sombre
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

i don't want to see you / yoohim

Invité
Invité
Anonymous
 
i don't want to see you / yoohim | Mer 3 Avr - 21:03
Citer EditerSupprimer
i don't want to see you ☾ #yoohim #hayoung ♢ nouvelle année qui commence, nouvelles responsabilités, en vérité tu aurais très bien pu t'arrêter et ne pas revenir pour une septième année d'études, ce n'était pas comme si tu avais besoin véritablement d'avoir une tonne de diplômes dans ton domaine pour trouver ta place ou faire ce que tu aimais. mais tu étais restée, tu voulais te spécialiser un peu plus, à voir si ça allait te servir à quelque chose au bout du compte, tu te trouvais actuellement dans la bibliothèque du campus dans l'espoir de trouver un livre d'art pour les besoins d'un de tes nouveaux cours, tu avais beau travailler sur du graphisme et de l'animation, le dessin et l'art étaient des parties importantes de ton cursus, et de ta passion. marmonnant les paroles d'une chanson du bout des lèvres, les yeux posés sur les étagères remplis jusqu'à pratiquement explosées, tu n'avais toujours pas trouvé le bouquin que tu avais en tête et cela durait depuis une bonne dizaine de minutes. une moue déçue qui finit par s'inscrire sur tes traits quand tes recherches se retrouvent infructueuses, une légère grimace qui déforme pas la suite ton visage, ton humeur ne s'arrange pas quand ton regard tombe sur un visage familier. et lui aussi semblait t'avait reconnu. tu ne l'avais pas vu depuis la dernière fois, prenant soigneusement le temps de l'éviter et choisissant de ne pas répondre quand il essayait de te contacter. tu t'en voulais au fond de réagir de la sorte, mais la blessure à l'époque était encore trop profonde malgré les progrès que tu avais fait avec le foyer, yoo him avait voulu se confier sur une part sombre de sa vie et tu t'étais enfuie, refermant ta carapace autour de toi. tes yeux bruns que tu détournes alors que tu reportes ton attention sur une étagère que tu avais déjà vérifiée plusieurs fois pourtant, mais tu voulais qu'il oublie ta présence, qu'il se dise que peut-être ce n'était pas toi au final. piètre tentative quand tu sens une présence à tes côtés. « j'ai pas le temps, yoo him. » tu marmonnes avant de tourner les talons, prenant un livre au hasard, à cet instant tu voulais juste partir.
stellaris
@ra yoo him
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i don't want to see you / yoohim | Ven 12 Avr - 21:03
Citer EditerSupprimer
i don't want to see you ☾ #yoohim #hayoung ♢ Un sourire aux lèvres, Yoo Him répondit au message que Hye Sun venait de lui envoyer. Un lourd projet sur le dos, la jeune femme devait renoncer à l’entraînement qui avait lieu ce soir-là et malgré tout, semblait défaitiste sur son devoir. Le coréen l’encouragea dans sa réponse, elle était sa Superwoman après tout. Mais une fois sa réponse envoyée, ses propres doutent l’envahirent. Il avait lui aussi un projet à traiter, un projet conséquent sur lequel il n’avait pas le droit de se planter. Parce qu’il était en cinquième année maintenant et au semestre prochain il avait un stage a effectuer, et ce serait ses résultats qui aideraient les établissements qu’il convoitait à le choisir ou l’évincer. Bien qu’il soit complètement adapté au campus et à la vie chez les Sango, Yoo Him doutait encore beaucoup de lui et de ses capacités. Rangeant donc son téléphone, l’étudiant passa les portes de la bibliothèque dans laquelle il trouva une table libre après quelques minutes d’errance. Alors qu’il venait de finir de s’installer, Yoo Him reconnu la jeune femme qui sortit de l’allée, de nombreux livres dans les bras. Cela faisait quelques temps qu’il avait cessé d’essayer de la joindre. Ha Young refusait de le voir et à force de constater qu’elle ne répondait pas à ses appels, ou pire, les rejetait, il avait renoncé et c’était résigné à l’idée d’avoir perdu une amie. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir, après ce qu’elle avait vécu, sa réaction était des plus normales. D’autant plus qu’il était certain qu’elle ne lui avait pas raconté tout ce que Hyun Soo lui avait fait subir. Ce n’était pas pour autant que c’était facile pour Yoo Him, il appréciait vraiment la jeune femme. Hésitant un moment, c’est quand elle se détourna pour le fuir après avoir croisé son regard, que le Sango se leva. La rattrapant en quelques pas, il n’eut même pas le temps de la saluer. Soupirant à sa remarque, il attrapa les deux premiers livres de la pile que tenait Ha Young, ils menaçaient de tomber à tout moment. « Si j’étais pas certain que tu m’évitais, je me dirais en effet que tu es très occupée. » Ce qui était sans doute le cas, il ne le nierait pas. « J’aurais juste voulu te parler un instant... Ça m’ennuierait que la dernière fois que l’on s’est vu soit le souvenir que tu gardes. » Il n’excluait pas que cette fois soit la dernière, mais au moins il prendrait le temps de lui présenter ses excuses pour lui avoir menti et sans doute pour l’avoir blessée.
stellaris
@lee ha young
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i don't want to see you / yoohim | Sam 11 Mai - 21:47
Citer EditerSupprimer
i don't want to see you ☾ #yoohim #hayoung ♢ tu pensais que le campus était assez grand pour que tu ne tombes pas sur lui tant que tu ne te sentais pas apter à l'affronter, mais apparemment il n'était pas encore assez grand à tes yeux. t'aurais aimé qu'il ne soit pas là, où qu'il fasse comme si tu n'existais pas, qu'il se dise que depuis le temps ce n'était plus la peine de s'accrocher. il avait cessé de t'appeler, tu pensais le message clair, tu ne voulais pas lui parler. et pourtant le voilà, dans cet endroit où tu pensais trouver ton calme, où tu  aurais voulu être tranquille, pourquoi fallait-il que tu tombes sur lui ? t'essayes de l'ignorer alors que tu fais mine de t'intéresser à autre chose, sa remarque qui te fait serrer les dents alors que tu retiens une réponse acerbe, s'il savait que tu voulais l'éviter alors pourquoi était-il là ? n'était-ce pas plus simple de rester ainsi ? le temps avait passé certes, mais il te faudrait bien plus que quelques mois pour oublier tout ce que hyun soo t'avait fait, rien que de savoir qu'à une époque, yoo him avait été dans la même position que lui, c'était comme si tu étais tombée de haut, que quelque chose s'était écroulé. « c'est parce que je le suis. » tu te contentes de répondre sans lever les yeux de tes recherches alors que tu continues de déambuler dans le rayon. quand il reprend la parole cette fois, tu viens planter ton regard dans le sien, tes yeux sondant son visage, étudiant ses expressions. « tu voudrais parler de quoi ? que tu as été à sa place un jour ? » tu lâches, ne contrôlant pas les nouvelles émotions dans ta voix. « c'est une nouvelle dure à digérer. » il essayait de se repentir, ça se voyait mais ça n'enlevait en rien son passé. il avait été comme ton mari à une époque, et rien que d'imaginer yoo him à la place de hyun soo, ça te retournait l'estomac, ce n'était pas une vision qui te plaisait alors que jusqu'à ce fameux jour, le jeune homme avait été une aide pour toi au foyer. prenant une inspiration, tu desserres lentement tes poings qui s'étaient fermés machinalement, une réplique de défense quand tu voulais éviter de te mettre en colère après tout ce n'était pas le moment de faire un scandale.

stellaris
@ra yoo him
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i don't want to see you / yoohim | Mer 22 Mai - 20:56
Citer EditerSupprimer
i don't want to see you ☾ #yoohim #hayoung ♢ Diminuer la gravité de ses actes, les nier, ne pas les assumer étaient des choses qui ne viendraient jamais à l’esprit de Yoo Him. Tout comme il ne se permettrait jamais d’endosser le rôle de victime malgré le passé qui l’avait amené à avoir les gestes qu’il avait eu envers son ex petite-amie. Il avait des circonstances atténuantes comme avait dit son avocat, mais jamais il ne les utiliserait pour se justifier. Yoo Him avait fauté, sévèrement lâché la rampe et avait conscience que ce qu’il avait fait été impardonnable. D’ailleurs, il ne demandait pas « pardon » ni ne se pardonnait à lui-même. Il espérait juste avoir assez changé pour, à présent, ne plus être dans la même catégorie que Hyun Soo. C’est ce qu’il aurait aimé faire comprendre à Ha Young. « Je n’imagine même pas le choc que ça a été pour toi. » Parce qu’il savait qu’avec lui elle se sentait en sécurité, et qu’il avait complètement anéanti cette sensation. « Mais tu l’as dit toi-même « j’ai été à sa place », je ne le suis plus. Du moins, je fais tout pour ne plus jamais l’être. » Il marqua une pause et regarda la jeune femme dans les yeux, Yoo Him essayant au mieux de lui faire passer le message. Il poussa un léger soupir. « Tu as toujours été honnête avec moi, j’ai voulu en faire de même. » Il savait que cela aurait des conséquences de tout lui avouer, mais il avait espéré qu’Ha Young était assez remise pour ne pas réagir de façon aussi virulente. Ignorant quoi dire de plus en ne sachant pas si la jeune femme était prête ou non à discuter, il se contenta de lever les deux livres qu’il avait rattrapé de sa pile avant qu’ils ne tombent. Question silencieuse quant à ce qu’il devait en faire, s’il pouvait l’aider, sous-entendant par-là de... De quoi ? Discuter ? Faire amende honorable ? Il n’était pas bien sûr. Il essayait juste de faire un pas vers elle, même si c’était bancale.
stellaris
@lee ha young
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i don't want to see you / yoohim | Mer 28 Aoû - 23:52
Citer EditerSupprimer
i don't want to see you ☾ #yoohim #hayoung ♢ tu n'avais pas le droit d'être aussi injuste avec lui, au fond de toi-même tu en étais bien consciente parce que lui contrairement à ton mari, il avait cherché à se racheter, il avait voulu devenir un homme meilleur, il voulait venir en aide aux femmes, aux enfants, aux personne qui se trouvaient dans la même situation que toi. c'était quelque d'admirable qui devait être encourager tu songes intérieurement, mais alors que les blessures étaient encore trop profondes dans ton cœur, c'était une nouvelle dure à avaler, et tu ne manques pas de lui dire quand il te prend par surprise en te trouvant là dans la bibliothèque, tu voudrais faire comme s'il n'était pas là, te retrouver dans ta bulle protectrice néanmoins yoo him n'avait pas la même idée que toi. ses mots qui ravivent la peine sourde qui sommeille en toi, qui font remonter des souvenirs sombres enfouis en toi, tu prends une profonde inspiration, tes yeux qui papillonnent pour chasser le début de larme qui vient te gêner, il ne fallait pas que tu pleures, tu ne devais plus être cette ha young qui se noie dans ses larmes, dans sa peine. tu étais heureuse maintenant, tu étais amoureuse et tu vivais ta renaissance, tu l’accueillais à bras ouverts. « je sais que tu as voulu être honnête yoo him, au fond je sais pourquoi tu as fait ça. » pourquoi il t'en a parlé. tout en sachant pertinemment que tu risquais de fuir, ce que tu avais fait, il avait pris le risque de perdre ta confiance et ton amitié, mais il jugeait ça important que tu sois au courant. vous étiez devenus des amis, du moins tu en avais la sensation jusqu'à cette fameuse journée, et tu aimais cette pensée, le considérer comme un ami. il avait pris le risque de perdre ça en étant honnête, et tu t'en voulais d'avoir pris la fuite parce qu'il avait ouvert une part de lui aussi sombre soit-elle, ce n'était sûrement pas quelque chose qu'il criait sur les toits. « merci, yoo him. » tu finis par souffler du bout des lèvres. « je sais que ça n'a pas dû être facile de me le dire. » ton cœur tambourine dans ta poitrine. « qu-qu'est-ce qu'il s'est... passé ? » pourquoi il avait fait ça ? pourquoi il avait ce passé ? ces questions qui te brûlent les lèvres mais tu n'oses pas les formuler à voix haute.

stellaris
@ra yoo him
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i don't want to see you / yoohim | Sam 31 Aoû - 12:28
Citer EditerSupprimer
i don't want to see you ☾ #yoohim #hayoung ♢ La jeune femme ne cesserait jamais de le surprendre. Yoo Him savait depuis longtemps que les femmes étaient fortes, mais il en avait la preuve tous les jours. Et cette fois, c’était Ha Young qui le lui prouvait. Parce qu’il avait vu les larmes briller dans ses yeux sans qu’elle ne les laisse couler. Et il savait aussi à quel point elle devait le craindre, ou craindre le genre d’homme qu’il avait été, elle devait avoir mal aussi à penser qu’il avait trahi sa confiance. Et pourtant... Pourtant, elle se faisait violence et luttait pour qu’ils puissent discuter. Il était touché par le fait qu’elle le laisse parler. Ces semaines de silence et d’esquive lui avait sans doute permis de faire un travail sur cette idée sans qu’elle ne s’en rende compte ? Quoiqu’il en soit, Yoo Him ne comptait pas laisser passer cette chance pour parler avec celle qu’il souhaitait encore appeler son amie. Tenant toujours les livres de la jeune femme dans ses mains, il regarda autour d’eux, non pas pour voir si on les écoutait, mais pour voir s’ils pouvaient trouver un coin où s’asseoir. D’un signe de tête, il invita Ha Young à le suivre, tournant dans une allée, puis une autre, s’enfonçant un peu plus dans la grande bibliothèque de l’université. Enfin, ils arrivèrent dans un rayon bien souvent désert, des lectures moyenâgeuses (à savoir des livres et copies de l’économie sous l’ère de Goryeo). Dans ce rayon pas de chaises ou de fauteuil, mais un pan de mur coincé entre des livres qui ne répéteraient pas ce qu’ils entendraient. Yoo Him alla s’asseoir contre le mur, croisant ses jambes en tailleurs et tapa doucement le sol à côté de lui pour inviter Ha Young à en faire de même. Un léger silence s’installa pendant qu’il réfléchissait à ce qu’il allait dire en premier. Il prit finalement une inspiration. « J’ai rarement raconté tout ce que je vais te dire là. Je crois que je peux compter sur la main les personnes au courant. » Même Hye Sun était laissée dans l’ombre pour certaines choses, parce qu’il n’était pas encore prêt. Il marqua une pause, se mordant la lèvre en réfléchissant. Il poussa finalement un petit soupir. « Et ça n’excuse pas ce que j’ai fait. » Il humidifia ses lèvres avant de continuer. « Avant d’en arriver là, je dois te parler un peu de ce qu’il se passait chez moi. Tu sais que ma mère a été une des pensionnaires du foyer ? » Avec un triste sourire, il continua. « Mon père avait une façon étrange de montrer son affection, et c’est surtout ma mère qui en faisait les frais. Elle tentait toujours de s’interposer lorsque ça tombait sur moi. » Il détestait les images que cela amenait dans son esprit, tout comme Ha Young devait détester ce que cela éveillait en elle. Le coréen ramena ses jambes contre lui, et noua ses bras autour, comme pour se protéger de ce qu’il racontait. « Disons que je comprends aussi ce que tu as vécu, malheureusement. » Malheureusement pour eux deux. Et il marqua une nouvelle pause, pour la laisser digérer tout ça.
stellaris
@lee ha young
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i don't want to see you / yoohim | Dim 3 Nov - 18:18
Citer EditerSupprimer
i don't want to see you ☾ #yoohim #hayoung ♢ tu avais peur ha young, mais pas de lui, pas de yoo him. pas vraiment, non tu savais bien au fond qu'il ne te fera jamais de mal quel que soit son passé, il avait tout fait pour avancer, pour aller de l'avant et pour se racheter, son travail au sein du foyer pour femmes en était la preuve formelle. non ce qui te faisait peur, c'était les souvenirs que son aveux avait ravivés, parce que c'était encore trop récent, parce que ton cœur n'avait pas guéri comme ton corps avait pu le faire. les cicatrices émotionnelles mettaient plus de temps à disparaître que celles physiques. mais yoo him avait ouvert une part de lui-même à toi en te parlant de cette époque sombre de sa vie, alors tu te devais bien de le laisser s'expliquer non ? ravalant tes larmes, les frissons qui faisaient vibrer tes bras, tu restes ha young. pour lui, parce qu'au fond son amitié était devenue importante à tes yeux, parce qu'il avait pris une place dans ta vie sans que tu t'y attendes, en te portant secours quand tu avais eu besoin d'une oreille à qui te confier. le suivant jusqu'à une section de la bibliothèque où vous seriez au calme, sans de regards ou d'oreilles qui traînaient, tu sens ton cœur cogner dans ta poitrine, la curiosité et l'inquiétude qui se mixaient en un mélange étrange, une amertume qui lui collait à la langue, elle s'en voulait dans un sens de le forcer à lui raconter, elle avait besoin de réponses mais c'était une curiosité morbide que de le forcer à lui parler. tu l'écoutes en silence, yeux posés sur lui d'une manière presque solennnelle, ton expression qui se déforme à mesure qu'il avance, t'essayes de la maîtriser mais tu ne peux cacher le malaise que tu ressens, la peine qui vient alourdir ton cœur en songeant à ce que la mère du jeune homme avait dû vivre avec cet homme, une situation qui sonne un peu trop familière, mais avec un background comme ce dernier, le passé de yoo him devenait encore pire que ce tu avais pu t'imaginer. ils avaient tant souffert sa mère et lui. « yoo him, je... » que tu commences sans parvenir à finir cette phrase, lèvres tremblantes alors que tes yeux se voilent. « je suis désolée, pour ta mère... et pour toi. » que tu ajoutes du bout des lèvres, ils n'avaient pas mérité ça, personne ne le méritait de vivre dans la peine et la peur de voir un être « aimé » s'en prendre à nous. « t-ton père... comment vous vous en êtes sortis ? » tu as peur de pousser le mauvais bouton, de poser les mauvaises questions.

stellaris
@ra yoo him
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i don't want to see you / yoohim | Sam 25 Jan - 20:37
Citer EditerSupprimer
i don't want to see you ☾ #yoohim #hayoung ♢ Jamais Yoo Him n’avait utilisé son histoire pour s’acheter la pitié ou la compassion des autres. La pitié, c’était bien ce qu’il ne voulait pas d’ailleurs. Lorsqu’il franchissait le pas, lorsqu’il se livrait sur son passé, c’était souvent purement factuel. Parce que s’il y avait bien une chose qu’il se refusait, c’était que son passé justifie ce qu’il avait fait à son ex petite-amie. C’était inqualifiable, impardonnable. Il avait certes effectué sa punition au centre de détention et effectué des travaux d’intérêt général, mais ça n’effaçait pas la réalité de ce qu’il avait fait, ni le fait que lui-même ne s’était par pardonné son geste. S’il le racontait à Ha Young, c’était parce qu’il estimait que ce non-dit allait venir à bout de leur amitié et il n’en avait pas envie. Il espérait aussi qu’elle le comprendrait un peu plus, Yoo Him n’était pas un monstre, il avait des aspects monstrueux, il le savait bien, mais il n’était pas le mari de la jeune femme, il n’était pas son propre père non plus. Enfin... C’était ce dont il essayait de se convaincre tous les jours et ce n’était pas chose facile. Une fois eut-il sorti tout ce qu’il avait dire, Yoo Him se sentit soudain épuisé, ses épaules étaient basses alors que ses bras entouraient ses genoux repliés contre lui. Il tourna à peine son regard vers Ha Young, de peur de croiser le regard de la jeune femme et d’y lire de la pitié ou pire, de l’indifférence. Un mince sourire, un sourire sans joie, proche de la grimace en fait, étira ses lèvres aux propos de l’étudiante. Lui aussi était désolé, pour tout, mais tristement ça ne changeait rien. Il poussa un soupir à la question de Ha Young, des flashs difficiles à gérer le forçant à fermer les yeux, parce qu’il ne se souvenait que trop bien des menaces de son père lorsqu’ils étaient partis. « On s’est enfui. » Finit-il par répondre d’une voix faible, tremblante et les yeux toujours clos. Il serrait ses genoux tellement fort contre lui, que ses mains blanchissaient sous la pression qu’il effectuait. « Peu de temps après que je sois sorti de détention, je suis allé chercher ma mère. » Il humidifia ses lèvres, cherchant ses mots. « Il était pas là, alors j’ai obligé ma mère à faire sa valise. Seulement, il est rentré plus tôt que prévu... » Il passa sous silence l’horreur de la scène, des cris, des hurlements, des coups reçus... Il lâcha un rire glaçant. « Donner un coup de poing n’a jamais été aussi agréable que ce jour-là. » Le seul qu’il ne regrettait pas. « Et c’est comme ça qu’on est arrivé au foyer. Ma mère y est restée plus longtemps que moi. » Parce que la reconstruction pour elle était bien plus longue et laborieuse, parce qu’elle n’arrivait pas à oublier la menace finale de cet homme qu’elle avait un jour aimé, le fait qu’il les retrouverait... Il ouvrit finalement les yeux et regarda Ha Young. « Tu peux avoir ta happy end. » Comme sa mère avait fini par l’avoir.  
stellaris
@lee ha young
Contenu sponsorisé
 
Re: i don't want to see you / yoohim | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide