Revenir en hautAller en bas



 
Nouveautés du mois
Viens vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Ouverture des Gumiho
C'est portes ouvertes chez les Gumiho.
N'hésites donc pas à les rejoindre si tu le souhaites !
Ils sont attendus
Le mélange des odeurs - Page 2 Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100Le mélange des odeurs - Page 2 Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100Le mélange des odeurs - Page 2 Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100Le mélange des odeurs - Page 2 Tumblr_pwhqa0sZ2A1x9zrr3o5_100

 :: Défouloir :: La boîte à souvenirs :: Archive Rps
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le mélange des odeurs

Leukova Mi Ok
Leukova Mi Ok
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: Le mélange des odeurs Le mélange des odeurs - Page 2 Empty Ven 19 Juil - 10:22

Le mélange des odeurs
ft. Doo Leap
Depuis que la jeune femme a pris les devants, Mi OK sent un changement. Comme des braises qu’on ravit, la soûlarde semble revivre. Certes, la petite flamme est encore faible et chancelante, mais avec de la patience et une présence pour la protéger du vent, elle prendra de l’ampleur. La métisse espère que quelqu’un de proche pourra être ce protecteur pour la jeune femme. Ce serait tellement dommage de voir cette si jolie flamme s’éteindre à nouveau.
L’aveugle sourit. Elle est contente d’avoir ramené un peu de vie dans le corps de son guide.

Dans le sillage de la soûlarde, Mi Ok ne sent plus les relents d’alcool. L’odeur d’humus qu’elle avait senti au début de leur bousculade emplit les narines de la musicienne. Rassurée par ce parfum familier, une fraction de seconde, elle se retrouve au milieu de sa forêt natale.

La paix interne qu’elle ressent ramène à elle un dilemme bien présent.

Elle a su interpréter les signes qu’elle a reçu. Un frisson parcourut son dos. C’est presque que de la divination... Sa petite voix interne lui susurre qu’elle n’est pas normale. Que pressentir autant les sentiments des autres n’est pas du ressort de tous les aveugles.

Troublée, la jeune femme n’entend pas la réponse de son interlocutrice sur les chiens. Plongée dans ses pensées, Mi Ok se bat avec ses ressentis et sa conscience.
C’est au moment où son guide se stoppe qu’elle revient à la réalité. S’arrêtant à un cheveux de la jeune femme, l’aveugle entend sa question pour la marche à suivre. Essayant de cachant son trouble interne, elle répond du voix qui se veut poser :

Pas besoin de GPS, je connais la direction mais ce sont les obstacles qui me sont inconnus. Prenez à gauche à ce croisement. Ensuite, tournez à la troisième à droite.

Reprenant la marche, Mi Ok se mure dans un mutisme. La rencontre avec la soûlarde avant réveiller les questionnements qui titillent la jeune métisse depuis quelques temps. Habituellement, une simple phrase arrivait à éloigner ses questions. Mais, aujourd’hui, la présence à ces côtés d’un être blessé qui ignore tout de l’aveugle ouvre brutalement la porte. Elle ne peut plus l’ignorer. Elle doit comprendre.

L’aboiement de Kala ramène encore parmi les vivants la jeune aveugle. Perdue, elle ne sait ce qui se passe.
(c) DΛNDELION


La Musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à la pensée, un essor à l’imagination.
Elle est un charme à la tristesse, à la gaieté, à la vie, à toute chose.
~ Platon ~

S’en doute, le plus grand risque, que l’on peut prendre dans la vie,
est de se montrer tel que l’on est !
Anonymous
Invité
Invité
Mes petits secrets

Re: Le mélange des odeurs Le mélange des odeurs - Page 2 Empty Sam 20 Juil - 14:05

Le mélange des odeurs
ft. Mi Ok
La jeune aveugle avait l’air d’être particulièrement perturbée mais Leap trop concentrée sur la réponse qu’elle attendait, ne s’en rendit pas compte. Décidément, elle était devenue une bien mauvaise soldate. Si elle s’en était rendue compte sur le moment, de ce fameux constat, elle se serait mise à pleurer. Cela avait tellement d’importance pour elle, elle n’était rien ni personne, alors quand on lui donnait de l’importance, une mission, elle avait le désir ardent de faire de son mieux. Mais ce n’était pas dans son état actuel qu’elle pourrait accomplir quoi que ce soit...

Si déjà elle ramenait la jeune femme - dont elle ne connaissait toujours pas le prénom vu qu’elle ne lui avait pas répondu et que Leap ne l’avait même pas remarqué - chez elle et en vie, cela tiendrait du miracle. Elle tourna à l’intersection comme l’aveugle lui avait indiqué et se concentra sur les indications qu’elle lui avait donné par la suite. Bien compter. Un, deux... Trois. Aïe ! hurla-t-elle. Le chien aboya.

Tellement concentrée sur sa tâche, elle n’avait pas vu le panneau de publicité devant elle et se l’était pris dans la jambe droite. Heureusement qu’il n’avait pas été devant sa commanditaire ou cette mission aurait été définitivement un bel échec. Devant l’air troublé de la demoiselle, elle se sentit obligée d’ajouter un :Ca va, ça va !, pas vraiment rassurant.

 
(c) DΛNDELION
Leukova Mi Ok
Leukova Mi Ok
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: Le mélange des odeurs Le mélange des odeurs - Page 2 Empty Dim 21 Juil - 1:01

Le mélange des odeurs
ft. Doo Leap
Sa guide exprime que tout va bien. Mais le son de sa voix dit le contraire. Mi Ok sent bien que quelque chose est arrivé à la jeune femme. Elle l’entend jurer discrètement. Pas assez pour passer inaperçu à l’oreille perspicace de l’aveugle.
Le comportement de sa chienne confirme ses dires. Il se passe un événement que la soûlarde lui omette.

Vous êtes sûre que tout va bien ? se rassure l’aveugle.

Elle n’aime pas qu’on la mette dans un cocon d’innocence juste sous prétexte qu’elle est aveugle. Elle reste un humaine comme une autre. Elle peut se débrouiller seule dans sa vie quotidienne.

Son guide nie la gravité. Reprenant la marche, Mi Ok pressens la catastrophe qui vient d’avoir lieu. La jeune femme devant elle ne marche plus de la même cadence. Elle ne s’appuyèrent plus de la même manière sur ses deux pieds. Que s’est-il donc passé ?

Ne voulant pas insister, elle continue à suivre la soûlarde. Kala, à ses pieds, est tendue depuis l’accident. Mi Ok, a-t-elle eu raison de demander son aider à la jeune femme ?
(c) DΛNDELION


La Musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à la pensée, un essor à l’imagination.
Elle est un charme à la tristesse, à la gaieté, à la vie, à toute chose.
~ Platon ~

S’en doute, le plus grand risque, que l’on peut prendre dans la vie,
est de se montrer tel que l’on est !
Anonymous
Invité
Invité
Mes petits secrets

Re: Le mélange des odeurs Le mélange des odeurs - Page 2 Empty Jeu 29 Aoû - 13:09

Le mélange des odeurs
ft. Mi Ok
Leap sent une douleur intense s'intensifier dans sa jambe. Elle ne la ressent pas entièrement bien sinon elle aurait du arrêter sa marche. Merci les anti-douleurs et l'alcool d'engourdir ses peines. Un si grand choc sur sa jambe blessée n'est définitivement pas une bonne idée et elle sent ses muscles atrophiés se durcirent, l'empêchant d'avancer convenablement. La jeune aveugle n'a pu que remarquer le changement de rythme dans leur cheminement. Leap, un peu gênée, cherche une excuse qui n'en est pas vraiment une. Elle a entendu dire que les aveugles avaient plus de facilité à discerner le mensonge de la vérité car leur ouïe devient plus sensible aux intonations de la voix pour comprendre les émotions de leur interlocuteur autrement que par ses expressions faciales.

" Je euh... Je vais bien, c'est juste que j'ai une jambe qui ne fonctionne pas très bien et hé hé... Du coup ma démarche peut être un peu bizarre, j'ai tendance à beaucoup boiter... J'espère que ça ne vous dérange pas trop pour marcher..."

Elle n'y avait même pas pensé et se sent stupide. Elles se mettent sûrement plus en danger en étant à deux qu'en étant seules mais tout ceci ressemble trop à une aventure pour que Leap émette le besoin d'y mettre fin par prudence. Elle a besoin de se sentir utile (même si finalement elle aggrave plus les événements qu'autre chose) malgré l'immense ridicule de leur situation. La vétéran en rirait presque à gorge déployé. Elle le sent : cette matinée là, elle allait s'en souvenir pour une fois.

Ah ! C'est là qu'il faut qu'on tourne ! La trentenaire pensa tout de même à avertir sa jeune missionaire du changement de direction. Prenons, toutes nos précautions... Il ne doit rien arriver. Mais bizarrement l'attention exagérée que porta la femme à cette tâche eu l'air d'inquiéter la chienne qui ne comprenait pas très bien les réactions et mouvements bizarres de cette humain alcoolisée.

 
(c) DΛNDELION
Leukova Mi Ok
Leukova Mi Ok
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: Le mélange des odeurs Le mélange des odeurs - Page 2 Empty Dim 8 Sep - 11:42

Le mélange des odeurs
ft. Doo Leap
Mi Ok ne peut que s’appuyer sur ses autres sens et sur le comportement de Kala pour approfondir les dires de la situation. Mais la soûlarde a dû se rendre compte de la capacité des aveugles à percer les intonations trahissantes dans la voix. Elle lui explique sa mésaventure avec sa jambe. Ce n’est pas un boitement qui allait perturber notre jeune aveugle. Au moins, elles doivent former un couple handicapé assez particulier. L’image qu’en dessine Mi Ok la fait sourire. Seule les réactions tendues de sa chienne la ramène dans la réalité.

Pourquoi Kala réagit-elle ainsi ?

Ça, la musicienne aimerait comprendre. Elle sait souvent percevoir les motivations de sa chienne, mais certaines restent du mystère. Une pointe de mise en garde plane alors dans son esprit.

Pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de diriger, la trentenaire se débrouille assez bien. Elle prévient Mi Ok du changement de direction, des marches et autres. La soûlarde fait attention a tous les détails. Impressionnée, la musicienne n’a que les indications de direction à donner. Mais un doute demeure, Kala ne se calme pas. C’est plutôt l’inverse. Plus elles s’approchent de son domicile, plus la chienne devient anxieuse.

Au prochaine croisement, il faudra prendre à droite. Ça sera ma rue.

Mi Ok ne peut faire autrement. Elle a besoin de la jeune femme pour l’aider dans la circulation.
(c) DΛNDELION


La Musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à la pensée, un essor à l’imagination.
Elle est un charme à la tristesse, à la gaieté, à la vie, à toute chose.
~ Platon ~

S’en doute, le plus grand risque, que l’on peut prendre dans la vie,
est de se montrer tel que l’on est !
Contenu sponsorisé
Mes petits secrets

Re: Le mélange des odeurs Le mélange des odeurs - Page 2 Empty
Aller à la page : Précédent  1, 2

Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !

Tous aux abris, la Doyenne débarque !
Plus d'infos par ici !