sombre
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


    :: Défouloir :: 2019

Thank you but do not approach me. ft. Ki Jung Seok

Invité
Invité
Anonymous
 
Thank you but do not approach me. ft. Ki Jung Seok | Lun 18 Mar - 22:09
Citer EditerSupprimer
Thank you but do not approach me.
Janggok Hye Mi & Ki Jung Seok

et ce fut le début du plus gros bouleversement de sa vie.
Il est très rare de rêver de sa propre mort. En général, on rêve que l’on est menacé ou sur le point de mourir mais se voir mourir est peu fréquent. Tous les scénarios sont possibles car il existe des milliers de façons de mourir.

Rêver de sa propre mort pour Sigmund Freud est le signe d’une culpabilité profonde. Le rêveur se fait payer en mourant une faute qu’il est sûr d’avoir commise. C’est le signe d’un travail d’élaboration psychique à faire d’urgence pour que cette culpabilité puisse advenir à la conscience et aider le sujet à sortir d’une position de victime ou de coupable. Pour cela, il lui faudra accepter d’affronter son inconscient et d’en sortir plus mature. Le rêve de sa propre mort renvoie au personnage de Thésée dans la mythologie grecque qui dû affronter le Minotaure au cœur du labyrinthe. Le Minotaure, ce monstre terrible, représente la mort et les puissances refoulées de l’inconscient et de la libido. On peut même dire que Ariane et son fameux fil sont les représentations symboliques de la psychanalyse et de la cure analytique. Intéressant, n'est-ce pas ?

J'en suis, à chaque fois, paralysée. Je me vois en haut d'un immeuble, face à un homme que je ne connais pas. Il me dit que tout ira bien, qu'il me croit, qu'il souhaite m'aider et que je dois saisir sa main. Je veux hurler qu'il me ment, comme tous les autres avant lui. Mais je finis par dire toute autre chose. Merci de me croire. L'instant d'après, je me laisse tomber dans le vide. J'entends son hurlement. Il m'appelle comme si nous nous connaissions. Je me réveille, alors, totalement angoissée !

- Je dois arrêter de me faire du mal, je dois arrêter ces cauchemars... Me dis-je, à voix basse, perdue dans mes pensées.

Alors que je sors enfin de ma rêverie et que je lève mon bras pour appeler un taxi, un homme se jette sur moi. Dans l'unique but, très malsain, de me voler mon sac. Ce contact si soudain et si brutal me fit perdre pied. Terrorisée à la simple idée qu'il peut m'agresser physiquement, je le laisse faire et le voit, alors, commencer à prendre la fuite. Je regarde son dos s'éloigner, petit à petit, de moi. C'est comme si le temps s'était arrêté. Je pratique pourtant le taekwondo mais je n'ai rien pu faire. Mon traumatisme est revenu à la surface et a bloqué la totalité de mes membres. Mais, désormais qu'il est loin de moi, je reprends mes esprits et l'envie de récupérer ce qui est à moi. Je hurle, alors, au voleur et tente de le rattraper.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Thank you but do not approach me. ft. Ki Jung Seok | Mer 3 Avr - 20:17
Citer EditerSupprimer
Thank you but do not approach me.
Janggok Hye Mi & Kim Jung Hwa

et ce fut le début du plus gros bouleversement de sa vie.
Visionnages après visionnages, je suis maintenant en mesure de réciter leur texte par coeur. Les journées de ces dernières semaines sont passées très vite, et pour tout vous dire, ma concentration a été si intense vis-à-vis de cette série qu'il m'arrivait d'avoir des doutes sur ma propre identité.Pour beaucoup, on m'accuserait finalement d'être en menteur qui ne cesse d'exagérer. Par chance, je ne prendrais pas la peine de répondre à ces ignorants. Et puis, le principal c'est ce que je ne regarde pas une histoire de super-héros. Dans ce cas, on aurait pu lire dans les journaux locaux qu'un nouvel étudiant s'est suicidé, et que pour faire preuve d'originalité ou d'ironie, celui-ci avait noué une cape autour de son cou. Enfin bref, j'ai clairement besoin d'une pause, de retourner aux sources. Je suis sur une terrasse, en train de dévorer une glace à la pistache accompagnée de ses amandes. Baskin N Robbins est certainement la chaîne de restaurant qui me manquerait le plus si l'apocalypse mettait un terme à notre train-train quotidien. Je suis notamment absorbé par celui-ci quand je zieute les passants. Je ne dois pas être le seul abruti qui a opté pour un tel dessert, en cette période de l'année où les plus beaux jours reviennent en même temps que les abeilles. Pourtant, je me sens bien seul ici. C'est peut-être pour cette raison que je sens la présence d'un type louche, ou alors mon nouveau rôle de détective me monte à la tête. Observant le jeune homme qui se tient non loin de moi, celui-ci s'exécute dans une rapidité folle. Celle qui est victime de son vol est tout aussi rapide. De mon côté, je ne perds pas mon temps pour le prendre en chasse. Quand je vous ai dit que je vivais le rôle principal de cette série, je ne mentais pas. Tirant l'épingle du jeu par mon endurance, (avoir passé des années à danser est une belle qualité, même si je n'ai pas appris cet art pour courir après les voyous), je me permets de hurler à plein poumons. " Arrêtez le ! " Mais bien sûr, tout le monde est trop occupé à regarder son propre nombril pour agir. C'est cette même situation qui finit par nous avantager. Surpris par mon intervention venue de nul part et le courage de cette nana, celui-ci se retourne vers nous quand un livreur de scooter finit par tomber après avoir cherché à éviter le délinquant au dernier moment. Un véritable échec puisque tous les deux finissent à terre. Je récupère avec brio le sac à main. " Un bon retour de karma. " dis-je alors qu'il se tortille dans tous les sens. Nous sommes ensuite rejoints par la jeune femme. " C'est à vous, je suppose ? " Le livreur semble en forme bien qu'il se tient le bras droit, sûrement sur lequel il a dû se réceptionner.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Thank you but do not approach me. ft. Ki Jung Seok | Jeu 25 Avr - 22:04
Citer EditerSupprimer
Thank you but do not approach me.
Janggok Hye Mi & Ki Jung Seok

et ce fut le début du plus gros bouleversement de sa vie.
Si seulement ce cauchemar pouvait être le seul. Mais non. J'en avais bien d'autres. J'en possédais bien d'autres. Tous plus horribles les uns que les autres. Mais je m'y suis faite désormais. Je les subis et vis avec depuis longtemps, désormais. Et qu'importe ce que je peux y voir. Car, après tout, qui me croirait si je disais que je l'ai vu dans mon rêve ... et que je suis venue ici pour changer ce que j'ai vu dans mon rêve ... parce qu'il avait l'air si triste dedans ? Personne ne croirait que j'ai changé son avenir. Et je ne peux que le comprendre. Pourtant, j'ai bien envie qu'une personne intervienne dans ma vie pour me sortir de tels mots. L'homme de mes cauchemars, par exemple. Peut-il seulement me sauver avant que je ne commette l'irréparable ?

J'ignore pourquoi mais cet homme, inconnu, issu de mes rêves, me hante. Je pense à lui, sans arrêt. Qui est-il ? Pourquoi est-ce que son visage ne me revient pas ? Est-ce parce que je ne l'ai pas encore rencontré ? Mais vais-je seulement le rencontrer ? Je possède tellement de questions. D'interrogations. Avez-vous déjà aimé quelqu'un de tout votre coeur ? Votre coeur et votre esprit sont pleins de cette personne. S'il sourit, vous souriez. Et quand il pleure, vous avez les larmes aux yeux. Le fait d'être à ses côtés rend votre vie complète et vous vous sentez en sécurité. Avez-vous déjà eu une personne comme ça ? L'homme de mes cauchemars est ce genre de personne pour moi. Alors, même, que je ne le connais toujours pas. J'espère, simplement, que cette situation changera rapidement.

J'aimerais pouvoir dire que lorsque je le rencontrerais à nouveau, ou plutôt pour de vrai, je serais la première à le reconnaître. J'aimerais pouvoir dire que lorsque je le rencontrerais à nouveau, ou plutôt pour de vrai, je serais la première à l'aimer. Mais suis-je capable d'une telle prouesse ?

- Attention ! dis-je, avant de poser mes mains sur mes lèvres, surprise et choquée par la rencontre brutale et soudaine entre mon voleur et ce livreur.

Je regarde la scène, se trouvant devant moi, et ne réagis pas plus. Mes doigts glissent et s'échappent de mes lèvres. Mes yeux se posent, ensuite, sur cet homme. Celui qui est venu à mon secours. Celui qui me tend, à présent, mon précieux sac dérobé. Lorsque nos regards se croisent, j'eus  comme un déclic. Un choc sentimental. Pourquoi ? J'eus, alors, plusieurs secondes d'arrêt. Comme si le temps s'était arrêté autour de nous. Des souvenirs me reviennent. Des souvenirs ou des rêves ? Je tends ma main, qui tremble, et lui prend mon sac assez rapidement. Je déglutis, revenant à moi même. Je dois me reprendre et fuir.

- Vous n'étiez pas obligé d'intervenir. Je me débrouillais très bien toute seule ! dis-je, avant d'étouffer un toussotement. Mais... Merci... Ajoutai-je, d'une voix faible et murmurante.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Thank you but do not approach me. ft. Ki Jung Seok | Dim 28 Avr - 11:52
Citer EditerSupprimer
Thank you but do not approach me.
Janggok Hye Mi & Kim Jung Hwa

et ce fut le début du plus gros bouleversement de sa vie.
Cette course effrénée me permet de confirmer mon état de santé. Mon cardio n’est pas à jeter. Quant à la capacité de ce jeune voleur, il devrait continuer à s’entraîner. A moins qu’il soit tombé sur un adversaire trop fort pour lui ? Je ne devrais pas m’avancer. Un fait extérieur a joué sur la défaite de cet inconnu, et ce, au malheur de ce livreur qui peste depuis plusieurs secondes. Lui aussi, il participe à une course contre la montre. L’enjeu est certes différent, mais nécessaire pour cette personne. Il doit bien gagner de l’argent et ruiner son moyen de transport risque de lui causer quelques difficultés. C’est ce que je finis par regarder après avoir vu le voleur de sac par terre. Rien de cassé pour tout le monde. Le livreur, en colère, relève sa bécane avant de repartir l’air de rien. Apparemment, il n’avait pas trop envie de se soucier de ce type qui ne s’est pas encore relevé. Il doit sûrement réfléchir aux conséquences de ses actes, en espérant qu’il laisse cette demoiselle tranquille. Il n’est pas assez con pour recommencer à s’acharner sur elle ? On devrait appeler les policiers mais mon léger manque de souffle m’empêche d’y penser. Je me retourne vers la jeune femme et décide de lui rendre son sac. Elle a l’air surprise, voire choquée par le déroulement des événements. Je ne sais pas quoi lui dire de plus. Je lui offre simplement un joli sourire pour lui remonter le moral. Tous les hommes ne sont pas des chiens. Toutefois, la première réplique de la demoiselle en danger a tendance à m’interroger. Est-ce un reproche ? J’arque rapidement un sourcil, me demandant si elle n’aimait pas être aidée. C’est peut-être idiot comme comportement mais ça existe. Certaines personnes n’aiment pas être vues comme étant faibles ou ne veulent pas se sentir redevables. « Oh je n’en doute pas. » Si elle le dit… J’esquisse un faible sourire, n’ayant pas envie de la prendre de haut. Après tout, elle s’était bien débrouillée. « J’ai préféré vous donner un coup de main. On ne sait jamais. » Je marque une courte pause et me demande si je ne devrais pas retourner à mes occupations. Puis, en y réfléchissant, je n’avais pas fait grand-chose jusqu’à mon acte héroïque. « Vous avez réagi super vite. C’est la première fois que ça vous arrive ? » Je suis quand même étonné qu’elle ne frappe pas ce gus comme dans les dessins animés. « Pas trop sonnée au moins ? » dis-je en surveillant du regard le voleur qui finit par se relever. A mon avis, il va passer son chemin. « Vous voulez qu’on appelle les policiers avant qu’il s’enfuit ? » Ce n’est pas à moi de faire ce choix. Le livreur aurait pu s’en charger s’il avait l’occasion de prendre deux minutes pour lui, dans la journée.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Thank you but do not approach me. ft. Ki Jung Seok | Mar 14 Mai - 22:20
Citer EditerSupprimer
Thank you but do not approach me.
Janggok Hye Mi & Ki Jung Seok

et ce fut le début du plus gros bouleversement de sa vie.
Pourquoi est-ce qu'il m'a tant perturbé quand nos regards se sont croisés ? Mon idée première était de le fuir. C'est vrai. Mais, désormais, la curiosité prend le dessus et je me risque à le regarder, de nouveau. Et lorsque mon regard rencontre, une fois de plus, le sien, je me sens différente. Je déglutis. Perturbée. Perplexe. Dans l'incompréhension, la plus totale. Je ne le connais pas. J'en suis sûre. Alors pourquoi est-ce que je réagis ainsi ? Il ne peut pas être celui que je recherche. L'homme de mes rêves. Celui qui tente de me sauver la vie. Impossible. Je m'en souviendrais. Ce n'est pas ce visage. Je m'en souviendrais. Bien entendu, que je m'en souviendrais. Et je peux affirmer que ce nest pas lui. Car, celui qui se trouve dans mes rêves, chaque nuit, est... Qui est-il ? J'étais persuadée de connaître son physique. Persuadée de me rappeler à quoi il ressemble. Alors, pourquoi est-ce le trou noir, maintenant ? Qui est donc cet inconnu qui remet tout en cause ? Qui me remet, entièrement, en question. Qu'ais-je fais pour que notre rencontre se produire ? Qu'ais-je fais pour que l'on me le mette sur ma route ?

-  Non...

C'est une petite réponse que je viens de lui offrir. Mais, après tout, s'attendait-il à autre chose ? Une réponse plus détaillée, faisant référence à chacune de ses phrases, peut-être ? Eh bien, désolée de le décevoir, mais non. Un simple non, c'est très bien. Il me demandait si une telle aventure m'était déjà arrivée et par la réponse que je viens de lui donner, il comprendra que oui. Ce n'est pas la première fois que l'on essaye de me voler mon sac. Mais c'est bien la première fois que celui qui me vient en aide me fige, à ce point. Si ça se trouve, c'est mon radar à méchants qui est en train de se déclencher. Qui sait ? Je me fais, peut-être, peur pour rien. Je deviens, tout à coup, méfiante. Ce ne serait pas la première fois, non plus, que mon soit-disant sauveur tente ensuite de me dérober mes affaires, à son tour. Je sers, donc, mon sac, fortement, contre ma poitrine.

Mais, j'en viens à me demander si mon non ne signifiait pas toute autre chose. Est-ce aussi ma réponse pour sa toute dernière question ? Devons-nous appeler les forces de l'ordre ? Je n'en sais rien, à dire vrai j'ai autre chose dans la tête. Une préoccupation toute autre. Est-ce, alors, ma réponse envers le karma qui a décidé, semblerait-il, de me jouer une farce ? Une réponse négative à cette rencontre non désirée mais imposée ? Je n'en sais pas plus, non plus. Tout ce que je sais, c'est que je dois en avoir le coeur net. Je dois savoir avant que nos chemins se séparent, de nouveau. Je dois savoir qui il est. Et qui il deviendra.

- Est-ce que nous nous sommes déjà rencontrés quelque part ? J'ai un vague doute, tout à coup...

Mais alors que je me suis mise à penser et à m'occuper, exclusivement, de lui, mon voleur en profite pour partir loin de nous. Je le regarde, alors, s'éloigner en soupirant. Je me moque bien de cet homme, après tout. Ce que je regrette c'est l'aisance qu'il a pour fuir. J'aimerais pouvoir en faire autant, parfois. Fuir le quotidien pesant. La vie. Aussi rapidement que lui.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Thank you but do not approach me. ft. Ki Jung Seok | Jeu 30 Mai - 13:00
Citer EditerSupprimer
Thank you but do not approach me.
Janggok Hye Mi & Kim Jung Hwa

et ce fut le début du plus gros bouleversement de sa vie.
La jeune femme est préoccupée. Cela pourrait paraître ridicule pour certains. Il ne s'agit que d'un sac mais ce dernier contient des choses nécessaires à la vie quotidienne. L'agacement de refaire la paperasse, la stupidité des délinquants et la vitesse d'exécution sont de parfaites excuses pour être secouée. Ainsi, face à la réaction de la jeune femme, je m'interdis de relancer une série de questions comme je viens de le faire. Je vais lui laisser le temps de souffler, de récupérer de son flot d'émotions. Cela tombe bien. Après cette petite course inattendue, j'ai aussi besoin de reprendre mon souffle. J'ai beau être sportif, tout ceci avait été soudain. Le futur trentenaire que je suis a eu quelques difficultés pour se mettre dans la course. Restant à ses côtés, je patiente mais je doute que le voleur puisse en faire de même. Toutefois, ce n'est pas à moi de faire les règles. Je ne suis pas la victime, juste une personne qui est venue aider quelqu'un en difficulté. Je me dis que je devrais être opérationnel pour faire mon service militaire ou alors aurais-je le droit d'être exempté si j'évoque mon intervention héroïque aux médias coréens ? Pas convaincu par cette pensée, la jeune femme me coupe de toute façon. En effet, mon visage semble lui parler. Quelque peu surpris, j'ai beau avoir pris soin de détailler le visage de cette inconnue, je n'ai pas le même ressenti. Je n'ai jamais été doué pour retenir un visage à moins que cette personne ait vraiment bousculé ma vie. Je ne voudrais pas la contrarier en lui disant qu'elle fait erreur mais d'un autre côté, il n'y a pas mort d'homme. « Non, je ne crois pas. » Je glisse ma main dans mes cheveux, prenant encore la peine de réfléchir. « J'ai un visage assez commun. » dis-je pour sortir une excuse. Or, je ne suis pas certain d'avoir des traits d'une banalité extrême. Je ne veux pas dire que je n'ai pas un visage aux normes mais disons que j'ai quelques défauts qui peuvent facilement devenir un trait de distinction. Je  réfléchis, me rappelle mes dernières habitudes pour trouver un lieu de rencontre antérieur. Une lumière vient et je suis particulièrement convaincu par celle-ci. « J'fais partie d'un crew de danse depuis plusieurs années, on se produit souvent dans la rue... » Comme beaucoup de groupes. Difficile de se souvenir de l'ensemble des artistes de rue. Toutefois, je suis convaincu qu'on jouit d'une certaine popularité. Celle-ci n'est pas à sous-estimer, mais elle n'est pas à sur-estimer non plus. Quand je dis que j'en fais toujours trop... « Vous êtes une fan ? » dis-je en plaisantant et pour détendre l'atmosphère, en oubliant le voleur. Oui, déjà. J'ai vraiment un défaut de concentration.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Thank you but do not approach me. ft. Ki Jung Seok | Mar 25 Juin - 1:57
Citer EditerSupprimer
Thank you but do not approach me.
Janggok Hye Mi & Ki Jung Seok

et ce fut le début du plus gros bouleversement de sa vie.
Il est des rencontres magiques qui surgissent dans notre vie sans prévenir. Il est des rencontres qui ont un caractère magique par la qualité de ce qu'elle révèlent, en nous, ou chez l'autre. Il est des rencontres qui nous appellent au plus profond de notre être, du plus lointain de notre histoire. Il est des rencontres qui éclaireront notre parcours de vie d'une lumière plus vive, plus féconde. Souhaitons à chacun de pouvoir accueillir l'une de ces rencontres si elle fait irruption dans sa vie, et de s'y abandonner de tout son coeur. Comme la rencontre que je subis depuis plusieurs minutes, maintenant. Car elle deviendra, à coup sûr, le plus gros bouleversement de ma vie. Avant même que cela évolue, je le sais. Mon comportement. Mon ressenti. Mon instinct. Tout m'indique et me prouve que cet homme, qui se trouve face à moi, est loin d'être ordinaire. Il a quelque chose. En lui. Autour de lui. Je ne sais pas. Il possède quelque chose qui le rend spécial. Si spécial. Assez spécial pour que je me sente décontenancée face à lui et perdue comme à la suite d'un naufrage lorsque ses yeux rencontrent et traversent les miens. Ce qui me donne un milliard de bonnes raisons supplémentaires. Pour fuir.

Vous êtes une fan ?

Cette question résonne dans mon esprit depuis que je l'ai entendu. Se moque-t-il de moi ? Une fan ? Pour qui se prend-il ? Je suis encore tombée sur un homme imbu de lui-même. C'est bien ma chance. Je soupire et secoue la tête négativement afin de vite mettre fin à cette discussion devenant plus que gênante, pour le coup.

- Non, vous avez raison... On ne s'est jamais rencontré ! Je soupire de nouveau. Veuillez m'excuser, j'ai du vous prendre pour quelqu'un d'autre ou... je ne sais pas... Qu'importe. Je vous remercie, une nouvelle et dernière fois, pour votre intervention... Malgré qu'elle n'ait pas été nécessaire !

Je me racle la gorge, mal à l'aise d'avoir osé dire ça. Mais j'étais sincère et spontanée. Alors, peut-être qu'il me pardonnera. En attendant, je garde précieusement mon sac collé contre ma poitrine et n'ose pas trop bouger. Puis-je m'en aller, désormais, à moins qu'il n'ait pas encore fini avec moi ?

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
 
Re: Thank you but do not approach me. ft. Ki Jung Seok | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide