café et je mange une glace au beurre de cacahuète, donc si je dis de la merde, j'en suis désolée mais qu'à moitié.

Et Disclaimer numéro 3, chères admins, paix et amour sur vous, y a des trucs nazes comme y a des trucs biens et j'espère que je pourrais être assez neutre et assez correcte (entre tous mes trolls et mon humour pointé). Si jamais, venez me voir sur Discord (admin ou membre je veux dire), je suis opé, je suis dispo, je suis pas compliquée. J'ai été admin et souvent, ça pue et y a des membres une fois je leur aies dit que je voulais les trucider. Y en a même un c'est devenu mon pote après ma menace de mort. Bref. Y a des lèches culs et des bottages de culs. C'est comme ça, faut savoir faire avec et apprécier les membres avec leurs défauts. Sont beaux tous les humains, faut creuser un peu (même s'ils sont cons parfois ptin)

- ambiance forum : que pensez vous de l'ambiance du forum ?
        Du coup, pour ma part, ça ne fait qu'un mois que je suis ici donc, comme Koda(k), c'est encore tout frais, tout bénèf. Niveau ambiance, je suis pas du genre à avoir peur de m'intégrer, ptête même que je m'impose pas mal (même si récemment je galère les gens, j'ai plus le wifi au boulot, vdm) bref. Dans ma frat, c'est pépouze, j'en ai fais mes esclaves. Sur le Discord général, je suis à l'aise, hier je suis devenue une Mozzac'rella. Et sur le forum, j'ai pris facilement mes aises à venir dire coucou aux nouveaux et à polluer certaines fiches de liens (d'ailleurs, je retournerai faire un tour sous peu et pour Hyun Soo, désolée pour le retard les gens, d'ailleurs Saya, j'arrive pour Jae Sik ptin, je gère pas du tout mierda, excuse-moi bella  :faint: ).
        Bref, toutefois, je peux dire que j'ai quand même... Remarqué que, si on ne fait pas le premier pas, les gens ne le font pas non plus ? Qu'on fasse parti du même club, de la même section, même année ou pire, parfois, la même fraternité... ALORS. C'est vrai que Discord c'est super pratique mais ça enlève tout l'intérêt du forum en lui-même du coup ? Fin', vous vous cassez le cul à faire tous les liens et les catégories et gérer autant de listing mais on est tous sur discord ! Ce serait vraiment cool que les gens soient un peu plus présents sur les fiches de relations. Moi j'aime avoir une trace du lien et de tout ce qu'on a dit quelque part de FIXE. En plus Discord, c'est tout de suite plus... Intime ? C'est moi et seulement moi et si j'ai envie de vous ignorer ou de pas vous répondre de suite, tout suite, ça peut être mal interprété... Le flood aussi est par ailleurs plutôt délaissé (même si lol, j'ai vu pire). Enfin, voilà, j'aimerai qu'on soit un peu plus présent ici et moins là-bas ? Pour ce qui est des fraternités, je retournerai parler de tout ça en bas.

- organisation : Se repérer sur le forum, prises de contacts avec les autres, ect ...
        Euh écoutez, j'imagine que par habitude, je sais à peu près où se trouve tout ce dont j'ai besoin ? Donc de ce côté là, je me prends pas la tête. Du coup, concernant le love sur STW c'est vrai que dans les relations c'est ptête pas le meilleur endroit. Mais perso, je suis même pas allé dessus pour mettre Euijin... parce que voyez, si je veux savoir si quelqu'un est en couple... Je vais sur sa fiche de liens. MAIS. Vu que très peu mettre à jour... Je regarde les profils... MAIS. Y en a qui mettent pas à jour leurs profils... Du coup là je m'adresse aux membres : SVP. Mettez vos profils un minimum à jour ? Les liens vers les fiches ? Les 5 pauvres lignes à remplir sur votre vie. Et du coup, moi je voudrais bien voir une ligne "En couple/sexualité/pairing" chais pas quoi ? Le chais pas quoi est très important !
        Parce qu'honnêtement, autant de listing ? C'est chiant. Je sais de quoi je parle, bon sang, je fais du référencement et y a des fois où j'ai littéralement envie de me pendre. Quand t'as un artiste qui change de pseudo tous les 3 mois parfois j'envoie des mps incendiaires (sur le ton de la rigolade, je suis pas Carrie non plus) mais ça me fait CHIER de changer.
        Ah oui, et je reviendrai sur un point d'organisation en dessous. Restez open-minded svp. (et mettez vos profils à jour okay, merci)

- event ; Y a-t-il assez d'event ? Pas assez ? Trop ? Des idées d'events à proposer ?
        Bon bah, là encore, j'en ai jamais vécu. Donc mon avis restera du : C'est cool, gros. Par contre, l'intrigue de la Crimson et de la Blue Sky est vachement sympa et ce serait cool de faire des events en rapport ou de jouer un peu plus dessus (avec la Troublemaker ou alors en radio avec des émissions sur le phénomène ? à vous de voir les gens, je lance des idées comme on sème des graines au vent, jpp, vive la poésie) Je balance une idée plus bas encore jpp  :mdr:  :mdr:

- concours Y a-t-il assez de concours ? Trop ? Pas assez ? Des idées de concours à proposer ?
        Du coup, je kiff les concours. J'ai pu voir les résultats d'un à mon arrivée et j'ai obviously, gagné (avec bébou Krykry et sweet Lightfruyère) donc, continuez comme ça. Ça me plaît et ça me va. Peut-être pas tous les mois ? Genre, un event, un concours, etc etc ? En tout cas, pas tous les mois d'écriture, c'était ouf combien je me suis mis la pression hahaha ! Par contre, ce serait possible d'archiver les concours dans une catégorie à part ? Parce que j'aimerai relire les textes des uns et des autres. Ou revoir les images des uns et des autres (évidemment, je participe pas aux concours graphiques parce que mes talents sur Paint 3D restent encore... underground. Je suis le rappeur de Paint, sisi  :emo:  )

- fraternité Comment vous sentez vous dans votre fraternité ? Votre intégration ? L'intégration des nouveaux pour les anciens ? La relation avec les autres fraternités ect ...?
        Alors, ben, je redis un peu ce que j'ai déjà dit. C'est cool, les sango ils m'ont adopté (ou j'ai adopté les sango, jsp encore) parfois j'ai envie d'arracher la tête de certains mais où serait le charme d'une vie de famille sans dispute et malentendu s, pas la peine de tout dramatiser.  :heart:  D'ailleurs, bigup Anae, tmtc, les incompréhensions on y vient tous à bout. (ce slogan est (c)opyrighté okay). Je me suis imposée, j'ai lancé des trucs, j'ai participé rapidement et je pense que c'est en grande partie parce que j'ai pris un prédéfini (mais aussi parce que je suis casse-bonbons) mais en voyant Koda(k) parmi nous, je suis rassurée de la voir heureuse donc ça me va
        Mais alors du coup, avec les autres frat' écoutez... Je pense qu'avec le mois de la coupe c'était un peu pas ouf ? Les points ça rend tendu. Mon avantage c'est que je connais certains d'entre vous de Tumblr donc je suis opé et j'en ai un peu rien à glander de votre couleur... Mais de l'autre côté, je suis pas encore passé sur les fiches de Clumsoo for example ou de Pandora.a ? Ou encore de Saya (je te jure je le fais après ça). Donc, je dirais que c'est ma faute... Et de l'autre côté, j'ai surtout du vert sur ma fiche (à l'exception de Kelly chou, mais elle est trop douce, que voulez-vous  :hum:  :perv:  )
        Du coup, VLA mon idée les gens. Je sais. Ca va vous paraître fou. Ca va vous paraître géant... Mais moi, je veux des trucs Intra-Fraternités. J'ai vu que les bleus et les roses (parce qu'ils ont des liens familiaux) faisaient des trucs ensemble ? Et je trouve ça cool perso franchement, la première chose que j'ai demandé en arrivant chez les sango c'est "et si je créais un DC je peux aller chez les autres ? On fait des trucs entre frats seulement ?" pas que je me déplais chez les sangos... Au contraire, ils me saoulent, je les aime. Mais moi j'aime toucher à tout (et à tout le monde jpp   ) et j'ai l'impression clairement qu'il y a une barrière entre nous ? Et je dis pas que c'est un mouvement anti-sango (parce que ça fait qu'un mois que je suis là donc j'ai pas eu autant de couilles et de ressenti) mais je peux voir qu'ils se sentent isolés... Et je pense qu'ils s'isolent aussi par défaut. Ça va dans les deux sens dirons-nous, comme quand vous dîtes à quelqu'un qu'il est con, à force de le répéter, il fera en sorte d'être con.
        Du coup, je voudrais bien des events (donc pas des attaques) Gumi/Sango, Sango/Pyeo, Gumi/Pyeo ? Genre LIMITE DES PUNITIONS LES GENS ? Vous avez vu les merdes que les frats font entre elles ? j'imagine bien la directrice forcer les frats à nettoyer la fac ou faire des trucs ensemble ? Faut qu'on arrête d'avoir comme interactions des attaques seulement ça nous rend vachement sensibles et salty jpp. Les gens, moi je kifferai faire une giga teuf tous ensemble ? Je kifferai tourner la tête pour me plaindre et que ça soit un pyeo que je peux pas blairer mais que je dois faire avec et à la fin on finit par se rouler une pelle (je fantasme beaucoup et j'embellis mais je laisserai qui voudra toucher mes fesses). On a même des couples entre nous, on va pas les faire que se taper dessus quand même h24 ? En plus, ça ouvrirait un éventail de communication entre présidence bleue/verte/rose. Donc si on pouvait arrêter de se tirer des cailloux dans les pattes/nageoires, ce serait vachement cool. On peut faire aussi des trucs supers sympathiques tout en restant compétitifs. Vous croyez vraiment que les sportifs de haut niveaux ils veulent tous s’entre-tuer en dehors des matchs ? Votez pour moi quoi  :russe:

- propa : Votre ressenti vis à vis des propas ? En tant que nouveau ? En tant qu'habitués ? Des idées pour relancer la machine ?
        Je kiff et je hais les propas ? C'est génial de lire l'amour que les gens ont pour leur frat' mais aussi pour ce forum PTIN. Si j'avais eu des membres AUSSI INVESTIS POUR PONDRE DES TEXTES AUSSI LONGS SUR LA GRANDIOSITE (ça se dit pas  :boude: ) DE CE FORUM MAIS JPP. Je me sentirai plus (d'ailleurs prenez pas le melon les admins là, je vous surveille !)
        Du coup, c'est long à faire, c'est fastidieux, parfois on est déçu et parfois on est très déçu. Mais du coup, je pense que si y avait moins d'animosités entre les fraternités peut-être qu'elles seraient meilleures vues ? (ça rejoint mon idée du dessus) -- (et du coup, si vous en ressentez pas c'est peut-être parce que vous êtes proches de certains membres de frat autre que la votre donc vous allez pas relate à ce que je dis alors merci de pas dire "y a pas d'animosité" juste parce que vous en ressentez pas, encore une fois, c'est ce que je constate et ce que plusieurs personnes ont souligné. Faut pas se voiler la face sur les sentiments des autres.)
        D'ailleurs honnêtement, je trouve ça un peu bête comme système parce que en lisant ce qu'il y a chez les fraternités, y a des points dans les histoires qui peuvent déjà vous diriger vers l'une. Et oui, ça a été un gros point pour moi dans les Sangos, mais ils sont rattaché à l'écologie et à l'océan et Euijin voudrait carrément vivre de ça ?? Donc c'était un gros plus ??? Je dénigre pas les Pyeo qui m'ont fait une propa DE OUF ptin, mais faut y penser que y a des gens qui ont peut-être déjà une idée de la frat qui veulent.
        Du coup mon point ce serait de laisser les gens se gourer ? S'ils veulent aller là pour leur perso : Il demande pas de propa et disent leurs frat (ou se disent students). S'ils hésitent ou veulent laisser le hasard, on laisse le système de propa décider et c'est cool aussi. Comme ça, ceux qui ont choisi X frat en pensant que ça leur allait bien.. Ben ils peuvent aller chercher le bizutage si c'est si pourri que ça. Et oui, et oui.
        M'enfin,  ça doit être difficile, je pense qu'on peut tous bien aller dans une fraternité, qu'elle nous va inrp ou non. Je veux dire, vous êtes pas non plus des suppôts de Satan à ce que je sache, faut pas déconner non plus. On est pas en train de lire des lettres d'Adieu giga triste parce que X s'est pas intégré dans sa frat' et qu'il a envie de se suicider maintenant (j'espère pas les gens que vous avez cyber bully quelqu'un sinon je vous jure, je vous trouve et je vous mets la fessée  :bago:  :bago: )

- inrp Comment se déroule l'évolution de vos perso ? Trouvez vous facilement des liens ? Des rps ? Sur la durée ? Temps de réponse ect ...
        Alors là encore une fois, j'ai très vite avancé avec Euijin, s'est déjà tracé un minimum, je sais où on va et je réfléchis à des plots twists donc c'est pépère. J'ai hâte aussi de finir Hyun Soo pour avoir une histoire un peu plus relâche de ce côté-là parce que du coup, j'ai pas de pairing (et je me plains pas d'Athena, au contraire, ça me fait plaisir de me dire que j'ai un pairing et que c'est ma meuf et que Elijah, stp, arrête de te faire de fausses idées merci :russe:)
        Mais du coup, pour les nouveaux, je pense qu'il va falloir vraiment faire un effort pour les intégrer. Parce que y a des gens qui sont arrivé en même temps que moi et on a un lien et ils m'ont pas répondu (vdm à eux et à moi). Je pense pas que ça soit de ma faute ? Enfin j'espère pas omg. Mais je pense que, comme je l'ai souligné, vous êtes là beaucoup depuis longtemps et vous faîtes pas vraiment l'effort d'aller vers les autres et honnêtement... Y a 250 personnages ? Et y en a que je découvre que maintenant tellement ils sont planqués dans leurs coins. Vous êtes sur un forum, un forum c'est communautaire, me forcez pas à aller chercher la définition du dictionnaire.
        Je vous dis pas d'être ami avec TOUT LE MONDE, déjà parce qu'on a pas tous des persos sociables ou amicales (d'ailleurs, les psychopathes, bonne chance pour trouver des liens, je vous rejoins avec Hyun Soo MDR  :pq: ) mais y a pas que du positif dans la vie... Et même les pires connards ont des amis (je dois parler des événements dans le monde de la KPOP ou vous me suivez ? : :mdr:  :perv:  :aah:  )
        Sinon pour la durée de réponse, bon... Les gens... J'ai déjà pas mal de rps lancés mais ils ont pas tous décollés... Si y avait pas eu les attaques, j'aurais sûrement que RP avec Athena. Et ça me dérange pas, on a tous nos vies et tout et tout... Mais du coup, ouais. C'est pas tip top ? Après, c'est ma faute aussi. Je réponds vite parce que j'ai un PC au boulot et j'ai le temps (enfin maintenant, mdr, je l'ai plus donc vous verrez moins ma tronche !  :k:  :hansa: ) mais... Plus d'un mois pour une réponse. Envoyez au moins des nouvelles ? Ce serait cool qu'on communique tous un peu plus. Moi je suis pas encore douée pour ça donc je tiens personne en rigueur, les gens qui pensent que je les vise actuellement, c'est pas le cas... Mais vous avez ptête déjà de la culpabilité à faire patienter aussi longtemps, donc peut-être que c'est avec vous même qu'il faut voir ça ?  :bago:  Enfin, je voulais juste dire, communiquons plus et ce serait chouette aussi de donner une sorte de date de quand on répondra ? Du coup ça, je parle à tous les membres again MDR Ça c'est entre nous en PV. J'en parle ici comme ça une bonne partie du forum lit (vu que vous faîtes tous polémiques là jpp  :mdr:  :mdr: )

- le staff : Comment trouvez vous le staff actuel du forum (composé de Poupou, Kerushirei, Marion et Lightfury) ? (je les trouve bonnes, euh pardon, c'est pas la question  :y: )
        Well Well WELL, je vous connais pas du tout les gens. Genre, à part Lightfury que je connais d'autres forums (enfin un en particulier et juste un peu) et de tumblr... Et aussi Poupou un peu du coup de Skype, merci de l'ajout mais faut qu'on continue sur Discord maintenant jpp. Et Kerushirei, que je connais depuis que je suis sango (et de tumblr mais sans communiquer) je vous connais pas. D'ailleurs Marion, je te connais pas tkitoi?  :russe: Donc je vois que vous vous prenez pas mal sur la tronche... Vous portez bien vos couilles d'avoir fait un sujet comme ça, I applause girls. Euhm. Je dirais que j'aimerai vous voir un peu plus, ça en vaut pour les 4 ? Genre dans le flood, sur Discord. Même toi Keruru, montre nous un peu plus l'agréable personne que tu es  :hum: M'enfin, vous êtes déjà bien visibles donc, c'est juste de penser aux petits nouveaux aussi  :02:
        Mais comme dis au dessus, et parce que j'ai fait la remarque sur le discord Sango, vous êtes mais lol, pas du tout assez les filles ??? Vous vous rendez compte de combien de gens vous gérez à 4 ?? Ça me fait doucement rire quand on sait que y en a qui sont... 2 fois plus et qui gère encore moins bien la moitié de ce forum HAHAH. Je parle d'expérience passée. (euh du coup ma phrase donne l'impression que vous gérez mal mais c'est pas ce que j'insinue et j'ai un peu la flemme de trouver une tournure de phrase, je m'éternise déjà pas mal là)
        Parce qu'on va pas se mentir, vous avez votre propre vie. J'ai été dans un staff où on a été que 2 et on a géré 100 personnes... Mais j'étais à la fac et j'allais pas en cours et la nana avec moi, elle faisait rien d'autres à part le RP. Donc, c'était notre vie pendant un moment, c'était cool. Sauf que là, vous avez une vie pro ? Une vie sentimentale pour certaines à ce que j'ai compris. Déconnez pas quoi, je vois bien le struggle. Surtout avec 20 COMPTES ? OK. Tout le monde vous fait la remarque. Soyons honnêtes, c'est dur de tenir 20 comptes en plus d'administrer et de préparer une MAJ TOUS LES MOIS. Même si c'est pratique d'avoir les membres qui font le header pour vous :p
        Du coup, je reviens sur les 20 comptes. C'est pas contre vous, mais je suis totalement contre autant de personnages. Tout simplement parce qu'à vous 2, vous prenez 40 célébrités. 40 célébrités, vous savez combien de groupe vous pouvez jouer à vous toutes seules ? On peut caser 4 fois EXO, 8 fois BTS ? Je suis nulle en maths, je vous l'ai dit ou pas ?  :lyaa:  Bref. C'est trop d'avatars. Et je suis pas salty parce que j'ai pas eu un avatar que je voulais jpp. Je parle parce que j'ai déjà vu sur d'autres forums des gens se plaindre en invité de ça et vous avez pu le voir ici aussi (et la remarque très pertinente de Koda(k) ), les gens vous font pas confiance. Et votre activité en a pâti. (apparemment, je suis pas allé vérifier et tbh, je m'en fiche un peu). Donc, maintenant qu'on a été honnête entre nous. Moi je viens enfin le dire franchement parce que personne ne le dit mais tout le monde se plaint : Ce serait cool de réfléchir à ce problème là. Forcément, on peut pas vous demander de supprimer.
        Parce qu'on sait tous que c'est ça le problème, ce serait de vous demander de supprimer quoi.. Au moins 10 persos (ouais, j'aimerai de base que vous posez une limite de 10 comptes parce que c'est injuste pour qui que ce soit, pour les gens qui veulent faire des PVs vous mettez bien une limitation alors que ce sont des personnages -certes non joués mais ils sont personnages à part entière- donc ça revient au même pour moi). Mais est-ce que vous pourriez réfléchir vraiment à devoir avoir autant de compte ? Je vous fais confiance sur le fait que vous pouvez les gérer et encore une fois, si vos personnages évoluent ou pas, si vous avez des rps qu'avec une personne, ben ça m'étonne pas, déjà parce que vous avez pas le temps et en plus, y a pleins de gens qui le font jpp. Faisons pas les innocents : Si vous avez déjà été admin dans votre vie : ON CONNAIT TOUS CES 2 MEMBRES QUI FONT QUE RP ENSEMBLE POUR LEUR PAIRING. Je vous retiens d'ailleurs mais bon, faut de tout pour faire un monde, même un monde RP. Donc voilà, encore une fois, supprimer 10 persos c'est beaucoup... Mais réfléchissez à ça sérieusement. D'un point de vue célébrité, d'un point de vue publique, d'un point de vue administration. Surtout que vous êtes admins. Et ça en vaut autant pour les autres membres. Y a pleins d'autres forums sympas, vous pouvez aussi faire des comptes là-bas ? Moi je suis pour faire revivre le monde du RPG en entier et qu'on puisse aller s'exprimer différemment sur tout pleins d'autres forums et contextes (même si récemment c'est un peu mort niveau diversité, rip les forums fantastiques et aux contextes de ouf des années 2010) Donc je veux pas jeter les gens qui veulent faire 30 DCs mais si, c'est un peu ce que je dis. Si vous pouviez laissez des avatars pour tout le monde et ne pas me faire avoir des liens avec tous vos persos, ce serait cool : Moi j'aime rps avec pleins de différentes personnes (et pas que personnages, je veux voir vos styles d'écriture et me régaler de votre prose les gens). Bon de mon côté ma foi, je pâti pas encore des 20 comptes mais Marion, je t'attends au tournant, fais gaffe sinon je reprends ma femme  :01:
        Pour ce qui est de l'autovalidation moi je m'en fiche, je faisais pareil. Je laissais les membres lire ma fiche mais mdr, je savais ce que je faisais et je savais que j'étais en règle. Mais vous accordez pas des délais ad vitam eternam, vous accordez pas de reboot sans faire la demande avant (et c'est tous les deux mois me semble) fin', les gens vous reprochent tout ça déjà et moi j'ai pas de preuve du coup, respectez votre propre règlement du coup (si apparemment c'est ce qu'on vous reproche). Et oubliez pas les demandes de DC, c'est déjà des exigences en moins sur votre dos   ça doit être chiant d'avoir autant de gens qui vous le rappellent, vraiment désolée d'être une énième personne à venir vous mettre ça sous le nez alors que c'est peut-être faux. Sur ce j'aurais sûrement dû fermer ma gueule mais c'est plus un conseil : Soyez à carreau pour pas qu'on vous fasse la peau quoi :erm:      

- Une 4ème fraternité ? Le staff a déjà quelques idées concernant l'ébauche de cette proposition, toute fois nous souhaiterions avoir vos avis sur la question sans vous influencer. Qu'en pensez vous ? Comment voyez vous cette organisation ? ect ...
        Je suis pour ? Mais j'ai aucune idée de comment vous la feriez ? Mais je suis pour.? Count me in. je suis m^me prête à mettre quelqu'un dedans. Mais encore une fois, je préférerai que mon idée Inter-Frat se placent aussi. ENFIN
        JE SUIS A MOITIE POUR UNE QUATRIEME FRATERNITE PARCE QUE J AI HORREUR DES CHIFFRES PAIRS.  :mdr:  :hide:  Mais... A part, ça, go les cocos. je pense que les gens auront plus d'idées si vous nous faîtes part de vos ébauches, c'est trop facile d'essayer d'avoir le boulot déjà mâché héhé  :y:    

- Petit mot de fin Parce que je sais pas me taire, désolée par avance pour les gens susceptibles, gotta deal with it, pv moi au pire, mais je mords
Mettez vos satanés warning dans vos rps de sexe ou de quoi que ce soit de chelou : De la violence ? -16 ! Du sexe ? -18 ! ET DEVANT LE TITRE. Faîtes vraiment pas les aveugles, vous commencez à répondre à votre pote et ça part en fellation, ben tu mets -18 (AVANT QU ON VOUS LE REPROCHE) rien à battre que tu penses que les gens ont pas à lire : Tu mets ton satané warning ! Et pour l'inceste, mettez un warning aussi ?

Je parle en tant que personne sensible à l'inceste pour X raison, j'ai pas envie de lire ça, je pourrais pas lire ça, vous savez pas ce que certains sujets peuvent rappeler aux lecteurs donc vous soulignez quelque part (en début de post, en début de sujet) que c'est sensible et tabou et vous arrêtez de penser que c'est fictif on fait ce qu'on veut OUI ON FAIT CE QU ON VEUT, ça me dérange pas du tout que les gens fassent des écrits sur TOUT et n'importe quoi. Mais vous êtes outrée par les mots ici de certains ? Bien. Moi je suis outrée que vous ne prévenez pas des sujets SENSIBLES ET DURS que vous abordez ! Est-ce que vous savez le nombre de personnes victimes d'abus sexuelles (et encore plus du sexe féminin qui est MAJORITAIRE sur un forum RP ?) Est-ce que vous savez le nombre de gosses qui sont attouchés sexuellement dans leurs enfance et qui doivent vivre avec ça tout le long de leur vie ? Et même quand vous parlez de drogue et d'alcool vous devriez faire gaffe parce qu'on sait jamais par où les autres sont passés. Tout comme "TRIGGER WARNING" ce personnage se mutile ou parle de tentative de suicide, ça me ferait plaisir de voir ça quelque part ! Donc dès que vos rps deviennent hard, ce serait cool de mettre -16 au moins. L'alcool c'est interdit au moins de 18 ans. L'inceste c'est interdit par la loi. Les viols c'est puni légalement. Est-ce que je dois continuer à vous expliquer pourquoi tout ça c'est important ?

Je sais c'est chiant et on dirait que je fais la police à la mode Tumblr à vous demandez de mettre des TW partout mais honnêtement, je me rends compte maintenant que même à l'écrit certaines choses peuvent nous rendre très sensible : Suffit de voir combien les gens sont énervés pour des propas MDR. Donc voilà, svp, je demande pas le salut du bon Dieu, je demande juste des -18 et -16 (et à la limite une petite mention pour les sujets hard hard hard)

CA ME FAIT PENSER : On a des mineurs ici. Vous voulez pas avoir la police au derrière. Donc mettez le forum interdit au moins de 16 ans si vous voulez déjà ne pas avoir à devoir le mettre partout ? Après tout, c'est un forum université... Mais y en a qu'on même pas fini le lycée ? Ils me dérangent pas hein les adolescents (je les aime mes enfants; ils sont déjà matures et réfléchis la plupart, le rp c'est une bonne expérience de vie), mais va falloir s'adapter à eux un minimum. Et même pour ceux qui ont une sensibilité vis à vis du sexe (et y en a beaucoup puisque je suis plutôt libérée sur le sujet et j'en ai longuement discuté avec mes fellow Sango et que j'ai pu lire dans les avis que ça revenait aussi chez certains autres :) )

Voilà, désolée pour la rant à la fin mais c'est quelque chose qui moi me choque, ça me paraît évident, pour Hyun Soo je mets un big trigger warning parce que je parle quand même d'un mec qui bat sa femme. Et aussi génial que puisse être Hyun Soo (et je le défends bec et sang, fight me) il a eu une vie vraiment trop naze et il perpétue sa vie de merde et ce serait cool de prévenir les gens que c'est difficile à lire ou que c'est intime à lire. On a pas non plus tous envie de lire votre prose érotique (puis bon, parfois vos répliques me font plus rire qu'autre chose alors me donnez pas un moyen de venir gentiment me moquer de vous héhé) Alors moi le nombre de rp culs je m'en tape l'oreille avec une babouche, que vous soyez frustrés ou h24 en rût ça aussi j'en cire mon meuble avec. Mais soyez propres et respectueux des règles SVP.

Voilà, là du coup, j'ai vraiment fini. Du coup, je rappelle, je suis là sur Discord. Pas la peine de me harceler si je réponds pas, je répondrais au plus vite. Et puis communiquons tous un peu plus aussi, ce serait cool :) (et soyez accessibles les gens, vous braquez pas à la moindre remarque, on est pas là pour se tirer dessus ?? Merci beaucoup d'avoir tout lu !) j'espère que vous avez quand même pu rire un minimum :mdr: Et que vous êtes pas là en train de remonter au quart de tour parce que si c'est le cas, souffle un coup et viens me voir, ok, relaxe, prends un thé, respire un coup ! La bise les STW; restez aussi actifs et investis que vous êtes, vous gérez :perv:
Kwon Jae In
Kwon Jae In
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
PLUS D'INFORMATIONS ?
Jeu 14 Mar - 23:25

c de l'humour je rigole je voulais juste detendre l'atmosphere juré :s
je suis un troll j'assume. frappez moi supprimez moi apres promis :(

BLOOD OF
MY BLOOD
Avis Sondage
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
Ven 15 Mar - 1:42
A mon tour de poster et je le fait en anonyme comme ça je sais que certains et certaines pourrons s'amuser à jaser sur mon identité mais je m'en fiche complètement. En tout cas pour les commentaires étrangement certains sonnent tellement passif-agressif que ça m'en a brûlé la rétine. Encore un fois, le staff permet aux joueurs de s'exprimer et encore une fois je ne vois que du sel et des décapitations sur la place publique. Parce que c'est simple de s'en prendre au staff, c'est eux en première ligne, mais excusez-moi, il y a pas mal de personnes qui sont à pointer du doigt pour certaines dérives, mais encore une fois, c'est plus simple de s'en prendre aux filles qui ont 20 comptes, parce que agrougrou c'est pas bien. Personnellement j'ai vu des dérives complètement abusives, comme des admins qui ne faisaient pas leurs fiches, bref, ce n'est pas le moment de m'étaler ici.
- ambiance forum : Mitigée. A la fois bonne et mauvaise ? Je ne saurai dire et me mettre d'accord avec moi-même. Globalement je parle avec des gens de diverses fraternités, mais  à savoir si tout le monde est un faux cul avec moi ou pas ? Bref cette guéguerre me fout mal à l'aise et je ne le vis pas très bien. J'arrive même à être complètement à mon aise. D'autant plus avec les commentaires d'avant sur les rps, je ne sais pas si mes perso sont directement visés ou pas, bref ça me donne juste envie de me replier complètement sur moi et de juste  rp avec les personnes avec qui je m'entends bien.
De plus je souhaiterai parler de discord, si au départ il a été une bonne chose, j'ai l'impression que malgré le souhait du staff de rapprocher les gens (acte très efficient au départ, qu'on soit d'accord) mais le fait qu'à l'heure actuelle, l'ambiance s'est dégradée sur discord et ça je le ressens, parce que je n'ose plus parler, je préfère maintenant juste parler à ma frat sur discord. Bref les gueguerres ont pourrai l'ambiance qui s'était installée au départ. Dommage.
Puis simplement, regardez ce sujet comme il est partie en couilles. Le staff vous exprimer et la seule chose que vous avez faits, c'est de rouler Marion et Poupou dans la merde. Littéralement. On vous demande un retour sur le travail d'admin et non sur leur activité. Vous vous prenez pour qui sérieusement ? Je le dit vous le clairement à cause de vous, des gens se sont sentis encore plus mal à l'aise, et je me comprends dans cette liste parce qu'à cause de cette ambiance, j'envisage juste de quitter le forum.
- organisation : //
- event ; //
- concours //
- fraternité Parlons ensemble des fraternités. Vu qu’apparemment une fraternité se sent exclue. Certes, mais comme l'a dit Jufrix juste avant, chacun essaye de son côté d'améliorer les choses. Mais étrangement les commentaires les plus virulents sont bien des personnes de la même fraternité. Désolée les filles mas ce stade là, vous n'essayez pas de faire évoluer les choses mais ça sonne purement et simplement comme un règlement de compte personnel. Votre combat est tellement malsain que vous êtes allez chercher dans toutes les fiches de rp des admins. Vous trouvez que c'est bien ça comme pratique ? On est là pour s'amuser à la base.
- propa : Le système s’essouffle, on tourne en rond sur les mêmes argumentaires, ou toujours les mêmes membres propa, bref une alternative sympa serait à envisager ? Je ne sais pas quoi et je ne prétend pas avoir LA solution miracle.
- inrp C'est parti vous êtes prêts ?
Il y a des inégalités. On accuse ouvertement Poupou, mais bien des gens sur ce forum ne sont pas capable de tenir une simple activité de 3 rp par mois avec un compte ou deux comptes ? Dont une personne qui a même posté plus haut, donc avant de critiquer quelqu'un qui tient son quota de rp, est toujours dans les top rp globaux ? Qui apporte toujours plein de point à sa fraternité ? LES GARS IL EST OU LE PROBLÈME ? Oui des avatars sont bloqués. Wow, guess what y'a toujours des avatars bloqués sur tous les forums. Et sur un rpg avec 90 têtes, forcément que des avatars seront bloqués. Tant que les filles font leur quota de rp, perso je ne vois pas le soucis.
Mais reprenons. Dans les dérives du rp je citerai aussi les gens qui farment des rp sont un seul compte en délaissant leurs autres comptes et ce juste pour être sur la page d'accueil. Bref t'as compris, mais encore une fois on ne dit rien parce que c'est normal.
Bien des personnes se sont aussi permises de se mettre en ralentissement, mais qui derrières ne postent sous leur comptent pour leur fraternité ? Encore une fois c'est autorisé. Est-ce normal ? Non.
Bref il y a des dérives mais encore une fois on préfère ouinouin sur les deux admins.

Mais je n'ai pas fini. Vous parler inceste ? Je sors une définition. Dictionnaire time.
Définition Larousse : Relations sexuelles entre un homme et une femme (je rajoute homme homme, femme femme et tout ça parce qu'ils le mettent pas )  liés par un degré de parenté entraînant la prohibition du mariage ; relations sexuelles entre parents très proches.
Donc une fois on parle de liens de sang. Et trouvé sur le site du sénat fr.
En France, l'inceste, c'est-à-dire le rapport sexuel entre deux personnes qui sont parents à un degré où le mariage est interdit, ne constitue pas une infraction spécifique. Si la relation est librement consentie et concerne deux personnes qui ont dépassé l'âge de la majorité sexuelle, fixé à quinze ans dans notre pays, elle ne tombe pas sous le coup du code pénal.
Encore une fois, il n'est pas question d'adoption. Donc encore une fois, peut-être qu'il serait judicieux de vous intéresser aux histoires de ces personnages "incestueux" ( qui au final ne rentrent même pas dans cette définition) et que ce n'est pas un délire chelou pour combler des fantasmes étranges.

Mais revenons au sujet sexe. Je ferai simple clair et précis. Le sexe fait partie de la vie. On est sur un forum, donc il peut y avoir du sexe. Non ce n'est pas généraliser la communauté LGBT, non ce n'est pas la sexualiser et se perdre dans les fantasmes (bref je sais de quoi je parle je suis de la commu). Juste s'il y a un warning dans le titre. Les gars ? Ne lisez pas. Si vous êtes choqués, mais ne lisez pas je ne sais pas ? Je veux dire ça n'a rien de dégradant de jouer un perso gay et kinky ? Excusez moi mais ce n'est pas parce que vous ça vous choque et que ça choque votre poto que ça choquera tout le monde. Les gens ont le droit de s'envoyer en l'air. Encore une fois personne n'a la même sensibilité et il s'agirait de ne pas faire de vos mœurs personnelles une généralité. Et encore une fois, tous les gay du forum ne sont sexuellement actifs et "kinky" donc encore une fois cessez la généralisation. Mais étrangement, personne ne s'est plaint de rp hot entre hétéros, étrange n'est-ce pas ?
Ensuite il y a trop de gay ? Pourquoi ne dit pas pareil des hétéros ? Les gars, vous êtes qui pour juger le personnage d'un autre ? Et dire qu'il n'est pas réaliste ? Le joueur fait ça pour se faire plaisir, rp et passer du bon temps ? Si le personnage ne vous plait pas ? Juste de rp pas avec ? Je ne vous pas le soucis ? Juste laissez les gens faire ce qu'ils aiment: rp. Et oui, on a le droit de faire de personnages qui s'assument ? Oui le fameux coming out n'est pas une généralité et je peux même parler pour l'avoir fait avec ma mère et que les choses se soient très mal passées. Mais encore une fois ? OU EST LE SOUCIS ? Laissez les gens faire ce qu'ils veulent. On ne vous force pas à lire leurs rp, ni à rien, donc encore une fois, je ne vois pas en quoi ça vous dérange ? A chacun son expérience de jeu et merci de la respecter.

Par contre j'ai relevé un commentaire qui m'a légèrement fait sortir de mes gonds. Le club LGBT+ est un baisodrome. Excusez moi, mais cette information, vous la tirez d'où en fait ? Elles sont où les preuves. Parce que jusqu'ici, les gens du clubs n'ont pas spécialement parlé sur le discord et n'ont encore rien fait avec le club ? Sans compter qu'il n'est même pas répertorié sur le listing du forum et n'a MÊME PAS DE CATÉGORIE DANS LE FORUM. Bref des arguments svp, des vrais.
- le staff : Engagez une cinquième personne. Je pense que c'est clair.
- Une 4ème fraternité ? Oui oui oui et oui
Contenu sponsorisé
PLUS D'INFORMATIONS ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !
Tu veux y prendre part ?
Viens vite te renseigner par ici !
Shark Attack !
Après avoir sué pendant 12 longs mois et fait preuve d'un travail d'équipe admirable, nos p'tits requins s'imposent en tête du classement et remportent la coupe des fraternités, pour la troisième année consécutive. Un trophée, ma foi, bien mérité. Alors, bravo à vous, les Sango ♡

La team animation, la
radio et la TM recrutent
Pour en savoir plus, clique ici !