sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

meet a monkey - kisuk

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: meet a monkey - kisuk | Mar 9 Avr - 13:48
Citer EditerSupprimer
Tu finis par t'installer sur ce banc. Bobby lui, reste tranquillement sur ses jambes, en même temps, il sait qu'il va manger. Et puis, il n'est pas vraiment du genre à se jeter sur les autres, ce qui est un sacré avantage. Tout en maintenant ton singe, tu récupères le sac de nourriture, remerciant le jeune homme d'un geste de la tête, accompagné d'un sourire. Prêt à nourrir la bête, tu lâches un léger rire face à la curiosité de ton vis-à-vis. « Je lui donnais le biberon quand il était encore bébé. Maintenant, il mange surtout des fruits. Il adore ça. » Que tu réponds simplement, bien habitué à son alimentation. « Des fois, il aime bien monter aux arbres pour manger des feuilles aussi. » Que t'ajoutes l'air de rien, comme si ce détail était important - alors qu'il ne l'est pas du tout. Sortant une pomme de ton sac, tu la tend au capucin avant de reporter ton attention sur Ki Suk. « T'as déjà eu des animaux toi ? » finis-tu par demander, histoire de discuter, si le coeur lui en dit.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: meet a monkey - kisuk | Mar 9 Avr - 16:02
Citer EditerSupprimer
Je l’observe en train de s’asseoir, gardant mon attention surtout sur le singe, je sais pas des fois qu’il lui prenne une envie soudaine de bondir. Enfin en même temps même si ça arrive je sais pas bien ce que je pourrais faire …
Il m’explique alors que la bête est assez grande pour manger des fruits. « Mais il a quel âge ? » je demande parce que du coup si c’est un vieux il est peut-être aigri non ? tant qu’il reste sur lui ça va je suis pas trop en danger je crois.
Il me demande ensuite si j’ai des animaux. « Non non, les animaux m’aiment pas trop. Ma sœur a eu un lapin enfin 2 mais pas en même temps. » et autant dire que je restais loin d’eux dans le doute. Autant je pourrais aimer les animaux, autant eux ne m’aiment pas trop quoi donc je les évite dans le doute. « Et t’a que lui ou t’en a d’autre ? » imagine il a un tigre, un impala ou un phacochère …
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: meet a monkey - kisuk | Mar 9 Avr - 17:03
Citer EditerSupprimer
T'es pas vraiment surpris de le voir avec son attention portée sur Bobby. En même temps, c'est souvent comme ça quand il est avec toi. T'as pris de drôles d'habitudes depuis qu'il est entré dans ta vie. Mais tu ne le lâcherais pour rien au monde. Tu ris à la question de Ki Suk, il est petit, pourtant, il veillit lui aussi. « Il a quatre ans. Mais il a déjà sa taille adulte. Il restera tout petit. » En même temps, tu caresses la tête du capucin, désormais obnubilé par la pomme qu'il a entre les mains. Et t'écoutes le jeune homme te répondre, un sourire figé sur tes lèvres. « C'est comme en amour ! Faut tomber sur le bon ! Moi j'ai la chance d'avoir trouvé Bobby. Je dis pas que je pourrais pas m'occuper d'un autre animal ! Mais ... ça serait pas pareil. » Et tu te perds dans tes explications sans même t'en rendre compte. « J'ai que lui, faut dire qu'il demande pas mal d'attention ... hein Bobby ? » Ce dernier relève la tête à entendre son nom, puis retourne manger comme si de rien n'était, te faisant rire une nouvelle fois.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: meet a monkey - kisuk | Ven 19 Avr - 9:43
Citer EditerSupprimer
Pendant qu’il nourrit la bête, je lui pose quelques questions, plutôt intrigué. J’y connais pas grand-chose en animaux, et en singe encore moins. Il me dit qu’il est déjà adulte, dans un sens c’est pas plus mal imagine si ça devenait un truc énorme, pas très pratique à promener. Il semble très attaché à son Bobby, c’est mignon. Par contre sa remarque me laisse comprendre pourquoi j’ai pas de bol avec les animaux, je suis déjà pas chanceux en amour alors faut croire que je le serais pas plus avec nos amis les bêtes, poissard éternel … Enfin on s’y fait. « Tu le laisse en liberté ou t’a un genre de cage ? » j’imagine difficilement les animaux en cage, je trouve ça un peu cruel, surtout que nous on vit en intérieur déjà c’est pas comme si on vivait dehors nous les humains, donc pourquoi mettre une cage dans une autre cage quelque part. Enfin je suis pas le mieux placé pour comprendre ces trucs là. « T’es pas obligé de répondre à mes questions si ça te soule. » Normalement je parle pas, jamais, là je suis déjà assez surpris d’arriver à articuler 3 mots sans paniquer total.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: meet a monkey - kisuk | Mer 24 Avr - 13:50
Citer EditerSupprimer
Ca te dérange pas, de répondre aux questions que les autres peuvent avoir à propos de Bobby. En même temps, tu dois bien être le seul à te balader avec un capucin dans les bras dans la capitale. Ton sourire toujours bien présent sur tes lèvres, ton attention se divise entre le jeune homme et ton capucin, le plus naturellement du monde. "Non, plus maintenant. Il en avait une quand il était plus petit, au dortoir, mais c'est parce qu'il arrêtait pas de faire des bêtises. Maintenant, je préfère le laisser libre quoi qu'il arrive." Une moue sur le visage, tu restes fidèle à toi-même, toujours aussi franc, même si ça peut parfois déplaire aux autres. T'essaies de mesurer tes propos quand il le faut, mais t'es loin d'être le genre de personne qui tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. "Non, non, t'inquiètes pas ! J'ai l'habitude de toute façon." que tu répliques l'air de rien, le tout souligné d'un sourire qui se veut rassurant - ou presque.
Contenu sponsorisé
 
Re: meet a monkey - kisuk | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide